Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Crise à la direction du PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
jorgevaldano56
Citation (sukercop @ 18/01/2009 à 14:56) *
On se connait? Prends pas les autres de haut, des leçons dans cette matière, j'en donnerais bien aux économistes du dimanche dans ton genre.

Tes propos partent dans tous les sens, il n'y a aucune cohérence. Tu nous bassines avec ton barça, on te répond qu'avec ses 200 millions d'euros de budget et ses déficits records, on est loin du modèle autosufisant. Pourtant tu honnis l'argent. Va chercher la logique.

Merci de t'arranger tout seul pour perdre toute crédibilité. cool.gif

la cohérence ,c'est de vivre avec ses moyens .
Mais laisse tomber on va arreter là. unsure.gif

Merci pour ta science du 2nd degré. smile.gif
furet
Citation (sylvain @ 18/01/2009 à 15:20) *
Je suis d'accord aussi avec cette analyse de furet.
Mais qui à part les pétrodollars peuvent vite arriver pour empecher ça??
On parle d'eux car à part des gars comme ça, on ne voit pas qui pourrait investir rapidement et massivement dans le club pour l'empecher de sombrer.
Car si rien ne change, je pense aussi qu'on va tout droit à la catastrophe...

Si rien n'est fait le PSG met la clé sous la porte avant la fin de la saison...

IL faut non seulement payer les dépenses courantes (salaires, frais généraux) mais aussi augmenter le capital, éponger les dettes et trouver le financement des échéances à venir: notamment transferts de Maké, Kezman et Giuly

C'est pour ça que Jérome de Metz a démissionné et que Charly c'est emballé.
allezalex
Si CV est renvoyé, la meilleur chose a faire c'est de mettre Bazin president et surtout pas quelqu'un d'autre, pas un autre pantin.
Bazin au moins ce sera lui qui sait tout, et qui dispose de l'argent, donc qui achetera les joueurs qu'il veut avec son argent. Et on verra ce que ca donne

PS: Je suis a fond derriere CV dans sa demarche, mais au cas ou...
sukercop
Citation (jorgevaldano56 @ 18/01/2009 à 15:22) *
la cohérence ,c'est de vivre avec ses moyens .
Mais laisse tomber on va arreter là. unsure.gif

Merci pour ta science du 2nd degré. smile.gif

Où est ce que tu vois de la science? mellow.gif

C'est pas de ma faute si tu racontes des conneries. Tu me parles de vivre avec ses moyens et me cite le barça alors que c'est un club à la dette chronique.

ça fait quoi d'avoir l'air d'une pomme en voulant en plus donner des leçons aux autres? smile.gif
Ricky
allezalex ,et avant tout,c'est surtout lui qui en prendra plein la tête quand les choses iront mal!
allezalex
Citation (Ricky @ 18/01/2009 à 15:28) *
allezalex ,et avant tout,c'est surtout lui qui en prendra plein la tête quand les choses iront mal!

Oui c'est aussi le but, de se responsabiliser
ElMagnifico
Sur Wikipedia y a marqué 75 M€ de budget pour le PSG et 178M€ pour l'OL cette saison

Que je sache OL coiffure ne doit pas rentrer des dizaines de millions d'euros de bénéf ou alors ça en fait des coupes de pédale à la Grégory Coupet

Les 2/3 de l'écart viennent des revenus des droits télé ligue 1 quand tu termines dans les premiers au classement sportif pendant 5 ans et au classement des diffusions télé ET des participations en C1

y a plus que moyen d'être ambitieux sportivement sans perdre de l'oseille à condition de pas gérer le club comme des grosses buses

Mais pour remettre le club sur les rails et passer d'un cercle vicieux à un cercle vertueux il faut lâcher du fric
si c'est fait avec clairvoyance sur des Hoarau ou des Sessegnon, il sera pas perdu

il faut voir s'ils veulent mettre 10 M€ tous les ans pour combler le déficit ou en mettre 30 d'un coup pour relancer la machine et pour fonctionner à l'équilibre ensuite
Senzo
Citation (allezalex @ 18/01/2009 à 15:25) *
Si CV est renvoyé, la meilleur chose a faire c'est de mettre Bazin president et surtout pas quelqu'un d'autre, pas un autre pantin.
Bazin au moins ce sera lui qui sait tout, et qui dispose de l'argent, donc qui achetera les joueurs qu'il veut avec son argent. Et on verra ce que ca donne

PS: Je suis a fond derriere CV dans sa demarche, mais au cas ou...

