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Ozzy Ryss
Citation (witchfinder @ 17/10/2017 07:57) *
Tu pourrais aussi critiquer le public. C'est bien gentil de télécharger à outrance, mais derrière faut pas s'étonner si les studios deviennent frileux, ils n'ont plus le droit à l'erreur.

C'est comme les concerts: les prix sont devenus ridiculement élevés mais par contre "oué super, j'ai téléchargé toute la disco du groupe gratos (et j'ai écouté deux morceaux)".


C'est vrai qu'il y a un parallèle à faire, mais plus dans le sens où les majors ne signent plus grand monde (surtout dans le rock) et capitalisent sur les rééditions (et avec le cinquantenaire de l'année 1967 on est servis de ce côté).

Après au niveau des concerts, je ne trouve pas l'inflation trop galopante par rapport à il y a une dizaine d'année. A Paris la grande majorité des concerts se joue entre 8 et 25 euros, et il y a même des salles où c'est gratos (le Supersonic, l'International...). Quand tu compares au prix d'une place de ciné, d'une expo, d'une place de théâtre ou d'un one man show, il n'y a rien de honteux.
ChosenMilo
Citation (sukercop @ 12/10/2017 12:56) *
Je pense exactement le contraire, que les conflits justement ont du sens chez Marvel et absolument pas chez DC.
Je me sens bien plus touché par les névroses et crises d'angoisses de Stark dans Iron man 3, le dilemme de Spiderman face au père de sa copine, de la tragédie que vit Docteur Strange avec ses mains écrabouillées...Et pas du tout par ce que peuvent traverser superman ou batman dans les DC, ils pourraient bien leur faire subir ce qu'ils veulent, rien à branler, ces personnages ne m'intéressent pas.

Cela tient à la caractérisation, aux acteurs (Ben Affleck et l'autre quiche, sans déconner, zéro charisme), à la mise en scène, à l'univers...à tout ce qui donne vie à leurs univers respectifs et dans lequel je ne me sens pas à l'aise chez l'un et plus chez l'autre.

Machine à fric indéniablement, et la même recette qui revient oui. Mais il y a une chose que les Marvel ne sont pas, des films prétentieux. C'est léger, détendu, on parle de putain de mecs en collant avec des super-pouvoir, froncer les sourcils pendant deux heures et parler au premier degré de comment tu vas sauver le monde, j'ai du mal là. Cela me faisait le même effet sur les Batman de Nolan même si le ton réaliste et le talent de conteur de Nolan en faisait de bons films. Le côté clipsque des DC, pas possible.

Si les crises d'angoisse de Stark et savoir ce que pense Spiderman de l'avis du pere de sa copine vis a vis de lui , est quelque chose de majeur pour toi dans cet univers c'est que c'est grave,unsure.gif un moment faut que le cerveau soit réveiller par des situations plus émotionnelles, avec plus de substances
histoire d'etre connecté a ce qui se passe . apres si ca te suffit tant mieux pour toi.

Concernant l'univers DC il a toujours été Dark, donc etre étonné que tout soit pris au premier degré c'est étonnant, tu veux que Batman fasse des blagues a la con comme Thor ou Iron Man vahid.gif ? le film de snyder est adapté du livre de frank miller,





Houdini
Citation (witchfinder @ 17/10/2017 07:57) *
Tu pourrais aussi critiquer le public. C'est bien gentil de télécharger à outrance, mais derrière faut pas s'étonner si les studios deviennent frileux, ils n'ont plus le droit à l'erreur.

Mouai. Quand je vois les budgets délirants de blockbusters aujourd'hui je n'appelle pas cela être frileux. Jusqu'à "La porte du paradis" le cinéma était invincible, cette nouvelle bulle éclatera de la même façon, le four finira bien par arriver. Ils minimisent les risques en balançant de la soupe mais l'équilibre est sacrément fragile. Sans vouloir faire du cliché je pense qu'il y a bien plus de téléchargeurs dans les films à gros budget que dans les films à l'économie et le phénomène n'empêche pas ces films de faire des millions d'entrée, mais le jour où le public en aura marre et voudra autre chose que des super héros cela fera très très mal. Et les auteurs ne seront plus là pour relancer la machine car ils auront réalisé que l'herbe est plus verte ailleurs.




Actualité. book2.gif
Alain Miamdelin
Citation (ChosenMilo @ 17/10/2017 11:17) *
Si les crises d'angoisse de Stark et savoir ce que pense Spiderman de l'avis du pere de sa copine vis a vis de lui , est quelque chose de majeur pour toi dans cet univers c'est que c'est grave,unsure.gif un moment faut que le cerveau soit réveiller par des situations plus émotionnelles, avec plus de substances
histoire d'etre connecté a ce qui se passe . apres si ca te suffit tant mieux pour toi.

