Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez vous des gilets jaunes.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148
psycraft
Citation (visclo @ 07/01/2020 12:13) *
Oui enfin de la a dire que si on leur ordonnait de tirer ils le feraient...

Bien sûr qu'ils le feraient, comme à toute époque et en tout lieu ils l'ont toujours fait. D'un point de vue historique les cas inverses sont très marginaux.
Tonio
Citation (Maboune @ 07/01/2020 11:26) *
Mais ce qu'on voit sur la vidéo c'est le CRS, de sa propre initiative, qui vient dégommer une meuf sans histoire parce qu'il a envie de taper du manifestant et qu'il sait qu'il sera couvert. Et ça n'arrange sûrement pas le préfet et Macron.
C'est un peu comme en temps de guerre et tes armées violent les femmes des territoires conquis. Tu t'en passerais bien mais c'est bon pour le moral des troupes. ph34r.gif

Bref, la hiérarchie à sa part de responsabilité mais je ne crois pas aux ordres de taper des innocents.

Et faut vraiment avoir des oeillères pour ne pas se rendre compte que les ordres venant du pouvoir sont fermeté exceptionnelle et surtout de marquer, faire peur pour dissuader le plus grand nombre depuis la "révolution" jaune.

La nomimation, les mots et les methodes employés de Castaner, Nunez et particulièrement Lallememt en atteste parfaitement.

Le pouvoir a si peur qu'il en est arrivé a faire subir aux mouvements sociaux, le traitement déjà inadmissible pratiqué en cité depuis bien longtemps.
Parisian
Citation (Tonio @ 07/01/2020 12:35) *
Le pouvoir a si peur qu'il en est arrivé a faire subir aux mouvements sociaux, le traitement déjà inadmissible pratiqué en cité depuis bien longtemps.

Bof, les cités il y a aussi énormément de laissé aller, y a un truc ambivalent. Caillasse la police dans d'autres pays tu vas voir comment ça finit.
Tonio
Citation (Parisian @ 07/01/2020 12:39) *
Bof, les cités il y a aussi énormément de laissé aller, y a un truc ambivalent. Caillasse la police dans d'autres pays tu vas voir comment ça finit.

Personne ne dit l'inverse quand a l'inaction des flics sur certaines situations en quartier ni que c'est simple pour ces derniers.

Mais ca n'en excuse pas les pratiques inadmissibles de la part de nos forces de l'ordre, je pense qu'on en conviendra.
Parisian
Citation (Tonio @ 07/01/2020 12:43) *
Personne ne dit l'inverse quand a l'inaction des flics sur certaines situations en quartier ni que c'est simple pour ces derniers.

Mais ca n'en excuse pas les pratiques inadmissibles de la part de nos forces de l'ordre, je pense qu'on en conviendra.

On est d'accord sur ta dernière phrase, c'est plus sur les directives d'en haut où je pense qu'on diverge.

Tu sembles penser que les directives du gouvernements sont "taper fort pour faire peur" dans les cités aussi bien que sur les mouvements sociaux.

Pour ces derniers ça semble assez évident. Par contre pour les cités j'ai un gros doute quand tu vois l'inaction générale, j'ai l'impression que c'est plus le fait de cow boys isolés (ça peut être une bande de cow boys) ou de mecs qui pètent les plombs qu'une directive généralisée.
suckmybeat
Citation (Parisian @ 07/01/2020 09:28) *
Arrête c’est une pauvre meuf complètement isolée qui court pas, tu compares ca avec être dans une masse depuis laquelle certains balancent des trucs sur les CRS et forcément a ce moment ils font pas trop de discrimination quand ils chargent.

Dans cette situation tu as un gros batard face à une inconsciente. Franchement faire la maligne à marcher dos à des CRS qui chargent quand tout le monde court c'est pas malin...

Après un match je me suis déjà fait charger alors que j'étais tout seul dans une rue, j'ai toujours laissé une distance de sécurité, ces gars sont dangereux. Tous ceux qui ont eu des CRS en mode charge sait qu'ils le sont.
Tonio
Citation (Parisian @ 07/01/2020 12:46) *
On est d'accord sur ta dernière phrase, c'est plus sur les directives d'en haut où je pense qu'on diverge.

