Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez vous des gilets jaunes.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148
jorgevaldano56
https://france.attac.org/actus-et-medias/sa...e-la-liberte-de

C'est beau cette capacité par tous les moyens possibles et imaginables(amendes,violences,GAV,répression judiciaire ,interdiction de regroupement...) d'entraver la liberté de manifester en empêchant toute constitution de cortège pour finir par conclure qu'il y a moins de monde et que ça s'essouffle. wub.gif
jorgevaldano56
Je considère que ça sert plus à rien de documenter ce joli état de droit dans lequel on vit donc j'ai laissé de coté par exemple les multiples arrestations et le passage d'une observatrice de la LDH à Montpellier pour entrave à la circulation devant un juge qui l'a bien sur relaxé tellement c'est à mourir de rire:

un extrait du jugement:

Citation
Dans son jugement jeudi, le président Philippe Tremblay a déclaré que « sur le fond, le tribunal s’interroge de l’entière procédure », ajoutant que les policiers avaient recherché une infraction a posteriori, alors que la prévenue était déjà identifiée.

Par contre les arrestations de Glanz et surtout les coulisses lors de la marche de la colère mérite le coup d’œil tellement ça souligne ce sentiment total d'impunité dans lequel on est arrivé.

Pour ceux qui ont raté la suite où ça essaye de justifier l'injustifiable en mentant:

neokill@h.gif
M4URIC3
Une belle bande de fils de putes les gars du syndicat alliance de toute façon... Eux j'aurais du mal à les plaindre si je les voyais se faire Dettinger. cosmoschtroumpf.gif
Miles
L'impunité en marche.
jorgevaldano56
Ça occupe une partie d'Italie 2 depuis ce matin, il vient d'avoir une tentative de rentrée de la part des FDO via une porte qui n'avait pas été bloqué avec envoie de lacrymo avec grosse résistance en face , ils ont réussi à les repousser en faisant une barricade. ohmy.gif

Il y a différent live dont celui du Brut:

https://fr-fr.facebook.com/brutofficiel/vid...31529537418695/
romano
Citation (jorgevaldano56 @ 04/10/2019 23:01) *
Je considère que ça sert plus à rien de documenter ce joli état de droit dans lequel on vit donc j'ai laissé de coté par exemple les multiples arrestations et le passage d'une observatrice de la LDH à Montpellier pour entrave à la circulation devant un juge qui l'a bien sur relaxé tellement c'est à mourir de rire:

un extrait du jugement:

Par contre les arrestations de Glanz et surtout les coulisses lors de la marche de la colère mérite le coup d’œil tellement ça souligne ce sentiment total d'impunité dans lequel on est arrivé.

Pour ceux qui ont raté la suite où ça essaye de justifier l'injustifiable en mentant:

neokill@h.gif

Et pourquoi il lui fait ça le mec d'alliance ? Pour le troller?
Parisian
Citation (jorgevaldano56 @ 04/10/2019 22:01) *

Mais du coup on est dans une dictature avec une justice aux ordres du pouvoir ou pas, faudrait savoir.
NeoSeb35
Citation (jorgevaldano56 @ 05/10/2019 21:17) *
Ça occupe une partie d'Italie 2 depuis ce matin, il vient d'avoir une tentative de rentrée de la part des FDO via une porte qui n'avait pas été bloqué avec envoie de lacrymo avec grosse résistance en face , ils ont réussi à les repousser en faisant une barricade. ohmy.gif

Il y a différent live dont celui du Brut:

https://fr-fr.facebook.com/brutofficiel/vid...31529537418695/

Quelle bande de tocard.

Bon de toute façon il est nul ce centre commercial. cosmoschtroumpf.gif
jorgevaldano56
Citation (romano @ 05/10/2019 22:25) *
Et pourquoi il lui fait ça le mec d'alliance ? Pour le troller?

Ils n'ont pas apprécié son travail de journaliste qui à ce moment là consistait à les suivre et demander aux manifestants du cortège d'Alliance pourquoi certains arboraient un brassard de police hors service alors qu'ils n'ont pas le droit . sad.gif

Citation (Parisian @ 06/10/2019 00:37) *
Mais du coup on est dans une dictature avec une justice aux ordres du pouvoir ou pas, faudrait savoir.

Tu sais très bien que je fais dans la désinformation qu'on ne peut pas croire ce que je dis et que donc mon avis sur les dérives autoritaires et l'attaque de notre état de droit n'a aucun intérêt. sleep.gif

Pour répondre à question je te conseille plus un autre expert PMU du sujet connu pour être une figure éminente du gauchisme et dire n'importe quoi,le mec est aussi bon que moi dans la fake news, un certain François Sureau qui apparemment a emboîté le pas de ces nombreux organes de désinformation qui sont atteints d'une hallucination collective et voit une dérive et une attaque de l'état de droit se dérouler dans une indifférence généralisée. lawbreaker.gif

Je conseille aussi un autre avocat Raphaël Kempf, pour le coup lui c'est un vrai gauchiste assumé . ph34r.gif

Je ne vais pas te mentir c'est des dérives qui perso me donne pas envie de rire, après si ça ne te dérange pas ce qui se passe , tant mieux pour toi. cosmoschtroumpf.gif
jorgevaldano56
Fin de l'occupation d'Italie 2 vers 4h :

C'est une action qui apporte énormément d'enseignement que soit niveaux militants, FDO ou média.

Du coté des militants ,on a vu comment une convergence des luttes entre l'organisation de militant écologistes adeptent des techniques de la désobéissance civile et des militants des milieux anarchistes/gilet jaune pour les moments d'action a permis une occupation efficace et de mettre a mal les dispositifs d'interventions des FDO.
L’organisation des milieux écologistes a permis très rapidement de bloquer le lieu avec le matériel adéquate et d'organiser l'occupation et l'apport des milieu anarchistes et gilet jaune dans la réaction au moment des tentatives d'intervention des FDO a permis de contenir ces tentatives:

C'est une vraie réussite à tout les niveaux (pas de blessés, pas d'interpellation, pas de coup de matraque) à voir si ça peut se répéter à plus grande échelle sur des lieux plus stratégiques.

Ce n'est pas totalement de leurs faits mais c'est aussi une réussite en terme de maintien de l'ordre avec dans un premier temps une partie du centre commerciale qui a pu fonctionner normalement,pas de violence policière. Et dans un 2ème temps après l’échec des tentatives d'interventions une occupation qui se vide dans le calme et sans casse et comment ça a été possible?

Tout simplement en se retirant, en ne nassant pas le lieux,en permettant aux gens qui voulaient sortir de sortir, ceux qui voulait rentrer sont rentrés ce qui a fait que la minorité, présente dans toute manifestation, qui n'aurait pas été contre de la confrontation n'a pas eu d'opportunité .Ils pourront remercier les manifestants qui part leurs organisations qui a empêché l’intervention leur a permis de bien faire leur travail de maintien de l'ordre. ph34r.gif

Enfin ça permet une fois de plus , pour ceux qui croyaient encore au mythe du c'est la violence qui invisibilise les revendications dans les médias de voir comment une action non violente avec un message politique , même un blocage d'une journée ça n'intéresse pas du tout contrairement à un feu de poubelle ou une vitre cassée. book2.gif

Babou1
Juste un truc, partir de quel moment quelques centaines de mecs qui cassent les couilles à la majorité de la population dans des mouvements de violences peuvent encore en appeler aux grands principes républicains, aux lois françaises etc une fois qu'ils se font savater la gueule ?

Ça parle de non démocratie mais alors cette congruence de micro mouvements de marginaux et leurs actions extrémistes c'est tout le contraire.

Et je vomis macron et la clique autant que toi.
jorgevaldano56
Citation (Babou1 @ 06/10/2019 09:55) *
Juste un truc, partir de quel moment quelques centaines de mecs qui cassent les couilles à la majorité de la population dans des mouvements de violences peuvent encore en appeler aux grands principes républicains, aux lois françaises etc une fois qu'ils se font savater la gueule ?

Ça parle de non démocratie mais alors cette congruence de micro mouvements de marginaux et leurs actions extrémistes c'est tout le contraire.

Et je vomis macron et la clique autant que toi.

