Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe du Monde de la FIFA 2010 Afrique du Sud
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33
NeoMax
Même sans Essien, c'est pas possible de taper la Serbie et l'Australie ?
Noreaga
Taper la Serbie, ce n'est pas une sinécure, et l'Australie possède encore plusieurs bons joueurs même s'ils se font vieillissants.
laleto
Cela diminue leur chance pour le titre (lol), mais en ce qui concerne leur groupe, le Ghana est capable de battre la Serbie et l'Australie, meme sans Essien. Ensuite, sur un match, qui sait.
macbath
La Serbie est quand même très solide, avec un bon milieu de terrain. Pour moi ils sont assez facilement supérieurs au Ghana sans Essien...
Varino
Sur le papier j'ai du mal à voir une seule équipe africaine sortir de son groupe unsure.gif
Heureusement pour eux c'est du foot donc il y en aura sans doutes, mais j'irai pas trop miser sur eux pour l'instant
Babou1
Citation (Varino @ 27/05/2010 à 19:04) *
Sur le papier j'ai du mal à voir une seule équipe africaine sortir de son groupe unsure.gif
Heureusement pour eux c'est du foot donc il y en aura sans doutes, mais j'irai pas trop miser sur eux pour l'instant

Le Nigeria c'est assez degueulasse à voir, mais je les vois en 8eme easy et la Cote d'Ivoire c'est 50/50.
Rjay
Le Cameroun a ses chances. Le groupe paraît équilibré, avec les Pays-Bas au dessus, enfin j'espère. wub.gif
Varino
Citation (Babou1 @ 27/05/2010 à 19:07) *
Le Nigeria c'est assez degueulasse à voir, mais je les vois en 8eme easy et la Cote d'Ivoire c'est 50/50.

J'avais oublié le Nigeria, c'est vrai que leur groupe est abordable, mais la Grèce et la Corée doivent se dire la même chose. Ils ont une bonne chance.
Babou1
Citation (Rjay @ 27/05/2010 à 19:09) *
Le Cameroun a ses chances. Le groupe paraît équilibré, avec les Pays-Bas au dessus, enfin j'espère. wub.gif

Le Cameroun est quand meme bien nul ph34r.gif
Et le Danemark finit quand meme 1er devant le Portugal et la Suede en qualif, je pense qu'il vont sauter. sad.gif

Citation (Rolit @ 27/05/2010 à 19:11) *
La Cote d'Ivoire finit derrière la Roumanie et l'Allemagne à la dernière CDM.

Ok, j'arrête ph34r.gif

neokill@h.gif

Et battue par des Algériens survoltés. ph34r.gif
DIDI.
Le Nigeria c'est plus ce que c'était hein. Leur bon parcours à la dernière CAN est ultra-chanceux tant leur niveau de jeu était faible. C'est pas sur eux que je mettrais une pièce. ph34r.gif
Nemeto
Je pense aussi que les 6 pays africains peuvent rester sur le carreau dès les poules ph34r.gif

Je ne donne de chances qu'au Nigeria voire à la CIV
Cocote
Ce serait quand même vraiment dommage de ne voir aucune équipe africaine dépasser le premier tour.
Perso j'y crois, surtout pour le Cameroun et la CIV.
NeoMax
Zetes dur, en partant du principe qu'il y a peu de chance de voir en 1/8eme une équipe d'Asie et d'Océanie, on se retrouve avec quoi ? 4 équipes sud américaine et 12 européens mellow.gif Ca me parait peu propable quand même.

Perso je vois le Cameroun et le Nigeria, la CIV a aussi toutes ses chances vu la grande forme des portos...
macbath
Citation (NeoMax @ 27/05/2010 à 20:30) *
Zetes dur, en partant du principe qu'il y a peu de chance de voir en 1/8eme une équipe d'Asie et d'Océanie, on se retrouve avec quoi ? 4 équipes sud américaine et 12 européens mellow.gif Ca me parait peu propable quand même.

Non, les US, la Corée du Sud, à un degré moindre le Japon ont leur carte à jouer, je les sens bien en 8emes. Mais le Cameroun a un groupe ouvert, la Côte d'Ivoire peut pourquoi pas créer l'exploit, et l'Afrique du Sud aussi, portée par tout un peuple.

Ca m'étonnerait qu'il n'y ait aucun pays africain en 8èmes, mais ça reste tout à fait imaginable.
macbath
Je viens de regarder de longs extraits de Pays-Bas/Mexique, et mon Dieu, que la défense et le gardien mexicains ont été faibles mellow.gif
Wembley n'était donc pas un accident, ils ont de gros problèmes derrière.

2 beaux gestes de Van Persie sur les buts, Afellay a fait un bon match. Mais c'était un match de chauffe pour les Oranje, donc pas de grosses leçons à tirer. Plus inquiétant pour le Mexique par contre, ceci dit ils alignaient une équipe très fortement remaniée.

Les buts (à partir de la 4e minute):
Beuzech
La défense des bleus fait tout de suite moins flipper quand tu vois les buts... rolleyes.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (macbath @ 27/05/2010 à 18:23) *
lequipe.fr

Plus d'espoir pour le Ghana...

Imbéciles.

Voila ce que ça coûte de refuser de le faire opérer pour lui faire jouer la CAN. En tout il y aura joué 30mn avant de rechuter pour de bon rolleyes.gif

Exactement pareil que Meghni, bravo les gars rolleyes.gif
Babou1
Pour relancer le débat, si les Africains sont arbitrés comme en 2006, ils ne marqueront meme pas un point. popcorn.gif
Parisian
Citation (Babou1 @ 27/05/2010 à 19:07) *

Si ils jouent aussi bien qu'a la CAN, c'est vraiment degueulasse et je les vois pas battre les Portugais. Je sais pas si Romaric va jouer, il pourrait eclairer leur jeu quand meme. Et je n'arrive pas a comprendre le jeu de Yaya Toure en selection qui consistait a decoupe tous les joueurs adverses plutot que de nous montrer ses qualites barcelonaises unsure.gif

Je sais pas ce que vaut le Danemark en ce moment par contre, mais le Cameroun en dehors de Eto'o c'est faible. Le niveau technique des milieux aka44.gif. Sans parler de la defense et du gardien aaaaze.gif... dix gros bourrins sans cervelle ni technique sad.gif

Le Nigeria a ses chances contre le Grece.
infamous mobb
Citation (macbath @ 27/05/2010 à 21:33) *
Je viens de regarder de longs extraits de Pays-Bas/Mexique, et mon Dieu, que la défense et le gardien mexicains ont été faibles mellow.gif
Wembley n'était donc pas un accident, ils ont de gros problèmes derrière.

2 beaux gestes de Van Persie sur les buts, Afellay a fait un bon match. Mais c'était un match de chauffe pour les Oranje, donc pas de grosses leçons à tirer. Plus inquiétant pour le Mexique par contre, ceci dit ils alignaient une équipe très fortement remaniée.

Les buts (à partir de la 4e minute):

Derrière c'était l'équipe type excepté Braafheid non? En tout cas sur ce match c'était pas l'assurance tout risque en défense.
Babou1
L'arbitre du dernier Algérie/Egypte à la coupe d'Afrique selectionné pour la WC. implosion du tibia.gif
macbath
Citation (infamous mobb @ 28/05/2010 à 02:20) *
Derrière c'était l'équipe type excepté Braafheid non? En tout cas sur ce match c'était pas l'assurance tout risque en défense.

Oui pour le reste de la défense ça semble être l'équipe-type, mais De Jong et Van Bommel étaient au repos donc c'est dur de juger la solidité de l'ensemble défensif. En plus, ils sortaient d'une semaine de foncier en Autriche (un peu comme la France à Tignes) donc ils étaient pas au top.

Pour Braafheid, il était encore en balance avec Anita de l'Ajax pour une place dans les 23, mais c'est finalement ce dernier qui n'a pas été retenu.

Les 23 Néerlandais pour la Coupe du Monde:
Citation
Gardiens de but
Stekelenburg (Ajax Amsterdam)
Boschker (Twente)
Vorm (Utrecht)

Défenseurs
Boulahrouz (Stuttgart)
Braafheid (Celtic)
Van Bronckhorst (Feyenoord)
Heitinga (Everton)
Mathijsen (Hambourg)
Ooijer (PSV)
Van der Wiel (Ajax)

Milieux
Afellay (PSV)
Van Bommel (Bayern Munich)
De Jong (Man City)
Schaars (AZ)
Sneijder (Inter Milan)
Van der Vaart (Real Madrid)
De Zeeuw (Ajax)

Attaquants
Babel (Liverpool)
Elia (Hambourg)
Huntelaar (AC Milan)
Kuyt (Liverpool)
Van Persie (Arsenal)
Robben (Bayern Munich)
laleto
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...leur-hotel.html

Citation
Les Colombiens volés à leur hôtel
...

Je pense qu'il y avait un cas similaire pendant la coupe des confederations.
Citation (Babou1 @ 28/05/2010 à 18:09) *
L'arbitre du dernier Algérie/Egypte à la coupe d'Afrique selectionné pour la WC. implosion du tibia.gif

Non et encore heureux, y'aura que trois trios Africains : Coulibaly (Mali), Damon (RSA), Maillet (Seychelles).

Le quatrième trio qui était Algérien a été recalé après les tests physiques ( mellow.gif ) et remplacé par des Uruguayens

Citation (laleto @ 28/05/2010 à 18:21) *
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...leur-hotel.html

Je pense qu'il y avait un cas similaire pendant la coupe des confederations.

Putain ça c'est le truc qui me fait le plus flipper là-bas, surtout s'ils volent ma chicha mad.gif
Philo
Equipe très très complète des Pays Bas.
A mon sens il leur manque juste un leader en défense voire un gardien un peu plus charismatique.
Mais alors le reste implosion du tibia.gif
Très gros banc en attaque, joueurs de qualité à la fois dans l'axe et sur les côtés, tous les profils disponibles, toutes les combinaisons tactiques possibles, des qualités techniques indéniables à tous les postes.
Reste l'énigme Bert Van Maarwijk et le mental.
Babou1
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 28/05/2010 à 18:24) *
Non et encore heureux, y'aura que trois trios Africains : Coulibaly (Mali), Damon (RSA), Maillet (Seychelles).

Le quatrième trio qui était Algérien a été recalé après les tests physiques ( mellow.gif ) et remplacé par des Uruguayens

J'avais vu pour le trio Algerien mellow.gif
T'es sur pour Coffi Codjia, parce que dans les articles d'aujourd'hui il ressort à chaque fois avec Coulibaly, Damon et Maillet.
Irlande-Algérie à 20h40 en streaming sur le site de Canal (et diffusé sur C+ Sport)

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football...gerie-live.html
macbath
Citation (Philo @ 28/05/2010 à 18:27) *
Equipe très très complète des Pays Bas.
A mon sens il leur manque juste un leader en défense voire un gardien un peu plus charismatique.
Mais alors le reste implosion du tibia.gif
Très gros banc en attaque, joueurs de qualité à la fois dans l'axe et sur les côtés, tous les profils disponibles, toutes les combinaisons tactiques possibles, des qualités techniques indéniables à tous les postes.
Reste l'énigme Bert Van Maarwijk et le mental.

Et un bon équilibre entre expérience/vice et talent cool.gif

Ils peuvent te pourrir un match puis l'enflammer en 10 minutes happy.gif
macbath
Tant qu'on y est, les 23 Danois annoncés aujourd'hui:
Citation
Gardiens
Thomas Soerensen (Stoke City)
Stefan Andersen (Broendby)
Jesper Christiansen (FC Copenhague).

Défenseurs
Daniel Agger (Liverpool)
Simon Kjaer (Palerme)
Per Kroeldrup (Fiorentina)
Lars Jacobsen (Blackburn)
Simon Busk Poulsen (AZ Alkmaar)
William Kvist Joergensen (FC Copenhague)
Patrick Mtiliga (Malaga)

Milieux
Daniel Jensen (Werder Brême)
Christian Poulsen (Juventus)
Christian Eriksen (Ajax)
Jakob Poulsen (AGF)
Martin Joergensen (AGF)
Michael Silberbauer (Utrecht)
Mikkel Beckmann (Randers)
Thomas Enevoldsen (FC Groningen)
Thomas Kahlenberg (Wolfsburg)
Dennis Rommedahl (Ajax)
Jesper Groenkjaer (FC Copenhague)

Attaquants
Jon Dahl Tomasson (Feyenoord)
Nicklas Bendtner (Arsenal)
Soeren Larsen (Duisburg)

Bizarre de classer Rommedahl et Gronkjaer comme milieux de terrain, ou alors c'est la promesse d'un football à la grecque.
Philo
En France, on classe bien Ribéry et Ben Arfa attaquants...
Noreaga
L'attaquant danois, qui a pas mal planté en Eredivisie, il est pas au niveau?
macbath
Citation (Noreaga @ 28/05/2010 à 18:48) *
L'attaquant danois, qui a pas mal planté en Eredivisie, il est pas au niveau?

Mads Junker, je dois avouer que je l'ai jamais vu jouer lui ph34r.gif

D'après ce que j'en ai lu, il était fortement pressenti et pas mal de Danois reprochent à Morten Olsen d'avoir trop privilégié l'expérience (même si Junker est pas un gamin non plus).
Dofr
Citation (macbath @ 27/05/2010 à 20:41) *
Non, les US, la Corée du Sud, à un degré moindre le Japon ont leur carte à jouer, je les sens bien en 8emes. Mais le Cameroun a un groupe ouvert, la Côte d'Ivoire peut pourquoi pas créer l'exploit, et l'Afrique du Sud aussi, portée par tout un peuple.

Ca m'étonnerait qu'il n'y ait aucun pays africain en 8èmes, mais ça reste tout à fait imaginable.

2liminer les portors vu comment ils jouent ca serait pas un exploit, pour moi ils sont favoris devant les protugais pour passer au 2eme tour.
Crocop
L'Algérie va prendre sa pilule ce soir contre l'Irlande. ph34r.gif
Jekill
Le milieux et l'attaque des pays bas implosion du tibia.gif
J'ai vu sur la video que van der caart était capitaine donc a mon avis titulaire...Ca s'organise comment entre lui et sneijder?
______van bommel____de jong
robben_____sneijder____kuyt
__________van persie________

C'est du lourd quand même....
Dragosteadintei14
Citation (Crocop @ 28/05/2010 à 19:04) *
L'Algérie va prendre sa pilule ce soir contre l'Irlande. ph34r.gif

En tout j'ai chargé sur l'Irelande ayoralone.gif
Jekill
Citation (Philo @ 28/05/2010 à 18:27) *

Van der saar est en retraite?
macbath
Citation (Jekill @ 28/05/2010 à 19:04) *
Le milieux et l'attaque des pays bas implosion du tibia.gif
J'ai vu sur la video que van der caart était capitaine donc a mon avis titulaire...Ca s'organise comment entre lui et sneijder?
______van bommel____de jong
robben_____sneijder____kuyt
__________van persie________

C'est du lourd quand même....

Peut-être Afellay à gauche du coup, il a marqué des points contre le Mexique.
Je crois que c'est plutôt Van Bronckhorst le capitaine quand ils sont au complet, donc je vois Van der Vaart sur le banc au profit de Sneijder.
Citation (Aigle des Açores @ 28/05/2010 à 19:04) *

Tu prends pas beaucoup de risque vu l'équipe alignée

-------------- Chaouchi -----------
Guedioura - Bellaid - Halliche - Belhadj
------------ Mansouri - Lacen -----
Ziani ---------------------------- Mesbah
------------ Ghezzal - Djebbour

6 blessés (Bougherra, Yahia, Matmour, Yebda, Boudebouz, Meghni) à l'approche du mondial, bien la liste et la préparation implosion du tibia.gif alekusu2.gif
guiclay
Citation (Aigle des Açores @ 28/05/2010 à 19:04) *

Fait chier Unibet propose pas de Irlande -1 sad.gif
Crocop
C'est un vrai test pour l'Algérie.
Noreaga
Ca va être beau au milieu et en défense.
Habib Bellaid saura-t-il résister à Keane et Doyle, sachant qu'il a déjà du mal à tenir le coup en L1? ph34r.gif
Dragosteadintei14
Citation (guiclay @ 28/05/2010 à 19:12) *
Fait chier Unibet propose pas de Irlande -1 sad.gif

j'ai pris HT/ FT @ 2.50
Jekill
Citation (macbath @ 28/05/2010 à 19:06) *
Peut-être Afellay à gauche du coup, il a marqué des points contre le Mexique.
Je crois que c'est plutôt Van Bronckhorst le capitaine quand ils sont au complet, donc je vois Van der Vaart sur le banc au profit de Sneijder.

Ouais afellay tres bon mais pour un mondial autant privilegier kuyt
En tout cas que des mecs qui ont des couilles dans cette équipe... Si c'est pas l'Espagne je les vois bien aller au bout même si nos bleus peuvent créer la surprise ph34r.gif
Babou1
Etoo/Milla. mellow.gif Chaud. mellow.gif
Bob
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 28/05/2010 à 19:08) *
Tu prends pas beaucoup de risque vu l'équipe alignée

-------------- Chaouchi -----------
Guedioura - Bellaid - Halliche - Belhadj
------------ Mansouri - Lacen -----
Ziani ---------------------------- Mesbah
------------ Ghezzal - Djebbour

6 blessés (Bougherra, Yahia, Matmour, Yebda, Boudebouz, Meghni) à l'approche du mondial, bien la liste et la préparation implosion du tibia.gif alekusu2.gif

Assez faiblard cette équipe sur le papier. blink.gif

Espérons pour l'Algérie s'ils veulent aller loin que les Bougherra, Yebda et Meghni reviennent rapidement.
Meghni est définitivement out sad.gif

Les autres c'est plus léger sauf pour Bougherra qui a la même blessure que Gallas mais bon, super la préparation...
Beuzech
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 28/05/2010 à 20:27) *

Les autres c'est plus léger sauf pour Bougherra qui a la même blessure que Gallas mais bon, super la préparation...

çà peut suffire pour battre la Slovénie, non ? unsure.gif
Varino
Citation (laleto @ 28/05/2010 à 18:21) *

S'en prendre à la sélection colombienne implosion du tibia.gif
Faut pas avoir peur de finir avec une balle dans la nuque
Dofr
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 28/05/2010 à 20:27) *

Ca va etre ce guignol de Chaouchi le titulaire pour la cdm? unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.