Tu sembles penser que les directives du gouvernements sont "taper fort pour faire peur" dans les cités aussi bien que sur les mouvements sociaux.

Pour ces derniers ça semble assez évident. Par contre pour les cités j'ai un gros doute quand tu vois l'inaction générale, j'ai l'impression que c'est plus le fait de cow boys isolés (ça peut être une bande de cow boys) ou de mecs qui pètent les plombs qu'une directive généralisée.

Non je parlait uniquement des mouv sociaux pour les ordtes de faire peur..

En cité cest juste niquez les osef ils cassent les couilles a tout le monde de toute façon donc faites vous plaisir et surtout pas d'images la point commun par contre pour ce dernier point.
Parisian
Citation (Tonio @ 07/01/2020 12:55) *
En cité cest juste niquez les osef ils cassent les couilles a tout le monde de toute façon donc faites vous plaisir et surtout pas d'images la point commun par contre pour ce dernier point.

Bah non justement, c'est là qu'on n'est pas d'accord, si c'était "niquez les on s'en fout" ça cognerait bien plus sévère de manière plus étendue. C'est toujours lors d'une interpellation que ça tourne mal, y a jamais de truc généralisé quand ça tourne à l'émeute dans les cités, c'est même très soft, ce qui est justement totalement l'opposé de ce qui se passe lors des derniers mouvement sociaux.
Guilanboy
Dans le monde d'Houdini, il n'y aurait ni flics ni racailles...Juste de l'émotion 41148013dff4d0.gif
Tonio
Citation (Parisian @ 07/01/2020 13:11) *
Bah non justement, c'est là qu'on n'est pas d'accord, si c'était "niquez les on s'en fout" ça cognerait bien plus sévère de manière plus étendue. C'est toujours lors d'une interpellation que ça tourne mal, y a jamais de truc généralisé quand ça tourne à l'émeute dans les cités, c'est même très soft, ce qui est justement totalement l'opposé de ce qui se passe lors des derniers mouvement sociaux.

Je suis partagé d'un côté oui on leur demande je pense de ne pas trop en faire pour éviter des episodes 2005, mais a prendre en compte également ils ne peuvent intervenir lorsqu'ils sont en sous nombre et en danger, ce qui arrivent fréquemment en territoire hostile pour eux ou les jeunes ont le nombre, les repères et la fuite aisée possible, ce qui peut laisser penser a une certaine indulgence..

Mais d'un autre côté les pratiques policières en cité sont ce que découvrent les mouvement sociaux depuis un an, provocs, violence, mort, lbd, harcelement. En gros pour moi l'un n'empêche pas l'autre.

C'est juste que y a beaucoup moins d'images Parisian aussi et les français basic acceptaient ou plutôt contextualisaient cette violence ordinaire réservé jusqu'à la aux cités, ils méritent après tout, combien de fois on l'a entendu celle ci et encore aujourd'hui mais cette fois appliqué au mouv sociaux.

Citation (Guilanboy @ 07/01/2020 13:15) *
Dans le monde d'Houdini, il n'y aurait ni flics ni racailles...Juste de l'émotion 41148013dff4d0.gif

neokill@h.gif
Homer
Citation (Ashura @ 07/01/2020 10:27) *
Oui enfin à un moment pour accepter des consignes d'enculé faut être un enculé soi-même, les gars sont pas dispensés d'avoir une conscience.

C'est pour quoi que vous êtes la ? C'est pour quoi ?

book2.gif
Tonio
On va prendre les devant avant que quelqu'un ramène sa bouze arrêtée aux gros titres ici.

