Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez vous des gilets jaunes.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148
Lagoaparaiso
Citation (jorgevaldano56 @ 10/01/2019 13:12) *
Choqué par l'irruption d'un peu d''intelligence au milieu de leur médiocrité. edhelas.gif

Les GJ, "des gens qui crèvent de froid, qui crèvent de faim à la fin du mois", pas à dire ça transpire l'intelligence neokill@h.gif

Par delà la charrette de débilité qu'il faut tirer pour oser sortir une telle énormité, il ne faut avoir aucune pudeur, strictement aucune forme de retenue pour se foutre à ce point des 99 % du reste de l'humanité pour lesquels avoir trop froid/trop chaud et crever de faim n'est pas qu'une giclée réthorique de gros porc bourgeois mais une perspective du champs des possibles.

Qu'il crève de son cholestérol vahid.gif
Parisian
Citation (Lagoaparaiso @ 10/01/2019 18:39) *
Les GJ, "des gens qui crèvent de froid, qui crèvent de faim à la fin du mois", pas à dire ça transpire l'intelligence neokill@h.gif

Par delà la charrette de débilité qu'il faut tirer pour oser sortir une telle énormité, il ne faut avoir aucune pudeur, strictement aucune forme de retenue pour se foutre à ce point des 99 % du reste de l'humanité pour lesquels avoir trop froid/trop chaud et crever de faim n'est pas qu'une giclée réthorique de gros porc bourgeois mais une perspective du champs des possibles.

Qu'il crève de son cholestérol vahid.gif

En fait faut séparer deux choses, que la violence soit compréhensible quand on crève effectivement de faim ou de froid, je rejoins l’Abbe Pierre. Le problème c’est qu’ils ne crèvent pas de froid ou de faim pour la pulpart, mais ils en ont le sentiment.

Donc leur violence est compréhensible compte tenu de leur sentiment mais n’est pas du tout justifiée si on fait le constat de la situation réelle. J’ai eu pele mele des gens qui se plaignent de pas pouvoir envoyer leur fille trois semaines en vacances ou l’autre qui m’a sorti le discours de la misère avant de me laisser pour aller voir son médecin et son diététicien pour ses problèmes de diabète pour lesquels il ne deboursera pas un centime book2.gif
Lagoaparaiso
Citation (Parisian @ 10/01/2019 13:46) *
En fait faut séparer deux choses, que la violence soit compréhensible quand on crève effectivement de faim ou de froid, je rejoins l’Abbe Pierre. Le problème c’est qu’ils ne crèvent pas de froid ou de faim pour la pulpart, mais ils en ont le sentiment.

Donc leur violence est compréhensible compte tenu de leur sentiment mais n’est pas du tout justifiée si on fait le constat de la situation réelle.

Tout comme moi tu as bourlingué et tu as été témoin de ce qu'est la vie de ceux qui ont la misère, la vraie, aux trousses...
Qu'il parle de gêne, de pauvreté, de fins de mois difficiles ou du désespoir face à un avenir gris et bouché, ok, parler de "crever de froid et de faim" comme si c'était le point de cristallisation de la colère des masses grondantes, il faut être un putain de déchet morveux.

L'hiver 54, il n'y avait pas de RSA, d'APL ou de CMU mais il y avait au moins de la dignité.
stromboli
Citation (Lagoaparaiso @ 10/01/2019 18:52) *
Tout comme moi tu as bourlingué et tu as été témoin de ce qu'est la vie de ceux qui ont la misère, la vraie, aux trousses...
Qu'il parle de gêne, de pauvreté, de fins de mois difficiles ou du désespoir face à un avenir gris et bouché, ok, parler de "crever de froid et de faim" comme si c'était le point de cristallisation de la colère des masses grondantes, il faut être un putain de déchet morveux.

L'hiver 54, il n'y avait pas de RSA, d'APL ou de CMU mais il y avait au moins de la dignité.

Le discours de l'Abbé Pierre ne date pas de 1954 mais des dernières années de sa vie où la situation en France était à peu près la même qu'aujourd'hui.

Vos comparaisons de grand bourlingueurs (?!) sur la misère mesurée ici ou ailleurs est complètement absurde en plus d'être indécente.
Prendre pour exemple un gilet jaune qui n'a pas de vrai souci mais qui se plaint et le considérer comme l'étalon sur lequel on doit décider si les gens ont le droit de se révolter sur l'état de notre société ça n'a pas de sens.

