Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe du Monde de la FIFA 2010 Afrique du Sud
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33
Beuzech
Citation
Adler doit déclarer forfait

Le gardien allemand, René Adler, manquera la Coupe du monde qui débute le 11 juin en Afrique du Sud. Il a indiqué, mardi, à la fédération allemande (DFB), qu'il aurait besoin d'une opération chirurgicale au thorax après avoir été blessé, le mois dernier. Adler avait été choisi par Joachim Löw pour être le titulaire de la Nationalmannschaft pour le Mondial. Manuel Neuer ou Tim Wiese devrait donc garder le but allemand.

Il s'était blessé lors d'un contact avec un adversaire lors de la défaite du Bayer Leverkusen à Stuttgart (2-1), le 17 avril dernier. L'international allemand, neuf sélections, s'était fracturé une côte. Löw s'était pourtant montré confiant quant à ses chances de diputer le Mondial sud-africain. Après Simon Rolfes, Adler est donc le deuxième joueur de la journée à déclarer forfait pour la Coupe du monde.

léquipe.fr
chriki-garantita
M'Bolhi voodoo chile.gif

Il nous envoie du lourd le Saâdane implosion du tibia.gif

Je comprends pas pourquoi il fait autant de changements. On avait un bon petit groupe, bien soudé, avec un mental d'acier. Là il te prend des mecs qui limite ne vont même pas se sentir concernés. Et l'autre baltringue de Lacen qui va jouer le mondial alors qu'il a refusé à plusieurs reprises la sélection. vahid.gif vahid.gif

Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va se faire défoncer bien comme il faut. aka44.gif
Homer
Entre Enke et Adler, ils sont pas vernis les gardiens allemands cette année...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Bah ça va ils ont pas un M'Bolhi dans leurs cages neokill@h.gif

M'Bolhi... j'arrive toujours pas à y croire à cette farce neokill@h.gif voodoo chile.gif cerveau dawa noel.gif
DIDI.
J'comprends pas. C'est bien une liste de 25 qu'il a donné? pour partir à la Coupe du Monde faut une liste de 23, donc y en a 2 qui vont bouger (ouais je sais j'suis intestable en maths ph34r.gif). Y aura seulement 3 gardiens donc votre M'Bolhi, vu les commentaires j'en déduis que c'est une quiche, il sera pas pris.
Philo
Citation (Homer @ 04/05/2010 à 15:46) *
Entre Enke et Adler, ils sont pas vernis les gardiens allemands cette année...

Oui.
Ca sera sûrement Neuer titulaire, bof. Quoique vu son talent, il peut exploser.
L'absence de Rolfes est également embêtante c'est un bon très bon partenaire dans un groupe.
Steff14
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/05/2010 à 12:30) *
De toute façon Medjani il est là juste parce qu'il est pote avec Mansouri, Ziani et Saifi, ils font l'équipe à eux trois rolleyes.gif

Ca date de l'époque ou ils etaient tous à Lorient non ?
Babou1
Citation (11G @ 04/05/2010 à 15:01) *
Kevin Gameiro au journal portugais Record:

"J'ai déjà refusé le Portugal... mais maintenant j'accepterais"

wub.gif

Nani-Gameiro -Ronaldo.... les défenseurs vont lapiné....

Au final il va faire une sélection en Equipe de France et ne reverra plus jamais une compétition internationale :corentinmartins: ph34r.gif

Comment tu peux t'en réjouir 11G?
Une attaque Gameiro/Liedson? rolleyes.gif
Je trouve ce Portugal de plus en plus sans ame et sans identité.
Citation (DIDI. @ 04/05/2010 à 15:54) *
J'comprends pas. C'est bien une liste de 25 qu'il a donné? pour partir à la Coupe du Monde faut une liste de 23, donc y en a 2 qui vont bouger (ouais je sais j'suis intestable en maths ph34r.gif). Y aura seulement 3 gardiens donc votre M'Bolhi, vu les commentaires j'en déduis que c'est une quiche, il sera pas pris.

Exact sauf que je suis convaincu que ce n'est pas lui qui sautera mais Zemmamouche. Et je tiens d'ailleurs les paris qu'il ne sautera aucun joueur d'Europe mais un local du genre Laifaoui. Beaucoup plus facile, et surtout beaucoup trop lâche le Saadane.
Panenka
C'est Jacquet qui a lancé ce truc des listes élargies non?
Maintenant ils le font tous...
11G
Citation (Babou1 @ 04/05/2010 à 16:02) *
Comment tu peux t'en réjouir 11G?
Une attaque Gameiro/Liedson? rolleyes.gif
Je trouve ce Portugal de plus en plus sans ame et sans identité.

Il faut jouer avec les mêmes armes que tout le monde...
Comme un Trezeguet français, un Kuryani allemand, un Amauri italien, un Sena espagnol, on ne va pas parler de l'équipe d'Algérie alors ph34r.gif ...... bon je ne vais pas refaire le débat.... donc pour moi un joueur qui se sent de représenter une sélection car il se sent capable et qu'il a des affinités avec le pays même sans être né là bas...
Après oui c'est de l'opportunisme un mec comme Liedson qui a plus de 30 balais choisi le Portugal car il a aucune chance avec le Brésil. Mais Pepe ou Deco ce ne sont pas les mêmes cas de figures...

Pour Gameiro si il venait à être sélectionner ce serait super pour lui et pour l'équipe du Portugal qui manque de joueurs comme lui devant. Je répète ce qui a été dit dans mon ancien post mais pour moi il commence à sentir qu'il va finir avec 1 sélection au compteur en EDF juste pour lui niquer sa carrière internationale... a sa place tu fais quoi?
Citation (11G @ 04/05/2010 à 16:30) *
Comme un Trezeguet français, un Kuryani allemand, un Amauri italien, un Sena espagnol, on ne va pas parler de l'équipe d'Algérie alors ph34r.gif ...... bon je ne vais pas refaire le débat.... donc pour moi un joueur qui se sent de représenter une sélection car il se sent capable et qu'il a des affinités avec le pays même sans être né là bas...
Après oui c'est de l'opportunisme un mec comme Liedson qui a plus de 30 balais choisi le Portugal car il a aucune chance avec le Brésil. Mais Pepe ou Deco ce ne sont pas les mêmes cas de figures...

Pour Gameiro si il venait à être sélectionner ce serait super pour lui et pour l'équipe du Portugal qui manque de joueurs comme lui devant. Je répète ce qui a été dit dans mon ancien post mais pour moi il commence à sentir qu'il va finir avec 1 sélection au compteur en EDF juste pour lui niquer sa carrière internationale... a sa place tu fais quoi?

Ouais bon y'a aucun étranger naturalisé en équipe d'Algérie non plus... On n'a pas de Liedson local... Ils ont tous le droit à la nationalité Algérienne dès leur naissance (droit du sang).
Babou1

Trezeguet est né et a vécu les premieres années de sa vie en France, l'Equipe d'Algérie ils sont tous Algériens pour y etre nés ou par leurs parents et ont généralement un lien fort.

Pour Senna ou Amauri c'est dégueulasse de mon point de vue, mais dans les grandes nations c'est quand meme le Portugal qui a la palme, Deco, Liedson, Pepe.

Gameiro, le mec n'a aucun lien avec le Portugal, il l'a dit lui meme, je ne sais meme pas s'il y a deja mis les pieds, on parle d'un arriere grand pere portugais, franchement je trouve ca honteux.
Pas pour lui, jouer avec CR, pour un peuple qui adore le foot, une coupe du monde ce serait une expérience géniale mais c'est juste à vomir comme procédé.

Et pour en revenir au Portugal, tu ne vas pas me dire que c'est impossible de former un joueur du niveau de Gameiro (c'est pas le Deco intestable de l'époque), les centres de formations regorgent de talents, mais pour moi le milliards de sud américains dans les clubs et la gestion des naturalisés joue clairement en défaveur de la formation.

Pour moi Gameiro ce serait aussi méprisable que Liedson, limite pire.
Panenka

Trezeguet est né à Rouen il a tout fait en France.
Gameiro à Senlis.
Ca me fait toujours marrer ces tentatives de comparaisons douteuses par rapport à des méthodes d'autres sélections. rolleyes.gif

On n'a pas eu de Weah ou de Anderson en équipe de France que je sache.
11G
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/05/2010 à 16:36) *
Ouais bon y'a aucun étranger naturalisé en équipe d'Algérie non plus... On n'a pas de Liedson local... Ils ont tous le droit à la nationalité Algérienne dès leur naissance (droit du sang).

M'bohli tu disais? whistle.gif un français avec père congolais ,sa mère qui est algérienne... Mourad Meghni...sa mère est portugaise aussi?!
La légitimité de Meghni de jouer avec l'équipe du Portugal?

Citation (Panenka @ 04/05/2010 à 16:43) *
Trezeguet est né à Rouen il a tout fait en France.
Gameiro à Senlis.
Ca me fait toujours marrer ces tentatives de comparaisons douteuses par rapport à des méthodes d'autres sélections. rolleyes.gif

On n'a pas eu de Weah ou de Anderson en équipe de France que je sache.

OK Trezeguet ... on va ressortir les videos de 98 ou il parlait a peine français? il est né en France mais a débarqué d'Argentine a 16 ans... en 98 quand il a une sélection avce l'EDF il se dit je n'aurais jamais ma chance avec l'Argentine... Higuain n'a pas été appelé par Raymond?

Citation (Babou1 @ 04/05/2010 à 16:43) *
Et pour en revenir au Portugal, tu ne vas pas me dire que c'est impossible de former un joueur du niveau de Gameiro (c'est pas le Deco intestable de l'époque), les centres de formations regorgent de talents, mais pour moi le milliards de sud américains dans les clubs et la gestion des naturalisés joue clairement en défaveur de la formation.

Pour moi Gameiro ce serait aussi méprisable que Liedson, limite pire.

Je suis OK avec toi, la formation de joueurs nationaux devrait être une priorité... le problème n'est pas vraiment du coté de la Fédé mais plus de Porto et Benfica qui recrutent a tour de bras des péruviens qu'ils revendent comme des petits pains...

Depuis que Queiroz est là il y a quand même un vrai dialogue par exemple sur le cas de Fabio Coentrão , Queiroz a demandé a Benfica de le faire jouer Arrière gauche lui qui était un ailier limite attaquant... justement pour pallier les problèmes de formations du pays (trop d'ailiers, de défenseurs centraux et pas de defenseurs latéraux ou d'avant centre)
Citation (11G @ 04/05/2010 à 16:59) *
M'bohli tu disais? whistle.gif un français avec père congolais ,sa mère qui est algérienne... Mourad Meghni...sa mère est portugaise aussi?!
La légitimité de Meghni de jouer avec l'équipe du Portugal?

