Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Exclu] Maillots 2009/2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
A2V
Citation (mcharpen @ 17/07/2009 à 20:22) *
Ou alors les assoces ont eu bien tord de vouloir mobiliser sur une notion aussi subjective que le gout
Ou alors les assoces ne sont pas du tout representatives des supporters
Ou encore c'est qu'ils ne sont pas si mal ces nouveaux maillots

Bref, A2V je te crois proche du milieu des assoces, et t'entendre dire le phénomène "je suis un rebelle je fais tout le contraire de ce que les assoces demandent" m'irrisse les poils ...

Genre sa seigneurie les assôôôces demandent ... Et vexées, critiquent le choix de ceux qu'elles sont supposées représenter !
En communication et management, ca ferait un bon exemple de ce qu'il ne faut jamais faire.

ce que je dis dépasse largement le cadre du maillot, c pas la premiere ni la derniere fois ou des mecs font tout juste le contraire parce que ca fait rebelle, bref pas envie de débattre la dessus, bien sur que chacun est libre de faire ce qu'il veut, apres faudra pas se plaindre quand on jouera en ciel et blanc
Oyé Sapapaya
Citation (mcharpen @ 17/07/2009 à 20:42) *
Au contraire de toi j'ai souvent trouvé un certain nombre des revendications des assoces légitimes et largement répendues dans les travées (le PSG au parc, prix des abos ...) mais cette derniere etait clairement vouée a l'echec.

Parce que les couleurs du PSG depuis 1970 sont le rouge et bleu hérités de Paris, et le blanc hérité de Saint-Germain. La bande blanche n'a rien a voir avec l'identité du club. Le premier maillot etait rouge, et on a gagné la coupe d'europe avec le maillot Commodore (sans bande). Au contraire, l'historique veut qu' a chaque intersaison on change le style du maillot.

Bref, hormis le fond de tes arguments qui sont inexacts, c'est la forme qui me choque. S'auto-proclamer amoureux et defenseur du club, et detenteur de la vérité, en crachant a la gueule de ceux qui ont simplement un gout différent du tien, ca se compare aux jacobins pour rester digne, ou au fascistes pour etre un peu provoc.

A bon ?

Raptor39
Citation (A2V @ 17/07/2009 à 20:44) *
ce que je dis dépasse largement le cadre du maillot, c pas la premiere ni la derniere fois ou des mecs font tout juste le contraire parce que ca fait rebelle, bref pas envie de débattre la dessus, bien sur que chacun est libre de faire ce qu'il veut, apres faudra pas se plaindre quand on jouera en ciel et blanc

vous me cassez les couilles à me traiter de rebelle, en plus vous le dites pas en face

je préfère la fermer sinon je vais péter un câble ph34r.gif
mcharpen
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/07/2009 à 20:48) *
A bon ?

je parlais du maillot de la saison 93 wink.gif
Zafir #7
Citation (mcharpen @ 17/07/2009 à 20:53) *
je parlais du maillot de la saison 93 wink.gif

On a gagné une autre coupe d'europe en 93 ? M'aurais t'on menti ? ph34r.gif
A2V
Citation (Raptor39 @ 17/07/2009 à 20:52) *
vous me cassez les couilles à me traiter de rebelle, en plus vous le dites pas en face

je préfère la fermer sinon je vais péter un câble ph34r.gif

je parle pas spécialement de toi, mais plutot d'une certaine population du parc...bref...
Rodriguez
Ouais enfin perso dans ma ville j'ai vu énormément de mecs porter le maillot ces derniers temps.
Pour certains d'entre eux , les mecs n'ont jamais supporté Paris (on va dire que Paris est leur club préféré en France mais ils ne verront jamais un match à part peut etre Marseille à la TV) et supportent généralement plus Manchester , Barcelone ou le Real.
J'ai par exemple pas vu les abonnés que je connais (je dois en connaitre une vingtaine de ma ville et ils sont loin d'etre ultra ou quoi que ce soit) l'acheter.
Tout ça pour dire que pas sur qu'on verra ce maillot énormément au Parc et ça sera tant mieux surtout qu'avec les consignes qui ont été données dans les tracts , ça serait de la provocation de le ramener en virage (Et ca sert à rien de me repondre que c'est pas normal , pasqu'un virage n'est pas une tribune normale)