Je t'aime bien mais tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises pas du tout et tu dis n'importe quoi. ph34r.gif

Ta sortie c'est pour la retranscrire vulgairement à un cadre que tu maîtrises mieux c'est de dire qu le parc des princes avant leproux c'était quelques centaines de casse couilles violent et que si un lambda d'une tribune latérale s'était pris un flashball dans le gueule,d'autres des coups de matraque sans oublier des lacrymos pour tout le monde et qu'on pioché dans le tas pour mettre des gens en GAV après qu'un ultra a allumé un fumi dans un virage c'est bien fait pour sa gueule, il n'avait qu'à pas venir au parc et c'est parfaitement en accord avec un état de droit .
Parisian
Citation (jorgevaldano56 @ 06/10/2019 00:58) *
Ils n'ont pas apprécié son travail de journaliste qui à ce moment là consistait à les suivre et demander aux manifestants du cortège d'Alliance pourquoi certains arboraient un brassard de police hors service alors qu'ils n'ont pas le droit . sad.gif

Tu sais très bien que je fais dans la désinformation qu'on ne peut pas croire ce que je dis et que donc mon avis sur les dérives autoritaires et l'attaque de notre état de droit n'a aucun intérêt. sleep.gif

Pour répondre à question je te conseille plus un autre expert PMU du sujet connu pour être une figure éminente du gauchisme et dire n'importe quoi,le mec est aussi bon que moi dans la fake news, un certain François Sureau qui apparemment a emboîté le pas de ces nombreux organes de désinformation qui sont atteints d'une hallucination collective et voit une dérive et une attaque de l'état de droit se dérouler dans une indifférence généralisée. lawbreaker.gif

Je conseille aussi un autre avocat Raphaël Kempf, pour le coup lui c'est un vrai gauchiste assumé . ph34r.gif

Je ne vais pas te mentir c'est des dérives qui perso me donne pas envie de rire, après si ça ne te dérange pas ce qui se passe , tant mieux pour toi. cosmoschtroumpf.gif

Ouais tu balances tes habituels pavés... mais sans répondre. Tu nous expliques d’un côté que la justice est a la solde du pouvoir et ensuite tu applaudis les décisions des juges qui relaxent les accusés. Faudrait savoir, je croyais que la justice était a la solde du pouvoir, a moins que...
Averell
QUOTE (jorgevaldano56 @ 06/10/2019 10:05) *
Je t'aime bien mais tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises pas du tout et tu dis n'importe quoi. ph34r.gif

Ta sortie c'est pour la retranscrire vulgairement à un cadre que tu maîtrises mieux c'est de dire qu le parc des princes avant leproux c'était quelques centaines de casse couilles violent et que si un lambda d'une tribune latérale s'était pris un flashball dans le gueule,d'autres des coups de matraque sans oublier des lacrymos pour tout le monde et qu'on pioché dans le tas pour mettre des gens en GAV après qu'un ultra a allumé un fumi dans un virage c'est bien fait pour sa gueule, il n'avait qu'à pas venir au parc et c'est parfaitement en accord avec un état de droit .

Alors que toi, porte parole des économistes attardés, fanzouze de toute la vermine gauchiste qu'on compte en france, toi tu sais bien mieux que lui neokill@h.gif

Pas d'argument à part ton analogie claquée sur le parc, finalement que cette hauteur morale que vous vous donnez tous dans le camp du bien.

Babou1 évoque pourtant un point crucial, à partir du moment où une minorité casse les couilles à la majorité elle se met par défaut à dos de la république alors forcément faut pas s'attendre à des lancés de fleurs de la part des FDO.
ikki
La démocratie c’est pas le silence des minorités et surtout le principe du Droit c’est qu’il s’applique a tous. Même à ceux qui te cassent les couilles, et même à ceux qui violent le droit. Même les assassins ont droit à un avocat et un procès équitable.
Averell
Oui on est d'accord, je dis pas de faire des exactions extra judiciaire. Mais quand tu arbores une marionnette pendue à l'effigie du président élu où est ce que tu te trouves ? La démocratie et ses représentants ont aussi la tache de protéger le bien commun.
ikki
Citation (Averell @ 06/10/2019 11:17) *
Oui on est d'accord, je dis pas de faire des exactions extra judiciaire. Mais quand tu arbores une marionnette pendue à l'effigie du président élu où est ce que tu te trouves ? La démocratie et ses représentants ont aussi la tache de protéger le bien commun.

Le bien commun...comme nos retraites ? Notre production d’énergies? Les revenus de nos aéroports et nos autoroutes? Nos terres agricoles et nos espaces naturels? Notre santé? L’éducation de nos enfants ?