Des métisses y'en a beaucoup ouais : Ziani (mère Française), Meghni (mère Portugaise), Lacen (mère Française), Mbolhi (père Congolais)

Maintenant ils ont tous un parent de nationalité Algérienne (et pas seulement d'origine) donc ont le droit eux-mêmes à la nationalité. Ziani et Meghni ont toujours été élevés comme des Algériens malgré ce qu'on peut dire. Je me rappelle de Meghni qui à 17 ans avait un poster de... Saifi dans sa chambre et disait regarder des vidéos de ses gestes techniques, que c'était son idole et qu'il rêvait de jouer avec l'équipe d'Algérie (il ne parlait même pas des bleus ni même du Portugal alors que bon Zidane, Figo à l'époque...).

Lacen et Mbolhi par contre oui ça fait jazzer pour ces raisons là quoique Mbolhi avait déjà été convoqué en espoirs à l'époque... mais bon ils sont moitié Algérien malgré tout. Moi Mbolhi c'est purement sportif, il n'a rien à foutre là mellow.gif
Le Pouce de Dante
Citation (11G @ 04/05/2010 à 16:59) *
OK Trezeguet ... on va ressortir les videos de 98 ou il parlait a peine français? il est né en France mais a débarqué d'Argentine a 16 ans... en 98 quand il a une sélection avce l'EDF il se dit je n'aurais jamais ma chance avec l'Argentine... Higuain n'a pas été appelé par Raymond?

Non mais il est français point. Compare pas avec Gameiro ou Liedson ... A la limite parle de Maké ou Vieira qui sont pas nés en France mais eux ont été naturalisé comme n'importe qui aurait pu l'etre, pas à cause/grâce à leur métier.
Gameiro je suis meme pas sur qu'il ait deja passé plus de 2 mois de suite au Portugal ...
11G
Citation (Le Pouce de Dante @ 04/05/2010 à 17:25) *
Non mais il est français point. Compare pas avec Gameiro ou Liedson ... A la limite parle de Maké ou Vieira qui sont pas nés en France mais eux ont été naturalisé comme n'importe qui aurait pu l'etre, pas à cause/grâce à leur métier.
Gameiro je suis meme pas sur qu'il ait deja passé plus de 2 mois de suite au Portugal ...

Il l'a dit il est jamais allé là bas... ph34r.gif

Comme Trezeguet n'avait jamais remis les pieds en France avant ses 16 ans lorsqu'il a fait son essai au PSG ?!

Trezeguet est français point... j'ai envie de te dire Deco a refusé la sélection du Brésil et a voulu être portugais point...Ou Amauri est italien point... pas trop d'argumentation...
Higuain tu l'aurais accueilli comment s'il avait jouer en EDF?
Panenka
Un mec qui naît et grandit en France est Français donc Gameiro je ne vois pas le problème qu'il joue en bleu.
Droit du sol = nationalité française.
Ils sont français.

Sinon Higuain n'y a pas joué en bleu.

C'était un fake le coup de Faubert et l'équipe d'Algérie?
Le Pouce de Dante
Citation (11G @ 04/05/2010 à 17:39) *
Il l'a dit il est jamais allé là bas... ph34r.gif

Comme Trezeguet n'avait jamais remis les pieds en France avant ses 16 ans lorsqu'il a fait son essai au PSG ?!

Trezeguet est français point... j'ai envie de te dire Deco a refusé la sélection du Brésil et a voulu être portugais point...Ou Amauri est italien point... pas trop d'argumentation...
Higuain tu l'aurais accueilli comment s'il avait jouer en EDF?

???

Trezeguet est français depuis sa naissance ...

Si tu veux commencé à faire une échelle parmi les français pour savoir qui est le plus français de tous tant mieux pour toi. Trezeguet est français, c'est le droit français c'est tout. Je vois toujours pas le rapport entre Trezeguet et Gameiro.
Si Higuain avait accepté l'equipe de France non ca ne maurait pas choqué, il est né en France.

Si tu veux m'expliquer que Higuain n'etait pas assez rançais pour l'equipe de France je veux bien, mais file tes coordonnées à Hortefeux pour l'aider à désigner qui est un vrai français et qui ne l'est pas. La France c'est pas l'Allemagne pour ces droits, et c'est la dessus en partie que notre pays est fondé.
11G
Citation (Panenka @ 04/05/2010 à 17:42) *
Un mec qui naît et grandit en France est Français donc Gameiro je ne vois pas le problème qu'il joue en bleu.
Ils sont français.

Pourtant il a été convoqué et il est né en France? Donc Français? Pas de soucis pour toi?
Panenka
Citation (11G @ 04/05/2010 à 17:45) *
Pourtant il a été convoqué et il est né en France? Donc Français? Pas de soucis pour toi?

Pour moi si, je ne comprenais pas qu'on l'appelle.
Déjà pour ça et ensuite je trouvais qu'on en faisait trop sur lui à l'époque mais c'est un autre débat.
Après voilà le mec est né en France, ses parents ont des attaches en France donc c'est autre chose qu'un mec qui a juste perdu son pucelage un été sur une plage portugaise.
Citation (Panenka @ 04/05/2010 à 17:42) *
Ils sont français.

Oui du même acabit que Neymar qui jouerait la Coupe du Monde avec l'Algérie neokill@h.gif
11G
Citation (Le Pouce de Dante @ 04/05/2010 à 17:44) *
???

Trezeguet est français depuis sa naissance ...

Si tu veux commencé à faire une échelle parmi les français pour savoir qui est le plus français de tous tant mieux pour toi. Trezeguet est français, c'est le droit français c'est tout. Je vois toujours pas le rapport entre Trezeguet et Gameiro.
Si Higuain avait accepté l'equipe de France non ca ne maurait pas choqué, il est né en France.

Si tu veux m'expliquer que Higuain n'etait pas assez rançais pour l'equipe de France je veux bien, mais file tes coordonnées à Hortefeux pour l'aider à désigner qui est un vrai français et qui ne l'est pas. La France c'est pas l'Allemagne pour ces droits, et c'est la dessus en partie que notre pays est fondé.

Je suis d'accord avec toi... au jeu du droit ... dans le droit portugais (comme le droit français d'ailleurs?) il y a le droit du sang... tu as tes parents ou grands parents qui sont portugais tu peux avoir la nationalité portugaise ce qui a été le cas de Deco (grand mère portugaise) et donc légalement Gameiro qui n'est pas portugais pourrait ainsi le devenir.

Tu dit que voir Higuain jouer en équipe de France ne t'aurait pas choqué et bien pour moi c'est la même chose si un jour (ce qui m'étonnerait fortement) Gameiro joue avec le Portugal cela ne me choquerait pas car il a le droit de devenir portugais par le droit du pays...

J'expose juste les faits et le droit, en aucun cas je ne dit que Trezeguet est plus portugais que Gameiro argentin ou Amauri congolais.... blink.gif
Le Pouce de Dante
Citation (11G @ 04/05/2010 à 17:51) *
Je suis d'accord avec toi... au jeu du droit ... dans le droit portugais (comme le droit français d'ailleurs?) il y a le droit du sang... tu as tes parents ou grands parents qui sont portugais tu peux avoir la nationalité portugaise ce qui a été le cas de Deco (grand mère portugaise) et donc légalement Gameiro qui n'est pas portugais pourrait ainsi le devenir.

Tu dit que voir Higuain jouer en équipe de France ne t'aurait pas choqué et bien pour moi c'est la même chose si un jour (ce qui m'étonnerait fortement) Gameiro joue avec le Portugal cela ne me choquerait pas car il a le droit de devenir portugais par le droit du pays...

J'expose juste les faits et le droit, en aucun cas je ne dit que Trezeguet est plus portugais que Gameiro argentin ou Amauri congolais.... blink.gif

Le droit du sang c'est la nationalié des parents. Je doute juste que Gameiro ait eu un passeport portugais a ses 18 ans.
Ce qui me choque c'est quand des passe droit de naturalisation sont accordés à certains sous pretexte que ce sont des joueurs de foot (Deco, Liedson, ...) alors que des gars dans le meme cas luttent depuis des années pour obtenir la nationalité du pays ou ils vivent.
Après si un mec est francais parceque son pere est francais, je ne serai jamais choqué de le voir en EDF, meme si il ne parle pas un mot de Francais et qu'il n'a jamais mis les pieds dans le pays. Ensuite je ne dis pas que c'est forcément intelligent car niveau integration dans l'equipe c'est pas le must, mais apres c'estt le boulot du selectionneur

Sinon

Citation
Torres out contre la Suisse?

Blessé et opéré d'un genou suite à une lésion survenu lors du match de Ligue Europa contre Benfica, Fernando Torres a entamé une course contre la montre pour être prêt à jouer le Mondial. Toutefois, sa participation au premier match de la Seleccion contre la Suisse, prévu le 16 juin, est déjà en suspens. «On ne peut pas trop prévoir s'il sera apte. Il progresse bien mais on ne sait pas ce qui peut arriver. Il faut faire attention de ne pas se presser, on ne veut pas qu'il se blesse pour plus longtemps», a expliqué le nouveau directeur du staff médical de Liverpool, Peter Brukner.

L'autre question, c'est de savoir si Vicente Del Bosque va risquer d'appeler Fernando Torres dans sa liste de 23 alors que l'attaquant des Reds risque de ne pas jouer plusieurs matches du Mondial...

Pauvres petits bouffeurs d'huile cry.gif
Panenka
Quand on voit comment certains se trouvent des grands parents européens... rolleyes.gif
Babou1
Trezeguet est né en France, ses parents ont vécus en France, il y a passé ses premieres années, il y fait une partie de sa formation, y a découvert le foot pro, rien a voir.

Gameiro n'a jamais mis les pieds au Portugal, formé en France, on parle d'un grand-pere Portugais.
Et le plus genant c'est quand meme le joueur qui déclare qu'il n'a aucun lien et qu'il se sent Francais avant tout.

Alors 11G si les Emirats, le Qatar ou je ne sais plus qui avait passé une loi pour faciliter les naturalisations, tu trouverais ca normal que des joueurs de haut niveau en defendent les couleurs?

C'est dégueulasse , une coupe du monde des legislatures quoi.
Y'a eu Mavuba dans le cas des passe-droits récemment en France pour être naturalisés...
11G
les pères de Trezeguet ou d'Higuain sont français? whistle.gif
Deco a fait les procédures qui ont duré plusieurs mois tout comme Pepe qui répondait aux 2 critères (+7 ans dans le pays + marié a une portugaise).

Pour avoir suivi le truc là bas, bien au contraire vu la polémique que cela a créer la justice portugaise a bien détaillé toutes les étapes de la naturalisation de Deco...

Citation (Babou1 @ 04/05/2010 à 17:58) *
Trezeguet est né en France, ses parents ont vécus en France, il y a passé ses premieres années, il y fait une partie de sa formation, y a découvert le foot pro, rien a voir.

Gameiro n'a jamais mis les pieds au Portugal, formé en France, on parle d'un grand-pere Portugais.
Et le plus genant c'est quand meme le joueur qui déclare qu'il n'a aucun lien et qu'il se sent Francais avant tout.

Alors 11G si les Emirats, le Qatar ou je ne sais plus qui avait passé une loi pour faciliter les naturalisations, tu trouverais ca normal que des joueurs de haut niveau en defendent les couleurs?