Si la colère de ceux-là permet à la fin d'améliorer la condition de la femme de ménage qui cumule des horaires de travail délirants, des conditions de transports indignes et un salaire ridicule mais qui a tellement de problèmes qu'elle est incapable de prendre sa vie en main pour aller manifester les samedis c'est tant mieux, pas gênant.

Lagoaparaiso
Citation (stromboli @ 10/01/2019 13:06) *
Le discours de l'Abbé Pierre ne date pas de 1954 mais des dernières années de sa vie où la situation en France était à peu près la même qu'aujourd'hui.

Vos comparaisons de grand bourlingueurs (?!) sur la misère mesurée ici ou ailleurs est complètement absurde en plus d'être indécente.
Prendre pour exemple un gilet jaune qui n'a pas de vrai souci mais qui se plaint et le considérer comme l'étalon sur lequel on doit décider si les gens ont le droit de se révolter sur l'état de notre société ça n'a pas de sens.

Si la colère de ceux-là permet à la fin d'améliorer la condition de la femme de ménage qui cumule des horaires de travail délirants, des conditions de transports indignes et un salaire ridicule mais qui a tellement de problèmes qu'elle est incapable de prendre sa vie en main pour aller manifester les samedis c'est tant mieux, pas gênant.

Si tes horizons culturels ne se limitaient pas à la consultation de déjections en 140 caractères que tu te fais un devoir de nous imposer ensuite, tu saurais que la misère est un absolu, quasi absent de France, alors que la pauvreté est relative, il y a des pauvres en Suisse et à Monaco. Les termes d'"absurde" et d'"indécent" ne sont donc qu'un reflet de ton ignardise et de ton suivisme d'esprit faible, épargne toi ce mal.

Je ne vois aucun rapport entre tes deux autres paragraphes et notre propos, tu ne comprends vraiment rien.
Parisian
Sauf que personne ne crève de faim en France a part quelques marginaux et des immigrés sans papiers. Donc un moment donné arrete de raconter de la grosse merde. Tu fais quoi en terme de solidarité a part retwitter sur Benalla (?! ©) en espérant que ca renverse le gouvernement pour y mettre les voleurs Mélenchon et Corbières a la place.
Deloco93
Citation (stromboli @ 10/01/2019 20:06) *

En fait, il faudrait avoir un peu de mesure dans les propos et avoir la capacité de mettre ou remettre certaines choses en perspective. Dire qu'on crève de froid ou de faim en France c'est peut-être un peu exagéré, il faudrait plutôt parler de difficultés en fin de mois. On devrait demander au migrants qui traversent la méditerranée ce qu'ils pensent de la misère en France.
L'humanisme ne peut pas être à géométrie variable et s'arrêter au frontières de la France.
Je ne nie absolument pas les problèmes en France (qui sont principalement dû à 70 ans d'immobilisme, de la lâcheté et du copinage de centaines et de centaines de politiciens qui ont tous, à un moment ou un autre, eu du pouvoir pour faire quelque chose, ne serait-ce qu'à petite échelle mais qui n'ont rien fait et se présentent aujourd'hui comme les protecteurs du peuples face à macron mais heureusement la plupart des GJ ne tombent pas dans le panneau) mais il faut revoir la sémantique, d'ailleurs Macron aussi devrait revoir la sienne...
stromboli
Citation (Deloco93 @ 10/01/2019 19:36) *
En fait, il faudrait avoir un peu de mesure dans les propos et avoir la capacité de mettre ou remettre certaines choses en perspective. Dire qu'on crève de froid ou de faim en France c'est peut-être un peu exagéré, il faudrait plutôt parler de difficultés en fin de mois. On devrait demander au migrants qui traversent la méditerranée ce qu'ils pensent de la misère en France.
L'humanisme ne peut pas être à géométrie variable et s'arrêter au frontières de la France.
Je ne nie absolument pas les problèmes en France (qui sont principalement dû à 70 ans d'immobilisme, de la lâcheté et du copinage de centaines et de centaines de politiciens qui ont tous, à un moment ou un autre, eu du pouvoir pour faire quelque chose, ne serait-ce qu'à petite échelle mais qui n'ont rien fait et se présentent aujourd'hui comme les protecteurs du peuples face à macron mais heureusement la plupart des GJ ne tombent pas dans le panneau) mais il faut revoir la sémantique, d'ailleurs Macron aussi devrait revoir la sienne...

