Citation (Fanfan14 @ 30/12/2013 11:19)

Bon film, grosse perf' de Di Caprio mais assez déçu au final.
C'est bien filmé, même si j'ai pas trop aimé la narration au dépuis et puis l'histoire aurait pu être racontée en moins de 3h, on ne voit pas passer les 3h mais à un moment j'avais envie de me tirer puis le film est reparti. Je trouve qu'on fait vite une overdose du cycle coke-pute-coke-pute...
Je trouve que l'histoire ne mérite pas un film, oui c'est assez ouf ce que le type fait mais au final tu sais qu'il finira en taule.
Si je devais lui donner une note ça serait 7 ou 7.5, tu vois le film une fois mais tu n'as pas envie de le revoir.
Je te rejoins même si je n'ai pas été jusqu'à vouloir me barrer, je ne le fais jamais. Mais à un moment, ça ne sert plus à rien de montrer qu'ils se défoncent.
C'est pour ça que je trouve que c'est déséquilibré. On ne sent finalement que peu la pression du FBI, voire quasiment pas.
Ca je trouve que c'est mal fait.
Dans "Les Affranchis", le final, tu sens la pression sur Henri, le stress traduit par le montage plus nerveux. Et pourtant, on ne voit pas les flics du film avant la fin. Après ça dépend aussi de l'histoire vraie.
Ce n'est donc pas un chef d'oeuvre pour moi mais j'ai passé tout de même un bon moment et j'ai retrouvé un minimum du Scorsese que j'aime.
Sinon pas emmerdé par le "pop corn" mais c'est intéressant les réactions des spectateurs.
Par exemple: