Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez vous des gilets jaunes.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148
M4URIC3
Citation (Kaelas @ 14/01/2019 16:52) *
(remplacées par des Zemmour, Onfray, Moix and co qui allient vernis culturel et propos à buzz)

Ses cours et ses podcasts France Culture étaient vraiment pas mal pour ceux que j'ai écouté. Si il était mort il y a quelques années, je n'en aurai retenu que du bon. ph34r.gif
witchfinder
Citation (Arf @ 14/01/2019 16:43) *
Ca n'a peut être rien de justifié et le bénéfice du doute / la présomption d'innoncence devraient lui être accordé. Toujours est il que ca va pas aider les gens à participer à ce débat.

Ca tombe bien on s'en bat les couilles de cette connerie.
Kaelas
Citation (M4URIC3 @ 14/01/2019 17:16) *
Ses cours et ses podcasts France Culture étaient vraiment pas mal pour ceux que j'ai écouté. Si il était mort il y a quelques années, je n'en aurai retenu que du bon. ph34r.gif

Disons qu'il faut qu'il se borne à son domaine, la philosophie, et ne tente pas d'entrer dans l'histoire, la politique et autres ou il dit de très grosses conneries. Puis il a un de ses melons ohmy.gif en gros si t'es pas d'accord avec lui t'es au choix un serviteur du pouvoir (un grand mandarin) ou un béotien.

Puis juste comme ça, quand on écrit un bouquin tout les 6 mois, pas sur qu'on est réellement le temps de la réflexion et le recul nécessaire sur son propre travail. ph34r.gif
jorgevaldano56
Citation (alexis @ 14/01/2019 09:42) *
J'ai écouté parce que je suis loin d'être obtus, fermé,....
Et j'irais chercher des informations complémentaires pour me faire mon avis de manière plus profonde.

Mais encore une fois, et même si il y a des points ou je suis plus que d'accord, nous sommes en grande partie responsable.
Quand j'entend sa critique des médias, je suis désolé, mais cela fait des années que les journalistes constructifs ne sont plus audible . Qu'il est nécessaire de faire le buzz pour avoir de l'audience.

Très peu de gens sont abonnés ( y compris moi) à de la presse, permettant à celle ci d'avoir des revenus et de ne pas dépendre de mécènes. Et ne me répond pas en m'expliquant que de toutes façons, cela n'aurait rien changé.

Les programmes de Téléréalité tel que les Anges …. marchent plus que les reportages d'Arte qui sont pourtant bien plus intéressant.
Que les chiffres d'audience soient trafiqués n'occulte pas que le "non , mais allo quoi" a eu bcp plus de retentissement que bien des émissions plus qu'intéressantes.

Quand Niel sort une box à 480€ vers laquelle les gens se précipitent , que l'iphone cartonne , que des automobilistes sont prêts à survaloriser des AUDI, … pour avoir un statut social, ils n'ont pas de flingues sur la tempe.

Aujourd'hui , il y a des gens, et pas des riches qui préfèrent acheter 10 000 euros des bagnoles qui ont 250 000 km parce que ce sont des A6, premiums…. parce que c'est siglé AUDI. Des bagnoles fiables , il y en a d'autres, souvent moins chers.

Ils sont complices du systèmes aussi.

Quand à la corruption, le retour de service, excuse moi, mais je le constate à tous les niveaux. Que cela soit du Mécano qui deal avec son fournisseur de pièces des retro commissions, d'offre commerciale qui permettent d'avoir des cadeaux persos, le concierge d'une résidence qui prend de l'oseille pour filer les infos de possible vente à des agents immo,...

Tous le monde aujourd'hui veut son réseau, et fait du copinage.

Ce n'est pas l'apanage de nos élites . C'est dans la nature humaine.

Et c'est principalement cette déresponsabilisation qui me dérange.

Je t'ai répondu en MP normalement, tu me fais signe si tu ne l'as pas reçu. ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (M4URIC3 @ 14/01/2019 15:37) *
Ou quand les GAFA infiltrent les écoles américaines en proposant la mise en place et l'entretien d'un parc applicatif moins cher ou gratuit et que le gouvernement les laisse rentrer dans la bergerie tranquillement. Heureusement, quand on parle de la responsabilité individuelle d'un enfant de 10 ans, là on tombe tous d'accord. Et pourtant ce n'est qu'une question de degré.

