Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe du Monde de la FIFA 2010 Afrique du Sud
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33
Befa
Le ballon officiel de la CDM, le Jabulani "qui signifie célébrer en Zulu" :
tomysg
Citation (fabbianconero @ 30/11/2009 à 15:26) *
Le ballon officiel de la CDM, le Jabulani "qui signifie célébrer en Zulu" :

Et ben il est quand même bien moche vahid.gif
Befa
Citation (tomysg @ 30/11/2009 à 15:34) *
Et ben il est quand même bien moche vahid.gif

Et l'effet visuel avec les trois ronds doit être bien dégueulasse en mouvement wacko.gif
Ronan
Citation (fabbianconero @ 30/11/2009 à 14:35) *
Et l'effet visuel avec les trois ronds doit être bien dégueulasse en mouvement wacko.gif

Tant qu'il est dans les filets de l'adversaire peut importe la gueule du ballon cool.gif
tomysg
Citation (fabbianconero @ 30/11/2009 à 15:35) *

J'aimerai bien qu'on revienne aux balons à l'ancienne, plus ça va plus j'ai l'impression de voir des ballons de plage.
Befa
Citation (tomysg @ 30/11/2009 à 16:18) *
J'aimerai bien qu'on revienne aux balons à l'ancienne, plus ça va plus j'ai l'impression de voir des ballons de plage.

+1
L'Etrusco wub.gif, le 1er "vrai" ballon que j'ai acheté

edit : en faisant une recherche google pour trouver l'image je viens de voir qu'il y a un groupe Facebook "Etrusco best ball" laugh.gif
tomysg
Citation (fabbianconero @ 30/11/2009 à 16:20) *
+1
L'Etrusco wub.gif, le 1er "vrai" ballon que j'ai acheté

edit : en faisant une recherche google pour trouver l'image je viens de voir qu'il y a un groupe Facebook "Etrusco best ball" laugh.gif

Voilà ça c'est un vrai ballon de foot. wub.gif wub.gif wub.gif

Rien à voir avec toutes ces merdes à visée commerciale.
Mackay
Pour moi un ballon de foot ca toujours été ca happy.gif

cool.gif
macbath
Citation (Ronan @ 30/11/2009 à 14:01) *
C'est quand même dingue de pas être à 100% du gros oeuvre (passe encore si il ne restait plus que les détails), moins de 200j avant la compèt' ohmy.gif et 4jours avant le tirage au sort...

En même temps il faut savoir ce que l'on veut quand on va dans des pays comme l'AFS. Le chemin est tellement grand pour arriver jusqu'aux standards occidentaux les plus modernes rolleyes.gif Et puis de tels chantiers, ça exige une rigueur et une concertation exceptionnelles vues les sommes engagées.
Si on veut une Coupe du Monde sans le moindre souci et sans l'ombre d'une crainte, on va en Allemagne tous les 4 ans ph34r.gif

Il faudra pas être aussi regardant s'il y a quelques soucis d'organisation, ou même sur l'ambiance des vuvuzellas (que pourtant j'ai vomi lors de la Coupe des Confédérations vahid.gif ), qu'il faudra savoir accepter. Reste la sécurité sur laquelle il ne peut y avoir de légèreté.

Quand on se souvient de la dernière Coupe du Monde au Mexique, en 86, où ils avaient tendu des affiches devant des façades entières pour cacher les restes du tremblement de terre de l'année précédente...
Ronan
Citation (macbath @ 30/11/2009 à 19:03) *
En même temps il faut savoir ce que l'on veut quand on va dans des pays comme l'AFS. Le chemin est tellement grand pour arriver jusqu'aux standards occidentaux les plus modernes rolleyes.gif Et puis de tels chantiers, ça exige une rigueur et une concertation exceptionnelles vues les sommes engagées.
Si on veut une Coupe du Monde sans le moindre souci et sans l'ombre d'une crainte, on va en Allemagne tous les 4 ans ph34r.gif

Il faudra pas être aussi regardant s'il y a quelques soucis d'organisation, ou même sur l'ambiance des vuvuzellas (que pourtant j'ai vomi lors de la Coupe des Confédérations vahid.gif ), qu'il faudra savoir accepter. Reste la sécurité sur laquelle il ne peut y avoir de légèreté.

Quand on se souvient de la dernière Coupe du Monde au Mexique, en 86, où ils avaient tendu des affiches devant des façades entières pour cacher les restes du tremblement de terre de l'année précédente...

En même temps l'Afrique du Sud est loin d'être sous développée faut pas tomber dans l'excès inverse...Ils se sont surtout fait emmerder par les grèves et les riverains de mes deux wink.gif
macbath
Citation (Ronan @ 30/11/2009 à 20:14) *
En même temps l'Afrique du Sud est loin d'être sous développée faut pas tomber dans l'excès inverse...Ils se sont surtout fait emmerder par les grèves et les riverains de mes deux wink.gif

Je dis pas sous-développé, mais c'est pas le pays au climat le plus serein pour un tel chantier, d'une ampleur incomparable à celui qu'on a connu en France en 98... Parce que pour eux, beaucoup d'argent est passé aussi dans la mise à niveau des infrastructures (hotellerie, transports...). Et c'est pas insultant de dire que la corruption y est très présente.

Après, en France, c'est pas loin d'être encore plus compliqué, cf. l'Euro 2016 ph34r.gif
Ronan
Citation (macbath @ 30/11/2009 à 19:25) *
Je dis pas sous-développé, mais c'est pas le pays au climat le plus serein pour un tel chantier, d'une ampleur incomparable à celui qu'on a connu en France en 98... Parce que pour eux, beaucoup d'argent est passé aussi dans la mise à niveau des infrastructures (hotellerie, transports...). