Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Forfaits de tel mobile
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94
Miles
Ca existe un site comparateur de forfaits mobiles ?
Dante
Citation (Miles @ 21/08/2012 18:35) *
Ca existe un site comparateur de forfaits mobiles ?

http://www.lebonforfait.fr
Miles
Citation (Dante @ 21/08/2012 20:27) *

Merci smile.gif

Il est bizarre en fait ce site, je clique sur le forfait à 17,79 de free en me demandant ce que ça peut bien être, bah c'est celui à 2€...
Itch
Citation (foyan @ 21/08/2012 18:33) *
Actualisation des forfaits Sosh à partir de ce jeudi :

Disparition du forfait à 15€, remplacé par un à 20€ avec illimité et 2go de data.
Le forfait à 25€ passe à 3Go de data, et comprend l'option H+ (réseaux HSPA+ avec un débit de 42mbit/s, contre 14 pour le réseau actuel).

En gros, on est obligé de passer à 20€ quand on était à 15€ et que ça nous suffisait implosion du tibia.gif
Sakavomi
T'as un forfait à 15 €, tu gardes ton forfait à 15 euros, ils ne vont pas changer ton abonnement. Ça parait logique. ph34r.gif
foyan
Citation (Samitch @ 22/08/2012 22:34) *
En gros, on est obligé de passer à 20€ quand on était à 15€ et que ça nous suffisait implosion du tibia.gif

Non tu gardes celui à 15€.
Apparemment ceux qui étaient à 25€ avant passent à 20€.
Itch
Ah oui pardon, j'ai mal interprété la phrase : disparition du forfait à 15 pour un autre à 20.

Sont pas malins chez Sosh, ça faisait un bon prix d'appel pour du sms illimités et de la data correct
Miles
Ca représente quoi 100M d'internet ?
Crowley
Citation (Miles @ 28/08/2012 21:22) *

je me pose la même question.

on devrait fonder la section "j'ai pas compris. huh.gif ou j'y comprends rien sad.gif " du forum tous les deux.
GI JOE
C'est ridicule. Le mieux c'est 1Go minimum. Par contre pour ceux qui utilisent rarement les applications, 500mo est suffisant.
Bab

100 000 d'internet.
Crowley
Citation (GI JOE @ 28/08/2012 21:29) *
C'est ridicule. Le mieux c'est 1Go minimum. Par contre pour ceux qui utilisent rarement les applications, 500mo est suffisant.

bon tu expliques ça à un béotien??!
(quand j'ai du hightec entre les mains je me sens vosgien.. wacko.gif )

moi j'ai un htc wildfire, j'attends des explications. popcorn.gif
ikki
Citation (Crowley @ 28/08/2012 21:34) *
bon tu expliques ça à un béotien??!
(quand j'ai du hightec entre les mains je me sens vosgien.. wacko.gif )

moi j'ai un htc wildfire, j'attends des explications. popcorn.gif

J'espère qu'il va refuser de t'expliquer.
Crowley
Citation (ikki @ 28/08/2012 21:38) *
J'espère qu'il va refuser de t'expliquer.

de toute façon je vais rien comprendre.
Miles
Citation (Crowley @ 28/08/2012 21:27) *
je me pose la même question.

on devrait fonder la section "j'ai pas compris. huh.gif ou j'y comprends rien sad.gif " du forum tous les deux.

En voilà une bonne idée wub.gif

J'ai dû prendre un tactile pour remplacer mon portable qui fonctionnait plus, j'ai pris un portable où le vendeur m'a dit que c'était bien pour novice, j'espère m'y habituer facilement unsure.gif

Citation (Bab @ 28/08/2012 21:30) *
100 000 d'internet.

neokill@h.gif

edit : bon bah va falloir que je prenne un truc au dessus de 100M peut-être alors...
Crowley
j'ai fondé la section alcoolique des bb85 je te laisse créer la nôtre sur le forum. sleep.gif
(on est que deux hein à pas comprendre grand chose huh.gif )
B_s

En téléphonie on dit que 100mo équivaut à peu près à 6h de surf ( hors téléchargement , streaming , piece jointe etc etc ).

Après si tu fais du streaming vidéo ( YouTube etc ) ou bien de la photo ( Facebook etc ), ça ira beaucoup plus vite car le poid des images ou des vidéos sont plus important.
fazupresse
Citation (B_s @ 28/08/2012 21:45) *
En téléphonie on dit que 100mo équivaut à peu près à 6h de surf ( hors téléchargement , streaming , piece jointe etc etc ).

Après si tu fais du streaming vidéo ( YouTube etc ) ou bien de la photo ( Facebook etc ), ça ira beaucoup plus vite car le poid des images ou des vidéos est plus important.

