Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Crise à la direction du PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
Homer
D'apres le flash, pas de repreneur.

Citation
Un complot contre Villeneuve ?

D’après nos informations, des administrateurs du PSG auraient rendu publique la lettre de Charles Villeneuve dans le but de le pousser vers la sortie.

Alors qu'ils avaient tout fait pour s'éviter la veille, lors du match contre Sochaux (2-1), Sébastien Bazin, le représentant en Europe de l’actionnaire majoritaire du PSG (Colony Capital), et le président du club parisien Charles Villeneuve se sont entretenus lundi matin, comme ils le font chaque début de semaine depuis huit mois.
Lors de cette entrevue forcément tendue, Bazin a reproché au président du PSG le contenu de sa lettre envoyée à tous les membres du conseil d'administration, réclamant plus de pouvoir et pointant du doigt les difficultés financières du club.

Or, d’après nos informations, cette lettre n’aurait jamais dû être rendue publique. Celui qui l’a communiqué au journal Le Parisien serait en fait l’un des administrateurs du club !
Cela ressemble donc à un complot où tout aurait été planifié pour discréditer Charles Villeneuve et le pousser vers la sortie. Cela n’a toutefois rien d’étonnant quand on sait par exemple que Simon Tahar et Alain Cayzac, deux des administrateurs parisiens, ne tiennent pas en haute estime le désormais futur ex-président du PSG.

Ginola : « Ça sent vraiment la conspiration »

Cette théorie du complot ne semble d’ailleurs pas surprendre David Ginola, l’ancien footballeur champion de France avec le PSG en 1994 :
« Ça sent vraiment la conspiration cette histoire. J’étais très étonné de voir que les choses aillent aussi vite, et que l’on ne prenne pas le temps de se réunir autour d’une table pour discuter. Des choses jetées en pâture à la presse comme cela, surtout lorsqu’il s’agit du PSG, ce n’est jamais bon. Aujourd’hui, on continue à se poser des questions sur le bien-fondé des choses, pour savoir qui est véritablement le leader derrière tout ça. C’est malheureux car le club commençait à retrouver de jolies couleurs. On commençait à reparler du Paris Saint-Germain en bien, autant sur le terrain qu’en dehors… C’était une bonne chose pour tout le monde, et tout cela replonge le club dans la tourmente. »

Interrogé pour savoir s’il serait prêt à intégrer le staff du PSG, David Ginola a été très clair. Il n'attend qu'une chose, que Bazin l'appelle pour qu'il aide son ancien club :
« Sébastien Bazin ne m’a pas appelé, et je n’en suis pas surpris outre mesure. Mais c’est vrai que s’il m’appelait demain pour prendre des responsabilités au sein du club, je le ferais avec un immense honneur et un plaisir extraordinaire, même si je sais très bien que la tâche sera très ardue et difficile. Cependant, le challenge en vaut tellement la peine, que je crois que cela mérite que l’on s’y attarde un peu pour redonner au PSG son brio d’antan, et pourquoi pas en faire l’un des plus grands clubs du monde. »
RMC.fr
MadininaScal
Je comprends plus rien...Trahison, démission, coups de gueules, on se croirait plus dans Dallas que dans un club de foot... whistle.gif

Le seul truc, c'est que la, j'ai jamais eu autant peur pour mon club... cry.gif
Fabrice
Une taupe au PSG ? Tiens ça faisait longtemps...
chriki-garantita
Quel bordel quand même, c'est incroyable d'en arriver là. Tant que ces vipères hanteront notre club on s'en sortira pas.
fancazzista
Citation (fancazzista @ 20/01/2009 à 20:00) *
En fait, on va apprendre que cette histoire est le plus gros hameçon jamais sorti. Une action menée de main de maître par CV ( cool.gif ) et les services secrets. Tout ça, dans l'unique but de débusquer les taupes au sein du CA.
On a tous flippé pour rien en fait ph34r.gif

(... ou pas)

J'attends l'annonce du retour de CV et du résultat de l'opération cool.gif
Conyk
Je viens de matter Largo Winch. C'est tout ph34r.gif
Varino
Je comprends pas pourquoi Villeneuve ne communique pas.
Un jour il est le héros, le lendemain matin c'est un connard, et là il redevient la victime d'un complot. Il faut qu'il (ou Bazin) mette les choses au point, car ce qui devait être une affaire privée est devenue une affaire publique, et c'est avec les nerfs de millions de supporters qu'ils sont entrain de jouer désormais sleep.gif
LEFOU
Citation (Varino @ 20/01/2009 à 21:58) *
Je comprends pas pourquoi Villeneuve ne communique pas.
Un jour il est le héros, le lendemain matin c'est un connard, et là il redevient la victime d'un complot. Il faut qu'il (ou Bazin) mettent les choses au point, car ce qui devait être une affaire privée est devenue une affaire publique, et c'est avec les nerfs de millions de supporters qu'ils sont entrain de jouer désormais sleep.gif

Ceux qui ont fait le PSG sont les même qui veulent sa perte. mad.gif

Merci Caysac, je me disais bien sur ton bilan, que même en le faisant expret j'aurai pas fait mieux. wacko.gif
Tarik9395
Ginola qui dit que ça sent la conspiration, le complot au sein de l'administration du PSG mais que s'ils l'appelaient, il n'hésiterait pas à travailler avec eux... comprends pas dry.gif
Oyé Sapapaya
Si l'histoire de la fuite de l'un ses opposants est vrai.... CV c'est fait violé comme un bleu ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (LEFOU @ 20/01/2009 à 22:08) *
Ceux qui ont fait le PSG sont les même qui veulent sa perte. mad.gif

Merci Caysac, je me disais bien sur ton bilan, que même en le faisant expret j'aurai pas fait mieux. wacko.gif

T'es sur que c'est Cayzac ? whistle.gif
Varino
Clair vous êtes lourds avec Cayzac.
Le mec ca fait 35 ans qu'il est au club, il n'a jamais été considéré comme quelqu'un de nuisible ou essayant de tirer profit des situations. Mais aujourd'hui, quelques mois après avoir terminé un mandat plus qu'éprouvant, ce serait lui qui chercherait à tirer les ficelles? arrêtez quoi...
chriki-garantita
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/01/2009 à 22:13) *
Si l'histoire de la fuite de l'un ses opposants est vrai.... CV c'est fait violé comme un bleu ph34r.gif

Ca m'a l'air louche tout ça, je pense pas qu'il soit assez con pour se faire avoir de la sorte. Il savait qu'une fuite était probable, il a pris des risques. Après peut être que c'est calculé...

Il me semble qu'il avait dit à un moment qu'un ménage devait être fait au sein du club et que tout ne marchait pas rond... Quelqu'un peut il confirmer ?
mest
Citation (Tarik9395 @ 20/01/2009 à 22:09) *
Ginola qui dit que ça sent la conspiration, le complot au sein de l'administration du PSG mais que s'ils l'appelaient, il n'hésiterait pas à travailler avec eux... comprends pas dry.gif

C'est à la fois la force et la faiblesse du PSG.

Plein de mecs sont prêts à tout pour le club... souvent un peu trop. sleep.gif

Donc Ginola, même s'il sait qu'il va se mettre dans une situation pourrie, est prêt à s'investir dans le club.
Papa Crocodile
Citation (mest @ 20/01/2009 à 22:23) *
C'est à la fois la force et la faiblesse du PSG.

Plein de mecs sont prêts à tout pour le club... souvent un peu trop. sleep.gif

Donc Ginola, même s'il sait qu'il va se mettre dans une situation pourrie, est prêt à s'investir dans le club.

Oui enfin a etre salarié quoi popcorn.gif
Dante
Étant un gros fan de CSI Miami, je sais que pour trouver le coupable, faut trouver quelqu'un qui a un mobile. popcorn.gif
Ptete Tahar qui est rageux et qu'il voulait être président. En qu'avocat, ça doit être une belle salope (voir shark popcorn.gif ).