Concernant l'univers DC il a toujours été Dark, donc etre étonné que tout soit pris au premier degré c'est étonnant, tu veux que Batman fasse des blagues a la con comme Thor ou Iron Man vahid.gif ? le film de snyder est adapté du livre de frank miller,


Tu réponds à côté.

En gros il dit que les Marvel sont de bons films pour ados et les DC de mauvais films pour adultes.
sukercop
Tout de même non. Le cinéma n'est pas mort.
J'ai pas vraiment aimé Blade Runner 2049, mais c'est sacrément gonflé de faire un tel film contemplatif et lent à 200 millions, il y a un vrai film d'auteur derrière.
Même chose pour Dunkirk, Nolan fait SON film et le propose au public qui répond présent.
J'ai terminé le troisième épisode de la planète des singes hier, c'est un grand film d'aventure, tout ce que j'aime dans un film à grand spectacle, la noblesse de divertir et de ne pas travestir sa vision d'auteur. Spielberg faisait ça très bien un temps.

Des propositions de vrai cinéma, il y a en a encore. C'est un peu facile, pour certains réalisateurs, de ne pas rencontrer son public ou de ne pas faire de bons films, et d'incriminer tout le monde sauf son œuvre.
Le public a déjà montré qu'il était archi-prêt pour n'importe quel type de films (classés R, petits budgets, acteurs inconnus, choix artistiques gonflés).
Houdini
NWR est clairement dans la provoc est évidemment qu'on est encore gâté et qu'il y a de nombreux grands films qui sortent chaque année mais la base de la discussion c'est le phénomène des auteurs se barrant chez Netflix ou Amazon et le blocage rétrograde de la chronologie des médias en France. Le ciné est immortel, les grands films du passé sont de toute façon toujours là pour les siècles à venir. kratos77.gif
Je pense qu'à terme les cinéclubs et les petits cinés indépendant vont rester sur le carreau, que les petits films n'auront plus leur place dans les complexes géants UGC et que le refuge de tout ce beau monde sera l'internet. Aucun jugement de valeur.
sukercop
Il y a ce domaine de l'expérience qui est unique dans une salle de cinéma. Le gigantisme, l'odeur, l'obscurité, les friandises, le côté sortie familiale, le côté sortie amoureuse...Pour moi, c'est irremplaçable.
Netflix apporte un autre modèle économique, je ne suis pas persuadé qu'il vampirise toute la production.
Pour les petites salles, il y aura toujours le soutien public, je suis privilégié, j'habite à Châtenay-Malabry, la programmation du cinéma communale est absolument exceptionnelle, et il y a du monde qui s'y rend. C'est comme certaines personnes qui retrouvent goût à se rendre chez leur petit commerçant, le cinéma de quartier est irremplaçable, l'offre est simplement plus riche aujourd'hui qu'hier, les gosses au Gaumont, les darons au cinéma de quartier.
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Citation (sukercop @ 17/10/2017 11:32) *
Tout de même non. Le cinéma n'est pas mort.
J'ai pas vraiment aimé Blade Runner 2049, mais c'est sacrément gonflé de faire un tel film contemplatif et lent à 200 millions, il y a un vrai film d'auteur derrière.
Même chose pour Dunkirk, Nolan fait SON film et le propose au public qui répond présent.
J'ai terminé le troisième épisode de la planète des singes hier, c'est un grand film d'aventure, tout ce que j'aime dans un film à grand spectacle, la noblesse de divertir et de ne pas travestir sa vision d'auteur. Spielberg faisait ça très bien un temps.

Des propositions de vrai cinéma, il y a en a encore. C'est un peu facile, pour certains réalisateurs, de ne pas rencontrer son public ou de ne pas faire de bons films, et d'incriminer tout le monde sauf son œuvre.


Rares sont les Nolan et Villeneuve quand même dans le paysage hollywoodien. Non pas en terme de talent forcément, mais à pouvoir jouir d'une telle liberté créative, tout en se permettant d'avoir des budgets fous pour les mettre en oeuvre.
Il suffit de voir le nombre de metteurs en scène, talentueux à la base et potentiellement capables de développer un style et un univers propre, qui se font jeter en pre-prod voire pendant les tournages, sous prétexte qu'ils ont une vision un peu trop personnelle et qui peut aller à l'encontre des studios, peu importe qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Après, on peut aussi prendre les choses à l'inverse. Certains metteurs en scène veulent tout tout de suite j'ai l'impression, mais le système ne fonctionne pas de la sorte.
Typiquement, pour reprendre son exemple, Nolan a je pense su manger son pain noir et gagner la confiance des studios avec un film comme Batman Begins, où tu sens qu'il était un peu plus bridé par la production (bien qu'il en fasse partie) que dans la moyenne de sa filmo. Mais il a trouvé le bon compromis et attendu son heure, là où beaucoup d'autres auraient jeté sans doute jeté l'éponge rapidement ou seraient entré dans le conflit.

Et des mauvais blockbusters, il y en a toujours eu aussi. Juste qu'on les oublie, et tant mieux.
Sans oublier non plus que cette année, parmi les nombreuses bouses à gros budget préformatées, il y a un bon taux d'échec au box-office. Souvent les productions arrivent à se rentabiliser par les recette mondiales, mais sur le sol américain, il y a quand même un bon début de rejet.

Citation (Houdini @ 17/10/2017 11:44) *
NWR est clairement dans la provoc est évidemment qu'on est encore gâté et qu'il y a de nombreux grands films qui sortent chaque année mais la base de la discussion c'est le phénomène des auteurs se barrant chez Netflix ou Amazon et le blocage rétrograde de la chronologie des médias en France. Le ciné est immortel, les grands films du passé sont de toute façon toujours là pour les siècles à venir. kratos77.gif
Je pense qu'à terme les cinéclubs et les petits cinés indépendant vont rester sur le carreau, que les petits films n'auront plus leur place dans les complexes géants UGC et que le refuge de tout ce beau monde sera l'internet. Aucun jugement de valeur.


Clairement, au moins pour certains films, je ne pourrai jamais me passer d'aller en salle. Et dans l'absolu c'est même une nécessité pour certaines œuvres je dirais. Sans entrer dans un débat qualitatif, des films tels que Gravity, Avatar, Blade Runner 2049 ou les NWR, qui peuvent s'apparenter en un sens à des expériences sensorielles autant que des formats plus classiques, ne pourront jamais s'apprécier de la même façon sur une télé, aussi bien soit-elle, qu'en salle.
A la limite, il n'y a que la VR qui, à terme, pourrait reproduire le gigantisme et le ressenti d'une salle de ciné depuis son salon je pense.

Edit : déjà un film comme Okja, même si j'ai quelques réserves sur le résultat, ça me saoule un peu de ne pas l'avoir vu en salle d'ailleurs (quand même bien même il y a eu quelques projections exceptionnelles au moment de la sortie auxquelles je ne pouvais pas assister).
sukercop
Citation (Next @ 17/10/2017 09:54) *
Rares sont les Nolan et Villeneuve quand même dans le paysage hollywoodien. Non pas en terme de talent forcément, mais à pouvoir jouir d'une telle liberté créative, tout en se permettant d'avoir des budgets fous pour les mettre en oeuvre.


Cette exception a toujours existé par contre. C'est forcément l'élite qui peut avoir les financiers et faire son film. L'histoire du cinéma est émaillée de ces grandes aventures où le rapport de force entre l'auteur et les producteurs est terrible.


Houdini

PTA, Day-Lewis et de jolis vêtements britanniques...

Charly Gaul
Day Lewis sort de sa retraite ? kratos77.gif


La premiere fois que j'ai vu There will be blood, Day Lewis cette performance immense. je suis restais sonné de long mois.
remix
Citation (witchfinder @ 17/10/2017 07:57) *
Tu pourrais aussi critiquer le public. C'est bien gentil de télécharger à outrance, mais derrière faut pas s'étonner si les studios deviennent frileux, ils n'ont plus le droit à l'erreur.

C'est comme les concerts: les prix sont devenus ridiculement élevés mais par contre "oué super, j'ai téléchargé toute la disco du groupe gratos (et j'ai écouté deux morceaux)".


Mouais...

Si j'arrêtais de télécharger, c'est pas pour cela que j'irai voir plus de films au cinéma, j'attendrais tranquillement leur diffusion.
Et pour la musique, si sur toute la discographie tu écoutes 2 titres, tu ne l'aurais pas acheté de toute façon.


Beuzech
Citation (Charly Gaul @ 21/10/2017 14:48) *
Day Lewis sort de sa retraite ? kratos77.gif


Il prendra sa retraite après le film d'Anderson, enfin c'est ce qu'il a dit.
Vasco
Le sens de la fête wub.gif

Bacri wub.gif

Bonne petite comédie, très agréable, bien rythmée, belle brochette d'acteurs plus ou moins connus.
witchfinder
"The nice guys" unsure.gif C'est une blague ?

Aussi, c'est de ma faute, j'aurais dû couper dès que j'ai vu marqué "Europa Corp", ce gros porc gâte tout ce qu'il touche.
PsgVolcano
Citation (witchfinder @ 22/10/2017 11:46) *
"The nice guys" unsure.gif C'est une blague ?

Aussi, c'est de ma faute, j'aurais dû couper dès que j'ai vu marqué "Europa Corp", ce gros porc gâte tout ce qu'il touche.


Moi je l'ai trouvé excellent

et sinon Europa Corp fait juste la distribution en France lepoux.jpg
witchfinder
Ah... Passons sur Besson, mais l'histoire c'est tellement mal amené, aucune fluidité, aucune perspective... Un mauvais ersatz des potacheries des frères Cohen.
mest
J'ai regardé Suicide Squad ce matin.

J'avais évidemment lu pas mal de commentaires et je savais à quoi m'attendre. Enfin je croyais.
C'est encore plus nul que ce que je pensais.

Scénario minable, méchants (l'Enchanteresse et son frère) pathétiques, Joker 10 tons en-dessous de celui du Dark Knight, etc.

Il n'y a que Harley Quinn qui m'a fait marrer, et la bande son qui est pas mal du tout.

Mais comment peut-on sortir une merde pareille alors que le potentiel était pourtant vraiment là ?
Demon Di Mario
Citation (mest @ 22/10/2017 13:13) *
J'ai regardé Suicide Squad ce matin.

J'avais évidemment lu pas mal de commentaires et je savais à quoi m'attendre. Enfin je croyais.
C'est encore plus nul que ce que je pensais.

Scénario minable, méchants (l'Enchanteresse et son frère) pathétiques, Joker 10 tons en-dessous de celui du Dark Knight, etc.

Il n'y a que Harley Quinn qui m'a fait marrer, et la bande son qui est pas mal du tout.

Mais comment peut-on sortir une merde pareille alors que le potentiel était pourtant vraiment là ?


Une réponse : le DC Universe

Assez catastrophique jusque là, Wonder Woman relève le niveau mais en faisant un film à la Marvel Cinematic Universe... quelle ironie.
Deloco93
Citation (Demon Di Mario @ 23/10/2017 07:48) *
Une réponse : le DC Universe

Assez catastrophique jusque là, Wonder Woman relève le niveau mais en faisant un film à la Marvel Cinematic Universe... quelle ironie.


Wonder Woman je le trouve vraiment pas terrible (pour ne pas dire catastrophique), j'arrive pas à comprendre comment on peut dire que Batman v Superman est moins bien....

Citation (mest @ 22/10/2017 13:13) *
Il n'y a que Harley Quinn qui m'a fait marrer, et la bande son qui est pas mal du tout.


En effet, la bande son n'est pas mal mais elle ne colle pas du tout avec le film. Les musiques donnés l'impression d'être ajoutées pour donner un effet cool au film sans avoir été pensé en pré production. Dans le même genre, les musiques des Gardiens de la Galaxy collent beaucoup mieux.
Amo
Citation (Deloco93 @ 23/10/2017 09:34) *
Wonder Woman je le trouve vraiment pas terrible (pour ne pas dire catastrophique), j'arrive pas à comprendre comment on peut dire que Batman v Superman est moins bien....



En effet, la bande son n'est pas mal mais elle ne colle pas du tout avec le film. Les musiques donnés l'impression d'être ajoutées pour donner un effet cool au film sans avoir été pensé en pré production. Dans le même genre, les musiques des Gardiens de la Galaxy collent beaucoup mieux.


+10000

J'ai regardé cette bouse, y'a rien a sauvé, tu connais tout du début à la fin avec un scénario pété.
Houdini
Citation (Deloco93 @ 23/10/2017 09:34) *
Wonder Woman je le trouve vraiment pas terrible (pour ne pas dire catastrophique), j'arrive pas à comprendre comment on peut dire que Batman v Superman est moins bien....

Bon, déjà Gal Gadot. Et ensuite le réel problème de Batman v Superman c'est de ne strictement rien comprendre aux personnages qu'il met en scène. Wonder Woman a le mérite de respecter l'ADN du comics quand l'autre se vautre à prendre le pire de Batman et le pire de Superman.
Saoulant
Citation (witchfinder @ 22/10/2017 11:46) *
"The nice guys" unsure.gif C'est une blague ?

On m'en avait dit du bien, mais j'ai trouvé ça vraiment faible.
Du sous-Cohen sans talent ni imagination...
Houdini
Par ailleurs, même chose pour witchfinder, c'est Coen.
Saoulant
Bordel. jew.gif
mest
Citation (Deloco93 @ 23/10/2017 09:34) *
En effet, la bande son n'est pas mal mais elle ne colle pas du tout avec le film. Les musiques donnés l'impression d'être ajoutées pour donner un effet cool au film sans avoir été pensé en pré production. Dans le même genre, les musiques des Gardiens de la Galaxy collent beaucoup mieux.

Oui c'est vrai, mais alors que le moment c'est juste une bouffée d'oxygène et du coup ça passe tout seul. clooney3.gif
Eazybone
Citation (witchfinder @ 22/10/2017 12:37) *
Ah... Passons sur Besson, mais l'histoire c'est tellement mal amené, aucune fluidité, aucune perspective... Un mauvais ersatz des potacheries des frères Cohen.


Citation (Saoulant @ 23/10/2017 13:30) *
On m'en avait dit du bien, mais j'ai trouvé ça vraiment faible.
Du sous-Cohen sans talent ni imagination...



