Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Crise à la direction du PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
Sessegnoarau
Avec le départ de Villeneuve cet été j'annonce pas mal de départs de nos cadres c'est inévitable, voir des joueurs à la retraite on va encore devoir reconstruire merci Colony Capital.

Le seul objectif de Colony Capital c'est d'envoyer le psg en ligue 2 , ils s'y sont essayé deux fois et la il anticipe pour la saison prochaine... ph34r.gif
Panenka
Citation (laleto @ 19/01/2009 à 01:29) *
c'est vrai qu'ils ne seraient pas contre un demenagement du PSG au SdF, mais de la a vouloir detruire le club, c'est dur a croire, surtout "a long terme", comment on fait ca? une bombe a retardement sous le camp des loges? Pour 2020? laugh.gif

Ben couler une entreprise c'est faisable non?
Dépôt de bilan, départ dans un stade pourri...
keyzer söze
Citation (allezalex @ 19/01/2009 à 01:21) *
Mais alors attendez, officiellement a cette heure ci , villeneuve est encore president du psg?

A priori pour deux semaines au maximum mais l'AG peut être réunie dès demain et donc dégager CV
rolalu
Et voilà c'est reparti pour un tour!!
Difficile de savoir qui manœuvre vraiment pour le bien du club (plus surement chacun pour leur gueule).
D'un côté Villeneuve, qui a beaucoup d'ambition personnelle mais qui justement fait qu'il essaye de devenir le président qui fera du PSG un grand club européen.

De l'autre Bazin, pour qui le PSG signifie juteux projet immobilier. Mais bon je me dis que si la situation financière (donc l'existence du club) était si mal que Villeneuve le dis, je pense que des mecs comme Caysac ou Tahar n'iraient pas dans le sens de colony.

Bref notre bonne saison se termine ce soir car obligatoirement il y aura des effets sur le sportif dès cette année et l'année prochaine.

Heureusement il nous manque plus que 6 points pour assurer le maintient ph34r.gif
Sessegnoarau
Club : Makelele, stop ou encore ?
| Mis en ligne par Rédacteur en test
Partager : Wikio Facebook Del.icio.us Digg Scoopeo Blogmarks
Tags : Club - Makelele

Transfuge de Chelsea au dernier mercato estival, le milieu parisien Claude Makelele aurait laissé plané un doute sur son avenir au club. C'est du moins ce que rapporte le quotidien "L'Equipe" ce dimanche…

Lié par un contrat d'un an avec le club de la capitale, l'ancien International tricolore ne saurait toujours pas quelle direction donner à sa carrière. A la fin de la saison en cours, il hésiterait encore à profiter de l'année supplémentaire qui figure en option dans les clauses de son contrat. En effet, à 35 ans, il pourrait tout aussi bien prendre sa retraite dès l'été prochain.

Ce n'est qu'après avoir pris connaissance du futur projet sportif du PSG que le joueur se déciderait. Intime du controversé Villeneuve, Makelele devrait également adapter sa décision au sort - assez incertain depuis quelques jours - du président parisien.
source : www.planetepsg.com

Et voila un joueur de moins pour l'été prochain, à qui le tour ? mad.gif whistle.gif

Franchement j'espere que nous supporters on va clairement faire comprendre a Colony Capital qui doivent se désengager du club trop c'est trop....Ils n'ont jamais mis un sous dans le club ils se foutent du monde. A cause d'eux notre club part en ruine.

Pour ceux qui sont dégoutés comme moi de voir Colony Capital joué avec l'avenir du club et qui veulent tout comme moi les voir partir, Je crée le C.C.C.C : le Comité Contre Colony Capital.

Vive le C.C.C.C.
Fabien
Villeneuve est un mec d'expérience, qui a un long vécu. Il a tissé des liens avec beaucoup de monde de milieux très divers. Il connaît très bien les arcanes du pouvoir politique et économique

Je pense pas une seule seconde que tout ce qu'il fait ne soit pas calculé

Il est arrivé au PSG en ne connaissant que dalle en foot et quasiment que dalle de la gestion d'un club, et il a appris très vite, parce que très bien entouré. Il sait très bien qu'avec les trous du cul de CC, il n'arrivera jamais à amener le PSG où il veut l'amener, c'est à dire tout en haut, donc il provoque son propre départ....provisoirement. Je peux pas imaginer qu'il s'auto-éjecte comme ça au bout de quelques mois (ce qui serait une preuve d'échec) sans rien derrière

Chuis pas trop stressé, je parierais plutôt qu'on risque d'avoir une bonne surprise cool.gif

Enfin j'espère unsure.gif
aca
C'est vrai qu'il n y a plus qu'a esperer maintenant! en tout cas j'ai des envies de plasticages sur les batiments de colony ph34r.gif
bloblo
Citation (gabiheinze73 @ 19/01/2009 à 02:23) *
Villeneuve est un mec d'expérience, qui a un long vécu. Il a tissé des liens avec beaucoup de monde de milieux très divers. Il connaît très bien les arcanes du pouvoir politique et économique

Il est arrivé au PSG en ne connaissant que dalle en foot et quasiment que dalle de la gestion d'un club, et il a appris très vite, parce que très bien entouré. Il sait très bien qu'avec les trous du cul de CC, il n'arrivera jamais à amener le PSG où il veut l'amener, c'est à dire tout en haut, donc il provoque son propre départ....provisoirement. Je peux pas imaginer qu'il s'auto-éjecte comme ça au bout de quelques mois (ce qui serait une preuve d'échec) sans rien derrière

Chuis pas trop stressé, je parierais plutôt qu'on risque d'avoir une bonne surprise cool.gif

Très bonne analyse, j'espère que tu as raison. On en sera plus dans les jours qui viennent maintenant la situation fait quand même flippé.
Teichi
Citation (gabiheinze73 @ 19/01/2009 à 02:23) *

En même temps si tout le monde pense que c'est prémédité, on peut penser que CC l'a aussi compris. Par conséquent je suis pas sur qu'il laisse Villeneuve faire ce qu'il veut (si c'est pas dans leur intérêt).

Enfin bref, tout ça n'est que pure spéculation
Julien del Paris
Pour moi, Villeneuve, qui rappelons-le n'a jamais démandé à diriger le PSG, et que CC est venu chercher en début de saison, pensait sincèrement faire grandir le club et le ramener sur le devant le la scène française et européenne.
Il a vite compris qu'avec les actionnaires actuelles la chose serait très difficile voire impossible. Dans ces conditions, il a donc préféré jeter l'éponge, car il n'est pas venue au PSG pour faire de la figuration (contrairement à un Caysac pour qui être président du PSG était déjà une fin en soi). Il est venu pour relever un défi mais on ne lui en donne pas les moyens. Il part donc en claquant la porte. Je ne connais pas particulièrement Villeneuve, mais ça cadre assez bien avec son personnage d'ancien para préférant l'action aux honneurs.

Je ne pense pas que son "coup" médiatique cache une quelconque stratégie de reprise du club par d'autres investisseurs. Je pense au contraire que CC va continuer son entreprise de paupérisation du club et va mettre à la tête du club un président-administrateur bien docile et bien lisse (du genre Blayau ou Perpère).

Bref, préparons nous à des jours longs et difficiles, car tant que CC sera à la tête du PSG, ce club ne pourra nourrir aucune ambition autre que celle de vivoter entre le tiers et la moitié du championnat, avec l'espérance que parfois, comme cette année, les choses se goupillent idéalement pour pouvoir viser la 5e place...
iscfa
Citation (Julien del Paris @ 19/01/2009 à 03:23) *
Je ne connais pas particulièrement Villeneuve, mais ça cadre assez bien avec son personnage d'ancien para préférant l'action aux honneurs.

Pour le peu que j'en sait, cette histoire est un mytho digne d'un Axcelrod des grands soirs. rolleyes.gif

Concernant l'affaire, quand j'entends les supps qui gueulent et qui appellent les assos à l'action, y a un mot qui me vient en tête: instrumentalisation.

Parce que s'il y a bien un truc qu'il sait faire le Charly, c'est la manipulation... whistle.gif

Pour le fond de l'histoire, un peu comme tout le monde ici wacko.gif ... popcorn.gif
hacki
moi je comprend pas Cayzac car il est administrateur du PSG, l'autre mec qui a démissionné était l'un de ses potes et Cayzac soutient encore la politique de Bazin...

Bazin est gentil mais il est pas venu pour du football...
sa spécialité c'est de l'investissement en immo je vois pas en quoi le football peut l'intéresser ...
car pour touché au Parc des princes il faut des autorisations de partout
sukercop
En fait c'est marrant Colony, c'est exactement la même merde que Canal post Denisot mais sans argent. On vit vraiment la pire période de l'histoire du club. Mais est ce que les supporters en ont seulement conscience?

Quand je vois les baroufs du stade sous Canal et cette espèce de léthargie complice sous Colony, je me dis vraiment qu'on est tombé bien bas.

'Fin bref, j'y crois moyennement au retour de CV avec des investisseurs. On continuera avec un président fantoche, pas de moyens, et probablement avec un PLG pas encadré. Bref, on est dans une merde noire.
Jose Caster
Cayzac dans le coup vahid.gif
Papa Crocodile
S'il faut convoqué un CA d'urgence fallait que tout le monde démissionne...

D'ailleurs il y a 12 personnes (11 avec le départ de De Metz) au CA:

5 pour Colony
3 pour Morgan Stanley
3 2 pour Butler
3 pour l'association PSG (Simon Tahar, Alain Cayzac et Anne L'héritier)

Toutes ces personnes doivent démissionner pour être en mesure de convoquer un CA d'urgence...
And1
Je suis ravi d'apprendre que Cayzac a plus de couilles pour défendre ses petits privilèges au CA que pour prendre des décisions en tant que président du PSG.
Papa Crocodile
Citation (And1 @ 19/01/2009 à 08:03) *
Je suis ravi d'apprendre que Cayzac a plus de couilles pour défendre ses petits privilèges au CA que pour prendre des décisions en tant que président du PSG.

Quels privilèges ? rolleyes.gif

Des fois c'est à se demander si on vit bien dans le même monde ?

Il y a une procédure, et visiblement il fallait organiser un CA d'urgence, le seul moyen de le faire c'est que tout le monde démissionne... Et sinon le monde des affaires (parce qu'on est loin du foot aujourd'hui), n'est en aucun cas rapprochable de celui des bisounours...

Enfin, Villeneuve, joue la carte de l'embrasement parce qu'il sait que tout le monde va se retourner contre Colony... Enfin en atteste son petit diner avec Wenger, au même moment et au même endroit, où les mecs qui souhaitent le virer se réunissaient... Enfin bref, on peut croire à une coïncidence, ou pas...
P@py
D'un autre côté, si Villeneuve s'est rendu compte qu'on jouerait la saison prochaine sans Sessegnon et Hoarau, obligés d'être vendu pour avoir un mini budget... Je comprends qu'il préfère se tirer. Quand il a vu la claque contre Bordeaux, il a bien remarqué qu'il manquait deux-trois apports de plus à l'équipe... Sauf que sans rien, il n'aura rien...
Dès lors, il met en place son éviction... Maintenant, soit il revient avec des investisseurs, soit il ne revient plus.
Navet
Citation (ommak @ 19/01/2009 à 07:46) *
S'il faut convoqué un CA d'urgence fallait que tout le monde démissionne...

