Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez vous des gilets jaunes.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148
Juan Pablo Sauron
Citation (sukercop @ 30/11/2018 18:19) *
Faudrait prendre en compte les patrimoines si on veut parler de "richesse".

En effet, et les inégalités de patrimoine sont encore plus marqués que les inégalités salariales.

Source

Les 70% les moins riches possèdent moins de 25% du patrimoine total et les 10% les plus riches en possède 50% ph34r.gif

Du patrimoine qui bosse pour eux (loyers, dividendes, intérêts des emprunts d'Etat) et vient mettre du beurre dans les épinards de salaires somme toute trop égalitaires.
psgmat92i
jopha14
QUOTE (Putamadre @ 30/11/2018 17:08) *
Sérieux ?

90% des gens gagnent moins que ça ?
Tu veux me faire croire que Jopha fait partie de l'élite ? mellow.gif

neokill@h.gif
Houdini
Citation (psgmat92i @ 01/12/2018 00:51) *

Ouai enfin typiquement la bibliothèque c’est symbole d’inégalité. Thread à dérouler.
Les pauvres ne lisent pas alors que les riches (plus de 852€ de revenus mensuels) lisent plutôt (d’après une étude). Si on supprime les bibliothèques et par extension les livres on réduit les différences entre les uns et les autres, la lutte des classes commence par la lutte culturelle. Balzac c’est le snobisme et le mépris alors que Baba c’est le peuple. D’ailleurs si nos élites (travailleurs sous contrat CDI voir CDD de plus de 21 jours) ouvraient un peu les yeux et se mettaient à regarder TPMP plutôt que d’aller à l’opera (Symbole du patriarcat d’ailleurs mais cela fera l’objet d’un autre thread) je pense qu’on ferait un grand pas en avant vers l’acceptation des uns et des autres. Alors je sais que ça fait du mal à certains (pas moi, cerveau cosmique) mais au bout d’un moment il faut ouvrir les yeux sur votre intolérance.
giovanni pontano
QUOTE (witchfinder @ 30/11/2018 16:59) *
Voire le muscadet.

knahos.gif
BenBecker
Citation (Zul @ 30/11/2018 20:51) *
fermer les champs totalement pour le tourisme c'est pas top top top, et un aveu de faiblesse dans le sens on a peur de vous donc on sacrifie les champs genre les gilets jaunes c'est une révolte massive, ce qui à l'heure actuelle n'est pas le cas. La fouille limite aussi les casseurs tout en ne cédant pas à une manifestation non déclarée..

Bah mieux vaut avoir 50% de touristes en plus grâce aux fouilles que zéro parce qu'ils veulent fuir une zone de guerrilla ouverte non ?

La perte de CA sur un samedi sur le secteur des champs est énorme, et les annulations pour les hôtels débutent aussi.

Si l'état ne sécurise pas le coin et laisse une 2ème ou 3ème guérilla s'installer dans un des centre économique majeur de Paris, ça peut faire très mal pour les semaines mois à venir pour l'économie du tourisme oui.

BenBecker
Sinon, au tour d'une équipe de journalistes de Fr3 en Gironde d'être agressée parce qu'elles tournaient des images d'un rassemblement près de Sarlat. Chapeau bas messieurs les gilets jaunes.

Gneugneu c'était un groupuscule à part. En attendant ce groupe était a tes côtés connard.
Kaelas
Citation (Homer @ 30/11/2018 21:00) *
C'est quand la dernière fois que tu as été acheté du pain ? En grande surface, c'est pas 10%, c'est la moitié du prix. Et encore, tu peux trouver moins cher chez Lidl.

C'est ma femme qui s'occupe du pain cosmoschtroumpf.gif

La baguette est à 0.85 centimes dans le supermarché du coin contre 1€ chez mon boulanger. whistle.gif
Tonio
Aujourd'hui ou rejoue la place de la Bastille 🇫🇷😎
stromboli
Citation (Houdini @ 01/12/2018 02:20) *
...
D’ailleurs si nos élites (travailleurs sous contrat CDI voir CDD de plus de 21 jours) ouvraient un peu les yeux et se mettaient à regarder TPMP plutôt que d’aller à l’opera (Symbole du patriarcat d’ailleurs mais cela fera l’objet d’un autre thread) je pense qu’on ferait un grand pas en avant vers l’acceptation des uns et des autres. Alors je sais que ça fait du mal à certains (pas moi, cerveau cosmique) mais au bout d’un moment il faut ouvrir les yeux sur votre intolérance.