100M ca représente que dalle ... une mise a jour sur une appli style Le Parisien + 1 vidéo sur youtube + 1 rappatriement de mail et c'est torché
Crowley
Citation (B_s @ 28/08/2012 21:45) *

Après si tu fais du streaming vidéo ( YouTube etc ) ou bien de la photo ( Facebook etc ), ça ira beaucoup plus vite car le poid des images ou des vidéos est plus important.

tu peux vérifier au cours du mois où tu en es??!

faut aller sur l'option "paramètres"??!
B_s
Citation (lourson @ 28/08/2012 21:47) *
100M ca représente que dalle ... une mise a jour sur une appli style Le Parisien + 1 vidéo sur youtube + 1 rappatriement de mail et c'est torché

Oui c'est clair que pour un iPhone c'est vraiment pas suffisant.

Apres, exemple chez orange avec un forfait bloquer 1h, tu as 200mo. Le mec qui a sa + un tel de merde, sa sera suffisant pour aller regarder la météo 2,3 fois dans le mois et fait 3,4 connerie de ce type..

Citation (Crowley @ 28/08/2012 21:48) *
tu peux vérifier au cours du mois où tu en es??!

faut aller sur l'option "paramètres"??!

Tout depand de ton opérateur crowley.
Bab
Citation (Crowley @ 28/08/2012 21:39) *
de toute façon je vais rien comprendre.

Trop IZI.
Les Mo, vois-ça comme une monnaie virtuelle. Tu pars avec ton capital de départ gentiment accordé par ton non moins gentil opérateur mobile, 100Mo, 500Mo, ou 3000Mo tiens (3Go). Chaque action que tu réalise sur le Web (consultation d'une page, visionnage d'une vidéo YouTube, recherches sur GoogleMaps) nécessite un certain montant de Mo pour pouvoir être menée à bien. Par exemple, la page d'accueil du forum doit "peser" environ 0.5Mo : le fait de demander à ton navigateur de t'afficher "forum.culturepsg.com" viendra donc bouffer ton capital de 0.5Mo à chaque reprise (en gros, pour schématiser). Par contre, le forum 100%Parisiens est bien plus gourmand car il est rempli de facétieuses images bien lourdes.
C'est bon ?
Eels
Généralement ils envoient des sms pour te prévenir que tu es à 250mo/ 500 mo de la fin de ton forfait puis un autre message quand tu as atteint le quota. Sur Free par exemple tu peux voir sur le site où tu en es wink.gif.
B_s
Y'a des opérateur qui vende encore des forfaits comprennent 100mo de web ?!
Miles
Citation (Crowley @ 28/08/2012 21:43) *
j'ai fondé la section alcoolique des bb85 je te laisse créer la nôtre sur le forum. sleep.gif
(on est que deux hein à pas comprendre grand chose huh.gif )

C'est de l'informatique, je sais pas faire faut demander à philo de nous aider ph34r.gif

Merci pour les explications, mais il parait qu'on paye pas plus cher si on dépasse, juste que c'est un peu plus lent non ? Mon portable c'est un samsung galaxy Y, il y avait une promo jew.gif

Citation (B_s @ 28/08/2012 21:54) *
Y'a des opérateur qui vende encore des forfaits comprennent 100mo de web ?!

Il y a au moins Virgin ph34r.gif
Crowley
Citation (Bab @ 28/08/2012 21:52) *
Trop IZI.
Les Mo, vois-ça comme une monnaie virtuelle. Tu pars avec ton capital de départ gentiment accordé par ton non moins gentil opérateur mobile, 100Mo, 500Mo, ou 3000Mo tiens (3Go). Chaque action que tu réalise sur le Web (consultation d'une page, visionnage d'une vidéo YouTube, recherches sur GoogleMaps) nécessite un certain montant de Mo pour pouvoir être menée à bien. Par exemple, la page d'accueil du forum doit "peser" environ 0.5Mo : le fait de demander à ton navigateur de t'afficher "forum.culturepsg.com" viendra donc bouffer ton capital de 0.5Mo à chaque reprise (en gros, pour schématiser). Par contre, le forum 100%Parisiens est bien plus gourmand car il est rempli de facétieuses images bien lourdes.
C'est bon ?

j'en ai compris la moitié c'est déjà pas mal.

j'ai à un euro près la même facture par mois donc je suis un internaute modeste. smile.gif

et j'en conclus donc que xhamster ça bouffe que dalle en monnaie virtuelle. sleep.gif
B_s
Citation (Miles @ 28/08/2012 22:08) *
Il y a au moins Virgin ph34r.gif

Tu as quoi comme forfait et à quel prix?
Miles
Citation (B_s @ 28/08/2012 22:14) *
Tu as quoi comme forfait et à quel prix?

Ben pour le moment j'ai un forfait à 9€ 2h et sms illimités mais pas d'internet. Donc vu que j'ai un autre portable, je voulais un forfait à 19€, 4H sms illimités et 1G d'internet. Mais ma mère m'a dit que 100M c'était assez donc qu'il valait mieux que j'essaie le forfait à 13€ avec 2h sms illimités et 100M d'internet ph34r.gif
B_s
Citation (Miles @ 28/08/2012 22:16) *
Ben pour le moment j'ai un forfait à 9€ 2h et sms illimités mais pas d'internet. Donc vu que j'ai un autre portable, je voulais un forfait à 19€, 4H sms illimités et 1G d'internet. Mais ma mère m'a dit que 100M c'était assez donc qu'il valait mieux que j'essaie le forfait à 13€ avec 2h sms illimités et 100M d'internet ph34r.gif

Tu as quoi comme telephone? Tu comptes surfer au quotidien?

Et sache que orange via sosh propose un forfait illimité en SMS mms et appel + 2 Go d'Internet non bloquè à 19e.
Miles
Citation (B_s @ 28/08/2012 22:17) *
Tu as quoi comme telephone? Tu comptes surfer au quotidien?

Samsung galaxy Y, après je sais pas trop comment je vais consommer. J'imagine aller regarder les résultats de foot de temps à autres, parfois me connecter sur un jeu de fourmis ( ph34r.gif ) et pas grand chose de plus si ce n'est la météo ou des trucs du genre. Bref pas une consultation acharnée non plus.

Citation (B_s @ 28/08/2012 22:17) *
Et sache que orange via sosh propose un forfait illimité en SMS mms et appel + 2 Go d'Internet non bloquè à 19e.

J'hésitais bien avec free aussi mais ça implique un changement de sim alors que je déménage demain (et j'ai rien préparé ph34r.gif ). Sosh c'est avec ou sans engagement ? Car je cherche sans engagement tongue.gif
Alain Miamdelin
Sans engagement.

Et 100Mo, c'est vraiment faible. Avec une conso mesurée, 200 Mo me paraît être un grand minimum. Et ne perds pas de vue qu'on s'habitue vite et qu'on trouve sans problème de nouveaux usages wink.gif
Miles
Quitte à faire un changement de sim il vaut mieux prendre free alors ? (quoique j'ai pas trop confiance, la freebox a pas arrêter de déconner ces derniers temps alors qu'avec orange j'ai jamais eu de soucis par le passé)
foyan
Citation (Miles @ 28/08/2012 22:16) *

edhelas.gif
B_s
Citation (Miles @ 28/08/2012 22:27) *
Quitte à faire un changement de sim il vaut mieux prendre free alors ? (quoique j'ai pas trop confiance, la freebox a pas arrêter de déconner ces derniers temps alors qu'avec orange j'ai jamais eu de soucis par le passé)

Dans les deux cas, ce sont des forfaits que tu feras sur internet donc tu ne les auras pas demain.
Miles
Citation (B_s @ 28/08/2012 23:02) *
Tant les deux cas, se sont des forfaits que tu feras sur internet donc tu ne les auras pas demain.

J'ai pas compris ph34r.gif

Sosh ou free vu qu'en gros c'est à peu près le même prix ? Ca donne quoi en terme de qualité de réception ? Si free ça déconne comme le net en ce moment c'est pas trop la peine.
B_s
Citation (Miles @ 28/08/2012 23:06) *
J'ai pas compris ph34r.gif

Sosh ou free vu qu'en gros c'est à peu près le même prix ? Ca donne quoi en terme de qualité de réception ? Si free ça déconne comme le net en ce moment c'est pas trop la peine.

Qualité de réception sosh c'est orange. book2.gif

Free, c'est free ph34r.gif
Miles
Bon merci, je vais probablement prendre Sosh alors, dommage que j'ai raté le forfait à 15€ laugh.gif
Navet
Perso, je ne vois quasi plus aucun problème avec Free. Maintenant qu'ils ont fini leur bêta-test public officieuse (à la free quoi) plus de soucis d'appel, 3G nickel etc...

Je vais la faire à la Crowley, mais si tout continue comme ça (et c'est censé être le cas) il faudra du temps avant que je ne donne mon pognon à Orange, SFR ou Bouygues.
Alain Miamdelin
Citation (B_s @ 28/08/2012 23:12) *
Qualité de réception sosh c'est orange. book2.gif

Free, c'est free ph34r.gif

Free est sur le réseau orange.

Donc à l'heure actuelle free=sosh.
littlemo
Citation (Navet @ 29/08/2012 01:39) *
Perso, je ne vois quasi plus aucun problème avec Free. Maintenant qu'ils ont fini leur bêta-test public officieuse (à la free quoi) plus de soucis d'appel, 3G nickel etc...

Je vais la faire à la Crowley, mais si tout continue comme ça (et c'est censé être le cas) il faudra du temps avant que je ne donne mon pognon à Orange, SFR ou Bouygues.

Tout pareil ...
FuFax
Citation (Miam @ 29/08/2012 08:32) *

Je ne crois pas. Il me semble que Sosh a la priorité sur Free. D'ailleurs, en vacances, j'étais avec des potes qui avaient free et captaient beaucoup moins bien que moi avec mon Sosh. whistle.gif
Alain Miamdelin
Citation (FuFax @ 29/08/2012 09:22) *
Je ne crois pas. Il me semble que Sosh a la priorité sur Free. D'ailleurs, en vacances, j'étais avec des potes qui avaient free et captaient beaucoup moins bien que moi avec mon Sosh. whistle.gif

Pour le même mobile ?

Vu l'argent en jeu, je ne pense pas qu'orange puisse se le permettre (si encore ils en avaient la possibilité technique).
FuFax
Citation (Miam @ 29/08/2012 09:41) *
Pour le même mobile ?

Vu l'argent en jeu, je ne pense pas qu'orange puisse se le permettre (si encore ils en avaient la possibilité technique).

Nan, pas le même mobile, j'ai un iphone3GS et mon pote avaient un galaxie S2 ou 3 je ne sais plus.
B_s
Citation (Miam @ 29/08/2012 08:32) *

Free est sur le réseau orange mais passe après. Bref c'est un peu bizard à expliquer mais si tu colles deux téléphones identique, un chez free, un chez orange, le orange captera mieux.

Puis je pense que le service client orange >>>>>>> celui de free à l'autre bout du mondé.
el_fennec1
Citation (B_s @ 29/08/2012 10:01) *
Puis je pense que le service client orange >>>>>>> celui de free à l'autre bout du mondé.

edhelas.gif
Alain Miamdelin
Citation (B_s @ 29/08/2012 10:01) *
Free est sur le réseau orange mais passe après. Bref c'est un peu bizard à expliquer mais si tu colles deux téléphones identique, un chez free, un chez orange, le orange captera mieux.

Très franchement, je pense pas que free ait mis plus d'un milliard sur la table pour juste passer après. Et techniquement, je pense pas que ça soit faisable de prioriser tel ou tel appel. Autant on peut désactiver des services, mais pas prioriser des trucs à la volée.

En revanche, free avait un certain nombre de problèmes au niveau de ses interconnexions avec le réseau orange (indispensable pour l'itinérance donc) ce qui explique sans doutes quelques problèmes dans les lieux très touristiques ou un peu peaumés.
FuFax
Citation (Miam @ 29/08/2012 10:22) *
Très franchement, je pense pas que free ait mis plus d'un milliard sur la table pour juste passer après. Et techniquement, je pense pas que ça soit faisable de prioriser tel ou tel appel. Autant on peut désactiver des services, mais pas prioriser des trucs à la volée.

En revanche, free avait un certain nombre de problèmes au niveau de ses interconnexions avec le réseau orange (indispensable pour l'itinérance donc) ce qui explique sans doutes quelques problèmes dans les lieux très touristiques ou un peu peaumés.

Un ancien pote qui bosse chez Orange m'avait expliqué ça comme ça pourtant. Qu'en gros, si il y avait surcharge d'appels émis par exemple dans un lieu donné, que les lignes équipées Orange passaient en priorité sur Free. Après, il voulait peut etre faire de la pub pour sa boite. ph34r.gif
B_s
Quand tu vois les prix proposé par sosh, red etc. Quel avantage as tu d'aller chez free? À moin que vous soyez à deux euro whistle.gif

Citation (FuFax @ 29/08/2012 10:40) *
Un ancien pote qui bosse chez Orange m'avait expliqué ça comme ça pourtant. Qu'en gros, si il y avait surcharge d'appels émis par exemple dans un lieu donné, que les lignes équipées Orange passaient en priorité sur Free. Après, il voulait peut etre faire de la pub pour sa boite. ph34r.gif

C'est ce qu'on nous dit en interne fufax. J'y boss aussi.
DimSet
Citation (Miam @ 29/08/2012 10:22) *

Bien sur que tu peux. TU marques les flux free et les flux orange et tu leur accorde une priorité différente dans ton routage.
el_fennec1
Citation (B_s @ 29/08/2012 10:42) *
Quand tu vois les prix proposé par sosh, red etc. Quel avantage as tu d'aller chez free? À moin que vous soyez à deux euro whistle.gif

Ne pas continuer à engraisser ceux qui nous l'on mis profond pendant des années ? sleep.gif
B_s
Citation (el_fennec1 @ 29/08/2012 10:46) *
Ne pas continuer à engraisser ceux qui nous l'on mis profond pendant des années ? sleep.gif

C'est du passé laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.