C'est dégueulasse , une coupe du monde des legislatures quoi.

Oué Trezeguet son père c'est un peu comme si Lisandro a un gamin qui nait a Lyon puis se casse en Argentine....
Et sa formation c'est un peu léger.... il a fait son essai à Paris il avait 18 ans et débarquait fraichement d'Argentine....Sa formation... 6 mois après son arrivée a Monaco il jouait en championnat... un an plus tard en EDF
Pour l'histoire des législatures ce n'est pas moi qui ai poussé l'argument du droit du sol...qui pour moi est valable mais quand même moins important que le droit du sang.

Je comprend très bien que des joueurs comme par exemple l'équipe d'Algérie dont certains ont joués en équipe de jeunes EDF , arrivés a 22-23 ans se disent OK je vais jouer pour le pays d'origine de mes parents ou grands parents ceci a but parfois un peu opportuniste car ils n'auront surement pas l'occasion de jouer une compétition internationale avec la France...
Philo
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/05/2010 à 18:01) *
Y'a eu Mavuba dans le cas des passe-droits récemment en France pour être naturalisés...

Lui, c'est un peu particulier il est né dans les eaux internationales laugh.gif
Crocop
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/05/2010 à 11:02) *
Les 25 Algeriens vahid.gif vahid.gif vahid.gif

Gardiens : Fawzi Chaouchi (ESS Setif), Lounes Gaouaoui (ASO Chlef), Mohamed Lamine Zemmamouche (USM Alger), Rais M'Bolhi (Slavia Sofia blink.gif blink.gif vahid.gif vahid.gif )

Défenseurs : Madjid Bougherra (Glasgow Rangers), Rafik Halliche (Nacional Madeira), Antar Yahia (Bochum), Abdelkader Laïfaoui (ES Setif), Nadir Belhadj (Portsmouth), Djamel Mesbah (Lecce), Carl Medjani (AC Ajaccio mellow.gif vahid.gif ), Habib Bellaid (Boulogne vahid.gif vahid.gif vahid.gif )

Milieux : Yazid Mansouri (Lorient), Hassan Yebda (Portsmouth), Karim Ziani (Wolfsburg), Mehdi Lacen (Santander rolleyes.gif ), Adlene Guedioura (Wolverhampton cool.gif ), Foued Kadir (Valenciennes), Djamel Abdoun (FC Nantes), Karim Matmour (Monchengladbach), Mourad Meghni (Lazio Roma), Riad Boudebouz (Sochaux cool.gif )

Attaquants : Rafik Saifi (Istres), Abdelkader Ghezzal (Sienna), Rafik Djebbour (AEK Athenes)

Beaucoup trop de nouveaux, super pour la cohésion du groupe de ramener autant de nouveaux et de dégager autant de joueurs qui ont contribué à la qualif rolleyes.gif

Et bien sûr ils vont décider de 5 réservistes qui seront tous locaux à la fin du championnat rolleyes.gif

Bientôt y'aura Feghouli (FC Valence) popcorn.gif
whynot
Saadane mérite une balle entre les deux yeux. Jsavai quil avait une propention à donner ses fesses mais pas à ce point. Jsui sur mn tel, jdeveloperai plus tard mais la selection dz se dirige vers une déroute. Le pire cest quelle sera méritée.
Le Pouce de Dante
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/05/2010 à 18:01) *

Y en a plein, dans tous les sports. Notamment en gym ou a un moment ils avaient fait la razzia sur les sovietiques

Citation (11G @ 04/05/2010 à 18:01) *
Pour l'histoire des législatures ce n'est pas moi qui ai poussé l'argument du droit du sol...qui pour moi est valable mais quand même moins important que le droit du sang.

Oui donc c'est ce que je disais, tu fais une echelle de valeur parmis les francais. Pour moi un mec dont les 8 arriere grands parents sont francais, nés en France est aussi français qu'un immigré congolais fraichement naturalisé. C'est ça notre pays.
Higuain a un passeport français, il est français.

Gameiro a-t-il un passeport portugais ? Du moins en avait il un avant toutes ces histoires de convocations ? Gameiro aurait il eu cette nationalité s'il n'était pas footballeur ?

Voila juste les questions qu'il faut se poser. Je passe sur les problemes d'integration et de jalousie que ce genre de décision entraine
Nemeto
J'adore ces périodes de tournois où ça s'écharpe sur les sélections nationales et "qui peut jouer pour quel pays" wub.gif

Entre les tenants du droit du sol strict faisant des sélections nationales de simples clubs de foot et ceux qui défendent le droit du sang à de types qui ne partagent ni langue ni culture de leur pays d'origine
Le Pouce de Dante
Citation (Nemeto @ 04/05/2010 à 18:21) *
J'adore ces périodes de tournois où ça s'écharpe sur les sélections nationales et "qui peut jouer pour quel pays" wub.gif

Entre les tenants du droit du sol strict faisant des sélections nationales de simples clubs de foot et ceux qui défendent le droit du sang à de types qui ne partagent ni langue ni culture de leur pays d'origine

Je sais pas si ca s'adressait a moi, mais je suis pas vraiment tenant du droit du sol strict (d'ailleurs le droit francais non plus) mais j'estime que s'ils ont obtenu leur nationalité avant leur renommé de footballeur ils sont francais, et pas francais juste parceque bons footballeurs.
Et les USA comme la France sont des pays fondés sur le droit du sol contrairement à beaucoup d'autres pays (de l'est par exemple), et franchement je suis fier que mon pays grâce a ca soit une terre d'immigration et de mélange.

