Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Crise à la direction du PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
just_tiid
le PSG condammé à survivre par ces propres moyen... on a finir en Nantional...

on attend que CV s'explique car le ton, également de sa lettre était apparemment très agressive...

pour moi il se barre car il sait que ce club est tous simplement vouer à l'échec...

il veut toucher ses 850K€ et passer à autre choses...peut être que c'est trop dur, tous simplement...
Panenka
Citation (ommak @ 19/01/2009 à 12:18) *
Donc si on récapitule, masse salariale toujours aussi énorme (départs = arrivées)
Ca ve mieux dans le sportif mais toujours pas de LDC
Le camps des loges ca coute de l'argent mais ca ne rapporte pas
On n'a pas nos 10M de transferts annuels (ce qui etait le cas l'année d'avant).
Le déficit passe de 20 à 13 M...

Oui c'est logique mellow.gif

Après s'il y a des questions d'approvisionnement de tréso, ben ca j'en sais rien, et je pense que personne ne le sait...

Faudrait demander à Diouf alors...
Fut un temps l'OM était dans la merde aussi et pas qu'un peu.
Lui il a remis le bilan a flot et on parle de 17 millions de bénéfice je crois.
Alors ok y a eu des ventes mais ils ont pas mal dépensé, plus que nous niveau transferts non?
Bref je ne comprends pas ce trou sans fond qu'est la dette du PSG.
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 19/01/2009 à 13:53) *
Alors ok y a eu des ventes mais ils ont pas mal dépensé, plus que nous niveau transferts non?

L'OM à des participations en LDC et un merchandising qui marche très bien vue la popularité du club Marseillais...
A2V

ben drogba+ribéry+nasri ca en fait des thunes sans compter les qualifs en ldc...apres ils ont dépenser mais pas tant que ca finalement (mis à part cette saison)
And1
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/01/2009 à 13:54) *
L'OM à des participations en LDC et un merchandising qui marche très bien vue la popularité du club Marseillais...

Peut-être que la raison de notre déficit est de ne jamais avoir eu l'idée de sortir un maillot orange pour le PSG.
Can

L'OM vend mieux que nous, que soit merchandising ou billeterie. Ils jouent en LDC et sont bien classés/diffusés. Enfin, ils ont réaliser de bonnes ventes/plus values.
Economiquement on ne joue plus dans la même cours que l'OM, sans oublier que l'année dernière le Club a failli mourir suite au match de Tel Aviv et les dépenses en matière de sécurité.
Befa

Ben justement RLD a gueulé cette semaine en disant que s'il était à Sochaux, tout le monde serait content si le budget était nickel.. Mais que dans un club comme l'OM l'équilibre budgétaire ils s'en balancent
Dans un sens il n'a pas tort, les grands clubs européens sont tous endettés à mort, c'est difficile d'espérer gagner quelque chose autrement.

C'est pareil pour le PSG, si le club a un budget équilibré mais que notre meilleur classement en 10 ans de championnat c'est la 7ème place, y'aura plus grand monde au Parc ni devant sa télé...
Julian 83

Ce qui leur a permis de sortir la tête de l'eau ce sont les transferts successifs de Drogba pour 38M€ et de Ribéry pour 26M€. Nous ne faisons que des moins values pour notre part ou alors nous laissons partir les joueurs libres...
Papa Crocodile
Non la LDC change tout... Est ce qu'on joue la LDC ? On tente de jouer la qualif mais c'est loin d'être gagné...

Les craintes de déficit sont justifiés, après dans les decla de Villeneuve, qui veut avoir accès aux comptes... C'est bizarre, parce que même un directeur financier doit avoir accès au compte et à la treso alors ca doit etre le cas pour un président mine de rien... Après bon on en sait rien...

Ca se trouve le PSG marche vraiment sur la tête mellow.gif
Peyton
Surtout que CC n'a jamais donné les moyens à Paris de jouer la LDC, donc franchement, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes s'ils enchaînent les saisons noires et les déficits dernièrement. Et leur priorité n'étant vraiment pas le secteur sportif... on peut s'inquiéter sérieusement.
Oyé Sapapaya
Citation (Peyton @ 19/01/2009 à 14:01) *
Surtout que CC n'a jamais donné les moyens à Paris de jouer la LDC, donc franchement, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes s'ils enchaînent les saisons noires et les déficits dernièrement. Et leur priorité n'étant vraiment pas le secteur sportif... on peut s'inquiéter sérieusement.

Y' avait quand même le budget pour la jouer...
Vasco
Citation (sukercop @ 19/01/2009 à 13:47) *
Y a deux chose que je ne comprends pas dans cette histoire :

- L'attitude de CV et le but de sa manoeuvre. Si il n'a pas de plan, ce que je crois, derrière tout ça, pourquoi a-t-il foutu un tel bordel? mellow.gif

- L'attitude de Colony qui pouvait aussi faire une mise au point tendue avec son président. CV demandait plus de pouvoir, de moyens, où est le problème? Diouf ou Blanc ne l'ont pas demandé? Là, tout va bien sportivement et extra-sportivement avec le club, et on décide le lourder comme une merde.

Incompréhensible.

CV veut peut-être foutre le bordel entre les actionnaires : diviser pour mieux régner. Il arrive ensuite avec de l'argent frais et rachète les parts des uns et des autres qui en ont ras le bol du guépier dans lequel ils se sont fourrés.

Ca plus la pression du Parc (CV ayant une partie des supporters avec lui) et l'affaire est bouclée.

Je ne vois pas CV foutre un bronx monstre sans avoir une idée derrière la tête. Je ne vois pas CV partir en se foutant du club. C'est un mec qui pense bcp à son image et se faire virer comme une merde ne ferait pas son affaire. Y a forcément qq chose derrière ($$$$$$$).
Cocote
Si je comprends bien, on est déficitaire car nous ne jouons jamais la LDC.

Je veux bien, mais comment ont-ils pu speculer sur une qualification en LDC ces deux dernieres saisons avec l'effectif qu'on avait ?

Bref, si c'est vraiment la raison de notre désequilibre financier, ce sont eux les seuls coupables...
Can
Citation (fabbianconero @ 19/01/2009 à 13:59) *
Ben justement RLD a gueulé cette semaine en disant que s'il était à Sochaux, tout le monde serait content si le budget était nickel.. Mais que dans un club comme l'OM l'équilibre budgétaire ils s'en balancent
Dans un sens il n'a pas tort, les grands clubs européens sont tous endettés à mort, c'est difficile d'espérer gagner quelque chose autrement.

C'est pareil pour le PSG, si le club a un budget équilibré mais que notre meilleur classement en 10 ans de championnat c'est la 7ème place, y'aura plus grand monde au Parc ni devant sa télé...

Une entreprise peut être endettée et dégager des bénéfices.
Papa Crocodile
Citation (Peyton @ 19/01/2009 à 14:01) *

Excuse de merde, c'est un engrenage, parce que si Colony ne renfoule pas les caisses tous les ans (parce que sinon leur investissement tombe à l'eau), on jouerait en CFA quoi...

La premiere année, on joue le maintien, on finit 15ème, Canal nous diffuse plus, episode tel aviv: 20M de déficit à combler + 10M pour faire des transferts (on achète Digard,Bourillon, Camara, Ceara).

Deuxième année: On joue une fois de plus le maintien, c'est la merde, pas d'incidents extra sportif, mais ce n'est pas terrible, au final, pour essayer de sauver sa face, on achète deux brésiliens pour 6M d'euros... Jetés à l'eau.... Merde.... Déficit de 17M d'euros (d'après l'article posté plus haut). Colony rachète également les parts de Butler pour une vingtaine de millions d'euros.

Troisième année, ca va mieux sportivement parlant, mercato neutre... Le nouveau centre d'entrainement temporaire voit le jour, coût de l'opération 5M d'€. La masse salariale reste tout aussi importante mais il y a du mieux, on est diffusé... Quel est le 'break even point', la LDC ? Est il atteignable ? on en sait rien....

Après dire qu'ils n'ont jamais donné de sous, ben si.... Ils ont investis à minima 52M d'eurios de leur poche, rien que pour rester en L1, et avoir un centre d'entrainement pro....

Ca ressemble à du gachis... mellow.gif

Alors pourquoi un tel desequilibre financier avant... Des joueurs aux salaires astronomiques, signés sous canal, mais qui n'avaient pas le rendement voulu... C'est tout aussi con... Et destructeur...
Panenka
Citation (A2V @ 19/01/2009 à 13:55) *
ben drogba+ribéry+nasri ca en fait des thunes sans compter les qualifs en ldc...apres ils ont dépenser mais pas tant que ca finalement (mis à part cette saison)

Quand ils ont vendu Drogba ils ont pas mal dépensé entre Luyindula (14 millions), Pedretti etc...
Les qualifs en C1 quand tu fais juste la poule je ne sais pas combien ça te rapporte.
Ils en ont fait combien?
Nous une avec Vahid. Eux? deux ou trois non?

Bref je trouve l'écart assez gros quand même, y en a qui ont du se remplir les poches...

Pour les diffusions faudrait vérifier parce que je ne crois pas que ce soit si énorme non plus.
Par contre la prime au classement.............
D'Alessandro
Citation (ommak @ 19/01/2009 à 14:11) *
Excuse de merde, c'est un engrenage, parce que si Colony ne renfoule pas les caisses tous les ans (parce que sinon leur investissement tombe à l'eau), on jouerait en CFA quoi...

La premiere année, on joue le maintien, on finit 15ème, Canal nous diffuse plus, episode tel aviv: 20M de déficit à combler + 10M pour faire des transferts (on achète Digard,Bourillon, Camara, Ceara).

Deuxième année: On joue une fois de plus le maintien, c'est la merde, pas d'incidents extra sportif, mais ce n'est pas terrible, au final, pour essayer de sauver sa face, on achète deux brésiliens pour 6M d'euros... Jetés à l'eau.... Merde.... Déficit de 17M d'euros (d'après l'article posté plus haut). Colony rachète également les parts de Butler pour une vingtaine de millions d'euros.

Troisième année, ca va mieux sportivement parlant, mercato neutre... Le nouveau centre d'entrainement temporaire voit le jour, coût de l'opération 5M d'€. La masse salariale reste tout aussi importante mais il y a du mieux, on est diffusé... Quel est le 'break even point', la LDC ? Est il atteignable ? on en sait rien....

Après dire qu'ils n'ont jamais donné de sous, ben si.... Ils ont investis à minima 52M d'euros de leur poche, rien que pour rester en L1, et avoir un centre d'entrainement pro....

Ben j'ai envie de dire que c'est le football actuel. En achetant le club pour presque rien, ils croyaient quoi ? Ca faisait dix ans que le PSG perdait de plus en plus de fric et rien que par leur arrivée et la mise en place de Cayzac ça allait changer ?
Ils ont des déficits à combler ? Peut-être que s'ils avaient bien investis dès le début (et non pas ça : ), on aurait joué la LDC donc gagnait de l'argent et/ou plus de visibilité pour nos joueurs donc plus facilement vendables également, les déficits auraient été bien moindres.
Biz Markie
Jviens de rentrer du taff, et j'ai survolé la revue de presse. Donc, en gros, y'a pas d'investisseurs?? Villeneuve a chier dans la colle?...J'suis saoulé la
edit: CV diner avec Wenger hier soir? (jcomprends plus rien)
furet
Citation (ommak @ 19/01/2009 à 14:00) *
Non la LDC change tout... Est ce qu'on joue la LDC ? On tente de jouer la qualif mais c'est loin d'être gagné...

Les craintes de déficit sont justifiés, après dans les decla de Villeneuve, qui veut avoir accès aux comptes... C'est bizarre, parce que même un directeur financier doit avoir accès au compte et à la treso alors ca doit etre le cas pour un président mine de rien... Après bon on en sait rien...

Ca se trouve le PSG marche vraiment sur la tête mellow.gif

C'est ça que je ne pige pas trop. Il était membre du conseil d 'administration Charly donc doit approuver les comptes annuels comme les autres.

Ou alors il a accès aux comptes mais financièrement parlant ne peut rien décider donc il en a rajouté un peu (le mec raconte partout qu'il est légionnaire alors que walou)
Varino
Citation (D'Alessandro @ 19/01/2009 à 14:17) *
Ben j'ai envie de dire que c'est le football actuel. En achetant le club pour presque rien, ils croyaient quoi ? Ca faisait dix ans que le PSG perdait de plus en plus de fric et rien que par leur arrivée et la mise en place de Cayzac ça allait changer ?
Ils ont des déficits à combler ? Peut-être que s'ils avaient bien investis dès le début (et non pas ça : ), on aurait joué la LDC donc gagnait de l'argent et/ou plus de visibilité pour nos joueurs donc plus facilement vendables également, les déficits auraient été bien moindres.
cette une est vraiment terrifiante mellow.gif
Panenka
Citation
Alors pourquoi un tel desequilibre financier avant... Des joueurs aux salaires astronomiques, signés sous canal, mais qui n'avaient pas le rendement voulu... C'est tout aussi con... Et destructeur...

Le fait que canal ait remboursé la dette avant vente à CC c'est une légende urbaine?
Le fait qu'ils aient eu un club comme Paris pour 26 millions c'est aussi une légende urbaine?
Tout est quand même bien flou depuis leur arrivée je trouve.

Pour les investisseurs vu ce qui semble être le caractère de Bazin, je le vois mal céder le PSG pour que Villeneuve revienne en roi du pétrole.
Bon après la loi de l'argent...
tomysg
Perso, je suis très dubitatif sur tout ce qui se passe depuis quelques jours.

Je suis tout à fait d'accord avec la majorité d'entre vous sur le fait que villeneuve, qu'on l'aime ou non, n'est pas né de la dernière pluie et que tout ce qu'il vient de faire a été mûrement réfléchi et qu'il avait totalement anticipé les conséquences qui se profilent (son probable licenciement....).

Maintenant, reste la question "pourquoi"... Qu'est-ce qui a bien pu le pousser à le lancer dans ce process et donc à provoquer cette crise de directioon qui pourrait avoir des conséquences sur l'actuel redressement sportif du club...

Pour moi, je vois 2 potentielles raisons principales, une plutôt bonne pour nous (ou tout du moins neutre) et l'autre franchement mauvaise:

1/ Comme on peu le lire dans le premier post, Charly a trouvé des potentiels repreneurs (quataris, saoudiens ou autres...) qui lui ont demandé de provoquer ça pour prendre le pouvoir... Pour nous, ça apporterait de l'argent frais qui pourrait nous permettre de rejouer de façon pérenne les premiers rôles et il faudrait juste ne pas oublier que cela peut prendre fin à un moment et qu'il faudra alors également le gérer... Ce qui est quand même surprenant dans cette hypothèse, c'est pourquoi un tel empressement ? Pourquoi ne pas attendre la fin de saison où CC semblait emprunt à vendre? pour faire baisser le prix???

