Non mais faut arrêter là. Les controles étaient bons pour la plupart, les frappes étaient bonnes et les centres étaient assez précis. J'avoue que Lahm a du changer de ballon pour faire son centre sur Klose.
Le ballon a reçu la meilleure note de la FIFA et a été conçu il y a très longtemps. Les joueurs jouent avec depuis 1 mois. Il faut s'y habituer, ok, c'est un fait mais putin c'est des pros et c'est un ballon. Vous avez joué avec pour voir ?
Tu sais.
Les espagnoles teste ce ballon depuis plus d'un an, ils ont eu l'exclusivité d'Adidas qui veut les voir gagner pour les retombées marketing supérieures aux autres pays. Il a d'ailleurs été conçu spécialement pour leur supériorité technique et leur vitesse de passe, mais aussi pour améliorer leur capacité à marquer de loin.
Rolit, en collaboration avec les chinois du FBI, scrute le net pour couper court à tout questionnement concernant ce ballon et laisser les muchachas emporter le trophée.
C'EST UN COMPLOT INTERNATIONAL, REVEILLEZ VOUS BON SANG!!
Johannesburg - Soccer World Cup organisers made it clear on Monday that vuvuzelas will not be banned from matches in South Africa despite complaints that noise from the horns is diminishing the matchday experience for fans in the stadiums and those watching at home.
"Vuvuzelas are here to stay and will never be banned," Rich Mkhondo, communications officer of the World Cup local organizing committee, said at Soccer City in Johannesburg. "Look at them as part of our culture in South Africa to celebrate the 2010 FIFA World Cup."
The statement comes a day after the BBC reported that chief organizer Danny Jordaan had not fully ruled out a possible vuvuzela ban.
"As our guests please embrace our culture, please embrace the way we celebrate," said Mkhondo. "The history of the vuvuzela is ingrained in South Africa."
Jordaan had said he preferred singing in a football stadium, but Mkhondo denied the noise from the horns drowned out all other forms of celebration.
"We don't believe people are losing anything," he said.
"People love the vuvuzelas around around the world. Only a minority are against vuvuzelas." ²
ce matin sur France Info intervention de Claude "plus malin que tout le monde" Leroy : "je préfère entendre des vuvuzelas que des bombes agricoles ou des chants fascistes"...
DonkeyKong
14/06/2010 12:30
Citation (witchfinder @ 14/06/2010 à 13:23)
ce matin sur France Info intervention de Claude "plus malin que tout le monde" Leroy : "je préfère entendre des vuvuzelas que des bombes agricoles ou des chants fascistes"...
Assourdissant de connerie.
Philo
14/06/2010 12:52
Sneijder qui foire toutes ses ouvertures, VDV ses contrôles, c'est le hasard encore ?
Befa
14/06/2010 14:03
Citation (Rolit @ 14/06/2010 à 14:44)
Non c'est le ballon conçu exprès pour les Allemands / Espagnols
Qui comme par hasard sont deux équipes en Adidas
MoMoZeRo
14/06/2010 14:27
Y a pas à chipoter, ce ballon c'est une plaie !!!
Le bon vieux tango c'était le top !!!
Befa
14/06/2010 14:31
Citation (MoMoZeRo @ 14/06/2010 à 15:27)
Y a pas à chipoter, ce ballon c'est une plaie !!!
Le bon vieux tango c'était le top !!!
Le Tango J'ai vu un article y'a pas longtemps sur tous les ballons de la cdm et c'était vraiment celui-là qui avait le plus de gueule je trouve. Petite préférence après pour l'Etrusco, qui bien que très moche fut mon premier ballon.
macbath
14/06/2010 14:38
Citation (fabbianconero @ 14/06/2010 à 15:31)
Le Tango J'ai vu un article y'a pas longtemps sur tous les ballons de la cdm et c'était vraiment celui-là qui avait le plus de gueule je trouve. Petite préférence après pour l'Etrusco, qui bien que très moche fut mon premier ballon.
Moi aussi, l'Etrusco c'était mon premier ballon D'ailleurs, du Tango au Tricolore, c'était peu ou prou le même ballon, et c'était très bien comme ça.