T'es quand même sur un vocabulaire super négatif, "infiltration" "loup".
Que ce genre de choses fasse l'objet d'une vigilance accrue, ça paraît évident vu l'impact potentiel sur toute une génération d'enfants (au moins), mais pourquoi partir du principe que ce serait forcément et obligatoirement négatif ?
Au final les GAFA ont besoin de gens très bien formés plus que quiconque au final.

Et il est pas exclu que des mecs devenus multi milliardaires assez jeunes veulent essayer de rendre un peu de ce qu'ils ont reçu. Je dis pas qu'il faut être naïf et tout accepter, mais l'inverse serait tout aussi idiot.
RegardZehef
Citation (Kaelas @ 14/01/2019 17:19) *
Disons qu'il faut qu'il se borne à son domaine, la philosophie, et ne tente pas d'entrer dans l'histoire, la politique et autres ou il dit de très grosses conneries. Puis il a un de ses melons ohmy.gif en gros si t'es pas d'accord avec lui t'es au choix un serviteur du pouvoir (un grand mandarin) ou un béotien.

Puis juste comme ça, quand on écrit un bouquin tout les 6 mois, pas sur qu'on est réellement le temps de la réflexion et le recul nécessaire sur son propre travail. ph34r.gif

+1, j'aimais beaucoup ses cours de philo et son parti pris de parler d'auteurs un peu oublies. Son livre sur Freud aussi c'etait du petit lait kratos77.gif Depuis il est juste dans la posture, et effectivment il a un melon incroyable
Alain Miamdelin
Citation (Jaxx @ 14/01/2019 10:14) *
wub.gif Je partage assez largement ta position.

Par contre, je pense que le mouvement est à prendre au sérieux précisément parce qu'il est issu de la classe moyenne "inférieure" (faute de trouver meilleur qualificatif) et que ses revendications sont assez floues. Finalement, le seul point qui réunit tous ces gens est un ras-le-bol général envers un système que symbolise une caste politico-médiatique déconnectée et, du coup, très maladroite.

L'issue me semble très incertaine. A vrai dire, je pense que sans un contre-mouvement du reste de la population (en gros, un ras-le-bol massif des 20% dont tu parles), ça va être très compliqué. Et je suis loin d'être convaincu que ces 20% en question aient envie de sauver les fesses de Macron et sa clique. Suffit d'ailleurs de prendre la température ici-même pour s'en rendre compte.

Si je devais appliquer des théories auxquelles j'adhèrent en général (théorie des cycles éco et psychologie des foules en simplifiant), je dirais que les gilets jaunes seront inéluctablement les vainqueurs.

Pour faire simple, les sociétés humaines créent des cycles d'expansions et de récessions liés en grande partie à la psychologie des foules (euphorie quand tout va bien, absence de notion du risque, etc. et dépression plus que nécessaire en cas de récession, les excès d'une phase étant souvent le symétrique des excès de la phase précédente). Ce phénomène est selon moi incontrôlable et les gouvernements ont tendances à les amplifier par électoralisme.

Là, de ce point de vue, on est dans une situation un peu bâtarde où les gouvernements avec les banques centrales essayent de faire survivre un cycle de croissance. Le problème c'est que ça fait au moins 30 ans que le pouvoir d'achat réel des classes moyennes et basses n'augmente pas (il aurait dû baisser avant de pouvoir remonter vraiment)... et les gens finissent par s'en rendre compte. De l'autre côté avec leurs manipulation monétaire ils ont pu prolonger la période d'euphorie pour les plus riches (et même amplifiée pour les 0,1%...).
Du coup je crois que les GJ sont simplement le symptôme des gens qui sont déjà passé dans le cycle suivant. Et comme je pense que c'est inéluctable, en fait ils sont juste en avance... Bon ça leur permettra pas de passer avant les autres dans le cycle de croissance suivant sad.gif

Je pense d'ailleurs que ça explique en bonne partie cette dissonance qui fait que les deux partis sont incapables de se comprendre.
jorgevaldano56
Citation (M4URIC3 @ 14/01/2019 17:16) *

On est beaucoup dans ce cas, le mec était super intéressant quand il parlait philo puis il a décidé de devenir éditorialiste politique. sad.gif

Les ravages des réseaux sociaux et de la révolution numérique a encore frappé.Un vrai trou noir qui entraîne même des gens brillants ver le zoo ,ça va tellement vite que si tu veux coller à la temporalité et au format tu ne peux qu’être entraîné dans la bêtise. ph34r.gif

Il y a un super passage d'une interview de Généreux dans libé lors de la présidentielle qui m'a marqué et à laquelle je repense souvent qui effleure le sujet:

Citation
Nos dirigeants ne sont-ils pas contraints de réfléchir sérieusement ?

