Et ben les gars, la crise du psg expliquée par les carottes....
Je me doute que ça a déjà été écrit un peu plus haut, mais je reste fasciné par cette propension qu'a le PSG de se créer des problèmes. Au point qu'on se demande si le club peut marcher sans crise.
Je crois que les problèmes d'équilibre financier qu'on arrive pas à atteindre découle en grande partie de la gestion de l'ère Canal +. Je ne pense pas que la gestion financière depuis soit réellement mauvaise (même si certains parleront d'argent jeté par les fenêtres avec Bourillon ou les deux brésiliens du dernier mercato d'hiver, On a part ailleurs fait quelques plus values dans le même temps) Je pense juste qu'on vient d'assez loin, qu'on est plus le premier budget de ligue 1 et qu'il faut apprendre à vivre sans un mécène qui comble toujours les trous en fin de saison.
Pour avoir un budget stable je ne crois pas que l'idéal soit d'avoir comme actionnaire majoritaire un fond de pension ou une banque dont les objectifs sont de réaliser des bénéfices à moyen voir à court terme.
Le coup de recevoir de l'argent d'un mécène plein de pétrodollar et de signer un contrat en blanc en échange me fait bien flipper quand même. Si c'est pour devenir le Auxerre de Manchester city et se faire piquer tous nos bons joueurs, et tous nos jeunes prometteurs....
La vérité c'est que du fait de sa situation financière pourrie et en ces temps troublés personne n'est intéressé pour investir dans le PSG. C'est pour ça que Canal a finit par brader le club, et si colony capital avait su dans quoi il s'engageait jamais il aurait mis un dollar sur le club.
Elles ont beau valoir 120 euros tes carottes si personne n'a les moyens de mettre plus de 40 euros tu les vendras à perte.