2/ Je reprends un passage de la revue de presse de ce WE sur les raisons de la lettre de Charly:
"Se protéger d’éventuelles poursuites. C’est peut-être l’élément le plus surprenant dans la démarche de Villeneuve. En effet, le patron du PSG, en tant que mandataire social du club, redoute de devoir rendre des comptes à la justice en raison de la délicate situation financière du club. « Charles craint que la police ou un juge lui reprochent sa trop grande distance avec le pouvoir. Il ne veut pas prendre pour les autres », dit l’un de ses proches. L’envoi de cette lettre en recommandé avec accusé de réception lui permet de prendre date avec Sébastien Bazin au cas où."
Cette hypothèse est beaucoup beaucoup plus noire pour nous car au delà du trou dans les comptes que nous connaissons chaque année depuis pas mal de temps maintenant, cela signifierait que Villeneuve suspectrait autre chose (un trou plus important, des manipulations prohibées...) qui pourrait avoir un volet pénal... Et cette hypothèse, qui ne me parait malheureusement pas moins réaliste que la première, ne laisserait pas augurer grand chose de bon pour les prochaines saisons...

Patience, la réponse est dans les prochains jours voire les prochaines semaines...
Vaudou
Citation (D'Alessandro @ 19/01/2009 à 14:17) *
)

oh la brochette! on savait enfiler les perles à l'époque ph34r.gif
Julian 83
Je viens de poster un article anglais datant d'hier dans la revue de presse avec une traduction. Cela pourrait être une explication viable aux mouvements actuels.

Comme dirait Vahid si on devient la pute de City je crois que je vais vomir !
Vasco
ce qui me fait comprendre les déficits, c'est des business plans mal ficelés, du style, on table sur une place sur le podium, des recettes télé surévaluées et au final, nada. du coup, déficit énorme.

Honnêtement, n'est-ce pas une faute professionelle que de faire de tels plans sur la comète qui mettent le club dans une merde monstre ? Ca me fait penser au gouvernement qui table chaque année sur une croissance d'un point supérieur à la réalité...

J'en serais presque à dire : "Vite, Amenez-nous un milliardaire !!!!!!!!"

Citation (Fanfan La Tulipe @ 19/01/2009 à 14:25) *
putain villeneuve voulait contre l'argent de city que les anglais puissent prendre tout les joueurs qu'ils souhaitent.
content qu'il s'est fait jeter.

source, please smile.gif

edit : vu sur la revue de presse
Sainte Genevieve
De toute façon Villeneuve sait qu'avec les moyens actuels les bons résultats ne vont pas durer éternellement, il joue son va-tout, soit il réussit à évincer Colony au profit d'un nouvel investisseur type "famille royale des émirats", soit il part la tête haute, laissant un bilan très satisfaisant derrière lui avec de surcroit un beau chèque en prime.

Villeneuve travaille depuis un moment sur le dossier, il a déja fait, il y a quelques mois, des voyages aux émirats (pour des sois disantes vacances), CC ne souhaite pas investir dans le club et devant leur refus incompréhensible d'accueillir un nouvel investisseur dans le capital du club, prêt, lui, à mettre des fonds, Villeneuve tente de leur mettre un gros coup de pression. Pourquoi aujourd'hui ? il se sent en position de force grâce aux resultats, soutenu par les supporters et la mairie de Paris et c'est pas sûr que la situation dure sans un radis injecté dans le club...
Oyé Sapapaya
Citation (Julian 83 @ 19/01/2009 à 14:23) *
Je viens de poster un article anglais datant d'hier dans la revue de presse avec une traduction. Cela pourrait être une explication viable aux mouvements actuels.

Comme dirait Vahid si on devient la pute de City je crois que je vais vomir !

Un peu de la merde l'article Dein c'est fait lourdé avant que CV soit au club me semble t-il et puis Ommak il parle d'actionnaire qui ne viennent pas abu daby ph34r.gif
furet
Oui enfin l'article de la RdP raconte qu'on (la région) a sorti zidane, Desailly, Henry et Anelka...

Encore un article bidon.

Le truc c'est que y'en a au moins pour 6 à 12 mois une cession du club. je trouve ça bien trop long pour que ce soit ça les motivations de Charly
Biz Markie
Dein est parti avant l'arrivée de CV au club mellow.gif mellow.gif . Les journaux anglais c'est vraiment dla merde rolleyes.gif
Julian 83
Citation (furet @ 19/01/2009 à 14:28) *
Oui enfin l'article de la RdP raconte qu'on (la région) a sorti zidane, Desailly, Henry et Anelka...