Sinon, honte à tout ceux qui crache sur Cayzac!!! vahid.gif
Ce mec est intègre -l'un des derniers- comme personne et aime le PSG comme une personne bien vivante. Combien de personne aurait supporter tout ce qu'il s'est pris dans la gueule pendant sa présidence?
Il était au mauvais endroit au mauvais moment et il s'est fait bouffé par sa passion.
Biz Markie
On a le droit de les taper ceux qui insulte Cayzac? whistle.gif
Tarik9395
Citation (chriki-garantita @ 20/01/2009 à 22:21) *
Ca m'a l'air louche tout ça, je pense pas qu'il soit assez con pour se faire avoir de la sorte. Il savait qu'une fuite était probable, il a pris des risques. Après peut être que c'est calculé...
Perso, étant donné le contenu de la lettre et le fait que ce soit quand même eux qui ont engagé Villeneuve, celui ci n'avait pas de quoi imaginer un tel dénouement... A partir du moment ou l'on sait que ce n'est pas lui qui a diffusé la lettre, faut arrêter avec les "il avait calculé qu'il y aurait une taupe au sEin de l'admin, qu'il ne faisait pas l'unanimité, qu'un complot serait monté, et qu'ils feraient tout pour le virer..."

S'il avait vraiment voulu finir ainsi, il s'y serait pris bien plus concrètement je pense. Surtout qu'on commence à comprendre qu'il n'a pas de plan derrière... aucun intérêt pour lui de chercher à se faire plomber de la sorte.
whynot
Boindrieux pour la taupe. Faut pas chercher plus loin.

Le mec est à l'origine du départ de De Metz déjà. Il fait le ménage. C'est bien.
LEFOU
Citation (Varino @ 20/01/2009 à 22:18) *
Clair vous êtes lourds avec Cayzac.
Le mec ca fait 35 ans qu'il est au club, il n'a jamais été considéré comme quelqu'un de nuisible ou essayant de tirer profit des situations. Mais aujourd'hui, quelques mois après avoir terminé un mandat plus qu'éprouvant, ce serait lui qui chercherait à tirer les ficelles? arrêtez quoi...

Caysac ou un autre !

le problème c'est qu'il a l'air d'être le chef de file d'un clan, Tahar Kupper et Chenut, qu'il est aigri, revenchard, c'est un plouc qui s'est fait virer et qui est toujours dans les pattes de celui qui le vire indirectement Bazin.

Au point que son nom figure sur le vestiaire du camps des loges alors qu'il n'est pas mort. blink.gif

A ce moement là je propose qu'on fasse une statue pour : Hechter, Denisot ou même canal+, eux au moins ont mis des sous et pris des risques .....

Les mecs s'accrochent à un truc qui ne leur appartient pas, leur seul fait d'arme c'est d'avoir connu les pionniers certes ... mais ceux là se retournent actuellement dans leur tombes.

Eux au moins avait les couilles de prendre des décisions et auraient viré Caysac et sa clique de bobo pleins de problemes existentielles.
NeiBaF
Citation (LEFOU @ 20/01/2009 à 22:43) *
Au point que son nom figure sur le vestiaire du camps des loges alors qu'il n'est pas mort. blink.gif

Ouais enfin pour le vestiaire c'est juste histoire de rendre hommage à celui qui a lancé le projet.
Ca ne s'est pas finalisé sous sa présidence donc lui donner son nom, pourquoi pas c'est compréhensible.
Surtout que ca faisait un moment qu'on en avait besoin...
Varino
Il n'y a pas que nous qui aimerions des explications, c'est maintenant Makelele qui en réclame au nom du groupe (voir la revue de presse).
NeiBaF
En gros on n'en sait pas plus que les joueurs, c'est assez alarmant...
jacfac
Citation
Makelele n'a pas l'intention de peser dans les affaires du club pour défendre le président qui lui a fait signer son contrat, assure-t-il, alors qu'un joueur comme Ludovic Giuly a affiché un soutien plus voyant. «Je vais rester à ma place, je suis un joueur qui vient dans un club pour qu'il ait un avenir meilleur. Le reste, c'est des trucs internes.»

huh.gif
Pout SG
Citation (jacfac @ 20/01/2009 à 23:03) *
huh.gif

Ca c'est la déclaration de Makelele

Giuly : « Je reste pro-Villeneuve " à voir dans la revue de presse
keyzer söze
Franchement moi je suis pour mettre Cayzac à la tête du club en remplacement de CV.

Voilà un mec qui aime le club, qui en connait tous les rouages et qui ne veut qu'une chose: le bien du club.
Avec lui pas de conspirations ni de coups fourrés, toutes les décisions qu'il prendra seront dans le seul intérêt du club.

Il accepterait en plus de ne pas toucher un sou. Pour moi c'est vraiment le candidat idéal. Il a beaucoup appris auprès de toutes les personnes qu'il a cotoyées depuis 25 ans au sein du club et connait le milieu parisien par coeur!!
chriki-garantita
Citation (Tarik9395 @ 20/01/2009 à 22:34) *
"il avait calculé qu'il y aurait une taupe au sEin de l'admin, qu'il ne faisait pas l'unanimité, qu'un complot serait monté, et qu'ils feraient tout pour le virer..."

Ce scénario est tout à fait plausible. Il connait très bien les gens qui le composent et sait des trucs qui nous dépassent en tant que simples supporters. Je suis persuadé que CV savait que certains membres du conseil voulaient sa peau donc qu'il y avait de fortes chances que ça ressorte dans la presse, il est pas naïf à ce point. Après dans quel but, je sais pas...

Quoi qu'il en soit, c'est pas normal qu'un administrateur balance une telle lettre à la presse. On voit que certains font passer leurs intérêts avant ceux du club (j'accuse personne en particulier). Il serait grand temps de faire le ménage, une bonne fois pour toute.
jacfac
Citation (Pout SG @ 20/01/2009 à 23:05) *
Ca c'est la déclaration de Makelele

Giuly : « Je reste pro-Villeneuve " à voir dans la revue de presse

OK j'avais pas compris comme ça.
Vasco
cayzac n'est peut-être pas impliqué mais y a un paquet d'historiques qui tournent autour du club et qui nuisent au club, des mecs peut-être aussi vieux dans le club que Cayzac. Désolé mais pour moi, la taupe vient de là, sûrement par jalousie qu'un externe au club vienne réussir.

A foutre au feu !! mad.gif
Can
Citation (LEFOU @ 20/01/2009 à 22:43) *
Caysac ou un autre !

le problème c'est qu'il a l'air d'être le chef de file d'un clan, Tahar Kupper et Chenut, qu'il est aigri, revenchard, c'est un plouc qui s'est fait virer et qui est toujours dans les pattes de celui qui le vire indirectement Bazin.

A ce moement là je propose qu'on fasse une statue pour : Hechter, Denisot ou même canal+, eux au moins ont mis des sous et pris des risques .....

Les mecs s'accrochent à un truc qui ne leur appartient pas, leur seul fait d'arme c'est d'avoir connu les pionniers certes ... mais ceux là se retournent actuellement dans leur tombes.

Eux au moins avait les couilles de prendre des décisions et auraient viré Caysac et sa clique de bobo pleins de problemes existentielles.

Tu sais qui est Cayzac et son histoire au sein du club? mellow.gif
Baghib!
Citation (Can @ 20/01/2009 à 23:14) *
Tu sais qui est Cayzac et son histoire au sein du club? mellow.gif

Nan mais lui parle de Caysac. wink.gif
giovanni pontano
La lettre de Villeneuve prouve qu'il n'était pas écouté au sein du club, sinon pourquoi l'envoyer?

Villeneuve a peut être des interlocuteurs prestigieux en dehors du club mais à l'intérieur, il est complètement isolé. Son éviction probable est donc plus que logique.

Croire que les historiques du club ne veulent pas le bien du PSG prête à sourire. Notre histoire est elle si pauvre pour que l'on accorde plus de crédits à un type comme Villeneuve qui débarque à peine plutôt qu'à des mecs qui font le PSG depuis sa création?

