Citation
L'amour est aveugle : un candidat qui fait polémique
Un des candidats de L'amour est aveugle, diffusée hier soir sur TF1, est un habitué des émissions de télé, et des polémiques...
On le sait, l'émission de TF1 animée par Arnaud Lemaire, L'amour est aveugle, nous réserve parfois quelques candidats pas piqués des hannetons, des micro-phénomènes qui font le buzz sur la Toile pendant quelques semaines après leur passage dans la chambre noire. Hier soir, le programme de dating obscur a mis en scène un participant, Laurent. D'aucuns auront apprécié l'entrée du soupirant dans la chambre sans aucune lumière, la mèche virevoltante et les lunettes de soleil (et oui !) vissées sur le nez.
>>> L'amour est aveugle : Un candidat dénonce les méthodes de la prod'
Un Laurent très à l'aise devant les caméras, dans une version séducteur-kéké, qui a de quoi surprendre. Il faut savoir que ce cher Laurent est loin d'être un petit nouveau dans l'univers télévisuel français. De son vrai nom Laurent Richier, l'homme s'est fait connaître sous différents aspects. En 2007, le documentaire diffusé sur Canal+ Dans la peau d'un noir faisait scandale. Rappelons le pitch de ce programme tourné par Renaud Le Van Kim : des familles blanches avaient accepté de se transformer par la magie du maquillage en famille noire, afin de se rendre compte des réactions des Français à l'encontre des étrangers. Laurent avait, après la diffusion, créé la polémique. Il affirmait avoir fait passer, à la demande de la prod et pour les besoins du documentaire, des gens pour racistes alors qu'ils ne l'étaient pas. Il avait poursuivi ses récriminations en déposant plainte contre la production. Défendu par Maître Jérémy Assous, il avait demandé le statut d’artiste interprète et le paiement des heures supplémentaires effectuées sur le tournage.
>>> TMC prépare une nouvelle émission pour les célibataires
Sur son blog, Laurent Richier se définit comme animateur et comédien, repéré naguère par Patrick Sébastien dans Fiesta. Il parle également de ses trois ans d'expérience comme animateur sur RTL9 dans l'émission Bienvenue chez vous. En 2009, Laurent continue de tenter la percée dans l'univers médiatique avec la web série Carton rose. Il proposait, dans ce programme, à d'anciens participants à des émissions de télé-réalité de jouer dans des courts-métrages, avec des rôles aussi variés que clochards, prostitués, victimes de pédophilie ou de drogués. Le programme ne trouvera pas son public, à en voir certains extraits, on comprend pourquoi...
Bref, L'amour serait-il aveugle au point de ne pas connaître le passé des candidats qu'il met en relation ? Espérons pour Arnaud Lemaire que les extraits diffusés hier étaient fidèles au souvenir que Laurent a gardé de son passage. Dans le cas contraire, il devrait déjà contacter son avocat !
Ca puait un peu le mytho quand meme, surtout a la fin, son coup de je fond en larmes etait super mal joué