Apres en Serbie, voire meme en Italie les gars ne comprennent pas comment un noir peut etre Francais, va leur expliquer ...
11G
Citation (Le Pouce de Dante @ 04/05/2010 à 18:19) *
Y en a plein, dans tous les sports. Notamment en gym ou a un moment ils avaient fait la razzia sur les sovietiques

Oui donc c'est ce que je disais, tu fais une echelle de valeur parmis les francais. Pour moi un mec dont les 8 arriere grands parents sont francais, nés en France est aussi français qu'un immigré congolais fraichement naturalisé. C'est ça notre pays.
Higuain a un passeport français, il est français.

Gameiro a-t-il un passeport portugais ? Du moins en avait il un avant toutes ces histoires de convocations ? Gameiro aurait il eu cette nationalité s'il n'était pas footballeur ?

Voila juste les questions qu'il faut se poser. Je passe sur les problemes d'integration et de jalousie que ce genre de décision entraine

Pour Gameiro je ne sais pas du tout je ne pense pas qu'il ai de passeport portugais mais si sont grand père est effectivement portugais il peut demander la nationalité portugaise. Si il n'était pas joueur de foot il peut quand même faire ses demandes de nationalité, je connais des personnes qui l'ont fait notamment un ami brésilien né à Recife au Brésil d'un grand père portugais , le mec bossait dans un hotel à Lisbonne en mode permis de travail et il risquait l'expulsion si celui-ci n'était pas renouvellé... il a obtenu sa nationalité car il avait les documents qui prouvait la descendance.

Je peux te répondre sur les cas des "brésiliens" du Portugal.
Deco n'a jouer en sélection qu'après avoir fait toutes les démarches (presque 1 an) , de même Pepe a dû faire toutes les démarches et attendre d'avoir ses 7 ans sur le territoire et plus de 2 ou 3 ans de mariage avec une portugaise.
Donc des démarches comme n'importe quel brésilien qui souhaite devenir portugais...

Contrairement à ce que l'on pourrait croire ce n'est pas un matin la fédé qui s'est dit "il joue pas trop mal.. convoque le pour le match amical... on lui fera un passeport sur la route" . Le Portugal c'est sympa mais ce ne sont pas les règles arméniennes pour les passeports...
Babou1
Le prochain c'est David Luiz? happy.gif
Nan mais sérieux moi ca me fait plus de peine pour le Portugal qu'autre chose, idem si l'Algérie avait fait jouer Faubert ou la France Sonny Anderson. wink.gif
Nemeto
Tu reprends le cas d'higuain mordicus alors qu'il a quasiment été démoulé dans un terminal d'aéroport avant de rejoindre l'Argentine (je schématise), on a connu mieux comme sentiment d'appartenance, etc.

Citation (Le Pouce de Dante @ 04/05/2010 à 18:32) *
Et les USA comme la France sont des pays fondés sur le droit du sol

La France a plus que 200 ans hein...

Fondé sur le droit du sol, sérieux... Les USA sont créés ex-nihilo, pas la France... Mais bref c'est pas le sujet.

Perso ça ne me dérange pas que des pays à émigration récupèrent les leurs en France (algérie, portugal, pologne ph34r.gif , turquie etc) et en Europe (Turcs et grecs en allemagne), du moment que ça reste "crédible" comme pour un Ziani, par respect minimum pour le pays d'origine.
Le Pouce de Dante
Citation (Nemeto @ 04/05/2010 à 18:40) *
Tu reprends le cas d'higuain mordicus alors qu'il a quasiment été démoulé dans un terminal d'aéroport avant de rejoindre l'Argentine (je schématise), on a connu mieux comme sentiment d'appartenance, etc.

La France a plus que 200 ans hein...

Fondé sur le droit du sol, sérieux... Les USA sont créés ex-nihilo, pas la France... Mais bref c'est pas le sujet.

Perso ça ne me dérange pas que des pays à émigration récupèrent les leurs en France (algérie, portugal, pologne ph34r.gif , turquie etc) et en Europe (Turcs et grecs en allemagne), du moment que ça reste "crédible" comme pour un Ziani, par respect minimum pour le pays d'origine.

La République Française si tu préfères. Quand tu parles de la France c'est Liberté, Egalité, Fraternité, les droits de l'homme qui viennent en tête plus que CHildéric Ier. Enfin bref, c'est HS.

Pour Higuain je connais pas les tenants et les aboutissants, je sais qu'en tout cas que normalement il y a quelques règles autres que la naissance en France pour avoir droit a la nationalité française. Si ca se trouve Higuain ne remplissait pas les conditions, j'en sais rien je suis pas un expert ès Higuain

Sinon 11G pour Pepe je veux bien, je suis pas au courant, mais pour Deco d'apres ce que j'avais lu a l'epoque, il me semble que c'etait quand meme fait de facon express et bien plus facilement que pour n'importe quel travailleur brésilien au Portugal.

De toute facon rdv dans qq années avec le Qatar et la fondation Aspire qui sera a la coupe du monde avec aucun joueur "vraiment" qatari
Panenka
En même temps Higuain ça n'a jamais été fait et ça devient l'argument numéro 1.
J'ai senti aucune conviction chez Domenech qui l'avait jeté avant je crois.

Pour moi un mec doit avoir été formé, tout au moins avoir joué en espoirs avec la nation.
Les Deco et autres Gameiro faut pas déconner.
Sinon comme dit plus haut vivement le Qatar et la nationalité aux biffetons.
11G
Citation (Le Pouce de Dante @ 04/05/2010 à 19:15) *
Sinon 11G pour Pepe je veux bien, je suis pas au courant, mais pour Deco d'apres ce que j'avais lu a l'epoque, il me semble que c'etait quand meme fait de facon express et bien plus facilement que pour n'importe quel travailleur brésilien au Portugal.