Mais l'économie des opéras c'est un vrai scandale public en effet (et j'y ai bossé pendant 15 ans...).
Parisian
Citation (stromboli @ 01/12/2018 10:31) *
Mais l'économie des opéras c'est un vrai scandale public en effet (et j'y ai bossé pendant 15 ans...).

mbia.gif tu as plus de 18 ans !
ribob
Citation (BenBecker @ 01/12/2018 06:39) *
Sinon, au tour d'une équipe de journalistes de Fr3 en Gironde d'être agressée parce qu'elles tournaient des images d'un rassemblement près de Sarlat. Chapeau bas messieurs les gilets jaunes.

Gneugneu c'était un groupuscule à part. En attendant ce groupe était a tes côtés connard.

Ils méritent.
William-10
Ces barrages permettent d'isoler clairement ceux venus manifester calmement qui sont sur le haut des Champs et les casseurs agglutinés sur la Place de l'Etoile et les rues perpendiculaires aux Champs.

Et ça nous permet de voir visuellement qu'il n'y a pas que 200 ou 300 casseurs comme nous l'entendons, on dépasse allègrement le millier.
VNR
Citation (BenBecker @ 01/12/2018 06:39) *

Ah un défenseur du corps de métier le plus dégueulasse au monde, bonjour edhelas.gif
William-10
Chiffres officielles : Les manifestants acceptant les contrôles se comptent en centaines mais il y a une majorité de casseurs, environ 1500.
Le Trépied
neokill@h.gif
Parisian
Citation (William-10 @ 01/12/2018 11:14) *
lepoux_2.jpg Chiffres officiels

FYP
basta
Chiffres officielles : Les manifestants acceptant les contrôles se comptent en centaines mais il y a une majorité de casseurs, environ 1500.

laugh.gif
William-10
Quelque soit le canal de diffusion, y compris RT (pour ceux qui prétendent que tous les médias sont contrôlés par le pouvoir), on voit bien qu'il y a une minorité de gens à l'intérieur des Champs et une majorité sur l'Etoile.

46 interpellations dès 11h.
Houdini
Ces grosses merdes qui touchent à l’arc de triomphe vahid.gif
Sarconzie
Plus tendu que la semaine dernière, des images où tu vois des CRS chargés par des manifestants au pied de l'Arc de Triomphe là.
Truex
Faut envoyer l'armée qu'on en finisse
William-10
L'Arc de Triomphe saccagé. Beau symbole pour ces demeurés.

Les autorités doivent tout faire pour traduire ces casseurs devant la justice.
Mano
Citation (Truex @ 01/12/2018 12:13) *
Faut envoyer l'armée qu'on en finisse

Non merci.

Mais y en a qui méritent salement des bavures sérieux.
Parisian
C’est quoi le concept de taguer l’Arc de Triomphe bande de Fils de putains vahid.gif
Vinz
Les mecs aiment casser des pavés ....à Cayenne hop !!!
wil
Les mecs qui font la quenelle derrière le journaliste pffffff.....
Alexinho
J espère que ce sera la dernière fois à Paris. Certains méritent de prendre cher.
Homer
Citation (Kaelas @ 01/12/2018 08:24) *
C'est ma femme qui s'occupe du pain cosmoschtroumpf.gif

La baguette est à 0.85 centimes dans le supermarché du coin contre 1€ chez mon boulanger. whistle.gif

C'est plutot aux alentours de 0.53, contre 0.95/1€ chez le boulanger. Et chez Lidl, ca doit tourner à 0.40.
Miles

Sans compter ceux qui sont restés en province pour éviter les contrôles.

Citation (Homer @ 01/12/2018 14:06) *
C'est plutot aux alentours de 0.53, contre 0.95/1€ chez le boulanger. Et chez Lidl, ca doit tourner à 0.40.

Ça dépend de la baguette, à carrefour c'est le même prix qu'en boulangerie si tu veux un truc correct
Homer
Groupuscules d'extreme droite spotted Avenue Foch. GUD / intégristes cathos notamment.
sukercop
Espérons que les habitants du coin ne soient pas trop dérangés. sad.gif
ribob
Affrontement entre groupuscules sur la place de l’Etoile
Houdini
Citation (ribob @ 01/12/2018 15:04) *

wub.gif
JCD
ça crame des voitures dans tout les sens visiblement, le " folklore " encore sans doute ...
Houdini
Citation (JCD @ 01/12/2018 15:33) *
ça crame des voitures dans tout les sens visiblement, le " folklore " encore sans doute ...