Rien n’oblige personne à l’intelligence. Ce n’est pas un réflexe, c’est un vrai travail, un effort constant de la volonté pour déjouer les pièges de la pensée automatique. Donc, si l’on n’est pas prévenu de ces pièges et si l’on n’a pas le goût profond de la vérité, le temps et la tranquillité nécessaires à la réflexion, alors on risque fort de penser de travers. C’est bien l’expérience que semblent vivre nos dirigeants pour ce qui est de l’économie. Même lorsqu’ils trouvent le temps de réfléchir, l’intensité et les conditions de la compétition politique sont telles qu’ils cherchent d’abord des arguments pour gagner, ce qui n’a souvent rien à voir avec la recherche rationnelle de la vérité ou de la justice.

(...)
Mais la politique n’est-elle pas justement le support du débat argumenté ?

Elle devrait l’être. Mais la façon dont fonctionne notre pseudo-démocratie tend à abrutir le débat public au lieu de l’éclairer. Parce que c’est un système de compétition généralisée pour les postes, qui s’est trouvé particulièrement exacerbé par le développement des techniques de communication, d’abord par la télévision, ensuite par Internet et les réseaux sociaux. Nous sommes dans une démocratie de l’opinion instantanée, dans laquelle il faut avoir tout de suite une opinion sur tous les sujets. Pour exister dans le débat public, pas besoin de l’éclairer, il suffit d’y croiser le fer au quotidien, pour tenir sa place.

Et qui fini comme ça:

Citation
Comment mettre de l’intelligence dans tout ça ?

C’est tout un programme ! Mais il faudrait déjà prendre conscience que notre bêtise est une partie du problème…

M4URIC3
Citation (Alain Miamdelin @ 14/01/2019 18:18) *
T'es quand même sur un vocabulaire super négatif, "infiltration" "loup".
Que ce genre de choses fasse l'objet d'une vigilance accrue, ça paraît évident vu l'impact potentiel sur toute une génération d'enfants (au moins), mais pourquoi partir du principe que ce serait forcément et obligatoirement négatif ?
Au final les GAFA ont besoin de gens très bien formés plus que quiconque au final.

Et il est pas exclu que des mecs devenus multi milliardaires assez jeunes veulent essayer de rendre un peu de ce qu'ils ont reçu. Je dis pas qu'il faut être naïf et tout accepter, mais l'inverse serait tout aussi idiot.

On va dire que c'était dans un souci de synthèse, l'idée étant simplement de prendre un exemple de conditionnement (la promotion des "outils numériques" dés le plus jeune âge) et participation à une transaction commerciale non consentie par l'enfant (forcément).

De plus, et c'est peut-être c'est mon côté souverainiste, je n'aime pas particulièrement qu'on ouvre les portes à des entreprises américaines qui collaborent avec les services de renseignements américains. Faut voir la liste des révélations Snowden et l'ampleur de ce que ça représente ne serait ce qu'en manque à gagner et emplois pour la France. On est en pleine guerre économique et j'estime en effet que c'est la moindre des choses de se méfier de ces entreprises. Qui sait quels pourraient êtres les moyens de pression sur nos futures élites dirigeantes dans quelques années grâce aux données collectées actuellement.

Je pense aussi que cette idéologie "libérale" chez nos élites n'est pas complètement étrangère à la naïveté dont elles semblent faire preuve face aux pratiques américaines d'ailleurs.
parizien
Citation (Houdini @ 14/01/2019 16:44) *

RENDS L'ARGENT.

neokill@h.gif

Ça + ludosky qui prend ses distances et compte bien sortir les dossiers quand ce sera le moment, le masque du petit protégé de stromboli et jorgevaldano va bientôt tomber kratos77.gif
Zul
QUOTE (Alain Miamdelin @ 14/01/2019 18:18) *

ouais zuckerberg c'est un bon gars, il utilisait pas nos données il savait pas, et puis les gars de google qui veulent devenir immortel via les nanotechnologies et l'eugénisme c'est des visionnaires philanthropes, je parle même pas de bezos qui bouffe toute la concurrence qui monte (bon autant pour moi les chinois font pareil), ni apple qui vend à perte ses iphones pour sauver le monde des non connectés.

Tu n'as pas tort car la possibilité n'est pas de 100% de connards mais on a aucune raison de te croire non plus, le monde est fait de telle façon qu'on ne te donne rien sans rien en retour et vice versa, la gratuité ça n'existe pas à cette échelle. C'est pas une question de capitalisme ou libéralisme ou autre, c'est juste un fait établi depuis presque 10000 ans, l'homme plus sa jauge de pouvoir monte plus sa jauge de bonté baisse.