C'est clairement la possibilité la plus probable: CV évincé, Bazin voudra pas prendre le risque de nommer un nouveu président susceptible de lui tirer dans les pattes (cf CV voir Moulin) et se fera nommer président par ses pairs avec sous sa houlette notre grand ami Boindrieux qui l'accompagnera dans sa tâche et sûrement la mise à l'écart de Skropeta.
Biz Markie
Citation (Ricky @ 18/01/2009 à 15:21) *
Quand CC aura revendu Sess et Waro cet été pour en tirer une plus value conséquente,on en reparlera de l'âme du club.Leur unique but est de se faire des ronds sans trop en sortir voir pas du tout...Le club,il s'en battent le noeud!
Bien entendu qu'ils en mettent des ronds...Seulement pour combler le trou devant les officiels de la DNCG car ils n'ont pas le choix!
Certainement pas pour acheter un joueur d'une certaine valeur...Ah si mais alors on en vend deux ou trois!

Ensuite ils vont nous gaver de promesses et comme d'habitude on restera sur le cul une fois le mercato d'été passé.
Pour des gonzs qui brassent des millions voir des milliard,ça me fout la gerbe plus qu'autre chose!

CC dehors!

+1

et les mêmes qui sont contre la pseudo venu d'Ali Baba, chieront sur CC lors du mercato estival (encore)
just_tiid
CV va sortir par la grande porte...

il a compris que avec les moyens donnés, il ne reussira jamais et il veut pas être victime d'une crise de résultat

car il faut l'avouer, finir 4ème à l'issue des match aller, c'est un miracle..

je pense que la 2ème partie de saison sera moins réjouissante...
jorgevaldano56
Citation (sukercop @ 18/01/2009 à 15:26) *
Où est ce que tu vois de la science? mellow.gif

C'est pas de ma faute si tu racontes des conneries. Tu me parles de vivre avec ses moyens et me cite le barça alors que c'est un club à la dette chronique.

ça fait quoi d'avoir l'air d'une pomme en voulant en plus donner des leçons aux autres? smile.gif

Tu comprends qu'une entité qui a des actifs en face (joueur,terrain d'entrainement,stade,etc...) et des rentrées d'argents importantes grace a des bons résultats(merchandidng,billeterie,droit TV ,sponsoring etc..) peut s'endetter ? mellow.gif
Tu sais que l'endettement et un moyen de financement alors qu'un déficit c'est une perte,est ce que tu comprends au moins la différence? mellow.gif

J'ai pas les chiffres ,mais je m'inquiète pas trop pour le ratio d'endettement du Barça.
S'endetter,c'est pas une tare si tu as les moyens en face. unsure.gif

Tu connais l'états d'endettement de MU ,alors que c'est l'équipe qui génère le plus de bénefice à l'année? mellow.gif

Tu comprends que quand je mets un smiley cool.gif devant Bazin is the best c'est du 2nd degré ? mellow.gif

Je vais te laisser,j'ai perdu assez de temps. smile.gif
allezalex
Citation (Senzo @ 18/01/2009 à 16:03) *
C'est clairement la possibilité la plus probable: CV évincé, Bazin voudra pas prendre le risque de nommer un nouveu président susceptible de lui tirer dans les pattes (cf CV voir Moulin) et se fera nommer président par ses pairs avec sous sa houlette notre grand ami Boindrieux qui l'accompagnera dans sa tâche et sûrement la mise à l'écart de Skropeta.

Malheuresement je ne le pense pas, je pense qu'il voudra nomme encore un autre president, qui lui sauvera (enfin on se comprend) sa tête. Mais s'il le fait, je peux trouve ca courageux, et lui laisserais bien du credit
Varino
Citation (jorgevaldano56 @ 18/01/2009 à 16:16) *
mellow.gif
unsure.gif
mellow.gif
mellow.gif

ce serait cool de pas prendre les gens de haut, on peut très bien s'exprimer et garder un débat courtois tout en respectant les avis divergeants
laleto
le grand n'importe quoi, Wenger qui ne cesse pas de critiquer les qataris de City ne va pas tout d'un coup leur devenir manager general!

Et alors les qataris ne vont pas non plus collectionner les clubs.

Une rumeur qui peut nous faire rever, mais c'est une rumeur qui peut nous faire peur aussi.
just_tiid
le danger des qataris, c'est que le club c'est comme un jeu video et il veulent acheter des joueurs-stars sans aucune cohérence de jeu ou de recrutement...comme un gamin capricieux...

l'exemple c'est Manchester City...
laleto
Citation (just_tiid @ 18/01/2009 à 11:47) *
il veulent acheter des joueurs-stars sans aucune cohérence de jeu ou de recrutement

l'exemple c'est Manchester City...

oui, en meme temps, Luis est a Reims, donc ca va laugh.gif
CI20N0
Marrant que la guéguerre médiatique CV-CC tombe presque en même temps celle entre Diouf et Dreyfus.

Quoiqu'on en dise, des mécènes à l'argent sale, je trouve ça déjà moyen par rapport à l'idée qu'on se fait d'un club... alors son club de coeur, c'est pire.
A la limite, si ce sont juste des gars qui foutent de l'argent, pourquoi pas ? Mais on voit déjà Bazin vouloir prendre des décisions sportives, même si c'est dans un but financier (on peut effectivement spéculer sur une vente Hoarau/Sessegnon pour faire du bénéf'...), alors les qatarii...
P@py
Non mais si CC vend nos meilleurs joueurs cet été, c'est clair que ça fout mal... Mais les dollars par centaines de millions, c'est pas mieux.
visclo
D'un coté CC qui lachera pas un rond, qui s'en bat les couilles du club, de l'autre les quataris, pleins de tunes, mais qui font mumuse avec. Qui les empêchera de lâcher le club un beau jour avec 150m€ de dette?
Faut vraiment choisir?
Ronan
Ayé le match est fini on peut se remettre à déblatérer sur la crise du point de vue administration popcorn.gif on est à 5minutes du conseil d'admin'...
Biz Markie
cette "info" du 10sport, elle a été repris, confirmé quelque part?
Playground
Citation (Ronan @ 18/01/2009 à 18:57) *
Ayé le match est fini on peut se remettre à déblatérer sur la crise du point de vue administration popcorn.gif on est à 5minutes du conseil d'admin'...

Bouh, je croyais qu'on était mort ce soir, guerre des chefs, équipe qui plonge, j'espère que le conseil d'administration va calmer les choses, sinon... whistle.gif
And1
J'espère que les choses vont avancer vite et plutôt dans un renforcement des pouvoirs de Charly.

Mais malheureusement j'ai peur que CV soit maintenu pour ne pas trop déstabiliser le club, mais qu'il saute dès le moindre problème sportif.
sukercop
Citation (jorgevaldano56 @ 18/01/2009 à 16:16) *
Tu comprends qu'une entité qui a des actifs en face (joueur,terrain d'entrainement,stade,etc...) et des rentrées d'argents importantes grace a des bons résultats(merchandidng,billeterie,droit TV ,sponsoring etc..) peut s'endetter ? mellow.gif
Tu sais que l'endettement et un moyen de financement alors qu'un déficit c'est une perte,est ce que tu comprends au moins la différence? mellow.gif

J'ai pas les chiffres ,mais je m'inquiète pas trop pour le ratio d'endettement du Barça.
S'endetter,c'est pas une tare si tu as les moyens en face. unsure.gif

Tu connais l'états d'endettement de MU ,alors que c'est l'équipe qui génère le plus de bénefice à l'année? mellow.gif

Tu comprends que quand je mets un smiley cool.gif devant Bazin is the best c'est du 2nd degré ? mellow.gif

Bon alors.

