Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Exclu] Maillots 2009/2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
furet
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/06/2009 à 17:27) *
Note j'ai déjà foutu plusieurs fois un maillot de Foot au taff ph34r.gif

ça pour le coup c'est limite beauf je trouve

Citation (Child Of Bodom @ 04/06/2009 à 17:28) *
Clair. En France maintenant dans certains contextes je me retiens de dire que je suis fan de foot et encore plus du PSG. Dans le pire des cas j'utilise le mot "passionné", ça passe beaucoup mieux mais ca me saoule que, par exemple au taff, des que tu affiches ton amour pour le foot, tout le monde te regarde différemment et te sort "j'aurai jamais pensé ça de toi", genre tu es un violeur d'enfant.

Pour éviter tout malentendu la une de l'Equipe du lundi 27 octobre 2008 "RENVERSANT" est imprimé en A3 et en couleur juste derrière moi
SuperStar
Citation (Nemeto @ 04/06/2009 à 16:37) *
Parce qu'ici il y en a qui vont l'acheter, je le vois, je le sens. ph34r.gif

Perso je vais me jeter sur le domicile que je trouve tres reussi.
Je suis attaché a nos "couleurs", mais je trouve que ca change un peu, ca n'a rien d'une catastrophe unsure.gif
Child Of Bodom
Un maillot au taff c'est juste pas possible quoi ... Bon ca depend du taff mais quand meme ...
En hiver je mets une echarpe du club (en meme temps j'ai pas d'autre echarpe et en velo j'ai froid), au taff on pensait juste que c'etait une echarpe "de ski" car c'est des couleurs vives ... A part un gars de la sécu qui m'a sorti :"Monsieur vous representez, c'est bien" laugh.gif
furet
Citation (SuperStar @ 04/06/2009 à 17:40) *
Je suis attaché a nos "couleurs", mais je trouve que ca change un peu, ca n'a rien d'une catastrophe unsure.gif

Pareil. A l'époque j'avais également acheté le "away" style Yankees (que je porte toujours d'ailleurs)
Shakaboom
Citation (Nemeto @ 04/06/2009 à 17:37) *
Oui.

Parce qu'ici il y en a qui vont l'acheter, je le vois, je le sens. ph34r.gif

Qu'il nous plaise ou pas, on va peut être pas commencer à tailler les supporters qui achètent le maillot de notre équipe...
[CiTiZeN]

Faudrait inclure un sondage pour voir les tendances actuelles.
Perso, beau ou pas, rien que pour le changement radical, je passe mon tour cette année...
Peyton
Je pense que vous vous mettez trop de idées préconçues dans la tête surtout. Moi, au taf, je croise personne d'extérieur, l'ambiance est bien détendue et chacun vit un peu sa vie... donc dans le contexte, un maillot n'a rien de plus choquant que si tu le portais comme ça. Et j'en ai croisé d'autres avec au taf. C'est sur que si t'as que des mecs en costards... ph34r.gif

Quoi qu'il arrive, on s'en fout un peu. Tu le portes pendant 1 jour, c'est pas comme si tu faisais ta semaine en maillot lol
Shakaboom
Citation (Peyton @ 04/06/2009 à 17:44) *
Je pense que vous vous mettez trop de idées préconçues dans la tête surtout. Moi, au taf, je croise personne d'extérieur, l'ambiance est bien détendue et chacun vit un peu sa vie... donc dans le contexte, un maillot n'a rien de plus choquant que si tu le portais comme ça. Et j'en ai croisé d'autres avec au taf. C'est sur que si t'as que des mecs en costards... ph34r.gif

Quoi qu'il arrive, on s'en fout un peu. Tu le portes pendant 1 jour, c'est pas comme si tu faisais ta semaine en maillot lol

Maillot ou pas, ce que je vois c'est qu'on arrive à squatter le forum alors qu'on est au taf ! Et ca c'est mal...
Orton

laugh.gif cool.gif
Nemeto

Question de pt de vue... je trouve perso que de changer autant est une hérésie. Le PSG est connu en europe entière avec sa bande centrale rouge, ses liserés blancs et son maillot bleu. Ca me fait chier qu'on souille ça, d'ailleurs c'est le seul truc qui me rend content de l'élimination de la c3. sad.gif

Bref on ne devrai pas toucher au maillot domicile, et j'espère que ce maillot ne se vendra pas pour leur faire comprendre qu'on est pas des cons-sommateurs et qu'il y a des limites à ne pas franchir avec les "attributs" du club.

Ce maillot ce serait du même niveau que de jouer un match par an au Stade de France contre l'OM. Bah quoi, ça changerait. unsure.gif
Axeloo
Le maillot domicile est magnifique je trouve, mais ça n'est pas le PSG...
Dofr
Citation (Nemeto @ 04/06/2009 à 15:50) *
Question de pt de vue... je trouve perso que de changer autant est une hérésie. Le PSG est connu en europe entière avec sa bande centrale rouge, ses liserés blancs et son maillot bleu. Ca me fait chier qu'on souille ça, d'ailleurs c'est le seul truc qui me rend content de l'élimination de la c3. sad.gif

Bref on ne devrai pas toucher au maillot domicile, et j'espère que ce maillot ne se vendra pas pour leur faire comprendre qu'on est pas des cons-sommateurs et qu'il y a des limites à ne pas franchir avec les "attributs" du club.

Ce maillot ce serait du même niveau que de jouer un match par an au Stade de France contre l'OM. Bah quoi, ça changerait. unsure.gif

Bah non a la base, le maillot du PSG, c'est le blanc avec une rayure bleu et rouge, non?

Le bleu avec la bande rouge, c'etait pas celui de l'extérieur au début? Alors, oui, je le prefere aussi au blanc , mais bon....

De plus , nos exploits en europe on l'a fait avec des maillot pourris , moches et qui n'étaient pas celui dont tu parles en général, saut a partir de 98?

Je comprends surtout pas pourquoi ils ont pas choisis le dom de cette année comme third, vu que je ne vois pas de third.......

Apres qu'on veuille pas les achetez je peux comprendre , mais laissez tranquille ceux qui veulent l'acheter. ph34r.gif
Oni
Je n'achèterai jamais ce maillot ! mad.gif

Quelqu'un va bien finir par me l'offrir, comme d'hab ph34r.gif
Boulick
Perso même si je trouve ça triste de changer la base du maillot qui est censé nous représenter, être le symbole du club, le truc qui reste au fil des ans, si il avait été vraiment beau je pense que j'aurai pu me laisser tenter (en fait non, mais uniquement parce que j'ai pas envie d'avoir un maillot avec un sponsor dessus). Mais là franchement je capte pas ce qu'on peut lui trouver de beau unsure.gif Je trouve les rayures trop écartées, les couleurs rendent pas super et je trouve le col et les "bord de manche" avec un bord rouge super épais très moches.
Citation (Dofr @ 04/06/2009 à 18:53) *
Bah non a la base, le maillot du PSG, c'est le blanc avec une rayure bleu et rouge, non?

A l'extérieur. (Ça s'est inversé 10 ans plus tard)
SuperStar
Citation (Boulick @ 04/06/2009 à 18:05) *
Mais là franchement je capte pas ce qu'on peut lui trouver de beau unsure.gif Je trouve les rayures trop écartées, les couleurs rendent pas super et je trouve le col et les "bord de manche" avec un bord rouge super épais très moches.

Les gouts, les couleurs wink.gif
ElMagnifico
C'est des tours eiffel, des fleurs de lys, des berceaux ou des points tous cons sur l'extérieur ?
SuperStar
Citation (ElMagnifico @ 04/06/2009 à 18:08) *
C'est des tours eiffel, des fleurs de lys, des berceaux ou des points tous cons sur l'extérieur ?

Des pois alternés bleus et rouges.
CAPTAIN PLANETE
il m'a l'air moulant ! sinon franchement il est beau,il faut déconner c'est traditionnel mais loin d'être moche! dommage c'est moulant ma madeleine n'aurai pas supporter ph34r.gif
Homer
Maillot exterieur de merde !
Maestro
Hormis l'erreur "historique" je les trouves beaux surtout le domicile. unsure.gif
Carioca
j' aime bien le dom, je pense l' acheter, par contre, pour l' extérieur ( vahid.gif) , je vais etre attentifs aux gens avec ce maillot la
gabi76

moi aussi je vais l'acheter

et pour en revenir a nos couleurs suis je leseul a avoir vu qu'il y a beaucoup de blanc rolleyes.gif

en effet fly emirates est ecrit en blanc( ca compte il me semble)
Rodriguez
Mal placé pour parler des maillots historiques car j'ai porté le Vuitton qu'on m'avait offert mais acheter des maillots comme ça c'est donner raison à Nike qui continuera , année apres année (si ça marche) de changer nos couleurs
Pour ceux qui parlent de la coupe , attendez de le voir sur vous , n'est pas Makélélé qui veut hein.
CL
Citation (Rodriguez @ 04/06/2009 à 19:27) *
Mal placé pour parler des maillots historiques car j'ai porté le Vuitton qu'on m'avait offert mais acheter des maillots comme ça c'est donner raison à Nike qui continuera , année apres année (si ça marche) de changer nos couleurs
Pour ceux qui parlent de la coupe , attendez de le voir sur vous , n'est pas Makélélé qui veut hein.

Et puis les maillots "pros" ne sont pas taillés comme les maillots "grand public", qui sont moins près du corps pour convenir au plus grand nombre.
Rjay
Citation (Dofr @ 04/06/2009 à 18:53) *

Non, au début le maillot du PSG est rouge.

L'année suivante c'est le même en adoptant le logo "tour Eiffel" wub.gif

Ensuite vient le maillot "Hechter" qui est celui que tout le monde considère comme celui arborant nos couleurs historiques. Sûrement parce qu'on n'a jamais joué en D1 avec le maillot rouge et que notre premier maillot dans cette division restera à jamais celui d'Hechter.

Le maillot blanc avec des rayures bleu et rouge est fait à l'initiative de Borelli et sera le maillot des années 80 (premier maillot domicile de ce type en 1982).
Nemeto
Ouais enfin la référence au maillot rouge comme maillot historique je veux bien mais c'est anecdotique ph34r.gif , le PSG c'est dans l'esprit de tout le monde le maillot Hechter.

Par exemple tout le monde connait le maillot de l'athletic bilbao, il est centenaire, et si tu demande à n'importe qui sur terre leurs couleurs il te répond rayé rouge et blanc, ... pourtant c'est pas le "maillot historique", nananèreuh ph34r.gif
Rjay
Citation (Nemeto @ 04/06/2009 à 20:03) *
Ouais enfin la référence au maillot rouge comme maillot historique je veux bien mais c'est anecdotique ph34r.gif , le PSG c'est dans l'esprit de tout le monde le maillot Hechter.

Par exemple tout le monde connait le maillot de l'athletic bilbao, il est centenaire, et si tu demande à n'importe qui sur terre leurs couleurs il te répond rayé rouge et blanc, ... pourtant c'est pas le "maillot historique", nananèreuh ph34r.gif

Où est-ce que j'ai dit le contraire par rapport à ce que tu écris ? unsure.gif
Dofr
Citation (Rjay @ 04/06/2009 à 17:51) *
Non, au début le maillot du PSG est rouge.

L'année suivante c'est le même en adoptant le logo "tour Eiffel" wub.gif

Ensuite vient le maillot "Hechter" qui est celui que tout le monde considère comme celui arborant nos couleurs historiques. Sûrement parce qu'on n'a jamais joué en D1 avec le maillot rouge et que notre premier maillot dans cette division restera à jamais celui d'Hechter.

Le maillot blanc avec des rayures bleu et rouge est fait à l'initiative de Borelli et sera le maillot des années 80 (premier maillot domicile de ce type en 1982).

K, merci pour ces précisions , je savais que celui de base était rouge, mais je savais pas qu'on avait eu le maillot Hechter avec la bande rouge avant le blanc avec les 2 rayures bleus et rouge.

C'est a cette époque et avec ce maillot que j'ai connu le PSG, et comme il me semblait bien qu'a cette époque l'extérieur etait l'hechter avec la bande rouge , je pensais juste qu'on avait interchangé depuis et pas qu'en fait c'etait Borelli qui avait déja changer cela.......Je sais pas si c'est tres clair, mais peu importe ca doit pas interessé beaucuop de gens , pourquoi je pensais cela.... ph34r.gif
Child Of Bodom
Une peu comme le maillot de la Juve qui historiquement est rose et pas blanc et noir
Nemeto
Citation (Rjay @ 04/06/2009 à 20:06) *
Où est-ce que j'ai dit le contraire par rapport à ce que tu écris ? unsure.gif

C'était pas pour toi, mais destiné à ceux qui aiment parler du maillot rouge comme le "maillot historique", ça revient toujours dans les discutions sur nos couleurs.

Je me suis servi de ton post comme d'un tremplin ph34r.gif
Rjay
Citation (Nemeto @ 04/06/2009 à 20:15) *
C'était pas pour toi, mais destiné à ceux qui aiment parler du maillot rouge comme le "maillot historique", ça revient toujours dans les discutions sur nos couleurs.

Je me suis servi de ton post comme d'un tremplin ph34r.gif

Tu te raccroches bien aux branches. whistle.gif ph34r.gif
Boulick
Citation (Rjay @ 04/06/2009 à 19:51) *

Bah si on a joué en D1 avec le maillot rouge, dès la 2eme saison du club on est passé en D1.

Si le maillot Hechter est considéré comme le maillot historique c'est parce que c'est celui du début du "vrai PSG", enfin l'actuel PSG en tous cas.
Le maillot rouge c'est la période "fusion Stade Sangermanois / Paris FC", le maillot Hechter ça correspond au moment où le PSG se fait tèj en D3 pour que les autres puissent rester en D1 avec le nom Paris FC.
Moi j'étais pas né donc je m'en fout ph34r.gif mais perso, et je pense que les anciens aussi, je considère que le début du vrai PSG c'est l'après-scission. (Et par conséquent maillot Hechter = vrai maillot du PSG cool.gif)
Dofr
Citation (Boulick @ 04/06/2009 à 18:40) *
Bah si on a joué en D1 avec le maillot rouge, dès la 2eme saison du club on est passé en D1.

Si le maillot Hechter est considéré comme le maillot historique c'est parce que c'est celui du début du "vrai PSG", enfin l'actuel PSG en tous cas.
Le maillot rouge c'est la période "fusion Stade Sangermanois / Paris FC", le maillot Hechter ça correspond au moment où le PSG se fait tèj en D3 pour que les autres puissent rester en D1 avec le nom Paris FC.
Moi j'étais pas né donc je m'en fout ph34r.gif mais perso, et je pense que les anciens aussi, je considère que le début du vrai PSG c'est l'après-scission. (Et par conséquent maillot Hechter = vrai maillot du PSG cool.gif)

Ahh..et donc tu dosi condiérer aussi que 1970, n'est pas la vraie date de création du club, non?

So 72, 73?
Rjay
Je suis tout à fait d'accord avec toi Boulick...

C'est pour ça que je disais que le PSG n'avait jamais joué en D1 avec le maillot rouge, car franchement les années avant scission avec les lâcheurs du PFC bof quoi. Donc j'ai un peu tout mélangé. :honte:

Je suis plus attaché à la date de la scission en mai 1972 où le PSG repart avec le statut d'amateur.

Mais, notre club date lui-même la date de sa création à 1970...Et d'autres diront 1904. ph34r.gif
Boulick
Citation (Dofr @ 04/06/2009 à 20:56) *
Ahh..et donc tu dosi condiérer aussi que 1970, n'est pas la vraie date de création du club, non?

So 72, 73?

La date de création c'est pas un sujet qui me passionne ph34r.gif Et surtout ça dépend de ce qu'on entends par "création", si ça concerne les structures, ou juste le nom ou autre. Mais de la même façon que je comprends le 1970 sur le logo, je comprendrais si on avait 1972. (1973 aussi mais j'ai jamais trop capté pour ça, l'événement de cette année c'est "juste" que Hechter devient président ?)
Oyé Sapapaya
Reste que le terme de maillot "historique" que tout les ayatollah du maillot Hechter ne tient pas debout whistle.gif
Nemeto
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/06/2009 à 21:10) *
Reste que le terme de maillot "historique" que tout les ayatollah du maillot Hechter ne tient pas debout whistle.gif

Ne confonds pas "premier maillot" et "maillot historique". cool.gif
Child Of Bodom
Bah on peut dire que c'est ce genre de maillot avec lequel on a vécu nos periodes historiques
Oyé Sapapaya
Citation (Child Of Bodom @ 04/06/2009 à 21:14) *
Bah on peut dire que c'est ce genre de maillot avec lequel on a vécu nos periodes historiques

Historique aussi donc ? whistle.gif

Bon sinon

Y a bien marquer 1970 ?
Fin du débat...
Houdini
Franchement l'exterieur je ne vois pas ce qu'il a de plus choquant que le maillot yankee ou que le chocolat et puis bon le maillot exterieur c'est l'occasion d'innover, aucun grand club n'a d'exterieur attitré donc je vois pas où est la carrotte, les seules critiques à émettre sont purement esthétiques.
Par ailleurs on est ok le domicile est peut être beau mais ça m'embêtera de le voir au Parc.
macbath
Merci, ça fait du bien de rappeler à certains que notre club n'a que 40 ans, au cours desquelles le maillot Hechter a été porté en 1er maillot 20 ans à tout casser, et que du coup les notions d'histoire sont toutes relatives book2.gif

Je ne suis pas fan de ce maillot comme maillot principal. Il est très joli, mais au logo près, ça pourrait être le nouveau away d'Arsenal quoi mellow.gif Maintenant, y'a pas de quoi incendier le Parc pour si peu, l'attachement au maillot Hechter a été bien communiqué, et on peut espérer qu'on y revienne l'année prochaine.