QUOTE (Alain Miamdelin @ 14/01/2019 18:18) *
Au final les GAFA ont besoin de gens très bien formatés plus que quiconque au final.

FYP
Ca reste des dealers de technologie, aujourd'hui, t'es pas "connectés" tu n'es "rien". Ce sont avant tout des revendeurs, après y'a forcément des avancés technologiques, du progrès mais ne soyons pas dupe ils ne le font pas pour le plaisir ou le bon sentiment. D'ailleurs les apple fans, les google fans, ingénieurs comme consommateurs doivent vouer leur vie pour une entreprise, on est pas loin d'une religion pour ne pas dire une secte. (je prends apple ou google, on pourrait parler de ce qui se passe en chine qui est encore plus marquant).

QUOTE (Kaelas @ 14/01/2019 17:19) *

bah s'il a le melon il pense forcément comprendre et avoir le recul nécessaire plus vite que les autres pour sortir ses bouquins ph34r.gif

QUOTE (M4URIC3 @ 14/01/2019 18:56) *
Je pense aussi que cette idéologie "libérale" chez nos élites n'est pas complètement étrangère à la naïveté dont elles semblent faire preuve face aux pratiques américaines d'ailleurs.

la mondialisation naïve et heureuse, il l'avait prophétisé cosmoschtroumpf.gif #rendslargent
Alain Miamdelin
Citation (M4URIC3 @ 14/01/2019 18:56) *
On va dire que c'était dans un souci de synthèse, l'idée étant simplement de prendre un exemple de conditionnement (la promotion des "outils numériques" dés le plus jeune âge) et participation à une transaction commerciale non consentie par l'enfant (forcément).

De plus, et c'est peut-être c'est mon côté souverainiste, je n'aime pas particulièrement qu'on ouvre les portes à des entreprises américaines qui collaborent avec les services de renseignements américains. Faut voir la liste des révélations Snowden et l'ampleur de ce que ça représente ne serait ce qu'en manque à gagner et emplois pour la France. On est en pleine guerre économique et j'estime en effet que c'est la moindre des choses de se méfier de ces entreprises. Qui sait quels pourraient êtres les moyens de pression sur nos futures élites dirigeantes dans quelques années grâce aux données collectées actuellement.

Je pensais que tu parlais des écoles us, ça change un peu le truc.

Mais sur le principe c'est juste de ne pas juger sur autre chose su elles actes, rien de fou.
Mais t'as raison de rappeler que l'informatique est composée d'outils puissants et complexes et que ça peut faire des dégâts. Mais ça reste des outils.

Citation (Zul @ 14/01/2019 19:03) *
ouais zuckerberg c'est un bon gars, il utilisait pas nos données il savait pas, et puis les gars de google qui veulent devenir immortel via les nanotechnologies et l'eugénisme c'est des visionnaires philanthropes, je parle même pas de bezos qui bouffe toute la concurrence qui monte (bon autant pour moi les chinois font pareil), ni apple qui vend à perte ses iphones pour sauver le monde des non connectés.

Tu n'as pas tort car la possibilité n'est pas de 100% de connards mais on a aucune raison de te croire non plus, le monde est fait de telle façon qu'on ne te donne rien sans rien en retour et vice versa, la gratuité ça n'existe pas à cette échelle. C'est pas une question de capitalisme ou libéralisme ou autre, c'est juste un fait établi depuis presque 10000 ans, l'homme plus sa jauge de pouvoir monte plus sa jauge de bonté baisse.

FYP
Ca reste des dealers de technologie, aujourd'hui, t'es pas "connectés" tu n'es "rien". Ce sont avant tout des revendeurs, après y'a forcément des avancés technologiques, du progrès mais ne soyons pas dupe ils ne le font pas pour le plaisir ou le bon sentiment.

bah s'il a le melon il pense forcément comprendre et avoir le recul nécessaire plus vite que les autres pour sortir ses bouquins ph34r.gif

Je fais pas d'angélisme, oui ces gens ont des névroses, ce sont pas des saints et ils ont pu mentir pour en arriver où ils sont.
Mais il n'y a pas vraiment de lien, tout n'est pas noir ou blanc. Notamment les mecs de Google, ils ont l'air de s'être détachés un peu de leur boîte avec le temps. Et ils se tapent des délires mégalos autrement plus puissants que d'ensoctriner des enfants avec Google docs ph34r.gif

J'avais aussi lu une interview de Bezos sur Blue Origin où il expliquait qu'il aurait jamais pu faire Amazon sans les infrastructures existantes (postes, routes, etc) et qu'il espérait pas gagner de l'argent avec Blue Origin mais plutôt participer à la construction des infrastructures de l'ère spatiale. Ça semblait sincère et en tout cas ça se tient.