Le seul truc que Villeneuve a pour lui c'est qu'il a exprimé les mêmes inquiétudes et les mêmes frustrations que la plupart des supporters. Voilà tout son crédit et c'est bien peu. A côté de ça, son attitude frise le ridicule et prouve sa complète impuissance. Son départ me semble inévitable et ne fera pleurer personne mais il pose question bien sûr par rapport à la position de CC vis à vis du PSG.
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/01/2009 à 22:13) *

Cette théorie semble pourtant plus évidente qu'un plan machiavélique de Villeneuve dont on se demande encore le pourquoi.
Ou alors le Charly c'est Keyser Soze... ph34r.gif
JuL
ommak je souhaite ta mort ph34r.gif
ElMagnifico
Tahar et Cayzac ont beau aimer le club cry.gif c'est beau

Ils sont peut être à l'origine de beaucoup de peaux de bananes mises sous les pieds des coaches et des présidents depuis très longtemps
Je me demande s'ils n'ont pas une grosse responsabilité dans les crises survenues au PSG

ça serait peut être pas mal qu'ils dégagent eux aussi
Oyé Sapapaya
Citation (JuL @ 20/01/2009 à 23:47) *
ommak je souhaite ta mort ph34r.gif

Pas foutu de répondre sur le bon topic chaud ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/01/2009 à 23:48) *
Pas foutu de répondre sur le bon topic chaud ph34r.gif

Oui mais si c'est pour me faire insulter ca ira hein...

Surtout quand ca troll sur Cayzacounet ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (ommak @ 20/01/2009 à 23:49) *
Oui mais si c'est pour me faire insulter ca ira hein...

Surtout quand ca troll sur Cayzacounet ph34r.gif

Y a pas longtemps tout le monde reprochait le côté bisounours de Cayzacounet et maintenant les mêmes lui reproche d'être un gros bâtard.. J'aime bien wub.gif
Papa Crocodile
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/01/2009 à 23:57) *
Y a pas longtemps tout le monde reprochait le côté bisounours de Cayzacounet et maintenant les mêmes lui reproche d'être un gros bâtard.. J'aime bien wub.gif

Surtout la cohérence du truc quoi... Genre Chénut ( vahid.gif) c'est un proche de cayzac... Chénut c'est un semi-Moulin qui envoyait des lettres a Bazin en novembre décembre 2007 pour faire virer cayzac, les deux ne se blairent pas... (Pas mal de personnes sur le forum pourront le confirmer)

Et d'un coup ils sont devenus proches.... WTF ph34r.gif
Panenka
Y a des gens qui sont proches au PSG?
Oyé Sapapaya
Citation (ommak @ 21/01/2009 à 00:00) *
Surtout la cohérence du truc quoi... Genre Chénut ( vahid.gif) c'est un proche de cayzac... Chénut c'est un semi-Moulin qui envoyait des lettres a Bazin en novembre décembre 2007 pour faire virer cayzac, les deux ne se blairent pas... (Pas mal de personnes sur le forum pourront le confirmer)

C'est pas Cayzac qui a dit lui même qu'il était super pote avec Chenut vu qu'ils sont dans le conseil d'admin du groupe Amaury ? popcorn.gif

Il serait donc possible qu'il mente ph34r.gif
Cocote
Dans son livre, Cayzac précise être ami avec Chenut. whistle.gif
Can
Citation (ommak @ 21/01/2009 à 00:00) *

C'est ce qui est dit dans la presse depuis plus d'un an. dry.gif
jacfac
Citation (giovanni pontano @ 20/01/2009 à 23:26) *
La lettre de Villeneuve prouve qu'il n'était pas écouté au sein du club, sinon pourquoi l'envoyer?

Villeneuve a peut être des interlocuteurs prestigieux en dehors du club mais à l'intérieur, il est complètement isolé. Son éviction probable est donc plus que logique.

