Citation (Bisounours @ 28/05/2010 à 07:45)

+1
J'ai quelqu'un de très proche qui est franc-maçon, et certes elle a quelques signes de reconnaissance envers les autres francs-maçon ( dont un très petit bijou avec les symboles de FM ) mais ca s'arrete la hein...
Et surtout une fois que l'on se rapproche un peu de ce monde, ca perd de son charme "inaccessible".
J'ai bien ri avec Olmert qui a chaud et qui se touche la chemise, PAF IL EST FRANC MACON

Je kiff les conspirationnistes

C'est exactement le type de réactions que j'attendais

Ce qui est beau avec la FM, c'est l'ensemble de croyances qui y sont rattachées et la diabolisation du phénomène liée à sa non-transparence (revendiquée, mais inutile de le préciser). Le lien que j'ai filé renseigne sur les signes de reconnaissance FM (les signes présentés sont d'ailleurs typiques des obédiences UK, enfin passons), le reste c'est de l'interprétation et ce que j'ai qualifié plus haut de "mindfuck". Comme quoi on peut voir ce qu'on veut où on veut...

Bon rien à voir avec les conspirations type 911 toussa, pour le coup c'est juste la page (bidon) d'un expert de la communication institutionnelle que j'ai eu en cours l'an dernier. Content qu'elle fasse son petit effet

.
Sinon, pour les signes de reconnaissance réellement en vigueur... il n'y en a pas vraiment, le salut s'est perdu dans les loges les plus fréquentées en France, et les costumes utilisés (typiques de certaines loges) ne sortent pas des lieux de réunion/initiation.