Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez vous des gilets jaunes.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148
stromboli
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/11/2018 15:00) *

Convergence des luttes. laugh.gif

Toujours marrant de voir les soutiens d'un gouvernement qui refuse l'accostage de l'Aquarius, qui fout les enfants migrants dans des taules, qui ne dit rien quand les militants fachos font la chasse aux migrants dans les Alpes et cie nous jouer le coup du bonnnet blanc blanc bonnet FI FN... ça marche encore à BFM mais pas sur que dans l'opinion ça suffise encore longtemps à effrayer la foule.
Tonio
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/11/2018 15:00) *

C'est juste logique.
Houdini
Citation (Juan Pablo Sauron @ 25/11/2018 15:03) *
Source

56,5 % d'abstention aux européennes de 2014.

Ca vaudrait le coup d'organiser un referendum sur un changement de constitution.

Oui donc 65% des gens ont été voté au second tour et adhèrent donc de fait au « système » de la Ve.
Merci de tes chiffres.

Pour une autre Europe ça je pense que tout le monde est d’accord.
Oyé Sapapaya
Citation (stromboli @ 25/11/2018 15:04) *
Toujours marrant de voir les soutiens d'un gouvernement qui refuse l'accostage de l'Aquarius, qui fout les enfants migrants dans des taules, qui ne dit rien quand les militants fachos font la chasse aux migrants dans les Alpes et cie nous jouer le coup du bonnnet blanc blanc bonnet FI FN... ça marche encore à BFM mais pas sur que dans l'opinion ça suffise encore longtemps à effrayer la foule.

Escuse moi de ne pas défiler avec Ryssen.
Alain Miamdelin
Citation (Mr Charo @ 25/11/2018 15:04) *
Du coup j'ai répondu mais pour le reste, par exemple les arguments eco pour le smic à 1500 on a déjà débattu la.dessus, inutile de me lancer hein Miam.

laugh.gif
Je t'ai répondu que sur la partie représentation politique, pourquoi tu m'a parles d'économie et de smic ?
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/11/2018 15:06) *
Escuse moi de ne pas défiler avec Ryssen.

Oyé, toi tu défile avec Platini c'est pire. baudouin.jpg
Tonio
Citation (Alain Miamdelin @ 25/11/2018 15:07) *
laugh.gif
Je t'ai répondu que sur la partie représentation politique, pourquoi tu m'a parles d'économie et de smic ?

Parce que c'est déjà venu sur le tapis quand on avait déjà parlé de ce sujet smic. Puis te connaissant ça me semble être une juste prévention laugh.gif

Apres je respecte les avis et visions de chacun, rien de plus normal et tant mieux c'est comme ça que ça doit être mais les propos trop souvent lu ici ou même avant avec les ZAD ou n'importe quel mouvement citoyen c'est juste pas possible, ça donne vraiment pas envie.

Je parle pas de toi la wink.gif

Citation (Kaionedirection @ 25/11/2018 15:11) *

edhelas.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Kaionedirection @ 25/11/2018 15:11) *

Pour une Europe plus juste. julm3.png
Tonio
Citation (Le Trépied @ 25/11/2018 13:46) *
Je m’imagine déjà député kratos77.gif

neokill@h.gif
romano
Citation (Le Trépied @ 25/11/2018 12:20) *

altherac.gif

Bon sinon j'ai un pote qui a failli faire ça aussi, il emmenait sa femme à l'hosto, les gogols bloquaient un rond point à proximité de l'hopital hanouna.gif
nestor.burma
Citation (Mr Charo @ 25/11/2018 15:04) *
Je laisse la suite à Nestor, échanger et débattre de tout ça ici, non merci vu la teneur des propos.

Vous jugez les gilets jaunes à travers le prisme médiatique sur lequel ça chie à juste titre tout le reste le reste du temps, sans pour autant connaître le truc et sa composante réelle qui est multiple mais surtout révoltés. Celle que tu rencontres sur le terrain, celle avec qui t'echanges vraiment, plein de clichés de jugements à l'emporte pièce et de haute condescendance, vous êtes ici sur bien des sujets bien plus sectaire malgré la belle tournure de vos phrases.

J'aurais aussi pu te répondre bah vous allez subir comme les ploucs que nous sommes durant tant de temps, ça me paraît égal au vu du lourd passé mais en vrai je pense pas ça, le peuple c'est tout le monde, du nanti au plus malchanceux de naissance, je pourrais me contenter de mon salaire actuel profiter et continuer ma petite life, non c'est l'intérêt commun et l'obligation de réaction face à un tel foutage de gueule des décideurs et d'une telle et surtout injuste inégalité, il y aura toujours des mecs friqués méritant leurs gros salaires, il y aura toujours des glandeurs, des profiteurs mais d' aucun ne mérite de toucher moins de 1500€ pour un temps complet peu importe le job.

Le peuple au pouvoir c'est tout le peuple, il faut justement que tous y soient représenté mais proportionnellement à ce qu'est réellement ce même peuple.

Du coup j'ai répondu mais pour le reste, par exemple les arguments eco pour le smic à 1500 on a déjà débattu la.dessus, inutile de me lancer hein Miam.

Nestor et les éventuels autres, merde à vous.

T’inquiete Frère je vais voir un concert avec la smala et je reprends ce soir smile.gif
Parisian
Citation (romano @ 25/11/2018 15:21) *
altherac.gif

Bon sinon j'ai un pote qui a failli faire ça aussi, il emmenait sa femme à l'hosto, les gogols bloquaient un rond point à proximité de l'hopital hanouna.gif

Bof, c’est juste un suppot de la propagande gouvernementale ton pote, ca n’existe pas.
RegardZehef
Citation (Amo @ 25/11/2018 15:25) *
Excellent résumé des gilets jaunes.

C'est toujours genant ce genre de formats media ou tu vois pas les questions du journaliste, parce que c'est impossible de savoir si les mecs sont pousses a parler d'immigration ou s'ils en parlent naturellement et si c'est un theme central des gilets jaunes, ce dont j'ai pas l'impression.

Tonio et Nestor Burma (les rares fois ou il est pas en train de parler de lui-meme) ont pas vraiment l'air d'etre des frontistes par exemple, possible qu'il y ait des differences Paris-Province aussi cela dit.

Vu de loin, j'ai quand meme l'impression d'une diabolisation ou d'une simplification par les medias, qui ressemble a celle du Non en 2005, de Trump ou du Brexit.

Amo
Citation (RegardZehef @ 25/11/2018 15:35) *
C'est toujours genant ce genre de formats media ou tu vois pas les questions du journaliste, parce que c'est impossible de savoir si les mecs sont pousses a parler d'immigration ou s'ils en parlent naturellement et si c'est un theme central des gilets jaunes, ce dont j'ai pas l'impression.

Tonio et Nestor Burma (les rares fois ou il est pas en train de parler de lui-meme) ont pas vraiment l'air d'etre des frontistes par exemple, possible qu'il y ait des differences Paris-Province aussi cela dit.

Vu de loin, j'ai quand meme l'impression d'une diabolisation ou d'une simplification par les medias, qui ressemble a celle du Non en 2005, de Trump ou du Brexit.

J'ai surtout l'impression que c'est un mouvement totalement claqué qui fait chier tout le monde.

Hier ça a bloqué les centres commerciaux, des gens qui voulaient profiter du black friday, donc potentiellement dans le tas un bon paquet de personnes à petits revenus qui voulaient faire des économies pour noël. Rester 2h dans sa voiture à consommer de l'essence (trop cher selon nos amis) pour R, car des ploucs ont rien d'autre à faire de leur samedi qu'allumer des feux au milieu de rond point.

Ce pays de chialeuse c'est hard.
ribob
Citation (Amo @ 25/11/2018 16:45) *
J'ai surtout l'impression que c'est un mouvement totalement claqué qui fait chier tout le monde.

Hier ça a bloqué les centres commerciaux, des gens qui voulaient profiter du black friday, donc potentiellement dans le tas un bon paquet de personnes à petits revenus qui voulaient faire des économies pour noël. Rester 2h dans sa voiture à consommer de l'essence (trop cher selon nos amis) pour R, car des ploucs ont rien d'autre à faire de leur samedi qu'allumer des feux au milieu de rond point.

Se plaindre de pas avoir pu consommer lors du black friday , t’as pas mieux comme argument?
Amo
Citation (ribob @ 25/11/2018 16:53) *
Se plaindre de pas avoir pu consommer lors du black friday , t’as pas mieux comme argument?

Faire des économies pour les petits salaires très concernés par le pouvoir d'achat, c'est un vrai argument.
wil
Citation (Boulick @ 25/11/2018 13:56) *

C'est la France profonde qui parle.

ribob
Citation (Amo @ 25/11/2018 16:55) *
Faire des économies pour les petits salaires très concernés par le pouvoir d'achat, c'est un vrai argument.

En achetant des trucs dont ils n’ont pas forcément besoin?
psycraft

Amo
Citation (ribob @ 25/11/2018 18:23) *
En achetant des trucs dont ils n’ont pas forcément besoin?

Euh, y'avait des promos sur tout pendant le black friday, la mère qui voulait acheter des jouets à ses enfants -25% moins cher par exemple..
guiclay
Citation (Amo @ 25/11/2018 16:55) *

Tu crois vraiment que ce dont ont besoin les petits salaires se trouvent en promo pour un Black Friday ? neokill@h.gif
Amo
Citation (guiclay @ 25/11/2018 18:38) *
Tu crois vraiment que ce dont ont besoin les petits salaires se trouvent en promo pour un Black Friday ? neokill@h.gif

Tu crois vraiment que les petits salaires ne fêtent pas noël ?
Arf
Citation (Amo @ 25/11/2018 18:37) *
Euh, y'avait des promos sur tout pendant le black friday, la mère qui voulait acheter des jouets à ses enfants -25% moins cher par exemple..

Ca t'explique que la hausse des taxes, c'est pour la planète... Qu'il faut changer de mode de vie, tout ça.

Par contre, le black friday, la consommation à outrance, ca par contre, c'est sacré. Il faut pouvoir acheter son jouet à -25%... Ce jouet fabriqué en Asie et acheminé via un bateau ultra polluant dont le carburant n'est pas taxé... Vraiment, c'est parfait.

tout 38
La foule fait rarement ressortir le meilleur de l'être humain. Ceci dit, je suis convaincu que le meilleur moyen de faire fléchir l'Etat-moloch, c'est de le frapper au portefeuille.

Les péages gratuits, la neutralisation des radars, l'occupation de centre des impôts, voilà des actions qui empoisonnent l'existence des piètres individus qui nous gouvernement wub.gif

En tous les cas, bravo aux Gilets jaunes pour leur courage et leur détermination wub.gif .

Il y a certes eu des débordements, mais ils ont été essentiellement le fait d'une poignée d'activistes, essentiellement issus des rangs de l'extrême gauche.

Il est vrai que les CRS ont semblé plus prompts à matraquer les manifestants pacifiques, qu'à en découdre avec les voyous précités. Mais peut-être avaient-ils reçu des consignes en ce sens whistle.gif

Sinon, félicitations à tous ceux qui comme les valeureux Tonio et Nestor Burma ont participé vaillamment aux actions des GJ et bon courage pour la suite smile.gif .

PS: Tout38 espère pouvoir donner prochainement un coup de main aux GJ de sa région cool.gif
Amo
Citation (Arf @ 25/11/2018 18:45) *
Ca t'explique que la hausse des taxes, c'est pour la planète... Qu'il faut changer de mode de vie, tout ça.

Par contre, le black friday, la consommation à outrance, ca par contre, c'est sacré. Il faut pouvoir acheter son jouet à -25%... Ce jouet fabriqué en Asie et acheminé via un bateau ultra polluant dont le carburant n'est pas taxé... Vraiment, c'est parfait.

Les gilets jaunes et leur clio 1 archi polluante c'est comment ?

HS, ils cassent les couilles, les touristes veulent profiter des champs, pas voir des hippies aux cheveux crasseux.
Bab
Citation (Amo @ 25/11/2018 16:45) *

Tu n'as pas pu acheter ton Samsung ?
guiclay
Citation (Amo @ 25/11/2018 18:50) *
Les gilets jaunes et leur clio 1 archi polluante c'est comment ?

Désolé, ils ont pas 10k à mettre dans une voiture récente.

Citation (Amo @ 25/11/2018 18:41) *
Tu crois vraiment que les petits salaires ne fêtent pas noël ?

Pour certains Noël ne doit pas être loin d'un gros repas de famille légèrement amélioré. Quand ceux qui habitent loin ont payé leur trajet et ceux qui reçoivent le gîte et le couvert, il y a quelques cadeaux pour les gamins mais pas plus. Et vu le budget cadeau, la remise Black Friday elle ne paie pas la différence d'essence entre la grande surface la plus proche et le centre commercial régional qui fait les promos.
Amo
Citation (Bab @ 25/11/2018 18:53) *
Tu n'as pas pu acheter ton Samsung ?

J'ai dépensé moins de 1000e mon objectif. S9 je conseillais juste, moi j'ai ce qu'il faut.

Spoiler :

Xbox R, merci pour vos conseils. Pas vraiment eu de promo mais c'est la saleté comme je voulais.

Maillot wade, pas ma team, pas un gars de ma team, mais le maillot claque pour mes vacances à punta cuna.

Maillot THJ, gars sur depuis ATL, j'me suis fais saigner sur les frais de port mais TKL. Pour la salle juste.

Ma nouvelle balance connectée, 70e au lieu de 100, pour suivre mon taux de masse graisseuse.

https://www.fnac.com/Balance-Withing-Nokia-...?omnsearchpos=1

2/3 petites babioles de pétasses en boutique.
Babou1
Citation (guiclay @ 25/11/2018 18:38) *

Il a absolulent raison pour le black friday des pauvres.
Amo
Citation (guiclay @ 25/11/2018 19:03) *
Désolé, ils ont pas 10k à mettre dans une voiture récente.

Pour certains Noël ne doit pas être loin d'un gros repas de famille légèrement amélioré. Quand ceux qui habitent loin ont payé leur trajet et ceux qui reçoivent le gîte et le couvert, il y a quelques cadeaux pour les gamins mais pas plus. Et vu le budget cadeau, la remise Black Friday elle ne paie pas la différence d'essence entre la grande surface la plus proche et le centre commercial régional qui fait les promos.

Le black friday c'est pour dire qu'ils cassent les couilles à des lambdas, ils impactent des gens de leur catégorie sociale ou proche, pas vraiment la bonne cible, ce que je trouve regrettable dans leur action.

Quand t'as pas de tunes, tu vas pas faire un AR à Paname qui te met sur la paille pour une manif dont tu sais à l'avance que ça va dégénérer. Mon opinion.
Kaionedirection

N'importe quoi. neokill@h.gif
guiclay
Citation (Kaionedirection @ 25/11/2018 19:17) *

Je ne sais pas ce que Macron lui a fait, mais ça a changé.

Citation (Amo @ 25/11/2018 19:12) *
Quand t'as pas de tunes, tu vas pas faire un AR à Paname qui te met sur la paille pour une manif dont tu sais à l'avance que ça va dégénérer. Mon opinion.

100k manifestants hier, 8k à Paname, dont sûrement pas mal de locaux : ceux qui ont bougé c'est marginal (et heureusement sinon j'imagine même pas le bordel).
Babou1
Attendez on parle de 8000 personnes a paris ? Mdrrrrrrrr
Ok a demain pour voir si les revendications de nestor ont été ecoutees.
RegardZehef
Citation (Kaionedirection @ 25/11/2018 20:17) *

WTF neokill@h.gif
Le Trépied
Citation (Mr Charo @ 25/11/2018 14:19) *
edhelas.gif

Aucun gilet jaune, j’ai dû payer mad.gif
nestor.burma
Citation (guiclay @ 25/11/2018 19:27) *

100k manifestants hier, 8k à Paname, dont sûrement pas mal de locaux : ceux qui ont bougé c'est marginal (et heureusement sinon j'imagine même pas le bordel).

On était même 200 en vrai neokill@h.gif

Non j’en sais rien combien on était mais des parisiens et même des franciliens on était clairement pas la majorité ama.

La vérité c’est qu’il y a une prise de conscience massive, profonde et populaire (dans le sens qui ratisse large niveau diversité). C’est ça le plus important peu importe le reste. Si on en est qu’au début c’est parfait l’important pour l’instant c’est de durer, un peu comme une équipe de foot qui se monte tu joues parfois à 10 la première saison et après t’es bon.
guiclay
Citation (nestor.burma @ 25/11/2018 19:59) *
On était même 200 en vrai neokill@h.gif

Non j’en sais rien combien on était mais des parisiens et même des franciliens on était clairement pas la majorité ama.

Je pars des chiffres officiels, pour qu'Arno anti gilets jaunes ne puisse pas les réfuter.
wil
Citation (Kaionedirection @ 25/11/2018 19:17) *

Y a rien à voir entre les 2 sujets unsure.gif
Homer
Citation (Houdini @ 25/11/2018 15:05) *
Pour une autre Europe ça je pense que tout le monde est d’accord.

Que ca n'arrivera jamais ? popcorn.gif
guiclay
Citation (wil @ 25/11/2018 20:15) *
Y a rien à voir entre les 2 sujets unsure.gif

Dans l'esprit de Trump, les français vivent mieux qu'ils ne le devraient s'ils prenaient en charge leur défense et ne tiraient pas profit d'accord inéquitables de commerce avec les US.
nestor.burma
Citation (Homer @ 25/11/2018 20:18) *
Que ca n'arrivera jamais ? popcorn.gif

T’inquiete On vote en 2019 pour les européennes ça va être beau tiens.
Homer
Citation (guiclay @ 25/11/2018 19:27) *

Macron a parlé d'armée européenne, avec l'Allemagne, pour faire face aux armées US, Russes et Chinoises. Ca n'a pas plus à Donald.
Surtout qu'elle arrivera jamais cette armée EU.

Citation (Babou1 @ 25/11/2018 19:32) *
Attendez on parle de 8000 personnes a paris ? Mdrrrrrrrr
Ok a demain pour voir si les revendications de nestor ont été ecoutees.

Logique, tous les points bloquants en province ont été maintenus, la plupart voulaient pas aller à Paris parce qu'ils se doutaient que ca partirait en couille et qu'il fallait tenir les points locaux.
Alain Miamdelin
Citation (Homer @ 25/11/2018 20:25) *
Macron a parlé d'armée européenne, avec l'Allemagne, pour faire face aux armées US, Russes et Chinoises. Ca n'a pas plus à Donald.

Faut surtout comprendre que Trump ne s'adresse qu'aux américains, et rien d'autre.
Idem Macron quand il parle d'armée européenne, il ne s'adresse qu'à ces électeurs.
Vince206plusHDI
Citation (Le Trépied @ 25/11/2018 12:20) *

wub.gif
Houdini

A RELAYER AU MAXXXX! ON NOUS MENT! ON NOUS ASSASSINE DANS LES RUES DE PARIS!!!
Vince206plusHDI
Citation (tout 38 @ 25/11/2018 18:45) *
La foule fait rarement ressortir le meilleur de l'être humain. Ceci dit, je suis convaincu que le meilleur moyen de faire fléchir l'Etat-moloch, c'est de le frapper au portefeuille.

Les péages gratuits, la neutralisation des radars, l'occupation de centre des impôts, voilà des actions qui empoisonnent l'existence des piètres individus qui nous gouvernement wub.gif

En tous les cas, bravo aux Gilets jaunes pour leur courage et leur détermination wub.gif .

ah bah ouii quand il faudra tout réparer, vous allez encore gueuler que les impots augmentent ! bravo les gars !
guiclay
Citation (Homer @ 25/11/2018 20:25) *

C'est dommage, c'est pratiquement le seul moyen de garder une défense dans laquelle on a son mot à dire.
stromboli
Citation (guiclay @ 25/11/2018 20:46) *
C'est dommage, c'est pratiquement le seul moyen de garder une défense dans laquelle on a son mot à dire.

Notre défense c'est la dissuasion nucléaire, je vois pas pourquoi faudrait en changer ou la partager avec la Pologne.
Boulick
La meilleure défense, c'est l'attaque !
Houdini
Citation (guiclay @ 23/11/2018 20:06) *
Sûrement lié à ça

https://www.conseilnational.fr neokill@h.gif

UP

J'en chiale de rire. Je vous en supplie, prenez 10 minutes et regardez ce bijou, il y a tout ce qu'on aime dans l'internet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.