Les exactions c’est exactement ce qui se passe.
Toute façon y a même pas besoin d’aller jusqu’aux gilets jaunes. Ce qui se passe dans le pays c’est un renoncement progressif aux fondements du droit.
Et on devrait se lever même quand ça concerne ceux qui nous cassent les couilles.
Alain Miamdelin
Citation (ikki @ 06/10/2019 11:31) *
Le bien commun...comme nos retraites ? Notre production d’énergies? Les revenus de nos aéroports et nos autoroutes? Nos terres agricoles et nos espaces naturels? Notre santé? L’éducation de nos enfants ?

Toute façon y a même pas besoin d’aller jusqu’aux gilets jaunes. Ce qui se passe dans le pays c’est un renoncement progressif aux fondements du droit.
Et on devrait se lever même quand ça concerne ceux qui nous cassent les couilles.

Juste une question. Prenons les retraites par exemple. On a un système de Ponzi en gros qui fait que si on manque de nouveaux cotisants dans le système, on a plus assez pour les payer. Et ce n'est ni la faute des gens au pouvoir actuellement, ni la faute des manifestants actuels.

Doit on considérer des phrases comme "Ne touchez pas aux retraites" comme une revendication ? Aujourd'hui la démographie fait que notre système dans sa forme actuelle est condamné, du coup on fait quoi ?
T'as des gens qui manifestent avec une idée claire, mais aucune compréhension réelle du système de retraite (pas de leur faute, c'est tellement compliqué que personne ne doit le maîtriser entièrement). Du coup si ce qui est revendiqué n'est pas possible on fait quoi ?

De toute façon on le voit, nos démocraties marchent très moyennement lors des élections, puis pas beaucoup mieux avec les gens au pouvoir. Plus ça va plus on sera à la merci des minorités radicalisées.
ikki
Je comprends pas bien de quoi tu parles parce qu’il y a aussi des gens qui comprennent très bien comment ça fonctionne et qui manifestent aussi...mais de toute façon je débat plus sur Culture, sorry.
Averell
QUOTE (ikki @ 06/10/2019 11:31) *

Parce que ce qui vous échappe c'est que meme si la grogne s'intensifie ou quoi que je sache, la majorité en à rien à péter et se contente de ce qu'elle a. Et ca casse les couilles à bien plus de monde une grève générale de la SNCF / RATP que de bosser jusqu'à 62 ans pour ceux qui bossent dans le tertiaire. Je dis pas qu'idéologiquement des fois je vous suis pas mais faut voir la réalité, on vit dans une société où il n'a jamais été simple de vivre. On a plus de famine, un système social qui fonctionne, un accès incomparable à l'éducation etc. J'en passe et des meilleurs.

Donc oui, c'est bien gentil vos combats de robins des bois mais la plupart sont bien content d'etre là et feront tout pour protéger cela. Et pas que les 1% ou je ne sais quoi.

QUOTE (Alain Miamdelin @ 06/10/2019 11:54) *
Juste une question. Prenons les retraites par exemple. On a un système de Ponzi en gros qui fait que si on manque de nouveaux cotisants dans le système, on a plus assez pour les payer. Et ce n'est ni la faute des gens au pouvoir actuellement, ni la faute des manifestants actuels.

Doit on considérer des phrases comme "Ne touchez pas aux retraites" comme une revendication ? Aujourd'hui la démographie fait que notre système dans sa forme actuelle est condamné, du coup on fait quoi ?
T'as des gens qui manifestent avec une idée claire, mais aucune compréhension réelle du système de retraite (pas de leur faute, c'est tellement compliqué que personne ne doit le maîtriser entièrement). Du coup si ce qui est revendiqué n'est pas possible on fait quoi ?

De toute façon on le voit, nos démocraties marchent très moyennement lors des élections, puis pas beaucoup mieux avec les gens au pouvoir. Plus ça va plus on sera à la merci des minorités radicalisées.

N'oublions jamais que les GJ ont commencé comme un mouvement rural lié au ras le bol fiscal pour finir par squatter parly 2 ou je ne sais quel temple consumériste un samedi avec les Justice pour Adama. Mesdames et messieurs, la France.
Alain Miamdelin
Citation (ikki @ 06/10/2019 11:58) *
Je comprends pas bien de quoi tu parles parce qu’il y a aussi des gens qui comprennent très bien comment ça fonctionne et qui manifestent aussi...mais de toute façon je débat plus sur Culture, sorry.

Je te demande pas de débattre, je te demande un éclaircissement.
Si des gens maîtrisent bien le système de retraite manifestent, ils revendiquent quoi exactement ?

Parce que si ta présence ici se résume à poster des articles de propagandes et balancer des affirmations péremptoires "Ce qui se passe dans le pays c’est un renoncement progressif aux fondements du droit", "’il y a aussi des gens qui comprennent très bien comment ça fonctionne et qui manifestent aussi" et de balancer que tu débats pas ici à la moindre question, bonjour la malhonnêteté intellectuelle.
JCD
Y'a des gros soucis que personne peut nier, il suffit de regarder Paname et les autres grandes villes maintenant t'as un pauvre type par terre qui est à la rue tout les 100 mètres ... le problème est que le mouvement est porté par nombre de neuneus et donne une impression de " Ouin Ouin la France c'est trop dur " qui casse les couille a une énorme majorité de gens en peu plus mesurés et que globalement la population bénéficie d'une protection sociale que 95% des pays du monde n'offrent pas.

Y'a un coté je crache dans la soupe un peu indécent.
gandjao
Citation (JCD @ 06/10/2019 12:14) *
Y'a des gros soucis que personne peut nier, il suffit de regarder Paname et les autres grandes villes maintenant t'as un pauvre type par terre qui est à la rue tout les 100 mètres ...

Y a beaucoup de clodos à Paris mais est-ce qu'il y en a vraiment plus qu'il y a 20/30 ou 50 ans?
Val d'eau
Citation (Alain Miamdelin @ 06/10/2019 12:11) *
Je te demande pas de débattre, je te demande un éclaircissement.

Moi pareille sur le topic Actu rapport a la politique eco de Trump sad.gif
JCD
Citation (gandjao @ 06/10/2019 12:17) *
Y a beaucoup de clodos à Paris mais est-ce qu'il y en a vraiment plus qu'il y a 20/30 ou 50 ans?

Oui clairement là devenu dingue t'as des gens par terre à tout les coins de rues ...
Alain Miamdelin
Citation (JCD @ 06/10/2019 12:14) *
Y'a des gros soucis que personne peut nier, il suffit de regarder Paname et les autres grandes villes maintenant t'as un pauvre type par terre qui est à la rue tout les 100 mètres ... le problème est que le mouvement est porté par nombre de neuneus et donne une impression de " Ouin Ouin la France c'est trop dur " qui casse les couille a une énorme majorité de gens en peu plus mesurés et que globalement la population bénéficie d'une protection sociale que 95% des pays du monde n'offrent pas.

T'as vraiment en tête une dizaine de pays qui feraient mieux que nous sur le papier en terme de protection sociale ?
Citation (JCD @ 06/10/2019 12:20) *
Oui clairement là devenu dingue t'as des gens par terre à tout les coins de rues ...

Par contre, vu l'origine d'une partie des personnes concernées, il vaut mieux pas faire un référendum pour demander aux français ce qu'on devrait faire pour les aider ph34r.gif
Averell
C'est a cause du smic les clochards, l'état socialiste empêche les plus démunis d'avoir accès au travail
JCD
Citation (Alain Miamdelin @ 06/10/2019 12:31) *
T'as vraiment en tête une dizaine de pays qui feraient mieux que nous sur le papier en terme de protection sociale ?

Et bah fait ton pourcentage, c'était une image.
C'était histoire de tu sais, y'a toujours un casse couille pour venir parler de la Suède et du Danemark.
Alain Miamdelin
Citation (Val d'eau @ 06/10/2019 12:20) *
Moi pareille sur le topic Actu rapport a la politique eco de Trump sad.gif

Ah ouais je t'ai oublié.
J'ai pas retrouvé ce que j'avais lu, mais tu devrais à priori trouver sans trop de problème l'évolution du salaire réel des plus pauvres depuis les baisses d'impôts. Ou l'évolution de la part de revenue du dernier décile.

Compte pas non plus sur moi pour passer du temps pour défendre Trump ph34r.gif

Citation (JCD @ 06/10/2019 12:37) *
Et bah fait ton pourcentage, c'était une image.
C'était histoire de tu sais, y'a toujours un casse couille pour venir parler de la Suède et du Danemark.

