Le truc c'est que tout ça est précédé de la démission du directeur général délégué qui est pas anodine non plus. en plus J. de Metz c'est quand même loin d'être une burne en finance et les fonds d'investissements il les connait comme sa poche...
Papa Crocodile
19/01/2009 11:59
Citation (furet @ 19/01/2009 à 11:50)

Le truc c'est que tout ça est précédé de la démission du directeur général délégué qui est pas anodine non plus. en plus J. de Metz c'est quand même loin d'être une burne en finance et les fonds d'investissements il les connait comme sa poche...
Oui il fait partie de Butler... Et bon si tu pars sur des bases financières pure, quand tu as un déficit de trou du cul, tu gèles les investissements...
Mais bon, on ne peut pas appliquer les règles financieres pures à un club de foot francais... Je ne sais pas tout ce qui se trame, mais bon ce n'est pas tout blanc, tout noir cette histoire...
Citation (ommak @ 19/01/2009 à 11:54)

Oui il fait partie de Butler... Et bon si tu pars sur des bases financières pure, quand tu as un déficit de trou du cul, tu gèles les investissements...
Mais bon, on ne peut pas appliquer les règles financieres pures à un club de foot francais... Je ne sais pas tout ce qui se trame, mais bon ce n'est pas tout blanc, tout noir cette histoire...
Il représente Bultler mais il est lui-même président fondateur d'un fond
Moi ça m'inquiète un peu plus que ça ce problème de trésorerie à court terme.
Oyé Sapapaya
19/01/2009 12:04
Attendons effectivement la version de Bazin, pour la suite j'espère qu'il va aller en première ligne cette à dire à la présidence direct du PSG et pas une énième président délégué (boindrieux ou autre blaireaux )
jorgevaldano56... J'étais le premier a fustigé l'attitude de certain supp trop gaté mais à un moment faut aussi voir la réalité en face si dans le futur le club n'a pas les reins assez solide le club aura oui, beaucoup de mal à résister à des offres sur Hoarau ou Sessegnon et vendra on premier Aulas venu... Sachant que le club n'est pas encore suffisamment armé pour jouer le titre.
Citation
la désinformation(un problème de trésorerie au PSG ça fait juste une 10 aine d'années que ça existe et j'ai jamais vu un actionnaire qui met pas de sa poche l'argent qu'il faut pour l'eponger malgré des résultats catastrophiques,le mythe de départ probable de joueur important sessegnon et hoarau c'est basé sur quoi?).
Je sais pas y a un petit évènement en fin d'année dernière dans le monde qui pourrait bien redistribuer les cartes
Si on avait des socios, ça aurait été vite réglés.
C'est pas applicable ce genre de gestions en France?
ZéroQuatorze
19/01/2009 12:04
Citation (LEFOU @ 19/01/2009 à 11:04)

Je connais Talal, Tahar mais Talar je ne connais pas
Papa Crocodile
19/01/2009 12:06
Citation (furet @ 19/01/2009 à 11:58)

Il représente Bultler mais il est lui-même président fondateur d'un fond
Moi ça m'inquiète un peu plus que ça ce problème de trésorerie à court terme.
Non mais le problème de trésorerie existe depuis bientôt 15 ans... et ce genre de merdes ne s'éponge pas en un exercice...
D'ailleurs, il me semblait avoir lu, à l'arrivée de villeneuve, que ce dernier avait pour objectif de remettre le club à l'équilibre d'ici 2 ans... Apparement on le sera encore si on ne joue pas la LDC...
Il faut savoir si c'etait prévu, ou pas... Parce que si leur prévisionnel tablait sur une 8ème place et donc un déficit de je ne sais combien, ben alors on doit être conforme au plan...
Oyé Sapapaya
19/01/2009 12:09
Citation (Dante @ 19/01/2009 à 11:59)

Si on avait des socios, ça aurait été vite réglés.
C'est pas applicable ce genre de gestions en France?
Y a pas le Roi pour effacer l'ardoise en France
Citation (Cyrille04 @ 19/01/2009 à 11:59)

Je connais Talal, Tahar mais Talar je ne connais pas

C'est juste un des dirigeant historique du PSG
ZéroQuatorze
19/01/2009 12:09
Citation (ommak @ 19/01/2009 à 12:01)

Non mais le problème de trésorerie existe depuis bientôt 15 ans... et ce genre de merdes ne s'éponge pas en un exercice...
D'ailleurs, il me semblait avoir lu, à l'arrivée de villeneuve, que ce dernier avait pour objectif de remettre le club à l'équilibre d'ici 2 ans... Apparement on le sera encore si on ne joue pas la LDC...
Il faut savoir si c'etait prévu, ou pas... Parce que si leur prévisionnel tablait sur une 8ème place et donc un déficit de je ne sais combien, ben alors on doit être conforme au plan...
la différence est que chaque année le trou du Psg se montent, en moyenne à 15M€. Ce qui correspond à peu près au depenses fait en matière de transfert, sauf que cette année la balance départ arrivé était positive de 500 000€
Apparament le transfert de Sessegnon n'est toujours pas payé en plus, à vérifier, dixit Menes hier soir
Notre club est vraiment hors norme mais dans le mauvais sens du terme
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/01/2009 à 12:04)

Le roi du pétrole?
ZéroQuatorze
19/01/2009 12:10
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/01/2009 à 12:04)

ho putain j'ai confondu avec un de mes potes qui s'appelle Tahar
Cyrille 04 : Simon Tahar ( president du PSG pendant 1 mois ) est le frere de Charles Talar ex dirigeant historique du PSG !
Schultzy
19/01/2009 12:12
Citation (Cyrille04 @ 19/01/2009 à 12:04)

la différence est que chaque année le trou du Psg se montent, en moyenne à 15M€. Ce qui correspond à peu près au depenses fait en matière de transfert, sauf que cette année la balance départ arrivé était positive de 500 000€
Apparament le transfert de Sessegnon n'est toujours pas payé en plus, à vérifier, dixit Menes hier soir

Je vois pas ce qu'il y a de surprenant à ça, c'est pareil pour tout les clubs de payer en plusieurs fois
Papa Crocodile
19/01/2009 12:13
Citation (Cyrille04 @ 19/01/2009 à 12:04)

Euh ben non, puisque Canal épongeait les déficits et refiler de l'argent en début de chaque saison et ca ne nous empêchait pas d'être toujours dans la merde...
La plupart du temps, on avait des recettes inférieurs a ce que l'on esperait... Soit parce que notre classement n'est pas assez bon, soit parce qu'on est moins diffusé (premiere année de cayzac par exemple) et ainsi de suite... Quand tu as une masse salariale et un budget, il faut tenir les entrées correspondantes...
Et ce n'est pas parce que tu n'as pas d'enveloppe de transferts que tu dois obligatoirement gagner de l'argent... Pour ne pas être déficitaire, il faut que tes entrées, couvrent tes dépenses, ce qui ne semble pas être le cas... Donc il y a deux leviers... Trop de dépenses, pas assez de revenus...
ZéroQuatorze
19/01/2009 12:17
Citation (Schultzy @ 19/01/2009 à 12:07)

Je vois pas ce qu'il y a de surprenant à ça, c'est pareil pour tout les clubs de payer en plusieurs fois

entre avoir un étalement, et, dixit Menes hein ne pas l'oublier, il y a des problèmes sur les paiements ça fait 2
JeanGabin
19/01/2009 12:18
En gros , le club ne s'en sortira jamais

.
Papa Crocodile
19/01/2009 12:19
Citation (Cyrille04 @ 19/01/2009 à 12:12)

entre avoir un étalement, et, dixit Menes hein ne pas l'oublier, il y a des problèmes sur les paiements ça fait 2

Ben il n'y a pas de problemes de paiements, on l'a étalé sur deux ans et il faut payer la moitié restante à la fin de l'année...

La ou villeneuve râle c'est qu'il rappelle qu'il veut de la thune parce qu'il doit finir de régler sessegnon 4.5M et Kezman 3M donc 7.5M alors qu'on a encore rien fait...
Citation (ommak @ 19/01/2009 à 12:14)

Ben il n'y a pas de problemes de paiements, on l'a étalé sur deux ans et il faut payer la moitié restante à la fin de l'année...

Sauf que d'après certains, l'argent pour payer la seconde moitié on ne l'a pas... Après est ce que c'est vrai ou pas...
ZéroQuatorze
19/01/2009 12:21
Citation (ommak @ 19/01/2009 à 12:08)

Euh ben non, puisque Canal épongeait les déficits et refiler de l'argent en début de chaque saison et ca ne nous empêchait pas d'être toujours dans la merde...
La plupart du temps, on avait des recettes inférieurs a ce que l'on esperait... Soit parce que notre classement n'est pas assez bon, soit parce qu'on est moins diffusé (premiere année de cayzac par exemple) et ainsi de suite... Quand tu as une masse salariale et un budget, il faut tenir les entrées correspondantes...
Et ce n'est pas parce que tu n'as pas d'enveloppe de transferts que tu dois obligatoirement gagner de l'argent... Pour ne pas être déficitaire, il faut que tes entrées, couvrent tes dépenses, ce qui ne semble pas être le cas... Donc il y a deux leviers... Trop de dépenses, pas assez de revenus...
En y regardant de plus près on peut constater qu'il y a plus de monde au parc, donc plus de rentrée d'argent, qu'il y a eu beaucoup moins de dépense en matière de transfert, donc économie, les salaires des joueurs doivent être de même envergure que l'an dernier, Pauleta et Yepes en moins, Maké et Ludo en plus. Donc le trop de dépenses pour pas assez de revenus... en plus la boutique du Psg est redevenu propriété du Psg

Citation (ommak @ 19/01/2009 à 12:14)

Je ne dis pas le contraire, et n'affirme rien, je relève une soit disant information de Menes c'est tout
Papa Crocodile
19/01/2009 12:23
Citation (Cyrille04 @ 19/01/2009 à 12:15)

En y regardant de plus près on peut constater qu'il y a plus de monde au parc, donc plus de rentrée d'argent, qu'il y a eu beaucoup moins de dépense en matière de transfert, donc économie, les salaires des joueurs doivent être de même envergure que l'an dernier, Pauleta et Yepes en moins, Maké et Ludo en plus. Donc le trop de dépenses pour pas assez de revenus... en plus la boutique du Psg est redevenu propriété du Psg

Donc si on récapitule, masse salariale toujours aussi énorme (départs = arrivées)
Ca ve mieux dans le sportif mais toujours pas de LDC
Le camps des loges ca coute de l'argent mais ca ne rapporte pas
On n'a pas nos 10M de transferts annuels (ce qui etait le cas l'année d'avant).
Le déficit passe de 20 à 13 M...
Oui c'est logique
Après s'il y a des questions d'approvisionnement de tréso, ben ca j'en sais rien, et je pense que personne ne le sait...
Moi ce qui me frappe,c'est quand meme la réaction de CC et de Bazin qui parait quelque peu disproportionnée!CV a certes demander un elargissement de ses prerogatives ,un soutien financier de CC plus important et a critiqué à mots couverts la gestion du club mais en quoi cela constitue un acte de défiance?N'est ce pas son role de chercher à faire grandir le club et n'est il pas le mieux placé en tant que président pour pointer le doigt sur les choses qui posent problemes?
Ca fait un peu dictature,du genre,si on critique notre gestion on vire le mec qui le fait,alors que selon moi CV l'a fait dans l'interet du club et justement cela aurait du permettre un échange constructif entre CV et CC et non débouché sur une enième situation de crise!
Néanmoins,je ne peux m'empecher de penser que le départ de Villeneuve s'inscrit dans le cadre de manoeuvres bcp plus importante sinon je ne vois pas l'interet de CC de se mettre une épine dans le pied supplémentaire vu le contexte économique actuel.
Citation (ommak @ 19/01/2009 à 12:01)

Les pertes il y a deux ans étaient de 19M€ et l'année dernière de 12M€.
Sachant que l'on est mieux classé que l'année dernière et donc que l'on gagnera plus d'argent, sachant que les droits TV ont légèrement augmenté, sachant que l'on a moins dépensé aux deux mercato que la saison précédente (on a tellement moins dépensé qu'on a gagné de l'argent), sachant que les recettes au guichet doivent être meilleurs que la saison dernière et enfin sachant que la masse salariale n'a pas du augmenter (elle a peut être même baissé), il est probable que l'exercice en cours soit meilleur que celui de 2008.
Je suis un peu surpris quand j'entends dire que la situation financière du PSG est catastrophique. Elle est mauvaise certes mais elle n'a surement pas été aussi bonne depuis près de 10 ans...
Le club ne sera jamais rentable tant qu'on jouera dans un parc de 44 000 places, c'est triste à dire mais pour être rentable c'est soit on dégage au stade de France soit le Parc est agrandi de manière conséquente.
Citation (Axeloo @ 19/01/2009 à 12:37)

Le club ne sera jamais rentable tant qu'on jouera dans un parc de 44 000 places, c'est triste à dire mais pour être rentable c'est soit on dégage au stade de France soit le Parc est agrandi de manière conséquente.
C'est illusion ça. Si le SDF était rentable, on y aurait déménagé depuis très longtemps.
Ce stade est très cher. Le président du LOSC expliquait que ce stade devenait rentable en LDC (avec des prix LDC) à partir de 45.000/50.000 spectateurs

en dessous, il perdait des sous.
auteilvert
19/01/2009 12:47
Citation (Cedric @ 19/01/2009 à 12:28)

Moi ce qui me frappe,c'est quand meme la réaction de CC et de Bazin qui parait quelque peu disproportionnée!CV a certes demander un elargissement de ses prerogatives ,un soutien financier de CC plus important et a critiqué à mots couverts la gestion du club mais en quoi cela constitue un acte de défiance?N'est ce pas son role de chercher à faire grandir le club et n'est il pas le mieux placé en tant que président pour pointer le doigt sur les choses qui posent problemes?
Ca fait un peu dictature,du genre,si on critique notre gestion on vire le mec qui le fait,alors que selon moi CV l'a fait dans l'interet du club et justement cela aurait du permettre un échange constructif entre CV et CC et non débouché sur une enième situation de crise!
Néanmoins,je ne peux m'empecher de penser que le départ de Villeneuve s'inscrit dans le cadre de manoeuvres bcp plus importante sinon je ne vois pas l'interet de CC de se mettre une épine dans le pied supplémentaire vu le contexte économique actuel.
Moi, ce que je pige pas, c'est pourquoi Villeneuve ne s'est pas pointé à la réunion de hier soir, tout dans son courrier indiquait qu'il voulait débattre de ca avec les actionnaires.
Pour moi, il est inconcevable que Villeneuve est fait ca sans se douter ce qui allait suivre ?
A-t-il un plan derrière la tête ou souhaite-t-il partir la tête haute.
Quoi qu'il arrive CC est perdant sauf si il trouve quelqu'un qui accepte d'être un président marionnette histoire qu'il se face défoncer par la presse pendant que CC continue de ne rien faire.
Bref, une sale impression de retour en arrière, tout ca me fait vachement penser au licenciement de Fournier (sans vrai raison alors que les résultats sont plutôt positifs).

Soit on joue la LDC chaque année...
auteilvert
19/01/2009 12:51

Ça changera rien, déjà qu'on a du mal à remplir le parc à chaque match...
Citation (Denon @ 19/01/2009 à 12:32)

Les pertes il y a deux ans étaient de 19M€ et l'année dernière de 12M€.
Les seuls chiffres qu'on trouve dans la revue de presse de planete au sujet du déficit en fin de saison dernière :
http://forum.planetepsg.com/index.php?s=&a...st&p=581184 :
Citation
Deficits contre benefices. Si Paris s'est montré exemplaire entre 1991 et 1998, il a renoué avec ses mauvaises habitudes dès les saisons suivantes. En juin 2002, sa dette cumulée atteint les 96millions d'euros. Le PSG ne redresse jamais la barre. Ainsi, pour la saison 2004-2005, le déficit atteint 17,8 millions d'euros. Cette année, il devrait être encore de 16 millions d'euros au minimum.
http://forum.planetepsg.com/index.php?s=&a...st&p=585958 :
Citation
Son projet : remettre le club en marche. Dans trois à six ans, Colony Capital devrait céder le club qu'il a racheté en avril 2006. D'ici là, les comptes doivent passer au vert. Le déficit de la saison actuelle atteint encore des sommets vertigineux : environ 16 M€.
Citation (auteilvert @ 19/01/2009 à 12:46)