Mais ce relativisme n'a juste aucun sens.
A te lire il faudrait vivre comme un affamé au Biafra en 1970 pour avoir le droit de mettre en cause le gouvernement, les institutions ou la répartition des richesses.
Ce n'est pas comme ça que ça se passe et on a jamais vu les enfants dont les mouches bouffaient les yeux faire des manifs ou des révolutions.

Lagoaparaiso
Citation (stromboli @ 10/01/2019 13:43) *
A te lire il faudrait vivre comme un affamé au Biafra en 1970 pour avoir le droit de mettre en cause le gouvernement, les institutions ou la répartition des richesses.
Ce n'est pas comme ça que ça se passe et on a jamais vu les enfants dont les mouches bouffaient les yeux faire des manifs ou des révolutions.

On parle de l'autre souillure qui joue les intellos pour Mauricette en déblatérant des conneries grosses comme lui, c'est quoi le putain de rapport avec ton droit de remettre en cause le gouvernement et le Biafra ? edhelas2.gif
alexis
Citation (stromboli @ 10/01/2019 19:43) *

A un moment donné, faut aussi arrêter d'être aveugle.
Quand je vois des gilets jaunes qui roulent en X3, XC60 ou Léon Cupra, tu lm excuseras mais ils sont partie prenante du système qu ils dénoncent.

On est tous acteurs de notre vie, et remettre systématiquement la faute sur les gvt et les autres , c est de la lâcheté.

Ceux qui ont porté aux sommets les gafa, les supermarchés sont les mêmes qui descendent aujourd'hui dans la rue.

Oui le gvt est fautiif. Maintenant ,tous les jours , les gens achètent des merdes d importations depuis des décennies.
Des plats cuisinés parce que c est plus facile . Des Nike parce que c est de la marque.

On est pas arrivée a cette situation en 18 mois, hein.
Donc faut aussi se regarder dans la glace.
Sarko, Hollande , on a voté pour eux.

Quant tu utilises Facebook tu files de l'argent a un gafa qui ne paye très peu d impôts et baise le système. Et je n' ai pas vu une désinscription massive des gilets jaunes hein .

Et t ne me parle pas du fait que cela les empêcherait de manifester.

Deloco93
Citation (stromboli @ 10/01/2019 20:43) *

Je ne crois pas avoir écris que les GJ n'avaient pas le droit de mettre en cause le gouvernement, je dis juste que certains propos sont très largement exagérés qu'en on voit la situation de certaine personne sur cette planète.
Je ne souhaites pas à ceux qui disent qu'ils crèvent de faim de savoir ce que ça fait de mourir de faim. Il faut juste a avoir un peu de décence.
Mélenchon qui est "fan" de Maduro, il devrait savoir qu'en ce moment il y à des Vénézuéliens qui meurent, pour le coups, vraiment de faim.
Nikos B.
Ce que je peut reprocher aux anti gilets jaune, c'est un manque d'empathie. Certains des derniers intervenants gagnent beaucoup d'argent donc sont difficilement audibles (a tort ou à raison) par des gens qui galèrent.

Le truc con de ce mouvement c'est que pas mal de gens sont d'accord pour condamner sévèrement les conflits d'intérêts et les dérives policières ( aussi sévèrement les violences aux flics pour moi).
Le pouvoir des banques ou de certaines grosses boite est compris comme nocif pour la société.

Maintenant le ras le bol est-il justifié ou est ce que des mesures peuvent le faire disparaître je pense pas.
NiIbraNiLemaitre
Ah ok, donc le débat est bien en train de virer sur "les gilets jaunes ne crèvent pas de faim donc qu'ils ferment leurs gueules". implosion du tibia.gif
Je le sentais venir avec l'arrivée des fils à papabaroudeurs©.

On parle effectivement de gens qui ont un taf, qui produisent de la richesse, qui fondent des familles, qui font "tout bien comme il faut", mais qui sont objectivement pauvres (pas miséreux effectivement) et sont souvent plus proches de finir à la rue que de pouvoir partir en vacances aux antilles© ou de s'offrir une résidence secondaire©.

Déconnection...
Parisian
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/01/2019 20:21) *
Ah ok, donc le débat est bien en train de virer sur "les gilets jaunes ne crèvent pas de faim donc qu'ils ferment leurs gueules". implosion du tibia.gif

On parle effectivement de gens qui ont un taf, qui produisent de la richesse, qui fondent des familles, qui font "tout bien comme il faut", mais qui sont objectivement pauvres (pas miséreux effectivement) et sont souvent plus proches de finir à la rue que de pouvoir partir en vacances aux antilles© ou de s'offrir une résidence secondaire©.

Déconnection...

Ha « fils a papa », tu continues ton story telling a inventer la vie des autres neokill@h.gif

Sinon pour le reste apprend a lire avant d’intervenir, je t’assure c’est utile dans le cadres d’echanges.
Lagoaparaiso
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/01/2019 14:21) *

Déconnection...

Non, le débat est en train de de virer sur "quand on ne crève pas de froid et de faim on ne dit pas que l'on crève de froid et de faim".
Le distinguo semble t'échapper Cosette sortie du ruisseau sans aide de l'Etat Providence financé par les fils à papa baroudeurs, n'hésite pas à solliciter les lumières de moins de con que toi s'il t'arrive encore d'avoir du mal à comprendre des évidences, on sera solidaire.
M4URIC3
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/01/2019 18:12) *
C'est non pertinent.
Ce sont effectivement pour beaucoup des gens qui ne sont pas installés là, ils y sont nés et tentent de reproduire le mode de vie de leur parents (qui nécessite une bagnole), et donc très majoritairement blancs. Mais il y a aussi des immigrés présents depuis plusieurs générations (principalement portugal et maghreb, très peu sub-saharien).
Je ne vois pas trop ce que vient faire la couleur de peau là-dedans, à moins d'adhérer aux thèses loufoques de Zemmour qui pense que les immigrés ont expulsé ces classes des banlieues alors que celles-ci n'ont jamais été destinées à y vivre ni même en ont eu la volonté. Thèse qui n'a pas d'autre but que de créer des tensions ethniques sur fond de misère sociale.

Je décris ce que je connais et c'est peut-être différent dans d'autres régions mais dans le Nord, les villes dont j'ai parlé sont blanches. Je n'ai donné aucune explication mais la ville que je donnais comme exemple est pas loin de Hénin-Beaumont et j'imagine que tu sais de qui c'est le fief.

La working class d'origine immigrée est plutôt à Lille Sud où Roubaix par exemple, qui sont complètement dans l'agglomération donc (accès au métro etc.).

Qu'est ce qui te dérange là dedans ? Et en quoi c'est non pertinent alors qu'on parle des gilets jaunes ? Tu l'as peut-être pas remarqué mais c'est pas les habitants des barres d'immeubles qui sont dans les rues.
Nikos B.

Déconnection...

Si on se concentre sur ton point, les gilets jaunes sont motivé par leur pauvreté. Qu'est ce que l'état pourrait faire pour améliorer leur situation?
Donner 100e par mois 500? Est ce que ça changerait la situation. Rendre l'essence gratuite? (Payée par l'impôt )

Ce sont qui les fils a papa ?
M4URIC3
Citation (Parisian @ 10/01/2019 21:27) *
Ha « fils a papa », tu continues ton story telling a inventer la vie des autres neokill@h.gif

A part William bien sûr, qui sont les self-made men do forum ? Je ne tiens pas de fiches moi. sad.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (M4URIC3 @ 10/01/2019 20:43) *
Je décris ce que je connais et c'est peut-être différent dans d'autres régions mais dans le Nord, les villes que j'ai décrit sont blanches. Je n'ai donné aucune explication mais la ville que je donnais comme exemple est pas loin de Hénin-Beaumont et j'imagine que tu sais de qui c'est le fief.

La working class d'origine immigré est plutôt à Lille Sud où Roubaix par exemple, qui sont complètement dans l'agglomération donc (accès au métro etc.).

Qu'est ce qui te dérange là dedans ? Et en quoi c'est non pertinent alors qu'on parle des gilets jaunes ? Tu l'as peut-être pas remarqué mais c'est pas les habitants des barres d'immeubles qui sont dans les rues.

Que tu copie/colle des problématiques de pays anglo-saxon à la France. Tous les descendants d'immigrés ne vivent pas dans des barres d'immeubles et tous les blancs ne vivent pas en "zone péri-urbaine".
Il se trouve que ces zones sont majoritairement blanches (normal), mais ça n'a juste aucun putain d'intérêt de le souligner si ce n'est faire des parallèles avec des situations sociologiques de pays étrangers complètement différentes.
M4URIC3
Citation (Nikos B. @ 10/01/2019 21:44) *
Si on se concentre sur ton point, les gilets jaunes sont motivé par leur pauvreté.

Pas par la pauvreté mais par le déclassement ou les perspectives de déclassement.

Et le discours sur la pauvreté dans le monde (ou même dans les bidonvilles à clandestins en France) n'a aucun intérêt puisque ce n'est pas comme ça que le cerveau humain fonctionne.

C'est un peu comme ce qui s'est dit un peu avant: "quand on n'a pas les moyens on ne fait pas d'enfants" alors qu'en vérité, dans les faits, la corrélation est inverse. Moins on est éduqué et moins on a les moyens, plus on fait d'enfants. Donc vous pouvez vous égosiller autant que vous voulez mais un jour il faudra partir des faits.
Parisian
Citation (M4URIC3 @ 10/01/2019 21:50) *
A part William bien sûr, qui sont les self-made men do forum ? Je ne tiens pas de fiches moi. sad.gif

Qu’est ce que tu appelles self made man, si c’est un enfant d’immigré illégal qui a grandit dans les bidonvilles de Nanterre et qui finit dirigeant d’une entreprise du CAC 40, il n’y en a sûrement pas ph34r.gif

Par contre je pense qu’ici il y en a un certain nombre issus de la classe populaire ou moyenne basse et qui ont atteint des hauts niveau de revenu, ouvert des business, etc... et on peut remercier la France pour ca.
Gabadou
Quand on organise la fraude fiscale des riches, + de 100 milliards par an quand même et que dans le même temps on augmente les impôts des pauvres, qu'on ne vienne pas s’étonner d'un mouvement comme les gilets jaunes émerge. Vos arguments qui vont dans le sens de la Révolution/contestation consumériste sont parfaitement inaudible pour quelqu'un qui travaille mais qui finit dans le rouge avant la fin du mois.
Quand ton pays finit tout les ans avec 90 milliards de deficit et que dans le meme temps tu as 100 milliard d'argent public en moins tu viens pas faire la leçons aux chômeurs et aux gens qui ont du mal finir leur fin de mois.
Ces gens se battent aussi pour nous qui sommes les dindons de la farce, j'ai payé 15k d’impôts cette année, j'optimise pas... Et tout le poids repose sur nos épaules, à un moment donné va ptet falloir que vous sortiez vos têtes de vos culs.

L'autre avantage de ce mouvement c'est aussi sortir du ghetto intellectuel certaines idée comme le RIC ou la sortie de l'europe, je trouve ça parfaitement salutaire.
Averell
Faudra m expliquer comment on calcule la fraude fiscale
M4URIC3
Citation (Parisian @ 10/01/2019 21:58) *
Par contre je pense qu’ici il y en a un certain nombre issus de la classe populaire ou moyenne basse et qui ont atteint des hauts niveau de revenu, ouvert des business, etc...

Combien d'entre eux ne maîtrisaient que 600 mots de vocabulaire à 5 ans par exemple ?

Le simple concept de self-made man est une énorme supercherie donc moi je n'appelle personne self-made man. Mais je veux bien les noms de ceux qui pensent l'être.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Nikos B. @ 10/01/2019 20:44) *
Si on se concentre sur ton point, les gilets jaunes sont motivé par leur pauvreté. Qu'est ce que l'état pourrait faire pour améliorer leur situation?
Donner 100e par mois 500? Est ce que ça changerait la situation. Rendre l'essence gratuite? (Payée par l'impôt )

Franchement, je pense que les GJ sont le symptôme d'un système en bout de course, incapable de donner du sens à la vie des gens, si ce n'est de produire plus et consommer plus dans un monde aux ressources limitées.

