Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez vous des gilets jaunes.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148
basta
Citation (William-10 @ 09/12/2018 10:58) *
Un porte parole tenterait de jouer un numéro d'équlibriste.

Moi je dis ce que je pense.

On a déjà eu des mouvements qui ont soulevé des millions de personnes dans les rues, comme le CPE sous Chirac, les Retraites des régimes spéciaux sous Juppé, l'Ecole "libre" sous Mitterand et qui ont mobilisé bien plus que ce mouvement.

Toutes les études indépendantes ont démontre que les chiffres officiels sont justes avec une marge d'erreur de +/- 10%. Ils étaient même surestimés de 5% lorsque les études ont été réalisées, de mémoire pour un 1er mai, j'ai mis toutes les sources sur la page précédente. Publier et mener y compris par Mediapart, qui comme chacun le sait est un grand média pro-gouvernemental.

Admettons que ça soit vrai ... Ces gens ont été empêchés de manifester chez eux ? A Bordeaux il n'y a pas eu de rassemblement hier ? Et à Marseille ?

Je veux bien que l'on soit une dictature épouvantable, mais soyons sérieux deux minutes...
Ceux qui ont été empêché de converger, ce sont ceux qui sont soupçonnés par les services de renseignements d'être des casseurs et qui ont été contrôlé par réquisition du Procureur de Paris. Et vu les butins d'armes qui ont été prélevés en gare et dans les pages, on peut dire qu'ils ont eu le nez creux.
Je te rappelle qu'il y a eu tout de même près de 1000 gardes à vue, autrement dit 1000 personnes dont a la preuve directe de l'implication dans des violences, soit parce que les contrôles en gare, ou dans les péages ont aboutit à la découverte d'arsenal qui visent "à tuer du flic". Boule de pétanques, acide, arsenal permettant de créer des cocktail molotovs.

Mais bon le principal dans ce pays reste les violences policières. Il faut même d'ailleurs désarmer les flics, c'est évident.

Les chiffres sont très certainement bien sous estimé.
Mais au delà de ca, les gens ont de plus en plus de réticence à descendre dans la rue. Quand tu sais que tu as une chance sur deux pour te retrouver entre les pilleurs et les tirs de flash Ball, t'hésites un peu. Plein de gens considèrent que la lutte ne mérite pas de perdre un oeil ou de se retrouver 48h en gav.
Quand en plus le gouvernement annonce la guerre.

Je viens de voir ton édit. Quelle malhonnêteté. 1000 interpellés =1000 personnes impliqués dans les violences . T'es pas sérieux c'est incroyable. Tellement impliqués que plus 400 gav ont été levés ce matin avec plus de 200 sans aucune poursuite.
Putamadre
Citation (William-10 @ 09/12/2018 09:58) *
Ceux qui ont été empêché de converger, ce sont ceux qui sont soupçonnés par les services de renseignements d'être des casseurs et qui ont été contrôlé par réquisition du Procureur de Paris.

lepoux_2.jpg

Je ne sais pas si tu as conscience de raconter n'importe quoi ou si t'es complètement demeuré, mais tu racontes de la merde.
J'ai plein d'infos de première main démontrant que toute personne ayant un gilet jaune a été bloqué.
On parle de trains entièrement vides un samedi aprèm.

Tu ne vaux définitivement pas mieux qu'un insoumis de base.
Averell
William c'est Leproux neokill@h.gif
Putamadre
Citation (Averell @ 09/12/2018 10:18) *
William c'est Leproux neokill@h.gif

lepoux_2.jpg
jorgevaldano56
Citation (sukercop @ 09/12/2018 11:00) *
Si on en est à se dire que le Président de la République "ne peut rien faire", c'est que c'est grave oui.

Concrètement pour vraiment résoudre la question de fond il peut soit se renier et faire quelque chose auquel il ne croit pas soit dissoudre et refaire voter.

Après il peut faire des annonces qui pourraient mettre le couvercle sur la marmite et diminuer la flamme sous celle-ci mais s'il "maintient le cap", on sait ce qui va arriver.

On a un recul de plus de 30 ans sur ce que provoque ces recettes,il suffit de regarder autour de nous.Le pire c'est de vouloir appliquer des recettes pour "s'adapter" à la mondialisation sous la forme actuelle alors qu'on sait qu'on a des contraintes écologique et démographique qui obligent à un changement. Tout personne capable d'un minimum de réflexion sait qu'on a atteint les limites de cette société individualiste et consumériste .
William-10
Citation (basta @ 09/12/2018 11:12) *
Les chiffres sont très certainement bien sous estimé.
Mais au delà de ca, les gens ont de plus en plus de réticence à descendre dans la rue. Quand tu sais que tu as une chance sur deux pour te retrouver entre les pilleurs et les tirs de flash Ball, t'hésites un peu. Plein de gens considèrent que la lutte ne mérite pas de perdre un oeil ou de se retrouver 48h en gav.
Quand en plus le gouvernement annonce la guerre.

Je viens de voir ton édit. Quelle malhonnêteté. 1000 interpellés =1000 personnes impliqués dans les violences . T'es pas sérieux c'est incroyable. Tellement impliqués que plus 400 gav ont été levés ce matin avec plus de 200 sans aucune poursuite.

