Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe du Monde de la FIFA 2010 Afrique du Sud
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ptain c'est ça d'avoir une équipe en bois avec Wagneau Eloi et Jean-Jacques Pierre mellow.gif
Rjay
Citation
Un but de plus pour Sneijder

Alors que le but égalisateur des Pays-Bas avait dans un premier temps été accordé à Felipe Melo, contre son camp, la FIFA a annoncé samedi qu'il était finalement à l'actif de Wesley Sneijder. Le Néerlandais rejoint donc le Slovaque Robert Vittek, l'Argentin Gonzalo Higuain et l'Espagnol David Villa en tête du classement des buteurs, avec 4 réalisations.

Décision "bizarre" vu que Felipe Melo touche nettement le ballon.

Tant mieux pour Sneijder qui se rapproche du ballon d'or. wub.gif ph34r.gif
macbath
Citation (Rjay @ 03/07/2010 à 16:19) *
Décision "bizarre" vu que Felipe Melo touche nettement le ballon.

Même s'il le touche, si le tir-centre de Sneijder est jugé cadré, ils peuvent le lui attribuer.
Babou1
Suarez ne prend qu'un seul match, il rejouera donc dans cette coupe du monde.
Juste? injuste? popcorn.gif
psycraft
Carton rouge = 1 match, juste donc. book2.gif
suker57
Citation (psycraft @ 03/07/2010 à 19:54) *
Carton rouge = 1 match, juste donc. book2.gif

Jurisprudence Ribery (OL - Bayern)?
laleto
C'est la FIFA qui decide, pas l'UEFA, donc aucune jurisprudence.
psycraft
Et puis entre un acte dangereux et une main il y a un monde.
Boulick
L'anti-jeu ça devrait faire partie des choses sanctionnées le plus lourdement. Les fautes volontaires pour tuer des actions de but c'est ce qu'il y a de pire dans l'esprit du jeu, que ce soit une main, un croche pied ou un tirage de maillot ça tue le jeu.

Comme Heitinga qui couche Robinho à 20 mètres du ballon pour l'empêcher de faire l'appel, t'as pas le moindre doute sur le fait que ce soit volontaire, tu peux pas te dire "il a voulu joué le ballon mais il s'est manqué", je comprends pas qu'on mette pas rouge direct et suspension derrière. Alors l'autre qui arrête carrément le ballon de la main pour se donner un sursis au moment où il a plus rien à perdre, un pauvre match de suspension c'est vraiment du tout benef quoi...
Tu empêche une équipe de gagner sur le terrain pour la pousser à jouer une série de TAB et l'éliminer par le hasard (une séance de TAB c'est à 80% du hasard), je vois très peu de choses qui sont pires.

Ce mec doit manger minimum 2 matches de suspension minimum pour être sûr de ne plus le revoir de la CdM.
psycraft
Le but aurait été hors-jeu de toute façon, arrêtez le délire. sleep.gif
Boulick
Citation (psycraft @ 03/07/2010 à 20:48) *
Le but aurait été hors-jeu de toute façon, arrêtez le délire. sleep.gif

Quel rapport ? On est pas en train de refaire le match la question c'est juger un geste.
psycraft
Non bien sûr.

Comme si la triple peine expulstion + suspension + penalty n'était déjà pas assez sévère. Tu veux quoi en plus ? Une suspension de 6 mois, des excuses publiques en direct au JT à poil avec un rameau d'olivier dans le cul, 2 mois d'incarcération à Guantanamo histoire de rééduquer le bonhomme ainsi que la garde de ses gosses confiée à la dass parce qu'il a eut le réflexe de sortir le ballon de la main ?

mellow.gif ph34r.gif
Ah ouais ok du très lourd en effet le psychraft alekusu2.gif
psycraft
Boulick
Citation (psycraft @ 03/07/2010 à 22:16) *
Non bien sûr.

Comme si la triple peine expulstion + suspension + penalty n'était déjà pas assez sévère.