M4URIC3
jorgevaldano56
https://www.bastamag.net/gilets-jaunes-pris...tention-justice

Sinon ça a moins tourné vu la séquence actuelle mais pas mal de collectif ont appelé à une journée nationale à Paris, il y a une manif officielle habituelle mais peu d'information pour l'appel national qui circule :

Tonio

Ca finira comme Varennes julm3.png
Juan Pablo Sauron
Citation (Tonio @ 17/01/2020 23:13) *

Ca finira comme Varennes julm3.png

Autant j'ai trouvé Macron bluffant dans Mind hunter, autant je ne pense pas qu'il ait ce qu'il faut pour prétendre à une place de titulaire dans la charnière centrale du Real. D'ailleurs ça donne quoi Alphonse chez eux?
Tonio

Parisian
Citation (Tonio @ 18/01/2020 10:15) *

Bof, effectivement faut voir le contexte, parce que là c'est pas très violent, le gars semble excédé choppe la nana et la repousse elle tombe, tu vois qu'il la tiens même pendant la chute, donc il cherche pas à la mettre au sol ou quoique ce soit. les RS ça devient un peu une hystérie, pourquoi la vidéo est coupé juste après d'ailleurs ? Sans doute parce qu'il ne se passe strictement rien voire qu'il la relève (pas comme un gentleman non plus)
Tonio
Je trouve pas non plus que ce soit ultra violent mais si il y a outrage tu l'interpelles sinon bah t'evites quand même de choper une gonz ou même un bonhomme non poursuivie ensuite de la sorte quand meme, c'est moyen comme échange.

Après bien-sûr je concois la fatigue, le ras de bol, la difficulté de la profession.. Mais ils travaillent pour l'égide de la justice, contexte ou pas, ca n'ira mieux entre eux et les français globalement que lorsqu'ils se montreront humain et a minima abordable.

Et la je parle du cadre hors manifs de base, déjà qu'à la com avec les keufs ca a toujours été trois chances sur cinq de tombé sur un guignol qui te prend de haut et te fait regretter direct d'avoir été les voir, même pour des plaignants et témoins..

Ils sont policier pas justicier ils n'ont a rendre la justice seule, protéger et servir dans beaucoup de configurations aujourd'hui n'a plus vraiment de sens, en tout cas pas le peuple.
Parisian
Si il cherche à l'interpeler, elle va resister et ça va finir pareil avec en plus des pleurnicheries sur une interpellation injuste. Il paye malheureusement les conneries de ses collègues, son intervention n'est certes pas des plus sympathiques, mais certaines personnes ne veulent pas non plus entendre raison. Je sais pas si il y avait vraiment une bonne solution parce que la gonz ne semble pas là pour échanger non plus.
Tonio
Citation (Parisian @ 18/01/2020 10:36) *
Si il cherche à l'interpeler, elle va resister et ça va finir pareil avec en plus des pleurnicheries sur une interpellation injuste. Il paye malheureusement les conneries de ses collègues, son intervention n'est certes pas des plus sympathiques, mais certaines personnes ne veulent pas non plus entendre raison. Je sais pas si il y avait vraiment une bonne solution.

Faire preuve de la plus grande déontologie ne peut que leur apporter de gros points mais surtout tout a perdre avec un fossé existant déjà nbi
en avant les GJ..

Peu importe les contextes, ils ne sont pas théoriquement au-dessus des lois.

Ils doivent être couvert plus que de raison vu la profession c'est logique afin qu'ils puissent travailler un minimum sereinement mais servir le peuple autant que les différents pouvoirs en place devrait etre leur unique maxime.

A l'image de leurs plus emblematiques et représentatifs syndicats, pour majorité ils ont largement outrepassé ce rôle et se transforme peu a peu en secté tout le monde nous déteste, nous sommes les gardiens du pays autrement dit pouvoir, on se mette la tête au possible et on se comporte comme nos couvreurs politiques au dessus des lois de façon totalement démagogique et révoltante pour leur propre peuple.

Ils n'ont rien a y gagner a part une prime et un costume de zorro mais surtout, tout a y perdre en continuant tout les jours d'agrandir dangereusement le fossé existant deja bien avant les GJ avec nous autres simple citoyens et tout ca pour des hommes de pouvoir et un système véreux et sclérosé.