De quel malhonnêteté tu me parles ?

Tu peux très bien lever une garde à vue et avoir une convocation à suivre au tribunal. Visiblement tu as quelques soucis avec la procédure pénale dans ce pays. Dans la majorité des cas, on enferme pas les gens jusqu'à leur présentation devant le juge.

Pour le moment 200 personnes effectivement relâché sans poursuite. Une minorité donc..

Je lis les médias étrangers, et les réactions. D'abord pas mal de gens ne comprennent absolument pas notre système social, notamment aux Etats-Unis mais passons.

Certains se réjouissent qu'un représentant de la mondialisation "Macron" vacille, en l'accusant des classique : "aux mains des riches, des juifs, de Rotschild, de Sorros, quand ça ne sont pas le Nouvel Ordre mondial, les illuminatis" ...
Que le peuple français a besoin d'un Trump. Que le réchauffement climatique est une invention du nouvel ordre mondial.

Aussi certains se demandent pourquoi en moyenne avec 39 jours de congés par an, la gratuité des soins, de l’école, la quasi-gratuité de l'université, les minima sociaux, les gens trouvent le moyen de descendre dans la rue.

JCD
Le nombre de commerces éclatés avenue Parmentier vahid.gif
Dont nombre de petits commerçants type cave à vin ect ... Je préfère pas imaginer l'état de certains coins de Paris.

A vomir.
basta
Citation (William-10 @ 09/12/2018 11:25) *
De quel malhonnêteté tu me parles ?

Tu peux très bien lever une garde à vue et avoir une convocation à suivre au tribunal. Visiblement tu as quelques soucis avec la procédure pénale dans ce pays. Dans la majorité des cas, on enferme pas les gens jusqu'à leur présentation devant le juge.

Pour le moment 200 personnes effectivement relâché sans poursuite. Une minorité donc..

Je lis les médias étrangers, et les réactions. D'abord pas mal de gens ne comprennent absolument pas notre système social, notamment aux Etats-Unis mais passons.

Certains se réjouissent qu'un représentant de la mondialisation "Macron" vacille, en l'accusant des classique : "aux mains des riches, des juifs, de Rotschild, de Sorros, quand ça ne sont pas le Nouvel Ordre mondial, les illuminatis" ...
Que le peuple français a besoin d'un Trump. Que le réchauffement climatique est une invention du nouvel ordre mondial.

Aussi certains se demandent pourquoi en moyenne avec 39 jours de congés par an, la gratuité des soins, de l’école, la quasi-gratuité de l'université, les minima sociaux, les gens trouvent le moyen de descendre dans la rue.

En fait t'es complètement con.
Tu dis 1000 interpellés =1000 impliqués dans les violences.
Je te réponds qu'il y a déjà 284 relâchés sans poursuite, donc je te prouve que tu dis de la merde (comme souvent). On s'en fout que ce soit une minorité ou pas, même 10 relâchés sans poursuite aurait prouvé que tu dis de la merde.
William-10
Citation (Putamadre @ 09/12/2018 11:16) *
lepoux_2.jpg

Je ne sais pas si tu as conscience de raconter n'importe quoi ou si t'es complètement demeuré, mais tu racontes de la merde.
J'ai plein d'infos de première main démontrant que toute personne ayant un gilet jaune a été bloqué.
On parle de trains entièrement vides un samedi aprèm.

Tu ne vaux définitivement pas mieux qu'un insoumis de base.

et baisse d'un ton, je te prie.

"J'ai pleins d'infos" ... Bas vas-y donne les. On attend.

Des articles de presse ? Des vidéos ?

Je vois rien perso :

https://www.google.fr/search?biw=1392&b...s+jaunes&gs

Enfin si, je vois des articles sur des trains bloqués par les gilets jaunes (Article France Bleu) et des cheminots qui ont laissé voyagé gratuitement les dits gilets jaunes (article de Liberation.)

Ah, peut-être que ce sont les gilets jaunes eux mêmes qui ont bloqué leur propre train pour Paris neokill@h.gif

Je vois bien quelques tweets sur le sujet, qui ont été pour point commun d'être proche de la France Insoumise.
Putamadre
Citation (William-10 @ 09/12/2018 10:33) *
et baisse d'un ton, je te prie.

"J'ai pleins d'infos" ... Bas vas-y donne les. On attend.

Des articles de presse ? Des vidéos ?

Je vois rien perso :

https://www.google.fr/search?biw=1392&b...s+jaunes&gs

Enfin si, je vois des articles sur des trains bloqués par les gilets jaunes (Article France Bleu) et des cheminots qui ont laissé voyagé gratuitement les dits gilets jaunes (article de Liberation.)

Ah, peut-être que ce sont les gilets jaunes eux mêmes qui ont bloqué leur propre train pour Paris neokill@h.gif

Je vois bien quelques tweets sur le sujet, qui ont été pour point commun d'être proche de la France Insoumise.

Non je ne baisserais pas d'un ton.

