Citation (ommak @ 19/01/2009 à 14:11)

Excuse de merde, c'est un engrenage, parce que si Colony ne renfoule pas les caisses tous les ans (parce que sinon leur investissement tombe à l'eau), on jouerait en CFA quoi...
La premiere année, on joue le maintien, on finit 15ème, Canal nous diffuse plus, episode tel aviv: 20M de déficit à combler + 10M pour faire des transferts (on achète Digard,Bourillon, Camara, Ceara).
Deuxième année: On joue une fois de plus le maintien, c'est la merde, pas d'incidents extra sportif, mais ce n'est pas terrible, au final, pour essayer de sauver sa face, on achète deux brésiliens pour 6M d'euros... Jetés à l'eau.... Merde.... Déficit de 17M d'euros (d'après l'article posté plus haut). Colony rachète également les parts de Butler pour une vingtaine de millions d'euros.
Troisième année, ca va mieux sportivement parlant, mercato neutre... Le nouveau centre d'entrainement temporaire voit le jour, coût de l'opération 5M d'€. La masse salariale reste tout aussi importante mais il y a du mieux, on est diffusé... Quel est le 'break even point', la LDC ? Est il atteignable ? on en sait rien....
Après dire qu'ils n'ont jamais donné de sous, ben si.... Ils ont investis à minima 52M d'eurios de leur poche, rien que pour rester en L1, et avoir un centre d'entrainement pro....
Ca ressemble à du gachis...

Alors pourquoi un tel desequilibre financier avant... Des joueurs aux salaires astronomiques, signés sous canal, mais qui n'avaient pas le rendement voulu... C'est tout aussi con... Et destructeur...
On peut prendre aussi le problème dans l'autre sens. Colony réalisait-il vraiment l'ampleur de la tâche et avait-il réellement les moyens financiers pour remettre à flot le PSG ?
Car c'est pas 50m€ qu'il fallait pour pouvoir s'offrir le PSG. C'est plus (pour la dette et pour relancer la machine). C'est comme un mec qui économiserait pour s'acheter une Ferrari... sans compter les frais d'assurance, d'essence, etc. Moi c'est le ressenti que j'ai sur cette situation.
Le problème avec Colony, c'est qu'ils donnent plus l'impression de réagir que d'agir. Comme tu le dis, chaque année, ils se retrouvent donc dans cette même position de gaspiller tristement pour ne pas voir sombrer leur investissement.
Leur fric, ils ne le font que le jeter par le fenêtre. Et leur rigueur d'un fond de pension n'est pas compatible à l'entreprise d'un club de football. On vient vraiment pas dans le foot pour s'engraisser financièrement. Et ils donnent quand même l'impression d'une gestion assez inquiétante du club, et les soubresauts que l'ont connaît ne sont pas là pour dire le contraire.
Si on en est là, c'est quand même plus que la faute à pas de chance et un engrenage de pleureuses. On l'a provoqué et on continue de le provoquer. CC, ce sont des novices et probablement des incompétents pour ce qui est du football.
Et quand je dis que CC n'a jamais donné les moyens au PSG de jouer la LDC, c'est évidemment financièrement, mais aussi dans la gestion et dans l'humain.