Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Crise à la direction du PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
Adr!ano
Et voilà, le bal des charognards débute! wacko.gif
Et dire qu'il y a deux semaines on était pépouze à débattre sur les corners de Rothen...
furet
Citation (sukercop @ 21/01/2009 à 15:05) *
C'est marrant, mais moi dans ta question, j'aurais tendance à remplacer Villeneuve par Colony.

Je vois pas ce qu'a fait CV qui mérite une telle mise à l'écart. D'ailleurs, tu le dis toi même, CV a l'air dépassé. Et qui ne le serait pas? RDL a lourdé Diouf quand il s'est exprimé? Laurent Blanc s'est fait remercié lorsqu'il parle des moyens dérisoires?

Il y a un seul coupable, c'est Colony.

Il a traité ouvertement de burne le mec qui l'a mis en place ainsi que sa gestion du club...
Y'a mieux à faire quand même. c'est une sacré mesure de défiance
Homer
Bah Blanc a dit, comme Villeneuve, qu'il avait pas de moyens, meme si Triaud a gueulé, il a pas viré Blanc.
La, on a l'impression qu'ils attendaient qu'il se plante pour lui tirer la cartouche de plomb entre les deux yeux...
fancazzista
Citation (furet @ 21/01/2009 à 15:34) *
Il a traité ouvertement de burne le mec qui l'a mis en place ainsi que sa gestion du club...

Si l'histoire de la lettre n°2 est vraie, je trouve que son attitude est justifiée. Ils allaient l'entuber avec cette lettre en lui faisant dire que tout allait bien etc.

Sinon, ce n'est clairement pas mon domaine donc je me posais la question. Que va t'il se passer et comment à cette réunion dans 15 jours?
Reformation du conseil d'administration? on prend les mêmes ou ça peut changer?
L'actionnariat peut être modifié en cas d'offres?
Tout ce que je sais, c'est qu'il y aura un nouveau président ph34r.gif
sukercop
Citation (furet @ 21/01/2009 à 15:34) *

Mais c'est le personnage. Tu choisis pas un mec comme CV pour lui dire de fermer sa gueule dés qu'il se plaint ou le lourder comme un stagiaire quand il demande plus de pouvoir.

Je vois pas où est ce qu'il parle de Bazin, il lui demande juste à sa façon, je veux plus de pognon et un pouvoir élargi. Je vois aucune menace ou aucune insulte.

Nan mais disons clairement les choses :CV, on lui reproche pas cette lettre, ou la "forme" de sa démarche. On lui reproche son ambition. Je sais pas si vous vous rendez compte que ce qu'on lui reproche, c'est uniquement son ambition. Mais c'est à creuver cette histoire.

Quand je vois le temps qui a été laissé à son prédécesseur, d'une médiocrité sans nom, et que l'actuel, qui réalise un quasi sans faute, se fait mettre à la porte au moindre différent, il y a de quoi leur faire bouffer sa carte d'abonnée.
furet
Citation (fancazzista @ 21/01/2009 à 15:43) *
Si l'histoire de la lettre n°2 est vraie, je trouve que son attitude est justifiée. Ils allaient l'entuber avec cette lettre en lui faisant dire que tout allait bien etc.

Sinon, ce n'est clairement pas mon domaine donc je me posais la question. Que va t'il se passer et comment à cette réunion dans 15 jours?
Reformation du conseil d'administration? on prend les mêmes ou ça peut changer?
L'actionnariat peut être modifié en cas d'offres?
Tout ce que je sais, c'est qu'il y aura un nouveau président ph34r.gif

Je trouve l'attitude de Charly totalement justifiée mais peut être un peu violente. Il aurait pu envoyer une lettre seulement à Bazin pour éviter les fuites. J. de Metz avait envoyé la sienne juste à Bazin et à Charly... On a presque pas entendu parler de cette lettre unsure.gif

D'ici 15 jours un nouveau CA va être convoqué, les administrateurs renommés (les même) et Bazin va proposer un nouveau président qui sera accepté (ou refusé) par les administrateurs

Il n'est pas possible qu'il de nouveaux actionnaires car c'est un procès très long et que surtout que CC ne semble pas en chercher (du moins seulement la part de MS serait à vendre)

Citation (sukercop @ 21/01/2009 à 15:59) *
Mais c'est le personnage. Tu choisis pas un mec comme CV pour lui dire de fermer sa gueule dés qu'il se plaint ou le lourder comme un stagiaire quand il demande plus de pouvoir.

Je vois pas où est ce qu'il parle de Bazin, il lui demande juste à sa façon, je veux plus de pognon et un pouvoir élargi. Je vois aucune menace ou aucune insulte.

Nan mais disons clairement les choses :CV, on lui reproche pas cette lettre, ou la "forme" de sa démarche. On lui reproche son ambition. Je sais pas si vous vous rendez compte que ce qu'on lui reproche, c'est uniquement son ambition. Mais c'est à creuver cette histoire.

Quand je vois le temps qui a été laissé à son prédécesseur, d'une médiocrité sans nom, et que l'actuel, qui réalise un quasi sans faute, se fait mettre à la porte au moindre différent, il y a de quoi leur faire bouffer sa carte d'abonnée.

Je suis plutôt pro-Charly.

Y'a pour moi 2 problèmes :
1. Il a pas été très fin. Il aurait pu avertir Bazin avant, en parler en privé avec lui ou alors lui envoyer à lui seul sa fameuse lettre. Comme il le fait devant tout le monde et sous entendant très fortement que le Club est mal géré je comprends que Bazin ait l'impression d'être prit pour un jambon.
C'est de la défiance pure et tu ne fais plus confiance au mec. Bazin lui reproche la manière et pas son ambition. Je pense même qu'il était plutôt plus que satisfait du boulot de Charly

2. ça a ouvert la brèche à une nouvelle lutte de pouvoir au sein du club et toutes les petite p**** se sont réveillées profitant de l'occasion pour abattre Charly
Axeloo
Le gros Plessis c'est une blague ou quoi? ohmy.gif

C'est là qu'on voit que les mecs sont tout simplement aigris de leur petit club de merde alors ils chient sur Paris. Mais si un jour ils ont l'occasion d'y aller alors ils viennent en courant.
mest
Citation (Adr!ano @ 21/01/2009 à 15:13) *
Et voilà, le bal des charognards débute! wacko.gif
Et dire qu'il y a deux semaines on était pépouze à débattre sur les corners de Rothen...

Ben oui mais vu qu'il les tire un peu mieux depuis quelque temps, il fallait bien trouver un nouveau sujet pour s'occuper. ph34r.gif
SiZzZla
Citation (sukercop @ 21/01/2009 à 15:59) *

Non la je debat de la forme, c'est maladroit c'est tout. je ne parle pas de CC. Je m'en fou du president à la rigueur, ce que je comprens pas c'est la methode. Je ne comprend pas la demarche de CV c'est tout. Procedurier et suicidaire, il fait un coup de bluff vraiment bizarre.

La seule strategie maquiavelique serait de faire du populisme pour deierrre racheter le club, mais la encore c'est mal vu car c'est pas le moment (ya 15 jours tout allait bien). Et puix c'est pas les tribunes qui influence vraiment sur un nouveau choix d'actionnaire. CC pourrait faire expres de ne pas revendre a CV par ex.

Donc Cv est un president fou, je ne sais pas si nous avons besoin d'un fou au psg. CV paraissait plutot carré, alors je ne comprend toujours pas pourquoi il fait ca...
Crocop
Cette après-midi Plessis chez Luis, donc vous avez compris Plessis recommence à montrer sa gueule dans les médias pour montrer qu'il existe, je vous le donne en mille, Plessis nouveau président du PSG. vahid.gif vahid.gif vahid.gif
Denon
Citation (Crocop @ 21/01/2009 à 16:44) *
Cette après-midi Plessis chez Luis, donc vous avez compris Plessis recommence à montrer sa gueule dans les médias pour montrer qu'il existe, je vous le donne en mille, Plessis nouveau président du PSG. vahid.gif vahid.gif vahid.gif

Ca fait combien de messages que tu nous sors sur Plessis huh.gif ?

On devrait éviter le trop d'apriori sur les gens, ça ne nous réussis pas. Il y a la jurisprudence... Villeneuve.
Crocop
Citation (Denon @ 21/01/2009 à 16:47) *
Ca fait combien de messages que tu nous sors sur Plessis huh.gif ?

On devrait éviter le trop d'apriori sur les gens, ça ne nous réussis pas. Il y a la jurisprudence... Villeneuve.

laugh.gif

Le mec voulait nous envoyer en L2.
Philo
Visiblement ça sera Bazin en tant que président assisté. huh.gif
Schultzy
Karl Olive si mes souvenir sont bon c'est pas la 1ère fois qu'on en parle je crois,pour remplacer Graille ou Blayau déja il était dans la short list pour le poste unsure.gif
furet
Citation (Philo @ 21/01/2009 à 16:48) *
Visiblement ça sera Bazin en tant que président assisté. huh.gif

De Karl Olive...

J'aime bien ce mec. Bonne tronche et il s'y connait en foot et connait le PSG (il a développé PSG TV).

Il a fait pas mal d'émission sur Canal et I Télé et là présente une émission spéciale foot francilien sur Cap (TNT) avec tous les niveaux.

"Un gentil" je pense, homme de médias également et qui doit avoir un sacré réseau

http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Olive
Philo
Un sous Villeneuve...
Un homme de médias qui connaît mieux le foot mais a moins de réseau.
Jojo le pigeon
Enfin bon, ce qui m'inquiète désormais, c'est que des joueurs comme Giuly, Makelele voire même Sessegnon ou Hoarau vont peut-être vouloir aller voir ailleurs avec le départ de CV... sad.gif
dobabou
Citation (Schultzy @ 21/01/2009 à 16:56) *
Karl Olive si mes souvenir sont bon c'est pas la 1ère fois qu'on en parle je crois,pour remplacer Graille ou Blayau déja il était dans la short list pour le poste unsure.gif

Putain Karl&O au psg ph34r.gif

En tout cas Plessis qui sous entendais que Bazin ne chercherait pas de Président Délégué, bah ca va le reboosté cette article, lui qui veut être président délégué wacko.gif
P@py
Citation (SiZzZla @ 21/01/2009 à 16:42) *
CC pourrait faire expres de ne pas revendre a CV par ex.

Tu te fourres le doigt dans l'oeil. CC s'en foutent des personnes et du PSG, dès qu'on leur donne ce qu'ils veulent, ils se barrent... A savoir que ton voisin, tu peux le détester autant que tu veux, si tu veux vendre ta voiture 10 000 €, que personne la veut à part lui, tu lui vends sans remords.
Schultzy
Citation (Jojo le pigeon @ 21/01/2009 à 17:02) *
Enfin bon, ce qui m'inquiète désormais, c'est que des joueurs comme Giuly, Makelele voire même Sessegnon ou Hoarau vont peut-être vouloir aller voir ailleurs avec le départ de CV... sad.gif

Hoarau et Sessegnon sont des joueurs voulu par Le Guen, et pour Makélélé sont communiqué ce suffit a lui même même si on a du lui demandé gentiment de le faire ph34r.gif
Child Of Bodom
Comme le dit Philo, Karl Olive c'est un sous Villeneuve : moins de réseau, moins d'experience, moins de couilles etc. Mais c'est exactement ce que veut CC un gars qui fera pas trop de vagues ... Malheureusement
allezalex
Citation
Il a fait pas mal d'émission sur Canal et I Télé et là présente une émission spéciale foot francilien sur Cap (TNT) avec tous les niveaux.

C'est pas la chaine de Moulin???? sad.gif
Jaxx
Citation (furet @ 21/01/2009 à 16:08) *
Je suis plutôt pro-Charly.