Je jetterai certainement pas la pierre à ceux qui vont l'acheter, c'est une marque d'attachement au club, et c'est bien là le plus important.
Boulick
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/06/2009 à 21:17) *
Bon sinon

Y a bien marquer 1970 ?
Fin du débat...

Mouais. Pedant 17 ans avant l'arrivée de Canal la date officielle c'était 1973. Il suffit pas qu'un mec décide de changer la date pour que le débat s'arrête. Ou alors dans ce cas si demain Bazin décide de le virer du logo ou de changer la date, instantanément on aurait à nouveau le droit de dire que le modele Hechter est le modèle "historique" ?
Oyé Sapapaya
Citation (Boulick @ 04/06/2009 à 21:29) *
Mouais. Pedant 17 ans avant l'arrivée de Canal la date officielle c'était 1973. Il suffit pas qu'un mec décide de changer la date pour que le débat s'arrête. Ou alors dans ce cas si demain Bazin décide de le virer du logo ou de changer la date, instantanément on aurait à nouveau le droit de dire que le modele Hechter est le modèle "historique" ?

C'est un peu vous que refaite l'histoire pour coller le maillot Hechter comme le maillot historique, 1904 si vous voulez aussi...
Que les mecs défendent la bande, les couleurs de clubs okay mais l'argument historique est de mauvaise fois.
Boulick
Franchement pas l'impression d'être de mauvaise foi... D'ailleurs le "1904 si vous voulez aussi" est plus applicable à ceux qui remontent jusqu'au maillot rouge qu'à ceux qui s'arrêtent à la séparation du club en 2. PSG post-1972 c'est un nouveau PSG, un club qui repart à zero. Alors je vois pas où est la mauvaise foi à dire que le maillot de ce PSG, qui est devenu celui qu'on a aujourd'hui, est le maillot historique du club.
Playground
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/06/2009 à 19:36) *
C'est un peu vous que refaite l'histoire pour coller le maillot Hechter comme le maillot historique, 1904 si vous voulez aussi...
Que les mecs défendent la bande, les couleurs de clubs okay mais là c'est plus que de mauvaise fois.

On se crée une identité dans les victoires, je suppose quand dans l'imaginaire collectif, le PSG est aujourd'hui un club de "guignols" avec un maillot bleu à grosse bande rouge centrale.
[CiTiZeN]
Le mot "historique" à peut être était utilisé à mauvaise escient si tu veux mais le fait est que pour certains dont moi, c'est nos couleurs, notre maillot, ayant peut être grandis avec ce PSG là depuis tout petits, ca va pas chercher plus loin...
NewYorkSup
Y en a qui sont quand meme limite autiste quoi. C'est soit bien soit mauvais. C'est bon, on a bientot 40 ans d'histoire, on a deja le maillot rouge, blanc a rayure bleue et rouge, bleu a bande rouge et lisere blanc, commodore, tourtel etc. Dur de dire qu'il y a un historique. Par contre, la constante, c'est le roge, bleu et blanc (a part le premier). Donc come celui de cette annee. Apres, vos problemes de templates, c'est vraiment de la branlette de supporter. Si on garde ce maillot pendant les 40 prochaines annees, il sera pas historique?
Oyé Sapapaya
Citation ([CiTiZeN] @ 04/06/2009 à 21:40) *
Le mot "historique" à peut être était utilisé à mauvaise escient si tu veux mais le fait est que pour certains dont moi, c'est nos couleurs, notre maillot, ayant grandi avec ce PSG là depuis tout petit, ca va pas chercher plus loin...

Mais là je suis d'accord pour moi c'est le maillot qui représente le mieux le Paris Saint-Germain celui qui nous différencie, c'est juste que tout les ans on a le droit au même débat à chaque fois on le droit au fameux maillot historique d'Hechter.
Par exemple le nombre de mec qui gueulent contre le maillot même quand y a la bande rougeparce que le bleu est plus foncer, que c'est pas le bleu roi historique...
ZéroQuatorze
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/06/2009 à 21:17) *

Historique aussi donc ? whistle.gif

Bon sinon

Y a bien marquer 1970 ?
Fin du débat...

Tu oublies celui là whistle.gif

L'un des seuls maillots se rapprochant de l'historique cool.gif
[CiTiZeN]
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/06/2009 à 21:46) *
Mais là je suis d'accord pour moi c'est le maillot qui représente le mieux le Paris Saint-Germain celui qui nous différencie,

Tout est résumé.
C'est là qu'en découle la frustration je pense. D'un maillot reconnaissable entre 1000 et qui avait son charme, on se retrouve avec un maillot quelconque. Une perte d'identité, voilà tout
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.