Dans deux ans on joeura en rose et faudra pas venir pleurer !
Oyé Sapapaya
Citation (Rodriguez @ 17/07/2009 à 21:16) *
Ouais enfin perso dans ma ville j'ai vu énormément de mecs porter le maillot ces derniers temps.
Pour certains d'entre eux , les mecs n'ont jamais supporté Paris (on va dire que Paris est leur club préféré en France mais ils ne verront jamais un match à part peut etre Marseille à la TV) et supportent généralement plus Manchester , Barcelone ou le Real.
J'ai par exemple pas vu les abonnés que je connais (je dois en connaitre une vingtaine de ma ville et ils sont loin d'etre ultra ou quoi que ce soit) l'acheter.
Tout ça pour dire que pas sur qu'on verra ce maillot énormément au Parc et ça sera tant mieux surtout qu'avec les consignes qui ont été données dans les tracts , ça serait de la provocation de le ramener en virage (Et ca sert à rien de me repondre que c'est pas normal , pasqu'un virage n'est pas une tribune normale)

Dans deux ans on joeura en rose et faudra pas venir pleurer !

Tu rêves, en virages peut-être pas mais dans le reste du parc tu vas en avoir...
Rodriguez
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/07/2009 à 19:19) *
Tu rêves, en virages peut-être pas mais dans le reste du parc tu vas en avoir...

Oui je parlais plutot des virages wink.gif

Ils doivent se frotter les mains au club, le fossé entre le supporter lambda et les assoces qu'il essayent de creser part sur de bonnes bases.
D'ailleurs on a fait appel pour le huit clos d'Auteuil et Boulogne? whistle.gif
Playground
Faut rester un peu lucide tout de même, les assocs ont exprimé leur position sur la question, elles défendent l'institution c'est normal, mais force est de constater qu'elles ne représentent pas tous les supporters du PSG, faut arrêter de se regarder le nombrile.

Je l'ai dit à plusieurs reprises, je n'aime pas ce maillot, je ne l'achèterai pas, mais les gens qui l'achètent ne le font pas contre le PSG, ni contre les assocs, ils le font parcequ'ils aiment ce club!

C'est à la fois une déception et une joie de voir ce maillot se vendre, oui je suis heureux de voir des gens acheter le maillot du PSG, le club existe dans le coeur des gens, après deux saisons terribles son image est en train d'évoluer.

Je salue la campagne de publicité dans les gares, tous les jours je vois le PSG sur les murs, çà rappelle à ceux qui l'auraient oublié que c'est LE club de la région Ile de France.

On a besoin de tout le monde.
mcharpen
Citation (Rodriguez @ 17/07/2009 à 21:16) *

Je ne repondrai pas que c'est pas normal, je repondrai que c'est tout simplement con et fascisant, et aussi triste que de se tirer une balle dans le pied
Comment installer une ambiance de merde pour des pecadilles ...

Sans compter la perte d'image et de crédibilité des assoces, qui sont un maigre contre pouvoir, utile et necessaire.
Une légitimité, ca se construit pas en claquant des doigts, et ca peut s'effondrer sur une bourde.
Sur ce coup là, je trouve que c'est un raté dommageable pour tous les supporteurs du PSG.
Oyé Sapapaya
Citation (mcharpen @ 17/07/2009 à 21:28) *
Je ne repondrai pas que c'est pas normal, je repondrai que c'est tout simplement con et fascisant, et aussi triste que de se tirer une balle dans le pied

Sans compter la perte d'image et de crédibilité des assoces, qui sont un maigre contre pouvoir, utile et necessaire.
Une légitimité, ca se construit pas en claquant des doigts, et ca peut s'effondrer sur une bourde.
Sur ce coup là, je trouve que c'est un raté dommageable pour tous les supporteurs du PSG.

Super mellow.gif

Je sais c'est le net mais un peu de mesure quoi...
Raptor39
moi je préfère penser que plus le club est attractif, mieux c'est
alors certains diront que c'est un peu vendre son cul au plus offrant, mais en contrepartie moi j'aime pas du tout le côté élitiste que vous donnez à ce sport.
Vous avez aussi une vision trop parisienne du soutien populaire, si vous pensez ça du maillot, à ce point extrême, j'ose pas penser ce que vous imaginez d'un bourguignon qui soutien le psg.

C'est qu'un maillot quoi, c'est pas le coeur de ce sport, à la base on est tous rassemblé autour d'un jeu qui s'appelle le football, plus y'a de soutien, plus le club se fait des ronds, et plus notre passion commune, le psg, progresse.

Si ils ont fait ce maillot pour le vendre à plus de monde, ben moi je trouve ça bien. Au lieu d'être fédérateur, vous vous isolez et vous effrayez les gens, autrefois par la violence, aujourd'hui par vos communications.

Après c'est qu'un avis perso.
Nemeto
Citation
C'est à la fois une déception et une joie de voir ce maillot se vendre, oui je suis heureux de voir des gens acheter le maillot du PSG, le club existe dans le coeur des gens, après deux saisons terribles son image est en train d'évoluer.

