Citation (macbath @ 09/10/2011 à 03:29)

Je viens de lire les critiques de Teichi, du classique

- Il semble attendre un travail pré-mâché, que ce soit pour la psychologie des personnages (qui communique encore plus par leurs silences que par des dialogues qui ne feraient qui ne feraient que forcer inutilement le trait) ou pour la tension (qui naît justement de la relative rareté des scènes d'action)
- Il a semble-t-il vu le film en VF, ce qui gomme tout le travail sur l'ambiance sonore absolument géniale (ces cons doivent tout enlever pour mettre les nouveaux dialogues).
Citation (Teichi @ 05/10/2011 à 15:33)

Eh bah vu Drive aujourd'hui et j'ai pas accroché perso. Déçu notamment au vu des avis ici et là.
Je vous détaillerais bien pourquoi mais je pense que ma phrase précédente suffira à me faire pourrir

Trop prévisible les gars
Encore une fois un avis est subjectif. Vous avez appréciez ce film et bah je suis content pour vous. La plupart des critiques que j'ai lu dans la presse saluent les images et la bande son du film. C'est beau, c'est jolie mais perso c'est pas sur ca que j'évalue un film en priorité. Je vais pas expliquer quinze fois pourquoi j'ai pas accroché sur ce film.
Alors ca me fait marrer qu'on me dise que j'attends un travail pré mâché et notamment pour la psychologie des personnages. J'ai bien compris que c'était volontaire les silences du film.
Le problème c'est qu'à la fois trop de silence empêche d'avoir des informations sur les personnages. Ensuite les scènes de silence entre Ryan Gosling et sa copine ne collait pas. Tout simplement parce que les deux jouaient les timides mais par contre n'avaient aucun mal à fixer l'autre de longues secondes. Or un timide fait tout le contraire. Il ne parle certes pas beaucoup mais quand on lui pose une question il s'empresse de répondre car le silence est gênant et il évite toujours de fixer la personne sans rien dire. Les silences après des questions bateaux c'est pour moi du non sens.
Idem pour la scène entre le mari et les deux dans le couloir. Le mari capte une certaine intensité entre les deux et semble emmerder par la situation. Ryan lui de son coté n'est visiblement pas gêné de s'être fait griller puisqu'il reste dans le couloir à fixer la fille. Perso je trouve pas cela très crédible ni du coté du mari passif, ni des deux "timides". D'autres scènes de ce genre là ne collent pas pour moi.
Pour ce qui est de la tension. A partir du moment où j'accroche pas sur les personnages principaux c'est compliqué d'être "inquiet" de la suite des évènements. Cela dit même dans le cas contraire je vois pas ce qui aurait pu me mettre sous tension dans ce scénario prévisible.
Je partage pas le même avis que vous et pourtant je vous traite pas de débile pour autant. Encore une fois on a pas les même attentes, pas le même ressenti ni la même perception. C'est comme ça pour tous les films. Il y a toujours des avis complètements opposés. J'ai argumenté ce qui ne me plaisait pas, je vois pas pourquoi on a besoin de revenir sur mon avis avec des smileys provocateurs.
Autrement voir le film en vf n'était pas un choix.