Citation (Nikos B. @ 10/01/2019 20:44)

Si on se concentre sur ton point, les gilets jaunes sont motivé par leur pauvreté. Qu'est ce que l'état pourrait faire pour améliorer leur situation?
Donner 100e par mois 500? Est ce que ça changerait la situation. Rendre l'essence gratuite? (Payée par l'impôt )
Franchement, je pense que les GJ sont le symptôme d'un système en bout de course, incapable de donner du sens à la vie des gens, si ce n'est de produire plus et consommer plus dans un monde aux ressources limitées.
La seule sortie de crise possible, ce sont de nouvelles élections, avec un pouvoir qui dispose d'une vraie base électorale, pas d'un mec propulsé là par hasard parce que le peuple voulait dégager tous les autres et qui finit par faire exactement la même chose que ses prédécesseurs.
En France, tu as une base politique de droite de "capitalisme à papa", basée sur l'entrepreneuriat PME, le mérite tiré du travail, socialement réactionnaire.
Et une base de gauche collectiviste, très attachée à la protection sociale et aux services public.
Ces deux bases sont à des années-lumière du capitalisme de la haute finance, des grandes entreprises dont tous les gouvernements depuis... Giscard(?) sont les représentants.
Il y a une crise de représentation manifeste et une vision politique complètement inadéquate.
Pour moi, c'est juste le début d'un effondrement certain.

Parce que personne n'a les solutions à l'heure actuelle. D'où mon intérêt pour le salaire à vie de Friot mais on en est encore très très très loin.
Citation (Nikos B. @ 10/01/2019 20:44)

Ce sont qui les fils a papa ?
Ton frère évidemment.