Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Crise à la direction du PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
Ashura
bon, qui est chaud pour un PSGthon ?
furet
Citation (ommak @ 19/01/2009 à 18:15) *
En gros il faut que l'actionnaire, mette la main a la poche, une fois de plus, et perde de la thune une fois de plus... Il faut trouver 13M d'€... Mais un financement à assurer ne veut pas dire des manques de liquidité... Ce n'est pas pareiL... Enfin je ne sais pas si tu saisie la nuance...

Un financement, c'est quand tu as l'argent en interne, et que tu n'as pas besoin que ton actionnaire, passe l'eponge...

Un manque de liquidité, c'est quand ton compte en banque est déficitaire... Ce n'est pas pareil quoi

T'as des besoins de trésorerie donc besoin de sortir du cash on est d'accord non ? (apparement pour 13 M€)
Hors le financement de ce besoin de trésorerie n'est pas financé (a savoir tu n'as pas les 13M€ que ce soit par l'actionnaire, par une banque, par un mécène).

Tu es d'accord ?

Attention je ne dis pas que CC va laisser couler le club mais il y a pour le moment 13M€ à trouver relativement rapidemment. Comme on a demandé à charly d'arrêter de chercher le mecs n'ont pas l'air très pressé. Mais ils ne vont bien sûr pas mettre le club en faillite... Quoique le régime de faillite en France est plutôt pas mal smile.gif
Golazo
Citation (Tyeul @ 19/01/2009 à 18:17) *
Tres dur de donner son point de vue sur la situation

surtout qu'on résume à mon sens la situation à un conflit Colony Capital/ Charles Villeneuve
hors on zape Butler et Morgan Stanley qui ont leurs mots à dire.

leur but a eux c'est que le PSG soit vendu le plus rapidement pour qu'ils refourguent leur pognon

donc niquer Villeneuve c'est pas leur but ! alors pourquoi voter son éviction à l'assemblée ????

parce qu'ils n'ont pas la majorité, du coup benh tu te couches sleep.gif
furet
Citation (And1 @ 19/01/2009 à 18:18) *
Furet est en plein badtrip. Je veux bien que la situation soit grave pour le PSG, mais le coup du PSG qui risque de ne pas terminé la saison est assez fou.

Non mais attendez je dis pas ça. Je dis que aujourd'hui il manque 13M€ pour le mois de MAI. D'ici là les choses vont s'arranger bien évidemment mais le problème est, je pense, plus compliqué que

"Charly et les émirs attaquent Bazin"
Julian 83
Citation (M4URIC3 @ 19/01/2009 à 18:13) *
L'actionnaire peut les apporter. Tu crois que les clubs de foot ont des dettes abyssales parce qu'ils se portent bien ? Non, simplement parce qu'ils sont tenus par des mecs qui fournissent les garanties de payer.

CC n'a aucun intérêt à ne pas le faire (à laisser couler Paris). Qu'ils ne veuillent plus y foutre un rond autrement que pour "sauver" le club, ça peut se concevoir. Mais laisser couler le PSG pour une histoire de tréso ou même de déficit, c'est même pas une hypothèse valable.

Le seul vrai risque, c'est qu'ils demandent une vente d'actifs (joueurs) pour combler ça... mais parler de relégation administrative ou de quelque faillite que ce soit, c'est pas envisageable.

Si tu relis mes posts je n'ai jamais parlé de faillite ou de relégation administrative mais d'un besoin de cash. Je suis bien d'accord avec toi que Colony n'a aucun intérêt à laisser couler Paris. Le problème c'est que Colony essuie des pertes abyssales depuis le début de la crise et que beaucoup de ses filiales doivent au même titre que le Psg être en manque de liquidités. Ils chercheent en plus depuis plusieurs mois un nouvel investisseur susceptible d'amener de l'argent frais et de remplacer Morgan Stanley qui n'a jamais investit un copec. D'après De Metz c'est en fin de saison que le problème se posera clairement et il est donc naturel de s'atteler à régler ce problème en temps et en heure plutôt que de se rertrouver au pied du mur le jour J...
Tyeul
Citation (Golazo @ 19/01/2009 à 18:20) *
parce qu'ils n'ont pas la majorité, du coup benh tu te couches sleep.gif

bas non tu ne vote pas pour faire pression et pour faire accélérer la vente
furet
Citation (Julian 83 @ 19/01/2009 à 18:22) *
Si tu relis mes posts je n'ai jamais parlé de faillite ou de relégation administrative mais d'un besoin de cash. Je suis bien d'accord avec toi que Colony n'a aucun intérêt à laisser couler Paris. Le problème c'est que Colony essuie des pertes abyssales depuis le début de la crise et que beaucoup de ses filiales doivent au même titre que le Psg être en manque de liquidités. Ils chercheent en plus depuis plusieurs mois un nouvel investisseur susceptible d'amener de l'argent frais et de remplacer Morgan Stanley qui n'a jamais investit un copec. D'après De Metz c'est en fin de saison que le problème se posera clairement et il est donc naturel de s'atteler à régler ce problème en temps et en heure plutôt que de se rertrouver au pied du mur le jour J...

Voilà... en plus on fait face à une boîte (Colony) qui doit avoir pas mal de problème pour se financer dans le monde actuel
And1
Citation (D'Alessandro @ 19/01/2009 à 16:20) *
Quid de Skropeta maintenant ? Ca ne change rien et il reste en place malgré sa proximité (apparente) avec Villeneuve ?

Un élément de réponse
Crocop

laugh.gif
Denon
Citation (furet @ 19/01/2009 à 18:20) *
T'as des besoins de trésorerie donc besoin de sortir du cash on est d'accord non ? (apparement pour 13 M€)
Hors le financement de ce besoin de trésorerie n'est pas financé (a savoir tu n'as pas les 13M€ que ce soit par l'actionnaire, par une banque, par un mécène).

Tu es d'accord ?

Attention je ne dis pas que CC va laisser couler le club mais il y a pour le moment 13M€ à trouver relativement rapidemment. Comme on a demandé à charly d'arrêter de chercher le mecs n'ont pas l'air très pressé. Mais ils ne vont bien sûr pas mettre le club en faillite... Quoique le régime de faillite en France est plutôt pas mal smile.gif

Si c'est juste une question de trésorerie, donc ponctuel, l'actionnaire peut mettre 15M€ (compte courant) et les récupérer une fois que la situation est redevenue normale. C'est le genre de situation qui peut arriver non unsure.gif
Papa Crocodile
Citation (furet @ 19/01/2009 à 18:20) *

Tu es d'accord ?

Non rien a voir...

Je t'explique:

Aujourd'hui, tu es un vendeur de légumes...

Tu achètes des carottes de chez un producteur pour 120€ et que vu que tu sors d'une saison de merde, tu essaye juste de ne pas perdre de l'argent donc ton equilibre se situe a 133€ a cause des 10 litres d'essence necessaire aux frais de port.... Or parce que tu as eu une attaque de lièvres dans ton entrepôt, tes carottes n'ont pu te rapporter que 120 €. Tu as donc un déficit de 13 € dans ton budget...

Or sur ton compte en banque, tu as à ce jour 120 € qui vienne se rajouter a ton solde courant. Donc niveau tréso tu as encore des liquidités. whistle.gif

C'est pareil, le De Metz, te dit, on a besoin d'argent et putain sa mère on va encore perdre 13M d'ici Mai... Il va falloir une fois de plus mettre la main a la poche.... Et ca le soule que ca soit un trou a fric... Voila...
Oyé Sapapaya
Citation (D'Alessandro @ 19/01/2009 à 18:08) *
Même dans ce contexte, vu les chiffres que brassent cette entreprise, c'est quoi pour eux un trou de 13/15 Md'€ ?
Après s'ils sont en difficultés, on ne parle pas ou peu de vente, on ne parle plus de nouveaux investisseurs, ils seraient contre toute tentative en ce sens de Villeneuve vers les émirats, etc. Non, je ne pense pas qu'ils iraient jusqu'à faire descendre le club financièrement, on est pas à ce point dans la merde, ça serait illogique.

Le truc c'est que je suis pas sur que les retraités qui file le pognon laisse coulé, face à une filiale qui perd de l'argent surtout en période de crise...

Moi si ma retraite était payer par le priver ça me ferait chier que on file du pognon au Denver Broncos (exemple à la con pour dire que au US le PSG c'est rien) tout en perdant perpétuellement de la thune.

Je dis pas que le truc va arrivée mais vu comment les analyses financier ont vus arrivées la crise financière, on est à l' abris de rien..
Papa Crocodile
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/01/2009 à 18:27) *
Le truc c'est que je suis pas sur que les retraités qui file le pognon laisse coulé, face à une filiale qui perd de l'argent surtout en période de crise...

Moi si ma retraite était payer par le priver ça me ferait chier que on file du pognon au Denver Broncos (exemple à la con pour dire que au US le PSG c'est rien) tout en perdant perpétuellement de la thune...

Qu'est ce que viennent foutre les retraités dans ce truc... C'est un fond de pension, pas une mutuelle mellow.gif
furet
Citation (Denon @ 19/01/2009 à 18:27) *
Si c'est juste une question de trésorerie, donc ponctuel, l'actionnaire peut mettre 15M€ (compte courant) et les récupérer une fois que la situation est redevenue normale. C'est le genre de situation qui peut arriver non unsure.gif

Oui il peut apporter 15 M€ de cash et tu fais une augmentation de capital ou tu emprunte les 15 M€ à une banque. Le truc c'est juste que c'est pas hyper facile d'emprunter du blé en ce moment et dans de bonnes conditions. ça m'étonnerai aussi que CC ait 15 M€ cash a mettre tout de suite dans le club pour payer les factures.

Le seul truc c'est que mai c'est dans 4 mois et que vu la situation Bazin & Co. n'ont pas l'air de s'en alarmer.

Après tu récupère pas les 15 M€ si facilement comme ça.

Après CC devra aussi éponger le déficit en fin de saison donc les mecs doivent mettre 2 fois au pot en 4 mois
Papa Crocodile
Citation (furet @ 19/01/2009 à 18:30) *
Oui il peut apporter 15 M€ de cash et tu fais une augmentation de capital ou tu emprunte les 15 M€ à une banque. Le truc c'est juste que c'est pas hyper facile d'emprunter du blé en ce moment et dans de bonnes conditions. ça m'étonnerai aussi que CC ait 15 M€ cash a mettre tout de suite dans le club pour payer les factures.

Le seul truc c'est que mai c'est dans 4 mois et que vu la situation Bazin & Co. n'ont pas l'air de s'en alarmer.

Après tu récupère pas les 15 M€ si facilement comme ça.

Après CC devra aussi éponger le déficit en fin de saison donc les mecs doivent mettre 2 fois au pot en 4 mois

mellow.gif

Pourquoi tant de confusion... Repartons sur les bonnes bases... les carottes whistle.gif
M4URIC3
Citation (furet @ 19/01/2009 à 18:30) *

Sauf que c'est pas pour payer les factures.
And1
Citation (ommak @ 19/01/2009 à 18:27) *
Non rien a voir...

Je t'explique:

Tu achètes des carottes de chez un producteur pour 120€ et que vu que tu sors d'une saison de merde, tu essaye juste de ne pas perdre de l'argent donc ton equilibre se situe a 133€ a cause des 10 litres d'essence necessaire aux frais de port.... Or parce que tu as eu une attaque de lièvres dans ton entrepôt, tes carottes n'ont pu te rapporter que 120 €. Tu as donc un déficit de 13 € dans ton budget...

Or sur ton compte en banque, tu as à ce jour 120 € qui vienne se rajouter a ton solde courant. Donc niveau tréso tu as encore des liquidités. whistle.gif

C'est pareil, le De Metz, te dit, on a besoin d'argent et putain sa mère on va encore perdre 13M d'ici Mai... Il va falloir une fois de plus mettre la main a la poche.... Et ca le soule que ca soit un trou a fric... Voila...

Et en attendant ce sont les supporters parisiens qui ont les carottes dans le cul ?

Non plus sérieusement je ne crois pas que la situation soit désespéré à ce point. Mais c'est sûr que les dernières saisons ont du être catastrophique pour la trésorerie malgré une gestion pas forcément mauvaise au niveau de la masse salariale sous Cayzac et Villeneuve.

Mais justement en parlant de ce déficit, est-ce que quelqu'un pourrait remettre la main sur les graphiques qui sont sortis y'a genre 1 an et demi sur les ressources d'un club comme le PSG et sur ses dépenses. Histoire de voir un peu les proportions.
Oyé Sapapaya
Citation (ommak @ 19/01/2009 à 18:29) *
Qu'est ce que viennent foutre les retraités dans ce truc... C'est un fond de pension, pas une mutuelle mellow.gif

Les pensions elle viennent bien quelque par, non ?
furet
Citation (ommak @ 19/01/2009 à 18:27) *
Non rien a voir...

Je t'explique:

Oui sauf que là on est dans le cas ou j'ai acheté les carottes pour 120€ mais comme j'avais pas de blé le mec me fais un crédit sur 3 mois.
Comme je n'ai pas pu revendre mes carottes j'ai 120€ de dettes à rembourser avant mai.
Je n'ai donc aucune trésorerie pour payer mes 120€. Mon actionnaire doit donc augmenter mon capital par injection de cash de 120€ ou alors je dois emprunter 120€ à une banque pour payer

En mai je vendrai mes carottes 120€. Comme mon point mort était à 133€ je suis donc déficitaire de 13€. Mon actionnaire doit donc augmenter mon capital de 13€ pour éponger tout ça.
Ashura
Citation (ommak @ 19/01/2009 à 18:32) *
mellow.gif

Pourquoi tant de confusion... Repartons sur les bonnes bases... les carottes whistle.gif

laugh.gif

C'est marrant ça me rappelle un dialogue de Kaamelott:

Citation
— [Le tavernier :] « (...) Bon, attendez, on va faire encore plus simple... Euh... on est bien d’accord que vous travaillez ici pour me rembourser le fric que vous me devez ?

— [Karadoc] Oui, bon, ça va, on est au courant !

— [Perceval] Nous prenez pas trop pour des cons, quand même !

— [Le tavernier] Bon. Alors, mettons que ça [il montre un oignon] ça représente ce que vous gagnez par jour en travaillant...

— [Karadoc] Quoi ?!! Mais c’est dégueulasse !

— [Perceval] Attendez, on n’a jamais dit qu’on voulait être payés avec des oignons, nous !

— [Karadoc] Ah ben ça c’est sûr, hein ! À un oignon par jour, on n’est pas près d’éponger notre dette !

— [Le tavernier] Mais non, mais non, mais non... Mais non ! C’est juste pour vous montrer... L’oignon, ça, ça... ça représente ce que vous gagnez par jour. C’est pour donner une image.

— [Karadoc] Ouais, vous fatiguez pas, on a compris.

— [Perceval] Elle est super, votre image ! On s’fait enfler comme des bleus, c’est tout !

— [Karadoc] On va faire pareil, nous aussi ! Quand on viendra boire un coup, on va vous payer avec des oignons ! »
Crocop
Pour les carottes faut voir Crowley.
furet
Citation (M4URIC3 @ 19/01/2009 à 18:33) *
Sauf que c'est pas pour payer les factures.

C'est pour faire quoi alors ?

Quand je dis facture c'est la gestion courante. C'est par opposition aux transferts
Papa Crocodile
Citation (furet @ 19/01/2009 à 18:36) *
Oui sauf que là on est dans le cas ou j'ai acheté les carottes pour 120€ mais comme j'avais pas de blé le mec me fais un crédit sur 3 mois.
Comme je n'ai pas pu revendre mes carottes j'ai 120€ de dettes à rembourser avant mai.
Je n'ai donc aucune trésorerie pour payer mes 120€. Mon actionnaire doit donc augmenter mon capital par injection de cash de 120€ ou alors je dois emprunter 120€ à une banque pour payer

En mai je vendrai mes carottes 120€. Comme mon point mort était à 133€ je suis donc déficitaire de 13€. Mon actionnaire doit donc augmenter mon capital de 13€ pour éponger tout ça.

Oui mais d'ici Mai tu ne comptes pas acheter d'autres carottes... Et tes carottes te rapportent des sous...

Bref tu pars dans un bad trip pour rien... mellow.gif
furet
Citation (ommak @ 19/01/2009 à 18:41) *
Oui mais d'ici Mai tu ne comptes pas acheter d'autres carottes... Et tes carottes te rapportent des sous...

Bref tu pars dans un bad trip pour rien... mellow.gif

Bah t'achètes pas des carottes mais d'autres légumes et puis tes carottes te rapportent moins car tu gère mal ta boîte wink.gif

Je ne pars pas en bad trip je dis juste que le club va devoir payer 15M€ en mais et en recevra en juillet je ne sais combien avec les droits, la billeterie entre temps...
Juste un moment dans ton activité t'as un trou et voila faut le financer
Can
LOL le furet. mellow.gif
Dubdadda
Citation (Can @ 19/01/2009 à 18:47) *
LOL le furet. mellow.gif

Evitez ce genre de posts inutiles svp.
Papa Crocodile
Citation (furet @ 19/01/2009 à 18:45) *
Bah t'achètes pas des carottes mais d'autres légumes et puis tes carottes te rapportent moins car tu gère mal ta boîte wink.gif

Je ne pars pas en bad trip je dis juste que le club va devoir payer 15M€ en mais et en recevra en juillet je ne sais combien avec les droits, la billeterie entre temps...
Juste un moment dans ton activité t'as un trou et voila faut le financer

Non mais ils ont de l'argent et villeneuve est encore au PSG... Flippe pas la vie est belle et on s'aime tous ph34r.gif
Yessod
Et ben les gars, la crise du psg expliquée par les carottes....

Je me doute que ça a déjà été écrit un peu plus haut, mais je reste fasciné par cette propension qu'a le PSG de se créer des problèmes. Au point qu'on se demande si le club peut marcher sans crise.

Je crois que les problèmes d'équilibre financier qu'on arrive pas à atteindre découle en grande partie de la gestion de l'ère Canal +. Je ne pense pas que la gestion financière depuis soit réellement mauvaise (même si certains parleront d'argent jeté par les fenêtres avec Bourillon ou les deux brésiliens du dernier mercato d'hiver, On a part ailleurs fait quelques plus values dans le même temps) Je pense juste qu'on vient d'assez loin, qu'on est plus le premier budget de ligue 1 et qu'il faut apprendre à vivre sans un mécène qui comble toujours les trous en fin de saison.

Pour avoir un budget stable je ne crois pas que l'idéal soit d'avoir comme actionnaire majoritaire un fond de pension ou une banque dont les objectifs sont de réaliser des bénéfices à moyen voir à court terme.

Le coup de recevoir de l'argent d'un mécène plein de pétrodollar et de signer un contrat en blanc en échange me fait bien flipper quand même. Si c'est pour devenir le Auxerre de Manchester city et se faire piquer tous nos bons joueurs, et tous nos jeunes prometteurs.... mellow.gif

La vérité c'est que du fait de sa situation financière pourrie et en ces temps troublés personne n'est intéressé pour investir dans le PSG. C'est pour ça que Canal a finit par brader le club, et si colony capital avait su dans quoi il s'engageait jamais il aurait mis un dollar sur le club.

Elles ont beau valoir 120 euros tes carottes si personne n'a les moyens de mettre plus de 40 euros tu les vendras à perte.
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 19/01/2009 à 19:09) *
Elles ont beau valoir 120 euros tes carottes si personne n'a les moyens de mettre plus de 40 euros tu les vendras à perte.

Les droits TV sont dévalué ? Le Parc se vide ? On joue le maintien ?

Putain les gars reprenez vous... On direz une bande de nones devant un gode quoi ph34r.gif
furet
Citation (ommak @ 19/01/2009 à 19:00) *
Non mais ils ont de l'argent et villeneuve est encore au PSG... Flippe pas la vie est belle et on s'aime tous ph34r.gif

Oui wub.gif smile.gif

Voici un extrait de la fameuse lettre de Charly

Citation
Par ailleurs, Villeneuve a mis en exergue les problèmes financiers qui risquaient de heurter le club de la capitale. "J'appelle votre attention sur notre obligation de préparer la société à une augmentation de capital à bref délai lui permettant de répondre aux échéances à court terme", a-t-il écrit en prenant soin de souligner l'expression "à bref délai". Quant aux "échéances à court terme" redoutées, sans doute est-il fait allusion aux sommes que le PSG devra payer pour régler définitivement les transferts de Sessegnon et Kezman (respectivement 4 et 3 M€).
Enfin, le président du PSG a déclaré qu'il allait bientôt, grâce à un audit, "s'attacher à prendre la mesure exacte des besoins en capitaux pour faire face aux charges et passifs et pour financer un plan de développement".

En plus la source vient d'un partenaire ph34r.gif (http://www.sortiraparis.com/psg/villeneuve-exige-le-droit-de-pouvoir-13913.html)
laleto
c'est interessant tout de meme: toujours rien a propos de la situation sur psg.fr
herpes genital
c'est quand meme grave personne ne communique sur la situation du club, a part quelques spéculation de pseudo journaliste
Papa Crocodile
Tu veux que le site officiel te dise quoi...

C'est un truc en interne, et normalement ca devait rester en interne... Mais c'est sorti volontairement...

Après j'imagine l'article, Villeneuve s'excuse, Bazin retire ce qu'il a dit Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants
Bob
Citation (laleto @ 19/01/2009 à 20:04) *
c'est interessant tout de meme: toujours rien a propos de la situation sur psg.fr

Tu veux qu'ils t'annoncent que Villeneuve regrette sa lettre, et te demandent de venir prendre ta place pour PSG / Caen ? popcorn.gif
Dante
Et si ça venait de Stanley? Si CC mets de l'argent, Morgan Stanley sont obligés d'en mettre aussi d'aprés ce que j'ai compris. Non?
Et comme Morgan Stanley a frôlé la faillite, je ne pense pas qu'ils soient capable de mettre des oignons ou des carottes pour nous.
J'ai bon? ph34r.gif

Dés qu'on aura trouver un actionnaire qui prendra les parts de MS, je pense qu'on y verra plus claire. Le problème, c'est qu'avec la crise, un investissement comme le PSG doit être trop risqué, sauf pour les émirs ou les russes.
Mais eux, prendre 33% ne les intéresse pas. C'est 100% ou rien.

Je ne commenterai même pas l'article anglais. mellow.gif
Panenka
Citation (ommak @ 19/01/2009 à 20:20) *

C'est un truc en interne, et normalement ca devait rester en interne... Mais c'est sorti volontairement...

Après j'imagine l'article, Villeneuve s'excuse, Bazin retire ce qu'il a dit Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants

Moi j'aime bien "Le président présente ses vœux au supporters", 2 jours après il est lourdé laugh.gif

D'ailleurs je ne retrouve plus cette news sur le site avec Sammy qui pique de la galette... happy.gif
Elle y était encore hier...
laleto
Citation (ommak @ 19/01/2009 à 14:20) *

au moins un communique' sur la situation, sur le conseil d'administration, bref, quelque chose.

Et oui, l'article anglais nous fait tous vraiment peur. Mais je doute que ce soit vrai. Villeneuve ne peut pas etre aussi con que ca: Paris subordonne' a Manchester? Non mais et puis quoi encore? Ils preferent vraiment les Eastlands a Paris?
Ha, ca me ferait bien marrer de les voir relegue's en championship
Panenka
Mardi soir:

Charles Villeneuve a invité les salariés à rester « solidaires, discrets et confiants dans l’avenir du club

Jeudi soir:

