Citation (CI20N0 @ 04/07/2010 à 00:26)

Par contre, c'est en effet ridicule d'en faire un héros. Finalement, en quelques mois, on aura eu les deux extrêmes du ridicule entre "Suarez le héros" en Uruguay et "Henry le démon" en France pour des faits de jeu au final pas si extraordinaires que ça, mais qui ont eu lieu à des moments critiques.
C'est un peu normal que les Uruguayens en fassent un héros non?? Après, oui, pour les Ghanéens, c'est juste horrible comme scénario je pense qu'on est tous d'accord.
Mais pour reprendre les propos de POA, oui si Heinze nous fait ça avec l'OM je pète une cable, mais à l'inverse, imagine un scénario comme ça en 1/4 de finale de Coupe UEFA avec Erding qui fait la même. Ce serait le genre de scénario qui te reste en mémoire toute ta vie, donc je trouve ça normal que Suarez devienne un héros pour les Urugayen. Bon, par contre, qu'il n'aille jamais au Ghana.
Et la différence entre le geste de Henry et celui de Suarez, c'est que Suarez a été pris et qu'il y a eu sanction derrière. Après, la sanction était elle assez forte, c'est un autre débat, mais le geste a été puni. Henry non... C'est juste une appréciation personnelle mais je trouve ça moins mesquin du coup. Mais je comprends qu'on ne partage pas mon avis.
Enfin, pour la suspension d'un match, je suis partagé. D'un côté, il n'a blessé personne, n'a pas contesté et a assumé son geste mais de l'autre, c'est sur que c'est pas un geste anodin et je pense qu'à la place de la FIFA, j'aurais mis 2 matchs pour qu'il ne joue plus pendant cette coupe du Monde. C'est plus symbolique qu'autre chose mais je pense que ça aurait été mieux.
Sinon, il y avait jamais faute à la base du coup franc qui amène cette situation donc bon...