Bah j'ai fait mon pourcentage justement. Je voulais juste savoir si c'était comme ça ou si t'avais des pays en tête. Pour comparer ensuite s'ils ont plus, moins ou sensiblement autant socialisé leur protection sociale.
Averell
D'ailleurs depuis qu'à NYC ça a mis le salaire minimum à $15, les restaurants n'embauche plus neokill@h.gif
Val d'eau
Citation (Alain Miamdelin @ 06/10/2019 12:39) *
Ah ouais je t'ai oublié.
J'ai pas retrouvé ce que j'avais lu, mais tu devrais à priori trouver sans trop de problème l'évolution du salaire réel des plus pauvres depuis les baisses d'impôts. Ou l'évolution de la part de revenue du dernier décile.

Compte pas non plus sur moi pour passer du temps pour défendre Trump ph34r.gif

Non bien entendu, j’étais sincère et voulais avoir un avis, opinion, constat différent de ce que je lis. J'essaie toujours de ne pas me cantonner a mes affinités.
Alain Miamdelin
Citation (Val d'eau @ 06/10/2019 12:54) *
Non bien entendu, j’étais sincère et voulais avoir un avis, opinion, constat différent de ce que je lis. J'essaie toujours de ne pas me cantonner a mes affinités.

Pour être précis, ce que j'avais lu indiquait que les baissez d'impôts avaient augmenté le salaire réel des travailleurs pauvres, notamment les noire. Et que c'était la première fois depuis longtemps aux US.
Babou1
Citation (jorgevaldano56 @ 06/10/2019 10:05) *

voodoo chile.gif

Completement à côté de la plaque.
A l'extreme limite ca marche pour les BB qui font partir en couilles vos manifs.
Mais les histoires de ronds points filtrants et d'occupation de centres commerciaux, va falloir m'expliquer quels sont les lambdas qui prennent sur la gueule.

On peut comprendre que ces combats vous tiennent à cœur mais vous devez aussi comprendre que l'immense majorité s'en bat les couilles.
Parisian
Citation (Averell @ 06/10/2019 12:44) *
D'ailleurs depuis qu'à NYC ça a mis le salaire minimum à $15, les restaurants n'embauche plus neokill@h.gif

La Suisse et le Luxembourg ont des smic très élevé et un chomage très bas, du coup on doit conclure quoi ?
NewYorkSup
Citation (Averell @ 06/10/2019 05:17) *

Tu n’as pas encore fini ta mue. Je te rappelle que le bien commun n’existe pas. Seul contre tous et dieu pour tous.

Citation (Alain Miamdelin @ 06/10/2019 05:54) *

Le truc c’est que la retraite c’est un sujet complètement tabou dans le capitalisme et qui n’a jamais vraiment été abordé. Tu as le système honnête dira-t-on de la retraite par capitalisation qui dit met de l’argent de côté pendant que tu travailles et travaille jusqu’à ce que tu aies mis assez de côté pour arrêter. Autant dire que peu de personnes prennent leur retraite dans ce système.

En face, tu as le système par répartition qui est en gros le système ci-dessus mais juste enrobé dans une illusion de protection sociale. Quand Bismarck propose ce système, il ne pense pas à offrir une retraite aux travailleurs, il leur vend une promesse que ça puisse exister. Il fait bien sûr en sorte de définir des paramètres qui sont quasi inateignables pour l’époque de façon à ce que seulement une toute petite partie de la population puisse en réalité profiter de la retraite pour plus que quelques mois. Problème, la durée moyenne de l’âge de vie a drastiquement augmenté et le système a réduit son volume de travailleurs comparativement (niveau de chômage bien plus haut). Du coup, le système s’effondre vu qu’en fait, y a pas de système.

La réalité c’est qu’on a beau créer toujours plus et plus de richesses, on vit dans un système qui nous dit qu’il faut qu’on travaille jusqu’à ce qu’on casse notre pipe, la retraite c’est juste une chimère.

Citation (JCD @ 06/10/2019 06:14) *

Désolé mais c’est idiot de raisonner comme ça. A partir de la, seule la personne la plus pauvre sur terre à le droit de se plaindre. Tous les autres crachent dans la soupe. C’est idiot de comparer la France de 2019 à celle de 1462 ou au Bangladesh de 2019. Mais quand tu compares des époques assez proches, ben tu le dis toi même, ca a pas l’air d’aller dans le bon sens. Alors on dit rien ou pas grand chose parce que t’as des courbes dont la pente est encore pire? Pas d’accord.
Averell
QUOTE (Parisian @ 06/10/2019 14:06) *
La Suisse et le Luxembourg ont des smic très élevé et un chomage très bas, du coup on doit conclure quoi ?

