Citation (M4URIC3 @ 14/01/2019 18:56)

On va dire que c'était dans un souci de synthèse, l'idée étant simplement de prendre un exemple de conditionnement (la promotion des "outils numériques" dés le plus jeune âge) et participation à une transaction commerciale non consentie par l'enfant (forcément).
De plus, et c'est peut-être c'est mon côté souverainiste, je n'aime pas particulièrement qu'on ouvre les portes à des entreprises américaines qui collaborent avec les services de renseignements américains. Faut voir la liste des révélations Snowden et l'ampleur de ce que ça représente ne serait ce qu'en manque à gagner et emplois pour la France. On est en pleine guerre économique et j'estime en effet que c'est la moindre des choses de se méfier de ces entreprises. Qui sait quels pourraient êtres les moyens de pression sur nos futures élites dirigeantes dans quelques années grâce aux données collectées actuellement.
Je pense aussi que cette idéologie "libérale" chez nos élites n'est pas complètement étrangère à la naïveté dont elles semblent faire preuve face aux pratiques américaines d'ailleurs.
Je pensais que tu parlais des écoles us, ça change un peu le truc.
Mais sur le principe c'est juste de ne pas juger sur autre chose su elles actes, rien de fou.
Mais t'as raison de rappeler que l'informatique est composée d'outils puissants et complexes et que ça peut faire des dégâts. Mais ça reste des outils.
Citation (Zul @ 14/01/2019 19:03)

ouais zuckerberg c'est un bon gars, il utilisait pas nos données il savait pas, et puis les gars de google qui veulent devenir immortel via les nanotechnologies et l'eugénisme c'est des visionnaires philanthropes, je parle même pas de bezos qui bouffe toute la concurrence qui monte (bon autant pour moi les chinois font pareil), ni apple qui vend à perte ses iphones pour sauver le monde des non connectés.
Tu n'as pas tort car la possibilité n'est pas de 100% de connards mais on a aucune raison de te croire non plus, le monde est fait de telle façon qu'on ne te donne rien sans rien en retour et vice versa, la gratuité ça n'existe pas à cette échelle. C'est pas une question de capitalisme ou libéralisme ou autre, c'est juste un fait établi depuis presque 10000 ans, l'homme plus sa jauge de pouvoir monte plus sa jauge de bonté baisse.
FYP
Ca reste des dealers de technologie, aujourd'hui, t'es pas "connectés" tu n'es "rien". Ce sont avant tout des revendeurs, après y'a forcément des avancés technologiques, du progrès mais ne soyons pas dupe ils ne le font pas pour le plaisir ou le bon sentiment.
bah s'il a le melon il pense forcément comprendre et avoir le recul nécessaire plus vite que les autres pour sortir ses bouquins

Je fais pas d'angélisme, oui ces gens ont des névroses, ce sont pas des saints et ils ont pu mentir pour en arriver où ils sont.
Mais il n'y a pas vraiment de lien, tout n'est pas noir ou blanc. Notamment les mecs de Google, ils ont l'air de s'être détachés un peu de leur boîte avec le temps. Et ils se tapent des délires mégalos autrement plus puissants que d'ensoctriner des enfants avec Google docs

J'avais aussi lu une interview de Bezos sur Blue Origin où il expliquait qu'il aurait jamais pu faire Amazon sans les infrastructures existantes (postes, routes, etc) et qu'il espérait pas gagner de l'argent avec Blue Origin mais plutôt participer à la construction des infrastructures de l'ère spatiale. Ça semblait sincère et en tout cas ça se tient.
Sinon vous donnez raison à Valdano à tous répondre qu'au moins intéressant de les deux posts

Edit : je peux t'assurer en tout cas que t'as de vraies tronches là-bas et ils se distinguent avec ces gens au-dessus du lot. T'as que ça qui compte vraiment à long terme dans une industrie si compétitive.
Et pour info Google est un énorme contributeur au logiciel libre depuis des années.