Sinon Rolit, on va voir ta capacité à défendre Adidas avec les nouveaux kits lyonnais
CL
14/06/2010 14:41
Citation (fabbianconero @ 30/11/2009 à 17:20)
+1 L'Etrusco , le 1er "vrai" ballon que j'ai acheté
Citation (macbath @ 14/06/2010 à 15:38)
Moi aussi, l'Etrusco c'était mon premier ballon
+1
D'ailleurs en cherchant sur google "ballon foot coupe du monde 1990" on tombe sur ce topic
MoMoZeRo
14/06/2010 14:45
Moi c'est le Tango España que j'ai eu comme premier ballon
CL
14/06/2010 14:47
Citation (MoMoZeRo @ 14/06/2010 à 15:45)
Moi c'est le Tango España que j'ai eu comme premier ballon
Ouais mais toi tu triches, t'as presque l'âge de Crowley
MoMoZeRo
14/06/2010 14:54
Citation (CrazyLiam @ 14/06/2010 à 15:47)
Ouais mais toi tu triches, t'as presque l'âge de Crowley
Crowley lui c'est celui la son premier ballon
CL
14/06/2010 14:55
Citation (MoMoZeRo @ 14/06/2010 à 15:54)
Crowley lui c'est celui la son premier ballon
Il parait qu'il l'a revendu contre 2 maximators.
MoMoZeRo
14/06/2010 14:57
Citation (CrazyLiam @ 14/06/2010 à 15:55)
Il parait qu'il l'a revendu contre 2 maximators.
Il devait avoir sacrément soif...ou alors il était deja bourré...
Evil
14/06/2010 16:14
Citation
Foot - CM «Pas question d'interdire» les vuvuzelas
Ce n'est pas nouveau, les vuvuzelas commencent sérieusement à agacer le monde du football, et en particulier les joueurs. Selon les déclarations dimanche de Danny Jordaan, chef du comité organisateur du Mondial (Loc), il aurait été question d'éradiquer ces trompettes locales en cas de plainte d'une équipe. «Si un pays en lice se plaint, nous agirons. Nous avons aussi entendu les télévisions et les spectateurs et c'est quelque chose à quoi nous réfléchissons», avait-il déclaré à la BBC.
Lundi, le porte-parole du Loc, Rich Mkhondo, a largement amendé les propos de son directeur et a confirmé que les vuvuzelas seront toujours autorisées. «On ne doit pas trop s'appesantir sur ce que pensent les étrangers des vuvuzelas. Pas question d'interdire!» Mkhondo a voulu argumenter le point de vue du Loc en expliquant que ces trompettes «font partie de la culture locale.» «Il y a dix ans qu'on les utilise dans les stades. C'est comme cela que nous faisons la fête.»
Rich Mkhondo a toutefois reconnu que ce débat faisait rage «depuis la Coupe des Confédérations il y a un an», même si le Loc n'avait jamais envisagé de demander leur avis au public et aux médias étrangers. «C'est certes la Coupe du monde, un événement universel, mais elle est organisée en Afrique du Sud, il faut respecter cela», a-t-il conclu.
Sympa le respect et l'hospitalité à la sauce bafana; "On pourrit tous les matches de l'évènement sportif mondial n°1 avec nos trompettes à la con, et si vous êtes pas contents allez vous faire foutre on est chez nous"
Vivement la CDM au Brésil
GI JOE
14/06/2010 16:18
Citation (Evil @ 14/06/2010 à 17:14)
Vivement la CDM au Brésil
Enfin pas trop pour le décalage horaire ça va etre bien relou.
Sinon la Samba durant tous les matchs va etre cool. On en aura des photos des supportrices ( ou travelos).
Beuzech
14/06/2010 16:49
La coupe du monde la plus nase depuis Italia 90, so far.
parisses
14/06/2010 16:53
belle surprise du Japon!
Bob
14/06/2010 18:11
Citation (Beuzech @ 14/06/2010 à 17:49)
La coupe du monde la plus nase depuis Italia 90, so far.
Celle-ci ressemble étrangement à celle en Corée et au Japon.
Cocote
14/06/2010 18:13
Moi je l'avais trouvé sympathique à regarder celle du Japon/Corée.
macbath
14/06/2010 18:19
La WC 2002, les grandes équipes n'étaient pas prêtes, le niveau de jeu pas toujours fou, mais au moins il y avait des buts et de l'envie. Et quand bien même le public des matches du Japon et de la Corée paraissait lobotomisé, on avait pas ces putains de vuvuzellas qui sucent l'âme hors de ton corps
La Coupe du Monde 90, j'en ai vu pas mal de matches après coup, et entre les stades vétustes et mal éclairés et le jeu ultra défensif ça avait effectivement l'air assez déprimant. La plupart des observateurs s'accordent pour dire que c'est la pire de l'histoire, je pense qu'on est efectivement partis sur de bonnes bases là (mais on est encore très tôt dans la compétition, trop tôt pour juger).
Pas sur que ça marche, mais physiquement ça me semble plausible. Si les ingé sons des tv pouvaient faire pareil.
NumeroStar
14/06/2010 19:20
Citation
Des stades vides mais pleins
Interrogée sur les nombreux sièges vides constatés dans plusieurs stades lors de ces premiers matchs de la Coupe du monde, la FIFA a du reconnaitre qu’elle avait du mal à expliquer ce phénomène. Pour l’instance mondiale, les billets ont été tous vendus, ce qui signifierait que les acquéreurs ne se rendraient finalement pas au stade.
« Bien sûr ce n'est pas idéal de voir des matches de Coupe du monde avec des sièges vides. Il est difficile pour le moment de tirer des conclusions. Cela dit, le taux de remplissage est très élevé. On est au-delà d'une moyenne de 50.000 spectateurs par match, proche de 51.000 », a estimé M. Maingot, porte-parole de la FIFA, qui a tout de même affirmé qu’il allait se pencher sur la question, tout en balayant l’idée de distribuer des places gratuites pour remplir les enceintes.
Nemeto
14/06/2010 20:13
Citation (Bob @ 14/06/2010 à 19:11)
Celle-ci ressemble étrangement à celle en Corée et au Japon.
Encore 2002 c'etait bien, y avait de beaux matchs et de la passion.
On se rapproche là à grands pas d'Italia90, worst WC ever.
Babou1
14/06/2010 20:17
Vous etes autant à avoir vu la WC90, ce forum d'anciens.
Nemeto
15/06/2010 01:17
OH MON DIEU
Citation
Following their 1-1 draw with Mexico this afternoon, South Africa’s Itumeleng Khune called for more vuvuzela-led home support ahead of Bafana Bafana's next game with Uruguay.
The goalkeeper, who made outstanding saves to deny Guille Franco in the first half and Giovani Dos Santos in the second, wants the home nation crowd to be even louder in the remaining Group A games.
“We didn't hear the Vuvuzelas the way we wanted to," Khune told Goal.com.
“The fans were there for us but they needed to be more vocal during the match to help us out. Hopefully the next game will be a different story and we will hear even more vuvuzelas.”
Dante
15/06/2010 17:27
Welcome to Wold Cup Ligue 1 orange. Qu'est ce qu'on se fait chier quand même.
Dofr
15/06/2010 17:39
Citation (Dante @ 15/06/2010 à 18:27)
C'est toujours comme ca le premier tour.
Ronan
15/06/2010 17:41
Citation (Dante @ 15/06/2010 à 18:27)
A part l'Allemagne, personne n'a rencontré de petites équipes...Et puis y'a quelques matchs en altitude on voit bien que les mecs sont épuisés rapidement...Ca plus le fait qu'il fait froid et qu'il pleut (première fois de l'histoire de la CDM qu'on joue aussi bas dans l'hémisphère sud) à une période où beaucoup s'attendent à des températures douces voir chaudes pour l'hémisphère nord-Europe toussa...
guiclay
15/06/2010 17:51
Citation (Ronan @ 15/06/2010 à 18:41)
A part l'Allemagne, personne n'a rencontré de petites équipes...Et puis y'a quelques matchs en altitude on voit bien que les mecs sont épuisés rapidement...Ca plus le fait qu'il fait froid et qu'il pleut (première fois de l'histoire de la CDM qu'on joue aussi bas dans l'hémisphère sud) à une période où beaucoup s'attendent à des températures douces voir chaudes pour l'hémisphère nord-Europe toussa...
Plus d'une dizaine de degré c'est froid C'est une des température les plus neutre pour jouer au foot.
Dante
15/06/2010 18:15
Citation (guiclay @ 15/06/2010 à 18:51)
Plus d'une dizaine de degré c'est froid C'est une des température les plus neutre pour jouer au foot.
Avec ces températures, je suis quasi en short. Pas évident d'être un footballeur en cette coupe du monde. Les vuvuzelas, pas de température estivale, des conférences de presse de merde, pas de vacances. VDM pour eux... ou pas.
N'empêche, qu'est ce qu'on se fait chier!
