Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Crise à la direction du PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
sylvain
Citation (Cocote @ 21/01/2009 à 00:07) *
Dans son livre, Cayzac précise être ami avec Chenut. whistle.gif

Exact. Cayzac est allé chez lui l'an dernier pour regarder Sochaux-PSG de la dernière journée. C'est chez lui que Cayzac a parlé au cheval... ph34r.gif
Même qu'après, apparament, ils se sont apparament putôt bien torchés, heureux du maintien du PSG.
Bref, ils se detestent franchement... blink.gif
Vasco
Citation (luisluisluis @ 21/01/2009 à 00:26) *
Surtout que plein de gars ici nous rabachent sur l'ame de ce club (enfin ce qu'il devrait y avoir), que le club, lui, a une histoire contrairement à bcp d'autres, qu'ils sont fiers de blabla...., enfin plein de choses qui amenent a penser que pour eux le passé du club est qqchose d'important , ba alors merde respectons ces mecs du passé qui ont forgé le club.
et un mec du passé a justement une sagesse que certains n'auront pas qui pourrait aider, non? bon alors a la poubelle..

pacque si c'est pour chier sur un gars comme cayzac ou insinuer qu il veut couler le psg, ou dire, allez mon vieux va en maison de retraite, c'est la ta place maintenant.... franchement, c triste d'en arriver la quoi.

Et tout ca pour défendre le mors aux dents un gars qui n'est la que depuis 6 mois, et qui il y a 1 an animait les medias sur tf1, s'en tapait royal du psg, voire même du foot en general. Et certains croient en lui dur comme fer.
J'avoue CC sont pas très bons, mais la, l'aveuglement a des limites.
Et si on en avait parlé ici, 99% des gens ici aurait rigolé a cette bonne blague.

Perso, je defends le gars qui en 6 mois a refait du PSG un vrai club de foot, et ce qq soit son nom. Cayzac en 2 ans n'a pas fait le dizieme de CV. CV s'est bouge le cul pour nous degoter des cadres digne de ce nom qui ont redonne une force mentale au groupe pro. Perso, je juge sur les faits et CV a une grosse marge la ou Cayzac, en tant que President, a un gros deficit et avec les memes moyens (voire plus) que CV...
Enfin, je me repete un peu, mais on a souvent change de coachs de presidents depuis 10 ans mais dans les coulisses du club, ce sont tjs les memes...
Fabrice
Jean-Claude Plessis candidat à la présidence du PSG. blink.gif

A force, ils vont réussir par couler le club pour de bon vahid.gif
Papa Crocodile
Citation (Fabrice @ 21/01/2009 à 09:17) *

Il n'était pas déjà candidat quand on cherchait un remplaçant à Moulin/Tahar ? whistle.gif

Putain mais ils vont vraiment finir par tuer le club... Qu'ils se sortent les doigts du cul, qu'ils prennent une décision et vite sleep.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Fabrice @ 21/01/2009 à 09:17) *

Tant mieux, c'est du pain béni pour les supporters.
Puis les Ultras parisiens seront tellement heureux.

Villeneuve a mis les pieds dans le plat, à nous d'appuyer là ou cela fait mal, notre club est entrain de crever, et si on reste les bras croisés, c'est pas des moments de bonheur qui nous attendent.
sylvain
Citation (ommak @ 21/01/2009 à 09:19) *
Il n'était pas déjà candidat quand on cherchait un remplaçant à Moulin/Tahar ? whistle.gif

Si. Il en parle d'ailleurs. "J' étais dans la short-list. Je me suis retrouvé en short"...
Plessis non merci.
Papa Crocodile
Citation (sylvain @ 21/01/2009 à 09:22) *
Si. Il en parle d'ailleurs. "J' étais dans la short-list. Je me suis retrouvé en short"...
Plessis non merci.