Ce sont des économies hors sol. Après si en France on se transforme en paradis fiscal ou qu'on accueille l'argent sale de la terre entière y'a moyen de faire rentrer assez de thunes pour faire dans le social.

QUOTE (NewYorkSup @ 06/10/2019 14:08) *
Tu n’as pas encore fini ta mue. Je te rappelle que le bien commun n’existe pas. Seul contre tous et dieu pour tous.

Le truc c’est que la retraite c’est un sujet complètement tabou dans le capitalisme et qui n’a jamais vraiment été abordé. Tu as le système honnête dira-t-on de la retraite par capitalisation qui dit met de l’argent de côté pendant que tu travailles et travaille jusqu’à ce que tu aies mis assez de côté pour arrêter. Autant dire que peu de personnes prennent leur retraite dans ce système.

En face, tu as le système par répartition qui est en gros le système ci-dessus mais juste enrobé dans une illusion de protection sociale. Quand Bismarck propose ce système, il ne pense pas à offrir une retraite aux travailleurs, il leur vend une promesse que ça puisse exister. Il fait bien sûr en sorte de définir des paramètres qui sont quasi inateignables pour l’époque de façon à ce que seulement une toute petite partie de la population puisse en réalité profiter de la retraite pour plus que quelques mois. Problème, la durée moyenne de l’âge de vie a drastiquement augmenté et le système a réduit son volume de travailleurs comparativement (niveau de chômage bien plus haut). Du coup, le système s’effondre vu qu’en fait, y a pas de système.

La réalité c’est qu’on a beau créer toujours plus et plus de richesses, on vit dans un système qui nous dit qu’il faut qu’on travaille jusqu’à ce qu’on casse notre pipe, la retraite c’est juste une chimère.

Désolé mais c’est idiot de raisonner comme ça. A partir de la, seule la personne la plus pauvre sur terre à le droit de se plaindre. Tous les autres crachent dans la soupe. C’est idiot de comparer la France de 2019 à celle de 1462 ou au Bangladesh de 2019. Mais quand tu compares des époques assez proches, ben tu le dis toi même, ca a pas l’air d’aller dans le bon sens. Alors on dit rien ou pas grand chose parce que t’as des courbes dont la pente est encore pire? Pas d’accord.

Le bien commun c'est le système capitaliste cool.gif
JCD
Citation (NewYorkSup @ 06/10/2019 14:08) *

Bien sûr que oui c'est humain.
Maintenant faut faire la part des choses, tu vis au states et te voir faire le gneugneu sur la France est assez rigolo.
gandjao
Citation (Parisian @ 06/10/2019 14:06) *

Il semble que les entreprises ne subissent pas la même fiscalité dans ces pays, c'est surtout le combo smic elevé + fiscalité elevée qui est problématique.
Parisian
Citation (gandjao @ 06/10/2019 14:20) *
Il semble que les entreprises ne subissent pas la même fiscalité dans ces pays, c'est surtout le combo smic elevé + fiscalité elevée qui est problématique.

Je suis pas sur que la fiscalité soit très violente à New York non plus. Un jour on comprendra peut être que les salariés sont aussi des consommateurs et qu'il faut un certain équilibre pour qu'un système fonctionne.
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 06/10/2019 14:06) *

Pas de smic en Suisse.

Je crois qu'un Canton en a mis un il y a un an ou deux, mais ça me paraît un peu prématuré d'en tirer des conclusions wink.gif
Parisian
Citation (Alain Miamdelin @ 06/10/2019 14:39) *
Pas de smic en Suisse.

Je crois qu'un Canton en a mis un il y a un an ou deux, mais ça me paraît un peu prématuré d'en tirer des conclusions wink.gif

Effectivement au temps pour moi, ça ne concerne que deux cantons en fait. wink.gif

Par contre il est intéressant de voir que ce sont deux cantons frontaliers et que la mesure visait à arrêter une tendance à tirer les salaires vers le bas à cause des travailleurs frontaliers justement. Mais effectivement il faut attendre pour voir les effets à long terme.

Il y a aussi des conventions collectives par branche qui imposent des salaires minimum pour certaines (je crois qu'il y a un truc du genre au Luxembourg aussi mais je suis pas sur).

