Citation (VNR @ 30/11/2018 11:31)

L'indexation des salaires sur l'inflation alors que t'as aucun gain de productivité c'est pépite évidemment.
Le volet retraite est pas mal non plus : abaisser l'âge de la retraite + mettre une retraite minimum à 1200€/mois + rester dans un régime 100% par répartition

et y a des trucs que je comprends vraiment pas : pourquoi pas de prélèvement à la source ? pourquoi plus de moyens pour la psychiatrie en particulier ?
c'est quoi cette "interdiction de faire de l'argent sur les personnes âgées" 
C'est dommage parce que t'as certaines vraies mesures qui caractérisent le mouvement dans le lot : ne plus monter les taxes sur le carburant, fin des indemnités présidentielles à vie, retirer les commissions bancaires des règlements par CB pour les commerçants, etc
Pour connaitre des gens qui bossent dans le secteur, c'est surtout parce qu'on prend les vieux pour du bétail, et encore dans certains établissements, les chats sont mieux considérés. Quand le "chef cuisinier" t'explique que les résidents grabataires payent 25€ par jour de repas et qu'il doit faire un plateau repas de 2,30 par résident, que les aides soignantes ne changent les couches des vieux 1 fois sur 3 ou 4, parce qu'il faut faire des économies sur les consommables, que ca tourne à 2 personnels d'aide au lieu de 4 voire 5, etc... T'as des vieux qui lachent des 4/5000€ mois pour être "hebergés" dans des conditions pitoyables, et je parle meme pas des vieux handicapés physiques ou mentaux, où c'est encore pire...
Citation (Houdini @ 30/11/2018 14:02)

Et pourquoi pas des purges (délais entre elles à déterminer par référendum) sur base de tirage au sort? Genre on en tue (mode à déterminer par référendum) un certain nombre (a déterminer par référendum) aléatoirement (pour plus de justice et d’égalité) à partir des listes d’état civil.
Qu’en pensez vous?
Si on commence par les Bouches-du-Rhône et qu'on se rend compte que ca marche pas, qu'on arrête, après avoir zigouillé tout le département, je suis pour.
Citation (Tycoon @ 30/11/2018 20:18)

FYP

Citation (Lask @ 30/11/2018 20:37)

Ca remet quand même en cause la pertinence du Lask comme indicateur de pauvreté

Il est à combien le cours actuel d'ailleurs ?
Citation (Zul @ 30/11/2018 21:03)

ils peuvent pas taxer le kérosène de toute façon c'est une histoire d'accord depuis 46 si j'ai bien compris, pareil pour le fioul pour les tankers car ils ne se ravitailleraient plus chez nous donc moins de rentrée d'argent sur cette consommation.
Faudrait qu'ils puissent rejoindre un autre port (ou y aller avant et retourner à destination) en arrivant au Havre/Marseille/Dunkerque...