C'est où que tu as lu cela ? unsure.gif

Parce qu'à moins que vous ayez une quatrième dimension dans la revue de presse, je ne vois rien ph34r.gif
sylvain
Citation (ommak @ 21/01/2009 à 09:23) *
C'est où que tu as lu cela ? unsure.gif

Parce qu'à moins que vous ayez une quatrième dimension dans la revue de presse, je ne vois rien ph34r.gif

L'equipe papier. wink.gif
Papa Crocodile
Citation (sylvain @ 21/01/2009 à 09:24) *
L'equipe papier. wink.gif

Merci happy.gif
jorgevaldano56
Citation (Vasco @ 21/01/2009 à 09:15) *
Perso, je defends le gars qui en 6 mois a refait du PSG un vrai club de foot, et ce qq soit son nom. Cayzac en 2 ans n'a pas fait le dizieme de CV. CV s'est bouge le cul pour nous degoter des cadres digne de ce nom qui ont redonne une force mentale au groupe pro. Perso, je juge sur les faits et CV a une grosse marge la ou Cayzac, en tant que President, a un gros deficit et avec les memes moyens (voire plus) que CV...
...

Source?
popcorn.gif
Dante
D'après l'équipe, Cayzac et Boindrieux soutienne Bazin pour la présidence. Allez, come on Séb! J'attend que ça depuis longtemps perso. Plus de pantin. seul vs 35 000 personnes. wub.gif

Seul Boindrieux pourrait prendre la présidence mais "sa relation compliqué avec les Ultras est un obstacle majeur..." biggrin.gif
truite38
Citation (Dante @ 21/01/2009 à 09:41) *
D'après l'équipe, Cayzac et Boindrieux soutienne Bazin pour la présidence. Allez, come on Séb! J'attend que ça depuis longtemps perso. Plus de pantin. seul vs 35 000 personnes. wub.gif

Seul Boindrieux pourrait prendre la présidence mais "sa relation compliqué avec les Ultras est un obstacle majeur..." biggrin.gif

pareil j'espere que Bazin va prendre la presidence car comme ca plus d'excuse et si il met la tete un peu dedans il va vite se rendre compte que Villeneuve avait raison peut etre pas sur la forme mais sans aucun doute sur le fond.
Apres si il est bien conseiller il va peut etre y prendre gout et alors alors chercher un peu plus de pognon chez son chef ou alors l'effet inverse va se produire, ca va le degouter et alors la ADIEU Colony Capital...
mest
Citation (ommak @ 21/01/2009 à 09:19) *

Putain mais ils vont vraiment finir par tuer le club... Qu'ils se sortent les doigts du cul, qu'ils prennent une décision et vite sleep.gif

Si, il l'était bien.

Et j'espère que l'issue sera la même cette fois-ci... sleep.gif

Pourquoi pas Martel pendant qu'on y est.
visclo
Plessis ce serait vraiment la fin de la fin, ce mec nous a toujours craché dessus. Ce type est un guignol alcoolique.
sukercop
Ouai, la presse peut raconter ce qu'elle veut, invente sûrement des théories fumeuses sur cette affaire.

Maintenant, l'éviction de CV est incompréhensible et doit faire plaisir à quelques personnes.

Incompréhensible parceque jamais CV n'a émis le souhait de se barrer. Faut pas se tromper sur sa démarche. De ce que l'on sait, il mettait la pression sur les actionnaires. Où est le problème? C'est la promptitude des actionnaires à le lourder qui est étrange.

Doit faire plaisir à quelques médiocres gravitant autours du club. Et l'on se souvient du cauchemar que l'on a vécu avec son prédécesseur qui apparaissait comme mauvais perdant, d'une mauvaise foi certaine au regard de son livre, et ne portant sûrement pas en odeur de sainteté le président actuel et sa réussite, qui fait des jaloux, c'est bien connu. Maintenant, il s'agit moins de viser un conspirateur que de ne pas croire à la naïveté ou la neutralité des administrateurs en place. Il y a de l'influence, il y a des pouvoirs.

Attendons la déclaration de CV, j'espère et je pense qu'elle sera salée. Il n'en reste pas moins que malgré son passage éclair, c'était le meilleur président que l'on a pu connaître depuis le départ de Denisot. Il avait tout, le charisme, l'ambition, cette pointe d'arrogance propre à un club comme le PSG, mais aussi et surtout les résultats. Il lui manquait l'argent et les vrais rênes du pouvoir, détenus par les vautours et les nocifs gravitant autours de notre club.
Vasco
Citation (jorgevaldano56 @ 21/01/2009 à 09:32) *
Source?
popcorn.gif

En quoi j'ai besoin de source pour dire que Cayzac a completement failli (deficit de resultats sportifs) ?
giovanni pontano
Citation (Vasco @ 21/01/2009 à 09:15) *
Enfin, je me repete un peu, mais on a souvent change de coachs de presidents depuis 10 ans mais dans les coulisses du club, ce sont tjs les memes...

