Citation (k.hyuga @ 19/03/2016 09:25)

Une revanche pour quoi à part le fric à se faire avec le nombre de PPV ? Leur dernier affrontement s'est fini par une décision controversé ou je me suis gouré de PPV ?
Et puis si Nate Diaz perd, il y aura la belle ou l'UFC arrêtera la saga quand elle aura le vainqueur qu'elle veut ?
J'aime bien Connor Mc Gregor comme combattant, il est plaisant à voir, mais là tout ce qu'il y a autour commence à me gaver. On croirait voir Vince McMahon essayé de nous enfoncer le catcheur qu'il aime bien profond dans la gorge.
La catégorie Feather va être bloqué pendant un an non pas pour une blessure, non pas parce qu'il y a plus d'adversaires se dégageant pour le champion qui aurait nettoyé la catégorie, mais juste parce que l'UFC pense qu'au fric et qu'elle est bien trop contente que McGregor se pavane partout à défier n'importe qui, comme un mec bourré dans un bar, plutôt que de défendre sa ceinture et nettoyer vraiment sa catégorie avant d'aller voir ailleurs.
Mais bon je comprends Dana, Frankie Edgar serait chiant stylistiquement pour Mc "Hype" Gregor donc pourquoi risquer de lui faire perdre le titre alors qu'il y a tellement de combat pouvant rapporter du fric. Je conseillerais à Dana White de faire un GSP vs McGregor après, puis McGregor vs A.Silva ensuite....
D'un point de vue sportif, c'est écoeurant de voir ça. Dana est entrain d'emmener l'UFC dans la même direction que la WWE : de l'entertainement et du "freak show". Dire que Dana moquait la direction qu'avait pris la boxe et disait qu'il ne ferait jamais pareil : faites ce que je dis, pas ce que je fais...
Quand je pense à ce que pas mal de fans de MMA (du monde entier) disait du temps de Brock Lesnar comme quoi l'UFC devenait la WWE avec lui, que le MMA c'était pas du freak show comme le catch, etc.. J'ose espérer pour la cohérence qu'il ne trouve pas cette façon de faire génial

....
Et dire que Dana White moquait la direction qu'avait pris la boxe et disait qu'il ne ferait jamais pareil : faites ce que je dis, pas ce que je fais...
Pas du tout d'accord là.
Déjà, le combat Conor/Diaz n'était pas du tout un combat juste pour le business.
Il y avait un vrai défi sportif pour l'irlandais et tout le monde attendait impatiemment l'affrontement qui n'a pas déçu. Ce fut court mais bon.
Non franchement, que Dana White mette bien un combattant ultra showman, ça ne me gêne pas à partir du moment où le gars est un champion ou un grand artiste martial, ce qu'est Conor.
Quand je me rappelle les combats honteux à base de freaks au Pride, que je vénère pourtant, il y a un monde d'écart entre les deux organisations en terme de professionnalisme.
Et franchement, la revanche, je signe tout de suite. Sportivement, j'ai envie de voir si Conor réussira à se surpasser, et bon, gros spectacle en perspective également.
Le gros reproche de l'UFC, c'est le nombre d'events. Si tu en avait trois fois moins, tu pourrais concentrer quelques cartes anthologiques, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, et ce qui rendait dantesque certaines soirées du Pride au Japon.