Citation (ramutcho @ 03/12/2018 16:28)

J'aurais aucun mal à trouver des articles de sites spécialisés indiquant 15 000 / 20 000 kms.
Au plus fort de la propagande pro diesel en France, il était même largement admis qu'il valait mieux rouler en diesel dès que tu dépassais 15 000kms/an. Il y a dejà beaucoup de français qui atteignent ce seuil rien qu'en se rendant à leur travail.
en site spécialisé, je ne crois pas, j'ai une fervente réputation de jacky vroum vroum tut tut ici, autant te dire que je suis de très près l'actu auto, et jamais un seul magasine n'a indiqué une barre à 15 000 km ...
déja en 2012, "en pleine propagande diesel"
https://www.quechoisir.org/actualite-voitur...justifie-n7161/ on parlait de "entre 20 000 et 30 000"
Citation (la roumaine @ 03/12/2018 16:23)

Les moyennes ont bon dos. Si on enleve les habitant des 3plus grandes villes tu va voire la moyenne que font les autres.
sauf que les habitants des trois plus grandes villes, c'est déja un tiers de la population ...
et même en étant parisien, quand je bossais encore dans les yvelines, je faisais 20 000 par ans, et c'est déja "beaucoup", néanmois, il était déja plus rentable pour moi de prendre une essence
je vous dis juste que certaines idées recues ont très fortement la vie dure, et que dès 2010, les médias spécialisés dénoncaient l'absurdité du bonus malus uniquement basé sur le co2, ainsi que la difference de taxe entre sans plomb et gasoil. (d'ailleurs, d'après l'auto journal, la moyenne de kilométrage par automobiliste, c'est environ 11500 par an)
et sinon dès 2011, on trouvait des essences à de super prix en occasion, très peu kilométrées, justement grace / à cause ... de cette "popagande" pro diesel.