Merci j'ai lu à moitié et ça m'a dégouté du film quand même (enfin ça m'a ptet sauvé 90minutes de ma vie)
Ce que j'ai mentionné est en partie visible dans la bande annonce, regardez là, vous aurez tout vu
Hiso
08/12/2009 00:37
Citation (Kev' @ 08/12/2009 à 00:18)
Perso, je me fous pas trop du scénar, sinon comme je le disais autant aller mater des portes qui s'ouvre toute seules sur youtube. Niveau tension, j'ai tjs été au plus bas avec ce film, et pourtant je suis bon public dans ce genre d'habitude.
Non, le seul truc flippant c'est le gros cul de Katie
Spoiler :
Possédée; elle bute son mari, le balance sur la caméra, fixe la caméra, souris et fonce dessus...le seul truc "qui vaut le coup" Puis le pire c'est que la fin laisse supposer un second opus, mais là je me ferais pas avoir
Moi j'ai bien kiffé
Dude
08/12/2009 03:00
Citation (Kev' @ 08/12/2009 à 00:29)
Ce que j'ai mentionné est en partie visible dans la bande annonce, regardez là, vous aurez tout vu
Exactement, il n'y a que la dernière minute qui vaut le coup. Le reste du film je me suis fait chier comme rarement devant un film. Je n'ai pas eu peur une seule seconde, il n'y a aucun scénario, les dialogues sont pourris. Un des pires films que j'ai vus au ciné. Le pote avec qui j'y suis allé a beaucoup aimé par contre et a bien flippé.
Navet
08/12/2009 06:04
Paranormal Activity, nan mais là sérieux c'est une arnaque bien huilée ... je l'ai vu jeudi dernier avec ma meuf qui a d'habitude peur quand on se matte des films d'horreur (et en ce moment c'est ce qu'on se matte le plus comme genre de film) le buzz a bien marché, la salle était comble ...
bah là si je peux résumer le film sans spoiler : Si vous avez vu la bande annonce, vous avez vu le film, c'est simple tout ce qui compose le film est dedans, donc en gros vous savez déjà la fin, puis sérieux on nous annonce un des films les plus angoissants et terrifiants, bah paye ton flop, si ce bon vieux Spielberg s'est chier dessus en le voyant bah sérieux il doit pas matter beaucoup de film comme le dit si bien l'une des personnes au dessus de mon message, on passe les 3/4 du film à matter ( ) une grosse meuf ( ) se mouvoir dans sa maison avec son mec qui pense qu'à filmer tout ce qui se passe :
Spoiler :
putain quand il filme l'araignée dans les chiottes, ce moment où j'ai fait cette tête :
Tu sens trop les prises de vues filmées, histoire que le film fasse au moins 1h20 ... sérieux je me suis fait chier pendant 1h20 quoi et je suis assez dégouté d'avoir payé 20€, les gens à côté de moi avaient la même impression que moi de s'être fait barbé, ya même un mec, assis à côté de moi, qui un peu avant la fin s'est barré en gueulant "C'EST DE LA MERDE CE TRUC"
Sinon gros +1 au gens qui croient qu'ils mattent un DVD chez eux pépére, ca parlait tout le temps, entre les gros lascars qui hurlent pendant la séance, les meufs qui gémissent parce qu'une porte se claque et les gens qui passent leurs temps à zieuter leur portable en mode phare, limite le mec leve le bras pour que tout le monde voit bien qu'il fait de la merde avec son phone :fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu:
Steff14
08/12/2009 10:16
Après ces commentaires élogieux plus ceux de mes potes, je crois que je vais le mater chez moi
Biz Markie
08/12/2009 10:16
le truc c'est que tout le monde s'attend à un "truc de fou"... Y'a eu trop d'attente et de buzz autour de ce film. Ca me fait penser à REC, ds le même délire, trop d'attente etc
Hiso
08/12/2009 12:58
Citation (Biz Markie @ 08/12/2009 à 10:16)
le truc c'est que tout le monde s'attend à un "truc de fou"... Y'a eu trop d'attente et de buzz autour de ce film. Ca me fait penser à REC, ds le même délire, trop d'attente etc
Heu... Ouai enfin REC était quand même une tuerie et tout le monde s'accorde à dire ça.
J'espère qu'il aura le niveau de l'original, qui même au bout de trois fois me fait toujours autant marrer.
Oni
08/12/2009 13:34
Vu la bande-annonce ça a l'air bien lourd quand même par rapport à l'original. Martin Lawrence
Sinon Luke Wilson il prend 10 kilos à chaque nouveau film ?
Kev'
08/12/2009 14:12
Citation (Hiso @ 08/12/2009 à 12:58)
Heu... Ouai enfin REC était quand même une tuerie et tout le monde s'accorde à dire ça.
Autant je vomi Paranormal Activity, autant REC j'ai vraiment bien aimé
Steff14
08/12/2009 18:13
Citation (Oni @ 08/12/2009 à 13:34)
Vu la bande-annonce ça a l'air bien lourd quand même par rapport à l'original. Martin Lawrence
Sinon Luke Wilson il prend 10 kilos à chaque nouveau film ?
Il etait pas mort Martin Lawrence ?
Sinon ouais ça a l'air moins bien, faut dire que l'original avait placé la barre très haut
Biz Markie
08/12/2009 18:40
Citation (Hiso @ 08/12/2009 à 12:58)
heu non, tout le monde ne s'accorde pas à dire cela.
Hiso
08/12/2009 18:43
Citation (Biz Markie @ 08/12/2009 à 18:40)
heu non, tout le monde ne s'accorde pas à dire cela.
A part 10 mecs ... Si
Lask
08/12/2009 18:47
Citation (Hiso @ 08/12/2009 à 18:43)
A part 10 mecs ... Si
Fac de ciné putain
Hiso
08/12/2009 18:48
Citation (Lask @ 08/12/2009 à 18:47)
Fac de ciné putain
Et ? pas le droit d'aimer REC ?
Tsé fac de cinéma c'est pas seulement voir et kiffer les films contemplatif ou muet
Et je dis absolument pas que REC est génial parce que tout le monde aime, mais seulement que c'est un excellent film d'angoisse et (quasi) tout le monde le dit, je vois pas ou est le problème.
Biz Markie
08/12/2009 19:14
Citation (Hiso @ 08/12/2009 à 18:48)
Et je dis absolument pas que REC est génial parce que tout le monde aime, mais seulement que c'est un excellent film d'angoisse et (quasi) tout le monde le dit, je vois pas ou est le problème.
c'est juste le "quasi tout le monde" qui gêne mais bon
Ballack Odrama
09/12/2009 02:37
Citation (Adr!ano @ 03/12/2009 à 16:55)
J'ai vu a swedish love story qui date de 1969 qui passe enfin en salle à Paris (dispo sur le net aussi ). Très beau film, avec de superbes plans. Rythme assez lent. L'actrice (même si elle a 15ans) est sublime . Un des plus beaux films que j'ai vu cette année.
YEAAAAAAAAAAAH DANS MES BRAS (no homo).
Roy Andersson est un de mes réals préférés (en même temps j'en ai plein).
Trop de respect pour ce mec. Je suis assez fan de son mode de travail. Il tourne très peu (9 films depuis 67 en comptant les courts métrages), et fait quasiment tout en interne. Il a tourné pas mal de pubs, ce qui lui a permis de gagner suffisamment de thunes pour construire ses propres studios et de former ses techniciens. Du coup il subit moins de pression de la part de producteurs éventuels, ce qui lui permet de faire des films très personnels et originaux. Plans fixes hyper construits utilisés quasi-systématiquement, trucages magnifiquement mis à profit, photo sublime, et surtout une manière de traiter des sujets hyper durs (culpabilité collective, relations familiales abominables) de manière extrêmement frontale tout en se permettant des pointes d'humour glaciales et complètement inattendues.
Je vous met un court sur le SIDA qu'il à réalisé en 1987. C'était une commande du ministère de la santé suédois. En voyant les rushes le ministère à décidé de couper le financement dans la minute qui a suivie.
O RLY???????
Bon ok c'est un peu long (+ sous titres anglais, attention) mais ce film défonce, surtout quand on se remet dans le contexte de l'époque.
Sinon voici la bande annonce de "Chansons du Deuxième Etage", mon Roy Andersson préféré je crois.
Je suis fan de ce coté "fin-du-monde-pue-la-mort".
Bref. Sinon je vois pas comment on peut dire que REC est un mauvais film. C'est quand meme très maitrisé. La cam épaule bien exploité, le huis-clos assumé jusqu'au bout (on parle quand meme d'un film hyper bien rythmé qui se passe dans une cage d'escalier et genre deux apparts). D'ailleurs c'est plutot fort de réussir à faire un film avec des passages aussi speed avec uniquement des plans séquences. Puis je sais pas, mais ça reste un film très humble, qui n'a pour seul prétention que d'être fun et flippant, bouclé en moins d'un mois avec un budget de 1.5 Meur (un demi Kezman, si si )
C'est pas le plus beau film d'horreur que j'ai jamais vu, pas mon préféré non, mais les réals arrivent à remplir leurs objectifs sans se prendre pour ce qu'ils ne sont pas. C'est juste hyper efficace et bien amené.
REC 2 est crevé par contre.
Bob
10/12/2009 11:23
Je me suis maté Hangover hier. Je pensais au bon gros navet, mais en fait, on se marre bien.
Navet
11/12/2009 04:33
Citation (Bob @ 10/12/2009 à 11:23)
Je me suis maté Hangover hier. Je pensais au bon gros navet, mais en fait, on se marre bien.
Oui bon ca va elle est facile celle là
Red-Dwarf
12/12/2009 23:38
Hier soir j'ai vu "La Route"
J'ai bien aimé l'ambiance post apocalyptique bien grise et oppressante. Viggo Mortensen est tout juste génial. Le petit bémol c'est le gosse qui est souvent enervant
Spoiler :
bon ok dans le film il représente l'espoir dans un monde dévasté mais sa voix est chiante et son discours est cucul !
Et autre bémol concernant la fin
Spoiler :
La fin qui est un brin décevante, putain d'happy end a l'americaine, j'aurais préféré que le gamin se suicide ! je sais pas si le livre ce finit pareil mais pfff ça finit le film sur un mauvais point
Kev'
13/12/2009 01:11
Citation (Kev' @ 08/12/2009 à 14:12)
Autant je vomi Paranormal Activity, autant REC j'ai vraiment bien aimé
Bon bah je viens de remater ça ( REC). Finalement je suis resté sur ma faim sur cette seconde vision. Vu la première fois en screener et j'étais bien rentré dans l'ambiance du film. Cette fois ci je lai vu en HD et je trouve le style documentaire caméra a l'épaule fais moins l'effet "d'y être". Trop beau peut être, moins "vrai" (Ca aurait mérité plus de grain a l'instar de l'image de The Shield). Mais bon, j'ai réussi a rentré quand même dedans mais après un certains temps. J'ai remarqué aussi beaucoup d'incohérence mais bon ça choque pas trop. Sinon le final reste assez efficace.
Ah ouai sinon j'ai vu aussi aujourd'hui Slumdog Milionnaire et Zodiac, excellents les deux, je ferais bien une "critique" mais la flemme là vu aussi l'age de glace 3, on m'a forcé j'le jure mais ça se laisse regarder
Dirty
13/12/2009 01:15
au vu des éloges recueillies ici,je suis allé voir Paranormal Activity et je confirme : vu Zombieland juste après et c'était bien plus sympa (l'ouverture sur For Whom The Bell Tolls & Bill Murray )
psycraft
13/12/2009 02:13
Citation (Kev' @ 13/12/2009 à 01:11)
Ah ouai sinon j'ai vu aussi aujourd'hui Slumdog Milionnaire et Zodiac, excellents les deux...
