Citation (Alain Miamdelin @ 02/09/2019 13:51)

Preneur de ton retour

Comme promis, après 3h de bidouillage.
Au niveau de l'interface, je ne vois pas de différences flagrantes avec mon Pixel 3 Xl. Les différences sont vraiment à chercher dans les petites option de personnalisation et ça c'est plutôt un bon point. Après un petit temps d'adaptation, je n'ai pas eu trop de mal à m'habituer au Pixel et je pense qu'il va en être de même pour ce One Plus 7 Pro.
Pour ce qui est du design du téléphone,Je l'ai pris en bleu car c’était la seule version disponible avec 12 Go de ram et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas vraiment emballé. Je ne le trouve ni beau ni vraiment moche, assez quelconque en plus d’être vraiment massif et lourd, heureusement que son écran sans bordures ni capteurs fait son petit effet. Par contre, il m'a l'air solide et vraiment bien fini.
En ce qui concerne l’écran, je m'attendais vraiment à être bluffé mais en fait, il est juste (très) bien... Je ne perçois pas de différences marquantes avec mon Mate 20 Pro (Très bon au demeurant), à peine mieux que mon Pixel et clairement en dessous de l'iPhone XS de madame. Les couleurs sont vives et agréables mais il manque vraiment de luminosité et personnellement, je ne vois pas (encore ?) l'apport des 90hz.
La réactivité est vraiment bluffante, le capteur d'empreinte sous l’écran est à ce jour le meilleur qu'il m'ait été donné d'utiliser. Très supérieur à mes Mate 20 Pro.
La photo est naze, largement en dessous des Mate et de l'iPhone de madame et je ne parle pas du Pixel ...
franchement, il fait largement le taf

, le rapport qualité prix est clairement en sa faveur mais ce n'est clairement pas la bombe à effet waouh qu'on m'a vendu....
Citation (Navet @ 02/09/2019 18:44)

Puis c'est acheté sur Amazon, ça se renvoie facilement (bien que je pense pas que ce soit ta priorité

)
Pas ma priorité, mais en fonction de la présence ou non d'un capteur d’empreintes sous l'écran dans l'iPhone qu va être annoncé dimanche...