De toute facon rdv dans qq années avec le Qatar et la fondation Aspire qui sera a la coupe du monde avec aucun joueur "vraiment" qatari

pour ton info Deco ca été fait dans les règles de l'art , lorsqu'il jouait à Porto il a fait les demandes en 2002 et obtenu la nationalité en 2003 pour le fameux match en mars 2003 contre le Brésil où il a donné la victoire... donc qu'appelles tu façon express? un an de demarches et obtenir la nationalité plus d'un an et demi avant l'euro 2004 si c'est express...
Il a mis autant de temps que l'exemple de mon pote que je citais tout à l'heure...

Je veux bien comparer ce qui est comparable mais je le répète pour des brésiliens comme Deco ou Pepe ils avaient largement leurs place dans les 23 du Brésil et ce sont eux qui ont voulu jouer pour le Portugal et c'est pas pour les biftons...la fédé ne roule pas sur l'or comme le Brésil...
Donc les exemple du Qatar sont assez droles le Portugal n'a acheté personne...
Liedson je suis d'accord c'est un autre cas beaucoup plus opportuniste il n'a aucune chance de jouer une coupe du monde avec le Brésil il met un maillot rouge et c'est parti...

Citation (Babou1 @ 04/05/2010 à 18:38) *
Le prochain c'est David Luiz? happy.gif
Nan mais sérieux moi ca me fait plus de peine pour le Portugal qu'autre chose, idem si l'Algérie avait fait jouer Faubert ou la France Sonny Anderson. wink.gif

Pourquoi taper sur le Portugal et ses brésiliens si tout les autres pays font la même?? L'Allemagne avec Cacau ou Kuryani on dit rien?

Pour info : Higuain en fait c'est le cas inverse... il n'avait qu'un passeport français et a du demander la naturalisation argentine pour jouer avec eux.
William_Leymergie
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/05/2010 à 12:02) *
Les 25 Algeriens vahid.gif vahid.gif vahid.gif

Gardiens : Fawzi Chaouchi (ESS Setif), Lounes Gaouaoui (ASO Chlef), Mohamed Lamine Zemmamouche (USM Alger), Rais M'Bolhi (Slavia Sofia blink.gif blink.gif vahid.gif vahid.gif )

Défenseurs : Madjid Bougherra (Glasgow Rangers), Rafik Halliche (Nacional Madeira), Antar Yahia (Bochum), Abdelkader Laïfaoui (ES Setif), Nadir Belhadj (Portsmouth), Djamel Mesbah (Lecce), Carl Medjani (AC Ajaccio mellow.gif vahid.gif ), Habib Bellaid (Boulogne vahid.gif vahid.gif vahid.gif )

Milieux : Yazid Mansouri (Lorient), Hassan Yebda (Portsmouth), Karim Ziani (Wolfsburg), Mehdi Lacen (Santander rolleyes.gif ), Adlene Guedioura (Wolverhampton cool.gif ), Foued Kadir (Valenciennes), Djamel Abdoun (FC Nantes), Karim Matmour (Monchengladbach), Mourad Meghni (Lazio Roma), Riad Boudebouz (Sochaux cool.gif )

Attaquants : Rafik Saifi (Istres), Abdelkader Ghezzal (Sienna), Rafik Djebbour (AEK Athenes)

Beaucoup trop de nouveaux, super pour la cohésion du groupe de ramener autant de nouveaux et de dégager autant de joueurs qui ont contribué à la qualif rolleyes.gif

Et bien sûr ils vont décider de 5 réservistes qui seront tous locaux à la fin du championnat rolleyes.gif

T'enlèves les 5 internationaux français (6 avec Feghouli), ça fait quand même un effectif proche de la Corée du Nord.
Dommage qu'on ne soit pas tombé dans le même groupe.
Babou1
Pour Deco je suis sur et certain d'avoir lu une interview ou il dit qu'il ne pensait pas etre appelé un jour en selection Bresilienne, et que ca aurait été son plus grand reve.

Pour Pepe oui je crois que c'est bien son choix, meme si il n'était clairement pas à ce niveau de performance quand il a commencé à se rapprocher de la fédé Portugaise.

Liedson c'est "gagnant/gagnant" si on peut dire ça. rolleyes.gif

Citation (William_Leymergie @ 04/05/2010 à 19:32) *
T'enlèves les 5 internationaux français (6 avec Feghouli), ça fait quand même un effectif proche de la Corée du Nord.
Dommage qu'on ne soit pas tombé dans le même groupe.

T'es meilleur pour tes blagues cyclistes.
Le Pouce de Dante
Personne a comparé le Portugal et le Qatar hein ... Pas moi en tout cas...

Evitons tout de meme la mauvaise fois, genre Deco aurait pu etre en Seleção sans problème ... Deco en 2003 il avait juste aucune chance vu le milieu de terrain du Brésil. Ensuite il s'est révélé en gagnant la LDC, puis a Chelsea. Mais Deco s'il avait pu jouer avec le Brésil il l'aurait fait évidemment ... Deco je te parie que dès la fin de sa carrière il retourne vivre au Brésil.
11G
Citation (Babou1 @ 04/05/2010 à 19:35) *
Pour Deco je suis sur et certain d'avoir lu une interview ou il dit qu'il ne pensait pas etre appelé un jour en selection Bresilienne, et que ca aurait été son plus grand reve.

