Citation (raekwon @ 07/04/2011 à 14:47)

Tron (l'original), ça vaut rien comme film de SF par rapport à Blade Runner, LE chef d'oeuvre de la SF des 80s. Et qui, lui, a plutôt bien vieilli pour le coup.
le film blade runner est en soi un pur chef d'oeuvre par sa musique/les acteurs/la réalisation mais pas spécialement par le scenar qui l'etait dèja dans le roman. Donc a moins que comme pour certains films d'aujourd'hui, et que l'adaptation soit une bouse, avec un livre pareil, t'avais déjà un chef d'oeuvre assuré.
Tron par contre, c'est totalement différent, le concept du film est neuf, les questions soulevés m'avait bien fait tripper a l'époque (époque ou c'était les début de l'informatique d'ailleurs ce qui replace le film). L'idée du film jamais abordé véritablement meme si avec des effets spéciaux basiques ca gache un peu le plaisir (mais bon c'etait les premiers effets spéciaux en fait).
Mais bon, après c'etait il y a pas mal de temps et au final je pense que disney a pas du tout touché le public auquel il pensait
Dire que ca a mal vieilli je ne pense pas (il n'en aurait pas fait une adaptation 3d sinon), car déja a l'époque, je trouvais les effets spéciaux légerement pourraves, mais je l'avais telechargé il y a quelques années, et franchement, l'avais regardé à nouveau avec plaisir ne pensant qu'a l'histoire en fait.