Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe du Monde de la FIFA 2010 Afrique du Sud
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33
Jalletinho
L'Algérie n'a strictement aucune chance de rivaliser face aux USA... aucune.
La Slovénie, cela s'annonce très compliqué. On va bien se marrer. L'Arabie Saoudite bis.
guiclay
La sortie du gardien neokill@h.gif

Ce sera le titulaire? unsure.gif
whynot
Citation (Jalletinho @ 28/05/2010 à 21:55) *
La Slovénie, cela s'annonce très compliqué. On va bien se marrer. L'Arabie Saoudite bis.

Je te quote.
Noreaga
De là à faire des USA un monstre, il y a un pas qu'il ne faudrait franchir, mais c'est clair qu'ils sont au dessus.
Quasi-modo
Citation (Jalletinho @ 28/05/2010 à 21:55) *

Bof, l'Arabie Saoudite quand ils jouaient les Coupes du Monde, c'était avec des joueurs exclusivement issus de leur championnat faible, une équipe sans expérience d'un pays sans culture foot. Ils avaient juste la chance d'avoir de gros moyens pour préparer leur équipe et la chance de jouer en qualifs contre le Népal et la Jordanie.

L'Algérie sur le papier est égale aux USA. Des bons joueurs expérimentés qui jouent dans de bons clubs en Europe.

Le "aucune" chance est disproportionné.
Jalletinho
Citation (Noreaga @ 28/05/2010 à 22:06) *
De là à faire des USA un monstre, il y a un pas qu'il ne faudrait franchir, mais c'est clair qu'ils sont au dessus.

Favoris du Mondial, non. Mais équipe à suivre, oui.
Ses perfs l'an dernier en Afsud en Coupe des confédérations ont été pour le moins convaincantes (vainqueur en demis contre l'Espagne, a mené 2-0 en finale contre le Brésil). Puis on constate une progression continue dans le foot US.
laleto
Citation (whynot @ 28/05/2010 à 16:01) *
Je te quote.

Quotes-moi aussi: Je suis pret a parier +66% pour une victoire des USA, et +33% pour un score 3-0.

L'equipe USA de la CdC2009 n'est pas la meme que celle d'aujourd'hui, et ce surtout a cause de l'absence du Chochalien Davies, mais malgre' cela, je les vois faire un bon tournoi.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Tellement prévisible. C'était sûr qu'on perdait et quand on perd on sait pas le faire à moins de 3-0 neokill@h.gif rolleyes.gif

Vivement le retour des cadres parce que voir des Bellaid, Mesbah, Guedioura arrière droit voire encore cette grosse merde de Mansouri, le plus mauvais capitaine de la Coupe du Monde... rolleyes.gif

Citation (Quasi-modo @ 28/05/2010 à 22:07) *
Bof, l'Arabie Saoudite quand ils jouaient les Coupes du Monde, c'était avec des joueurs exclusivement issus de leur championnat faible, une équipe sans expérience d'un pays sans culture foot. Ils avaient juste la chance d'avoir de gros moyens pour préparer leur équipe et la chance de jouer en qualifs contre le Népal et la Jordanie.

L'Algérie sur le papier est égale aux USA. Des bons joueurs expérimentés qui jouent dans de bons clubs en Europe.

L'Arabie Saoudite a une culture foot, faut aller au-delà des préjugés sur les pétro-dollars. Les Saoudiens aiment vraiment le foot et ont déjà eu des bons joueurs.
Quant aux gros moyens bah bof, ils en ont pas plus que les Japonais (qu'ils ont fréquemment battus) et affrontent les mêmes adversaires. Ils ont merdé contre les Nord-Coréens en foirant 10000 occasions et refait la même chose contre le Bahrein après mais en tout cas ils sont infiniment meilleurs que ces deux équipes.
Le Pouce de Dante
Niveau melon franchement Eto'o bat tous les records
macbath
Citation (Quasi-modo @ 28/05/2010 à 22:07) *

Pour avoir vu beaucoup de matches des USA ces 2 dernières années, et notamment bien sûr leur très bonne Coupe des Confédérations l'année dernière, je peux vous garantir que c'est une très bonne équipe qui part d'un peu plus haut que l'Algérie.

Déjà, ils ont du vécu en commun à ce niveau de compétition: ils sont en Coupe du Monde tous les 4 ans, ont fait la Coupe des Confédérations l'année dernière en AfSud, ont participé à la Copa America (même s'ils se sont fait trucider ph34r.gif )... Ils ont un noyau de joueurs expérimentés et savent affronter ce genre de contexte, ce qui est toujours un plus. Ils savent comment préparer et vivre une Coupe du Monde, et ont des repères contre les meilleures nations au monde.

Ensuite, dans le jeu, ils ont adopté et perfectionné au cours des 18 derniers mois une tactique très adaptée à leurs moyens et très efficace, avec un noyau de joueurs très solide dans l'axe et derrière, et des joueurs rapides et disciplinés pour exploser en contre. Ils n'ont pas peur de subir et dominent physiquement beaucoup de leurs adversaires. Dès qu'ils ont un espace, ils l'exploitent. De ce que j'en ai vu, ce genre de profils n'est pas vraiment idéal pour l'Algérie, et là c'est en plus à un très bon niveau international.

Le gros bémol en ce moment, c'est leur état de forme. L'un des hommes importants de ce système, le défenseur central Onyewu, a passé une saison blanche blessé à Milan, et n'est plus que l'ombre de lui-même depuis son retour. Devant, Charlie Davies, l'une des grosses révélations de la Coupe des Confédérations, est absent pour les raisons que l'on sait. Jozy Altidore, le pivot de l'attaque, a lui passé une saison très mitigée à Hull, même s'il a fait quelques bonnes prestations dans le jeu.
Ils ont encore quelques interrogations pour savoir qui va accompagner Altidore devant, et s'ils retrouveront le niveau létal de complémentarité qu'ils avaient atteint l'été dernier.

Maintenant, l'Algérie aussi est diminuée par les blessures, donc ça compense. Et puis, sur ce genre de tournoi, l'expérience et les certitudes peuvent facilement s'effacer devant l'enthousiasme et l'insouciance, donc je me garderais bien d'enterrer l'Algérie. Mais pour moi, les USA sont vraiment devant.
Quasi-modo
Citation (macbath @ 28/05/2010 à 22:58) *
Pour avoir vu beaucoup de matches des USA ces 2 dernières années, et notamment bien sûr leur très bonne Coupe des Confédérations l'année dernière, je peux vous garantir que c'est une très bonne équipe qui part d'un peu plus haut que l'Algérie.

Ah mais je suis d'accord. Je trouvais juste abusé de dire que l'Algérie était une "Arabie Saoudite bis" et qu'elle n'a "aucune" chance contre les USA.
macbath
Citation (Quasi-modo @ 28/05/2010 à 23:01) *
Ah mais je suis d'accord. Je trouvais juste abusé de dire que l'Algérie était une "Arabie Saoudite bis" et qu'elle n'a "aucune" chance contre les USA.

S'ils font la même performance que les Saoudiens en 94 et marquent un but comme celui d'Al Owairan, je pense que tous les Algériens seront contents happy.gif

NeoMax
Ca compte pas, c'était la Belgique en face popcorn.gif
macbath
Citation (NeoMax @ 28/05/2010 à 23:28) *
Ca compte pas, c'était la Belgique en face popcorn.gif

La Belgique de l'époque, c'était quand même très solide.
DIDI.
En match de préparation la Nouvelle-Zélande a battu la Serbie, 1-0. voodoo chile.gif
laleto
Finally! Je viens enfin de trouver des liens des posters ESPN pour la CdM pour chaque pays participant.
Pour en savoir plus, visitez ici ainsi que le groupe facebook ESPN

Je vais vous en montrer une petite partie, allez sur les liens pour les voir tous

Citation
ESPN’s 2010 FIFA World Cup Murals

Les fucktards ont dessine' un Kosovo i Metohija independant, Kezman ne sera pas content biggrin.gif

Les USA en mode Washington crossing the Delaware! biggrin.gif

Et enfin..... Les trois mousquetaires francais! (et la main de Henry) laugh.gif

Je vous conseille a tous de visiter les liens, car ils sont tous superbes, mais je n'ai pas envie de flooder le thread avec toutes ces images.
Rjay
Citation (laleto @ 29/05/2010 à 21:40) *
Finally! Je viens enfin de trouver des liens des posters ESPN pour la CdM pour chaque pays participant.
Pour en savoir plus, visitez ici ainsi que le groupe facebook ESPN

Je vais vous en montrer une petite partie, allez sur les liens pour les voir tous

Je vous conseille a tous de visiter les liens, car ils sont tous superbes, mais je n'ai pas envie de flooder le thread avec toutes ces images.

Superbe. wub.gif

Tu sais si ça s'achète ?

Avatar mis à jour avec mon équipe pour la Coupe du Monde du coup, avec la France évidemment (mais les 3 mousquetaires c'est pas possible par contre ph34r.gif).
DIDI.
Celui du Japon est vraiment sympa :

wub.gif
CI20N0
Les drapeaux des adversaires du Japon sur le katana, c'est de l'incitation à la violence, c'est scandaleux ! mad.gif
Spoiler :

"Aujourd'hui, nous sommes tous hollandais, camerounais et danois !"

C'est pas mal les clins d'oeil à la culture de chaque pays, mais comparés aux Mousquetaires, les "pyramides", voir le débarquement, ... les Portugais ont l'air fin avec C.Ronaldo ou les Suisses avec le couteau suisse laugh.gif
Orton
Pas mal le Japon. wub.gif
chriki-garantita
Magnifique, merci beaucoup laleto. wub.gif
Malédiction
Ca rage sévère au niveau des coms sous le dessin des bleus...
Je crois qu'on est de loin l'équipe que le monde souhaite le + voir perdre cette année popcorn.gif

Rien que pour les faire chier j'ai envie qu'on aille loin happy.gif
Ronan
Citation (vinz94 @ 30/05/2010 à 12:07) *
Ca rage sévère au niveau des coms sous le dessin des bleus...
Je crois qu'on est de loin l'équipe que le monde souhaite le + voir perdre cette année popcorn.gif

Franchement on s'autoflagelle, pour être aller en Espagne et à Londres récemment, les mecs en ont rien à battre de la façon dont on s'est qualifié, les qualifs c'est les qualifs, la phase finale c'est une autre histoire... happy.gif
Oni
L'image de l'Australie laugh.gif

EduSuperGoleador

pas mal
Le Pouce de Dante
Citation (Ronan @ 30/05/2010 à 12:11) *
Franchement on s'autoflagelle, pour être aller en Espagne et à Londres récemment, les mecs en ont rien à battre de la façon dont on s'est qualifié, les qualifs c'est les qualifs, la phase finale c'est une autre histoire... happy.gif

Je suis peut etre parano mais vous remarquez pas qq chose de bizarre autour de la main gauche de Henry ?

La plupart des footix a travers le monde ne savent a peu pres que ca de la qualif de la France. Ils pensent meme que Henry a marqué de la main, et ne sont pas au courant que sans le but on n'etait pas non plus éliminés. Bref, j'adore quand les gens sont rageux, sans doute parceque ca me rappelle les anti PSG
D'Alessandro
Citation (Le Pouce de Dante @ 30/05/2010 à 15:30) *
Je suis peut etre parano mais vous remarquez pas qq chose de bizarre autour de la main gauche de Henry ?

C'est clairement voulu.
Ronan
Citation (Le Pouce de Dante @ 30/05/2010 à 15:30) *

La plupart des footix a travers le monde ne savent a peu pres que ca de la qualif de la France. Ils pensent meme que Henry a marqué de la main, et ne sont pas au courant que sans le but on n'etait pas non plus éliminés. Bref, j'adore quand les gens sont rageux, sans doute parceque ca me rappelle les anti PSG

Tout le monde sait que la France est passée à l'arrache, c'est juste un clin d'oeil. Maintenant de là à dire que tout le monde souhaite voir la France perdre c'est faux (peut être si par chance on fait partie du final four) pour le moment tout le monde est derrière son équipe, les autres on s'en fout et les qualifs c'est du passé...
macbath
Aux Etats-Unis, le prisme pro-irlandais des médias fait qu'il y avait quand même beaucoup de rage envers les Français. Pareil bien sûr en Irlande et dans une certaine partie du monde anglo-saxon. Donc c'est pas si innocent que ça.

Mais bon, une fois la Coupe du Monde débutée, ce sera vite dépassé.
Babou1
Bon apparemment Mansouri va sauter en équipe d'Algérie, c'est deja ca.
Citation (Babou1 @ 30/05/2010 à 16:13) *
Bon apparemment Mansouri va sauter en équipe d'Algérie, c'est deja ca.

Magnifique même si ce tocard aurait dû sauter depuis un bail. Je hais Lacen mais si il permet d'écarter cette merde c'est pas de refus. De toute manière Yebda est titulaire indiscutable et Lacen a prouvé contre l'Irlande qu'il était infiniment meilleur que Mansouri, impossible d'écarter Yebda ou Lacen pour le mettre lui, sauf s'il fout un milieu à 3 qui serait particulièrement dégueulasse mellow.gif
Babou1
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 30/05/2010 à 17:08) *
Magnifique même si ce tocard aurait dû sauter depuis un bail. Je hais Lacen mais si il permet d'écarter cette merde c'est pas de refus. De toute manière Yebda est titulaire indiscutable et Lacen a prouvé contre l'Irlande qu'il était infiniment meilleur que Mansouri, impossible d'écarter Yebda ou Lacen pour le mettre lui, sauf s'il fout un milieu à 3 qui serait particulièrement dégueulasse mellow.gif

Yebda, Lacen, voire meme Guedioura au milieu, Mansouri pour moi est le dernier des dernier à mettre dans l'équipe.
Sinon en défense, apres le match ca a été plutot positifs les avis sur Bellaid, moi je l'ai trouvé bidon de chez bidon, le mec est juste nul, il n'a rien pour lui. mellow.gif
Chez les nouveaux Mesbah ca peut etre pas mal , et Boudebouz a un réel talent.
L'attaque dégueulasse, moyens, lourds (Djebbour va sauter).
Vivement le retour des blessés.
Naka
Match bizarre que ce Japon Angleterre...
2-1 pour les anglais, avec trois buts japonais ph34r.gif

Tulio ouvre le score pour le japon d'une belle reprise suite à un corner, puis les anglais ne font rien jusqu'à la 75e à peu près, le gardien nippon arrêtera même un pénalty de Lampard.

Puis Tulio marquera contre son camp d'une superbe tête plongeante ph34r.gif suivi par Nakazawa qui plante aussi contre son camp... en gros la charnière centrale japonaise en a mis trois.
Bien aimé Honda dans le match, ainsi que Tulio en dépit de son csc, Morimoto n'a rien montré après son entrée hormis une frappe contrée detournée par Hart, entrée sympa de Matsui en revanche.

Le japon ma fait bonne impression, mais les anglais n'y étaient pas vraiment ...
laleto
Citation (Rjay @ 29/05/2010 à 18:51) *
Tu sais si ça s'achète ?

C'est la campagne promotionnelle de la chaine pour la CdM, et les panneaux publicitaires, pages de pubs dans les magazines, se multiplient a travers les Etats-Unis. ESPN (filiale de ABC/Disney) y a mis les grands moyens car ils ont en vue les futurs droits des JO et CdM, et il veulent montrer avoir une experience.

J'imagine qu'ils sont capable d'en faire une sorte de petit bouquin, mais pour l'instant il te faudra piquer une affiche d'un abribus ph34r.gif

Perso j'adore celui du Mexique.
Orton
Défaite de la Corée du Sud contre la Biélorussie. unsure.gif
Rene Boisrond
Citation (Iloved @ 27/05/2010 à 11:39) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Citation (Babou1 @ 30/05/2010 à 17:16) *
Yebda, Lacen, voire meme Guedioura au milieu, Mansouri pour moi est le dernier des dernier à mettre dans l'équipe.
Sinon en défense, apres le match ca a été plutot positifs les avis sur Bellaid, moi je l'ai trouvé bidon de chez bidon, le mec est juste nul, il n'a rien pour lui. mellow.gif
Chez les nouveaux Mesbah ca peut etre pas mal , et Boudebouz a un réel talent.
Vivement le retour des blessés.

