Citation (Playground @ 17/07/2009 à 20:27)

Faut rester un peu lucide tout de même, les assocs ont exprimé leur position sur la question, elles défendent l'institution c'est normal, mais force est de constater qu'elles ne représentent pas tous les supporters du PSG, faut arrêter de se regarder le nombrile.
Je l'ai dit à plusieurs reprises, je n'aime pas ce maillot, je ne l'achèterai pas, mais les gens qui l'achètent ne le font pas contre le PSG, ni contre les assocs, ils le font parcequ'ils aiment ce club!
C'est à la fois une déception et une joie de voir ce maillot se vendre, oui je suis heureux de voir des gens acheter le maillot du PSG, le club existe dans le coeur des gens, après deux saisons terribles son image est en train d'évoluer.
Je salue la campagne de publicité dans les gares, tous les jours je vois le PSG sur les murs, çà rappelle à ceux qui l'auraient oublié que c'est LE club de la région Ile de France.
On a besoin de tout le monde.
1) D'accord sur le fait que les assoces ne representent pas tous les supporters.
Maintenant , les plus fervents supporters du PSG (ceux qu'on verra à KIEV en avril ou à Lorient début Janvier) sont quasiment tous des mecs d'assoces ou plutot des gens de virage et proche des revendication des assoces.
C'est pas un concours pour savoir qui à la plus grosse ce sont les seuls à vraiment se battre sans arret pour les interets du club et des supporters.
2) Peut etre mais c'est souvent aussi des mecs qui n'ont pas un vrai maillot de Paris (le BBRBB parce que pour moi ce maillot c'est pas mon club) et qui ont dans leur garde robe le maillot Vuitton et l'Opel Noir .
Ils l'achetent parce qu'ils aiment le club mais surtout parce qu'ils le trouvent beau .
Si l'abonnement passe à 1000€ en virage , que les assoces décident de boycotter la campagne et que des mecs s'abonnent on me sortira qu'ils le font car ils aiment le club.
3) Pour etre franc , je suis aussi partagé entre la joie et la deception mais les gens que j'ai vu porter ce nouveau maillot sont ceux que tu verras que dans la victoire et que j'avais jamais vu avec un maillot de Paris avant (pour certains j'étais meme surpris qu'ils s'interessent au foot) Ils l'ont pas acheter parce que le club évolue positivement mais seulement ou presque parce qu'il est fashion " c'est le plus beau maillot du PSG" Les mecs seront pour certains (pas tous attention , je ne doute pas que des gens qui ont acheté le maillot aime ce club autant que moi) les premiers à chier sur le club quand ça ira mal et à le considerer comme un sujet de railleries.
4) La Campagne de pub , c'est bien , mais qu'ils la fassent tous les ans et pas seulement lorsqu'ils sentent que les ventes sont menacées.
Citation
Je ne repondrai pas que c'est pas normal, je repondrai que c'est tout simplement con et fascisant, et aussi triste que de se tirer une balle dans le pied
Comment installer une ambiance de merde pour des pecadilles ...
Bah pour certains le maillot n'est pas une pécadille mais un truc aussi voire plus important que le nom du club , le stade , le logo etc...
Le maillot c'est ce qui est censé representer le club dans le monde entier , cette année on representera Fly Emirates.
Citation
Sans compter la perte d'image et de crédibilité des assoces, qui sont un maigre contre pouvoir, utile et necessaire.
Une légitimité, ca se construit pas en claquant des doigts, et ca peut s'effondrer sur une bourde.
Sur ce coup là, je trouve que c'est un raté dommageable pour tous les supporteurs du PSG.
Un maigre contre pouvoir , surement mais un contre pouvoir capable , s'il le veut vraiment , de dégager n'importe qui à la direction du club.
Les assoces dérangent clairement le PSG dans leur volonté de faire un club sur le modele anglais;
Ils savent tres bien que s'ils veulent changer le maillot du club ça gueulera , changer le nom du stade , ça gueulera , augmenter les abonnements , ça gueulera.
Biearrement , on a pas vu de communiqué de PSG.FR apres le huit clos d'Auteuil et Boulogne comme apres le huit clos général