Sinon vous donnez raison à Valdano à tous répondre qu'au moins intéressant de les deux posts laugh.gif

Edit : je peux t'assurer en tout cas que t'as de vraies tronches là-bas et ils se distinguent avec ces gens au-dessus du lot. T'as que ça qui compte vraiment à long terme dans une industrie si compétitive.
Et pour info Google est un énorme contributeur au logiciel libre depuis des années.
M4URIC3
Citation (Alain Miamdelin @ 14/01/2019 20:15) *
Sinon vous donnez raison à Valdano à tous répondre qu'au moins intéressant de les deux posts laugh.gif

J'avais commencé à répondre mais ma réponse était confuse.

En très résumé ça disait: globalement +1 et surtout sur la conclusion. Par contre je pense qu'en plus des cycles il y a des grandes tendances. Et que la fin de l'ère de l'énergie abondante et très bon marché me laisse à penser qu'ils sont pas si proches de retrouver le cycle de croissance suivant.
suckmybeat
Sur les chaines infos ils passent leur temps à parler des 80 Km/h ces malhonnêtes, comme si ça avait la moindre importance ou rapport avec le mouvement des GJ. neokill@h.gif

Incompétents ou malhonnêtes j'arrive pas à trancher, les deux peut être.

Hier je suis tombé sur un débat animé par Pascal Praud, teubé qu'il est, qui affirmait que les GJ étaient contre les radars sous prétexte qu'ils avaient été vandalisés. Le raisonnement simplet du type qui doit également croire que le GJ sont contre les autoroutes. neokill@h.gif
yo_yo
Citation (suckmybeat @ 15/01/2019 07:51) *
Sur les chaines infos ils passent leur temps à parler des 80 Km/h ces malhonnêtes, comme si ça avait la moindre importance ou rapport avec le mouvement des GJ. neokill@h.gif

Incompétents ou malhonnêtes j'arrive pas à trancher, les deux peut être.

Hier je suis tombé sur un débat animé par Pascal Praud, teubé qu'il est, qui affirmait que les GJ étaient contre les radars sous prétexte qu'ils avaient été vandalisés. Le raisonnement simplet du type qui doit également croire que le GJ sont contre les autoroutes. neokill@h.gif

Bien sûr que ça a une importance les 80 km/h.
Jesé Rarien
Citation (suckmybeat @ 15/01/2019 07:51) *

Mes collègues et voisins qui soutiennent les gilets jaunes et ont participé aux blocages sont exactement les mêmes qui râlaient avec le passage à 80, donc si plutôt lié. Ils se plaignent des radars tout le temps (route à 50, 80 ou 110), alors que c'est pas compliqué de suivre les limitations et ne rien donner à l'Etat (contrairement aux autres impôts inévitables). Ça parle de sujet de fond de retraite etc, mais sans les 80km/h et le prix du gazole le mouvement n'aurait pas pris autant d'ampleur.
11G
Citation (parizien @ 14/01/2019 19:00) *
neokill@h.gif

Ça + ludosky qui prend ses distances et compte bien sortir les dossiers quand ce sera le moment, le masque du petit protégé de stromboli et jorgevaldano va bientôt tomber kratos77.gif

Les dossiers arrivent...
https://www.nouvelobs.com/politique/2019011...s-facebook.html
basta

Ce demeuré ose dire cela alors que pas plus tard qu'hier il y a un pompier qui s'est retrouvé dans le coma pour un tir de flash ball dans la tête alors qu'il était dos aux flics. Et un gamin de 15 ans samedi qui a eu la machoire détruite alors qu'il revenait de faire les soldes.
Il cherche vraiment la merde cet abruti. Ca lui coûte rien de dénoncer les brebis galeuses.
Sachant, que c'est le patron de la police et la gendarmerie qui vont être chargées des enquêtes, ça fait rêver sur les suites pour les flics incriminés.
Houdini

Lui c’est vraiment un cramé le rouquin fou lepeniste
Le laxisme de l’Etat avec les factieux du web qui chauffent tout le monde combiné à la grande violence des forces de l’ordre sur des gamins et des lambdas me dépassent complètement.
Averell
Cette tete de niais qu il se tape lui neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Citation (Houdini @ 15/01/2019 11:13) *
Le laxisme de l’Etat avec les factieux du web qui chauffent tout le monde combiné à la grande violence des forces de l’ordre sur des gamins et des lambdas me dépassent complètement.