Salauds de riches avec leurs voitures là. Bien fait.
JCD
Citation (Houdini @ 01/12/2018 15:38) *
Salauds de riches avec leurs voitures là. Bien fait.

Clairement.
Des voitures de milliardaires en plus, salauds va !

ribob
Citation (JCD @ 01/12/2018 15:47) *
Clairement.
Des voitures de milliardaires en plus, salauds va !

Pour une fois que ça se passe dans le 8 eme .
JCD
Citation (ribob @ 01/12/2018 15:50) *

C'est Palais Royal rue du Baujolais.
sukercop
Citation (ribob @ 01/12/2018 15:50) *

+1.
Lagoaparaiso
Le mouvement des gilets jaunes, c'est la preuve par l'alpha et l'oméga que l'extrême gauche et l'extrême droite sont les deux faces de la même pièce de médiocrité intellectuelle et sociale, réunissant sous une même bannière tous ceux qui sont éreintés de ne jamais avoir travaillé plus de 38h30 en une semaine, qui dénoncent bruyamment les impôts dont ils sont exonérés et sont toujours prompts à tenir pour responsables de leurs maux ceux qui financent l'éducation de leurs enfants, leurs soins et l'assurance de leur petit confort.

Bruler deux Citroën Saxo et taguer l'Arc de Triomphe, la gueule des hauts faits de cette marée de pouilleux vahid.gif

Votez Malthus.
remix
Citation (Lagoaparaiso @ 01/12/2018 16:00) *
Le mouvement des gilets jaunes, c'est la preuve par l'alpha et l'oméga que l'extrême gauche et l'extrême droite sont les deux faces de la même pièce de médiocrité intellectuelle et sociale, réunissant sous une même bannière tous ceux qui sont éreintés de ne jamais avoir travaillé plus de 38h30 en une semaine, qui dénoncent bruyamment les impôts dont ils sont exonérés et sont toujours prompts à tenir pour responsables de leurs maux ceux qui financent l'éducation de leurs enfants, leurs soins et l'assurance de leur petit confort.

Bruler deux Citroën Saxo et taguer l'Arc de Triomphe, la gueule des hauts faits de cette marée de pouilleux vahid.gif

Votez Malthus.

neokill@h.gif

Moi je vois ça comme un mouvement d'enfants gâtés. Il sont énervés parce que le voisin, qui a mieux travaillé à l'école, est un peu plus gâté.

Ce matin, je me suis fait bloquer en allant chercher un sapin de Noël dans une ferme de la région. Sur mon chemin, il y'avait un Auchan. Donc, eux, qui sont contre le capitalisme / mondialisation / libre échange, bloquent des gens qui font marcher l'économie locale. Bravo les mongols.

D'ailleurs, je me demande si ils ont conscience du prix à la pompe si on basculait dans un système protectionniste. popcorn.gif
Nemeto
Ce sont des anars surtout hein la place de l'étoile.
William-10
Citation (ribob @ 01/12/2018 15:04) *

Très bonne chose, mais il faudrait faire ça dans la Forêt de Fontainebleau pas aux Champs.

Qu'ils se fracassent entre eux, GUD, extrême droite, anars, trotskystes.
M4URIC3
c'est la preuve par l'alpha et l'oméga

C'est sensé vouloir dire quoi ? Tu me diras vu le reste du post...
ribob
Citation (JCD @ 01/12/2018 15:52) *
C'est Palais Royal rue du Baujolais.

Ça change rien .
Vinz

Votez Malthus.

Ça reflète de plus en plus mon opinion, et pourtant au départ je comprenais certaines de leur revendications .....
Quand à ta dernière phrase, je me disais que c’était cette révolution qui pouvait nous sauver ....
JCD
Citation (ribob @ 01/12/2018 16:18) *
Ça change rien .

Au fait que c'est complètement idiot de se satisfaire du fait qu'un pauvre random se fasse brûler sa Twingo ?
Effectivement oui.
guiclay
Alain Miamdelin
Citation (William-10 @ 01/12/2018 16:11) *
Très bonne chose, mais il faudrait faire ça dans la Forêt de Fontainebleau pas aux Champs.

Ah non, venez pas casser les couilles aux grimpeurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.