Les partenaires du PSG avaient ainsi rendez-vous à 18h00 au Parc des Princes pour partager la galette des rois à l’occasion des vœux du Président. Après avoir souhaité une excellente année 2009, Charles Villeneuve a évoqué les futurs objectifs du club en présence de Jérôme Rothen, Ludovic Giuly, Zoumana Camara et l’ensemble du staff.

www.psg.fr

whistle.gif
Biz Markie
réellement personne ne sait rien(journalistes sportifs ou non, supporters). Ca parle, ca va ds tous les sens, mais niveau info nada, zeubi, cahuète rolleyes.gif
just_tiid
tant que Villeneuve ne parlera pas, on ne saura rien... c'est pas plus compliqué que ça...
Panenka
Citation (just_tiid @ 19/01/2009 à 20:51) *
tant que Villeneuve ne parlera pas, on ne saura rien... c'est pas plus compliqué que ça...

S'il dit tout...
De toute façon comme d'habitude on brode avec des vieux dossiers etc...
Après j'aimerais bien que Bazin ouvre sa gueule et rassure tout le monde sur la situation du club et ses intentions réelles.
Même si, là aussi, savoir la vérité n'est pas assuré...
Togn
On est déjà en train de débattre sur le rachat du PSG, les joueurs convoités, l'âme du club et tout....Les rumeurs vont fuser cette semaine et tout le monde va encore partir dans la surenchère.
Donc là c'est sûr, Villeneuve va faire un retour fracassant au PSG avec des "pétro dollars", Wenger, Messi et Ronaldo dans la besace... personnellement j'attends de voir.

Déjà, est-ce que ce plan de rachat existe vraiment?
Admettons que oui est-il viable ? Plusieurs investisseurs se sont déjà cassé les dents la saison dernière.
Et de toute façon, Colony Capital ne lâchera peut-être pas le PSG tout de suite si facilement.

En tout cas Respect à Charly qui a réussi à recruter lourd avec une enveloppe de 0 euros et qui a aidé à redonner un standing au PSG. Je n'aime pas vraiment le personnage mais ça fait du bien d'avoir un président qui a les dents longues et une vraie ambition sportive pour le club. Et qui met un gros coup de pied dans la fourmilière Colony.

Si Bazin devient bien le prochain président, l'été prochain on va pouvoir fantasmer sur le prix de revente de Sessegnon ou sur la possible venue (en prêt bien sûr) de Puygrenier ou Niculaé !

Finalement j'ai quand même vraiment envie d'y croire moi à ce rachat...
Can
Citation
Football – PSG
Qui va prendre les rênes du PSG ?
La rédaction avec Gilbert Brisbois - RMC.fr, le 19/01/2009
Après la démission des administrateurs du PSG dimanche soir, le club est dans l'incertitude concernant le nom de son futur président.

Après la démission des administrateurs du PSG dimanche soir, une Assemblée Générale va être automatiquement convoquée dans un délai légal de quinze jours. Cette assemblée devra alors élire un nouveau Conseil d'administration, qui sera chargé à son tour d'élire un nouveau président.

850 000 euros d’indemnités pour Villeneuve ?
Etant donné l'opposition unanime des administrateurs envers Charles Villeneuve, il semble acquis qu'il ne sera pas reconduit même si pendant cette période, Charles Villeneuve reste officiellement président du PSG.
Cependant, le "putsch" évoqué hier soir de l’ancien journaliste de TF1 n’aura pas lieu. Selon nos informations, Charles Villeneuve a rencontré Sébastien Bazin ce matin, et lui aurait même présenté ses excuses pour tout ce remue-ménage et pour l’envoi de la lettre recommandée qui a mis le feu au poudre. Le tout sur les conseils d’Arsène Wenger qui est un ami proche des deux hommes. Dimanche soir, le manager d’Arsenal a en effet dîné avec Villeneuve et lui a vraisemblablement conseillé de faire machine arrière, d’autant que contrairement à la rumeur, l’ancien journaliste de TF1 n’a pas d’investisseurs avec lui pour reprendre le club.
Il n’y aura donc pas de putsch, et Villeneuve se retrouve ce soir dans la peau d’un futur ex-président du PSG, même s’il ne sera pas totalement perdant dans l’opération puisqu’il devrait toucher un chèque estimé à 850 000 euros pour son licenciement. Le PSG aura donc un nouveau président dans quelques jours.