Fort avec les faibles et faible avec les forts, c'est pas franchement nouveau.
remix

neokill@h.gif neokill@h.gif

Grosse prestation du "journaliste gilet jaune". Merci de nous divertir. wub.gif
Nikos B.
Citation (remix @ 15/01/2019 13:19) *

neokill@h.gif enorme ce "journaliste".

La discussion entre deux finis à la pisse

Il discute avec les pires et il arrive a être pire qu'eux. kratos77.gif
Tourista-chan
Citation (11G @ 15/01/2019 10:11) *

Mais comment ces types peuvent être pris au sérieux ? neokill@h.gif

Citation (Alain Miamdelin @ 15/01/2019 11:22) *
Fort avec les faibles et faible avec les forts, c'est pas franchement nouveau.

clooney3.gif
Jocelyn Beaumont
C'est pas un fake infiltré ? Le type redore le blason des journalistes les plus nazes.
Ou alors le mec ne le fait pas par ideologie, mais par chasse au click
RegardZehef
Citation (remix @ 15/01/2019 13:19) *

neokill@h.gif neokill@h.gif "vous etes abonne a quel site ?"
William-10
Marrant les propos de Macron sur la responsabilité. Exactement le débat qui a eu lieu ici quelques pages en arrière.

Je lis actuellement l'excellent, La Gauche, la Droite et le Marché, de David Spector.

Un livre qui établir clairement la complicité d'une gauche anti-concurrence "égalitaire et intellectuel", avec une droite anti-concurrence "inégalitaire et clientéliste" déterminés par leur base électorale.

Différents exemples sont étudiés :

- Loi sur le statut du notariat bien moins ambitieuse qu'au début (maintien du numerus closus avec un salaire moyen mensuel de 20000 € par mois) : électorat de droit et donc la droite pousse pour la révision à la baisse, et gauche qui refuse "la marchandisation du droit"==> Moins de concurrence, les prix ne sont toujours pas fixés librement, clairement contre l'interêt général
- La réponse européenne sur la crise du lait, et l'alliance de la gauche et de la droite française pour trafiquer l'offre, maintenir des quotas, et des aides éuropéeenes dites couplées
- Les lois votés par la gauche et la droite sur la grande distribution durant les années 90, qui ont augmenté les prix de manière sensible avec comme but d'aider le commerce de proximité. Electorat de droite traditionnelle d'une part, et
- Amazon et l'interdiction des 5% de réduction pour la vente à distance : idem vote de la gauche et de la droite
- Le blocage des loyers
- Les aides aux pays asiatiques victimes du tsunami en 2004 avec les levés de barrières douanières refusées par la droite et la gauche française
suckmybeat
Citation (Jesé Rarien @ 15/01/2019 10:07) *
Mes collègues et voisins qui soutiennent les gilets jaunes et ont participé aux blocages sont exactement les mêmes qui râlaient avec le passage à 80, donc si plutôt lié. Ils se plaignent des radars tout le temps (route à 50, 80 ou 110), alors que c'est pas compliqué de suivre les limitations et ne rien donner à l'Etat (contrairement aux autres impôts inévitables). Ça parle de sujet de fond de retraite etc, mais sans les 80km/h et le prix du gazole le mouvement n'aurait pas pris autant d'ampleur.

En même temps les 80KM/h, doit pas y en avoir beaucoup pour. Mais ce n'est pas pour autant que c'est la base ou que ça fait partit des grandes lignes du mouvement, pas du tout même.

Le mouvement est né avec la goutte d'eau de la hausse du carburant, mais là encore ce n'est pas le véritable cheval de bataille des GJ. (Bien que ça aille d'avantage dans le sens du mouvement que les 80km/h, car financier et énième taxe)

La base de la base c'est le pouvoir d'achat et le besoin d'être écoutés. D'où le RIC. Les gens ne sont pas chaque week-end dans la rue car ils veulent rouler 10km/h en plus sur les départementales. Ça n'a aucun sens de croire ou dire ça.