Moi je l'ai trouvé chiant à mourir, convenu ...
Kev'
13/12/2009 02:29
J'ai vu le film en charmante compagnie et en mode canard. Possible que ça ait joué aussi sur mon impression
psycraft
13/12/2009 03:07
Je l'ai vu aussi en charmante compagnie (sinon j'aurais pas pu) mais je ne me suis pas laissé avoir.
Kev'
13/12/2009 03:18
Je suis un faible
psycraft
13/12/2009 03:39
Tant que tu ne te mets pas à roucouler sur 90210 avec les pisseuses du forum sur le topic séries tu peux garder la tête haute.
Kev'
13/12/2009 04:20
Tomber aussi bas ? Impossible
macbath
13/12/2009 11:59
Citation (psycraft @ 13/12/2009 à 03:39)
Tant que tu ne te mets pas à roucouler sur 90210 avec les pisseuses du forum sur le topic séries tu peux garder la tête haute.
Hey
En même temps, là, je rattrape mon petit retard dans Friday Night Lights en une matinée, donc je me sens moralement au-dessus de ce genre d'attaques
eezer
14/12/2009 01:55
J'ai vu Paranormal Activity hier soir avec des potes sur un grand écran en home cinéma dans le noir et même si je ne me suis pas pissé dessus je l'ai trouvé très bon. Ca monte crescendo, c'est bien fait sans démesure.
Quand je lis les critiques négatives et leurs arguments je ne trouve pas que c'est justifié. Beaucoup de ceux qui n'ont pas aimé l'ont en général vu dans un cinéma, pour ce genre de film (qui se veut angoissant) c'est mort avec le nombre de cons que l'on peut y voir. Quand t'as une conne à coté qui rigole en lisant un texto et que t'as en face une scene qui est censée te faire flipper, t'es plus en train de te demander quand elle va fermer sa gueule que "qu'est ce qu'il va se passer".
Pour le fait que ce soit mou il faut bien que l'on se mette à la place des acteurs, ils sont censé avoir une vie normale mis à part quelques minutes par nuit, puis ce n'est pas possible de faire ce genre de film avec du suspens - angoisse à chaque seconde.
Il ressemble en beaucoup de point à blairwitch, aussi réussit dans son genre, j'ai meme une préférence pour PA.
Film à voir dans certaine condition, à oublier un samedi apres midi, dans un ciné, avec des choses qui déconcentrent.
Spoiler :
Sinon il y a plusieurs fin apparemment parce que notre fin la meuf se leve dans la nuit, descend en bas, cris, là son mec descend en courant et se fait butter, elle remonte et s'assoit à coté du lit jusqu'à ce que les flics débarquent.
Vous pouvez raconter la votre pleaz?
Kev'
14/12/2009 02:18
Blairwitch j'ai aussi trouvé ça mauvais, y'a rien non plus a en tirer (pour moi)
Sinon ma fin de PA
Spoiler :
groscul se lève mate le mari, descend, cris. Le mari se réveil, descend, cris bizarroide, elle le tue. rien ne se passe pdt quelques seconde, puis le mec est balancé sur la cam (qui tombe), elle sniffe son mari, regarde la cam, sourit, et saute dessus. écran noir nous expliquant que le mari a été trouvé mais pas katie (chouette une suite )
Hiso
14/12/2009 02:27
Citation (Kev' @ 14/12/2009 à 02:18)
Blairwitch j'ai aussi trouvé ça mauvais, y'a rien non plus a en tirer (pour moi)
Sinon ma fin de PA
Spoiler :
groscul se lève mate le mari, descend, cris. Le mari se réveil, descend, cris bizarroide, elle le tue. rien ne se passe pdt quelques seconde, puis le mec est balancé sur la cam (qui tombe), elle sniffe son mari, regarde la cam, sourit, et saute dessus. écran noir nous expliquant que le mari a été trouvé mais pas katie (chouette une suite )
La fin ciné est clairement mieux que l'autre fin.
Arrête de l'appeler gros cul, son cul est très bien
mest
14/12/2009 11:40
J'ai vu la Famille Wolberg l'autre jour.
Nul à chier.
Comment peut-on fait des films aussi pourris. Il n'y a rien.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu des gens se barrer en plein milieu de la séance. Moi j'ai naïvement tenu jusqu'au bout, espérant qu'il y ait une améliroation.
Mais même pas. D'ailleurs, il n'y a pas de fin.
A oublier très vite.
Adr!ano
14/12/2009 14:06
Citation (Red-Dwarf @ 12/12/2009 à 23:38)
Hier soir j'ai vu "La Route"
J'ai bien aimé l'ambiance post apocalyptique bien grise et oppressante. Viggo Mortensen est tout juste génial. Le petit bémol c'est le gosse qui est souvent enervant
Spoiler :
bon ok dans le film il représente l'espoir dans un monde dévasté mais sa voix est chiante et son discours est cucul !
Et autre bémol concernant la fin
Spoiler :
La fin qui est un brin décevante, putain d'happy end a l'americaine, j'aurais préféré que le gamin se suicide ! je sais pas si le livre ce finit pareil mais pfff ça finit le film sur un mauvais point
Le pire film que j'ai vu cette année .
Et pourtant j'adore Viggo. Mais là c'est affligeant. Il se passe un truc pendant 5minutes puis plus rien sans explication. 1/4 d'heure plus tard, rebelote et ainsi de suite. Bon voilà pour la trame du film: "apocalyptique". Alors je me suis dis si il l'histoire est si naz (alors que potentiellement ca semble énorme) ils ont du bosser à fond les deux personnages, et bas non, le néant total. Une coquille vide ce film.
Bon j'attends avec impatience Where The Wild Things Are pour retourner au ciné.
Vasco
14/12/2009 15:03
J'ai vu 2012 y a qq semaines et dans ce genre de films, je me demande toujours pourquoi les ricains sont toujours obligés de mettre des scènes à la con (le héros va-t-il mourir écraser sous un immeuble alors que le film a commencé depuis 10 min ???). Y aurait un paquet de ce type de scènes coupées que le film gagnerait presque à être vu...
Steff14
14/12/2009 20:31
Citation (Hiso @ 14/12/2009 à 02:27)
La fin ciné est clairement mieux que l'autre fin.
J'ai pas vu le film mais mes potes m'ont dit que la fin ciné etait pourrie et que celle du film sur le net etait mieux...
Navet
14/12/2009 21:39
Citation (Hiso @ 14/12/2009 à 02:27)
Ca sent le mec qui aime une grosse et qui a du mal à se l'avouer
Hiso
16/12/2009 00:45
Je sors d'Avatar....
Bon visuellement c'est beau, mais alors le reste... Scènario bidon, avec des clichés en veux tu en voilà, le film est très prévisible, des personnages sans grand interet et les dialogues nian nian. Très très déçu
Red-Dwarf
16/12/2009 11:05
Citation (Hiso @ 16/12/2009 à 00:45)
Je sors d'Avatar....
Bon visuellement c'est beau, mais alors le reste... Scènario bidon, avec des clichés en veux tu en voilà, le film est très prévisible, des personnages sans grand interet et les dialogues nian nian. Très très déçu
ça confirme ce qui est dit dans un des épisodes de South Park c'est juste l'histoire des schtroumphs revisité. Je le sentais mal ce film
Cameron depuis Titanic il est finis
doll
16/12/2009 12:28
je l'ai vu aussi
pas d'accord. C'est un film romantique, donc à partir de là l'histoire se brode autour du thème et ça fait du bien je trouve un peu de simplicité et d'émotion.
