Citation (NewYorkSup @ 16/04/2009 à 18:00)

Irreversible, c'est quand meme LA pire bouse "j'me la raconte indep" que j'ai jamais vue. Alors la premiere scene, avec la philosophie de comptoir "le temps detruit tout" est tres nulle en elle meme, mais elle prend toute sa saveur plus tard car dans ce film, le temps detruit reellement tout. Le viol, qui fout mal a l'aise au depart, apres 5 minutes devient sans interet, ca n'ajoute rien. Et ca doit bien durer plus de 10 minutes cette connerie. Pareil pour beaucoup de scenes. Des longueurs inutiles. Effectivement, le temps a tout detruit. En plus, cette premiere scene, avec les mouvements de camera "je suis sur un bateau et je veux vomir" histoire de dire "putain les mecs, regardez coment je maitrise", c'est vraiment nul. C'est juste betement inregardable. Moi j'ai rien contre le fait de vouloir filmer Bellucci se faisant baiser ou violer, mais dans ce cas la t'assumes, tu dis que tu fais un porno et la on se met d'accord. Pas un genre de film faussement intello qui sert juste de couverture a montrer l'italienne a poil. Et puis, comme toujours avec les merdes narcissiques de ce genre de rea, tu te rends compte qu'il n'a meme pas lui-meme compris le projet de son film. Le mec te sort un film qui commence par le generique de fin et va de la fin de l'histoire au debut (surement une autre parabole du temps qui detruit tout, ou on voit la destruction en premier...). Sauf qu'a la fin du film, y a un generique aussi. Et a la fin de ce generique, y a le mot "fin". Putain, mais il est trop con le mec. Il te fait tout un film a l'envers, et au lieu de finir par debut, il finit par fin. Faut vraiment etre un trou du cul pour faire des trucs comme ca. Ca demande deux secondes d'attention, et le mec il le voit meme pas.
Enfin bon voila, une vraie bone bouse omme on en fait parfois.
Je suis pas du tout d'accord sur plusieurs points. Le viol est réaliste car il dure longtemps, s'il n'avait duré que 30 secondes (le temps que durent les scènes de baise dans tous les films), ça n'aurait pas été crédible. Il fallait qu'il montre le viol du début à la fin, parce qu'après il la tabasse alors qu'elle demande rien et qu'il a déja fait son affaire.
Au début, les mouvements de caméra c'est vrai que c'est assez difficile à regarder, mais c'est utile pour montrer l'état d'esprit de Cassel qui veut tout casser et qui est hors de lui.
Le générique qu'on voit au début est un générique de début de film, avec une présentation de l'équipe technique... Y'a aussi un générique de fin. Ton raisonnement tombe à l'eau, je ne pense pas qu'il ait voulu intégrer les génériques au contenu du film, donc il met un générique de début, un générique de fin et le mot FIN pour finir.
Les films de Noé sont spéciaux, et les avis sont en général très tranchés mais ils sont vraiment bien foutus et bien pensés. Tu peux pas dire que c'est "une bonne bouse qu'on en fait parfois" parce que Noé fait des films que personne d'autre ne fait.