Les 80km/h, je les vois bien comme une jolie carotte, un moyen de faire passer un changement de loi comme un effort de leur part, une diversion qui dans le fond ne les mettra pas en danger, un os à ronger. Dans tout ce que l'on entend, sincèrement les 80 c'est le dernier des trucs qui intéresse ceux qui galèrent à finir le mois en travaillant.
William-10
J'ai écouté les trois dernieres heures de l'ouverture du débat nationale.

Je vous laisse les sobriquets "PP de LREM", "fanboy" et cie et je donne mon sentiment :
Il a été très convaincant face aux maires ruraux, dont une bonne partie lui était franchement hostile au début et qu'il a su retourner. Je suis content d'avoir voté pour ce type, je ne partage pas 100% de ses convictions, ses 2 réponses sur les successions ne m'ont pas plus par exemple et ne correspond pas à l'idée de la redistribution que j'ai.

il maîtrise les dossiers. Vraiment. Sur trois heures de débat, le mec n'a pas su répondre sur deux points particuliers, et techniques (un sur les normes incendies votées par le département ...)

Il est bien meilleur dans cet exercice, que lors de ses interventions institutionnelles où il est rapidement ennuyeux.

Il a répondu sur l'ISF, les 80 km/h, les dotations aux communes, l'apprentissage, le maillage territorial des services de santé et bien d'autres sujets.

Deuxième fois que je le trouve vraiment à la hauteur après le discours du 31.

J'ai lu un commentaire qui m'a fait marrer à ce propos :
"Il n'aura fallu à Macron que 6h30 pour se mettre ces 600 maires dans la poche, alors que la rupture entre eux était encore totale en début d'après-midi. C'est un grand manipulateur ! Macron est-il honnête ou malhonnête ? Rendez-vous dans 3 ou 4 mois."

Un bon résumé de la mentalité de certains. Quand le mec est bon, c'est un manipulateur ...

Parisian
En même temps quand on défend l’investissement pour foutre une flat tax sur le trading haute fréquence et qu’on doit moraliser la politique mais que c’est trop compliqué pour un député de présenter des notes de frais systématiquement comme n’importe quel employé de ce monde (alors qu’on leur paye des assistants), oui il se fout de la gueule du monde, ce gouvernement est juste malhonnête.
Tourista-chan
Citation (Parisian @ 16/01/2019 05:19) *
En même temps quand on défend l’investissement pour foutre une flat tax sur le trading haute fréquence et qu’on doit moraliser la politique mais que c’est trop compliqué pour un député de présenter des notes de frais systématiquement comme n’importe quel employé de ce monde (alors qu’on leur paye des assistants), oui il se fout de la gueule du monde, ce gouvernement est juste malhonnête.

C'est parce qu'ils préfèrent regarder les Anges plutôt que de lire Sénèque.

Et sinon, y a pas un seul employé qui n'ait pas grugé à un moment ou à un autre sur ses notes de frais.
Nikos B.
Citation (Tourista-chan @ 16/01/2019 09:21) *

Et sinon, y a pas un seul employé qui n'ait pas grugé à un moment ou à un autre sur ses notes de frais.

Tu sous entends que Parisian vole son employeur avec les notes de frais unsure.gif
Maboune

edhelas2.gif
Il y a certes plein d'enculés, mais il y a aussi plein de gens honnêtes.
Tourista-chan
Citation (Nikos B. @ 16/01/2019 09:30) *
Tu sous entends que Parisian vole son employeur avec les notes de frais unsure.gif

Citation (Maboune @ 16/01/2019 09:36) *
edhelas2.gif
Il y a certes plein d'enculés, mais il y a aussi plein de gens honnêtes.

Allez, un petit arrondi sur des frais kilométriques c'est pas vraiment du vol.
Jocelyn Beaumont

Babou1

edhelas2.gif

Deja le postulat est faux mais tu compares vraiment des salariés lambdqs avec des elus qui dilapident l'argent public edhelas2.gif
Pas compris ton delire la.
Parisian

C’est chaud a moins que je produise des fausses factures neokill@h.gif
Tourista-chan
Je vous trouve bien naïfs ou bien j'ai vraiment perdu toute foi dans l'honnêteté humaine ph34r.gif

Citation (Babou1 @ 16/01/2019 09:50) *
edhelas2.gif

Deja le postulat est faux mais tu compares vraiment des salariés lambdqs avec des elus qui dilapident l'argent public edhelas2.gif
Pas compris ton delire la.

Le délire c'est que tu mets ce salarié lambda à la place d'un élu, ben il fera la même, argent public ou pas.
Mathieu
Citation (Tourista-chan @ 16/01/2019 10:00) *
Je vous trouve bien naïfs ou bien j'ai vraiment perdu toute foi dans l'honnêteté humaine ph34r.gif

Le délire c'est que tu mets ce salarié lambda à la place d'un élu, ben il fera la même, argent public ou pas.

Le salarié lambda justifie ses frais même quand il gruge, l'élu ne veut pas le faire c'est quand même bien différent.
yo_yo

neokill@h.gif
Babou1
Citation (Tourista-chan @ 16/01/2019 10:00) *

T'es surtout a coté de la plaque sur le monde du travail (le vrai).
Parisian
Citation (Tourista-chan @ 16/01/2019 11:00) *

C’est bien pour ça qu’il faut un véritable contrôle, tu diminues sacrément la marge de manœuvre point de vue gruge. La ils sont en open bar edhelas.gif
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 16/01/2019 10:30) *
T'es surtout a coté de la plaque sur le monde du travail (le vrai).

Vous ne vous faites jamais inviter au resto par des potes qui passent ça en note de frais ? unsure.gif ph34r.gif

Après oui, je suis déconnecté depuis un moment mais ma femme l'ait beaucoup moins et elle constate ça chez tous ses clients.

Citation (Parisian @ 16/01/2019 10:32) *
C’est bien pour ça qu’il faut un véritable contrôle, tu diminues sacrément la marge de manœuvre point de vue gruge. La ils sont en open bar edhelas.gif

Oui, désolé, j'avais zappé que le problème se situait au niveau de présenter les notes de frais wink.gif ce qui effectivement est scandaleux.
Kaionedirection

Encore faut il pouvoir gruger. neokill@h.gif
Rien que pour 50 centimes, il y a pas mal de boites qui viennent te choper par le col dans l'open space. neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (Kaionedirection @ 16/01/2019 10:37) *
Encore faut il pouvoir gruger. neokill@h.gif
Rien que pour 50 centimes, il y a pas mal de boites qui viennent te choper par le col dans l'open space. neokill@h.gif

C'est bien la preuve que la gruge existe et qu'elle n'est pas anecdotique sinon ils ne serait pas autant au taquet smoke2.gif
Kaionedirection
Citation (Tourista-chan @ 16/01/2019 10:43) *
C'est bien la preuve que la gruge existe et qu'elle n'est pas anecdotique sinon ils ne serait pas autant au taquet smoke2.gif

Ca ne te gène pas que ta femme travaille pour des escrocs par contre. smoke2.gif
Maboune
Citation (Mathieu @ 16/01/2019 10:01) *
Le salarié lambda justifie ses frais même quand il gruge, l'élu ne veut pas le faire c'est quand même bien différent.

+1
Perso, on doit tout justifier, au centime près, et je trouve ça normal.
Que ces gros porcs de députés, à qui on paie une secrétaire, trouvent ça trop dur à faire c'est du foutage de gueule comme rarement vu.
alexis
Citation (Parisian @ 16/01/2019 10:32) *

Franchement, non.
Faire du vrai control , efficace, tout azimut , cela nécessite des moyens importants.
Il faut vérifier les justificatifs,... pour tout le monde ,... et tu as toujours des gens qui arrivent à trouver des pratiques pour contourner,... .

La meilleur formule reste à mon sens la dissuasion .
Control au hasard de quelques pourcentages de la population suspecte. Mais surtout sanction énorme en cas de dérapage.

Tourista-chan
Citation (Kaionedirection @ 16/01/2019 10:45) *
Ca ne te gène pas que ta femme travaille pour des escrocs par contre. smoke2.gif

Elle bosse pour des patrons (bon certains sont aussi des escrocs ph34r.gif ), pas pour des salariés lambdas julm3.png

Citation (Maboune @ 16/01/2019 10:49) *
+1
Perso, on doit tout justifier, au centime près, et je trouve ça normal.
Que ces gros porcs de députés, à qui on paie une secrétaire, trouvent ça trop dur à faire c'est du foutage de gueule comme rarement vu.

C'est facile à dire ça, pour moi la responsabilité est collective, ils n'ont pas été assez sensibilisés à ce sujet sad.gif
Maboune
Citation (Tourista-chan @ 16/01/2019 10:53) *
Elle bosse pour des patrons (bon certains sont aussi des escrocs ph34r.gif ), pas pour des salariés lambdas julm3.png

C'est facile à dire ça, pour moi la responsabilité est collective, ils n'ont pas été assez sensibilisés à ce sujet sad.gif

C'est vrai. Qu'on en foute quelques uns en prisons, ça devrait les sensibiliser.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.