Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Forfaits de tel mobile
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94
Ashura
D'après un leak d'un employé de Phone House, voici les super tarifs qui vont chambouler le marché:

Tout ça pour ça, cette vaste blague neokill@h.gif
jopha14
Citation (Ashura @ 04/01/2012 16:20) *
...

Si c'est vrai... neokill@h.gif
CL
Cette arnaque si c'est vrai neokill@h.gif

En plus, -9€ uniquement pour les abonnés avec la nouvelle freebox ? look.jpg Je vais me casser de chez eux si ça se confirme cool.gif
Philo
Moyen d'avoir les tarifs pour ceux qui ne voient pas l'image ? ph34r.gif
touny
30€ le tout illimité ça nique largement tous les opérateurs.
Ashura
Minimum 26€ (2h + 700Mo en 3G), 40€ pour du tout illimité. Réduction de 9€ si t'as la dernière freebox.
sahara
Citation (touny @ 04/01/2012 16:27) *
30€ le tout illimité ça nique largement tous les opérateurs.

30€ si tu as la freebox.
Autrement dit "prenez la freebox en plus"
CL
Citation (Philo @ 04/01/2012 16:26) *
Moyen d'avoir les tarifs pour ceux qui ne voient pas l'image ? ph34r.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Rjay
Si tu n'as pas de réduc sur le portable avec, je ne vois pas l'intérêt. Payer 500€ un Iphone ou un smartphone et après ces tarifs, tu es perdant par rapport à un opérateur "classique" non ?
Philo
Citation (Ashura @ 04/01/2012 16:28) *
Minimum 26€ (2h + 700Mo en 3G), 40€ pour du tout illimité. Réduction de 9€ si t'as la dernière freebox.

Citation (CrazyLiam @ 04/01/2012 16:28) *

Merci.
Befa
Citation (Rjay @ 04/01/2012 16:31) *
Si tu n'as pas de réduc sur le portable avec, je ne vois pas l'intérêt. Payer 500€ un Iphone ou un smartphone et après ces tarifs, tu es perdant par rapport à un opérateur "classique" non ?

Mouais, 55€ par mois chez SFR contre 30€ pour le 3h, et 65€ contre 35€ le forfait 5h, ça fait quand même une sacrée différence. Et l'Iphone ou autre ne sont pas non plus à 1€ chez SFR.
Caps
C'est clair qu'on s'attendait à bien mieux.
Mais c'est tout de même assez énorme la différence.
Je prend mon exemple
  • Bouygue, un forfait néo 2h avec 3 numéros illimités 7/27 = 46.90€
  • Free, un forfait 2h + 5 numéros illimités = 25.90 + 5 = 30.90€

Soit 16€ d'économisé. C'est plus que pas mal ! Si en plus t'as la freebox tu gagne encore 9€ soit 25€
sahara
En prenant en comparaison l'offre de bouygues qui s'en rapproche le plus qui est à environ 80€/mois pour un abonnement de 24 mois illimité 24/7, SMS/MMS au détail près qui est qu' Bouygues propose 1Go contre 3 pour Free, ça nous donne avec un iPhone 4s 16Go neuf avec un durée d'abonnement de 24 mois :

Free :
Frais de départ = 640€
+
Cout des communications = 24x40 = 960
soit un total de : 1600€
et 1384€ pour les abonnés freebox

Bouygues :
Frais de départ = 230€
+
Cout des communications = 24 x80 = 1920
soit un total de : 2150€

avec comme avantages inconvénients :

Free :
-Service client ??
-Nouveau réseau donc une inconnue quant à la fiabilité
+Les 3Go
+La qualité que peut avoir free quand ils font quelque chose

Bouygues :
-1Go
+Réseau relativement stable dans quasiment toute la France

C'est un calcul approximatif, basé sur les prix présentés par Ashura, le prix auquel j'ai acheté mon iPhone 4s (pigeon ph34r.gif ) et un peu d'imagination.

Reste après à voir comment les gens vont acheter leur smartphône ph34r.gif
bloblo
L'offre free s'adresse surtout au gens qui en ont rien à foutre des smartphone ou à ceux qui ont déjà un smartphone déblocable donc pas de frais de départ.
Schultzy
Je ne sais pas si se sera les vrais tarifs par contre faut pas oublier que la promesse de Niel date de 2008 de diviser par 2 le prix.... pas de cette année ou de l'année dernière ph34r.gif
11G
En tout cas on dirait un vieux fake quand même la charte graphique etc... ph34r.gif

:mecquiserassure:
Dante
Niel avait promis du tout illimité pour moins de 30 euros. Donc c'est un fake. Et puis il buzz tellement qu'ils doivent être moins cher que le B&you,Sosh et cie. Si ce n'est pas le cas, ils paseront pour des guignols.
sibbboon
Orange qui m'appelle à l'instant pour me faire 20% sur mon forfait avec 1 an de ré-engagement. neokill@h.gif Ils doivent commencer à bien flipper.

Je lui ai dit de me rappeller la semaine prochaine...
Ashura
Citation (11G @ 04/01/2012 18:26) *
En tout cas on dirait un vieux fake quand même la charte graphique etc... ph34r.gif

:mecquiserassure:

C'est tout à fait possible que ce soit un fake ouais ohmy.gif
Bab
Citation (Ashura @ 04/01/2012 19:58) *
C'est tout à fait possible que ce soit un fake ouais ohmy.gif

Putain j'espère bien.
Sinon c'est l'arnaque du siècle.
Rjay
Citation (sibbboon @ 04/01/2012 18:57) *
Orange qui m'appelle à l'instant pour me faire 20% sur mon forfait avec 1 an de ré-engagement. neokill@h.gif Ils doivent commencer à bien flipper.

Pareil pour ma copine. Elle leur a dit qu'elle attend Free. ph34r.gif
noa
Citation (sibbboon @ 04/01/2012 18:57) *

Citation (Rjay @ 04/01/2012 20:39) *
Pareil pour ma copine. Elle leur a dit qu'elle attend Free. ph34r.gif

Vos forfaits finissent bientôt?

Je rêve qu'ils m'appellent ces enculés whistle.gif
sibbboon
Citation (noa @ 04/01/2012 20:45) *

Il me reste 5 mois.
Rjay
Citation (noa @ 04/01/2012 20:45) *

Plus d'engagement pour ma copine, donc elle part quand elle veut. Par contre, malgré ça, ils sont pas à la pointe des offres. Ce qu'elle voudrait, c'est "simplement" un bon prix sur un smartphone, mais les mecs s'en foutent apparemment. ph34r.gif
sahara
Citation (bloblo @ 04/01/2012 18:10) *
L'offre free s'adresse surtout au gens qui en ont rien à foutre des smartphone ou à ceux qui ont déjà un smartphone déblocable donc pas de frais de départ.

D'où le fait qu'ils proposent 3Go de data disponible en 3G smile.gif
RHUMCHA14
foyan
Free edhelas.gif orange pour la vie :fier;
RHUMCHA14
Citation (foyan @ 05/01/2012 00:47) *
Free edhelas.gif orange pour la vie :fier;

Si tu captes pas tu la niqueras pas si tu captes pas tu niqueras pas
sharky
Je vais recevoir un Iphone 4 de Bouygues. J'hésite à souscrire à une assurance perte / vol / bris mais c'est pas donnée.

Qui l'a fait ? Expérience ?

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/g...-24-mobile.html

http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.f...elephone-mobile
J'hésite en plus parce que la photo de la nana avec les pieds sales ça me tente pas. unsure.gif

Sinon quelqu'un a essayé cette assurance alternative ?
http://www.garantie-mobile.com/?p=846&...CFUG8KgodUxwdSQ
El Jesusto
Citation (sharky @ 05/01/2012 11:10) *
Je vais recevoir un Iphone 4 de Bouygues. J'hésite à souscrire à une assurance perte / vol / bris mais c'est pas donnée.

Qui l'a fait ? Expérience ?

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/g...-24-mobile.html

http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.f...elephone-mobile
J'hésite en plus parce que la photo de la nana avec les pieds sales ça me tente pas. unsure.gif

Sinon quelqu'un a essayé cette assurance alternative ?
http://www.garantie-mobile.com/?p=846&...CFUG8KgodUxwdSQ

Je l'ai assuré chez SFR (assurance SFD) contre Casse et Vol pour 6euros par moi pendant 24 mois, au total ca fait 120e, j'ai peter l'ecran, on m'en a envoyé un nouveau nozdormu.gif nozdormu.gif
sahara
Prends l'assurance et lis bien le contrat avant de signer. Et suis de manière pointilleuse les délais indiqués.
On n'est jamais à l'abri de faire tomber / se faire voler son téléphone qui plus est un iPhone.
Kaionedirection
Ca fait plus de 3 ans que j'ai cette assurance mais j'ai jamais perdu ou cassé mes portables. aaaaze.gif
foyan
J'ai une amie qui l'avait chez SFR, elle s'est fait volé son iphone dans le metro, et vu ses messages sur Facebook a mon avis ils lui ont dit d'aller se faire enculer edhelas.gif
sahara
Citation (Kaione @ 05/01/2012 11:22) *
Ca fait plus de 3 ans que j'ai cette assurance mais j'ai jamais perdu ou cassé mes portables. aaaaze.gif

Le seul problème c'est que tout arrivera au moment où t'auras résilié cette assurance aaaaze.gif

Citation (foyan @ 05/01/2012 11:25) *
J'ai une amie qui l'avait chez SFR, elle s'est fait volé son iphone dans le metro, et vu ses messages sur Facebook a mon avis ils lui ont dit d'aller se faire enculer edhelas.gif

Parce qu'elle n'a pas lu le contrat. book2.gif
El Jesusto
Citation (Kaione @ 05/01/2012 11:22) *

Met toi un coup de poing ou je ne sais quoi, va au comissariat le plus proche, declare ton telephone volé avec agression, eteins le, ils t'en enverront un neuf normalement . (et tu pourras meme revendre l'autre dans un pays etranger, par exemple moi je le fais en Algerie)