Y'a pour moi 2 problèmes :
1. Il a pas été très fin. Il aurait pu avertir Bazin avant, en parler en privé avec lui ou alors lui envoyer à lui seul sa fameuse lettre. Comme il le fait devant tout le monde et sous entendant très fortement que le Club est mal géré je comprends que Bazin ait l'impression d'être prit pour un jambon.
C'est de la défiance pure et tu ne fais plus confiance au mec. Bazin lui reproche la manière et pas son ambition. Je pense même qu'il était plutôt plus que satisfait du boulot de Charly

En gros, ça voudrait dire que Bazin n'accepte pas la critique, et que sous prétexte qu'il est actionnaire majoritaire, il est intouchable et ses prises de décisions sont indiscutables.

Par extension, il préfèrerait un béni oui-oui qui n'ira jamais au clash et qui laissera tranquillement s'effondrer l'édifice (ça vous rappelle quelqu'un ?), plutôt qu'un mec qui prendra le problème à bras le corps, quitte à balancer quelques vérités désagréables à entendre (et ça, ça vous rappelle quelqu'un d'autre ?).

Si c'est vrai - et ça semble l'être au vu des évènements - non seulement c'est catastrophique pour le club (et ses supporters), mais en plus de ça c'est complètement idiot du point de vue business : à n'écouter que ceux qui lui passent la brosse à reluire, Bazin va se retrouver sans sa chemise.
Axeloo
Citation (Jojo le pigeon @ 21/01/2009 à 17:02) *

C'est bon Villeneuve c'était pas leur pote non plus hein, c'est des professionnels tant qu'ils ont leur chèque ils jouent peu importe le président.
Et Hoarau n'a même pas été recruté par Villeneuve.
Oyé Sapapaya
Citation (Jaxx @ 21/01/2009 à 17:16) *
En gros, ça voudrait dire que Bazin n'accepte pas la critique, et que sous prétexte qu'il est actionnaire majoritaire, il est intouchable et ses prises de décisions sont indiscutables.

Par extension, il préfèrerait un béni oui-oui qui n'ira jamais au clash et qui laissera tranquillement s'effondrer l'édifice (ça vous rappelle quelqu'un ?), plutôt qu'un mec qui prendra le problème à bras le corps, quitte à balancer quelques vérités désagréables à entendre (et ça, ça vous rappelle quelqu'un d'autre ?).

Si c'est vrai - et ça semble l'être au vu des évènements - non seulement c'est catastrophique pour le club (et ses supporters), mais en plus de ça c'est complètement idiot du point de vue business : à n'écouter que ceux qui lui passent la brosse à reluire, Bazin va se retrouver sans sa chemise.

Comme dans tout en entreprise à partir du moment ou tu envoi comme ça sur ton bosse oui tu risques des problèmes faut pas non plus jouer les vierges effarouchés c'est la vie quoi...

Sinon comprend pas Bazin devient un vrai Président mais avec Karl Olive comme Président déléguer, c'est pas un peu du foutage de gueule ? mellow.gif
Jaxx
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/01/2009 à 17:21) *
Comme dans tout en entreprise à partir du moment ou tu envoi comme ça sur ton bosse oui tu risques des problèmes faut pas non plus jouer les vierges effarouchés c'est la vie quoi...

Ouais, enfin si ton boss est pas trop con et sait s'entourer de gens compétents, il sait aussi écouter des avis divergents. Ca aussi c'est la vie.

En l'occurence la vierge effarouchée ça serait plutôt Bazin... dry.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Jaxx @ 21/01/2009 à 17:25) *
Ouais, enfin si ton boss est pas trop con et sait s'entourer de gens compétents, il sait aussi écouter des avis divergents. Ca aussi c'est la vie.