Non c'est clairement pas assez sévère. Au pire le penalty est marqué et t'es suspendu un pauvre match d'éliminatoire en Septembre, au mieux il est manqué et t'as même une chance de pouvoir jouer la suite de la Coupe du Monde. Ça a tout simplement rien de dissuasif. D'ailleurs tout le monde le dit qu'il a bien fait. Expulsion pour louper x minutes de match restant (ici ça correspond à 0 minutes) + 1 match de suspension pour ce qui est de l'anti-foot c'est vraiment que dalle. Et le penalty j'appelle pas ça une "peine" sachant que le ballon allait rentrer, c'est même moins qu'une compensation puisque tu passes de "but assuré" à "il reste une chance".

4, 5 matchs ou plus de suspensions ça me paraitrait absolument pas volé. Le but d'une suspension c'est d'être dissuasif, là 1 match de suspension ou zero franchement les mecs s'en branlent, avec ça limite l'anti-jeu devient une option de jeu. On peut allonger volontairement un mec qui part au but en fin de match, on est baisé pour un match mais à long terme on y gagne. (Dans le cas de la main qui arrête le but ça s'apparente plus à du pile ou face donc risqué, mais dans un match à élimination directe où on est pied au mur ça se tente sans risque.)
Hiso
Je pense que la sanction la plus juste serait de lui couper les mains.
Citation (Hiso @ 03/07/2010 à 23:11) *
Je pense que la sanction la plus juste serait de lui couper les mains.

C'est marrant de te lire dire ça quand on lit à côté ce que tu dis sur le topic Actu pour chaque fait divers rolleyes.gif
Hiso
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 03/07/2010 à 23:15) *
C'est marrant de te lire dire ça quand on lit à côté ce que tu dis sur le topic Actu pour chaque fait divers rolleyes.gif

C'est triste de pas comprendre l'ironie d'une phrase sad.gif
Nan sans dec t'étais ironique voodoo chile.gif

Je parle de ton avis, pas de ton ironie en bois petit Martin popcorn.gif

Sinon ce qui me fait marrer c'est que dans l'histoire les mêmes mecs qui défendent Suarez dégueuleraient sur Heinze s'il faisait la même contre le PSG en finale de CdF par exemple.
Juste une question de principe, je sais même pas s'il était hors-jeu sur la tête mais rien que le principe de voir le mec stopper un but tout fait qui sortait son équipe et exulter voire être considéré comme un héros quelques minutes plus tard parce qu'avec ce geste il qualifie son équipe c'est infâme et ça mérite ne serait-ce qu'il se prenne une putain de suspension. C'est la Coupe du Monde c'est censé montrer l'exemple alors qu'on le fasse.
Hiso
Ok, toi t'es définitivement con edhelas.gif
macbath
Quand vous parlez d'un hors jeu, c'est sur la tête que Suarez repousse de la main? unsure.gif
Parce qu'il y a 2 Uruguayens sur la ligne de but, donc je vois difficilement comment il peut être hors jeu.

Pour ce qui est de la main proprement dite, je trouve ça normal dans sa situation. Tu donnes tout, tu te sacrifies pour ton équipe, pour lui donner une petite et ultime chance de survivre dans la compétition. Il y avait 90% de chances que ce ne soit qu'un léger contretemps, une anecdote vite oubliée, mais Gyan a raté le péno et c'est aussi la beauté du foot.
C'est un acte d'antijeu sans mise en danger de l'intégrité physique d'un adversaire, ça aurait mérité une sanction plus lourde (je m'attendais à 2 ou 3 matches).

Bon on va pas recommencer le débat parce qu'on a bien compris quelle était la position de chacun.
psycraft
Citation (macbath @ 03/07/2010 à 23:32) *
Quand vous parlez d'un hors jeu, c'est sur la tête que Suarez repousse de la main? unsure.gif
Parce qu'il y a 2 Uruguayens sur la ligne de but, donc je vois difficilement comment il peut être hors jeu.