Il faut pas oublier que Villeneuve a profité des fins de contrats des gros salaires pour pouvoir recruter. Le moment lui était favorable. A côté de ça, il nous prend un mec comme Kezman, ce qui va nous plomber en partie notre recrutement de l'an prochain. Rien que pour ça, je pleurais pas son éviction.
Villeneuve a pris un petit coup de chaud tout ça parceque ça lui arrive de dîner avec Wenger et de discuter avec Anelka. C'est uniquement de ça qu'il tire sa légitimité. Il a dû écrire sa lettre au Père Noël après avoir flinguer deux bouteilles de Chateau Margaux au Fouquet's en compagnie d'Arsène. Mener une fronde ainsi contre les actionnaires et le CA entier, après quelques mois d'ancienneté, ça relève de la faute professionnelle et ça nuit clairement au club. C'est surtout complètement ridicule. On dirait Michel Moulin.
Fabrice
Quand on voit tout ce que le PSG a subi depuis 10 ans et le départ de la génération Raï (changement d'actionnaire, de présidents, de coach, mort d'un supporter, tensions entre supporters du même club ou contre la direction, faits divers en tout genre, lutte contre le maintien...), on se demande comment on est encore debout. Les rares moments d'acalmie ne durent jamais : ils annoncent une énième crise. Il se passe toujours qqc dans ce club ! De quoi écrire un bouquin, rien qu'avec les années 2000. Pas une saison ne s'est déroulée sans pb. Ce club est vraiment unique en France... C'est ce qui le rend à la fois attachant et parfois exaspérant. En tout cas, le PSG a une âme, et c'est d'ailleurs ce qui le sauve. Jusqu'à quand ?

Citation (giovanni pontano @ 21/01/2009 à 10:28) *
Il faut pas oublier que Villeneuve a profité des fins de contrats des gros salaires pour pouvoir recruter. Le moment lui était favorable. A côté de ça, il nous prend un mec comme Kezman, ce qui va nous plomber en partie notre recrutement de l'an prochain. Rien que pour ça, je pleurais pas son éviction.
Villeneuve a pris un petit coup de chaud tout ça parceque ça lui arrive de dîner avec Wenger et de discuter avec Anelka. C'est uniquement de ça qu'il tire sa légitimité. Il a dû écrire sa lettre au Père Noël après avoir flinguer deux bouteilles de Chateau Margaux au Fouquet's en compagnie d'Arsène. Mener une fronde ainsi contre les actionnaires et le CA entier, après quelques mois d'ancienneté, ça relève de la faute professionnelle et ça nuit clairement au club. C'est surtout complètement ridicule. On dirait Michel Moulin.

Villeneuve est plutôt apprécié pour les raisons suivantes :

- le caractère (on passait pour des lavettes avec Cayzac, tout le monde nous marchait dessus. Là on avait enfin un mec qui permettait au PSG de se faire respecter. Ce club a besoin d'un boss face aux médias et tout ceux qui veulent du mal au PSG. On l'avait, enfin).
- l'ambition (il fait venir Thuram, Giuly et Kezman et ce n'était certainement pas fini, bien au contraire : son idée était de construire un grand PSG. Avec lui, on pouvait de nouveau espérer rêver. Malheureusement ses ambitions sportives n'étaient pas la priorité de CC. C'est comme ça...).

Et pourtant il partait avec un a priori hyper défavorable compte tenu de son passé à TF1, sa totale méconnaissance du foot, ses relations avec les supporters et sa tendance à la mythomanie.
furet

Il a quand même l'argement contribué à la restauration de l'image du club et ça on ne peut pas le nier d'autant plus que le PSG en avait sacrément besoin.
Il a su prendre des bonnes décisions et avoir un peu d'ambition... C'est une pute et le PSG en avait sacrément besoin a force de se faire enfler sur tous les dossiers et sur tous les terrains.

Pour la phrase n gras il n'a pas voulu mener une fronde du tout.
Il a refuser de signer une lettre disant que le club était financièrement sain et a envoyé une lettre AR aux administrateurs pour se protéger juridiquement.
giovanni pontano
Citation (furet @ 21/01/2009 à 10:39) *
Il a quand même l'argement contribué à la restauration de l'image du club et ça on ne peut pas le nier d'autant plus que le PSG en avait sacrément besoin.
Il a su prendre des bonnes décisions et avoir un peu d'ambition... C'est une pute et le PSG en avait sacrément besoin a force de se faire enfler sur tous les dossiers et sur tous les terrains.

Pour la phrase n gras il n'a pas voulu mener une fronde du tout.
Il a refuser de signer une lettre disant que le club était financièrement sain et a envoyé une lettre AR aux administrateurs pour se protéger juridiquement.

Je persiste à penser que sa lettre était d'une grande maladresse. Il pouvait convoquer une réunion ou communiquer autrement. La lettre avec AC, ça a une valeur juridique et ça passe pour de la provocation gratuite. Il escomptait surement que le CA le suive et se retourne contre Colony. Il a très mal évalué la situation et les forces en présence. Il a tout simplement raté son coup.
auteilvert
Citation (truite38 @ 21/01/2009 à 10:11) *
pareil j'espere que Bazin va prendre la presidence car comme ca plus d'excuse et si il met la tete un peu dedans il va vite se rendre compte que Villeneuve avait raison peut etre pas sur la forme mais sans aucun doute sur le fond.
Apres si il est bien conseiller il va peut etre y prendre gout et alors alors chercher un peu plus de pognon chez son chef ou alors l'effet inverse va se produire, ca va le degouter et alors la ADIEU Colony Capital...

Bref, que du bon pour nous...
sylvain
Citation (giovanni pontano @ 21/01/2009 à 10:44) *
Je persiste à penser que sa lettre était d'une grande maladresse. Il pouvait convoquer une réunion ou communiquer autrement. La lettre avec AC, ça a une valeur juridique et ça passe pour de la provocation gratuite. Il escomptait surement que le CA le suive et se retourne contre Colony. Il a très mal évalué la situation et les forces en présence. Il a tout simplement raté son coup.

Certains disent que cette lettre ne devait pas être publique. Cette lettre aurait donc eut une tout autre portée si cette théorie est vraie et il n'aura pas fait d'erreurs majeures à xe moment là. Il se sera juste fait planté un coteau dans le dos de la part de gens qui ne l'aimaient pas au sein du CA.
giovanni pontano
Citation (sylvain @ 21/01/2009 à 10:54) *
Certains disent que cette lettre ne devait pas être publique. Cette lettre aurait donc eut une tout autre portée si cette théorie est vraie et il n'aura pas fait d'erreurs majeures à xe moment là. Il se sera juste fait planté un coteau dans le dos de la part de gens qui ne l'aimaient pas au sein du CA.

L'accusé de réception n'était pas indispensable. Ca donne un côté procédurier à la démarche empreinte de défiance vis à vis de Colony Capital. Il a voulu ainsi mettre l'actionnaire principal sur la sellette vis à vis du CA et il a clairement perdu son pari.
Fabrice
Citation (giovanni pontano @ 21/01/2009 à 10:58) *
L'accusé de réception n'était pas indispensable. Ca donne un côté procédurier à la démarche empreinte de défiance vis à vis de Colony Capital. Il a voulu ainsi mettre l'actionnaire principal sur la sellette vis à vis du CA et il a clairement perdu son pari.