Ça changera rien, déjà qu'on a du mal à remplir le parc à chaque match...
Si il n'est pas rempli c'est tout simplement parce qu'il est mal situé, la majorité des supp se trouvent en banlieue Nord et Est et se déplacer jusque dans le 16e c'est pas si facile. J'irai bien plus souvent au parc si je ne mettais pas 1h30 pour y aller.
Citation (ommak @ 19/01/2009 à 12:18)

Donc si on récapitule, masse salariale toujours aussi énorme (départs = arrivées)
Ca ve mieux dans le sportif mais toujours pas de LDC
Le camps des loges ca coute de l'argent mais ca ne rapporte pas
On n'a pas nos 10M de transferts annuels (ce qui etait le cas l'année d'avant).
Le déficit passe de 20 à 13 M...
Oui c'est logique
Après s'il y a des questions d'approvisionnement de tréso, ben ca j'en sais rien, et je pense que personne ne le sait...
Bah je crois que c'est ça le problème justement. C'est ce qu'à voulu dénoncer J. de Metz et ça a mis le feu au poudre.
Quid de l'impact de la crise sur le PSG. Quid de son endettement ? Des échéances de ses dettes ? Des taux ? de sa capaciter à se refinancer ?
C'est ça le débat de fond
Citation (Axeloo @ 19/01/2009 à 12:54)

Si il n'est pas rempli c'est tout simplement parce qu'il est mal situé, la majorité des supp se trouvent en banlieue Nord et Est et se déplacer jusque dans le 16e c'est pas si facile. J'irai bien plus souvent au parc si je ne mettais pas 1h30 pour y aller.
L'affluence d'un stade ne se résume pas à sa situation géographique,c'est un facteur parmi d'autres,le prix des places et les résultats sportifs sont aussi voire plus déterminants
Mon seul souhait, c'est que si Villeneuve a bel et bien présenté un plan de reprise à Colony, ceux-ci ne fassent pas monter les prix pour faire capoter l'affaire. Colony, je n'y crois plus, ils ne veulent PAS investir, et j'ai confiance en Villeneuve (et encore plus en Wenger), pour que le truc ne parte pas en n'importe quoi.
le parc n'a rien a voir avec les mauvaises finances actuelles, a part peu être le manque de merchandising a gagner du au peu d'activités developpées autour. Il etait blindé lors des deux fin d'années dernieres, et quand même assez bien rempli en championnat, encore plus cet année. Alors oui sans doute qu'on perd un peu d'argent quand ça depasse pas 30 ou 35k spectateurs, mais faut voir le systeme de répartition des droits tv actuel, Marseille palpe 40M en terminant deuxieme alors qu'avec notre splendide 16 eme place on doit palper pas plus de 16-17 millions...
Citation (Varino @ 19/01/2009 à 13:04)

Mon seul souhait, c'est que si Villeneuve a bel et bien présenté un plan de reprise à Colony, ceux-ci ne fassent pas monter les prix pour faire capoter l'affaire. Colony, je n'y crois plus, ils ne veulent PAS investir, et j'ai confiance en Villeneuve (et encore plus en Wenger), pour que le truc ne parte pas en n'importe quoi.
On aurait eu vent d'une telle réunion, Villeneuve a discuté quelques minutes avec Bazin sans prendre part à l'assemblée, je pense pas qu'il ait pu exposer son plan justement...
j'ai l'impression que CC s'accroche au psg au contraire...
keyzer söze
19/01/2009 13:21
Aucun journal ne fait pour l'instant mention d'un plan de reprise de CV par des qataris ou autres.
Alors soit ils sont mal informés ou alors CV voulait tout simplement partir en martyr tant que les résultats sont bons et toucher ses indemnités. Tout cela à partir du moment où il a compris que CC n'investirait pas et qu'il n'aura jamais les moyens d'assouvir ses ambitions pour le club.
Citation (keyzer söze @ 19/01/2009 à 13:16)

Aucun journal ne fait pour l'instant mention d'un plan de reprise de CV par des qataris ou autres.
1er post de ce topic, et ommak qui est généralement bien informé l'a évoqué hier soir ici même
D'Alessandro
19/01/2009 13:26
La question que je me pose aujourd'hui : est-ce que dans le fond Villeneuve en a quelque chose à faire du PSG ?
Honnêtement j'en sais rien. Peut-être qu'il a simplement souhaité partir quand il a su qu'il n'aurait jamais les moyens voulus pour faire du club de nouveau un vrai candidat au titre. Et partir à un moment où il peut s'en aller la tête haute, vu le recrutement réalisé et le bilan sportif positif et dans le même temps juste après la démission de De Metz, ce qui n'est pas anodin.
Après il y a l'autre hypothèse, qu'il a un plan pour revenir avec des investisseurs, etc. mais ça me paraît tellement dur et long à mettre en place finalement que...
Bref, beaucoup d'interrogations mais ça fait chier de voir que pour une fois (depuis longtemps) que ça va pas trop mal sportivement, c'est quand même la crise.
Citation (Boulick @ 19/01/2009 à 12:47)

Les seuls chiffres qu'on trouve dans la revue de presse de planete au sujet du déficit en fin de saison dernière :
http://forum.planetepsg.com/index.php?s=&a...st&p=581184 :
http://forum.planetepsg.com/index.php?s=&a...st&p=585958 :
Si je met des chiffres, c'est que je les ai lu
http://fr.sports.yahoo.com/19122008/79/l-o...ncore-de-l.html
just_tiid
19/01/2009 13:29
Citation (keyzer söze @ 19/01/2009 à 13:16)

Alors soit ils sont mal informés ou alors CV voulait tout simplement partir en martyr tant que les résultats sont bons et toucher ses indemnités. Tout cela à partir du moment où il a compris que CC n'investirait pas et qu'il n'aura jamais les moyens d'assouvir ses ambitions pour le club.
moi aussi je pense qu'il a voulu sortir par la grande porte mais pourquoi ne pas l'avoir fait en juin 2009, à la fin de saison...sauf si il a anticipé la dégringolade sportif du PSG au classement en juin 2009.. car il faut l'avouer 6ème à 2 pts du 3ème c'est un miracle...
Je pense que Villeneuve n'est pas suicidaire au point de rentrer dans le tas et se faire virer comme une merde.
C'est un homme de réseau et de lobby. Il s'est entouré d'une kyrielle d'avocats. Bref, je pense que cette histoire est loin d'être finie, et que Charly ne s'est pas sabordé sans raison.
Mais la lettre + le refus de se rendre à la réunion, ca ne va pas renforcer son image auprès des actionnaires. A moins que ses émirs soient capables de faire fléchir CC très vite.
D'Alessandro
19/01/2009 13:32
Citation (And1 @ 19/01/2009 à 13:24)

Je pense que Villeneuve n'est pas suicidaire au point de rentrer dans le tas et se faire virer comme une merde.
C'est un homme de réseau et de lobby. Il s'est entouré d'une kyrielle d'avocats. Bref, je pense que cette histoire est loin d'être finie, et que Charly ne s'est pas sabordé sans raison.
Mais la lettre + le refus de se rendre à la réunion, ca ne va pas renforcer son image auprès des actionnaires. A moins que ses émirs soient capables de faire fléchir CC très vite.
Et dans le même temps passer limite pour un héros tandis que Colony Capital passe pour les gros connards de service. Son image est au très beau fixe aujourd'hui pour beaucoup de suiveurs du PSG donc finalement "se faire virer comme une merde", oui et non.
Citation (Axeloo @ 19/01/2009 à 12:54)

Ouais enfin je pense qu'une majorité de supp n'iraient pas au SDF... Même si c'est plus près de chez eux
Citation (D'Alessandro @ 19/01/2009 à 13:27)

Et dans le même temps passer limite pour un héros tandis que Colony Capital passe pour les gros connards de service. Son image est au très beau fixe aujourd'hui pour beaucoup de suiveurs du PSG donc finalement "se faire virer comme une merde", oui et non.
Bah en fait CV a 67 ans, tout sa carrière bien remplie derrière lui (d'ailleurs qu'on aime ou qu'on aime pas, il était très efficace dans ses fonctions, que ce soit à la radio ou à la télé) et je n'arrive pas à croire qu'il est besoin de faire le kamikaze pour avoir l'image d'un martyr.
Encore si c'était un mec comme Moulin avec de grosses ambitions j'aurai cru à cette hypothèse, mais la j'ai du mal à voir l'utilité d'une telle sortie comme un héros.
Playground
19/01/2009 13:40
Je ne comprends toujours rien, il y'a sans doute une lutte de vautours, le PSG va encore morfler c'est tout ce que je vois.
D'Alessandro
19/01/2009 13:41
Citation (And1 @ 19/01/2009 à 13:30)