C'est du Shane Black à 100%, dans la lignée de ce qu'il fait depuis les 80's. (Last Action Heroes, L'arme fatale etc). Je ne vois absolument pas le rapport avec le cinéma des frères Coen.
Saoulant
Citation (Eazybone @ 23/10/2017 16:19) *
C'est du Shane Black à 100%, dans la lignée de ce qu'il fait depuis les 80's. (Last Action Heroes, L'arme fatale etc). Je ne vois absolument pas le rapport avec le cinéma des frères Coen.

Une ambiance, le rythme, des personnages déjantés.
On est encore plus loin de l'arme fatale.
witchfinder
Citation (Eazybone @ 23/10/2017 16:19) *
Je ne vois absolument pas le rapport avec le cinéma des frères Coen.

Burn after reading.
Houdini

41148013dff4d0.gif

14 février 2018.
sukercop
Citation (Saoulant @ 23/10/2017 15:02) *
Une ambiance, le rythme, des personnages déjantés.
On est encore plus loin de l'arme fatale.


Non non, c'est bien l'arme fatale.
Pas le même réalisateur mais Shane Black écrit le même film depuis ses début. C'est toujours les mêmes buddy movies avec une prédilection pour les losers et les paquets de cigarettes.
Deloco93
Citation (Houdini @ 23/10/2017 13:15) *
Bon, déjà Gal Gadot. Et ensuite le réel problème de Batman v Superman c'est de ne strictement rien comprendre aux personnages qu'il met en scène. Wonder Woman a le mérite de respecter l'ADN du comics quand l'autre se vautre à prendre le pire de Batman et le pire de Superman.


Wonder Woman c'est une cruche ? Car elle fait très cruche dans le film, si cest ça son ADN, bof... Après dans Batman v Superman, Batman et Superman sont basés sur les personnages de The Dark Knight Returns. Par rapport à ça je les comprends parfaitement. Franchement si c'était pour nous montrer Superman sauver le chat d'une vieille dans une banlieue perdue de l'Iowa voilà quoi...
Après Gal Gadot, même si elle a des atouts physique indéniables, son jeu d'actrice laisse vraiment à désirer. Je ne sais pas si c'est la première fois qu'elle a le rôle principal dans un film mais si oui, je comprends pourquoi...
florian
Citation (PsgVolcano @ 22/10/2017 12:18) *
Moi je l'ai trouvé excellent

et sinon Europa Corp fait juste la distribution en France lepoux.jpg


Moi aussi, ce qu'on a fait de mieux depuis bien longtemps en buddy movie. Avec Russel Crowe et Ryan Gosling excellents à contre-emploi, 2 loosers magnifiques.
Rjay
Citation (Deloco93 @ 24/10/2017 09:00) *
Wonder Woman c'est une cruche ? Car elle fait très cruche dans le film, si cest ça son ADN, bof... Après dans Batman v Superman, Batman et Superman sont basés sur les personnages de The Dark Knight Returns. Par rapport à ça je les comprends parfaitement. Franchement si c'était pour nous montrer Superman sauver le chat d'une vieille dans une banlieue perdue de l'Iowa voilà quoi...
Après Gal Gadot, même si elle a des atouts physique indéniables, son jeu d'actrice laisse vraiment à désirer. Je ne sais pas si c'est la première fois qu'elle a le rôle principal dans un film mais si oui, je comprends pourquoi...

D'accord avec toi sur Batman v Superman, je ne vois pas en quoi ça ne les respecte pas. Cela respecte une version de leur histoire.

Ce qui peut déranger, c'est que Batman est un "vilain" dans le film, jusqu'à ce qu'il retrouve son humanité en voulant débarrasser le monde d'un extra-terrestre.
DelSpooner
Citation (Rjay @ 24/10/2017 09:44) *
D'accord avec toi sur Batman v Superman, je ne vois pas en quoi ça ne les respecte pas. Cela respecte une version de leur histoire.

Ce qui peut déranger, c'est que Batman est un "vilain" dans le film, jusqu'à ce qu'il retrouve son humanité en voulant débarrasser le monde d'un extra-terrestre.


Spoiler :
Ce qui est surtout bien débile c'est la raison du basculement de Batman neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Rjay
Citation (DelSpooner @ 24/10/2017 10:09) *
Spoiler :
Ce qui est surtout bien débile c'est la raison du basculement de Batman neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Spoiler :
Ce n'est pas bien amené, mais il faut le prendre comme une parabole ou un raccourci ph34r.gif . Batman est devenu un justicier sans foi en la Justice, le personnage est torturé. Il parle de chasse et veut sauver le monde. Il croit affronter une sorte de D.ieu et se rend compte que celui-ci est plus inquiet pour sa mère que pour lui-même. Il retombe brutalement sur terre et (re)devient Batman, comme on le voit à la fin où il ne marque pas Luthor qui le mériterait plus que quiconque.
Finalement, lui aussi tout ce qu'il aurait voulu c'est sauver sa mère plutôt que le monde. cry.gif

Je comprends qu'on trouve ce moment raté et trop simpliste, mais il ne faut pas oublier que Batman est un vrai gentil à la base. C'est pas le Punisher. Le fond est là, il fallait juste qu'il ressorte. C'est en quelque sorte le passage du "Dark Knight" au Batman classique.

Pour ma part, cela ne m'a pas gâché le film. Et j'aime beaucoup plus le DCU que le MCU, et ce film est un bon film. Je prends du plaisir à le voir.
Après quand Marvel fait les Gardiens de la Galaxie 1 et 2, je trouve ça très bien. On passe un bon moment aussi, différemment.

Après j'ai toujours préféré Superman et Batman aux autres superhéros.


k.hyuga
Citation (Deloco93 @ 24/10/2017 09:00) *
Wonder Woman c'est une cruche ? Car elle fait très cruche dans le film, si cest ça son ADN, bof...


Qu'elle soit candide me parait logique dans son film. Elle a vécu toute sa vie sur sa petite ile tranquille des bisounours et elle débarque pour la 1ere fois dans le monde des "hommes", donc cela aurait été fort incohérent qu'elle agisse comme quelqu'un comprenant tout sur tout alors qu'elle a jamais rien connu de ce monde et qu'elle a connu qu'un monde "féérique".


Citation (DelSpooner @ 24/10/2017 10:09) *
Spoiler :
Ce qui est surtout bien débile c'est la raison du basculement de Batman neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif


Spoiler :
C'est surtout très mal monté.

Mais je ne vois pas en quoi c'est débile sachant que ça colle parfaitement avec la psychologie du personnage.

Parce qu'il faut bien comprendre que Bruce Wayne est déjà un personnage extrêmement torturé à la base, qui ressasse non stop la mort de ses parents (les jeux Arkham relatent bien ça à mon sens : l'hommage dans Arkham City quand on passe dans Crime Alley, la "mort" d'Alfred dans Arkham Origins où direct ça la ramène à la mort de ses parents et son impuissance à les sauver).
On parle d'un personnage borderline qui pourrait très bien aller séjourner à Arkham avec les mecs qu'il envoie là bas, c'est limite.

Et en plus de ce postulat de base, dans BvsS, on rajoute qu'il est complètement blasé et ne croit absolument plus en la justice, là le mec a clairement passé la limite.

Le coup du "martha" (heureusement que les deux ont une mère avec le même prénom lol), ça lui crée juste un déclic psychologique montrant qu'il est entrain de péter complètement un câble à vouloir tuer un autre type juste parce qu'il pourrait peut-être être une menace et que faire ça ferait de lui exactement le genre de type qu'il combat (genre celui qui a tué ses parents).
Après il veut "sauver" Martha, là on retourne dans son obsession de la nuit du meurtre de ses parents : là encore là il est limite de pouvoir être interner à Arkham à faire cette substitution.

En tout cas c'est ce que j'ai compris de la scène.


Houdini

Fascinante industrie
DelSpooner
Citation (k.hyuga @ 24/10/2017 12:14) *
Qu'elle soit candide me parait logique dans son film. Elle a vécu toute sa vie sur sa petite ile tranquille des bisounours et elle débarque pour la 1ere fois dans le monde des "hommes", donc cela aurait été fort incohérent qu'elle agisse comme quelqu'un comprenant tout sur tout alors qu'elle a jamais rien connu de ce monde et qu'elle a connu qu'un monde "féérique".




Spoiler :
C'est surtout très mal monté.

Mais je ne vois pas en quoi c'est débile sachant que ça colle parfaitement avec la psychologie du personnage.

Parce qu'il faut bien comprendre que Bruce Wayne est déjà un personnage extrêmement torturé à la base, qui ressasse non stop la mort de ses parents (les jeux Arkham relatent bien ça à mon sens : l'hommage dans Arkham City quand on passe dans Crime Alley, la "mort" d'Alfred dans Arkham Origins où direct ça la ramène à la mort de ses parents et son impuissance à les sauver).
On parle d'un personnage borderline qui pourrait très bien aller séjourner à Arkham avec les mecs qu'il envoie là bas, c'est limite.

Et en plus de ce postulat de base, dans BvsS, on rajoute qu'il est complètement blasé et ne croit absolument plus en la justice, là le mec a clairement passé la limite.

Le coup du "martha" (heureusement que les deux ont une mère avec le même prénom lol), ça lui crée juste un déclic psychologique montrant qu'il est entrain de péter complètement un câble à vouloir tuer un autre type juste parce qu'il pourrait peut-être être une menace et que faire ça ferait de lui exactement le genre de type qu'il combat (genre celui qui a tué ses parents).
Après il veut "sauver" Martha, là on retourne dans son obsession de la nuit du meurtre de ses parents : là encore là il est limite de pouvoir être interner à Arkham à faire cette substitution.

En tout cas c'est ce que j'ai compris de la scène.




Spoiler :
J'avais bien compris tout ça, le problème c'est que dans le film, Wayne est aussi montré comme un enquêteur hors-paire, avec ses supers ordinateurs, donc le fait qu'il n'ait pas enquêté sur Superman et qu'il ne sache pas que sa mère adoptive s'appelle Martha Kent, c'est complètement incohérent et ça casse toute la dimension dramatique que pouvait avoir la scène du basculement
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Étrange de Thor : Ragnarok.

Le penchant comique est poussé dans ses derniers retranchements. Les Gardiens à côté c'était du sérieux. Absolument tout est décomplexé, prétexte à rire voire tourné en ridicule (Hulk), que ça passe par les dialogues ou via des gags visuels. Du coup les enjeux passent un peu à la trappe et Cate Blanchett, qui a l'air de se plaire à jouer la méchante de service, ne sert en fait à rien. Elle est d'ailleurs hors de l'histoire à peu près les 3/4 du film et on nous la montre de temps en temps juste pour nous rappeler qu'elle existe.

Ils vont tellement loin dans le délire que je me suis demandé par moment si je regardais un film du MCU ou une parodie de lui-même. Ça pourrait être un sketch de promo dans un late show américain que ça ne me choquerait pas (le budget en plus évidemment).
De temps en temps, le film a réussi à me faire marrer, plus que les Gardiens 2 je crois dans l'ensemble, mais sur la masse encore heureux que ça marche de temps en temps. Et à côté de ça il y a quand même un paquet de fois où j'ai trouvé ça affligeant de lourdeur et où la salle est d'ailleurs restée sans voix. Certains persos se sentent même obligé d'expliquer leurs propres blagues à 2-3 reprises.
Disons qu'au moins le film n'a pas le cul entre deux chaises et qu'il y a un vrai parti pris assumé jusqu'au bout. Après ça plait ou non...

Pour le reste, le schéma habituel : ça s'enchaîne à une vitesse folle qui ne te laisse pas le temps de réfléchir, offre des CGI efficaces et des scènes assez épiques. Du coup ça divertit sur le moment.
Scénaristiquement parlant, il ne faut pas s'attendre à ce que ça fasse avancer l'intrigue globale du MCU. Le film permet juste de visuellement rapprocher les différents arcs avant Infinity War, mais rien de très concret. Dans l'absolu, il pourrait être un one shot.
k.hyuga
Citation (Houdini @ 24/10/2017 12:54) *

Fascinante industrie


J'ai tellement hate de voir dora en mode lara croft à faire 50 saltos, à defoncer des centaines de mecs puis à vaincre chipeur après une haletante bataille avec 5000 explosions.
romano
Dans le même style de film (enfin vite fait ph34r.gif ,le trek qui tourne mal dans l'Amazonie quoi) que Lost City of Z que j'avais trouvé nul, j'ai bien aimé The Jungle basé sur la vie de Yossi Ghinsberg.
https://en.wikipedia.org/wiki/Yossi_Ghinsberg
Demon Di Mario
Enfin vu Blade Runner 2049... chef d'oeuvre visuel et esthétique absolu. Dans l'histoire peut-être moins, et encore, mais film de l'année pour moi à ce jour.
lausui
Même chose je viens d'aller voir Blade Runner 2049. Je savais que ce n'était pas mon style de film mais je pensais que ça me plairais plus que ça.

J'ai trouvé le film beaucoup trop lent et visuellement ça ne m'as pas mis de claque bizarrement ph34r.gif . Par contre contrairement à beaucoup j'ai pas trouvé l'histoire nul. Dommage parce que Premier Contact m'avais beaucoup plus.

Sinon, j'ai revu The Conversation de Coppola récemment. Toujours aussi bon cerveau dawa noel.gif
Cette scène de fin knahos.gif.
Houdini
Le chef d’œuvre de Coppola. C’est dire le niveau. A l’aise dans la liste des films parfaits.
D’ailleurs l’enchaînement Parrain-Conversation Secrete-Parrain 2-Apocalypse Now neokill@h.gif le type sort 4 des 10 plus grands films des 70’s
lausui
Citation (Houdini @ 26/10/2017 12:50) *
Le chef d’œuvre de Coppola. C’est dire le niveau. A l’aise dans la liste des films parfaits.
D’ailleurs l’enchaînement Parrain-Conversation Secrete-Parrain 2-Apocalypse Now neokill@h.gif le type sort 4 des 10 plus grands films des 70’s


Indécent knahos.gif
witchfinder
Citation (Houdini @ 26/10/2017 12:50) *
Le chef d’œuvre de Coppola. C’est dire le niveau. A l’aise dans la liste des films parfaits.
D’ailleurs l’enchaînement Parrain-Conversation Secrete-Parrain 2-Apocalypse Now neokill@h.gif le type sort 4 des 10 plus grands films des 70’s

Personnellement j'ai beaucoup de mal à sélectionner seulement 10 meilleurs films des 70's, j'y arrive tout simplement pas.