D'ailleurs il y a 12 personnes (11 avec le départ de De Metz) au CA:

5 pour Colony
3 pour Morgan Stanley
3 2 pour Butler
3 pour l'association PSG (Simon Tahar, Alain Cayzac et Anne L'héritier)

Toutes ces personnes doivent démissionner pour être en mesure de convoquer un CA d'urgence...

Tiens c'est ce qu'il y avait dans L'équipe

Citation
La composition du conseil d’administration démissionnaire

Sébastien Bazin, directeur Europe de Colony Capital.
Walter Butler, président de Butler Capital Partners.
Alain Cayzac, ancien actionnaire et ancien président du PSG
Charles Villeneuve, président du PSG.
Annie Lhéritier, conseiller d’État.
Charles Talar, ancien actionnaire, vice président du PSG.
Philippe Boindrieux, directeur général délégué du PSG
.Patrick Sayer, membre indépendant.
Serge Platonow, gestionnaire des fonds anglais de Colony Capital.
Guillaume Kuperfils, représentant de Colony Capital.
Régis Rivière, représentant de Morgan Stanley.
Pierre Verlé, dirigeant de Morgan Stanley.
Nicolas Molfessis, représentant de Morgan Stanley.
Frédéric Favreau, directeur de l’investissement de Butler Capital Partners.
Christophe Chenut, membre indépendant.
Jérôme de Metz, représentant de Butler Capital Partners, a démissionné fin décembre.
And1
Citation (ommak @ 19/01/2009 à 08:09) *
Quels privilèges ? rolleyes.gif

Des fois c'est à se demander si on vit bien dans le même monde ?

Il y a une procédure, et visiblement il fallait organiser un CA d'urgence, le seul moyen de le faire c'est que tout le monde démissionne... Et sinon le monde des affaires (parce qu'on est loin du foot aujourd'hui), n'est en aucun cas rapprochable de celui des bisounours...

Enfin, Villeneuve, joue la carte de l'embrasement parce qu'il sait que tout le monde va se retourner contre Colony... Enfin en atteste son petit diner avec Wenger, au même moment et au même endroit, où les mecs qui souhaitent le virer se réunissaient... Enfin bref, on peut croire à une coïncidence, ou pas...

Je parle de ses petits privilèges, je voulais uniquement parler de son petit pouvoir de décision et de toutou à Bazin.

Cayzac a souvent eu l'habitude de se cacher derrière le nombre et prendre des décisions de petit calculateur, que ce soit dans sa vie professionnelle, ou sa vie parisienne.
Bob
En tout cas, si Bazin se nomme président, il va en entendre des vertes et des pas mures. Sa caution morale auprès des supps serait Houiller rolleyes.gif

Bazin, CC dégagez
Papa Crocodile
Citation (And1 @ 19/01/2009 à 08:33) *
Je connais le fonctionnement d'une entreprise.

Quand je parle de privilèges, je voulais uniquement parler de son petit pouvoir de décision et de toutou à Bazin.

Cayzac a souvent eu l'habitude de se cacher derrière le nombre et prendre des décisions de petit calculateur, que ce soit dans sa vie professionnelle, ou sa vie parisienne.

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour balancer cela mais bon tu dois avoir raison... popcorn.gif

D'ailleurs un membre du CA n'a aucun pouvoir de décision (enfin dans la vrai vie) parce que c'est l'actionnaire principal qui décide, et surtout dans ce cas, il te faut l'unanimité... Et si tout le monde était foncièrement d'accord avec Colony, ils auraient pas mis 4h à délibérer unsure.gif

Enfin bref, je le répète, mais rien ne dit que le contenu du courrier de Villeneuve, ne soit pas un truc attendu par les actionnaires (le déficit et tout cela). Et comme je l'ai déjà dis avant, j'espère que les associations seront prudentes avec CV, parce que dans le passé, on s'est déjà fait enculer plusieurs fois, où il fait juste l'opposé de ce qu'il dit... Parce qu'au final, il y a une chose de sure, le père Villeneuve est intéressé par le PSG, et veut à tout prix, virer Colony pour ses potes...

Après c'est le jeu de l'attaque et la contre attaque... Il faut restant prudent et méfiant la dessus
Bob
Même si tous les membres du CA n'étaient pas tous du même avis, au bout de quelques heures de délibérations, ils ont tous été obligé de démissionner pour que Villeneuve puisse sauter. Il suffit que la majorité l'emporte, et après, tout le CA se range du côté de la majorité, même si certains étaient contre.
And1
Citation (ommak @ 19/01/2009 à 08:46) *
Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour balancer cela mais bon tu dois avoir raison... popcorn.gif

Au PSG je le suppose à la lecture des différents faits depuis plusieurs années.

Dans sa vie professionnelle je l'affirme.
Schultzy
Enfin il serait peut être plus simple d'attendre la version de Bazin, parce que pour le moment on a que la version de Villeneuve et c'est un peut trop simpliste de le faire passé pour un martyr alors que c'est lui qui a mit le feu a la direction smile.gif
Denon
Citation (Schultzy @ 19/01/2009 à 08:59) *
Enfin il serait peut être plus simple d'attendre la version de Bazin, parce que pour le moment on a que la version de Villeneuve et c'est un peut trop simpliste de le faire passé pour un martyr alors que c'est lui qui a mit le feu a la direction smile.gif

Tout à fait d'accord.

Soit CV a quelque chose de très solide et son acte peut se justifier (perso, je n'aime pas du tout ce genre de méthode, on se doit d'avoir un minimum de respect pour la personne qui nous emploie quand bien même on fait du bon boulot). Dans ce cas, il nous faut patienter.

Soit CV a quelque chose de bancal et non certain ou bien pire encore, il n'a rien du tout, il préfère partir et là, merci pour tes six mois, bon vent et surtout ne reviens pas.

Maintenant je pense que ce genre d'action aurait pu (du) être amorcé pendant la trêve afin d'éviter certains remous, le timing est loin d'être idéal et cela pourrait avoir des conséquences sportives néfastes pour cette fin de saison.
Vasco
Je pensais pas que ça irait jusque là (mon côté naïf sans doute) mais c'est clairement la merde et une merde bien profonde. Notre club a vraiment le chic pour se mettre dans la merde tout seul, même quand tout va bien sportivement.

Même si tout cela laissera des traces au siège du club, espérons que ça ne pourrisse pas trop l'ambiance au sein des joueurs. CV a fait venir des joueurs importants qui ont permis un certain équilibre. Il ne faudrait pas que tout cela vascille.

J'espre que la raison l'emportera mais ça semble déjà trop tard cry.gif
mest
Citation (P@py @ 19/01/2009 à 08:11) *
D'un autre côté, si Villeneuve s'est rendu compte qu'on jouerait la saison prochaine sans Sessegnon et Hoarau, obligés d'être vendu pour avoir un mini budget... Je comprends qu'il préfère se tirer. Quand il a vu la claque contre Bordeaux, il a bien remarqué qu'il manquait deux-trois apports de plus à l'équipe... Sauf que sans rien, il n'aura rien...
Dès lors, il met en place son éviction... Maintenant, soit il revient avec des investisseurs, soit il ne revient plus.

Non mais Ok, mais pourquoi ne pas attendre la fin de la saison ?

On a de quoi gagner une coupe et finir sur ou pas loin du podium cette année... Et en fonction des résultats, il aurait pu négocier une augmentation de l'enveloppe des transferts, en se basant sur les revenus télé + revenus d'une éventuelle qualif en LDC.

Et s'il n'avait pas eu gain de cause, là Ok, il aurait pu partir.

Si on est dans cette logique (défendue par les journaux ce matin), je ne comprends pas le timing.
Michel Michel michel
Jour de deuil pour tous FOAUCU qui se respecte.

Un président qu'en avait, qui sans fric a construit une bonne équipe, qui la ramenait pas pour rien et n'a jamais eu de mauvais mot envers les supps. Et on refuse de lui montrer des comptes previsionnels ! Aurevoir CC mad.gif

UNE FLEUR POUR TOI, CHARLY (2008-2009).... cry.gif
Dante
Citation (Denon @ 19/01/2009 à 09:47) *
Tout à fait d'accord.

Soit CV a quelque chose de très solide et son acte peut se justifier (perso, je n'aime pas du tout ce genre de méthode, on se doit d'avoir un minimum de respect pour la personne qui nous emploie quand bien même on fait du bon boulot). Dans ce cas, il nous faut patienter.

Soit CV a quelque chose de bancal et non certain ou bien pire encore, il n'a rien du tout, il préfère partir et là, merci pour tes six mois, bon vent et surtout ne reviens pas.

Maintenant je pense que ce genre d'action aurait pu (du) être amorcé pendant la trêve afin d'éviter certains remous, le timing est loin d'être idéal et cela pourrait avoir des conséquences sportives néfastes pour cette fin de saison.

Tu t'attendais à quoi avec CV? Ce mec n'a aucune éthique et on le sais tous.

Ça ne me plait pas du tout tous ça. Avec CC, on ne retrouvera jamais la LDC 3 fois sur 4. Au mieux, on aura la vague impression de pouvoir l'accrocher. Et si on y arrive malgré tout, ça sera avec les mêmes ambitions que le Pana ou que le Besiktas. Mais au moins, on sera autonome et PLG qui gère bien son effectif sera sur de rester si les résultats continues à être bon.

Avec CV, on sera pourri gâtés et on risque de triompher (ou pas ph34r.gif ) sans gloire, sans fierté. Bref, plus aucune saveur. Parce qu'avec un émir, on aurai pas vécu la même soirée contre Twente. Je ne veux pas finir blasé.
LEFOU
Citation (Dante @ 19/01/2009 à 10:14) *
Tu t'attendais à quoi avec CV? Ce mec n'a aucune éthique et on le sais tous.

Ça ne me plait pas du tout tous ça. Avec CC, on ne retrouvera jamais la LDC 3 fois sur 4. Au mieux, on aura la vague impression de pouvoir l'accrocher. Et si on y arrive malgré tout, ça sera avec les mêmes ambitions que le Pana ou que le Besiktas. Mais au moins, on sera autonome et PLG qui gère bien son effectif sera sur de rester si les résultats continues à être bon.

Avec CV, on sera pourri gâtés et on risque de triompher (ou pas ph34r.gif ) sans gloire, sans fierté. Bref, plus aucune saveur. Parce qu'avec un émir, on aurai pas vécu la même soirée contre Twente. Je ne veux pas finir blasé.

Tu sais des soirées à la Twente on en avait en deja a l'époque de canal et du fric à gogo.

Et puis les soirées à la Twente, je préfererai les avoir contre le Barça de Guardiola.

Si c'est pour avoir des soirées de gala contre le boulanger et le serrurier d'Estonie c'est pas mon rêve.

Je me bas pour que notre histoire devienne une légende !!
Papa Crocodile
Citation (LEFOU @ 19/01/2009 à 10:26) *
Je me bas pour que notre histoire devienne une légende !!

C'est beau d'y croire popcorn.gif
Houdini
Et puis allons demandé aux supporters de Chelsea s'ils sont blasés de se battre pour le championnat et la LDC tous les ans?
S'ils sont blasés de recruter des joueurs comme Anelka ou pouvoir supporter le salaire d'un Lampard?
La légende se sont de gros exploits contre de grosses équipes, certes j'ai eu la trique aprés le match contre Twente mais relativisons c'était une equipe B néerlandaise, en poule de coupe de l'UEFA...
JuL
lol

moi j'ai envie d'etre blasé de gagner des titres, ouais, sans probleme sleep.gif

nan mais ce qu'il faut pas lire des fois..... et le PSG sous canal+ qui injectait des millions et des millions dans notre club pour nous faire gagner des titres, elle est ou la différence? faut arreter un peu vos conneries d'ame de club gnagnagnaa patriotisme de club a la mords moi le noeud.