Et j'ai aussi peu de respect pour la france insoumise que pour toi.

T'es un tocard qui défend Macron comme un supporter de foot, sachant que je ne soutiens même pas le mouvement des gilets jaunes et que je te trouve grotesque et malhonnête, ça devrait faire tilter le truc qui est censé te servir de cerveau.

Et "on attend" pas, t'es tout seul.

J'ai posté une vidéo hier, cherche la. Et j'ai un truc aussi qui s'appellent des amis, tu devrais essayer.
visclo
Ils remettent ça samedi prochain ?
PSG1970
Citation (Putamadre @ 09/12/2018 11:37) *

T'es un tocard qui défend Macron comme un supporter de foot, sachant que je ne soutiens même pas le mouvement des gilets jaunes et que je te trouve grotesque et malhonnête, ça devrait faire titler le truc qui est censé te servir de cerveau.

J'ai posté une vidéo hier, cherche la. Et j'ai un truc aussi qui s'appellent des amis, tu devrais essayer.

blessure.gif neokill@h.gif
sukercop
Citation (William-10 @ 09/12/2018 10:58) *
On a déjà eu des mouvements qui ont soulevé des millions de personnes dans les rues, comme le CPE sous Chirac, les Retraites des régimes spéciaux sous Juppé, l'Ecole "libre" sous Mitterand et qui ont mobilisé bien plus que ce mouvement.

La différence c'est que ces mouvements s'organisaient contre une mesure.

Là, c'est le gouvernement, Macron et la façon de faire de la politique qui est attaqué.
William-10
Citation (basta @ 09/12/2018 11:32) *
En fait t'es complètement con.
Tu dis 1000 interpellés =1000 impliqués dans les violences.
Je te réponds qu'il y a déjà 284 relâchés sans poursuite, donc je te prouve que tu dis de la merde (comme souvent). On s'en fout que ce soit une minorité ou pas, même 10 relâchés sans poursuite aurait prouvé que tu dis de la merde.

C'est bien toi qui est complètement con (tu es le premier, je me le permets parce que tu y vas franco) ou bien tu ne sais pas lire.

Je cite ce que j'ai écrit :
Près de 1000 gardes à vue, autrement dit 1000 personnes dont a la preuve directe de l'implication dans des violences, soit parce que les contrôles en gare, ou dans les péages ont aboutit à la découverte d'arsenal qui visent "à tuer du flic".

PREMIEREMENT, je n'ai pas dit que les 1000 interpellés, J'AI DIT QUE DANS LES 1000 GARDE A VUE (et pas interpellé), les 1000 GAV ont été embarqué SOIT pour participation dans les violences (ET PAS 100% DONC) SOIT qu'ils ont été embarqué en AMONT DES VIOLENCES DONC, avec un arsenal qui visait à attaquer les flics. Première approximation donc, ou plutôt malhonnêteté de ta part sur mes propos.

Plus de 1200 arrestations, donc une simple soustraction aboutit à +/- 200 personnes sans charge et qui ont été libérée ET QUI NE SERONT ELLES POUR LE COUP, PAS POURSUIVIES où bien elles n'ont fait l'objet que de simple rappel à la loi par les Officiers de Police Judiciaire.

Et je te confirme puisque visiblement tu ignores le code de procédure pénal, qu'on peut voir sa GARDE A VUE LEVÉ, et ETRE CONVOQUE ULTERIEUREMENT AU TRIBUNAL. L'UN N'EMPÊCHE PAS L'AUTRE. AUTREMENT DIT, ÇA N'EST PAS PARCE QUE TA GARDE A VUE EST LEVÉ QUE CELA SIGNIFIE QUE TU N'AS PAS COMMIS DE VIOLENCE.

Je vais peut être même t'apporter une information décisive pour ta compréhension de notre système judiciaire, le mandat de dépôt est une pratique minoritaire dans notre système judiciaire.

Allez encore une info pour toi sur le régime de la GAV :
"
La durée initiale de la garde à vue est de 24 heures, avec possibilité d'une prolongation de 24 heures supplémentaires lorsque l'infraction motivant la mesure de garde à vue est punie d'au moins un an d'emprisonnement, soit 48 heures maximum. Cette prolongation doit être justifiée par les nécessités de l'enquête, en principe la prolongation est subordonnée à la présentation du gardé à vue au procureur de la République ou d'un juge d'instruction suivant le cas, par exception, la décision écrite et motivée sans présentation préalable de la personne.

La garde à vue démarre généralement au moment de l'interpellation de l'individu par les forces de l'ordre ou au moment de sa présentation dans les locaux des forces de l'ordre. Cette mesure fait aussitôt l'objet d'un procès-verbal de notification de début de garde à vue et de notification des droits afférents.

En cas de crime flagrant ou de flagrant délit puni d'une peine de prison « toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche. » (art. 73 CPP [archive]). Dans ce cas, la garde à vue commence dès le moment où la personne est remise à l'OPJ."
Il y a un système dérogatoire pour les actions terroristes.

Autrement dit même quand l'OPJ et le Juge sont convaincus de faits de violence, TA GARDE A VUE EST LEVÉ AU BOUT D'UNE DUREE MAXIMUM DE 48 HEURES. VIOLENCE OU PAS VIOLENCE ?