Philo
15/06/2010 19:25
Il faisait beaucoup plus froid aujourd'hui et il est prévu 2° pour le match du Brésil par exemple
Dubdadda
15/06/2010 19:26
Citation (Philo @ 15/06/2010 à 20:25)
Il faisait beaucoup plus froid aujourd'hui et il est prévu 2° pour le match du Brésil par exemple
Il faisait 6°C lors du fameux Nouvelle Zélande-Slovaquie. Reid a d'ailleurs dû avoir un peu froid torse nu
Ronan
15/06/2010 19:32
Il était prévu -6 ce soir à Johannesburg
guiclay
15/06/2010 19:56
Citation (Ronan @ 15/06/2010 à 20:32)
Il était prévu -6 ce soir à Johannesburg
Ok.
C'est juste que tout le monde en parlait en début de coupe du monde, j'ai regardé sur google, 10° et 14° au Cap, j'ai faillis halluciné quand certains parlait de froid. Je comprends un peu mieux.
Ronan
15/06/2010 20:15
Citation (guiclay @ 15/06/2010 à 20:56)
Ok.
C'est juste que tout le monde en parlait en début de coupe du monde, j'ai regardé sur google, 10° et 14° au Cap, j'ai faillis halluciné quand certains parlait de froid. Je comprends un peu mieux.
Au Cap en pleine journée il fait bon mais les matchs à 20h30 il fait froid de chez froid...Après c'est pas une excuse pour mal jouer mais pour le premier match on peut comprendre le temps d'adaptation...
MoMoZeRo
16/06/2010 11:22
Citation (Rolit @ 16/06/2010 à 12:19)
A ce qui parait, la coupe du monde commence aujourd'hui
Et finira au moment des 1/4
witchfinder
16/06/2010 12:15
Citation (GI JOE @ 14/06/2010 à 17:18)
Enfin pas trop pour le décalage horaire ça va etre bien relou.
Sinon la Samba durant tous les matchs va etre cool. On en aura des photos des supportrices ( ou travelos).
Au contraire, c'est excellent pour voir les matchs après le boulot : 1er match à 20 h, deuxième à 22h30, troisième à 1h du mat'
Je me souviens des championnats du monde d'athlétisme d'Edmonton au Canada en 2003 je crois : couché tous les jours à 3 heures du mat' après les épreuves de fond et demi-fond
Après, faut que je vérifie le décalage pour le Brésil, il se peut que ce soit plus que le Canada...
romano
16/06/2010 12:35
Article nostalgique sur la Yougoslavie:
Citation
Le Courrier des Balkans Foot fiction : La Yougoslavie championne du monde 2010 !
Spoiler :
Ils l’ont fait ! Pour la première fois de l’histoire, la Coupe du monde de football est yougoslave. Après une finale épique contre l’invincible armada espagnole, les hommes d’Ivica Osim, portés par un Vidić exceptionnel, sont finalement venus à bout de la bande à Casillas. Comme il y a 20 ans lorsque Dragan Stojković et ses coéquipiers l’avaient battue 2-1 après prolongations en huitièmes, la Furia Roja subit une nouvelle fois la loi des Yougoslaves. Pour l’Histoire.
Cette fiction est un article extrait du Cahier Sports que le Courrier des Balkans va publier le 20 juin. Cet ouvrage contient de nombreux articles inédits ainsi qu’un portfolio central (dont plusieurs images rares) retraçant la grande histoire des sports balkaniques. Car dans les Balkans, le sport n’est pas une question de vie ou de mort, c’est bien plus que cela !
Par Loïc Trégourès
Edin Džeko, meilleur buteur du Mondial 2010 avec 9 réalisations
Favoris naturels de cette finale, les Espagnols n’auront donc pas su déjouer le coup de bluff tactique d’Ivica Osim, qui a repositionné pour la finale son équipe d’un 4-3-3 très offensif à un 4-3-2-1 défensif afin de contrer les deux milieux Xavi et Iniesta.
À l’image de l’Étoile Rouge de Belgrade en 1991 face à l’OM, c’est en reniant son propre jeu que la Yougoslavie a atteint le sommet. À ses qualités d’attaque exceptionnelles aperçues tout au long du tournoi, la Yougoslavie a montré aujourd’hui qu’elle était capable de faire appel à des vertus de solidarité et de solidité défensive pour empêcher Torres et Villa de tromper Samir Handanović.
La Yougoslavie n’aura en effet que rarement dépassé le milieu du terrain, finissant le match avec 38% de possession de balle, mais il aura suffit d’une tête de Džeko sur un corner de Jovetić pour tromper Casillas et envoyer les Yougoslaves au paradis. Le (très probable) futur buteur du Milan AC remporte par la même occasion le titre de meilleur buteur de la compétition avec 9 réalisations.
De son côté, Ivica Osim pourra se vanter d’avoir réalisé le tournoi parfait avec son groupe qui sera monté en puissance au cours de la compétition. On se souvient en effet des difficultés avec lesquelles les Yougoslaves sont venus à bout du Ghana avec un but à l’ultime minute de Mirko Vučinić pour une laborieuse victoire 2-1, puis cette défaite 1-0 contre l’Allemagne qui les plaçait en difficulté avant le dernier match contre l’Australie. Les cadres de l’équipe, Vidić, Stanković, Modrić ont alors eu une discussion avec le reste du groupe. Une prise de conscience salutaire et un passage en 4-3-3 plus tard, l’Australie explose 7-0, avec un coup du poker [1] de Džeko.
En huitièmes de finale contre l’Angleterre de Capello, les bookmakers plaçaient la Yougoslavie à 19 contre 1 face à l’un des favoris de la compétition. La légende Dragan Džajić annonçait pour sa part une victoire facile. Face à la science tactique de Capello, les Yougoslaves ont tout simplement opposé leur talent, à l’image de Jovetić ou Krasić, un brin de réussite avec ce but sur coup-franc dévié de Stanković, mais surtout une rigueur de tous les instants de la part de la charnière défensive estampillée Chelsea-Manchester United Ivanović-Vidić, qui a remporté son duel face à son alter ego britannique Ferdinand-Terry. Après l’expulsion d’Ashley Cole pour un mauvais geste sur Dario Srna, les choses sont devenues plus faciles, et comble de l’ironie, le second but yougoslave est une contre-attaque 100% britannique avec le débordement de Ćorluka [2] pour la reprise d’Eduardo [3].
Des Bleus humiliés par une Yougoslavie imprenable
Quand les Français ont appris le nom de leur futur adversaire en quarts de finale, ils ont eu du mal à cacher leur soulagement. Il est vrai que les médias comme les joueurs commençaient déjà à faire passer l’idée qu’un quart de finale était déjà une bonne performance compte tenu de toutes les ondes négatives qui avaient accompagné les hommes de Domenech. Alors, l’obstacle anglais levé, l’optimisme a fait son retour. Gignac, Diarra, Sagna et même Henry, l’ancien canonnier, ont affiché leur satisfaction de ne pas rencontrer les Three Lions.
C’est peu dire que Ivica Osim a modérément goûté cette attitude pour le moins suffisante des Français. D’après plusieurs joueurs, il a affiché leurs déclarations dans le vestiaire, inscrivant sur le tableau noir une seule phrase : « Nous serons leur Waterloo ! ».
Avec Modrić, Jovetić, Krasić, Pandev et Džeko présents au coup d’envoi, les Yougoslaves étaient armés pour poser des problèmes à une défense française affaiblie par la blessure de Gallas et le positionnement d’Abidal au centre. Derrière, Vidić, Subotić, Ivanović et Ćorluka n’avaient aucun mal à contrôler les tentatives isolées et désordonnées de Ribéry ou Henry. Persistant dans ses idées, Domenech avait laissé sur le banc Anelka, Malouda et Cissé pour faire jouer Henry sur le côté gauche et Gignac en pointe. Pris par Stanković, Gourcuff ne touchait pour sa part aucun ballon.
Jamais l’idée de déchéance n’avait été aussi bien personnifiée que par cette équipe de France, complètement dépassée de la première à la dernière minute, par la vitesse, la technique, les automatismes, mais aussi la rigueur et la discipline des Yougoslaves. Le contraste était saisissant entre une équipe de Yougoslavie fluide, presque trop facile, et des Tricolores sans imagination, sans lien entre les lignes, sans sursaut d’orgueil. Au final, les Français ne doivent qu’à Hugo Lloris de n’avoir pris que trois buts. Avec quinze occasions franches dont huit pour le seul Džeko (2 buts, et 1 but de Pandev), le navire français a bel et bien coulé, Thierry Henry a piteusement annoncé la fin de sa carrière internationale, et Raymond Domenech rendu publique la date de son mariage avant d’indiquer qu’il demandait l’exil sportif au Luxembourg.
La Yougoslavie impose sa technique à un Brésil sans imagination en demi
Grosse côte du dernier carré, la Yougoslavie, ceux que l’on appelle des Brésiliens de l’Europe, allaient finalement rencontrer les vrais Brésiliens, tombeurs aux tirs au but des Pays-Bas, Julio Cesar repoussant la tentative de Sneijder, son coéquipier de l’Inter. Mais le Brésil de Dunga est loin d’être un Brésil samba. S’appuyant sur une défense rugueuse et un milieu de terrain puissant et travailleur, c’est peu dire qu’on s’est ennuyé ferme devant ce Brésil dont les seuls éclairs de génie sont trop peu souvent sortis des pieds de Robinho alors que Kakà traînait sa peine et sa pubalgie.
Pourtant, au moment de rencontrer la Yougoslavie, tout le peuple brésilien priait déjà pour une finale contre l’ennemi argentin, opposé à l’Espagne dans l’autre demi-finale. Pandev et Krasić étaient chargés d’empêcher les montées de Bastos et Maicon, Modrić jouait à hauteur de Stanković en privilégiant le jeu long tandis que Jovetić se positionnait haut pour épauler Džeko. C’est d’ailleurs sur un long ballon de Modrić dans le dos de Bastos que Krasić pouvait déborder et centrer pour Jovetić dont la reprise manquée trouvait le bout du pied de Džeko pour l’ouverture du score. Même l’égalisation à l’heure de jeu de Luis Fabiano n’allait pas changer le cours d’un match techniquement dominé par les Yougoslaves. Džeko, puis Misimović, rentré à la place de Jovetić buttaient sur Julio Cesar. Il fallait une fois de plus s’en remettre au talent de Krasić qui déposait Bastos et se faisait découper dans la surface par Juan. Un penalty indiscutable à quelques minutes de la fin mais peu de joueurs pour prendre la responsabilité de le tirer. C’est finalement Ivan Rakitić, qui avait remplacé Modrić quelques minutes plus tôt, qui, du haut de ses 20 ans, ne laissait aucune chance à Julio Cesar et donnait un avantage définitif aux Yougoslaves malgré les derniers assauts brésiliens que Handanović se fit fort d’annihiler.
Perclus de crampes pour la plupart, les joueurs trouvaient pourtant la force d’exulter au milieu de la pelouse. Pour la première fois de son histoire, la Yougoslavie allait jouer une finale de Coupe du Monde. La presse brésilienne n’avait pour sa part pas de mot assez dur pour qualifier ce Brésil insipide et amorphe alors qu’il s’agissait d’abord de relever un défi technique, à tel point que O Globo, un des principaux quotidiens du pays, a titré « les Yougoslaves sont les vrais Brésiliens » au lendemain du match. Moins de 24 heures après cette déroute, Ronaldinho accueillait avec soulagement la démission de Dunga, et les Yougoslaves pouvaient se concentrer sur le match de leur vie.
Avec cette victoire contre l’Espagne, la Yougoslavie a rencontré l’Histoire et touché le toit du monde.
Les 23 Yougoslaves champions du monde
Gardiens :
# Samir Handanović : sûr de lui sur sa ligne, bon dans les airs et à l’aise avec les pieds, que peut-on demander de plus à celui qui est aujourd’hui à seulement 25 ans l’un des meilleurs portiers du Calcio. # Vedran Runje et Stipe Pletikosa : des doublures qui inspirent la sécurité et qui ont parfaitement remplis leur devoir d’encadrement.
Défenseurs gauche :
# Vedran Ćorluka : très bon défenseur et premier contre-attaquant, son match contre l’Angleterre a été somptueux, tout comme le reste de son tournoi. Il figure logiquement dans l’équipe-type de la Coupe du monde. # Aleksandar Kolarov : titulaire contre le Ghana, il s’est rapidement blessé à la cuisse avant de revenir dans le groupe contre le Brésil. Probable futur latéral gauche de l’Inter Milan, Kolarov a encore de beaux jours devant lui.
Défenseurs droit :
# Branislav Ivanović : tantôt titularisé dans l’axe, tantôt à droite, le meilleur latéral droit de la Premier League a fait ce qu’il savait faire : défendre, apporter le surnombre sur les coups de pied arrêtés, et rassurer son équipe. Ivanović fait partie de ces joueurs indispensables à l’équilibre d’une équipe. # Dario Srna : présent au poste au Shakhtar Donetsk depuis plusieurs saisons, Srna est probablement le latéral droit le plus sous-estimé d’Europe. Son nez cassé par Ashley Cole ne l’a pas empêché de rentrer en finale pour bloquer les Espagnols en fin de match. Un modèle de courage et de combativité.
Défenseurs centraux :
# Nemanja Vidić : n’était Džeko, le Ballon d’Or lui serait sûrement promis. Leader naturel d’une équipe au sommet, Vidić a été égal à lui-même, c’est-à-dire intraitable dans les duels, impérial de la tête, et première rampe de lancement de son équipe, ce qui lui vaut une place dans l’équipe-type de la Coupe du monde. Un monstre, un roc, un géant, tout simplement. # Neven Subotić : guidé par Vidić, le défensuer de Dortmund s’est révélé parfaitement à la hauteur de l’évènement alors que certains avaient un doute. Ne prenant aucun risque superflu, il a fait le métier comme un vieux briscard du haut de ses 21 ans. Nul doute qu’un très grand club européen ne devrait pas tarder à le solliciter. # Emir Spahić : même s’il n’a pas joué, Spahić est un joueur d’expérience très apprécié du groupe, et un joueur sur lequel on peut compter en toute circonstance. Révélation de l’année avec Montpellier, Spahić entame, à 30 ans, une nouvelle jeunesse.
Milieux de terrain :
# Dejan Stanković : le capitaine, le taulier, le patron, c’est lui. Homme de base de José Mourinho, vainqueur de la Ligue des Champions et du Scudetto avec l’Inter Milan, Stanković boucle la meilleure saison de sa vie et ne devrait pas être loin de la vérité lors de la remise du Ballon d’Or. Sa justesse de passe, son calme et son expérience auront été des ingrédients très appréciés par ses partenaires. Membre de l’équipe-type de la Coupe du monde, Stanković restera à jamais comme le premier Yougoslave à avoir touché la Coupe du monde. # Danijel Pranjić : malheureux contre le Ghana, il a fait les frais du chamboulement tactique opéré par la suite. Néanmoins, il ne s’est jamais découragé et a bénéficié du coup de bluff tactique d’Osim pour réapparaître en finale. Auteur d’un match plein, il n’a cessé de harceler Xavi et a fortement contribué à la domination stérile des Espagnols. Malheureux en finale de la Ligue des Champions avec le Bayern, Pranjić prend ici la plus belle des revanches. # Gojko Kačar : sa polyvalence lui a souvent joué des tours. Capable de jouer aussi bien en défense que dans tous les rôles du milieu, Kačar a une nouvelle fois fais office de joker au cours de la compétition avec tout de même un but contre l’Australie. Sortant d’une saison éprouvante avec la relégation du Hertha Berlin, Kačar tient sa revanche avec cette finale disputée intégralement, dans laquelle il aura éclipsé Andrès Iniesta, une façon de dire aux recruteurs de toute l’Europe que sa place n’est pas en deuxième division allemande.
Milieux offensifs :
# Luka Modrić : finalement, toute ressemblance avec Johan Cruyff n’est peut-être pas fortuite. Contrairement à son sosie, Modrić est devenu champion du monde, après une compétition dans laquelle il aura été exceptionnel. Donnant le tempo de son équipe, le joueur de Tottenham a joué simple et juste du début à la fin, terminant meilleur passeur du tournoi, ce qui lui vaut de faire partie de l’équipe-type de la Coupe du monde. # Stevan Jovetić : un crack, un phénomène, un artiste. A seulement 22 ans, Jovetić a tout d’un très grand joueur. Remarquable de facilité technique, il a ébloui tout le monde au cours de la compétition, et marqué contre l’Australie. Membre de l’équipe-type de la Coupe du monde, il reste à la Fiorentina à trouver d’excellents arguments pour le conserver encore quelques saisons. # Zvjezdan Misimović : C’est peu dire que le parcours de Misimović a été semé d’embûches. Avant de devenir l’un des meilleurs joueurs de la Bundesliga, il a dû traîner comme un boulet sa réputation de joueur lent et dilettante. Barré en sélection par Modrić et Jovetić, il a toutefois répondu présent lorsqu’Osim a fait appel à lui. Reste à son club de Wolfsburg à trouver les arguments pour le conserver après ne saison décevante. # Ivan Rakitić : il n’a que 20 ans mais du talent plein les crampons et le coeur bien accroché comme l’a montré ce penalty transformé dans les derniers instants contre le Brésil. Le joueur de Schalke 04, qui découvrira la Ligue des Champions la saison prochaine, sera l’un des fers de lance de la formation de Félix Magath pour contester la suprématie du Bayern Munich de ses coéquipier Olić et Pranjić.
Attaquants :
# Miloš Krasić : sans conteste l’un des meilleurs joueurs du tournoi. Son expérience en Ligue des Champions avec le CSKA Moscou l’aura beaucoup aidé à appréhender les grands rendez-vous. Il a pris une autre dimension depuis deux saisons, et son futur club, (le Bayern et Manchester United sont en pôle position pour la signature du joueur) disposera avec lui d’une arme redoutable. Membre de l’équipe-type de la Coupe du monde, lui non plus ne sera pas loin du compte au classement final du Ballon d’Or. # Eduardo Da Silva : pas encore revenu à son meilleur niveau après sa terrible blessure de 2008, Eduardo constitue toutefois une doublure de choix dans l’effectif yougoslave. Adroit devant le but et toujours bien placé, il marque contre l’Angleterre un but extrêmement important pour lui et son pays. # Edin Džeko : le canonnier, le tueur, le renard. Que dire de plus ? Du haut de son mètre 92, Džeko a plané au-dessus de cette Coupe du monde. Auteur de 9 buts dont celui de la victoire contre l’Espagne, il fait partie de l’équipe-type de la Coupe du monde, remporte haut la main le titre de meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition, et seul un cataclysme pourrait le priver du Ballon d’Or. Décidément, le Milan AC a bien fait de conclure son transfert avant le début du Mondial. # Mirko Vučinić : il marque un but importantissime contre le Ghana mais se blesse contre l’Allemagne pour le reste de la compétition. Dommage pour lui car il restait sur une saison remarquable avec l’AS Roma où il avait plus que compensé les absences de Totti. # Ivica Olić : il a profité du changement tactique avec trois attaquants et de la blessure de Vučinić pour gagner du temps de jeu, avec un but à la clé contre l’Australie. Auteur d’une superbe saison avec le Bayern Munich, Olić a clairement pris une autre dimension depuis cette saison. # Goran Pandev : le président Lotito doit se mordre les doigts d’avoir essayé d’escroquer Pandev. Lui qui avait toujours été fidèle à la Lazio Rome a débarqué l’hiver dernier à l’Inter et a tout gagné tout en jouant beaucoup plus que ce qui était attendu. Repositionné dans le couloir gauche par Osim après le match contre l’Allemagne, Pandev a livré d’excellentes prestations, notamment contre la France avec un but, et contre le Brésil, où son coéquipier de l’Inter Maicon a été inexistant.
Coach : Ivica Osim
Adjoints : Bora Milutinović, Siniša Mihajlović, Slaven Bilić Entraîneur des gardiens : Stevan Stojanović
On peut rajouter à ça Basa, Zigic, Kranjcar, Pjanic, Kuzmanovic, Ljajic, Tosic, Ljuboja (et Kezman bien sur )... L'équipe fait envie Putain de guerre
Steff14
16/06/2010 12:55
On peut aussi refaire l'URSS et couper l'Allemagne en deux
Iloved
16/06/2010 12:59
Citation (Steff @ 16/06/2010 à 13:55)
Et nous rajouter la Wallonie
Le Pouce de Dante
16/06/2010 13:36
Citation (Iloved @ 16/06/2010 à 13:59)
Et nous rajouter la Wallonie
Et l'Algérie, la Cote d'Ivoire &Co.
Avec Chaouchi, Drogba et Chamakh on ferait des degats
Iloved
16/06/2010 13:44
Citation (Le Pouce de Dante @ 16/06/2010 à 14:36)
Et l'Algérie, la Cote d'Ivoire &Co.
Avec Chaouchi, Drogba et Chamakh on ferait des degats
( Chamakh est marocain, mais je suppose que tu le considères dans le & Co )
T'oublies surtout Eden Hazard !
Babou1
16/06/2010 14:02
Citation (Steff @ 16/06/2010 à 13:55)
Il ont aussi le droit à la moitié de la France
Bob
16/06/2010 14:10
Citation (Babou1 @ 16/06/2010 à 15:02)
Il ont aussi le droit à la moitié de la France
Zitelli et Raschke en National Manschaft, ça aurait eu de la gueule.
DonkeyKong
16/06/2010 15:01
Citation
Interrogée sur les nombreux sièges vides constatés dans plusieurs stades lors de ces premiers matchs de la Coupe du monde, la FIFA a du reconnaitre qu’elle avait du mal à expliquer ce phénomène. Pour l’instance mondiale, les billets ont été tous vendus, ce qui signifierait que les acquéreurs ne se rendraient finalement pas au stade.
Pour moi le stade c'est 50% ambiance 50% sportif et je suis généreux avec le sportif, alors aller voir des matchs avec 20.000 blaireaux qui soufflent dans une merde qui émet 120Db, je reste à l'hotel, je vais vister les reserves naturelles et je regarde le foot à la télé.
Pire coupe du monde de tous les temps.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.