Croire que les historiques du club ne veulent pas le bien du PSG prête à sourire. Notre histoire est elle si pauvre pour que l'on accorde plus de crédits à un type comme Villeneuve qui débarque à peine plutôt qu'à des mecs qui font le PSG depuis sa création?

Le seul truc que Villeneuve a pour lui c'est qu'il a exprimé les mêmes inquiétudes et les mêmes frustrations que la plupart des supporters. Voilà tout son crédit et c'est bien peu. A côté de ça, son attitude frise le ridicule et prouve sa complète impuissance. Son départ me semble inévitable et ne fera pleurer personne mais il pose question bien sûr par rapport à la position de CC vis à vis du PSG.

S'il est pas écouté c'est entièrement de sa faute ? mellow.gif
Panenka
Citation (Cocote @ 21/01/2009 à 00:07) *
Dans son livre, Cayzac précise être ami avec Chenut. whistle.gif

« Avec lui, renchérit Christophe Chenut, directeur de L'Équipe, qui évolue dans l'équipe de foot de la pub, même lorsque l'on joue à trois contre trois, sur la plage, avec les enfants, et des sacs pour faire les buts, c'est à la vie, à la mort. Il est capable de s'emporter, de disjoncter sur le terrain. Et pourtant, c'est un homme de consensus. »

Pour des mecs qui se détestent... whistle.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 21/01/2009 à 00:14) *
« Avec lui, renchérit Christophe Chenut, directeur de L'Équipe, qui évolue dans l'équipe de foot de la pub, même lorsque l'on joue à trois contre trois, sur la plage, avec les enfants, et des sacs pour faire les buts, c'est à la vie, à la mort. Il est capable de s'emporter, de disjoncter sur le terrain. Et pourtant, c'est un homme de consensus. »

Pour des mecs qui se détestent... whistle.gif

C'est peut-être aussi de la com whistle.gif
luisluisluis
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/01/2009 à 23:57) *

Surtout que plein de gars ici nous rabachent sur l'ame de ce club (enfin ce qu'il devrait y avoir), que le club, lui, a une histoire contrairement à bcp d'autres, qu'ils sont fiers de blabla...., enfin plein de choses qui amenent a penser que pour eux le passé du club est qqchose d'important , ba alors merde respectons ces mecs du passé qui ont forgé le club.
et un mec du passé a justement une sagesse que certains n'auront pas qui pourrait aider, non? bon alors a la poubelle..

pacque si c'est pour chier sur un gars comme cayzac ou insinuer qu il veut couler le psg, ou dire, allez mon vieux va en maison de retraite, c'est la ta place maintenant.... franchement, c triste d'en arriver la quoi.

Et tout ca pour défendre le mors aux dents un gars qui n'est la que depuis 6 mois, et qui il y a 1 an animait les medias sur tf1, s'en tapait royal du psg, voire même du foot en general. Et certains croient en lui dur comme fer.
J'avoue CC sont pas très bons, mais la, l'aveuglement a des limites.
Et si on en avait parlé ici, 99% des gens ici aurait rigolé a cette bonne blague.
laleto
et si c'etait Le Guen la taupe ph34r.gif
Malédiction
Je vais peut-être avoir l'air d'un gros bisounours naïf, mais je n'imagine pas une seule seconde Caysac faire le coup de balancer la lettre recommandée aux medias. Il aime trop le psg pour faire un truc de ce genre (dont il sait pertinament que ça foutra le bordel dans le club)

Faut toujours chercher à qui le crime profite (car c'est à mon sens un acte aussi très égoiste et totalement irresponsable envers le club, beaucoup + que cette lettre enflammée de CV en tout cas).
La "taupe" est vraisemblablement quelqu'un d'intéressé pour reprendre le poste une fois que CV se sera fait dégager, ce qui ne fait désormais plus aucun doute. Et son identité sera sans doute à rechercher parmi les membres du CA qui brigueront le poste...
Oyé Sapapaya
Question à deux balles, y a vraiment une manifestation de prévu devant le siège de CC ou c'est encore une connerie ? popcorn.gif

Holy crap.. Plessis comme Président mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.