Sinon c'est marrant de voir tant de monde chialer notre maitre a tous wub.gif et de voir que sans charly makélélé n'est plus sur de rester au club whistle.gif alors que soit disant c'etait bazin et uniquement pour lui que maké etait venu mouhahaa cool.gif charly et ses réseaux... on va rire maintenant, s'il ne peut racheter le club, on va se retrouver avec soit un pantin a la tete du club, soit bazin lui meme laugh.gif le psg finiras 5-6° cette saison, et quand il vendras sessegnon et hoarau, faudras pas venir pleurer le manque d'ambition...

Villeneuve c'est ce qu'on as eu de mieux au Paris-SG depuis plus de 10 ans.

wub.gif
Denon
Citation (JuL @ 19/01/2009 à 10:31) *
lol

moi j'ai envie d'etre blasé de gagner des titres, ouais, sans probleme sleep.gif

nan mais ce qu'il faut pas lire des fois..... et le PSG sous canal+ qui injectait des millions et des millions dans notre club pour nous faire gagner des titres, elle est ou la différence? faut arreter un peu vos conneries d'ame de club gnagnagnaa patriotisme de club a la mords moi le noeud.

Le PSG qui gagnait des titres et nous faisait vibrer en coupe d'Europe était celui de Denisot, il y avait eu des investissements certes mais ce n'était pas du mécénat vu que les comptes du club étaient équilibrés quand il est parti en 1998.

Le PSG post Denisot qui injectait des millions et des millions dans notre club était celui qui ne gagnait rien. Cette période là peut être vu comme une période de mécénat et pour quel résultat ? Pas vraiment envie de revivre ces moments là.
alex94130
En tout cas si Bazin est président je sens qu'on va se marrer dry.gif

Évidemment, on peut toujours être agréablement surpris, mais personnellement, je m'attends au pire.

Ce matin c'est les médias qui sont contents, demain c'est quatre pages dans l'équipe à coup sûr popcorn.gif

Quelle tristesse... cry.gif On a vraiment l'impression que l'on ne pourra jamais passer une saison à peu près sereine...

Et j'ai peur, très peur, que malgré tout ce qui se dit, le sportif en pâtisse énormément, à tel point que je me dis, quoi qu'il advienne par la suite, heureusement qu'on a déjà 36 points... cry.gif
Vasco
Citation (alex94130 @ 19/01/2009 à 10:41) *
En tout cas si Bazin est président je sens qu'on va se marrer dry.gif

Évidemment, on peut toujours être agréablement surpris, mais personnellement, je m'attends au pire.

Ce matin c'est les médias qui sont contents, demain c'est quatre pages dans l'équipe à coup sûr popcorn.gif

Quelle tristesse... cry.gif On a vraiment l'impression que l'on ne pourra jamais passer une saison à peu près sereine...

Et j'ai peur, très peur, que malgré tout ce qui se dit, le sportif en pâtisse énormément, à tel point que je me dis, quoi qu'il advienne par la suite, heureusement qu'on a déjà 36 points... cry.gif

Bazin est intelligent tout de même. Il a vu la gestion "père de famille" à la Cayzac sans résutltat et les manières de "légionnaire" à la CV, je pense qu'il saura faire la part des choses et choisir la bonne façon de gérer le club (enfin, j'espère).

Mais dans tous les cas, ça ne me dit rien qui vaille. Que CV se ramène avec ses milliards et fasse racheter le PSG illico qu'on n'en parle plus (comment ça je me fais des films ? blink.gif )
sylvain
Citation (Denon @ 19/01/2009 à 10:39) *
Le PSG qui gagnait des titres et nous faisait vibrer en coupe d'Europe était celui de Denisot, il y avait eu des investissements certes mais ce n'était pas du mécénat vu que les comptes du club étaient équilibrés quand il est parti en 1998.

Le PSG post Denisot qui injectait des millions et des millions dans notre club était celui qui ne gagnait rien. Cette période là peut être vu comme une période de mécénat et pour quel résultat ? Pas vraiment envie de revivre ces moments là.

Oui mais là on est dans une situation où il n'y a pas d'investissement. On demande pas 100 millions à claquer chaque été mais il y a un minimum. Encore plus quand on parle du PSG.
Car ok, la période post Denisot n'était pas des plus agrébales, mais celle qu'on vit non plus...
Je suis peut être un doux rêveur mais pour moi, un club comme le PSG qui représente la ville de Paris se doit d'être un minimum compétitif à l'echelle européenne. C'est pas trop le cas en ce moment.
furet
Il est quand même sacrément couillu et culoté ce Charly...

On a un club à la dérive, dans une certaine merde financière. CC cherche depuis de nombreux mois à faire une augmentation de capital d'environ 20 M€ (ce qui correspond pas mal au chiffre de 13 M€ balancé dans la lettre de J. de Metz).
Charly se met donc en quête de ces 20 M€ mais se fait rembarrer par Bazin qui lui demande d'arrêter ces conneries. Et bien tout simplement il continue et apparement se trouve des nouveaux acheteurs.

Il va voir Delanoe pour faire valider son projet, s'assure le soutien des cadres du vestiaires (Maké, Giuly), des associations de supporters, de personnalités gravitant autour du club (Laporte, Thuram...), et de certains actionnaires (Butler)

Il attend (et ou provoque) la démisson de J. de Metz (dont il était proche) et ensuite balance sa fameuse lettre recommandée pour foutre la merde.

Le soir de son éviction il dine avec Arsène que Bazin cherche désespérement à faire venir au PSG et dans le même restau que les mecs qui l'ont viré...