C'est triste c'est tout car nous sommes tous les mêmes hommes et femmes au fond.
Houdini
Le problème c'est le déni de réalité de certains, à trop longtemps laisser croire qu'on pouvait leur parler comme à des chiens, faut pas s'étonner qu'ils mordent. Là tu imagines bien la grande gueule faire sa folle la clope à la main, monsieur l'agent s'occupe juste de lui rappeler la bonne éducation.

Les flics sont des veaux avec de gros problèmes de gestions de la colère et quand la situation sera calmée il serait bien de repenser de fond en comble l'IGPN mais quand toute la journée tu te fais bolosser par des Usul ou des Eglantine en master arts du cirque, il ne faut pas faire les étonner. Et qu'on ne vienne pas me dire "si la police se tenait mieux ils seraient respectueux", ils ont une haine viscérale de la police, tous ces petits blancs avec leurs tshirts ACAB alors qu'ils n'ont aucune idée de ce que c'est que de vivre les violences policières au quotidien. Facile de faire les malins quand tu ne te fais pas contrôler 14 fois dans la journée sans raison, en te faisant traiter comme de la merde. Allez, ils auront bien une ou deux histoires où ils se seront fait emmerder par la BAC pour faire les survivants.
Parisian
Citation (Tonio @ 18/01/2020 10:44) *
Faire preuve de la plus grande déontologie ne peut que leur apporter de gros points mais surtout tout a perdre avec un fossé existant déjà nbi
en avant les GJ..

Peu importe les contextes, ils ne sont pas théoriquement au-dessus des lois.

Ils doivent être couvert plus que de raison vu la profession c'est logique afin qu'ils puissent travailler un minimum sereinement mais servir le peuple autant que les différents pouvoirs en place devrait etre leur unique maxime.

A l'image de leurs plus emblematiques et représentatifs syndicats, pour majorité ils ont largement outrepassé ce rôle et se transforme peu a peu en secté tout le monde nous déteste, nous sommes les gardiens du pays autrement dit pouvoir, on se mette la tête au possible et on se comporte comme nos couvreurs politiques au dessus des lois de façon totalement démagogique et révoltante pour leur propre peuple.

Ils n'ont rien a y gagner a part une prime et un costume de zorro mais surtout, tout a y perdre en continuant tout les jours d'agrandir dangereusement le fossé existant deja bien avant les GJ avec nous autres simple citoyens et tout ca pour des hommes de pouvoir et un système véreux et sclérosé.

C'est triste c'est tout car nous sommes tous les mêmes hommes et femmes au fond.

Là c'est la théorie générale avec laquelle je suis d'accord, mais dans le cas présent il est censé faire quoi avec l'autre hystérique. Tu sais très bien qu'elle va pas partir si il lui demande gentiment de circuler, elle a l'air d'avoir la capacité d'échange d'un secté LFI, et tu peux pas non plus laisser quelqu'un invectiver les forces de l'ordres en public indéfiniment. Donc quel solution raisonnable penses-tu qu'il aurait pu appliquer dans ce cas précis ?

Et encore une fois pourquoi la vidéo est soudainement coupée, je trouve le procédé excessivement douteux, on me fera pas croire que la personne n'a filmé que jusque là.
Tonio
Citation (Houdini @ 18/01/2020 10:48) *
Le problème c'est le déni de réalité de certains, à trop longtemps laisser croire qu'on pouvait leur parler comme à des chiens, faut pas s'étonner qu'ils mordent. Là tu imagines bien la grande gueule faire sa folle la clope à la main, monsieur l'agent s'occupe juste de lui rappeler la bonne éducation.

De cette manière c'est innnacceptable on en revient aux roles de chacun.

Le policier est gardien de la paix.
Le juge rend la justice.
Le prof garant de l'instruction.
Le parent de l'éducation.

Ouais ok les pues la pisse avec leur parents comuno laxiste marxo révolutionnaire et surtout anti police..

Chacun son rôle dans la mesure du possible et surtout ne nous trompons pas d'ennemis et ceci dans chaque camps, c'est le même qui nous instrumentalise tous ou tente de le faire en tout cas.

