Citation (stoner_man @ 02/12/2009 à 12:47)

Parce qu'un mec connu est dans l'émission, elle va passer à 20h30. Alors que le vrai docu est relégué à 23h ou en plein après-midi.
Quand Hulot fait ses Ushuaia, il cartonne toujours alors qu'il n'y a aucun people.
Si...il y a Nicolas Hulot !
Franchement je comprend pas comment on peux mettre "rdv en terre inconnus" dans le même sac que Cauet...
C'est une vraie émission a la fois drôle et émouvante, instructive et civique.
Je vais faire un parallèle :
Je supportais pas quand j'étais ado le fait qu'on nous gave façon oie d'auteurs du 18ème et 19ème siècle en cours de Français, c'était de la culture forcé pour moi, abordé de façon pavé immangeable parce que c'est ça la Culture Française Mossieur.
Oui il faut apprendre aux jeunes les Maupassants, Hugo etc etc mais de façon intelligente et pédagogique.
Je ne suis pas un crétin, je suis dans la moyenne, j'ai pas attendu rdv en terre inconnus pour m'intéresser aux autres cultures même les plus reculés mais quand je tombe sur Arte ou France 5 sur un reportage sur des peuplades d'Afrique ou d'Asie je trouve ça chiant et je zappe les 3/4 du temps. Alors qu'avec cette émission on en apprend autant tout en étant divertis et captivé c'est ça l'intérêt de captivé avec un sujet a la base inaccessible et qui ne parle pas a la majorité des gens.
L'émission est faite de façon respectueuse de ces hôtes c'est le plus important.