Citation (nestor.burma @ 28/11/2018 21:04)

Tu réduits complètement mes doutes en une certitude, c’est pas cool. Et tu fais comment quand tous les pouvoirs légaux institutionnels et financiers confisquent l’expression et sont sourds comme des pots ?
Donc pour moi des blocages partiels çà reste acceptable. Plus acceptable que de confisquer l’appareil public et financier. Et surtout je ne vois pas beaucoup d’actions moins violentes que ça je crois que tu fantasmes un peu la gêne réelle occasionnée par les gilets jaunes.
Être bloqué à un rond point c’est aussi la norme en île de France liée à l’aménagement du territoire. Donc bon ça n’est pas glorieux mais ça reste un niveau acceptable pour moi.
Mais vraiment je trouve que réduire ma réflexion comme tu l’as fait c’est pas cool.
Touche le porte feuille de l'État et des multinationales.
Mon patrons est pareil que les gj. Celui qui se plaint le plus des obligations liés à l entreprise. Hormis le frigo vide dont il est très très très loin ,je peux copier coller son discours avec les gilets jaunes. Ils perçoit le prélèvement a la source comme une charge qu on lui impose , et trouve que l état l entrave.en oubliant que sa comptable se plante régulièrement sur les nets imposables des feuilles de payés.
Mais son biz est a 95 % issue de la dépense publique, il est le premier a acheter de l apple parce ça au moins ça marche , a utiliser Amazon parce que c est pratique, tout en expliquant que ces boîtes ne payent pas d impôts en France, et qu il faut les éviter.
A faire 100bornes par jour parce qu il veut habiter a 'a campagne et pas en banlieue. Pas assez standing.
Expliquez que l écologie est fondamentale ,qu il fait pas abattre d arbre,alors qu il pollue énormément avec nos camion diesel a 70l au 100.
Le premier pouvoir qu on a tous c est le choix . Maison vrai choix tenu .Assumé, avec les conséquences que cela implique .
On veut des entreprises vertueuses, achetons les bons produits.
....
Il y a des gilets jaunes qui ne peuvent pas se en sortir, et j ai de l empathie pour eux. Mais ceux que j entend principalement ne sont pas ceux là .
Leurs portes paroles a neumours qui est auto entreprenuse donc le statut le plus avantageux actuellement, qui fait de la concurrence déloyale a l artisanat. Le chauffeur PL qui doit émarger a plus de 2000euros nets pour conduire un camion a boîte robotisée, direction assistée, clim, kit main libre, en local, et qui trouve un job easy en RP tellement le grand Paris est consommateur de chauffeurs avec l extraction des terres.