Quand on voit tout ce que le PSG a subi depuis 10 ans et le départ de la génération Raï (changement d'actionnaire, de présidents, de coach, mort d'un supporter, tensions entre supporters du même club ou contre la direction, faits divers en tout genre, lutte contre le maintien...), on se demande comment on est encore debout. Les rares moments d'acalmie ne durent jamais : ils annoncent une énième crise. Il se passe toujours qqc dans ce club ! De quoi écrire un bouquin, rien qu'avec les années 2000. Pas une saison ne s'est déroulée sans pb. Ce club est vraiment unique en France... C'est ce qui le rend à la fois attachant et parfois exaspérant. En tout cas, le PSG a une âme, et c'est d'ailleurs ce qui le sauve. Jusqu'à quand ?
Citation (giovanni pontano @ 21/01/2009 à 10:28)

Il faut pas oublier que Villeneuve a profité des fins de contrats des gros salaires pour pouvoir recruter. Le moment lui était favorable. A côté de ça, il nous prend un mec comme Kezman, ce qui va nous plomber en partie notre recrutement de l'an prochain. Rien que pour ça, je pleurais pas son éviction.
Villeneuve a pris un petit coup de chaud tout ça parceque ça lui arrive de dîner avec Wenger et de discuter avec Anelka. C'est uniquement de ça qu'il tire sa légitimité. Il a dû écrire sa lettre au Père Noël après avoir flinguer deux bouteilles de Chateau Margaux au Fouquet's en compagnie d'Arsène. Mener une fronde ainsi contre les actionnaires et le CA entier, après quelques mois d'ancienneté, ça relève de la faute professionnelle et ça nuit clairement au club. C'est surtout complètement ridicule. On dirait Michel Moulin.
Villeneuve est plutôt apprécié pour les raisons suivantes :
- le caractère (on passait pour des lavettes avec Cayzac, tout le monde nous marchait dessus. Là on avait enfin un mec qui permettait au PSG de se faire respecter. Ce club a besoin d'un boss face aux médias et tout ceux qui veulent du mal au PSG. On l'avait, enfin).
- l'ambition (il fait venir Thuram, Giuly et Kezman et ce n'était certainement pas fini, bien au contraire : son idée était de construire un grand PSG. Avec lui, on pouvait de nouveau espérer rêver. Malheureusement ses ambitions sportives n'étaient pas la priorité de CC. C'est comme ça...).
Et pourtant il partait avec un a priori hyper défavorable compte tenu de son passé à TF1, sa totale méconnaissance du foot, ses relations avec les supporters et sa tendance à la mythomanie.