Je crois surtout qu'il s'achete parce qu'il est "fachieune" pour un maillot de foot, tout comme rodriguez je remarque que beaucoup de footeux lambda l'achetent.
Papa Crocodile
Citation (ikaph @ 17/07/2009 à 19:54) *
Quel intérêt pour Boindrieux d'avoir choisi ces maillots si Nike "rafle tout"?

Pour que Nike revalorise son contrat annuel de 2M d'€ par an... Globalement il a vendu le cul du club pour 2M pour an... Voila le truc unsure.gif

Citation (mcharpen @ 17/07/2009 à 21:28) *

T'es deg ? unsure.gif

Citation (mcharpen @ 17/07/2009 à 20:22) *
Genre sa seigneurie les assôôôces demandent ... Et vexées, critiquent le choix de ceux qu'elles sont supposées représenter !
En communication et management, ca ferait un bon exemple de ce qu'il ne faut jamais faire.

T'es deg ?

Sinon t'inquiètes pas, si les assocs sont encore la, on s'en rappelera quand il faudra renégocier le prix des abos l'année prochaine happy.gif

Citation (Nemeto @ 17/07/2009 à 21:33) *
Je crois surtout qu'il s'achete parce qu'il est "fachieune" pour un maillot de foot, tout comme rodriguez je remarque que beaucoup de footeux lambda l'achetent.

Problème, Nike s'en branle du gars qui l'achète... Ils ne s'intéressent qu'au chiffre... Et si demain on joue en rose/gris facon jakard parce que c'est fashion, ben on ne pourra pas s'en prendre qu'aux mecs qui ont encouragé nike a procédé de la sorte...
Rodriguez
Citation (Playground @ 17/07/2009 à 20:27) *
Faut rester un peu lucide tout de même, les assocs ont exprimé leur position sur la question, elles défendent l'institution c'est normal, mais force est de constater qu'elles ne représentent pas tous les supporters du PSG, faut arrêter de se regarder le nombrile.

Je l'ai dit à plusieurs reprises, je n'aime pas ce maillot, je ne l'achèterai pas, mais les gens qui l'achètent ne le font pas contre le PSG, ni contre les assocs, ils le font parcequ'ils aiment ce club!

Je salue la campagne de publicité dans les gares, tous les jours je vois le PSG sur les murs, çà rappelle à ceux qui l'auraient oublié que c'est LE club de la région Ile de France.

On a besoin de tout le monde.

1) D'accord sur le fait que les assoces ne representent pas tous les supporters.
Maintenant , les plus fervents supporters du PSG (ceux qu'on verra à KIEV en avril ou à Lorient début Janvier) sont quasiment tous des mecs d'assoces ou plutot des gens de virage et proche des revendication des assoces.
C'est pas un concours pour savoir qui à la plus grosse ce sont les seuls à vraiment se battre sans arret pour les interets du club et des supporters.

2) Peut etre mais c'est souvent aussi des mecs qui n'ont pas un vrai maillot de Paris (le BBRBB parce que pour moi ce maillot c'est pas mon club) et qui ont dans leur garde robe le maillot Vuitton et l'Opel Noir .
Ils l'achetent parce qu'ils aiment le club mais surtout parce qu'ils le trouvent beau .
Si l'abonnement passe à 1000€ en virage , que les assoces décident de boycotter la campagne et que des mecs s'abonnent on me sortira qu'ils le font car ils aiment le club.

3) Pour etre franc , je suis aussi partagé entre la joie et la deception mais les gens que j'ai vu porter ce nouveau maillot sont ceux que tu verras que dans la victoire et que j'avais jamais vu avec un maillot de Paris avant (pour certains j'étais meme surpris qu'ils s'interessent au foot) Ils l'ont pas acheter parce que le club évolue positivement mais seulement ou presque parce qu'il est fashion " c'est le plus beau maillot du PSG" Les mecs seront pour certains (pas tous attention , je ne doute pas que des gens qui ont acheté le maillot aime ce club autant que moi) les premiers à chier sur le club quand ça ira mal et à le considerer comme un sujet de railleries.

4) La Campagne de pub , c'est bien , mais qu'ils la fassent tous les ans et pas seulement lorsqu'ils sentent que les ventes sont menacées.

Citation

Bah pour certains le maillot n'est pas une pécadille mais un truc aussi voire plus important que le nom du club , le stade , le logo etc...
Le maillot c'est ce qui est censé representer le club dans le monde entier , cette année on representera Fly Emirates.
Citation

Un maigre contre pouvoir , surement mais un contre pouvoir capable , s'il le veut vraiment , de dégager n'importe qui à la direction du club.

Les assoces dérangent clairement le PSG dans leur volonté de faire un club sur le modele anglais;
Ils savent tres bien que s'ils veulent changer le maillot du club ça gueulera , changer le nom du stade , ça gueulera , augmenter les abonnements , ça gueulera.
Biearrement , on a pas vu de communiqué de PSG.FR apres le huit clos d'Auteuil et Boulogne comme apres le huit clos général whistle.gif
Za£e
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/07/2009 à 19:58) *
Visiblement le message est très mal passé.....m'enfin à la base, message il n'y aurait même pas du avoir, si nous avions un public (ou plutôt des moutons....ou plutôt de vrais amoureux du club), puisque les couleurs de ce maillot sont bleus blancs rouges blancs bleus.

J'espère que les possesseurs de ce torchon se feront expulser manu-militari des blocs (chose pour laquelle j'étais contre au début....mais vu que le phénomène a l'air de prendre de l'ampleur.....ces mêmes personnes contribuent au fait de dénigrer les couleurs et donnent une nouvelle fenêtre de tir à notre équipementier pour faire ce qu'il voudra l'an prochain).

En résumé, vous chiez sur les joueurs mercenaires mais vous ne vallez pas mieux, apprennez à aimer votre club, son histoire, ses couleurs et surtout ALLEZ VOUS FAIRE METTRE.

J'avais du mal à comprendre quand les assoces se disaient finalement pas si soutenues, et je les critiquais sur certains points, mais avoir à faire à autant de débiles pour mener des combats....j'avoue c'est pas simple.

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/07/2009 à 20:04) *
Au début des années 2000 de belles mandales étaient distribuées.....des chants de fous résonnés.....des gestuelles de tarés étaient effectuées.....et si on revenait aux fondamentaux?

Ca fait quoi de mettre un maillot qui représente même pas son club? Mentalité bien douteuse de certains.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire franchement popcorn.gif

Tu parles beaucoup de respect, d'histoire, de valeur etc. Au lieu de distribuer des tracts pour une bande rouge et 2 liserets, je préférerai voir des tracts en faveur du respect des joueurs. Voir qu'un Landreau se fait siffler contre Monaco, pourrir tout le jubilé de Pauleta c'est juste scandaleux. En revenant au Parc contre Lille (il est blessé) il va aussi se faire pourrir comme jamais alors que ça reste un ancien du club à qui il faut montrer un minimum de reconnaissance malgré sa demi douzaine de bourde.

Parler de distribuer des "mandales" en tribunes parce qu'un mec porte le nouveau maillot, belle mentalité.

je ne suis pas un anti-assoce car elles font beaucoup de choses positives, mais en terme de revendications, je leur donnerai plus de crédit quand elles arrêteront de se foutre sur la gueule à base de rivalité "East Coast - West Coast" et qu'un véritable combat sera mené pour mettre fin aux pratique dans une certaine tribune que je ne nommerai pas rolleyes.gif .

D'ici là je resterai bien sagement devant foot + en bon footix que je suis popcorn.gif
MadininaScal
Juste pour apporter mon (mince) écot au débat : j'ai un pote qui suit très peu le foot et qui supporte aucun club, qui m'a dit qu'il allait s'acheter le maillot de cette année parce qu'il le trouve vachement fashion ph34r.gif

Ca me saoule, parce qu'on touche des gens qui n'ont rien a foutre et rien a voir avec le club avec ce nouveau maillot, mais après bon, j'ai décidé de m'en foutre. Ce qui me fait peur, c'est que s'il se vend si bien, le club va surement continuer a sortir des maillots tout en se foutant des couleurs du club, et que donc on pourrait limite devenir le Stade Francais de la L1... vahid.gif
Papa Crocodile
Citation (Za£e @ 17/07/2009 à 21:53) *
je ne suis pas un anti-assoce car elles font beaucoup de choses positives, mais en terme de revendications, je leur donnerai plus de crédit quand elles arrêteront de se foutre sur la gueule à base de rivalité "East Coast - West Coast" et qu'un véritable combat sera mené pour mettre fin aux pratique dans une certaine tribune que je ne nommerai pas rolleyes.gif

C'est juste contradictoire hein unsure.gif

Ah oui combattre le racisme avec des fleurs book2.gif

Sinon les associations sont minoritaires au parc et les siffleurs ne sont pas spécialement de leur coté...

De toute manière tu as un avis biaisé à ce sujet et ca ne changera pas
Nemeto
Citation (ommak @ 17/07/2009 à 21:52) *
Problème, Nike s'en branle du gars qui l'achète... Ils ne s'intéressent qu'au chiffre... Et si demain on joue en rose/gris facon jakard parce que c'est fashion, ben on ne pourra pas s'en prendre qu'aux mecs qui ont encouragé nike a procédé de la sorte...

Ah mais je suis d'accord, les acheteurs participent pleinement à cet état de fait, je répondais juste à Playground qui voit en l'achat une preuve de popularité, je pense que c'est pas forcément le cas mais que ce maillot est vu comme "cool" par les lambdas
Papa Crocodile
Citation (MadininaScal @ 17/07/2009 à 21:55) *
Ca me saoule, parce qu'on touche des gens qui n'ont rien a foutre et rien a voir avec le club avec ce nouveau maillot, mais après bon, j'ai décidé de m'en foutre. Ce qui me fait peur, c'est que s'il se vend si bien, le club va surement continuer a sortir des maillots tout en se foutant des couleurs du club, et que donc on pourrait limite devenir le Stade Francais de la L1... vahid.gif

Quand on vend ses couleurs qui sont l'image de marque du PSG (et ca vous ne pouvez pas le renier) pour une si maigre augmentation, c'est qu'on est capable de renommer le parc des princes et faire plein de choses sympa pour de la thune... Sans se soucier du sportif hein... mellow.gif
MadininaScal
Citation (ommak @ 17/07/2009 à 19:58) *
Quand on vend ses couleurs qui sont l'image de marque du PSG (et ca vous ne pouvez pas le renier) pour une si maigre augmentation, c'est qu'on est capable de renommer le parc des princes et faire plein de choses sympa pour de la thune... Sans se soucier du sportif hein... mellow.gif

Attention ommak, moi je suis d'accord avec toi, ce maillot est juste une honte, on renie nos couleurs, mais après qu'est-ce que tu veux faire? Tuer les gens qui l'achetent? Malheureusement le maillot de foot est devenu un objet fashion comme n'importe quel autre, avec un mépris total de l'histoire de notre club et de l'attachement des supporters aux couleurs.

Mais après, on peut aussi être supporter et aimer le maillot, juste parce que c'est celui du PSG. Donc si a sa sortie j'étais vraiment très très énervé quant a ce maillot, aujourd'hui je suis un peu plus mesuré dans mes propos stou
Papa Crocodile
Citation (Razul le Bezendjas @ 17/07/2009 à 22:05) *
Il est biaisé par quoi son avis ?

Ben on en a discuté ensemble et il sait de quoi je parle vu qu'il assimile les associations à un conglomérat de voyous ph34r.gif
Jacky Transpi
A ommak:
Ok, et on a une idée de la manne que ça rapporte?

A tout le monde:
Papa Crocodile
Citation (MadininaScal @ 17/07/2009 à 22:05) *
Attention ommak, moi je suis d'accord avec toi, ce maillot est juste une honte, on renie nos couleurs, mais après qu'est-ce que tu veux faire? Tuer les gens qui l'achetent? Malheureusement le maillot de foot est devenu un objet fashion comme n'importe quel autre, avec un mépris total de l'histoire de notre club et de l'attachement des supporters aux couleurs.

Mais après, on peut aussi être supporter et aimer le maillot, juste parce que c'est celui du PSG. Donc si a sa sortie j'étais vraiment très très énervé quant a ce maillot, aujourd'hui je suis un peu plus mesuré dans mes propos stou

Non mais moi ce maillot je le trouve joli mais bon ce n'est pas un maillot domicile...

Après je n'irais pas mettre un coup de pression aux mecs qui l'ont, je préfère juste m'énerver contre ceux qui ne tiennent pas une voile ou qui balance leur papelitos ou les cartons de tifos avant le match ph34r.gif

Après il y a deja des mecs d'assocs avec ce maillot (et c'est un membre lambda), que j'ai croisé dans un contexte "parisien" et pourtant personne ne l'a fait chier... Donc la théorie du complot, je n'y crois pas trop...

Et de toute manière il est hors de question que cela interfère avec le sportif que ce soit clair unsure.gif

Citation (ikaph @ 17/07/2009 à 22:08) *
A ommak:
Ok, et on a une idée de la manne que ça rapporte?

Quelle manne ? unsure.gif

Ah oui la thune qu'ils ont chopé de Nike en vendant notre âme pour les 8 prochaines années, qu'on aurait pu se faire si les joueurs se serait retirer les doigts du cul et aurait fini 4ème...