Spoiler :
Les 4 que tu cites
French connection
Le Cercle Rouge
Chinatown
Barry Lindon
Sorcerer
Star Wars
Voyage au bout de l'enfer
Taxi Driver
Mean Streets
Vol au dessus d'un nid de coucou
Dirty Harry
Le limier
Que la fête commence
Le juge et l'assassin


Et j'ai écrèmé.
Houdini
Tu snobes Terrence Malick. ohmy.gif
C'est "infernal" les années 70, très sérieusement je pense que tu peux t'amuser à faire un top 100 et ne te retrouver qu'avec de grands films.
DelSpooner
VIP, le nouveau film du réalisateur de New World, fait pas dans la dentelle cdtro.png
Claude Dusse
Citation (Next @ 25/10/2017 00:33) *
Étrange de Thor : Ragnarok.

Le penchant comique est poussé dans ses derniers retranchements. Les Gardiens à côté c'était du sérieux. Absolument tout est décomplexé, prétexte à rire voire tourné en ridicule (Hulk), que ça passe par les dialogues ou via des gags visuels. Du coup les enjeux passent un peu à la trappe et Cate Blanchett, qui a l'air de se plaire à jouer la méchante de service, ne sert en fait à rien. Elle est d'ailleurs hors de l'histoire à peu près les 3/4 du film et on nous la montre de temps en temps juste pour nous rappeler qu'elle existe.

Ils vont tellement loin dans le délire que je me suis demandé par moment si je regardais un film du MCU ou une parodie de lui-même. Ça pourrait être un sketch de promo dans un late show américain que ça ne me choquerait pas (le budget en plus évidemment).
De temps en temps, le film a réussi à me faire marrer, plus que les Gardiens 2 je crois dans l'ensemble, mais sur la masse encore heureux que ça marche de temps en temps. Et à côté de ça il y a quand même un paquet de fois où j'ai trouvé ça affligeant de lourdeur et où la salle est d'ailleurs restée sans voix. Certains persos se sentent même obligé d'expliquer leurs propres blagues à 2-3 reprises.
Disons qu'au moins le film n'a pas le cul entre deux chaises et qu'il y a un vrai parti pris assumé jusqu'au bout. Après ça plait ou non...

Pour le reste, le schéma habituel : ça s'enchaîne à une vitesse folle qui ne te laisse pas le temps de réfléchir, offre des CGI efficaces et des scènes assez épiques. Du coup ça divertit sur le moment.
Scénaristiquement parlant, il ne faut pas s'attendre à ce que ça fasse avancer l'intrigue globale du MCU. Le film permet juste de visuellement rapprocher les différents arcs avant Infinity War, mais rien de très concret. Dans l'absolu, il pourrait être un one shot.

Je te suis à moitié.

Spoiler :
On sait que ces films ont un ton décalé, particulièrement assumé dans celui-ci. Sauf que ça dessert certains personnages, avec un réel potentiel dramatique, particulièrement Hulk/Banner (Banner enfermé pendant deux ans dans le corps de Hulk, ça n'a pas l'air de l'avoir vraiment traumatisé).
Le géant vert est devenu une grosse punchline, un bébé idiot. De côté là, c'est une vraie régression par rapport à la façon dont Whedon traitait le personnage (Avengers 1 et 2). Hulk a perdu ce qui le rendait menaçant. J'en dirai pas plus. Mais c'est vraiment dommage.

Et c'est paradoxal, parce qu'en soit, ça ne dessert pas le film, le nouveau public le trouvera même attachant et rigolo. Il est dans le ton. Mais il n'avait pas grand chose à faire là.

La présence de Hulk tire certaines références du comics Planet Hulk je crois. Sauf qu'on a pas cette dimension tragique, cet exil imposé au Hulk de la part de ses amis.... Bref.
J'ai lu que Hulk/banner se déploierait dans deux autres films, à la manière de sa présence dans Thor Ragnarok. Mouais, j'espère qu'ils ont des visées plus nobles et profondes pour le personnage. Y'a un vrai potentiel dramatique, j'insiste.

Du reste, le film est très bon, les couleurs sont superbes, de même pour les couleurs et costumes, les scènes d'action sont d'anthologie, vraiment. Et jouissives à faire passer des frissons.
Thor est bien le protagoniste du film, le héros. C'est d'ailleurs ce qui rend le film bon et consistant : le héros progresse, vit des choses, se développe et change radicalement à la fin.
Après deux films qui ne disaient rien, en voilà un qui dit quelque chose (et symboliquement assez fort d'ailleurs, malgré les blagues).


Sinon j'ai enfin vu 12 hommes en colère (VO). Pas déçu, des performances géniales, une galerie de personnages forts, une tension et une vraie progression. Et en bon homme de gauche, la morale m'a particulièrement plu ! .
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