Soit on aime soit on aime pas mais c'est assez couillu et fourbe. Après tout le PSG a peut être enfin besoin d'un requin à sa tête (Aulas style) pour avancer.

Je me pose néanmoins la question de savoir pourquoi les administrateurs de Butler ont démissionné alors qu'ils soutiennent ouvertement Charly et chient sur CC depuis pas mal de temps.
Ensuite de savoir à quoi joue Caysac en étant, apparement, farouchement opposé à Charly et à pousser pour que Houllier revienne ou son fameux pote de l'Equipe (Chenut)
whynot
Citation
Selon ses détracteurs, l'homme serait « cynique et tricheur »

-/Bazin

wub.gif
Vasco
Citation (furet @ 19/01/2009 à 10:53) *
Ensuite de savoir à quoi joue Caysac en étant, apparement, farouchement opposé à Charly et à pousser pour que Houllier revienne ou son fameux pote de l'Equipe (Chenut)

La position de Cayzac n'est pas étonnante. Il est de la vieille école et n'aime pas la manière dont CV gère le PSG et veut donc revenir à des pratiques qui lui correspond plus (mais qui ont mené le club au bord du goufre).
NeiBaF
Je suis assez surpris du déroulement des choses quand même.
Tant que j'aurais pas trouvé de réponse à "pourquoi cette lettre ?" j'ai la vague impression qu'il va encore se passer quelque chose dans quelque temps.
Un rachat sous Villeneuve avec ses mysterieux investisseurs en fin de saison, voire apres encore ?
Je doute qu'il ne soit si naïf que ca, c'est pas annodun cette lettre quand même il savait pertinnement à quoi s'attendre.
Un peu abasourdi à vrai dire.
Vasco
Citation (whynot @ 19/01/2009 à 10:54) *
-/Bazin

wub.gif

tout comme Aulas. Ca devrait donc aller pour nous whistle.gif

Citation (NeiBaF @ 19/01/2009 à 10:57) *
Tant que j'aurais pas trouvé de réponse à "pourquoi cette lettre ?" j'ai la vague impression qu'il va encore se passer quelque chose dans quelque temps.
Un rachat sous Villeneuve avec ses mysterieux investisseurs en fin de saison, voire apres encore ?
Je doute qu'il ne soit si naïf que ca, c'est pas annodun cette lettre quand même il savait pertinnement à quoi s'attendre.

CV ramène des qataris et Kaka arrive le 31 janvier à 23h59 cool.gif
furet
Citation (Vasco @ 19/01/2009 à 10:57) *
La position de Cayzac n'est pas étonnante. Il est de la vieille école et n'aime pas la manière dont CV gère le PSG et veut donc revenir à des pratiques qui lui correspond plus (mais qui ont mené le club au bord du goufre).

Mais là il fait sa p****. Il a géré à sa façon le club et l'a planté. Charly le gère à sa façon et pour le moment a des meilleurs résultats.
Y'a un moment il diut souhaiter le meilleur pour le club et non pour lui

Citation (NeiBaF @ 19/01/2009 à 10:57) *

Parceque le club est dans une merde financière et il en profite pour le faire savoir à tout le monde et faire un putsch
LEFOU
Quand je vois la différence depuis que Villeneuve est président c'est Hallucinant:

- Ambitions dans le discours
- Projets.
- Recrutement (Maké, Giuly ...
- Communications avec les médias
- Site Internet PSG.FR

comparé au prédécesseur qui était tous des moutons brouteurs et suiveurs.

Quand je vois qu'il est soutenu par les joueurs, par Anelka et d'autres je me dis qu'on est vraiment en train de rater notre virage et qu'on va finir dans le mur avec ces bourgeois bouffons plein de fric et avares.

Et les Caysac, Talar et la clic me donnent envie de vomir tellement ces mecs sont des merdes.
Entre le mou du zboub et son chien (Talar), incapable de gerer le club, c'est a eu de dégager et d'embarquer avec eux Colony Capital.

Ils veulent dégager Villeneuve juste pour défendre leurs précarés et leurs avantages, l'intêeret du PSG ils s'en foutent !

Quand ils ont vu Villeneuve être plus ou moins d'accord avec Butler, ils ont pris ça comme une prise de pouvoir par la force, ils se sont senti trahis.

Comment peut-on démissionner de la Présidence du PSG et rester dans le conseil d'administration en sachant qu'on est pas d'accord avec l'actionnaire, Caysac l'a fait, juste pour tirer les ficelles et savonner la planche en attendant de pouvoir replacer les copains (n'est ce pas Talar).

Bazin n'a aucune vision ou d'ambition pour la PSG, il met Moulin et le dégage (trop ambitieu), il met Villeneuve et le dégage (trop ambitieu), il préfére avoir un mou du zboub, crédible aux yeux des supporters, acheter un paix social et surtout pas de joueurs, laisser passer le temps et pourquoi pas revendre avec une plus value une fois les travaux du Parc réalisés.

CC, Caysac, Talar prenez vos Zboubs et barrez vous le plus loin possible.
Fulgrim
Citation (sylvain @ 19/01/2009 à 10:50) *
Oui mais là on est dans une situation où il n'y a pas d'investissement. On demande pas 100 millions à claquer chaque été mais il y a un minimum. Encore plus quand on parle du PSG.
Car ok la période post Denisot n'était pas des plus agrébales,mais celle qu'on vit non plus...
Je suis peut être un doux rêveur mais pour moi, un club comme le PSG qui représente la ville de Paris se doit d'être un minimum compétitif à l'echelle européenne. C'est pas trop le cas en ce moment.

exactement, avoir un budget conséquent, mais pas etre taggé "pétrodollars qui depensent n'importent comment"

Même en cas de qualif en LDC, CC devra encore injecter des sous pour combler les pertes. Et quand bazin dira au nouveau président, vous pouvez acheter, mais auparavant il faudra vendre, on va faire quoi? qui peu ton vendre? Bourillon, chantome, pancrate? ça ira pas loin...
Vasco
Citation (Fulgrim @ 19/01/2009 à 11:10) *
exactement, avoir un budget conséquent, mais pas etre taggé "pétrodollars qui depensent n'importent comment"

Même en cas de qualif en LDC, CC devra encore injecter des sous pour combler les pertes. Et quand bazin dira au nouveau président, vous pouvez acheter, mais auparavant il faudra vendre, on va faire quoi? qui peu ton vendre? Bourillon, chantome, pancrate? ça ira pas loin...

Clair que la situation actuelle me fait peur parce qu'on sera sûrement obligé de vendre nos cadors pour faire un semblant de recrutement. Si on se qualifie en LDC en se débarrassant de Waro/Sessegnon autant rester à faire une petite L1 de merde. Certes, ces 2-là partiront à terme on ne peut pas se permettre de reconstruire chaque saison. PLG est en train de se faire une belle petite équipe et il faut impérativement qu'on conserve le noyau dur pour la saison prochaine.
jorgevaldano56
Je résume ce que j'ai compris,on a un homme qui est arrivé depuis moins d'1 ans qui n'a pas mis un copec de sa poche et qui fait une tentative de Putsch en utilsant:
- le populisme(vive la démagogie)

-ses réseaux (autant politique que de joueur et va surement s'appuyer sur une campagne médiatique) -

la désinformation(un problème de trésorerie au PSG ça fait juste une 10 aine d'années que ça existe et j'ai jamais vu un actionnaire qui met pas de sa poche l'argent qu'il faut pour l'eponger malgré des résultats catastrophiques,le mythe de départ probable de joueur important sessegnon et hoarau c'est basé sur quoi?).

Jusqu'à preuve du contraire,c'est villeneuve qui a décidé de prendre en otage le PSG qualifié dans 4 compétitions sans aucun scrupule à des fins personnels(avoir plus de pouvoir en ne souciant en aucun cas des résultats ou de l'impact sur les résultats sportifs).
Que villeneuve ait un meilleur projet financier ou qu'il veuille plus de pouvoir ,rien d'étonnant et même si je suis pas pour pourquoi pas.
Mais qu'on consionne la manière dont ça a été fait ,en gros que dans l'histoire le méchant c'est pas celui qui tente une OPA et déstabilise le club et qu'on puisse donner tort aux CA là il y a un truc qui me dépasse.

Je sais la réalité et la rigueur c'est toujours moins glamour que la démagogie et l'argent facile.Le PSG est 3ème budget de L1 malgré ses résultats ça s'apelle vivre au dessus de ses moyens et les actionnaires qui en principe ont pour role d'etre à chaque fin d'année les seuls dirgeants d'un club de L1 comme de près de 98% des dirigeants des autres clubs à mettre de l'argent pour éponger l'absence de résultats et tout ce qu'il obtienne c'est un mépris total,pire si on y arrive pas c'est de leur faute,c'est un peu facile.
Alors oui De l'argent nous ferez pas de mal,jusqu'a preuve du contraire on a une banque mandaté pour trouver de potentiel investisseur.

Alors oui je pense que le club va devoir faire un investissement à un moment sur le CT.
oui je me pose des questions sur les ambitions de CC.
Oui je souhaiterais une augmentation de capital pour arreter ces déficits perpétuels et si on pouvait ajouter 10 ou 20ME pour des joueurs aussi.wub.gif
Mais avant d'exiger un risque financier ou un investissement important d'un dirigeant d'un fond, il faut que la situtation sportive ou financière le permette un minimum.

Qu'on fasse une bonne saison ,qu'on soit une année dans les 3 ou alors que le club ne finisse pas chaque année avec un déficit de plus de 10ME ,à ce moment on pourra se plaindre du manque d'ambition.
Avant qu'Aulas prenne le risque Anderson ,il avait fini les 3 années précédentes dans les 3 premiers.
un investissement,un risque,ça se fait sur des bases saines et donc oui quand on aura des bases un minimum saines,genre une bonne saison, on pourra se plaindre de CC avant pour moi c'est trop facile et un peu démago .

Je veux bien que CC soit un mauvais dirigeant,mais qu'on me présente en L1, 1 dirigeant qui fait plus financiérement,ah oui je sais ici c'est paris, les autres ont s'en fout nous on doit etre différent on doit avoir une vache à lait,de l'argent ,des joueurs ,on est la capitale de la france.

je vais le redire,mais CC c'est pas des mécènes ,l'argent il sort pas de la poche de Bazin et les mécènes dans le foot,c'est l'exception pas la règle.
Après si pour certain le foot c'est que l'argent parce qu'il faut arreter les moyens au PSG au vu des derniers résultats ,ils sont présents puisqu'on vit au dessus de nos moyens.
Et le coté sans fric ,on a construit une bonne équipe ,c'est un peu limite aussi le budget du PSG qui est le 3ème il est déficitaire chaque année.les dirigeants ont épongé des pertes sur 3 ans de l'ordre de 40 ou 50ME c'est pas rien.

Que CC soit rigoureux et pas enclin à faire rever ok,mais tout reprocher à CC c'est un peu facile.
Le problème du PSG c'est pas CC mais plutot les résultats depuis 10 ans.Ce qui se passe en ce moment c'est des réactions d'enfants gatés par l'ère canal et le foot pré-Bosman qui veulent tout tout de suite sans faire les efforts sportif et sur le terrain qu'il faut pour le mériter .Pour pouvoir se retourner vers les dirgeants et les pointés du doigts ,il faut au moins avoir une base sportif sur 1 saison ,non?