La seule sortie de crise possible, ce sont de nouvelles élections, avec un pouvoir qui dispose d'une vraie base électorale, pas d'un mec propulsé là par hasard parce que le peuple voulait dégager tous les autres et qui finit par faire exactement la même chose que ses prédécesseurs.

En France, tu as une base politique de droite de "capitalisme à papa", basée sur l'entrepreneuriat PME, le mérite tiré du travail, socialement réactionnaire.
Et une base de gauche collectiviste, très attachée à la protection sociale et aux services public.
Ces deux bases sont à des années-lumière du capitalisme de la haute finance, des grandes entreprises dont tous les gouvernements depuis... Giscard(?) sont les représentants.
Il y a une crise de représentation manifeste et une vision politique complètement inadéquate.

Pour moi, c'est juste le début d'un effondrement certain. cosmoschtroumpf.gif
Parce que personne n'a les solutions à l'heure actuelle. D'où mon intérêt pour le salaire à vie de Friot mais on en est encore très très très loin.

Citation (Nikos B. @ 10/01/2019 20:44) *
Ce sont qui les fils a papa ?

Ton frère évidemment.
M4URIC3
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/01/2019 21:50) *
Que tu copie/colle des problématiques de pays anglo-saxon à la France. Tous les descendants d'immigrés ne vivent pas dans des barres d'immeubles et tous les blancs ne vivent pas en "zone péri-urbaine".

Au passage, je n'ai dis ni l'un ni l'autre.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Inférence_bayésienne

Ça me donne beaucoup moins envie de répondre du coup vu qu'on va tourner en rond.
stoner_man
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/01/2019 21:13) *
La seule sortie de crise possible, ce sont de nouvelles élections, avec un pouvoir qui dispose d'une vraie base électorale, pas d'un mec propulsé là par hasard parce que le peuple voulait dégager tous les autres et qui finit par faire exactement la même chose que ses prédécesseurs.

C'est tout le contraire.
NiIbraNiLemaitre
Citation (M4URIC3 @ 10/01/2019 21:15) *
Au passage, je n'ai dis ni l'un ni l'autre.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Inférence_bayésienne

Ça me donne beaucoup moins envie de répondre du coup vu qu'on va tourner en rond.

Retournons la charge de la preuve alors. En quoi les GJ représentent "la working class blanche"? En quoi l'ethnie est pertinente?
Nikos B.
Citation (Gabadou @ 10/01/2019 21:03) *
Quand on organise la fraude fiscale des riches, + de 100 milliards par an quand même et que dans le même temps on augmente les impôts des p

En étant patron avec 15ke d'impôt tu es inaudible par les gilet jaunes.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/01/2019 21:13) *
Franchement, je pense que les GJ sont le symptôme d'un système en bout de course, incapable de donner du sens à la vie des gens, si ce n'est de produire plus et consommer plus dans un monde aux ressources limitées.

En France, tu as une base politique de droite de "capitalisme à papa", basée sur l'entrepreneuriat PME, le mérite tiré du travail, socialement réactionnaire.
Et une base de gauche collectiviste, très attachée à la protection sociale et aux services public.
Ces deux bases sont à des années-lumière du capitalisme de la haute finance, des grandes entreprises dont tous les gouvernements depuis... Giscard(?) sont les représentants.
Il y a une crise de représentation manifeste et une vision politique complètement inadéquate.

Pour moi, c'est juste le début d'un effondrement certain. cosmoschtroumpf.gif
Parce que personne n'a les solutions à l'heure actuelle. D'où mon intérêt pour le salaire à vie de Friot mais on en est encore très très très loin.

Ton frère évidemment.

On est un peuple contestataire et si tu refais des élections demain tu auras le même résultat, ou peut être une Lepen ou un Mélenchon.
Tu auras la même chose.

Est ce qu'une sortie de l'euro serait salutaire je sais pas peut être ou peut être qu'il y aurait moins d'emplois. Tout dépends de la confiance en l'avenir de la population et c'est pas gagné.
Fils a papa c est quand ton père immigré de première génération doit bosser a 18 ans pour rapporter de l'argent parce que son père blessé de guerre ne peut plus bosser?

Et sinon oui je suis loin très loin d'être un self made man.
Gabadou
Citation (Nikos B. @ 10/01/2019 21:25) *

Et alors?
Averell
QUOTE (Gabadou @ 10/01/2019 21:27) *
Et alors?

