Il veut en faire un film de combat sans combat, je crois
Y'en aura bien un de combat
DelSpooner
02/03/2012 00:13
Si vous kiffez Liam Neeson allez voir Le Territoire des Loups
Très bon survival !
BlaiseMan
02/03/2012 01:29
Je rentre du cinéma, j'ai vu "Les infidèles" ce soir. Un très bon début puis le film baisse vraiment de pieds malgré quelques scènes très marrantes. A ne surtout pas voir avec son officiel .
Spoiler :
Manu Payet
Hiso
02/03/2012 02:00
Citation (Goreman @ 02/03/2012 01:29)
Je rentre du cinéma, j'ai vu "Les infidèles" ce soir. Un très bon début puis le film baisse vraiment de pieds malgré quelques scènes très marrantes. A ne surtout pas voir avec son officiel .
Spoiler :
Manu Payet
Il ne baisse pas de pied dans le sens où le film ne se veut pas exclusivement une comédie. D'ailleurs le court métrage avec Alexandra Lamy est excellent. Le meilleur du film pour moi.
BlaiseMan
02/03/2012 02:10
Citation (Hiso @ 02/03/2012 02:00)
Il ne baisse pas de pied dans le sens où le film ne se veut pas exclusivement une comédie. D'ailleurs le court métrage avec Alexandra Lamy est excellent. Le meilleur du film pour moi.
Je n'étais pas au courant de ce "mélange des genres". Le film reste très bon et c'est vrai qu'après avoir lu le mini débat sur Dujardin ici même, je me suis intéressé à son jeu. Et lors de ladite scène, il fait passer des émotions... Cela se ressentait vraiment que ces deux la se connaissent bien.
Hiso
02/03/2012 02:37
Citation (Goreman @ 02/03/2012 02:10)
Je n'étais pas au courant de ce "mélange des genres". Le film reste très bon et c'est vrai qu'après avoir lu le mini débat sur Dujardin ici même, je me suis intéressé à son jeu. Et lors de ladite scène, il fait passer des émotions... Cela se ressentait vraiment que ces deux la se connaissent bien.
Je pensais aussi que ça allait être seulement une comédie, d'ailleurs la BA vend le film comme ça.
J'ai trop hâte de le voir ce film. Déjà le casting de ouf. Mais alors la scène débile à la fin du trailer
foyan
02/03/2012 15:02
Jviens de retrouver un cd avec le divx de Spoof Movie
Fulgrim
02/03/2012 15:22
Citation (DelSpooner @ 02/03/2012 00:13)
Si vous kiffez Liam Neeson allez voir Le Territoire des Loups
Très bon survival !
Assez fan de Liam Neeson, rarement déçu avec lui. Par contre les loups qui rugissent, bof. C'est plus des Lycans que des loups sauvages.
Spoiler :
Et puis bon survival ok, mais je doute qu'il survive à la fin.
Citation (Hiso @ 02/03/2012 13:58)
J'ai trop hâte de le voir ce film. Déjà le casting de ouf. Mais alors la scène débile à la fin du trailer
Moss de the It crowd ?
Biz Markie
02/03/2012 21:47
Citation (foyan @ 02/03/2012 15:02)
Jviens de retrouver un cd avec le divx de Spoof Movie
Don't Be a Menace to South Central While Drinking Your Juice in the Hood
putain de film
Dagoberto
02/03/2012 22:32
Citation (Fulgrim @ 02/03/2012 15:22)
Moss de the It crowd ?
oui
Hiso
03/03/2012 00:37
John Carter : Grand film
DelSpooner
03/03/2012 00:40
Citation (Hiso @ 03/03/2012 00:37)
John Carter : Grand film
Ca m'en a tout l'air, mais j'ai peur que le film soit trop court au vue de l'histoire et de l'univers, et que ça aille trop vite.
Mais bon Andrew Stanton c'est pas un manche.
Ca risque de faire l'effet Avatar, tout le monde l'encense puis le descend.
Dirty
03/03/2012 00:41
Citation (DelSpooner @ 03/03/2012 00:40)
Ca m'en a tout l'air, mais j'ai peur que le film soit trop court au vue de l'histoire et de l'univers, et que ça aille trop vite.
C'est le 1er d'une trilogie non?
DelSpooner
03/03/2012 00:53
Citation (Dirty @ 03/03/2012 00:41)
C'est le 1er d'une trilogie non?
Y'a eu 11 livres pour le Cycle de Mars
Hiso
03/03/2012 01:36
Le souci c'est que le film ne marchera pas. Mauvaise comm depuis le début
Dirty
03/03/2012 01:38
Citation (Hiso @ 03/03/2012 01:36)
En tout cas moi j'ai coché la date de sortie depuis des mois L’Écran Fantastique est dithyrambique dans son numéro de Mars (+ le Hors Série)
M4URIC3
03/03/2012 02:22
Y a un truc vraiment bien à aller voir en ce moment ?
Hiso
03/03/2012 04:55
Citation (M4URIC3 @ 03/03/2012 02:22)
Y a un truc vraiment bien à aller voir en ce moment ?
Martha Marcy May Marlene
NeoMax
03/03/2012 15:11
Citation (Hiso @ 03/03/2012 01:36)
Flagué Disney, ça va pas aider non plus Pis rien que le scenar ( Même si ça vient d'un bon bouquin) et la BA ça donne moyennement envie... D'un autre côté, ça peut faire l'effet inverse, 3/4 bonnes critiques et roule sur 2M d'entrées
Sinon, hier j'avais pas la môme, et j'ai fait mes 2 premiers cinés de l'année (chienne de vie).
Chronicle : Agréablement surpris, plutôt sympatoche, des acteurs pas franchement magnifique mais ça tient bien tout le long, de bonnes scénes, on s'ennuit pas.
Le Territoires des loups : Très bon, une belle photographie pour un film comme ça. Surplombé de bons acteurs, Neeson à dû repenser à sa femme (décédé l'année dernière) tellement il envoi de l'émotion. Après, c'est assez stéréotypé dans l'ensemble mais c'est beau, pas grand chose à redire dessus a part peut-être les loups, on est pas loin de la bête du Gevaudan, ça laisse perplexe.
Oyé Sapapaya
03/03/2012 15:25
Citation (DelSpooner @ 03/03/2012 00:40)
Si ça fait les mêmes entrées
Lask
03/03/2012 15:50
En tout cas la reprise d'Arcade Fire par Peter Gabriel dans la BA est vraiment sympa, intriguante à souhait.
John Carter connaissait pas sauf de nom, c'était un strip des années 20 c'est ça ?
C'est vraiment connu ? Ca a inspiré des mecs ?
Oyé Sapapaya
03/03/2012 16:03
Par edgar Rice Burroughs créateur de Tarzan quand même... et oui ça inspiré plus ou moins Star wars, même si Lucas a été puiser ses idées partout.
Hiso
03/03/2012 16:06
Citation (NeoMax @ 03/03/2012 15:11)
Flagué Disney, ça va pas aider non plus Pis rien que le scenar ( Même si ça vient d'un bon bouquin) et la BA ça donne moyennement envie... D'un autre côté, ça peut faire l'effet inverse, 3/4 bonnes critiques et roule sur 2M d'entrées
Sinon, hier j'avais pas la môme, et j'ai fait mes 2 premiers cinés de l'année (chienne de vie).
Chronicle : Agréablement surpris, plutôt sympatoche, des acteurs pas franchement magnifique mais ça tient bien tout le long, de bonnes scénes, on s'ennuit pas.
Le Territoires des loups : Très bon, une belle photographie pour un film comme ça. Surplombé de bons acteurs, Neeson à dû repenser à sa femme (décédé l'année dernière) tellement il envoi de l'émotion. Après, c'est assez stéréotypé dans l'ensemble mais c'est beau, pas grand chose à redire dessus a part peut-être les loups, on est pas loin de la bête du Gevaudan, ça laisse perplexe.
C'est simple, la bande annonce dessert totalement le film, il ne faut pas s'y fier, c'est con mais c'est comme ça. Pareil pour les affiches moches dans le métro, c'est surtout pour ça que je parlais de mauvaise com'.
John Carter c'est un grand film d'aventure, vraiment, si on rentre dans le film dès le début c'est un vrai bonheur tout le long. D'ailleurs le début du film, qui se passe sur terre, nous donne droit à un véritable western, maîtrisé dans ses thèmes, dans son humour, dans son action. Alors y'a des imperfections évidemment, une narration peut être un peu trop rapide par moment (notamment l'histoire d'amour), mais ça peut paraître normal quand tu as un film avec un tel univers, 2h20 peut paraître pas assez suffisant. Les scènes d'actions sont assez hallucinantes. Y'a une sorte de naïveté qui s'échappe du film, mais tu te prends au jeu, tu suis le héros dans sa quête (qui va changer forcément durant son périple). Certains plans sont magnifiques et le réalisateur sait comment utiliser sa caméra dans les moments ou John Carter saute et "vole" dans des mouvements quasi lyriques. La musique est une tuerie absolue (Michael Giacchino en même temps).
Si vous pouvez le voir en 2D allez y, la 3D est juste dégueulasse sur ce film...
Citation (Lask @ 03/03/2012 15:50)
En tout cas la reprise d'Arcade Fire par Peter Gabriel dans la BA est vraiment sympa, intriguante à souhait.
John Carter connaissait pas sauf de nom, c'était un strip des années 20 c'est ça ?
C'est vraiment connu ? Ca a inspiré des mecs ?
Le film est adapté d'un roman de 1917.
Lask
03/03/2012 16:08
Je vous trouve dur avec la bande annonce, vous lui reprochez quoi ?
Et les affiches, au contraire celle avec les mastodons remplit son rôle : Qu'est ce que c'est que ce truc / Taylor Kitsch / Sale bête quand même. Y'a juste le logo disney qui tache.
Bon j'irais pas le voir au ciné hein
Oyé Sapapaya
03/03/2012 16:14
Citation (Lask @ 03/03/2012 16:08)
Et les affiches, au contraire celle avec les mastodons remplit son rôle : Qu'est ce que c'est que ce truc / Taylor Kitsch / Sale bête quand même. Y'a juste le logo disney qui tache.
Non mais y a eu un gros problème en interne à disney, du coup ça plus ou moins saboter toute la promo. Au US les analystes l'annonce comme un futur bide...
Hiso
03/03/2012 16:16
Je trouve qu'elle retranscrit pas assez le ton du film. Et il manque clairement son coté épique, et son humour (parce que le film a ses moments vraiment drôles). C'est dommage que tu n'ailles pas le voir, tu rates vraiment quelque chose
Varino
03/03/2012 16:17
John Carter = franchise peu connue chez nous (qqpart?) + acteur principal a la Tom Welling, a vrai dire je serais plus surpris si ca marchait que l'inverse.
Hiso
03/03/2012 16:19
Citation (Varino @ 03/03/2012 16:17)
John Carter = franchise peu connue chez nous (qqpart?) + acteur principal a la Tom Welling, a vrai dire je serais plus surpris si ca marchait que l'inverse.
Ca ne marchera pas. Et Taylor Kitsch est loin, très loin de Tom Welling.
Lask
03/03/2012 16:21
Citation (Hiso @ 03/03/2012 16:19)
Ca ne marchera pas. Et Taylor Kitsch est loin, très loin de Tom Welling.
Très loin au dessus rassure moi ?
Hiso
03/03/2012 16:24
Citation (Lask @ 03/03/2012 16:21)
Très loin au dessus rassure moi ?
Ah oui oui évidemment
BiBi
03/03/2012 16:24
notamment en plus car c'est un bogoss dans friday light night
et puis en 2014 il y aura le 2ème :The Gods of Mars
Surtout que le film a couté 250M$. Même pas sur qu'il rentre dans ses frais.
NeoMax
03/03/2012 16:54
Au dela du commercial, je t'avous que je ne suis plus autant le ciné qu'avant d'un point de vu autre que cinématographique, t'as vraiment l'impression que tu vas de taper du Choc des Titans ou de Immortels.
Aprés Hiso m'a conquis, j'aime ce genre de film, et j'irais vu son point de vu ! Enfin si j'arrive a refourguer la gosse
Hiso
03/03/2012 17:11
Sinon ce soir y'a la nuit Evil Dead au Max Linder
sukercop
03/03/2012 23:17
Citation (NeoMax @ 03/03/2012 15:11)
J'ai pas été autant bouleversé au cinéma depuis un Prophète d'Audiard. C'est très linéaire mais Carnahan s'amuse pas avec le genre, il nous sort un survival qui est juste en dessous d'un Predator au panthéon du genre. Putain mais le crash, j'ai transpiré tellement c'était éprouvant, cette interprétation magnifique de Neeson, cette musique, et puis cette fin qui te laisse sur le cul et te hante bien après.
Après le traitement des loups est dans le ton du film : c'est un film sur la mort, ça ne parle que de ça, et les loups que l'on montre maléfique symbolise les ténèbres, c'est très allégorique et le parfum fantastique qui émane du film est certainement voulu. Le poème que récite Neeson raconte le film qui est un poème pelliculé sur la mort.
C'est superbe.
aleksandre08
04/03/2012 00:34
Je viens de regarder "Super" j'ai adoré, j'ai trouvé ça génial, plus sombre que Kick-Ass, beaucoup moins 2nd degré, mis à part son acolyte. Y a quelques scènes assez gores , l'acteur principal est très bon, bref bien accroché.
DelSpooner
04/03/2012 00:51
Citation (sukercop @ 03/03/2012 23:17)
J'ai pas été autant bouleversé au cinéma depuis un Prophète d'Audiard. C'est très linéaire mais Carnahan s'amuse pas avec le genre, il nous sort un survival qui est juste en dessous d'un Predator au panthéon du genre. Putain mais le crash, j'ai transpiré tellement c'était éprouvant, cette interprétation magnifique de Neeson, cette musique, et puis cette fin qui te laisse sur le cul et te hante bien après.
Après le traitement des loups est dans le ton du film : c'est un film sur la mort, ça ne parle que de ça, et les loups que l'on montre maléfique symbolise les ténèbres, c'est très allégorique et le parfum fantastique qui émane du film est certainement voulu. Le poème que récite Neeson raconte le film qui est un poème pelliculé sur la mort.
C'est superbe.
Je rejoins en partie ton avis, surtout sur la fin du film !
C'est pas pour rien que Carnahan est souvent comparé à McTiernan, un peu trop vite à mon goût au vue de ses 2 films précédents où y'avait du talent mais beaucoup de gachis, là ça commence à prendre forme.
Teichi
04/03/2012 00:56
Citation (aleksandre08 @ 04/03/2012 00:34)
Je viens de regarder "Super" j'ai adoré, j'ai trouvé ça génial, plus sombre que Kick-Ass, beaucoup moins 2nd degré, mis à part son acolyte. Y a quelques scènes assez gores , l'acteur principal est très bon, bref bien accroché.
Oui "super" est énorme. Il est à la fois drôle, touchant, réfléchi, sombre, politiquement incorrect et offre une fin où on a du mal à savoir si c'est une "happy" end ou une "sad" end. Très bon film.
DelSpooner
04/03/2012 01:02
Citation (Teichi @ 04/03/2012 00:56)
Oui "super" est énorme. Il est à la fois drôle, touchant, réfléchi, sombre, politiquement incorrect et offre une fin où on a du mal à savoir si c'est une "happy" end ou une "sad" end. Très bon film.
Et puis Ellen Page est folle
Spoiler :
Et sa mort est si abrupte
DelSpooner
04/03/2012 14:32
Sublimissime, un magnifique 2ème film après un premier qui m'avait déjà scotché.
Des scènes absolument sensationnelles :
Spoiler :
L'intro aves les gens qui témoignent de leurs souvenirs à Oslo au travers de plans fixes d'époque, toute la séquence de la discussion du héros avec son ami, où les lieux sont magnifiquement choisis, les magnifiques contrastes de la scène du café, où l'on entend toute la vie et les choses que le héros n'a jamais eu ou rêve d'avoir, et la scène du restaurant, silencieux au possible, marqués par une superbe utilisation de la longue focale, des mouvements de caméra et du changement de point, la séquence à l'aube, sur les vélos, dans la piscine, et enfin le plan séquence final, magistral et cette fin, qui fait miroir aux plans fixes du début, où on revient dans les lieux traversés par le héros du film, mais qui sentent la mort, le désespoir, la solitude...
Bref un metteur en scène ultra-prometteur et un acteur génial, Anders Danielsen Lie, déjà présent dans le 1er film.
sukercop
05/03/2012 13:35
Sinon le Millenium de Fincher est assez génial. Cette espèce de maîtrise dans la mise en scène, t'imagines un champs de blé ou pas un épis ne dépasse d'un millimètre, ça te donne une idée de sa précision. Le Stanley Kubrick du 21ème siècle, punk et sophistiqué.
Par contre paradoxalement, il est visuellement très éloigné de ce que laissait transparaître la trilogie. Le téléfilm suédois d'origine est quant à lui très fidèle aux livres mais d'un chiant pas possible.
Moralité, une bonne adaptation ne fait pas forcément un bon film.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.