Encore un article bidon.

Le truc c'est que y'en a au moins pour 6 à 12 mois une cession du club. je trouve ça bien trop long pour que ce soit ça les motivations de Charly

Non ils ne parlent pas de la région mais de la France, en gros un pied à terre en France pour City!
Vasco
putain villeneuve voulait contre l'argent de city que les anglais puissent prendre tout les joueurs qu'ils souhaitent.

Honnêtement, est-ce si grave que ça, nos meilleurs joueurs partant de toute façon à l'étranger après 2-3 ans...
Peyton

Après dire qu'ils n'ont jamais donné de sous, ben si.... Ils ont investis à minima 52M d'eurios de leur poche, rien que pour rester en L1, et avoir un centre d'entrainement pro....

On peut prendre aussi le problème dans l'autre sens. Colony réalisait-il vraiment l'ampleur de la tâche et avait-il réellement les moyens financiers pour remettre à flot le PSG ?

Car c'est pas 50m€ qu'il fallait pour pouvoir s'offrir le PSG. C'est plus (pour la dette et pour relancer la machine). C'est comme un mec qui économiserait pour s'acheter une Ferrari... sans compter les frais d'assurance, d'essence, etc. Moi c'est le ressenti que j'ai sur cette situation.

Le problème avec Colony, c'est qu'ils donnent plus l'impression de réagir que d'agir. Comme tu le dis, chaque année, ils se retrouvent donc dans cette même position de gaspiller tristement pour ne pas voir sombrer leur investissement.

Leur fric, ils ne le font que le jeter par le fenêtre. Et leur rigueur d'un fond de pension n'est pas compatible à l'entreprise d'un club de football. On vient vraiment pas dans le foot pour s'engraisser financièrement. Et ils donnent quand même l'impression d'une gestion assez inquiétante du club, et les soubresauts que l'ont connaît ne sont pas là pour dire le contraire.

Si on en est là, c'est quand même plus que la faute à pas de chance et un engrenage de pleureuses. On l'a provoqué et on continue de le provoquer. CC, ce sont des novices et probablement des incompétents pour ce qui est du football.

Et quand je dis que CC n'a jamais donné les moyens au PSG de jouer la LDC, c'est évidemment financièrement, mais aussi dans la gestion et dans l'humain.
alex94130
Si le coup des qataris de Manchester City, c'est le plan mis en place par Villeneuve, je suis un peu dubitatif. blink.gif

A savoir, je ne comprends toujours pas le pourquoi de sa lettre envoyée à Bazin. Vu le contexte, l'expérience du gars etc... Tout me laisse penser que Villeneuve a envoyé cette lettre en toute connaissance de cause ! Comment pouvait-il penser que ça tournerait autrement ?

A partir de là, je ne comprends toujours pas où il veut en venir. S'il se fait lourder, je ne vois pas comment il va s'y prendre...

En rachetant le Psg 200 millions à la fin de la saison ? J'avoue que je ne comprends pas sa façon de faire...

popcorn.gif
Biz Markie
Colony va balancer des contres informations now pour ne pas passer pour les "méchants"
GrekFreat
Enfin ce qui m'étonne c'est qu'une personne comme Villeneuve est pu se faire avoir comme ça.
Son expérience aurait du lui faire analyser le fait qu'en envoyant un AR comme il l'a fait aurait programmer chez les administré du club une assemblée extraordinaire et qu'il pouvait sauter aussi vite qu'il a envoyer ce courrier.

Ca me dépasse,comment n'a t'il pas pu prévoir ca avec son experience?

Était ce voulu?

En tout cas il a l'air d'être dans la merde,Maké était son "ami",et apparemment Nico Anelka a reagi trés vite et n'a pas aprécié la chose...
Je pense que ca va foutre la merde au niveau des joueurs alors qu'on était bien parti...