Sinon, vive le populisme et la démagogie. cool.gif
LEFOU
Citation (jorgevaldano56 @ 19/01/2009 à 11:22) *
Je résume ce que j'ai compris,on a un homme qui est arrivé depuis moins d'1 ans qui n'a pas mis un copec de sa poche et qui fait une tentative de Putsch en utilsant:
- le populisme(vive la démagogie)

-ses réseaux (autant politique que de joueur et va surement s'appuyer sur une campagne médiatique) -

la désinformation(un problème de trésorerie au PSG ça fait juste une 10 aine d'années que ça existe et j'ai jamais vu un actionnaire qui met pas de sa poche l'argent qu'il faut pour l'eponger malgré des résultats catastrophiques,le mythe de départ probable de joueur important sessegnon et hoarau c'est basé sur quoi?).

Jusqu'à preuve du contraire,c'est villeneuve qui a décidé de prendre en otage le PSG qualifié dans 4 compétitions sans aucun scrupule à des fins personnels(avoir plus de pouvoir en ne souciant en aucun cas des résultats ou de l'impact sur les résultats sportifs).
Que villeneuve ait un meilleur projet financier ou qu'il veuille plus de pouvoir ,rien d'étonnant et même si je suis pas pour pourquoi pas.
Mais qu'on consionne la manière dont ça a été fait ,en gros que dans l'histoire le méchant c'est pas celui qui tente une OPA et déstabilise le club et qu'on puisse donner tort aux CA là il y a un truc qui me dépasse.

Je sais la réalité et la rigueur c'est toujours moins glamour que la démagogie et l'argent facile.Le PSG est 3ème budget de L1 malgré ses résultats ça s'apelle vivre au dessus de ses moyens et les actionnaires qui en principe ont pour role d'etre à chaque fin d'année les seuls dirgeants d'un club de L1 comme de près de 98% des dirigeants des autres clubs à mettre de l'argent pour éponger l'absence de résultats et tout ce qu'il obtienne c'est un mépris total,pire si on y arrive pas c'est de leur faute,c'est un peu facile.
Alors oui De l'argent nous ferez pas de mal,jusqu'a preuve du contraire on a une banque mandaté pour trouver de potentiel investisseur.

Alors oui je pense que le club va devoir faire un investissement à un moment sur le CT.
oui je me pose des questions sur les ambitions de CC.
Oui je souhaiterais une augmentation de capital pour arreter ces déficits perpétuels et si on pouvait ajouter 10 ou 20ME pour des joueurs aussi.wub.gif
Mais avant d'exiger un risque financier ou un investissement important d'un dirigeant d'un fond, il faut que la situtation sportive ou financière le permette un minimum.

Qu'on fasse une bonne saison ,qu'on soit une année dans les 3 ou alors que le club ne finisse pas chaque année avec un déficit de plus de 10ME ,à ce moment on pourra se plaindre du manque d'ambition.
Avant qu'Aulas prenne le risque Anderson ,il avait fini les 3 années précédentes dans les 3 premiers.
un investissement,un risque,ça se fait sur des bases saines et donc oui quand on aura des bases un minimum saines,genre une bonne saison, on pourra se plaindre de CC avant pour moi c'est trop facile et un peu démago .

Je veux bien que CC soit un mauvais dirigeant,mais qu'on me présente en L1, 1 dirigeant qui fait plus financiérement,ah oui je sais ici c'est paris, les autres ont s'en fout nous on doit etre différent on doit avoir une vache à lait,de l'argent ,des joueurs ,on est la capitale de la france.

je vais le redire,mais CC c'est pas des mécènes ,l'argent il sort pas de la poche de Bazin et les mécènes dans le foot,c'est l'exception pas la règle.
Après si pour certain le foot c'est que l'argent parce qu'il faut arreter les moyens au PSG au vu des derniers résultats ,ils sont présents puisqu'on vit au dessus de nos moyens.
Et le coté sans fric ,on a construit une bonne équipe ,c'est un peu limite aussi le budget du PSG qui est le 3ème il est déficitaire chaque année.les dirigeants ont épongé des pertes sur 3 ans de l'ordre de 40 ou 50ME c'est pas rien.

Que CC soit rigoureux et pas enclin à faire rever ok,mais tout reprocher à CC c'est un peu facile.
Le problème du PSG c'est pas CC mais plutot les résultats depuis 10 ans.Ce qui se passe en ce moment c'est des réactions d'enfants gatés par l'ère canal et le foot pré-Bosman qui veulent tout tout de suite sans faire les efforts sportif et sur le terrain qu'il faut pour le mériter .Pour pouvoir se retourner vers les dirgeants et les pointés du doigts ,il faut au moins avoir une base sportif sur 1 saison ,non?

Sinon, vive le populisme et la démagogie. cool.gif

Le populisme et la démagogie tu l'utilises pour des intêrets personnels, c'est valable en politique ou pour arriver à ses fins
Mais là Villeneuve, il l'a le poste, il n'a pas d'autres ambitions que de défendre les intêrets du Club.
Il pourrait aussi s'assoir sur le siège et faire le gestionnaire de paille, mais il est professionnel et prend ses fonctions à coeur.
Je trouve qu'il a beaucoup de courage.

Pour une fois qu'on a un bosseur à la direction du club, ça change quand même des Présidents-Guignols qui sont là juste pour la Corbeille du Parc et utilise l'image du club pour se faire mousser.
sylvain
Au sujet de la méthode, même si je suis pas fan non plus, il semblerait que le CA n'écoute que très peu les avis des autres vu que De Metz a du démissionner car selon lui, personne en se souciait au sein du CA de la gravité de la situation financière du club.
Alors si personne ne s'en soucie et que CV est le reposnsable légal et juridique du club, je comprends un peu qu'il tire le signal d'alarme violemment.
Le tout est de savoir si CV dit la vérité dans sa missive, mais vu les mesures de précaution qu'il a prit avant de l'écrire, il y a au miimum un fond de vérité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.