C'est sur que l'Allemagne qui n'avait aucun salaire minimum et qui payait ses salariés syriens 1 euro de l'heure c'est pas un modèle qui me fait rêver.
NewYorkSup
Citation (Averell @ 06/10/2019 08:11) *
Le bien commun c'est le système capitaliste cool.gif

laugh.gif. Effectivement, ça se tient.

Citation (JCD @ 06/10/2019 08:14) *
Bien sûr que oui c'est humain.
Maintenant faut faire la part des choses, tu vis au states et te voir faire le gneugneu sur la France est assez rigolo.

J’ai rien dit sur la France, je répondais juste à ton approche. Et puis de toute façon, pour moi le problème est systémique et comme France et US ont le même système, je peux gneugneuter!
JCD
Citation (NewYorkSup @ 06/10/2019 15:10) *
J’ai rien dit sur la France, je répondais juste à ton approche. Et puis de toute façon, pour moi le problème est systémique et comme France et US ont le même système, je peux gneugneuter!

Oui oui c'est bien le problème est systémique.
Merci de me traiter d'idiot au passage.

Tu vis au US et tu parles sur les problèmes sociaux de la France mais tu devrai avoir honte. Vraiment.
NewYorkSup
Citation (JCD @ 06/10/2019 09:37) *
Oui oui c'est bien le problème est systémique.
Merci de me traiter d'idiot au passage.

Tu vis au US et tu parles sur les problèmes sociaux de la France mais tu devrai avoir honte. Vraiment.

Toi aussi t’as arrêté la cigarette? Ou t’as vu que je t’ai traité d’idiot? Et où t’as vu que je parlais des problèmes sociaux de la France?
RegardZehef
QUOTE (NewYorkSup @ 06/10/2019 15:06) *
Toi aussi t’as arrêté la cigarette? Ou t’as vu que je t’ai traité d’idiot? Et où t’as vu que je parlais des problèmes sociaux de la France?

Nan mais laisse, il a un problème mental avec ça, il m’a sorti la même chose après un post anodin sur le bilan de chichi, c’est une sorte de point Godwin chez lui qui indique qu’il n’a plus rien à dire.
JCD
Citation (NewYorkSup @ 06/10/2019 16:06) *

J'aimerai bien ne plus fumer happy.gif
Regarde ta première phrase, je vais pas te quote mais en gros " c'est idiot de penser comme ça ".

Je ne vais pas réagir à RegardZehef vu la condescendance de ses posts je dois pas être à son niveau.
RegardZehef
QUOTE (JCD @ 06/10/2019 15:45) *
Regarde ta première phrase, je vais pas te quote mais en gros " c'est idiot de penser comme ça ".

Je ne vais pas réagir à RegardZehef vu la condescendance de ses posts je dois pas être à son niveau.

C’est vrai que dire en substance “Critique pas la France tu payes tes impôts à TrUmp” c’est aucunement condescendant rolleyes.gif , en plus d’être une réflexion de haute volée neokill@h.gif
JCD
Citation (RegardZehef @ 06/10/2019 17:16) *
C’est vrai que dire en substance “Critique pas la France tu payes tes impôts à TrUmp” c’est aucunement condescendant rolleyes.gif , en plus d’être une réflexion de haute volée neokill@h.gif

Je m'excuse pour ça. Peut être que c'était déplacé.
Averell
Il a quand meme raison sur un point, si vous admirez tant la France, revenez donc y vivre cool.gif

Vous ne tiendriez pas 6 mois dans ce pays de fous
NewYorkSup
Citation (JCD @ 06/10/2019 10:45) *

Je trouve l’approche idiote oui, mais ça veut pas dire que tu es idiot pour autant. J’aime pas cette idée de dire que si t’es pas directement concerné, tu peux pas avoir un avis (valide ou non d’ailleurs). On parlerait pas de grand chose dans ce cas.
Enfin je voulais vraiment pas t’insulter, désolé si tu l’as mal pris.

Citation (Averell @ 06/10/2019 12:30) *
Il a quand meme raison sur un point, si vous admirez tant la France, revenez donc y vivre cool.gif

Vous ne tiendriez pas 6 mois dans ce pays de fous

Si ma femme avait pas été interdite de travailler en France, on serait revenu l’année dernière.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.