Qui dirige quoi dans ce club??
Fabrice
Citation (D'Alessandro @ 19/01/2009 à 13:21) *
La question que je me pose aujourd'hui : est-ce que dans le fond Villeneuve en a quelque chose à faire du PSG ?
Honnêtement j'en sais rien. Peut-être qu'il a simplement souhaité partir quand il a su qu'il n'aurait jamais les moyens voulus pour faire du club de nouveau un vrai candidat au titre. Et partir à un moment où il peut s'en aller la tête haute, vu le recrutement réalisé et le bilan sportif positif et dans le même temps juste après la démission de De Metz, ce qui n'est pas anodin.

Après il y a l'autre hypothèse, qu'il a un plan pour revenir avec des investisseurs, etc. mais ça me paraît tellement dur et long à mettre en place finalement que...

Je me suis fait exactement la même réflexion. A la base, Villeneuve est un mec totalement extérieur au monde du foot. Si encore il était supporter du PSG étant plus jeune mais même pas. En réalité, il n'a aucun amour sincère pour notre club, on le sait bien. Il a simplement trouvé un moyen de reconversion qui lui permet de rester sous le feu des projecteurs : indirectement, il est toujours dans le monde du showbiz et de la télé grâce au PSG.

En même temps, Villeneuve est clairement un leader, un gagnant. Il ne vient pas au PSG pour finir 2ème. Il l'a assez dit. Là, il constate que Colony Capital ne lui donnera pas les moyens d'assouvir ses ambitions. Il a donc trois solutions :
- continuer, sous la bannière Colony, à redresser le club dans une démarche de long terme (comme ça s'est passé à Lyon ou chez les rats) mais ça ne l'intéresse pas : Villeneuve veut des résultats très vite ;
- se barrer la tête haute après avoir redressé le club. Le beau rôle ! Colony passe alors pour celui qui empêche le club de devenir ambitieux.
- se barrer pour mieux revenir, en foutant Colony dehors . C'est la version d'Ommak, en espérant qu'elle soit bonne.
romano
"In return, the Blues would be given first refusal on any of PSG's players."
pris dans l'article de la RDP. Ca ça veut dire prendre n'importe quels joueurs??? ph34r.gif

edit, autant pour moi:Right of first refusal (ROFR or RFR) is a contractual right that gives its holder the option to enter a business transaction with the owner of something, according to specified terms, before the owner is entitled to enter into that transaction with a third party. In brief, the right of first refusal is similar in concept to a call option.
GrekFreat
Citation (Biz Markie @ 19/01/2009 à 14:35) *
Colony va balancer des contres informations now pour ne pas passer pour les "méchants"

A mon avis ils savent que c'est cuit avec les supp' Parisiens.

Comment peuvent ils croirent qu'on va évoluer sans investissement au niveau des joueurs,les fonds d'investissements font et défont les entreprises,ils sont dans la tourmente et la poule aux œufs d'or "Psg" ne pondra plus rien sans argent frais.
Julian 83
Citation (romano @ 19/01/2009 à 14:41) *
"In return, the Blues would be given first refusal on any of PSG's players."
pris dans l'article de la RDP. Ca ça veut dire prendre n'importe quels joueurs??? ph34r.gif

Oui, en gros ils se serviraient du PSG comme d'un feeder, un fournisseur, et cette phrase signifie en effet que City pourrait prendre ensuite les joueurs qu'ils souhaitent. Normal puisque le Psg serait une sorte de pépinière appartenant au même propriétaire...
ElFrancky

Attention la traduction qui est faite en fin d'article n'est pas correcte :

"In return, the Blues wouldbe given first refusal on any of PSG's players" ne se traduit pas par "En retour City pourrait prendre tous les joueurs du Psg souhaités".