Pour Pepe oui je crois que c'est bien son choix, meme si il n'était clairement pas à ce niveau de performance quand il a commencé à se rapprocher de la fédé Portugaise.

Liedson c'est "gagnant/gagnant" si on peut dire ça. rolleyes.gif

Deco qui gagne la coupe de l'UEFA en 2003 et la ligue des champions en 2004...les rumeurs qui l'envoyait déjà au Barça... tu crois quoi que la fédé lui a mis un couteau sous la gorge pour qu'il joue avec le Portugal.. bien au contraire Deco a été assez mal accueilli par les joueurs de l'époque , clan des Figo- Couto- Nuno Gomes etc, car il venait prendre la place d'un des leurs : Rui Costa
Pepe à Porto était déjà pisté par pas mal de grands clubs... c'est pas du jour au lendemain que le Real a sorti 30m€... il a reçu une pré-convocation avec le Brésil qu'il a refusé...
Pour Liedson c'est bien résumé c'est gagnant-gagnant pour cela qu'il ne faut pas mélanger tout les cas de figures..

Citation (Le Pouce de Dante @ 04/05/2010 à 19:36) *
Personne a comparé le Portugal et le Qatar hein ... Pas moi en tout cas...

Evitons tout de meme la mauvaise fois, genre Deco aurait pu etre en Seleção sans problème ... Deco en 2003 il avait juste aucune chance vu le milieu de terrain du Brésil. Ensuite il s'est révélé en gagnant la LDC, puis a Chelsea. Mais Deco s'il avait pu jouer avec le Brésil il l'aurait fait évidemment ... Deco je te parie que dès la fin de sa carrière il retourne vivre au Brésil.

Deco part à l'été 2004 au Barça pour 15m€+Quaresma c'est pas le dernier brazilou du fin fonds du championnat kurde quand même... il jouait la ligue des champions depuis plusieurs années...
Sûrement qu'il ira vivre voire jouer au Brésil a la fin de sa carrière et ça change quoi?
Le Pouce de Dante
Qui était le selectionneur qui a appelé Deco en 2003 ? whistle.gif

http://www.parana-online.com.br/editoria/policia/news/35562/

Notamment

Citation
Jouer pour le Brésil est un rêve de gosse, mais je suis divisé car toute ma carrière a pris forme au Portugal

Sinon y a ca aussi
http://globoesporte.globo.com/ESP/Noticia/...41-4274,00.html

Bref, évidemment Deco aurait choisi le Brésil au Portugal, je vois meme pas pourquoi il y a débat là dessus ...
11G
Citation (Le Pouce de Dante @ 04/05/2010 à 19:52) *
Qui était le selectionneur qui a appelé Deco en 2003 ? whistle.gif

http://www.parana-online.com.br/editoria/policia/news/35562/

Notamment

Sinon y a ca aussi
http://globoesporte.globo.com/ESP/Noticia/...41-4274,00.html

Bref, évidemment Deco aurait choisi le Brésil au Portugal, je vois meme pas pourquoi il y a débat là dessus ...

Le débat tu te l'ai créer tout seul, il n'a pas été convoqué par le Brésil point je n'ai pas dit qu'il a refusé de jouer avec eux... ce que je dit c'est qu'il n'était pas un illustre inconnu lorsqu'il a été sélectionné avec le Portugal et tes articles (journaux brésiliens) sont une preuve qu'au Brésil (en 2002) on parlait de lui... Et lui dans son interview dit qu'il est en train de réfléchir.. donc c'est qu'il a eu le choix...

Au passage l'interview de Gameiro qui est très ressemblante à celle de Deco que tu as balancé:

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010...e-presente.html
Homer
Citation (Babou1 @ 04/05/2010 à 19:35) *

Disons que l'équipe d'Algérie, c'est tous les porteurs d'eau réunis des grandes équipes Catorama, GAN et Big Mat Auber 93 réunis... ph34r.gif
N.E.R.D
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/05/2010 à 12:30) *
M'Bolhi le mec qui a un parcours chaotique en clubs, viré de l'OM quelques temps après s'être déboité la main sur un tir de Taiwo à l'entrainement pour écumer les championnats de Hongrie, Roumanie, Bulgarie, D2 Grecque, super quoi mellow.gif

Medjani et Bellaid bah c'est les exemples de mecs qui non seulement n'ont pas le niveau (remplaçant de l'une des pires équipes de L1 de la décennie et joueur de L2) mais en plus n'en avaient jamais rien eu à branler de l'Algérie avant qu'elle se qualifie à la Coupe du Monde, forcément en équipe de jeunes ils étaient au chaud avec l'équipe de France. De toute façon Medjani il est là juste parce qu'il est pote avec Mansouri, Ziani et Saifi, ils font l'équipe à eux trois rolleyes.gif

Tu peux aussi compter Matmour et Abdoun comme attaquants.

En parlant de lui blink.gif

Citation
Foot - Tranferts
MU va essayer l'Algérien M'bolhi

Le gardien algérien du Slavia Sofia, Raïs M'bolhi Ouheb, va prochainement effectuer un essai à Manchester United. «J'ai parlé à Alex Ferguson et il va faire l'essai», a déclaré le président du club bulgare, Ventsislav Stefanov, a l'agence BTA. M'bolhi avait rejoint le Slavia en juin et a été élu meilleur gardien du Championnat, sept mois plus tard.

Né à Paris, le joueur de 24 ans, passé par Marseille et Heart of Midlothian, fait partie de la pré-liste dévoilée par Rabah Saâdane pour les prochains stages de préparation à la Coupe du monde.

lequipe.fr
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.