J'écris en majuscule parce que ça à l'air d'avoir du mal à irriguer le cerveau.

Bref tu as beau insulté, tes approximations te pètent à la gueule.
basta
Citation (William-10 @ 09/12/2018 11:48) *
C'est bien toi qui est complètement con (tu es le premier, je me le permets parce que tu y vas franco) ou bien tu ne sais pas lire.

Je cite ce que j'ai écrit :
Près de 1000 gardes à vue, autrement dit 1000 personnes dont a la preuve directe de l'implication dans des violences, soit parce que les contrôles en gare, ou dans les péages ont aboutit à la découverte d'arsenal qui visent "à tuer du flic".

PREMIEREMENT, je n'ai pas dit que les 1000 interpellés, J'AI DIT QUE DANS LES 1000 GARDE A VUE (et pas interpellé), les 1000 GAV ont été embarqué SOIT pour participation dans les violences (ET PAS 100% DONC) SOIT qu'ils ont été embarqué en AMONT DES VIOLENCES DONC, avec un arsenal qui visait à attaquer les flics. Première approximation donc, ou plutôt malhonnêteté de ta part sur mes propos.

Plus de 1200 arrestations, donc une simple soustraction aboutit à +/- 200 personnes sans charge et qui ont été libérée ET QUI NE SERONT ELLES POUR LE COUP, PAS POURSUIVIES où bien elles n'ont fait l'objet que de simple rappel à la loi par les Officiers de Police Judiciaire.

Et je te confirme puisque visiblement tu ignores le code de procédure pénal, qu'on peut voir sa GARDE A VUE LEVÉ, et ETRE CONVOQUE ULTERIEUREMENT AU TRIBUNAL. L'UN N'EMPÊCHE PAS L'AUTRE. AUTREMENT DIT, ÇA N'EST PAS PARCE QUE TA GARDE A VUE EST LEVÉ QUE CELA SIGNIFIE QUE TU N'AS PAS COMMIS DE VIOLENCE.

Je vais peut être même t'apporter une information décisive pour ta compréhension de notre système judiciaire, le mandat de dépôt est une pratique minoritaire dans notre système judiciaire.

Allez encore une info pour toi sur le régime de la GAV :
"
La durée initiale de la garde à vue est de 24 heures, avec possibilité d'une prolongation de 24 heures supplémentaires lorsque l'infraction motivant la mesure de garde à vue est punie d'au moins un an d'emprisonnement, soit 48 heures maximum. Cette prolongation doit être justifiée par les nécessités de l'enquête, en principe la prolongation est subordonnée à la présentation du gardé à vue au procureur de la République ou d'un juge d'instruction suivant le cas, par exception, la décision écrite et motivée sans présentation préalable de la personne.

La garde à vue démarre généralement au moment de l'interpellation de l'individu par les forces de l'ordre ou au moment de sa présentation dans les locaux des forces de l'ordre. Cette mesure fait aussitôt l'objet d'un procès-verbal de notification de début de garde à vue et de notification des droits afférents.

En cas de crime flagrant ou de flagrant délit puni d'une peine de prison « toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche. » (art. 73 CPP [archive]). Dans ce cas, la garde à vue commence dès le moment où la personne est remise à l'OPJ."
Il y a un système dérogatoire pour les actions terroristes.

Autrement dit même quand l'OPJ et le Juge sont convaincus de faits de violence, TA GARDE A VUE EST LEVÉ AU BOUT D'UNE DUREE MAXIMUM DE 48 HEURES. VIOLENCE OU PAS VIOLENCE ?

J'écris en majuscule parce que ça à l'air d'avoir du mal à irriguer le cerveau.

Bref tu as beau insulté, tes approximations te pètent à la gueule.

Tu ne m'apprend rien tu es mignon mais je suis au courant de tout ca.
Tu changes de sujet et te focalises sur les 400 gardes à vue levées. C'est plus simple que de parler des 284 sorties de gardes à vue sans poursuites (ni rappel à la loi) qui prouve par a+b que tu dis de la merde initialement.
PSG1970
C'est pour un ami
William 10 c'est ce que vous appelez un Troll ou un Gnome ?
A moins que ce soit François Pignon ?
merci pour lui
Putamadre
Citation (PSG1970 @ 09/12/2018 10:54) *
C'est pour un ami
William 10 c'est ce que vous appelez un Troll ou un Gnome ?
A moins que ce soit François Pignon ?
merci pour lui

Pas un troll, il a un agenda politique totalement orienté. Un troll c'est averell qui fait ça surtout pour emmerder/taquiner le monde, même s'il a aussi un agenda politique.
Je préfère un troll perso, au moins t'as conscience que faut pas le prendre au sérieux et tu réagis plus au bout d'un moment, ce qui a pour conséquence d'annuler ses pouvoirs, le troll ne vivant que par la réaction du trollé.
Amo
10 000 personnes à Paname pour leur manifestation apocalypse. Starfoullah.
Zul
QUOTE (William-10 @ 09/12/2018 10:58) *
Un porte parole tenterait de jouer un numéro d'équlibriste.