C'est clair que si Villeneuve a envoyé la lettre en LR/AR, c'est pas innocent. Moi, ce que je lui reproche, c'est le fait qu'il joue avec le coeur de millions de supporters en ne s'exprimant pas dans les médias. Ca fait maintenant plusieurs jours que c'est la merde et il n'a toujours pas donné sa version des faits. Cette situation ne peut pas s'éterniser, pour les supporters et les joueurs. Alors Charly, ouvre ta gueule !
sylvain
Citation (Fabrice @ 21/01/2009 à 11:07) *
C'est clair que si Villeneuve a envoyé la lettre en LR/AR, c'est pas innocent. Moi, ce que je lui reproche, c'est le fait qu'il joue avec le coeur de millions de supporters en ne s'exprimant pas dans les médias. Ca fait maintenant plusieurs jours que c'est la merde et il n'a toujours pas donné sa version des faits. Cette situation ne peut pas s'éterniser, pour les supporters et les joueurs. Alors Charly, ouvre ta gueule !

Je pense qu'il cherche d'abord à assurer ses arrières au niveau légal avant de donner sa version des faits. Je pense qu'il parlera. Il ne peut pas partir comme ça sans rien dire, sans se défendre un minimum.
Mais à vrai dire, je sui tout aussi curieux d'entendre Bazin car lui, depuis que CC a prit le pouvoir, on en l'entend pas. Là vu tout ce qui a été dit et le ressentiment (légitime) qu'ont les suporters à son égard, il va devoir se mettre en avant.
furet

Je sais pas vraiement en fait.
- S'il assiste au conseil pour parler il se fait virer direct (règle des 5 administrateurs présents) suite à sa lettre
- S'il signe la lettre disant que le club est en bonne santé financière il s'expose juridiquement si c'est pas le cas
- S'il envoie une lettre AR il se couvre juridiquement mais prend le risque que ce soir divulgué
- S'il ne fait pas de lettre mais juste un mail ou une réunion (peut être la meilleure solution) sa démarche a moins de poids et d'impact

Citation (Fabrice @ 21/01/2009 à 11:07) *

Il doit attendre le CA avant de communiquer. J'imagine qu'il va essayer de ne pas en rajouter une couche supplémentaire.
Vasco

Il a p-e voulu le faire et n'a pas ete ecoute
JuL
Citation
Mais depuis son éviction, il est de bon ton de se montrer déjà nostalgique du travail accompli par Charly que d’aucuns n’hésitent pas à présenter comme « le meilleur président du club depuis le départ de Denisot »

laugh.gif so foot lis mes posts cool.gif

ommak je te hais mad.gif
stoner_man

Il a profité des fins de contrats de joueurs que Cayzac avait prolongés. whistle.gif

Et pour Kezman, faudra attendre un peu avant de le considérer comme un recrutement foireux. Quand tu vois comment la tendance s'est retournée pour des joueurs comme Ceara et Luyindula, ça laisse de l'espoir.
Ashura
Pour ceux qui auraient un peu de mal à s'y retrouver dans ce merdier, résumé en image:

Oyé Sapapaya
Je vote pipich wub.gif
NeiBaF
La piche wub.gif
CI20N0
Pourquoi Pichot ? laugh.gif
S'il était absent dimanche, c'était à cause d'une blessure pas pour préparer un plan de reprise du PSG. wink.gif
Lagoaparaiso
Citation (CI20N0 @ 21/01/2009 à 12:37) *
Pourquoi Pichot ? laugh.gif
S'il était absent dimanche, c'était à cause d'une blessure pas pour préparer un plan de reprise du PSG. wink.gif

Merci de cette précision wink.gif
Je croyais pour le coup que c'était lui l'Emir, tu m'ôtes un doute wink.gif

wink.gif
Sessegnoarau
Citation (Ashura @ 21/01/2009 à 12:20) *
Pour ceux qui auraient un peu de mal à s'y retrouver dans ce merdier, résumé en image:

hahaha mais que vient faire la piche dedans lol il manque un boindrieux ou un bazin dedans quand même smile.gif
Varino
Citation (Ashura @ 21/01/2009 à 12:20) *

Tahar a le beau role

Moulin le boiteux laugh.gif (mais ca veut dire qu'il gagne à la fin? sad.gif)
Homer
La vraie bande de tocards, Pichot inside... laugh.gif
Orton
Un peu trop poilue le Caysac. ph34r.gif
Crocop
Plessis = Paysan

Si Plessis est élu c'est juste pour faire brûler le Parc c'est ça hein ?
Fanfan La Tulipe
plessis à une tête de président de lens et c'est tout.
Jon B.
Pichot ce serait trop la classe wub.gif
Je me souviens du fan club de Pichot au parc juste derrière Moi qui chanté pichot a chaque match laugh.gif

Sinon Plessis devient président vahid.gif
SiZzZla
Je comprend pas toujours ce qui se passe, pourquoi villeneuve a fait ca ? et pourquoi maintenant ?
J'ai bien peur qu'il est fait une grosse erreur, l'expert de la presse se ferait torpiller par une erreur de base...