Le sens est plutôt qu'en cas de revente d'un joueur du PSG, les Blues auraient la priorité sur l'achat du joueur. En gros l'assurance que s'ils sont intéressés par le joueur celui-ci ne parte pas dans un autre club.

My first post - My 2 cents
Oyé Sapapaya
EN gros un peu comme le Servette de Genève whistle.gif
Vasco
Citation (Fanfan La Tulipe @ 19/01/2009 à 14:33) *
ben l'article parle de prendre les joueurs qu'il souhaitent donc je pense pas qu'il y aura d'indemnités de transfert ets'ils prennent les meilleurs joueurs, on vendra que les moins bon à bas prix.
on serait perdant dans cette situation mais je pense pas qu'elle se fera.

c'est pas leur intérêt. Il faut un PSG avec suffisamment d'argent pour acheter de bons joueurs susceptibles de devenir des cracks.
Julian 83
Citation (ElFrancky @ 19/01/2009 à 14:44) *
Attention la traduction qui est faite en fin d'article n'est pas correcte :

"In return, the Blues wouldbe given first refusal on any of PSG's players" ne se traduit pas par "En retour City pourrait prendre tous les joueurs du Psg souhaités".

Le sens est plutôt qu'en cas de revente d'un joueur du PSG, les Blues auraient la priorité sur l'achat du joueur. En gros l'assurance que s'ils sont intéressés par le joueur celui-ci ne parte pas dans un autre club.

My first post - My 2 cents

Oui mais quand il s'agit du même bailleur de fond c'est comme si il s'agissait d'une filiale et que les actifs peuevnt être passés d'une filiale à l'autre par des jeux d'écriture, donc je confirme ma traduction.
Fabrice

Une cinquantaine de millions d'euros en deux saisons et demi, c'est que dalle. Et puis n'oublions pas qu'ils ont acheté le club pour une bouchée de pain (26 millions d'euros + 14 pour le remboursement de la dette si je me souviens bien). Sans parler de leur pseudo centre d'entraînement qui ressemble à préfabriqué type cantine scolaire. Non vraiment, ils nous l'ont mis dans le cul bien comme il faut ces putains de ricains.
JeanGabin
Citation (Fabrice @ 19/01/2009 à 14:48) *
Une cinquantaine de millions d'euros en deux saisons et demi, c'est que dalle. Et puis n'oublions pas qu'ils ont acheté le club pour une bouchée de pain (26 millions d'euros + 14 pour le remboursement de la dette si je me souviens bien). Sans parler de leur pseudo centre d'entraînement qui ressemble à préfabriqué type cantine scolaire. Non vraiment, ils nous l'ont mis dans le cul bien comme il faut ces putains de ricains.

C'est pas canal plutot ?
Vasco
Citation (Fabrice @ 19/01/2009 à 14:48) *

52 M€ en 2 ans, c'est juste 1/4 de ce que RLD a mis en plus de 10 ans. Loin d'être négligeable tout de même...
Peyton
Citation (Vasco @ 19/01/2009 à 14:52) *
52 M€ en 2 ans, c'est juste 1/4 de ce que RLD a mis en plus de 10 ans. Loin d'être négligeable tout de même...

Donc en gros, c'est pareil que l'OM... qui aurait mis selon tes calculs 200 m€ sur 10 ans, donc 40m€ tous les 2 ans.

Puis même si ces sommes sont énormissimes pour le commun des mortels, est-ce suffisant pour sauver un club à la dérive comme le PSG ? Il suffit de voir combien sont rachetés les clubs anglais lambda.
GrekFreat
Même si il se fait dégager CV peut revenir avec des investisseur et un plan béton?

Il pourra encore peser dans la balance?

Ça m'échappe un peu là unsure.gif
Fanfan La Tulipe
CC peut refuser de vendre le club aux investisseurs de CV sous prétexte de sa présence.
keyzer söze
Juste pour info Butler est -il encore dans le capital du club ou a t il vendu la totalité de ses parts?

J'ai cru lire qu'il détenait encore environ 4% des parts
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.