Moi je dis ce que je pense.

En tout cas tu chômes pas, même stromboli a laché l'affaire depuis ph34r.gif
Philo
https://twitter.com/AfpFactuel wub.gif
sukercop
Citation
Macron : "quand il y a de la haine, c'est qu'il y a aussi de l'amour"

Putamadre
Citation (Philo @ 09/12/2018 11:11) *

J'avais lu fap actuel au début sad.gif

Citation (sukercop @ 09/12/2018 11:14) *

Macron 13 ans et demi.

" Le contraire de l'amour c'est pas la haine, c'est l'indifférence"
PSG1970
Citation (Putamadre @ 09/12/2018 11:58) *
Pas un troll, il a un agenda politique totalement orienté. Un troll c'est averell qui fait ça surtout pour emmerder/taquiner le monde, même s'il a aussi un agenda politique.
Je préfère un troll perso, au moins t'as conscience que faut pas le prendre au sérieux et tu réagis plus au bout d'un moment, ce qui a pour conséquence d'annuler ses pouvoirs, le troll ne vivant que par la réaction du trollé.

merci pour mon ami
On en apprend à tout âge wink.gif
William-10
Citation (Putamadre @ 09/12/2018 11:37) *

T'es un tocard qui défend Macron comme un supporter de foot, sachant que je ne soutiens même pas le mouvement des gilets jaunes et que je te trouve grotesque et malhonnête, ça devrait faire tilter le truc qui est censé te servir de cerveau.

Il y a une différence fondamentale entre dénoncer un mouvement et soutenir qui que ce soit. J'ai voté Macron et j'ai indiqué aussi tout ce qui me déplaisait dans son programme.

Je ne prendrai jamais ma carte LREM, je me sens même pas proche de ce mouvement, si j'ai voté pour lui c'est parce que c'est ce qui est le moins éloigné de mes convictions sociales-démocrates. Je suis fière de mes convictions, et elles se sont construites sur mes rencontres, mes déplacements dans le monde où j'ai pu jauger ce que valait notre bau pays, mes lectures, principalement économiques.

Et quand Macron fait le con avec l'ISF, je n'hésite pas à le dire, parce que je ne crois absolument pas au fait que les riches réinvestiront en France, ce que l'Etat leur rend. Je ne le crois pas parce que j'ai lu Esping-Andersen.

Bref, je pense que tu t'égares là dessus, je parle de faits, de faits sourcés, pas même de Macron, de politique ou que sais-je.

Si j'ai bien compris ta source, c'est donc ça :https://www.facebook.com/snakecharmer357 ph34r.gif
Ou bien ta source ce sont tes amis ? Ils ont une vidéo, un témoignage des cheminots qui ont reçu ordre de bloqués les trains ?

Je te demande un article, un truc un peu sérieux quoi, qui tienne debout, pas une lycéenne rebelle avec Filtre Snapchat.

Je reviens quand même sur ta conclusion, la dernière fois que j'ai entendu un truc du genre "tu devrais avoir des amis", je crois que c'était au collège, ça ne m'était pas destiné. Mais rassure toi, j'en ai des amis, j'ai même Facebook et ce qui est savoureux tu vois ,c'est que j'ai un ami que je connais bien, et dont je ne partage absolument pas les opinions politiques. J

Cet ami abreuve mon fil d'actualité de contenu du genre, insoumis, violence policières, propagande veganiste (à la limite ça me dérange moins, parce que les arguments sur la souffrance animale peuvent s'entendre), racisme d'état ... Tous les jours, tous les jours, tous les jours. Les rares fois

. Par ailleurs c'est quelqu'un que j'apprécie. Mais tu vois, je connais bien ce mec à travers un ami commun, et c'est une putain de caricature.

Grandi dans le sixième arrondissement, père cardiologue, mère au Ministère de la Justice avec un gros gros postes, grand appartement, Collège/lycée privée... Complètement déconnecté de la réalité mais qui a besoin de se sentir investi dans "la révolution". Ce type n'est même pas désagréable, c'est un bon mec en plus, dans la mouvance antifa, ne s'est pas caché d'avoir participé dans les violences. Je crois qu'il s'est fait attrapé une fois par les flics, évidemment Maman a fait ce qu'il faut pour que les conditions de détentions soient optimales (à défaut de pouvoir influencer le jugement qui l'a condamné à du sursis.)

Et comme par hasard c'est lui qui a partagé ta vidéo, Facebook me le mentionne... Je trouve ça absolument savoureux en fait, c'est un délicieux hasard (bon pas vraiment un hasard.) Le mec condamné pour violences dans des manifs, qui partage ta "source" (en haut à droite ) :

Putamadre

Moi c'est une amie journaliste qui l'a partagé.

Mais merci pour cet extrait de vie, essentiel.

William-10
Citation (Zul @ 09/12/2018 12:09) *
En tout cas tu chômes pas, même stromboli a laché l'affaire depuis ph34r.gif

Quand on aime son pays, que l'on a des convictions sincères, on ne chôme pas. Je crois surtout qu'il y a un prisme déformant, où les extrêmes sont surreprésentés médiatiquement, et la violence aussi. Ça a été théorisé à de multiples reprises. Ici c'est comme ailleurs, ceux qui sont manichéens sont plus présents et se sentent pousser des ailes.