En l'occurence la vierge effarouchée ça serait plutôt Bazin... dry.gif

Y a des façons de faire on vas dires ph34r.gif

Sinon CV ça fait du bon taff mais faudrait peut-être pas exagéré son rôle non plus, hormis la com ou en effet le mec était énorme.
Jaxx
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/01/2009 à 17:27) *
Y a des façons de faire on vas dires ph34r.gif

Sinon CV ça fait du bon taff mais faudrait peut-être pas exagéré son rôle non plus, hormis la com ou en effet le mec était énorme.

Non mais attends, je suis d'accord avec toi, peut-être que Charly n'a pas respecté la forme. Maintenant, c'est à Bazin de savoir ce qui compte le plus : le fond ou la forme ? Qu'il fasse primer la forme, surtout de façon aussi abrupte et radicale, je trouve ça inquiétant.

Ensuite, CV, moi je ne peux le juger que du point de vue du supporter lambda : sur les résultats et l'image du club. Et jusqu'ici je n'avais pas à me plaindre, loin de là.
furet
Citation (Jaxx @ 21/01/2009 à 17:16) *

Bah oui. C'est à lui le PSG il fait ce qu'il veut (ou preque)

Charly il était là pour appliquer la politique voulue par Bazin faut pas se lerrer rien de plus rien de moins. Il a voulu en faire un peu plus et ça lui a pêté à la gueule
Denon

Sinon comprend pas Bazin devient un vrai Président mais avec Karl Olive comme Président déléguer, c'est pas un peu du foutage de gueule ? mellow.gif

Lescure / Denisot. C'était exactement ça.
Oyé Sapapaya
Citation (Denon @ 21/01/2009 à 17:47) *
Lescure / Denisot. C'était exactement ça.

Pas vraiment puisque quand Denisot est arrivé au pouvoir c'était Rousselet le pdg de Canal+.

Pour moi c'est statut co, avec Karl Olive (ou x) qui remplace CV...juste un effet de com pour dire moi bazin je n'implique d'avantage mellow.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/01/2009 à 17:50) *
Pas vraiment puisque quand Denisot est arrivé au pouvoir c'était Rousselet le pdg de Canal+.

Pour moi c'est statut co, avec Karl Olive (ou x) qui remplace CV...juste un effet de com pour dire moi bazin je n'implique d'avantage mellow.gif

Oyé, il ne tient qu'au public parisien de ne pas accepter cette nouvelle banane.
Pour moi Colony a fait la connerie de trop, et se fout éperduement de notre club.

Même la victoire de dimanche avait un goût bizarre.
Bob

Bazin / Villeneuve : CV attire toutes les lumière sur lui. Bazin est mis en retrait.
Bazin / Olive : Olive n'a pas l'aura d'un Villeneuve, et Bazin est mis en avant.
Oyé Sapapaya
Citation (Bob @ 21/01/2009 à 17:53) *
Bazin / Villeneuve : CV attire toutes les lumière sur lui. Bazin est mis en retrait.
Bazin / Olive : Olive n'a pas l'aura d'un Villeneuve, et Bazin est mis en avant.

C'est vrai que CV a été un super paravent pour Bazin ph34r.gif
furet
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/01/2009 à 17:53) *
Oyé, il ne tient qu'au public parisien de ne pas accepter cette nouvelle banane.
Pour moi Colony a fait la connerie de trop, et se fout éperduement de notre club.

Même la victoire de dimanche avait un goût bizarre.

Je te comprend pas trop.

Tu vantes les mérites de Charly qui était choisit par CC et qui appliquait la politique voulue et choisie par CC.

Là Bazin va nous refaire la même en sortant un mec de son chapeau qui appliquera la même politique mais là non t'es pas d'accord.

J'avoue que j'arrive pas à suivre
Denon

?