T as toujours pas repondu sur ta methode de calcul sur la fraude fiscale rolleyes.gif

Parce que sinon moi je le dis le manque a gagner en impots du au smic qui agrave le chomage c est 50M et le manque a gagner du shit c est 200M
guiclay
Citation (Averell @ 10/01/2019 21:32) *
T as toujours pas repondu sur ta methode de calcul sur la fraude fiscale rolleyes.gif

Parce que sinon moi je le dis le manque a gagner en impots du au smic qui agrave le chomage c est 50M et le manque a gagner du shit c est 200M

Surement des stats et extrapolation comme quand tu as un contrôle fiscal. Quelle profession ? Jardinier ? Donc on va considérer que vous faites 20% de black. Si c'est plus, tant pis pour nous, si c'est moins, vous êtes débiles. Ça fera tant. Merci, au revoir. Vécu trois fois par trois contrôleurs différents par un membre de ma famille.

Après les chiffres vont de 60 à 100 celui que ça arrange.
Gabadou
Citation (Averell @ 10/01/2019 21:32) *

Parce qu'une d'une part une recherche sur Google te suffirais et d'autre part j'ai autant envie de débattre avec toi que de me tremper la bite dans de l'acide.

Citation (guiclay @ 10/01/2019 21:35) *

C'est effectivement plus entre 60 et 80.
M4URIC3
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/01/2019 22:24) *
Retournons la charge de la preuve alors. En quoi les GJ représentent "la working class blanche"? En quoi l'ethnie est pertinente?

Parce que contrairement à toi je ne pense pas que le diagnostique de la working class américaine blanche qui vote Trump ou de celle anglaise votant Brexit ne fonctionne pas en France.

Tu veux m'emmener ou exactement ? J'ai mal fait de décrire les villes de Carvin et de Hénin-Beaumont en tant que villes de la working class blanche simplement parce que tu trouves que ça n'est pas intéressant comme critère ?
NiIbraNiLemaitre
Citation (M4URIC3 @ 10/01/2019 21:43) *
Parce que contrairement à toi je ne pense pas que le diagnostique de la working class américaine blanche qui vote Trump ou de celle anglaise votant Brexit ne fonctionne pas en France.

Tu veux m'emmener ou exactement ? J'ai mal fait de décrire les villes de Carvin et de Hénin-Beaumont en tant que villes de la working class blanche simplement parce que tu trouves que ça n'est pas intéressant comme critère ?

Je veux t'emmener nulle part, tu mets l'ethnie sur la table (personne ne l'avait fait il me semble), je pense que ce n'est pas pertinent, et tu ne m'as toujours pas convaincu du contraire.
M4URIC3
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/01/2019 22:45) *
Je veux t'emmener nulle part, tu mets l'ethnie sur la table (personne ne l'avait fait il me semble), je pense que ce n'est pas pertinent, et tu ne m'as toujours pas convaincu du contraire.

Je faisais une description de la "France périphérique" du Nord en disant que, chez moi, c'est là où vit souvent la working class blanche. Ce sont des coins où le RN fait plus de 50% au premier tour et ce sont des coins où les GJ (du moins au départ du mouvement, quand il était provincial) étaient très présents.

C'est simplement pour qu'on sache de qui on parle. Un peu comme en 2005, si j'avais du décrire d'où venaient les émeutiers dans le nord de la France, j'aurais dit qu'ils venaient principalement de Roubaix ou Lille Sud qui sont des quartiers d'immigration "récente". Et tu m'aurais probablement dit que ce n'est pas pertinent parce que c'est une révolte sociale. Moi je trouve que ça l'était. Et je trouve que les GJ représentent majoritairement une autre sociologie que j'essaie de décrire.

Je suis le premier à espérer une convergence des luttes (électorale) des classes populaires sans distinction d'ethnie ou de géographie. cosmoschtroumpf.gif
M4URIC3

Jolie analyse un an avant. knahos.gif
ribob
Citation (guiclay @ 10/01/2019 21:35) *
Surement des stats et extrapolation comme quand tu as un contrôle fiscal. Quelle profession ? Jardinier ? Donc on va considérer que vous faites 20% de black. Si c'est plus, tant pis pour nous, si c'est moins, vous êtes débiles. Ça fera tant. Merci, au revoir. Vécu trois fois par trois contrôleurs différents par un membre de ma famille.

Impossible ce que tu racontes, on est pas chez les anglo saxons. Le tout doit être chiffré avec les bons de commandes , les achats de matériel , de matières premières . C’est pas a louche le membre de ta famille a grossit le trait.
Parisian
Citation (Nikos B. @ 10/01/2019 21:25) *

Tu es même une « cible » parce que tu fais parti des 20% de nantis qui doivent payer plus.
Parisian
Citation (M4URIC3 @ 10/01/2019 21:08) *
Combien d'entre eux ne maîtrisaient que 600 mots de vocabulaire à 5 ans par exemple ?

Le simple concept de self-made man est une énorme supercherie donc moi je n'appelle personne self-made man. Mais je veux bien les noms de ceux qui pensent l'être.

Pour ca que je disais que ca depends de ta définition qui est très fluctuante d’une personne a l’autre, et je suis d’accord que le concept ne veut pas dire grand chose dans le fond. Déjà être né en France au lieu de l’Erythree fait que tu ne peux pas être un self made man.
guiclay
Citation (ribob @ 10/01/2019 23:39) *
Impossible ce que tu racontes, on est pas chez les anglo saxons. Le tout doit être chiffré avec les bons de commandes , les achats de matériel , de matières premières . C’est pas a louche le membre de ta famille a grossit le trait.

Tu crois vraiment que les mecs qui font du black ont des bons de commandes ou des factures de matériaux edhelas.gif
Jesé Rarien
Citation (witchfinder @ 10/01/2019 17:13) *
On sent que tu veux en parler.

Raté, à côté de la plaque.

Citation (Ulukai @ 10/01/2019 17:20) *
Je pense que tu te trompes. Quand le salaire médian dans une ville est à 1300 euros par personne, tu peux te douter qu'il n'y a pas grand monde qui peut choisir de se barrer habiter dans une métropole ou il travaille d'ailleurs sans doute déjà...

La région parisienne est un cas à part. Dès Lyon tu peux trouver un logement honnête, mais avec 2 revenus de 1300. Seul, c'est plus dur, dans toutes les grosses villes d'ailleurs.
ribob
Citation (guiclay @ 11/01/2019 07:08) *
Tu crois vraiment que les mecs qui font du black ont des bons de commandes ou des factures de matériaux edhelas.gif

Tu peux faire une évaluation d’offIce mais c’est jamais à la louche
Tourista-chan
Citation (stromboli @ 10/01/2019 19:43) *

Déconnection...

Relativisme et déconnection... Vous savez bien (et c'est identifié depuis bien longtemps avec l'internationalisme) qu'on ne peut plus raisonner à l'échelle nationale. Nos conditions de vie sont corrélées avec celles des autres. Ce n'est pas à l'échelle de la France qu'on peut lutter contre le Grand Méchant Capital, ce dernier n'ayant pas de frontières. Si l'idée c'est d'arracher des mesurettes à notre gouvernement pour avoir 100 € de plus par mois (qui seront vite engloutis pour en revenir à la situation initiale), ça ne va pas pisser bien loin.
Que les bataillons de Gilets Jaunes aillent en Chine défendre les intérêts des travailleurs chinois, ça sera bien plus efficace pour défendre les intérêts des travailleurs français alekusu2.gif (et bon courage avec les flics locaux ph34r.gif )

C’est la lutte finale
Groupons-nous, et demain,
L’Internationale,
Sera le genre humain.
Alain Miamdelin
Citation (ribob @ 11/01/2019 10:19) *
Tu peux faire une évaluation d’offIce mais c’est jamais à la louche

Basé sur quoi pour du black?

D'autant que des histoires où le fisc réestime des prix, notamment dans l'immobilier, de manière complètement arbitraire ne sont pas rares.
remix

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

#deconnexion
Averell
Il m a rendu Apathie sympathique
Babou1
Citation (Averell @ 11/01/2019 11:51) *

+1 c'est tres fort.
remix
Citation (Averell @ 11/01/2019 11:51) *

Moi aussi et c'était loin d'être gagné.

Comment après avoir revu la video, tranquillement, avec du recul, on peut se dire "je vais la postait, sa va fair réfléchire les gens" ?
Averell
Postez la video mais coupez le passage de la quenelle neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.