Citation (Cocote @ 28/04/2010 à 00:04)

Je ne vois pas trop sur quoi on peut débattre après ce reportage.
On a vu des petits nazis, et je refuse d'assimiler le christianisme à ces gens là.
Par contre, et là je vais peut être m'attirer des foudres, mais pour connaitre des traditionnalistes ( que je ne suis pas ), ils sont loin d'être tous comme ça, même si je reconnais que cette frange de l'Eglise a une tendance à ramener des petits nazillons ( excités par le "choc des civilisations" ).
Edit : j'aime pas fourest mais elle est honnête et tape à charge égale sur chaque religion ( enfin après ce reportage je vais surement être d'accord avec elle pour la première fois lol ).
+1000 sauf pour le dernier point. Car même si Caroline Fourest tape comme tu le dis sur toutes les religions, sa haine du catholicisme transpire à chaque mot

et rien que pour ça je la déteste
Pour le reste, moi aussi je connais des traditionnalistes et je puis affirmer que le reportage est hyper caricatural. Il y a certes des excités parmi eux, mais la majorité sont des gens simplement plus conservateurs et attachés aux valeurs traditionnelles que la moyenne, ce qui n'est tout de même pas un crime en soi... Or cette émission a choisi de ne montrer de ce courant que ses pires représentants. En vérité l'idée de départ était de produire un reportage à charge contre cette branche du catholicisme, voire contre le catholicisme.
Et je constate que cette émission à mon sens infecte a définitivement inscrit dans ses usages, la pratique de la délation

. Puisque cette fois, elle a dénoncé les fachos précités aux autorités rectorales dans l'espoir qu'ils sanctionnent l'établissement précité. Et si j'en crois le reportage, ils ont été plus qu'entendus par lesdites autorités. Je ne conteste d'ailleurs pas la légitimité de leur intervention, mais cette mode de la délation m'est totalement insupportable. De plus, je note que l'Education Nationale est beaucoup plus prompte à sanctionner les agissements de quelques fachos isolés qu'à neutraliser les trublions qui empoisonnent la vie de tant et tant d'établissements scolaires

.
Enfin, je remarque comme vous que ces journalistes si courageux se gardent de procéder de la même façon avec les juifs orthodoxes ou les musulmans fondamentalistes. Courageux, mais, pas téméraires

.
Après à chacun de se faire sa propre opinion, mais Pujadas et ses sbires me dégoûtent