Le seul avant-centre potable rolleyes.gif

On va en marquer des buts avec le coureur de fond-catcheur Ghezzal avec ses 2 buts en 20 sélections implosion du tibia.gif
Dofr
Citation (Ronan @ 30/05/2010 à 15:51) *
Tout le monde sait que la France est passée à l'arrache, c'est juste un clin d'oeil. Maintenant de là à dire que tout le monde souhaite voir la France perdre c'est faux (peut être si par chance on fait partie du final four) pour le moment tout le monde est derrière son équipe, les autres on s'en fout et les qualifs c'est du passé...

Un sondage paru , disait qu'on é tait la selection la plus destestée, et je crois que le probleme c'est plutot le Raymond., quand il fait les polémiques qu'il a faite contre l'Italie ca rends pas la france populaire.

"Un sondage réalisé dans neuf grands pays de football montre que l'image des Bleus s'est beaucoup dégradée. Selon la consultation, publiée par L'Equipe, la France est la deuxième équipe la moins aimée du plateau de la Coupe du monde parmi les nations majeures.
Pour 16% des gens dans le monde, l'équipe de France est celle qu'ils apprécient le moins, à quelques semaines de la Coupe du monde. Dit comme ça, c'est un peu résumé, mais le désamour et la perte de crédit sont clairement au coeur de la consultation publiée ce mercredi par L'Equipe et l'IFOP. Réalisée sur plus de 5000 personnes issues de neuf pays (France, Rouyaume-Uni, Italie, Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Brésil, Etats-Unis, Chine), elle mesure le crédit (sportif) et la côte de popularité des engagés pour l'Afrique du Sud.
A la question, "quelle équipe appréciez-vous le moins", l'Argentine arrive en première position (18%) et la France juste derrière. Quand la question est inversée, la France reccueille seulement 4% des voix, loin derrière le Brésil (28%), qui apparaît au terme de ce sondage comme le grand chéri de la planète football.
Ce déficit d'image est aussi un déficit de crédibilité dans la quête du Graal. Seuls 3% des personnes interrogées croient les Bleus capables de remporter la Coupe du monde, derrière sept autres pays.
La population française est plus optimiste. 16% des sondés voient les Bleus gagner le Mondial. Mais l'Espagne et le Brésil arrivent en tête, dans cet ordre. "

Ah non, on est 2eme derriere l'Argentine. blink.gif
Philo
Citation
La Mannschaft est maudite

L'Allemagne a perdu un troisième joueur sur blessure, dimanche. Déjà privée de son capitaine Michael Ballack pour le Mondial (Chelsea, cheville) et du milieu de terrain Christian Träsch (Stuttgart, cheville également), la sélection allemande s'envolera pour l'Afrique du Sud sans son défenseur Heiko Westermann, qui s'est blessé peu avant la fin de la recontre amicale remportée samedi par l'Allemagne contre la Hongrie à Budapest (3-0). Le joueur de 27 ans, qui évolue à Schalke 04, souffre d'une fracture d'un os du pied, l'os naviculaire, d'après des examens effectués dimanche en milieu de journée. «Heiko aurait joué un rôle essentiel dans notre équipe. Il aurait été important pour nous en raison de sa polyvalence. A l'entraînement, il était dans une forme physique remarquable», a commenté Joachim Löw, le sélectionneur qui va devoir réviser ses plans avant de livrer, mardi, la liste des vingt-trois joueurs qu'il emmenra à la Coupe du monde. (Avec AFP)

L'équipe.fr

Oléééééééééé
Encore un blessé, et un important en plus. Je ne sais pas qui il va prendre à la place mais forcément un mec moyen vu que c'était déjà très juste en défense.

Ils ont oublié Adler et Rofles aussi.

Probablement Badstuber qui va à la CDM grâce à cette absence.
Babou1
Putain mais Rigobert Song il a une vraie gueule de Lyon avec sa nouvelle coupe. edhelas.gif
Nemeto
Citation (Babou1 @ 30/05/2010 à 17:16) *

Pourquoi il sauterait ?

De mémoire c'est le seul attaquant physique du groupe avec un profil de pivot, non ?
Citation (Nemeto @ 30/05/2010 à 20:32) *
Pourquoi il sauterait ?

De mémoire c'est le seul attaquant physique du groupe avec un profil de pivot, non ?

Ghezzal est infiniment plus physique, le problème c'est qu'il ne sert à rien à part ça. Les deux ensemble c'est infâme et faut faire un choix. J'aurais mis Djebbour avec Matmour c'est le plus complémentaire. Parce que Ghezzal quelle purge vahid.gif
Nemeto
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 30/05/2010 à 20:35) *
Ghezzal est infiniment plus physique, le problème c'est qu'il ne sert à rien à part ça. Les deux ensemble c'est infâme et faut faire un choix. J'aurais mis Djebbour avec Matmour c'est le plus complémentaire. Parce que Ghezzal quelle purge vahid.gif

J'ai regardé leur fiche, marrant je voyais ghezzal plus petit ph34r.gif
Babou1
Citation (Nemeto @ 30/05/2010 à 20:32) *
Pourquoi il sauterait ?

Ce sont les bruits de couloir, Mansouri et Djebbour out.
Apres Ghezzal aussi est sur le fil. Mais la ligne d'attaque est franchement médiocre, faudra voir comment sera géré le retour de Matmour et comment ca va s'articuler.
Ghezzal est un animal physiquement quand meme, et il court beaucoup, bon apres niveau football. unsure.gif

Quelle excellente préparation ! popcorn.gif
NeoMax
Ils déchirent les Algériens, leur but c'est de faire le max de conneries ou ... ? laugh.gif
Assez incroyable pour une équipe africaine, généralement c'est assez carré, la ça fait vraiment cirque Pinder.
A ce rythme, c'est 3 défaites, 0 buts, direct en prison. icon_mrgreen.gif
Fanfan
Citation (NeoMax @ 31/05/2010 à 11:55) *
Ils déchirent les Algériens, leur but c'est de faire le max de conneries ou ... ? laugh.gif
Assez incroyable pour une équipe africaine, généralement c'est assez carré, la ça fait vraiment cirque Pinder.
A ce rythme, c'est 3 défaites, 0 buts, direct en prison. icon_mrgreen.gif

Non c'est toujours le bordel en afrique le plus souvent avec les fédérations qui foutent la merde mais là c'est la total, fédé, staff, joueurs et supporters neokill@h.gif
Babou1
Citation
Messi a joué latéral gauche !

La deuxième séance d'entraînement de la sélection argentine s'est déroulée lundi à Pretoria dans la joie et la bonne humeur. Après avoir travaillé la veille le jeu en mouvement, les protégés de Diego Maradona ont eu le droit cette fois à un petite confrontation entre eux, pour soi-disant «décompresser». Rien d'extravagant là-dedans sauf que le sélectionneur de l'Albiceleste s'est amusé à positionner ses joueurs à des postes qu'ils n'occupent pas d'habitude.

Ainsi, Lionel Messi s'est retrouvé à évoluer au poste de latéral gauche, Juan Sebastian Veron à celui de latéral droit et Heinze avant-centre, lequel n'a pas manqué de faire suer Diego Milito et Gonzalo Higuain, tous deux reconvertis pour l'occasion défenseurs centraux. Le naturel a toutefois vite repris le dessus concernant l'attaquant du Barça, qui n'a quand même pas pu s'empêcher d'attaquer comme un fou... L'Argentine disputera son premier match du Mondial contre le Nigeria le 12 juin à l'Ellis Park Stadium de Johannesburg.

Il a replongé sad.gif
Parisian
Citation (Babou1 @ 31/05/2010 à 16:11) *
Il a replongé sad.gif

edhelas2.gif edhelas.gif

Il a battu Luis
Vita
Faut arrêter 2 minutes l'Algérie n'a pas le niveau CDM c'est tout ...

Les sceptiques quotez moi ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.