Quand le coup franc est tiré il est d'abord dévié de la tête et c'est à ce moment là qu'il y a deux ghanéens hors-jeu, dont celui qui effectuera le premier tir. wink.gif
macbath
Citation (psycraft @ 03/07/2010 à 23:45) *
Quand le coup franc est tiré il est d'abord dévié de la tête et c'est à ce moment là qu'il y a deux ghanéens hors-jeu, dont celui qui effectuera le premier tir. wink.gif

Ok merci, j'avais pas suivi wink.gif
psycraft
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 03/07/2010 à 23:24) *
C'est la Coupe du Monde c'est censé montrer l'exemple alors qu'on le fasse.

L'exemple de quoi ? unsure.gif
Citation (Hiso @ 03/07/2010 à 23:30) *
Ok, toi t'es définitivement con edhelas.gif

T'en as pris de l'assurance depuis que t'as été dépucelé par ta meuf en bois et que t'as commencé tes études en carton toi popcorn.gif implosion du tibia.gif

Citation (psycraft @ 03/07/2010 à 23:50) *
L'exemple de quoi ? unsure.gif

Bah le fair-play, les valeurs du foot, non à l'anti-jeu etc, les trucs de bisounours quoi.

Franchement la qualif de l'Uruguay c'est sacrément moche, et le pire c'est qu'on ne retiendra que ça dans quelques années, on oubliera leurs matches dégueux.
Rjay
33% pour Hiso et KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93
CI20N0
Les suspensions dans une compétition courte comme une Coupe du Monde ou un Euro ne sont pas les même que pour une compétition qui dure sur une saison, c'est plutôt normal.

Concernant le geste en lui-même, voilà quoi, c'est pas nouveau, c'est comme ça. On en fait un pataquès parce que ça touche le Ghana avec tout ce qu'on nous a rabâché sur l'Afrique depuis un mois.

Par contre, c'est en effet ridicule d'en faire un héros. Finalement, en quelques mois, on aura eu les deux extrêmes du ridicule entre "Suarez le héros" en Uruguay et "Henry le démon" en France pour des faits de jeu au final pas si extraordinaires que ça, mais qui ont eu lieu à des moments critiques.
Fanfan
Un rouge en Ligue des champions c'est pas 2 matchs de suspension minimum?
psycraft
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/07/2010 à 00:19) *
Bah le fair-play, les valeurs du foot, non à l'anti-jeu etc, les trucs de bisounours quoi.

Franchement la qualif de l'Uruguay c'est sacrément moche, et le pire c'est qu'on ne retiendra que ça dans quelques années, on oubliera leurs matches dégueux.

Je peux comprendre ta vision des choses mais pour moi le foot, qui plus est une coupe du monde, c'est avant tout un terrain de bataille (métaphore hein) ou deux camps s'affrontent, poussés par leurs pays. Je ne suis pas un fervent partisan des coups de pute ou autres actes d'anti-jeu mais dans une telle compétition ça fait parti du jeu et c'est même parfois nécessaire. La question de l'exemplarité ne se pose pas car pour moi ce n'est pas le rôle qu'on doit leur attribuer. Ils sont là pour pousser leur nation le plus loin possible, pas non plus à n'importe quel prix je suis d'accord, mais le geste de Suarez, qui tient plus du réflexe de survie qu'autre chose, n'est absolument pas scandaleux dans le contexte, je préfère mille fois voir ça plutôt qu'un cassage de jambe en règle sur la star de l'équipe adverse.
Hiso
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/07/2010 à 00:19) *
T'en as pris de l'assurance depuis que t'as été dépucelé par ta meuf en bois et que t'as commencé tes études en carton toi popcorn.gif implosion du tibia.gif

D'accord. Aller va apprendre à faire la différence entre réalité et humour après tu pourras revenir discuter comme un grand. Et profite s'en pour apprendre d'autres attaques, celle là tu la sors tout le temps, ça fait voir que t'as rien d'autre à dire, aller mon grand va wink.gif
JuL
Citation (VitaPSG @ 31/05/2010 à 17:34) *
Faut arrêter 2 minutes l'Algérie n'a pas le niveau CDM c'est tout ...

Les sceptiques quotez moi ...

Citation (Fanfan @ 31/05/2010 à 17:41) *
L'algérie va passer le premier tour si Vita pronostique qu'on a pas le niveau CdM neokill@h.gif nozdormu.gif

Citation (guiclay @ 31/05/2010 à 17:44) *
J'ai pensé la même, alors que pour moi vous gagnez pas un match ph34r.gif

popcorn.gif c'est la ou j'en etais neokill@h.gif
CL
Citation (JuL @ 04/07/2010 à 09:52) *
popcorn.gif c'est la ou j'en etais neokill@h.gif

Ca sert à quoi de faire des quotes datant de la fin du mois de mai ? On a bien compris que tu n'aimais pas l'équipe d'Algérie, pas la peine d'en rajouter une couche.
sylvain
Citation (CI20N0 @ 04/07/2010 à 00:26) *
Par contre, c'est en effet ridicule d'en faire un héros. Finalement, en quelques mois, on aura eu les deux extrêmes du ridicule entre "Suarez le héros" en Uruguay et "Henry le démon" en France pour des faits de jeu au final pas si extraordinaires que ça, mais qui ont eu lieu à des moments critiques.

C'est un peu normal que les Uruguayens en fassent un héros non?? Après, oui, pour les Ghanéens, c'est juste horrible comme scénario je pense qu'on est tous d'accord.

Mais pour reprendre les propos de POA, oui si Heinze nous fait ça avec l'OM je pète une cable, mais à l'inverse, imagine un scénario comme ça en 1/4 de finale de Coupe UEFA avec Erding qui fait la même. Ce serait le genre de scénario qui te reste en mémoire toute ta vie, donc je trouve ça normal que Suarez devienne un héros pour les Urugayen. Bon, par contre, qu'il n'aille jamais au Ghana. ph34r.gif

Et la différence entre le geste de Henry et celui de Suarez, c'est que Suarez a été pris et qu'il y a eu sanction derrière. Après, la sanction était elle assez forte, c'est un autre débat, mais le geste a été puni. Henry non... C'est juste une appréciation personnelle mais je trouve ça moins mesquin du coup. Mais je comprends qu'on ne partage pas mon avis.

Enfin, pour la suspension d'un match, je suis partagé. D'un côté, il n'a blessé personne, n'a pas contesté et a assumé son geste mais de l'autre, c'est sur que c'est pas un geste anodin et je pense qu'à la place de la FIFA, j'aurais mis 2 matchs pour qu'il ne joue plus pendant cette coupe du Monde. C'est plus symbolique qu'autre chose mais je pense que ça aurait été mieux.

Sinon, il y avait jamais faute à la base du coup franc qui amène cette situation donc bon... ph34r.gif
JuL
Citation (CrazyLiam @ 04/07/2010 à 09:57) *
Ca sert à quoi de faire des quotes datant de la fin du mois de mai ? On a bien compris que tu n'aimais pas l'équipe d'Algérie, pas la peine d'en rajouter une couche.

A relancer le débat sur l'intérêt de sélectionner autant d'équipe africaine en lieu et place d'équipe d'autres continent qui auraient bien + leur place en CDM popcorn.gif rapport niveau de jeu / qualité de l'equipe.
CL
Citation (JuL @ 04/07/2010 à 10:04) *
A relancer le débat sur l'inetret de sélectionner autant d'equipe africaine en lieu et place d'equipe d'autres continent qui auraient bien + leur place en CDM popcorn.gif rapport niveau de jeu / qualité de l'equipe.

Ah ok, ça sautait vachement aux yeux. Difficile de lancer un débat à partir d'un troll.
jkiol78
Citation
mais le geste de Suarez, qui tient plus du réflexe de survie qu'autre chose, n'est absolument pas scandaleux dans le contexte

Je suis d'accord pour le "reflexe de survie" (car, ayant eu une fois ce genre de réflexe pendant les matchs de foot de mon équipe happy.gif ), mais, dans ce cas là, on pourrait suivre l'exemple du rugby:

-accorder un but de pénalité en cas de grosses fautes d'antijeu. smile.gif (tout en définissant les cas d'antijeu)

Comme quoi avec la vidéo, certaines orientations dans l'evolution des règles au rugby seraient particulièrement intéressantes (A voir aussi la suspension pour les 2 français pour fourchette, qui équivaut à un "cassage de jambes")

On a vraiment beaucoup à prendre de l'expérience du rugby en matière d'évolution de règles wink.gif
macbath
Le foot n'est pas le rugby ni le basket, un essai ou bien sûr un panier n'a pas la même importance qu'un but au football. Et le rugby est un sport dans lequel les pénalités permettant d'inscrire directement des points avec un fort pourcentage de réussite sont monnaie courante.

Un but, au foot, c'est quand le ballon franchit la ligne de but. Il existe suffisamment d'outils pour sanctionner un comportement comme celui de Suarez (penalty, carton rouge, suspension plus lourde) sans toucher à cette base fondamentale du foot.
Bilbo
Franchement je suis clairement pas d'accord, le mec il fait ça il a raison ... C'est magnifique ...

Après voilà, il rate le péno, c'est de sa faute, un péno ca se rate pas normalement ...

Après Omar, je pense que t'étais tellement à fond pour les Ghanéens que ca te fout la haine ... Mais imagine un instant un joueur du PSG fait ca 1/4 de LDC, Tu BANDES pas ?
Fanfan
A relancer le débat sur l'intérêt de sélectionner autant d'équipe africaine en lieu et place d'équipe d'autres continent qui auraient bien + leur place en CDM popcorn.gif rapport niveau de jeu / qualité de l'equipe.

Clair que la France l'Italie la Grèce la Slovénie la Suisse avaient le niveau coupe du monde
Dragosteadintei14

C'est la coupe du MONDE pas la coupe d'EUROPE, t'as déja la moitié des équipes Européennes ça te suffit pas?

Sinon concernant Suarez, c'est très laid cependant le mec fait ce qu'il à faire pour son équipe et si un joueur du psg fait ça en ligue des Champions j'en aurait rien à faire...

Je pense qu'il aurait du prendre deux matchs pour le principe mais vos sanctions de 10 matchs faut pas abuser!
Fred
cette main c'est l'équivalent d'une faute quand le joueur va seul au but voire même de certaines fautes dans la surface...
DimSet
Citation (Fred @ 04/07/2010 à 14:24) *
cette main c'est l'équivalent d'une faute quand le joueur va seul au but voire même de certaines fautes dans la surface...

Non je suis pas d'accord. Quand le mec part seul au but il reste encore le gardien a battre et tout un tas de paramètres (le niveau du joueur, s'il arrive sur son bon pied, le niveau du gardien...) et c'est (très) loin d'être du 100% de réussite.
La Suarez il annule un ballon qui va faire but à 100% s'il met pas la main.
Fred
Citation (DimSet @ 04/07/2010 à 14:38) *
Non je suis pas d'accord. Quand le mec part seul au but il reste encore le gardien a battre et tout un tas de paramètres (le niveau du joueur, s'il arrive sur son bon pied, le niveau du gardien...) et c'est (très) loin d'être du 100% de réussite.
La Suarez il annule un ballon qui va faire but à 100% s'il met pas la main.

le principe est le même, empecher le mec d'aller marquer.
Pour le défenseur, 93eme minute , le joueur part tout seul au but alors qu'ils mène 1-0, il fauche pour empêcher le but.
Suarez met la main pour empêcher le but
Sarconzie
Citation (Bilbo @ 04/07/2010 à 13:54) *
Franchement je suis clairement pas d'accord, le mec il fait ça il a raison ... C'est magnifique ...