Bah en fait CV a 67 ans, tout sa carrière bien remplie derrière lui (d'ailleurs qu'on aime ou qu'on aime pas, il était très efficace dans ses fonctions, que ce soit à la radio ou à la télé) et je n'arrive pas à croire qu'il est besoin de faire le kamikaze pour avoir l'image d'un martyr.
Encore si c'était un mec comme Moulin avec de grosses ambitions j'aurai cru à cette hypothèse, mais la j'ai du mal à voir l'utilité d'une telle sortie comme un héros.
Oui, après d'où ma question : est-ce qu'il avait finalement autant de plaisir qu'on le disait à être président du PSG (on sait qu'à la base il s'en foutait un peu de notre club, que jamais il n'aurait imaginé devenir président du PSG il y a peu de temps encore) ?
Après vu son passé, c'est quelqu'un qui n'a pas peur de prendre des décisions et de faire bouger les choses, s'il a vu que c'était impossible au PSG avec Colony Capital, qu'il sait pertinemment qu'on ne pourra pas faire beaucoup mieux qu'actuellement sur le plan sportif avec les moyens alloués, à quoi bon continuer ?
Je trouve que ça se peut se tenir autant qu'une éventuelle stratégie de rachat avec de nouveaux investisseurs et tout le tralala. Après ça fait moins rêver
Oyé Sapapaya
19/01/2009 13:43
Citation (And1 @ 19/01/2009 à 13:30)

Connaissant le bonhomme il savait pertinemment comment tout ceci allait finir , alors soit y a effectivement y a des repreneurs derrière lui, soit et là c'est grave le PSG est dans une merde noir et il ne veut pas y être mêlée
Playground
19/01/2009 13:44
Le seul vrai patron à Paris c'est Paul Leguen! Il tient la barre droit comme une bite, heureusement qu'il a la tête dure et l'expérience de ce club.
Citation (Denon @ 19/01/2009 à 13:23)

Non mais je t'accuse de rien...
Faut croire que l'une des sources se trompe. Maintenant entre Le Parisien et L'Equipe, dur de choisir
Citation (D'Alessandro @ 19/01/2009 à 13:36)

Oui, après d'où ma question : est-ce qu'il avait finalement autant de plaisir qu'on le disait à être président du PSG (on sait qu'à la base il s'en foutait un peu de notre club, que jamais il n'aurait imaginé devenir président du PSG il y a peu de temps encore) ?
Après vu son passé, c'est quelqu'un qui n'a pas peur de prendre des décisions et de faire bouger les choses, s'il a vu que c'était impossible au PSG avec Colony Capital, qu'il sait pertinemment qu'on ne pourra pas faire beaucoup mieux qu'actuellement sur le plan sportif avec les moyens alloués, à quoi bon continuer ?
Je trouve que ça se peut se tenir autant qu'une éventuelle stratégie de rachat avec de nouveaux investisseurs et tout le tralala. Après ça fait moins rêver

Oui c'est sûr que ca ne me pas fait rêver.
Ta théorie se tient également, mais j'ai tendance à penser que CV est jusqu'au boutiste et qu'il ne se serait pas sabordé de cette façon.
sukercop
19/01/2009 13:52
Y a deux chose que je ne comprends pas dans cette histoire :
- L'attitude de CV et le but de sa manoeuvre. Si il n'a pas de plan, ce que je crois, derrière tout ça, pourquoi a-t-il foutu un tel bordel?
- L'attitude de Colony qui pouvait aussi faire une mise au point tendue avec son président. CV demandait plus de pouvoir, de moyens, où est le problème? Diouf ou Blanc ne l'ont pas demandé? Là, tout va bien sportivement et extra-sportivement avec le club, et on décide le lourder comme une merde.
Incompréhensible.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.