Citation (foyan @ 05/01/2012 11:25) *

elle a porté plainte au comico ? Et surtout, a t'elle dit que c'etait avec aggression ?
sahara
Citation (Hrvatska @ 05/01/2012 11:42) *
Met toi un coup de poing ou je ne sais quoi, va au comissariat le plus proche, declare ton telephone volé avec agression, eteins le, ils t'en enverront un neuf normalement . (et tu pourras meme revendre l'autre dans un pays etranger, par exemple moi je le fais en Algerie)

Malhonnête !
Fred
Le coup de poing clooney3.gif

l'idée la plus débile du monde, sinon mets toi une carotte dans le cul et dit qu'on t'a violé aussi
Homer
Citation (Hrvatska @ 05/01/2012 11:42) *

Normal quoi book2.gif
:culture:
El Jesusto
Citation (Fred @ 05/01/2012 12:20) *
Le coup de poing clooney3.gif

l'idée la plus débile du monde, sinon mets toi une carotte dans le cul et dit qu'on t'a violé aussi

Oui enfin, j'ai pas dis qu'il fallait se casser la gueule non plus, nan mais genre tu vas pas au comissariat tout beau tout propre, faut avoir l'air genre t'a eu un petit probleme y'a a peine quelque minute
Papa Crocodile
Citation (Hrvatska @ 05/01/2012 13:57) *
Oui enfin, j'ai pas dis qu'il fallait se casser la gueule non plus, nan mais genre tu vas pas au comissariat tout beau tout propre, faut avoir l'air genre t'a eu un petit probleme y'a a peine quelque minute

Tu as 24h pour signaler un vol auprès d'un comico (c'est le délais accepté par une assurance). Après bon en fonction des cas tu as plus ou moins le droit à une période plus longue.

Donc si tu veux simuler ton vol, t'es pas obligé de raconter un truc de vol avec violence... On peut te piquer ton téléphone sans te retourner.
El Jesusto
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 05/01/2012 14:00) *
Tu as 24h pour signaler un vol auprès d'un comico (c'est le délais accepté par une assurance). Après bon en fonction des cas tu as plus ou moins le droit à une période plus longue.

Donc si tu veux simuler ton vol, t'es pas obligé de raconter un truc de vol avec violence... On peut te piquer ton téléphone sans te retourner.

ah je savais pas pour le delai par contre, je pensai que ce genre de chose je signalai dans l'immédiat (genre dans les 4-5h maxi)

par contre pour le vol, je crois que les assurances ne remboursent justement que lorsqu'il y a violence (signalé dans une clause, et minimal la violence)
Papa Crocodile
Citation (Hrvatska @ 05/01/2012 14:03) *
ah je savais pas pour le delai par contre, je pensai que ce genre de chose je signalai dans l'immédiat (genre dans les 4-5h maxi)

par contre pour le vol, je crois que les assurances ne remboursent justement que lorsqu'il y a violence (signalé dans une clause, et minimal la violence)

Prend toi une vraie assurance alors cosmoschtroumpf.gif
Fred
bah dis qu'il t'a menacé, c'est de la violence aussi
foyan
L'assurance GTA quoi implosion du tibia.gif
CL
Si moins de mecs essayaient de les niquer en simulant des vols de portables, peut-être qu'ils seraient moins chiants pour ceux qui se le font réellement voler...
El Jesusto
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 05/01/2012 14:08) *
Prend toi une vraie assurance alors cosmoschtroumpf.gif

Je suis pas sure mais je crois que c'est ca (en plus c'est la seule assu' qu'ils proposent chez SFR, no choice)

Citation (Fred @ 05/01/2012 14:10) *
bah dis qu'il t'a menacé, c'est de la violence aussi

Ca peut marcher en effet

Enfin, quoi qu'il en soit, pour revnir au sujet de base : Oui, prend une assurance, et Non, ne fais pas la victime.

Ah par contre, concernant les Iphone et le bris de l'ecran, il ne faut pas que tu sois "responsable" de la chute, et ca j'en suis sure, tu dois juste dire que c'est quelqu'un qui t'a un peu bousculé, ou genre je ne sais pas moi, mais tu ne dois pas etre celui qui est responsable de la chute, et donc du bris de l'ecran
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (CrazyLiam @ 05/01/2012 14:11) *
Si moins de mecs essayaient de les niquer en simulant des vols de portables, peut-être qu'ils seraient moins chiants pour ceux qui se le font réellement voler...

Faut pas abuser, on parle des pires organismes de fils de pute de France là edhelas.gif
El Jesusto
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 05/01/2012 14:17) *
Faut pas abuser, on parle des pires organismes de fils de pute de France là edhelas.gif

I approuve
CL
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 05/01/2012 14:17) *

Je porte pas les sociétés d'assurance dans mon coeur loin de là (les mecs qui augmentent les assurances habitation dans toute la France quand ces fdp de sudistes se bouffent une inondation rolleyes.gif) mais pour les assurances portables il y a clairement eu de l'abus au niveau de la fraude aux assurances.
Schultzy
Attention y'a du changement sur le site de Free ph34r.gif

Avant
Spoiler :

Après
Spoiler :
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.