Lescure : président, Denisot : président délégué (il me semble bien que les postes étaient séparés ainsi)
Bazin : président, Karl Olive : président délégué

Dans les termes, c'est pareil après dans la répartition des tâches, personne ne sait si un Bazin en fera plus qu'un Lescure, c'est Denisot qui faisait tout le boulot ou presque, d'ailleurs, il était considéré comme le président. De toute façon, ça ne reste que spéculation.
Varino

Si.
De toute façon quand tu es directeur Europe de Colony Capital, tu dois avoir autre chose à foutre que t'occuper d'un club de foot. Et que les médias arrêtent avec la comparaison avec Aulas et la CEGID, c'est vraiment pas la même ampleur je pense
Oyé Sapapaya
Techniquement CV, Cayzac, c'était déjà tous des présidents déléguer ph34r.gif
Varino
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/01/2009 à 18:15) *
Techniquement CV, Cayzac, c'était déjà tous des présidents déléguer ph34r.gif

bin ouai, exactement
pour moi rien ne change dans la hiérarchie
Dante
Bazin continue son jeu de pantin...
Il croit qu'on va gobber son statut de président si il mets des délégués derrière?
Moi j'attends Léonardo président. ph34r.gif
mest
Citation (Varino @ 21/01/2009 à 18:20) *
bin ouai, exactement
pour moi rien ne change dans la hiérarchie

De toutes façons, si CC reste, rien ne changera, quel que soit le nouveau président.

Si CC ne veut pas investir dans le sportif, aucun président au monde ne pourra monter une grande équipe.

Mais quand même, ces noms qui circulent me feraient bien marrer si je n'étais pas aussi tendu par la situation. sleep.gif
Nemeto
Merde, je l'aimais bien Karl Olive, un chouette type, qu'est ce qu'il a été dse foutre dans cette galère, il va tout se prendre sur la gueule

A Bazin de communiquer et dire ce qu'il espère pour le club, parce que là à part jouer de la marionnette on n'en sait pas plus, merde on vient pas au Parc pour voir du guignol, sinon on irai au Luxembourg.

J'ai encore le "on ne fera pas les mêmes erreurs" de la fin de saison dernière en tête. Je commence à perdre patience avec ce type et je crois que beaucoup sont dans le même cas.
sylvain
Mais un président délégué, c'est surtout ne rien changer. Que CC se casse la mascarade a trop durée.. Qu'ils mettent clairement le club en vente et pas seulement 40% des parts du club.
Là, on veut surtout continuer à embobiner les gens.
SiZzZla
embobiner quoi ? Cette année on s'en sort, il faut accrocher une fois une LDC aussi. Ca fait 10 ans que tout le monde met de l'argent pour rien... Vous voulez un club de milliardaire, et pourquoi pas un club plus independant justement ?
Fabien
http://www.allpsg.com/forum/viewtopic.php?...asc&start=0

ph34r.gif

RMC a vraiment annoncé ça? huh.gif
Papa Crocodile
Citation (gabiheinze73 @ 21/01/2009 à 19:09) *

C'est RMC qui invite les gens a manifester ph34r.gif
Vaudou
je vois bien Villeneuve porter plainte contre l'administration du club pour la lettre rendue publique.

C'est ce qui lui fait perdre son poste après tout.
Dante
Citation (ommak @ 21/01/2009 à 19:12) *
C'est RMC qui invite les gens a manifester ph34r.gif

laugh.gif
Qui sait? Avec le buzz qu'il y a eu autour de ça, ils lanceront peut être un truc énorme malgrés eux! Ca serait tout de même énorme. ph34r.gif
Dubdadda
Karl Olive est aujourd'hui avant tout un politicien (qui convoite la Mairie de Poissy et qui a créé récemment une "association politique" se voulant la principale force d'opposition au Maire en place). Sportivement, il a été président du club de l'As Poissy (2004-2008) et a grandement contribué à sa descente en CFA 2 l'année dernière, après avoir lontemps promis l'accession en National.
Papa Crocodile
Citation (Dubdadda @ 21/01/2009 à 19:47) *
Karl Olive est aujourd'hui avant tout un politicien (qui convoite la Mairie de Poissy et qui a créé récemment une "association politique" se voulant la principale force d'opposition au Maire en place). Sportivement, il a été président du club de l'As Poissy (2004-2008) et a grandement contribué à sa descente en CFA 2 l'année dernière, après avoir lontemps promis l'accession en National.

Luc Dayan inside dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.