Aujourd'hui, ton argument tient plus smile.gif . Après la faillite de grandes banques et la crise financière qui en découle, la raréfaction des crédits est omniprésente, les banques sont de plus en plus réticentes à prêter du cash, sauf point de base hallucinant et même envers des sociétés bénéficiaires, va te renseigner au sujet des médiateurs de crédit (René Ricol).

Quant à ton ratio, en règle générale, le taux d'endettement ne doit pas dépasser 2.5 fois la MBO (cf nombreux covenant en vigueur sur le marché). Je suis pas sûr que le FC Barcelone obéisse à cette règle.

Maintenant, les clubs que tu cites s'en sortent grâce au mouvement, je ne vois pas bien comment le PSG pourrait entrer dans un cercle vertueux sans investissements les premières saisons. Et c'est le fond du problème. Pour concurrencer l'OL ou carrément prendre leur place, il n'y a d'autre solution que d'investir massivement dans des bases sportives solides, en gros monter une grosse équipe et la laisser travailler quelques années. Tu dois certainement être de ceux qui critiquent Chelsea et ses pétrodollars, mais ce que tu dis pour le Barça vaut aussi pour les londonniens, qui seront bénéficiaires cette année ou la saison prochaine. A l'origine il y a des investissements massifs, mais le club tient aujourd'hui sportivement la route.

On en revient toujours au même problème, si le PSG veut redevenir un club de standing, on devra passer par de gros investissements. Chose que Colony ne fera pas. Mais continue donc à lustrer Bazin. smile.gif
Golazo
info RMC : une réunion se tient au Parc en ce moment donc j'pense peut être que dans le CFC on devrait en savoir un peu plus
And1
Citation (Golazo @ 18/01/2009 à 19:21) *
info RMC : une réunion se tient au Parc en ce moment donc j'pense peut être que dans le CFC on devrait en savoir un peu plus

Ca sent pas bon ... je ne vois pas vraiment le but d'une telle réunion. Bazin a quand même le numéro de Charly quoi.
Vasco
je pense à un truc sûrement déjà rapporté par qq 1 mais si CV fait sauter la baraque, c'est peut-être dans l'espoir de faire venir un investisseur dès maintenant pour tenter d'apporter une ou deux recrues de poids dès maintenant.

Sinon, je ne vois pas réellement l'intérêt de le faire maintenant même si l'équipe a des résultats corrects.
Biz Markie
Réunion sans Charles Villeneuve.....

Citation (And1 @ 18/01/2009 à 19:29) *
Ca sent pas bon ... je ne vois pas vraiment le but d'une telle réunion. Bazin a quand même le numéro de Charly quoi.

bah apparemment CV a coupé son portable (dixit RMC)
Ronan
Citation (Vasco @ 18/01/2009 à 19:34) *
je pense à un truc sûrement déjà rapporté par qq 1 mais si CV fait sauter la baraque, c'est peut-être dans l'espoir de faire venir un investisseur dès maintenant pour tenter d'apporter une ou deux recrues de poids dès maintenant.

Sinon, je ne vois pas réellement l'intérêt de le faire maintenant même si l'équipe a des résultats corrects.

Blayau style cool.gif pendant qu'on est en haut autant faire de la merde...
Can
Peut être que CV veut se faire virer pour toucher des indemnités de licenciement. ph34r.gif
Paris bon beefsteak ©
Vasco
Citation (Ronan @ 18/01/2009 à 19:45) *
Blayau style cool.gif pendant qu'on est en haut autant faire de la merde...

pour moi, on était en phase descendante qd Fournier fut licencié. RIen à voir avec cette situation-ci.
Playground
Citation (Can @ 18/01/2009 à 19:49) *
Peut être que CV veut se faire virer pour toucher des indemnités de licenciement. ph34r.gif
Paris bon beefsteak ©

Il touchait pas 350 000 Euros par an? une misère! wacko.gif
Wolf
Citation (Fanfan La Tulipe @ 18/01/2009 à 19:47) *
c'est le début de la fin de charles j'espère que cela ne perturbera pas le groupe.

J'espère que tu n'as pas de sources sures pour le départ de Charles car il n'a pas fait de la merde jusqu'à maintenant..

Il y a quelques semaines, la presse relatait que CV prospectait au Proche Orient pour trouver des investisseurs pour le club en accord avec Bazin. Je vois pas pourquoi aujourd'hui tout aurait été chamboulé et qu'il y a tentative de coup d'état. Anyway wait and see...
Can
Citation (Playground @ 18/01/2009 à 19:51) *
Il touchait pas 350 000 Euros par an? une misère! wacko.gif

S'il est viré, il devrait toucher 850 000 euros. (cf revue de presse) ph34r.gif
Wolf
Citation (Vasco @ 18/01/2009 à 19:51) *
pour moi, on était en phase descendante qd Fournier fut licencié. RIen à voir avec cette situation-ci.

En tout cas, il l'a bien enfoncé le club en nous dénichant la moustache ph34r.gif
Biz Markie
Citation (Fanfan La Tulipe @ 18/01/2009 à 19:56) *
Faut être lucide, CV met en cause publiquement Le patron, si Bazin a pas envie de passer pour un buse il se doit de virer CV.
Les critiques auraient dû être privées mais la lettre est sortie dans la presse...

même s'il vire CV, il passe pour une buse. Ca donnera raison sur le faite que CC ne veulent pas mettre du pognon
Playground
Citation (Fanfan La Tulipe @ 18/01/2009 à 19:56) *
Faut être lucide, CV met en cause publiquement Le patron, si Bazin a pas envie de passer pour un buse il se doit de virer CV.
Les critiques auraient dû être privées mais la lettre est sortie dans la presse...

CV savait très bien ce qu'il risquait, c'est à peu près sûr qu'il va dégager, mais que cache cette sortie après seulement 6 mois de présidence? C'est pas super rassurant.
laleto
alors, aucun micro secret dans le cul de la Taupe pour nous dire ce qu'il se passe? laugh.gif
Litmanen
Bon d'après canal + c'est sacrément la merde on aurait atteint un " point de non retour" selon eux wacko.gif et pas de rencontre CV - Bazin prévu dans l'immédiat..
doll
marrant deux sons de cloche différent....

l'équipe : ils se sont vu et ne communiqueront que demain ou mardi

canal : ils ne se sont pas vu mais ça va péter....
lolomutch
Le point de "non-retour" serait atteint à la directon du PSG dixit le journaliste de C+

"C'est la crise" ph34r.gif

Edit: LItmanen plus rapide, désolé happy.gif
Nemeto
On va avoir une semaine fantastique, entre le lieu du match de coupe, la direction du club... etc
doll
faudrait ptet demander à arsène...

il a bien fait le lien entre les deux...
lolomutch
Herve Mathoux à l'instant sur C+ :

Réunion de crise au Parc des Princes sans CV..." popcorn.gif
fancazzista
Citation (lolomutch @ 18/01/2009 à 20:43) *

Qui fait un montage "CV-CC: Le Clash !" ? whistle.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Villeneuve=Makélélé
Colony=Bourillon

Faut pas se tromper de camp les amis.
Cet exemple symbolise au mieux le match de ce soir.

COLONY DEGAGE.
sukercop
Citation (lolomutch @ 18/01/2009 à 20:43) *

Ils disent aussi que c'est CV lui même qui a refusé de se rendre à cette réunion.

Je sais pas où on va, mais c'est excitant popcorn.gif
Can
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/01/2009 à 20:47) *
Villeneuve=Makélélé
Colony=Bourillon

Faut pas se tromper de camp les amis.
Cet exemple symbolise au mieux le match de ce soir.

COLONY DEGAGE.

Colony voulait Makelele il y a deux ans de cela. mellow.gif
Ronan
Citation (Can @ 18/01/2009 à 20:48) *

CC le voulait...CV l'a eu
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Can @ 18/01/2009 à 20:48) *

Mais ne l'avait pas eu à cette époque.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.