Il suffit de voir les résultats du sondage ici de la dernière présidentielle pour comprendre.
Moi ça me dérange pas perso, tant que ça reste respectueux, et malheureusement ça n'est pas toujours le cas.
Putamadre
Citation (William-10 @ 09/12/2018 11:35) *
ceux qui sont manichéens sont plus présents et se sentent pousser des ailes.

Merci d'en être l'incarnation sur ce topic.
William-10
Citation (Putamadre @ 09/12/2018 12:31) *

Moi c'est une amie journaliste qui l'a partagé.

Mais merci pour cet extrait de vie, essentiel.

Tu bottes en touche.

C'est qui cette journaliste ? Pour quel média travaille t-elle ? Elle a relayé ça sur son compte Twitter ? C'est une journaliste donc elle aurait du sauter sur l'occasion et publier ça sur son média ? Logique non ?
J'ai du mal à croire qu'une journaliste se contente de relayer une vidéo d'une lycéenne en filtre Snapchat. C'est donc qu'elle doit avoir des témoignages, une info recoupée ... Des biscuits comme on dit.

J'essaye de t'aider là ... Si elle a un truc vérifié, moi ça me pose de problème d'admettre que des trains ont été bloqués pour empêcher des millions de français de converger sur Paris.

Si elle n'a rien publié, alors ça clôt le débat sur ce point, information non-vérifiée, et on en revient aux 136 000 personnes dans la rue à +/- 10%. Même en appliquant le coefficient multiplicateur CGT, on en serait à 340 000 personnes. Quand dans le même temps il y a des conflits sociaux qui ont sorti des millions de personnes dans les rues, y compris il y a une dizaine d'années avec le CPE.

Tout ça est pas très sérieux quand même.
Je mets pas en doute le soutien sur les questions soulevés par le mouvement, encore que chacun y voit ce qu'il a envie d'y voir, car ça part dans tous les sens. Et je dis depuis le début que ce genre de mouvement profite traditionnellement à l'extrême droite dans les urnes. Nous verrons. J'ai aussi dit qu'il n'y aurait pas de dissolution de l'A.N. contrairement à ce qui était dit ici. On verra donc.

Je maintiens sur la mobilisation active et réelle, c'est très très faible. Ce sont les violences qui donnent malheureusement du reflet à la mobilisation.
Putamadre
Ok tu n'as pas de vie.

Tu ne m'aides en rien, je ne botte pas du tout en touche et j'en ai rien à foutre des gilets jaunes et de toi pour perdre mon temps à répondre à tes interminables et soporiphiques logorrhées.

Bon combat et vive la sociale démocratie.
Aphasie
Pour les GAV parisiennes, c'est 284 relâchés, une centaine déférés et près de 500 encore en cours, donc ça ne serait ps étonnant qu'encore un gros paquet soient tejje sans suite des commissariats. On attend les chiffres finaux mais ça montrera évidemment que les flics ont pécho masse de gens pour rien et pour casser l'élan des manifs.

~150 000, pour une quatrième semaine, sans aucune infrastructure d'organisation, après une semaine de tir groupé de l'ensemble des médias sur l'armaggedon, avec l'ensemble des interventions illégitimes des flics en amont pour casser la dynamique et la peur de plus en plus réel au fil des expériences de se mettre une sale merde mutilante, c'est évidemment un succès.
William-10
Citation (Putamadre @ 09/12/2018 12:40) *
Merci d'en être l'incarnation sur ce topic.

Non, non à plusieurs reprises, j'ai nuancé mon propos :

Par exemple le dernier sujet sur les violences policières, j'ai appelé à revoir les conditions d'utilisations du flashball dans le cadre d'un attroupement. J'ai affirmé que c'est une arme très imprécise et qui pouvait provoquait des infirmités lourdes.

J'ai pris position sur les BAC et je trouve que voir des brigadiers faire du maintien de l'ordre c'est une mauvaise idée. Ils ne sont pas formés à ça et de plus je connais trop bien leur mentalité.

J'ai pris position sur la vidéo avec les Lycéens de Mantes, en disait que la vidéo était inutile, mais que le procédé d'interpellation est légale et compréhensible, puisqu'il n'y a pas 150 menottes à disposition, ni 150 véhicules pour les amener au poste et qu'en attendant que les moyens arrivent il faut bien que les forces de l'ordre soumettent à la force publique les casseurs présumés.

Le point de vue manichéen aurait été de dire que la Police a tout le temps raison, qu'elle peut ouvrir le feu puisque c'est une manifestation non-déclarée. Que les Policiers ont toujours raison, et qu'ils doivent bénéficier d'une présomption de responsabilité.