Après voilà, il rate le péno, c'est de sa faute, un péno ca se rate pas normalement ...

Après Omar, je pense que t'étais tellement à fond pour les Ghanéens que ca te fout la haine ... Mais imagine un instant un joueur du PSG fait ca 1/4 de LDC, Tu BANDES pas ?

C'est magnifique laugh.gif Je trouve ça moche mais, à sa place j'aurais fait pareil ph34r.gif
Pour moi, la sanction est vraiment trop légère.

Quant au joueur du PSG qui ferait ça, est-ce que tu banderais aussi si c'était contre le PSG ? popcorn.gif
Befa
Ce qui me fait surtout marrer c'est qu'en début de Coupe du Monde (je ne sais plus quel match?) un mec se prend un rouge + pénalty qui sera marqué, et tous les journalistes viennent se plaindre sur "la double peine, trop sévère, ça fausse le match", et là les mêmes disent que c'est pas normal, le mec devrait prendre 3 matchs, le but aurait du être accordé etc...
Fanfan
Citation (fabbianconero @ 04/07/2010 à 18:36) *
Ce qui me fait surtout marrer c'est qu'en début de Coupe du Monde (je ne sais plus quel match?) un mec se prend un rouge + pénalty qui sera marqué, et tous les journalistes viennent se plaindre sur "la double peine, trop sévère, ça fausse le match", et là les mêmes disent que c'est pas normal, le mec devrait prendre 3 matchs, le but aurait du être accordé etc...

Les journalistes et commentateurs qui parlent de double peine trop sévère pas pour une main sur la ligne mais genre pour un tacle dans la surface.
CI20N0
Citation (Sarconzie @ 04/07/2010 à 14:58) *
Quant au joueur du PSG qui ferait ça, est-ce que tu banderais aussi si c'était contre le PSG ? popcorn.gif

Le problème, c'est que si un mec fait ça contre le PSG, l'arbitre ne siffle rien et les médias n'en parlent pas préférant titrer sur la nouvelle crise du club (et puis le PSG n'avait qu'à avoir 2 buts d'avance, comme ça, ça n'aurait pas posé de problèmes).
rolalu
Citation (Bilbo @ 04/07/2010 à 13:54) *

Bon ok c'est pas le même niveau de compétition mais Alonzo se sacrifie aussi lors d'un Nice-PSG et on gagne même le match. Je pense que peu d'entre vous a trouvé ça scandaleux, c'était même l'inverse.

Encore si l'uruguayen ne s'était pas fait prendre, j'aurai compris les réactions mais là y'a péno et expulsion. Je ne vois vraiment pas ou est le scandale sauf qu'il fallait un pays africain en demie pour que l'histoire soit belle et pour que Téléfoot, Stade 2 fassent des reportages dégoulinant de nieverie.

Ca aurait été l'inverse jamais on aurait trouvé ça injuste, ces reportages auraient même glorifié ce sens du sacrifice...
guiclay
C'est pas en AffSud, mais

Citation
11 kg de cocaïne dans une réplique de la coupe du monde

La police colombienne a saisi une réplique de la coupe du monde de football contenant 11 kg de cocaïne, a-t-elle annoncé dimanche. La coupe avec la cocaïne faisait route vers l'Espagne.
Les agents ont inspecté la coupe après qu'un scan a révélé une imperfection dans le design. C'est la première fois qu'une statuette en or, similaire à celle de la coupe du monde, est découverte en Colombie. Personne n'a été interpellé mais la police tente de collecter des informations sur base de l'adresse de destination à Madrid. Les autorités colombiennes et néerlandaises ont indiqué que 5 personnes ont été appréhendées car elles sont soupçonnées d'êtres membres d'un trafic international de drogues des Antilles néerlandaises vers l'Europe. Deux d'entre elles ont été interpellées en Colombie et les trois autres à Aruba, une île de la mer des Caraïbes.

http://www.rtlinfo.be/info/monde/internati...-coupe-du-monde
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.