Citation (Orton @ 28/09/2009 à 20:48)

Sinon l'épisode que j'aime bien , c'est quand Sam devient un Hollogramme et Al Humain.
Ou l'épisode avec le Singe.

, l'épisode d'Osvald aussi.

je suis un grand fan de CQ, j'étais même au fan club français à l'époque, et si j'ai voulu me retaper les 5 saisons (d'ailleurs me reste 4 eps pour finir !) c'est parce que je voulais comprendre les circonstances de la suite qui est en discussion.
y'a deux trois ans, ils parlaient d'une suite où sa fille (à sam) partirait à sa recherche pour le sauver du temps, or je me souvenais pas du tout qu'il avait une fille, et effectivement il baise avec abigaïl dans le passé et dans la peau d'un autre et pourtant c'est bien lui le père. Sa fille va hériter de son intelligence et va finir par travailler au projet code quantum avec pour mission de réparer le code de développement pour faire revenir sam à la maison, sans jamais savoir que c'est son vrai père, parce que bien sûr abigaïl sa mère en savait rien.
Donc quand on réfléchit à ça, comme ça, c'est évident que ç'aurait pas été con comme postulat de départ.
Sinon en revoyant toute la série, ça m'a un peu gonflé que parfois ils utilisent le fait que sam est dans le corps d'un faible pour justifier qu'il peut pas faire telle ou telle chose, et après alors qu'il est dans le corps d'un gars sans jambes il marche

c'est vraiment dommage d'avoir fait ça, sinon la série tiens bien la route.
Deuxième truc que j'ai repéré, c'est les erreurs de temporalité dans le futur (où al est). Dans l'épisode où un voyou-tueur arrive à s'échapper de la salle d'attente du futur, al dit à guchi que ça fait 4 ans qu'il voit sam sauver la vie des gens alors pour une fois qu'il a l'occasion de sauver la vie de sam, il doit le faire (récupérer le méchant armé dans le futur). 4ans parce qu'on est à la 5ème saison, c'est logique, mais quelques épisodes plus tard, donc toujours dans la saison 5, on nous donne la date de début d'épisode dans le futur en février 1999.
Sachant qu'on a commencé la série également en 99, et aussi qu'on sait que ça fait 4 ans que al et tina sont ensemble (depuis le début du programme), faudra m'expliquer comment on peut n'être qu'en février 99... ^^
j'avais eu du mal avec les tout premier épisode pour me remettre dans la série, mais franchement elle est toujours aussi excellente, c'est bourrés de bonnes idées. On tombe tout de même dans une certaine routine car chaque épisode fini par être construis à l'identique, mais ils ont eu tellement de bonnes idées diversifiés d'épisode, et surtout sans jamais aucun lien entre, que ça rend chaque épisode unique et intéressant.
Et la fin de la série, on voit qu'ils savaient que y'aurais pas d'autres saisons, ils balancent : maryline monroe, elvis, le bigfoot et le voyage hors du temps de sam. Une belle fin en apothéose !
tout ça pour dire, vivement l'automne 2010 ou 2011 pour voir la suite en espérant les deux acteurs principaux en guest star pour lancer la série !