Perso j'ai été envouté et bluffé. Alors oui y'a pas de sang, ça gicle pas dans tous les sens et ça ne se triture pas la tête pour te pondre des retournements de situations toutes les minutes avec une brune qui te montre son cul à chaque plan.
Cocote
16/12/2009 12:31
Le voir en 3D est-il indispensable ?
J'ai envie de le voir par curiosité, mais le synopsis et la BA ne m'ont pas emballé.
Red-Dwarf
16/12/2009 12:43
Citation (doll @ 16/12/2009 à 12:28)
je l'ai vu aussi
pas d'accord. C'est un film romantique, donc à partir de là l'histoire se brode autour du thème et ça fait du bien je trouve un peu de simplicité et d'émotion.
Perso j'ai été envouté et bluffé. Alors oui y'a pas de sang, ça gicle pas dans tous les sens et ça ne se triture pas la tête pour te pondre des retournements de situations toutes les minutes avec une brune qui te montre son cul à chaque plan.
:nicolin:
Hiso
16/12/2009 14:10
Citation (Cocote @ 16/12/2009 à 12:31)
Le voir en 3D est-il indispensable ?
J'ai envie de le voir par curiosité, mais le synopsis et la BA ne m'ont pas emballé.
Oui, aucun intérêt de le voir sans la 3D
macbath
16/12/2009 23:59
Avatar a été plus qu'encensé par les 3 critiques du Grand Journal ce soir... Un plébiscite, j'avais encore jamais vu ça dans cette chronique.
Sinon hier je suis allé voir le dernier Jarmusch, The Limits of Control, une daube. Terriblement prévisible et faussement compliqué, pseudo intellectuel à s'en renifler les pets. Une belle daube. Tous les dialogues du film sont compris dans la première scène, et après ça t'as plus aucune surprise, c'est un déroulé prévisible et répétitif de tous les stratagèmes du film mystère qui doit se dénouer dans la dernière scène. Parfois, ça ressemble à du sous-sous-David Lynch et encore c'est les moments de grâce. Vraiment de la daube.
Y'a que la photographie qui est pas mal, même si, là encore, la répétition des bonnes trouvailles les rend caduques. En gros j'ai pas aimé
Hiso
17/12/2009 01:00
Citation (macbath @ 16/12/2009 à 23:59)
Avatar a été plus qu'encensé par les 3 critiques du Grand Journal ce soir... Un plébiscite, j'avais encore jamais vu ça dans cette chronique.
Sinon hier je suis allé voir le dernier Jarmusch, The Limits of Control, une daube. Terriblement prévisible et faussement compliqué, pseudo intellectuel à s'en renifler les pets. Une belle daube. Tous les dialogues du film sont compris dans la première scène, et après ça t'as plus aucune surprise, c'est un déroulé prévisible et répétitif de tous les stratagèmes du film mystère qui doit se dénouer dans la dernière scène. Parfois, ça ressemble à du sous-sous-David Lynch et encore c'est les moments de grâce. Vraiment de la daube.
Y'a que la photographie qui est pas mal, même si, là encore, la répétition des bonnes trouvailles les rend caduques. En gros j'ai pas aimé
C'est triste
psycraft
17/12/2009 03:31
En même temps le grand journal ça pompe tout ce qui bouge.
EduSuperGoleador
17/12/2009 10:55
Citation (psycraft @ 17/12/2009 à 03:31)
En même temps le grand journal ça pompe tout ce qui bouge.
et puis sur C+.fr il y a carrément une rubrique spécial Avatar ... ceci explique peut-etre cela
Red-Dwarf
17/12/2009 11:03
La conclusion de la critique du monde qui je pense résume bien tout :
Citation
On se dit parfois - surtout pendant les séquences finales, particulièrement convenues - que James Cameron a construit de grandes orgues pour n'y jouer que de la musique de cirque. Mais il suffit de penser à Pandora pour avoir envie d'y retourner, même si l'histoire reste à écrire.
C'est beau mais c'est chiant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.