Un autre point de vue manichéen c'est de ne publier que des vidéos où l'on ne voit que des violences policières supposées et parler d'Etat policier, de brutalités systématiques, de provocation des Gendarmes ou des Policiers.
Zul
QUOTE (William-10 @ 09/12/2018 12:35) *
Quand on aime son pays, que l'on a des convictions sincères, on ne chôme pas. Je crois surtout qu'il y a un prisme déformant, où les extrêmes sont surreprésentés médiatiquement, et la violence aussi. Ça a été théorisé à de multiples reprises. Ici c'est comme ailleurs, ceux qui sont manichéens sont plus présents et se sentent pousser des ailes.

Il suffit de voir les résultats du sondage ici de la dernière présidentielle pour comprendre.
Moi ça me dérange pas perso, tant que ça reste respectueux, et malheureusement ça n'est pas toujours le cas.

bien donc tu vas pouvoir m'expliquer ce qu'exactement ont foutu lemaire et guerini sur cet amendement.
C'était avant le mouvement des gilets jaunes et c'est assez cocasse.

Je pense que certains ont probablement touché le soleil alors même que dans leur propre majorité d'autres ouvraient les yeux (un petit peu).
William-10
Citation (Zul @ 09/12/2018 13:29) *
bien donc tu vas pouvoir m'expliquer ce qu'exactement ont foutu lemaire et guerini sur cet amendement.
C'était avant le mouvement des gilets jaunes et c'est assez cocasse.

Je pense que certains ont probablement touché le soleil alors même que dans leur propre majorité d'autres ouvraient les yeux (un petit peu).

Je suis aligné avec la rapporteuse LREM. Le calcul (à mon avis faux) que fait le Gouvernement, c'est que si on ne taxe pas les plus riches
Que la création de richesse doit se faire par le privée et par l'investissement privée étant donné que les caisses sont vides.
Il y a un calcul politique aussi : augmenter de beaucoup les impôts de quelques un ça fait beaucoup de mécontents, donner très peu à beaucoup de monde, il n'y a aucun gain politique.

Tout le monde à par d'ores et déjà oublier la hausse de salaire net liée à la suppression des cotisations, parce qu'en moyenne ça fait gagner 20 € par mois et par personne. Le gain politique est quasi-nul, parce que psychologiquement
Je t'explique comment Le Maire voit le chose, encore une fois ça n'est pas mon opinion, personnellement ce que j'ai lu rapidement, je suis plutôt aligné avec la raporteuse.

C'est comme pour la transformation de l'ISF en IFI, une bonne partie de l'aile gauche de LREM n'y est pas favorable.

Et je vais même te dire la suppression de la Taxe d'Habitation, je trouve ça pas génial, car ça met les communes sous perfusion économique intégrale de l'Etat.
La taxe d'habitation aurait du être remise à plat avec une mise à jour intégrale des valeurs locatives et des index.
Politiquement trop compliqué à gérer parce qu'il y aura autant de mécontents que de gagnants. Plus facile de ne faire des gagnants.

J'aurai préféré une augmentation du net perçu par la mise en place d'un treizième mois défiscalisé (mais pas désocialisé) disponible immédiatement (et pas sous 5 ans comme avec l'Intéressement) et fléché vers les services et les biens produits en Europe (pas possible de le flécher vers la France uniquement puisqu'on partage l'espace économique.)

J'aurai préféré une mise en place de l'Interessement pour les fonctionnaires basée sur des objectifs collectifs et individuels.

j'aurai alloué le même temps que le CICE, aux petites et moyennes entreprises industrielles exportatrices (ce que voulait faire Hollande) mais réforme inconstitutionnelle (rupture d'égalité devant l'impôt) plutôt que d'inscrire ces baisses de charges dans la durée pour toutes les entreprises.

Reste qu'il y a des points où j'abonde ce que fait ce gouvernement : la hausse de la CSG, la hausse des minimas sociaux y compris du minimum vieillesse, le système par point pour la retraite, l'ouverture de la concurrence sur le rail... J'aurai aimé une dénucléarisation plus rapide de l'énérgie quitte à payer notre éléctricité beaucoup plus cher (de toute façon ça va arriver), mais je ne suis pas naïf, je connais l'incroyable puissance du lobby de l'atom dans ce pays. La taxe sur le Gasoil, j'y étais 100% favorable.

Mais tu vois, dans tout ce que je pense, il n'y a pas de candidat qui reprend mes propositions.

Je fais donc comme beaucoup, je vote pour ce qui est le moins éloigné de mes opinions. Il y aurait eu Cazeneuve à la Présidentielle, il aurait eu mon vote.
Abe
Perso je m'en bas les couilles des gilets jaunes.

Il faut juste comprendre que sans blocage, sans violences le gouvernement n'aurait pas déjà un peu reculé sur certaines mesures.

Si tu veux que ça bouge, il faut faire réagir la masse et/ou que les entreprises soient touchés. Par contre, ces gilets jaunes peuvent pas se plaindre des violences des flics. Ils sont et seront toujours comme ça. Ceux qui ont été actif au parc (ou ailleurs) le savent.

En tout cas, c'est pas en faisant des manifestations pacifiques toutes les semaines à la même place qu"ils auraient fait changer les choses. (exemple Nuit Debout)

C'est juste la réalité d'hier, d'aujourd'hui et de demain..

Je vous laisse dans vos débats BFM ou Cnews très intéressant : la violence c'est mal ou encore sur le nombre de manifestant
RegardZehef
Citation (William-10 @ 09/12/2018 13:52) *
Je suis la rapporteuse LREM.

FYP

Petit charme wub.gif

Ha sinon le nouveau champ de bataille du camp de l'intelligence et du progres c'est que les gilets jaunes sont en fait une destabilisation en provenance Russie. Pratique neokill@h.gif
JCD
Citation (Aphasie @ 09/12/2018 13:03) *
Pour les GAV parisiennes, c'est 284 relâchés, une centaine déférés et près de 500 encore en cours, donc ça ne serait ps étonnant qu'encore un gros paquet soient tejje sans suite des commissariats. On attend les chiffres finaux mais ça montrera évidemment que les flics ont pécho masse de gens pour rien et pour casser l'élan des manifs.

~150 000, pour une quatrième semaine, sans aucune infrastructure d'organisation, après une semaine de tir groupé de l'ensemble des médias sur l'armaggedon, avec l'ensemble des interventions illégitimes des flics en amont pour casser la dynamique et la peur de plus en plus réel au fil des expériences de se mettre une sale merde mutilante, c'est évidemment un succès.

Boh oui brillante réussite c'est sûr hein wowé super !
Et puis une police / justice qui défère et condamne 100% des personnes qu'elle interpelle ce serait tellement mieux c'est vré sa.
NewYorkSup
Citation (RegardZehef @ 09/12/2018 07:56) *
FYP

Petit charme wub.gif

Ha sinon le nouveau champ de bataille du camp de l'intelligence et du progres c'est que les gilets jaunes sont en fait une destabilisation en provenance Russie. Pratique neokill@h.gif

Faut bien qu’ils existent, je te rappelle que les extrêmes sont surreprésentés dans nos médias, la parole du système n’y a plus voix au chapitre, faut bien trouver d’autres moyens.
Aphasie
Citation (JCD @ 09/12/2018 14:10) *
Boh oui brillante réussite c'est sûr hein wowé super !
Et puis une police / justice qui défère et condamne 100% des personnes qu'elle interpelle ce serait tellement mieux c'est vré sa.

Miskine le troll. Déjà tu confonds les interpellés et les GAV (le premier a été supérieur au second) et tu fais semblant de ne pas comprendre que les GAV ont été utilisées comme d'autres moyens (comme ce dont a parlé Homer quant aux gens empêchés de prendre le train) pour réduire le nombre de personnes et casser la dynamique. Et c'est le taux très élevés de personnes relâchés sans aucune poursuite qui permet d'affirmer ce fait (détournement politique d'une prérogative policière).

Après, si tu savais lire, je n'ai même pas discuté de la légitimité de cette entreprise, j'ai simplement dit qu'elle faisait partie d'un des nombreux écueils mis en place pour réduire le volume du mouvement. C'est un constat objectif. Ensuite, que ce soit une action positive ou négative, c'est à l'appréciation subjective de chaque personne, selon son positionnement.
stoner_man
Citation (RegardZehef @ 09/12/2018 13:56) *

Le complotisme, ce sont les extremes.©
Aphasie
Citation (stoner_man @ 09/12/2018 16:04) *
Le complotisme, ce sont les extremes.©

Perso mon préféré c'était la meuf sur CNews qui parlait d'une machination des frères musulmans.
RegardZehef
Citation (Aphasie @ 09/12/2018 17:12) *
Perso mon préféré c'était la meuf sur CNews qui parlait d'une machination des frères musulmans.

D'ailleurs les muz doivent connaitre un sacre moment de paix mediatique la, a part le soldat Zemmour qui tente peniblement de mettre le sujet sur le tapis.
Aphasie
Citation (RegardZehef @ 09/12/2018 16:15) *
D'ailleurs les muz doivent connaitre un sacre moment de paix mediatique la, a part le soldat Zemmour qui tente peniblement de mettre le sujet sur le tapis.

J't'avoue que c'est un vraie bouffée d'air frais la réorientation sociale du débat public.
stoner_man
Un député, Mesdames et Messieurs.

twitter.com/sonjoachim/

implosion du tibia.gif
Homer
Citation (RegardZehef @ 09/12/2018 16:15) *

Mouais, ils tentent quand meme un "gilets jaunes "modérés" ". ph34r.gif
stromboli
Bob

L'angoisse.
averroes
Citation (Bob @ 09/12/2018 17:43) *

L'angoisse.

Allocution en direct de l'Élysée a 20h pour dénoncer le fpf wub.gif
guiclay
Citation (stromboli @ 09/12/2018 17:41) *

Juste pour info, ton truc semble ne rien avoir à voir avec le Conseil de Geneviève des droits de l'homme de L'ONU.
Le Trépied
Citation (stromboli @ 09/12/2018 17:41) *

T’as fait de la garde à vue dans la semaine mec ou t’étais en vacances ?
PsgVolcano
Vous mettez pas mal de comptes twitter de personnes se présentant comme des journalistes et qui racontent bien de la merde ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.