2M c'est peanuts par rapport aux retombées du championnat hein unsure.gif
Playground
Citation (Nemeto @ 17/07/2009 à 20:57) *
Ah mais je suis d'accord, les acheteurs participent pleinement à cet état de fait, je répondais juste à Playground qui voit en l'achat une preuve de popularité, je pense que c'est pas forcément le cas mais que ce maillot est vu comme "cool" par les lambdas

Mon post était sans doute plein de naiveté (je suis dans une période fleur bleue wub.gif ), mais je pense que l'image qu'ont les "lambdas" du PSG est plutôt négative, le club est un sujet de moquerie dans tous les médias et est associé aux hooligans et aux fashos. Je note qu'on passe d'une image de has been raillés de tous à un club "fashion" dont on a pas honte de porter l'écusson, c'est déjà un évolution je trouve.

Après, je ne remettais évidemment pas en cause la passion et le travail des associations, elles ont un rôle important à jouer, l'appel au boycott est une bonne démarche. Par contre, je suis clairement en opposition avec ceux qui disent que porter ce maillot serait une provocation et appellent à foutrent des "mandales", ils sont très très minoritaires je pense.
Varino
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/07/2009 à 19:58) *
Visiblement le message est très mal passé.....m'enfin à la base, message il n'y aurait même pas du avoir, si nous avions un public (ou plutôt des moutons....ou plutôt de vrais amoureux du club), puisque les couleurs de ce maillot sont bleus blancs rouges blancs bleus.

J'espère que les possesseurs de ce torchon se feront expulser manu-militari des blocs (chose pour laquelle j'étais contre au début....mais vu que le phénomène a l'air de prendre de l'ampleur.....ces mêmes personnes contribuent au fait de dénigrer les couleurs et donnent une nouvelle fenêtre de tir à notre équipementier pour faire ce qu'il voudra l'an prochain).

En résumé, vous chiez sur les joueurs mercenaires mais vous ne vallez pas mieux, apprennez à aimer votre club, son histoire, ses couleurs et surtout ALLEZ VOUS FAIRE METTRE.

J'avais du mal à comprendre quand les assoces se disaient finalement pas si soutenues, et je les critiquais sur certains points, mais avoir à faire à autant de débiles pour mener des combats....j'avoue c'est pas simple.

hey le débile, va te faire mettre
Jacky Transpi
Citation (ommak @ 17/07/2009 à 22:11) *
Quelle manne ? unsure.gif

Ah oui la thune qu'ils ont chopé de Nike en vendant notre âme pour les 8 prochaines années, qu'on aurait pu se faire si les joueurs se serait retirer les doigts du cul et aurait fini 4ème...

2M c'est peanuts par rapport aux retombées du championnat hein unsure.gif

Nan, je parlais pour Nike. Combien ça leur rapporte par an?
Papa Crocodile
Citation (Varino @ 17/07/2009 à 22:12) *

Non mais c'est JTAH tous ses posts sont extremistes et ca finit toujours par l'opposé de ce qu'il raconte (prolongation de ceara, sakho, sessegnon, hoarau). C'est un peu son rôle d'être le bélier fascinant du forum... ph34r.gif

Citation (ikaph @ 17/07/2009 à 22:12) *
Nan, je parlais pour Nike. Combien ça leur rapporte par an?

Ben je ne sais pas combien ca rapporte à Nike, mais qu'est ce que j'en ai à foutre, ca ne change rien pour le PSG...
Lask
Citation (Varino @ 17/07/2009 à 22:12) *

Han mellow.gif

Varino qui part en isnulte c'est rare et j'applaudis oauissssssss bastron
Jacky Transpi
Citation (ommak @ 17/07/2009 à 22:14) *
Ben je ne sais pas combien ca rapporte à Nike, mais qu'est ce que j'en ai à foutre, ca ne change rien pour le PSG...

Bah bien sûr que si ça change quelque chose. C'est aussi en fonction de cela qu'on négocie un contrat.
Papa Crocodile
Citation (ikaph @ 17/07/2009 à 22:16) *
Bah bien sûr que si ça change quelque chose. C'est aussi en fonction de cela qu'on négocie un contrat.

Oui mais le contrat est signé et d'ailleurs nike a beaucoup plus besoin du PSG que l'inverse... Tu lances un appel d'offre pour un équipementier et la nike tire la gueule, je peux te l'assurer...

Tu crois que ca leur coute cher de fabriquer les maillots en roumanie, bulgarie ou en indonésie ? De disposer des boutiques dans deux coins stratégiques de Paris pour pas un rond toussa...

