Je résume ce que j'ai compris,on a un homme qui est arrivé depuis moins d'1 ans qui n'a pas mis un copec de sa poche et qui fait une tentative de Putsch en utilsant:
- le populisme(vive la démagogie)
-ses réseaux (autant politique que de joueur et va surement s'appuyer sur une campagne médiatique) -
la désinformation(un problème de trésorerie au PSG ça fait juste une 10 aine d'années que ça existe et j'ai jamais vu un actionnaire qui met pas de sa poche l'argent qu'il faut pour l'eponger malgré des résultats catastrophiques,le mythe de départ probable de joueur important sessegnon et hoarau c'est basé sur quoi?).
Jusqu'à preuve du contraire,c'est villeneuve qui a décidé de prendre en otage le PSG qualifié dans 4 compétitions sans aucun scrupule à des fins personnels(avoir plus de pouvoir en ne souciant en aucun cas des résultats ou de l'impact sur les résultats sportifs).
Que villeneuve ait un meilleur projet financier ou qu'il veuille plus de pouvoir ,rien d'étonnant et même si je suis pas pour pourquoi pas.
Mais qu'on consionne la manière dont ça a été fait ,en gros que dans l'histoire le méchant c'est pas celui qui tente une OPA et déstabilise le club et qu'on puisse donner tort aux CA là il y a un truc qui me dépasse.
Je sais la réalité et la rigueur c'est toujours moins glamour que la démagogie et l'argent facile.Le PSG est 3ème budget de L1 malgré ses résultats ça s'apelle vivre au dessus de ses moyens et les actionnaires qui en principe ont pour role d'etre à chaque fin d'année les seuls dirgeants d'un club de L1 comme de près de 98% des dirigeants des autres clubs à mettre de l'argent pour éponger l'absence de résultats et tout ce qu'il obtienne c'est un mépris total,pire si on y arrive pas c'est de leur faute,c'est un peu facile.
Alors oui De l'argent nous ferez pas de mal,jusqu'a preuve du contraire on a une banque mandaté pour trouver de potentiel investisseur.
Alors oui je pense que le club va devoir faire un investissement à un moment sur le CT.
oui je me pose des questions sur les ambitions de CC.
Oui je souhaiterais une augmentation de capital pour arreter ces déficits perpétuels et si on pouvait ajouter 10 ou 20ME pour des joueurs aussi.

Mais avant d'exiger un risque financier ou un investissement important d'un dirigeant d'un fond, il faut que la situtation sportive ou financière le permette un minimum.
Qu'on fasse une bonne saison ,qu'on soit une année dans les 3 ou alors que le club ne finisse pas chaque année avec un déficit de plus de 10ME ,à ce moment on pourra se plaindre du manque d'ambition.
Avant qu'Aulas prenne le risque Anderson ,il avait fini les 3 années précédentes dans les 3 premiers.
un investissement,un risque,ça se fait sur des bases saines et donc oui quand on aura des bases un minimum saines,genre une bonne saison, on pourra se plaindre de CC avant pour moi c'est trop facile et un peu démago .
Je veux bien que CC soit un mauvais dirigeant,mais qu'on me présente en L1, 1 dirigeant qui fait plus financiérement,ah oui je sais ici c'est paris, les autres ont s'en fout nous on doit etre différent on doit avoir une vache à lait,de l'argent ,des joueurs ,on est la capitale de la france.
je vais le redire,mais CC c'est pas des mécènes ,l'argent il sort pas de la poche de Bazin et les mécènes dans le foot,c'est l'exception pas la règle.
Après si pour certain le foot c'est que l'argent parce qu'il faut arreter les moyens au PSG au vu des derniers résultats ,ils sont présents puisqu'on vit au dessus de nos moyens.
Et le coté sans fric ,on a construit une bonne équipe ,c'est un peu limite aussi le budget du PSG qui est le 3ème il est déficitaire chaque année.les dirigeants ont épongé des pertes sur 3 ans de l'ordre de 40 ou 50ME c'est pas rien.
Que CC soit rigoureux et pas enclin à faire rever ok,mais tout reprocher à CC c'est un peu facile.
Le problème du PSG c'est pas CC mais plutot les résultats depuis 10 ans.Ce qui se passe en ce moment c'est des réactions d'enfants gatés par l'ère canal et le foot pré-Bosman qui veulent tout tout de suite sans faire les efforts sportif et sur le terrain qu'il faut pour le mériter .Pour pouvoir se retourner vers les dirgeants et les pointés du doigts ,il faut au moins avoir une base sportif sur 1 saison ,non?
Sinon, vive le populisme et la démagogie.