Citation (Parisian @ 18/01/2020 10:53) *
Là c'est la théorie générale avec laquelle je suis d'accord, mais dans le cas présent il est censé faire quoi avec l'autre hystérique. Tu sais très bien qu'elle va pas partir si il lui demande gentiment de circuler, elle a l'air d'avoir la capacité d'échange d'un secté LFI, et tu peux pas non plus laisser quelqu'un invectiver les forces de l'ordres en public indéfiniment. Donc quel solution raisonnable penses-tu qu'il aurait pu appliquer dans ce cas précis ?

Et encore une fois pourquoi la vidéo est soudainement coupée, je trouve le procédé excessivement douteux, on me fera pas croire que la personne n'a filmé que jusque là.

Pourquoi elle est coupé osef le contexte de même, les seules images deja entrevu se suffise a elles même, outrage interpellation point.

Théorie oui mais c'est pour eux que je dis ca moi, je m'en fout je les connais ca m'arrive théoriquement pas ca moi.

Juste ils n'ont pas a faire ca et ca ne va pas pour les aider.
Parisian
Citation (Tonio @ 18/01/2020 10:57) *
Pourquoi elle est coupé osef le contexte de même, les seules images deja entrevu se suffise a elles même, outrage interpellation point.

Théorie oui mais c'est pour eux que je dis ca moi, je m'en fout je les connais ca m'arrive théoriquement pas ca moi.

Juste ils n'ont pas a faire ca et ca ne va pas pour les aider.

Alors non, la suite de la vidéo a son importance, si par exemple le mec la relève et la relache, ça a tout de suite une autre gueule. Faut pas minimiser ce genre de manipulation, elle est pas faite par hasard. C'est le même genre qui parle d'enfants gazés.

Ensuite l'interpellation, soit honnête; tu crois qu'elle va ressembler à quoi en vidéo et avec quelle image renvoyée si déjà ça rale pour ce qui est montré ? Tu sais très bien qu'elle va résister et qu'ils vont se mettre à deux et devoir forcer un minimum pour la maitriser et qu'on va lire des "fachos! état policier! milice!". Le truc est biaisé pour lui, il a juste pris la solution la moins pire.
Tonio
Je peut pas penser comme toi la de suite mais on en reparlera de toute façon bien assez tôt je pense edhelas.gif

Parisian
Citation (Tonio @ 18/01/2020 11:25) *
Je peut pas penser comme toi la de suite mais on en reparlera de toute façon bien assez tôt je pense edhelas.gif

neokill@h.gif wink.gif
Tonio

neokill@h.gif
Kaelas
Citation (Houdini @ 18/01/2020 10:48) *

Les flics sont des veaux avec de gros problèmes de gestions de la colère et quand la situation sera calmée il serait bien de repenser de fond en comble l'IGPN mais quand toute la journée tu te fais bolosser par des Usul ou des Eglantine en master arts du cirque, il ne faut pas faire les étonner. Et qu'on ne vienne pas me dire "si la police se tenait mieux ils seraient respectueux", ils ont une haine viscérale de la police, tous ces petits blancs avec leurs tshirts ACAB alors qu'ils n'ont aucune idée de ce que c'est que de vivre les violences policières au quotidien. Facile de faire les malins quand tu ne te fais pas contrôler 14 fois dans la journée sans raison, en te faisant traiter comme de la merde. Allez, ils auront bien une ou deux histoires où ils se seront fait emmerder par la BAC pour faire les survivants.

De la violence tout court d'ailleurs.
Houdini
Citation (Kaelas @ 18/01/2020 13:20) *

C’est sûr que quand tu te sens obligé de faire des threads de 45 tweets sur le fait qu’on t’ait « mégenré » à la caisse du Auchan et que tu as besoin de mettre des « TW » avant tes posts pour être sûr de ne pas faire souffrir avec des mots c’est que tu n’as strictement aucune idée de ce qu’est la violence et que tu vis dans un incroyable confort.
Tonio
Citation (Kaelas @ 18/01/2020 13:20) *

Ces blancs la en manifs, les antifa pour ne pas les citer sont comme vous le savez je pense un noyeau dur restreint, ils sont certes souvent l'étincelle qui allume le feu mais ensuite et même souvent sans les jeunes blancs antifa.

C'est aujourd'hui en grande majorité des lambdas qui passent a l'action de défense face a la police.

La graine a déjà été transmise a beaucoup avec l'année en GJ l'apprentissage est passé.

Bon sinon..

Edit :

On vois clairement le groupe BB qui est la cible logique de la charge, donc normal pour moi et les autres lambdas bah tu restes plus ou moins solidaire, t'assumes si tu ramasses.

La ok bien-sûr.
Parisian
Ils les ont interpellé comme tu le préconisais cosmoschtroumpf.gif
Tonio
Citation (Parisian @ 18/01/2020 13:48) *
Ils les ont interpellé comme tu le préconisais cosmoschtroumpf.gif

T'as vu mon edit wink.gif
Parisian
Citation (Tonio @ 18/01/2020 13:48) *
T'as vu mon edit wink.gif

J'avais posté avant effectivement happy.gif

Mais tu vois bien que même dans ce genre de cas, les images posent problème, c'était mon propos à la base. Derrière chaque intervention les gens voient désormais des violences policières,et ils en sont responsables, mais du coup ça devient très compliqué pour eux de faire le boulot. Simple description de la situation.
Tonio
Citation (Parisian @ 18/01/2020 13:53) *
J'avais posté avant effectivement happy.gif

Mais tu vois bien que même dans ce genre de cas, les images posent problème, c'était mon propos à la base. Derrière chaque intervention les gens voient désormais des violences policières,et ils en sont responsables, mais du coup ça devient très compliqué pour eux de faire le boulot. Simple description de la situation.

Non mais l'intérieur des images, la constitution du cortège.. Tu te doutes bien que je la connais vraiment wink.gif

Mais oui dans le fond et je ne suis pas anti police je m'en explique suffisamment je pense.

Je refuse juste d'admettre leur comportement violent, le parti pris engagé politique, l'oubli de leur devoir concernant aussi le peuple et non seul le pouvoir dans bien des cas aujourd'hui.

Après je comprends leur vision et pourquoi on en arrivé là, les positions, actes et camps de chacun sont logique, je le répète ca m'attriste surtout mais il n'est pas possible de voir le pouvoir interposer la police entre une partie du peuple et les cibles politico financières.

Après on rentre dans le debat, la defense de la république, c'est aussi défendre ce qui la compose, donc ces entreprises, nous en s'attaquant a des cibles "capitaliste", c'est aussi attaquer la France quelque part, bref que les keufs nous rejoignent tout en gardant leurs postes allez les frères bleus kratos77.gif neokill@h.gif

PS : J'avais lu trop vite, oui les images peuvent etre sujet a interprétation mais ces derniers mois elles ont le plus souvent tapé juste quand même.
Parisian
Citation (Tonio @ 18/01/2020 14:08) *
Non mais l'intérieur des images, la constitution du cortège.. Tu te doutes bien que je la connais vraiment wink.gif

Mais oui dans le fond et je ne suis pas anti police je m'en explique suffisamment je pense.

Toi biensur, mais le Valdano moyen ne va y voir que ce qu'il veut voir c'est à dire des violence policières et Stromboli va venir t'expliquer que Macron est plus sanguinaire qu'Ahmadinejad en retweetant sans trop s'embarrasser du fond ou de la véracité des trucs, et ça fait tache d'huile.

Encore une fois, ils sont aussi responsables de cette image qu'ils ont eux même bien endommagé au lieu de capitaliser sur leur popularité post Bataclan entre certains actes et la quasi bienveillance dont ils bénéficaient vis à vis de leurs dérapages, et du coup ils se sont eux même compliqué la tache.

Bref en fait je crois qu'on est globalement d'accord ph34r.gif
Tonio
Citation (Parisian @ 18/01/2020 14:13) *
Bref en fait je crois qu'on est globalement d'accord ph34r.gif

Oui je me disais la même chose neokill@h.gif ph34r.gif

On vois tres distinctement la charge, les interpellations, la meuf qui passe normal, l'agitation.

Je trouve cette séquence totalement approprié a notre sujet, on vois tres clairement le discernement des uns et des autres.. Belle intervention de mon avis, efficace et assez limpide.

D'ailleurs quand je vois les com je ne peut que partager celui ci dessus, la il te donne raison du coup mais on est d'accord la dessus.
darko
J'aimerais bien savoir pourquoi ils chargent.
Mais oui là c'est pas mal comme interpellation. On va dire que c'est dans les règles.

Pas de Lacrymo, pas de grenades et pas d'achernements
Tonio
Citation (William-10 @ 18/01/2020 14:33) *

Ca sent la fin.

41148013dff4d0.gif

Citation (darko @ 18/01/2020 15:14) *
J'aimerais bien savoir pourquoi ils chargent.
Mais oui là c'est pas mal comme interpellation. On va dire que c'est dans les règles.

Pas de Lacrymo, pas de grenades et pas d'achernements

Citation (Tonio @ 18/01/2020 13:39) *

On vois clairement le groupe BB qui est la cible logique de la charge, donc normal pour moi et les autres lambdas bah tu restes plus ou moins solidaire, t'assumes si tu ramasses.

La ok bien-sûr.
Parisian
Sur celui de Tonio Y a quand même un batard qui donne un petit coup de matraque au mec au sol a la 17e sec puis se barre comme un traitre edhelas.gif

Mais bon on va quand même noter l’amélioration ph34r.gif
Tonio
Citation (Parisian @ 18/01/2020 15:29) *
Y a quand même un batard qui donne un petit coup de matraque au mec au sol a la 17e sec puis se barre comme un traitre edhelas.gif

Mais bon on va quand même noter l’amélioration ph34r.gif

neokill@h.gif

L'ombre logiquement en action mais pas d'appel a chez pas quoi requis si ca en reste a ça, normal même si déjà dévié, on peut présager qu'il préconise ou tout du moins cautionne ou comprenne l'action radicale mais rien ne le prouve réellement, encore une fois juridiquement faut le prouver concrètement et c'est pas forcément gagner de mon avis.

PS : Avec une justice réellement neutre et un jugement sur les faits que les faits, pas les présomptions d'intention.
RegardZehef
Il faudrait quand meme preciser qu'on vit dans une societee extremement pacifiee, la Police francaise n'a aucune idee de ce qu'est qu'une foule dangereuse, armee et assoiffee de son sang, ce qui rend ce genre d'attitude de petites frappes d'autant plus inacceptables.

Ce sont toujours les "Eglantine" qui en patissent, face a un Dettinger on a vu que la musique etait tout autre. Idem depuis 30 ans dans les manifs de marins-pecheurs ou de dockers d'ailleurs, c'est plus facile de se farcir de l'etudiant un peu attarde des Beaux-Arts comme un gros lache.
guiclay
Pour remettre dans le bon topic

Citation (darko @ 18/01/2020 15:26) *
Mouais pour un tweet quoi.
Le problème c'est que au niveau juridique ils n'ont rien contre lui...
Bon cela concerne le président mais les charges retenues bah cela ne tient pas du tout.

Je pense qu'il veulent aussi vérifier ce qu'il pourrait avoir communiqué par d'autres moyens que Twitter.
Nikos B.
Citation (RegardZehef @ 18/01/2020 16:30) *
Il faudrait quand meme preciser qu'on vit dans une societee extremement pacifiee, la Police francaise n'a aucune idee de ce qu'est qu'une foule dangereuse, armee et assoiffee de son sang, ce qui rend ce genre d'attitude de petites frappes d'autant plus inacceptables.

Ca marche aussi de l'autre côté. La police est extrêmement tranquille. Et c'est pour ça qu'il y a beaucoup de comportement de petites frappes dans les manifs.
Tonio
Citation (guiclay @ 18/01/2020 16:42) *
Pour remettre dans le bon topic

Je pense qu'il veulent aussi vérifier ce qu'il pourrait avoir communiqué par d'autres moyens que Twitter.