Un proche de Bazin nommé ?
Si Charles Villeneuve est débarqué, Sébastien Bazin -en sa qualité de représentant Europe de Colony Capital (l’actionnaire majoritaire)- pourrait confier la présidence du PSG à un proche.
En mai dernier, le nom de Guillaume Kuperfils, l'un des avocats de Colony Capital, avait été évoqué pour succéder à Simon Tahar.
Un autre administrateur, Christophe Chenut, directeur général du groupe Lacoste et ancien président du Stade de Reims, serait également un des candidats possibles.

Sébastien Bazin lui-même ?
Toutefois, l'hypothèse vers laquelle on semble se diriger est que Sébastien Bazin, lui-même, prenne les rênes du club après l'avoir confié à trois présidents (Cayzac, Tahar et Villeneuve) en deux ans et demi. Selon nos informations, le club pourrait communiquer dans ce sens dans les 48 heures.

rmc.fr

Je met ca là, sachant que ca vient de rmc.
Togn
Citation (Can @ 19/01/2009 à 21:12) *
rmc.fr

Je met ca là, sachant que ca vient de rmc.

Source rmc donc on va rester calme. Mais c'est malheureusement l'hypothèse la plus plausible. Encore que, ils vont peut-être se contredire demain pour annoncer le retour de Moulin laugh.gif

Non sérieusement, je vois Bazin reprendre la place et je m'attends à une gestion du PSG frileuse et inactive, sans le moindre investissement cry.gif . Il va nous dire dans son discours que c'est la crise et qu'il faut se serrer la ceinture whistle.gif
Cocote
Effectivement, il semblerait finalement que ce soit une crise "pour rien".

Incomprehensible que Villeneuve se soit saboté comme ça.
Incomprehensible que CC donne raison à ce dernier, en le virant au quart de tour.

Dans tous les cas, si cette version se confirme, on aura confirmation que Colony Copital ne fait pas du sportif une priorité.
Sessegnoarau
Citation (Navet @ 19/01/2009 à 21:27) *

Excellent le gars qui a mis en vente sebastien Bazin et colony Capital. laugh.gif
Dante
Citation (Navet @ 19/01/2009 à 21:27) *

ohmy.gif laugh.gif
N'empeche que si CV est effectivement viré, j'aimerai Bazin président. Au moins, il n'y aura aucun pantin pour dire "je manque de moyens et gnagnagna". Il sera en première ligne et ça ne sera pas plus mal. smile.gif
Vasco
Citation (Dante @ 19/01/2009 à 21:41) *
ohmy.gif laugh.gif
N'empeche que si CV est effectivement viré, j'aimerai Bazin président. Au moins, il n'y aura aucun pantin pour dire "je manque de moyens et gnagnagna". Il sera en première ligne et ça ne sera pas plus mal. smile.gif

clairement. QUe le mec nous pose ses couilles sur la table et arrête de se cacher. Mais j'en doute. Le gars gère CC en Europe et je ne vois comment il pourrait avoir le temps d'être en même Président du PSG. A moins qu'il ne nomme en même un VP ou un Directeur Sportif.

POur ça, je ne vois qu'un mec qui connait bien le club et les dossiers en cours... CV ph34r.gif
Dante
Citation (Vasco @ 19/01/2009 à 21:50) *
clairement. QUe le mec nous pose ses couilles sur la table et arrête de se cacher. Mais j'en doute. Le gars gère CC en Europe et je ne vois comment il pourrait avoir le temps d'être en même Président du PSG. A moins qu'il ne nomme en même un VP ou un Directeur Sportif.

POur ça, je ne vois qu'un mec qui connait bien le club et les dossiers en cours... CV ph34r.gif

Justement, en étant patron, il doit avoir un tas d'assistant ou de mec portant une fonction incompréhensible qui font son boulot. Plus t'es en haut, moins t'en fais. Sinon, ça sert à quoi? ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.