En tout cas, on ne peut pas se servir du club comme ca, meme s'il a raison. Si on aime le PSG on le met pas en danger bettement, c'est une grosse erreur d'un pantin-patron qui se tape un coup de spleen.

Pour CC rien de nouveau, gestion rigoureuse et chiante, mais pourquoi s'en soucier alors que ca fonctionne, ca me depasse... on aurait pu jouer la LDC qui sait et enfin repartir avec des finances stables....

Sacré Paris, et surtout sacré villeneuve qui lance le mega hamecon qui va surrepment avoir un bel eco populiste dans le stade. Les groupes de supps on deja commencer a s'engouffrer dans la breche.... mwai mwai mwai///

Une belle histoire de merde au mauvais moement, bravo CV qui m'a l'air bien géné et depassé...
Varino
Citation (Jon B. @ 21/01/2009 à 14:02) *
Pichot ce serait trop la classe wub.gif
Je me souviens du fan club de Pichot au parc juste derrière Moi qui chanté pichot a chaque match laugh.gif

le fan club Pichot laugh.gif ce serait pas certains gars bien connus ici? happy.gif
Jon B.
Citation (Varino @ 21/01/2009 à 14:06) *
le fan club Pichot laugh.gif ce serait pas certains gars bien connus ici? happy.gif

Franchement je sais pas mais ça m'avait fait vraiment bien rire happy.gif
Crocop
Souvenez-vous Plessis le paysan, le mec qui avait dit de ses propres mots qu'il serait ravi d'envoyer le PSG en seconde division et qu'il offrirait même une double prime à ses joueurs.

vahid.gif
Homer
T'inquietes pas, on n'a pas oublié... Le mec qui se propose, comme Ginola, ne seront jamais retenus. soit c'est Bazin, saoit c'est Villeneuve, soit c'est quelqu'un qui sort de nulle part.
Orton
Citation (Crocop @ 21/01/2009 à 14:42) *
Souvenez-vous Plessis le paysan, le mec qui avait dit de ses propres mots qu'il serait ravi d'envoyer le PSG en seconde division et qu'il offrirait même une double prime à ses joueurs.

vahid.gif

Ouai et c'est pour cette histoire que Moulin voulait se battre comme un jedie contre lui. sleep.gif
Plessis il serait encore capable de virer le Guen et de mettre Gillot comme coach du psg. rolleyes.gif
keyzer söze
Citation (Homer @ 21/01/2009 à 14:44) *
T'inquietes pas, on n'a pas oublié... Le mec qui se propose, comme Ginola, ne seront jamais retenus. soit c'est Bazin, saoit c'est Villeneuve, soit c'est quelqu'un qui sort de nulle part.

c'est pas impossible qu'on nous sort qqn dont on n'a jamais entendu parler étant donné que Bazin ne veut pas vraiment y aller. Rappelez vous de CV qui est arrivé comme un cheveu sur la soupe et on se demandait d'ou ça venait. Aucune rumeur avant
sukercop
Citation (SiZzZla @ 21/01/2009 à 14:05) *
Je comprend pas toujours ce qui se passe, pourquoi villeneuve a fait ca ? et pourquoi maintenant ?

C'est marrant, mais moi dans ta question, j'aurais tendance à remplacer Villeneuve par Colony.

Je vois pas ce qu'a fait CV qui mérite une telle mise à l'écart. D'ailleurs, tu le dis toi même, CV a l'air dépassé. Et qui ne le serait pas? RDL a lourdé Diouf quand il s'est exprimé? Laurent Blanc s'est fait remercié lorsqu'il parle des moyens dérisoires?

Il y a un seul coupable, c'est Colony.
Crocop
Plessis ne mérite que mon vomi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.