Il est deja ultra fiché comme les autres, GAV inutile a ce sujet.

Les semaines précédentes plusieurs auto media ont finit en GAV avant même le départ des manifs.

Coup de pression logique, tout le monde se connais déjà dans ce petit monde comme nous a l'époque au Parc le traitement judiciaire de fond est semblable de toute façon, la justice ainsi que la police les harcèle depuis un moment déjà et c'est la parfaitement ciblé par contre, quand ils veulent vraiment..

Citation (Nikos B. @ 18/01/2020 16:44) *

Sinon le procès d'intention au sujet du journaliste militant donc ?
RegardZehef
QUOTE (Nikos B. @ 18/01/2020 17:44) *
Ca marche aussi de l'autre côté. La police est extrêmement tranquille. Et c'est pour ça qu'il y a beaucoup de comportement de petites frappes dans les manifs.

C'est donc la police qui definit le niveau de violence d'une societe, hypothese interessante. On devrait recommencer la colonisation et envoyer Lallement a San Salvador ou a Bangui du coup kratos77.gif
Parisian
Citation (RegardZehef @ 18/01/2020 16:51) *
C'est donc la police qui definit le niveau de violence d'une societe, hypothese interessante. On devrait recommencer la colonisation et envoyer Lallement a San Salvador ou a Bangui du coup kratos77.gif

Non mais il y a une sacrée impunité sur des comportements qui méritent autrement plus. Va caillasser des flics en Russie ou en Turquie vu que c'est à ces pays que certains pseudo révolutionnaires nous comparent, tu verras le résultat. Du coup tu n'as peut être pas non plus des Eglantines collées aux boucliers anti émeutes des flics en train des les invectiver pendant 1 minute.
Roufi
Citation (RegardZehef @ 18/01/2020 16:30) *
Ce sont toujours les "Eglantine" qui en patissent, face a un Dettinger on a vu que la musique etait tout autre. Idem depuis 30 ans dans les manifs de marins-pecheurs ou de dockers d'ailleurs, c'est plus facile de se farcir de l'etudiant un peu attarde des Beaux-Arts comme un gros lache.

Dettinger c'est juste un golgoth ancien boxeur professionnel en même temps ...
RegardZehef
QUOTE (Parisian @ 18/01/2020 16:56) *
Non mais il y a une sacrée impunité sur des comportements qui méritent autrement plus. Va caillasser des flics en Russie ou en Turquie vu que c'est à ces pays que certains pseudo révolutionnaires nous comparent, tu verras le résultat. Du coup tu n'as peut être pas non plus des Eglantines collées aux boucliers anti émeutes des flics en train des les invectiver pendant 1 minute.

Mais ceux qui caillassent/cassent sont jamais ceux qui ramassent, l'impunite dont tu parles (dont certain faits indiquent qu'elle fait partie d'une strategie deliberee) permet d'utiliser leur presence comme excuse pour nasser, se defouler et parfois mutiler les manifestants assez naifs pour etre a portee de matraque, grenade explosive et autres joyeusetes.

En un sens ils sont les idiots utiles de la repression. Je separerais cela dit ceux qui viennent etre violents de facon premeditee et ceux qui perdent leurs nerfs devant la tension generee par cette strategie et qui sont souvent de bonne foi.
Parisian
Citation (RegardZehef @ 18/01/2020 17:08) *
Mais ceux qui caillassent/cassent sont jamais ceux qui ramassent, l'impunite dont tu parles (dont certain faits indiquent qu'elle fait partie d'une strategie deliberee) permet d'utiliser leur presence comme excuse pour nasser, se defouler et parfois mutiler les manifestants assez naifs pour etre a portee de matraque, grenade explosive et autres joyeusetes.

Je parle de manière plus étendue avec les gens qui voient les flics laisser faire les émeutes en banlieue, ne pas maintenir l'ordre et donc avoir l'image de mecs qui sont juste la pour faire chier l'honnête citoyen et laissent faire les criminels. Du coup t'as un tas de lambdas qui se sentent constamment pousser des ailes face à un flic au quotidien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.