Quand tu négocies un contrat sur 8 ans, c'est que le mec a vraiment envie de toi... Mais bon c'est la magie boindrieux... Autant j'avoue que Bazin est un mec brillant, et honnête, qui fait ce qu'il dit et dit ce qu'il fait, autant Boindrieux c'est un balais à chiottes alcoolisé rolleyes.gif
Playground
Citation (ikaph @ 17/07/2009 à 20:16) *

J'ai aucune idée de ce que rapporte la vente des maillots à un club comme le PSG en moyenne, donc je ne jugerais pas du montant du contrat. En outre, c'est pas le service marketing du PSG qui aurait fait une campagne de pub pareille. Donc je suis encore une fois partagé, d'un côté on laisse le champ libre aux délires créatifs de Nike, de l'autre, Nike a les moyens de développer l'image du PSG qui est bien terne.
Nemeto
Citation (ikaph @ 17/07/2009 à 22:16) *

J'ose esperer que ce soit Paris qui ait la main lors des négos unsure.gif

Citation
Non mais c'est JTAH tous ses posts sont extremistes et ca finit toujours par l'opposé de ce qu'il raconte (prolongation de ceara, sakho, sessegnon, hoarau). C'est un peu son rôle d'être le bélier fascinant du forum... ph34r.gif

Disons que JTAH est impulsif, mais si la forme est parfois exagérée, il y a généralement pas tord sur le fond ph34r.gif

... sauf quand il prédit qque chose.
Za£e
Citation (ommak @ 17/07/2009 à 21:56) *
C'est juste contradictoire hein unsure.gif

Ah oui combattre le racisme avec des fleurs book2.gif

Sinon les associations sont minoritaires au parc et les siffleurs ne sont pas spécialement de leur coté...

De toute manière tu as un avis biaisé à ce sujet et ca ne changera pas

Il n'y a pas de contradiction car je sépare tout ce qui est animation de ce qui est revendications.

Citation (ommak @ 17/07/2009 à 22:06) *
Ben on en a discuté ensemble et il sait de quoi je parle vu qu'il assimile les associations à un conglomérat de voyous ph34r.gif

Tu exagères un peu quand même laugh.gif . Je n'ai pas du tout la même conception du football que les mecs en virage mais faut pas exagérer non plus. Je suis très bien en latérale, et encore ph34r.gif.
Varino
Citation (ommak @ 17/07/2009 à 22:14) *

C'est possible de faire le même post sans les insultes, ca n'enlèvera rien au message. Et le niveau des conversations y gagnera (un des buts de Culture il me semble).
Bob
Achetez vous le maillot de Coupet, ça fera tendance, et ça règlera le souci. ph34r.gif
Za£e
Citation (Bob @ 17/07/2009 à 22:22) *
Achetez vous le maillot de Coupet, ça fera tendance, et ça règlera le souci. ph34r.gif

En parlant de lui j'arrive toujours à m'y faire. Quand je le vois sur les photos d'équipe avec ce que j'ai gravé dans mon esprit comme étant le maillot de Landreau, j'ai énormément de mal. J'ai rien contre son recrutement que je trouve judicieux, mais Coupet avec le maillot du PSG c'est encore trop bizarre à mon goût.
Bob
Citation (Za£e @ 17/07/2009 à 22:25) *
En parlant de lui j'arrive toujours à m'y faire. Quand je le vois sur les photos d'équipe avec ce que j'ai gravé dans mon esprit comme étant le maillot de Landreau, j'ai énormément de mal. J'ai rien contre son recrutement que je trouve judicieux, mais Coupet avec le maillot du PSG c'est encore trop bizarre à mon goût.

Exactement. Je m'y fais pas à sa tronche sous nos couleurs, mais que sa mentalité, son professionnalisme et sa rage de vaincre vont nous faire du bien cette saison.
Raptor39
Citation (Playground @ 17/07/2009 à 22:12) *
Mon post était sans doute plein de naiveté (je suis dans une période fleur bleue wub.gif ), mais je pense que l'image qu'ont les "lambdas" du PSG est plutôt négative, le club est un sujet de moquerie dans tous les médias et est associé aux hooligans et aux fashos. Je note qu'on passe d'une image de has been raillés de tous à un club "fashion" dont on a pas honte de porter l'écusson, c'est déjà un évolution je trouve.

c'est tout à fait ça, habitant en province, j'ai toujours vécu dans une ambiance complètement anti-parisienne, pas seulement neutre, non ! anti-parisienne.

alors aujourd'hui si le grand public porte nos couleurs (parce que l'ordre j'en ai rien à foutre perso) je suis forcément plus content qu'avant !

j'ai lu des trucs sur ce topic qui me font vraiment gerber, ne pas pouvoir s'habiller comme on veut où on veut, vous êtes complètement malade. Pour moi ce que vous dites c'est comme lorsque les noirs pouvaient pas prendre le bus avec les blancs. Même niveau de mentalité.

Continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie ph34r.gif
Playground
Citation (Za£e @ 17/07/2009 à 21:25) *

On joue déjà avec le maillot d'un autre club, tu t'habiteras bien à voir jouer un lyonnais au PSG. happy.gif
ZeUp
Vivement qu'on fasse un calendrier avec les joueurs a poil et qu'on ait une animation avec chantome qui amene le ballon du match en faisant le tour du terrain avec un char romain wub.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Raptor39 @ 17/07/2009 à 22:27) *
c'est tout à fait ça, habitant en province, j'ai toujours vécu dans une ambiance complètement anti-parisienne, pas seulement neutre, non ! anti-parisienne.

alors aujourd'hui si le grand public porte nos couleurs (parce que l'ordre j'en ai rien à foutre perso) je suis forcément plus content qu'avant !

j'ai lu des trucs sur ce topic qui me font vraiment gerber, ne pas pouvoir s'habiller comme on veut où on veut, vous êtes complètement malade. Pour moi ce que vous dites c'est comme lorsque les noirs pouvaient pas prendre le bus avec les blancs. Même niveau de mentalité.

Continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie ph34r.gif

Dans le genre comparaison à deux balle tu fais fort là laugh.gif smoke2.gif
Xamoth
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/07/2009 à 20:30) *
Dans le genre comparaison à deux balle tu fais fort là laugh.gif smoke2.gif

On est pas loin de ce qu'on appelle le point godwin, si je ne m'abuse... ph34r.gif
sylvain

Faut peut être pas abuser non plus.
Et puis bon, excuses les gens qui vont au Parc toutes les semaines de se sentir concernés quand on touche à une part de l'identité du club..
Xamoth
Bon sinon, pour l'avoir vu en live, le maillot home est pas si vilain que ça.
Après, de loin on voit pas vraiment que c'est le maillot de paname, c'est là que ça chie dans la colle, je trouve. :/
Bob
Non mais ce maillot est plutôt beau esthétiquement parlant. Par contre, il ne représente pas les couleurs historiques du club.

A partir de là, je ne vois pas pourquoi cela fait autant débat. Ceux qui se sentent concernés par ce "combat", ne l'achetez pas, les autres faites ce que vous voulez. unsure.gif
Nemeto

Le probleme, là où JTAH a pas tord, c'est que normalement le supps auraient d'eux même boycotté ce maillot, sans coup de pression des assocs.

Seulement on a pas suffisamment de conscience de l'identité du club, qui passe (pour faire court) par son blason/maillot-couleurs/stade , ainsi que son public, qui normalement est le garant de ces composantes.

Alors oui, le maillot du PSG c'est pas n'importe quoi, et oui, les noirs doivent monter à l'avant ph34r.gif , enfin je veux dire y a des codes quoi unsure.gif

Citation (Bob @ 17/07/2009 à 22:36) *
A partir de là, je ne vois pas pourquoi cela fait autant débat. Ceux qui se sentent concernés par ce "combat", ne l'achetez pas, les autres faites ce que vous voulez. unsure.gif

L'ennui, c'est qu'ici c'est la France, donc avec sa culture foot/club... ph34r.gif Y aura bcp plus de gens non-concernés par ce combat que l'inverse, autant insister un peu sur les enjeux qui en découlent.
Raptor39
Citation (Bob @ 17/07/2009 à 22:36) *
Non mais ce maillot est plutôt beau esthétiquement parlant. Par contre, il ne représente pas les couleurs historiques du club.

nan mais moi je suis extrémistes dans l'autre sens, j'en ai rien à foutre de l'ordre des couleurs, si on gagne le titre avec ce maillot, pour moi il deviendra historique, j'en ai rien à foutre du passé, moi je suis l'homme du futur ph34r.gif

et après ça regarde que moi, mais j'ai jamais aimé le look du maillot historique, et j'ai pas envie de dépenser une telle somme sur un maillot qui me plait pas. mais c'est archi personnel, moi j'impose à personne de porter tel ou tel maillot, c'est ça la différence, qu'on vienne pas me casser les couilles, personne va me dicter quel maillot je dois porter ou pas wink.gif
MadininaScal
Citation (Raptor39 @ 17/07/2009 à 20:27) *

La dessus je peux pas être d'accord avec toi. Quand je vois un mec avec le nouveau maillot, je me demande toujours si c'est un vrai supporter ou un mec qui veut se la peter fashion...Ca me perturbe! ph34r.gif

Et puis je veux pas que le grand public porte nos couleurs. Je laisse ca pour l'OM ou l'OL. Ce que je veux, c'est que le public, grand ou pas grand, les RESSENTE nos couleurs! wub.gif Après s'il les porte sans les ressentir, je vais m'en foutre, parce que ce que je vois aujourd'hui, c'est que ca amène de la thune au club! rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.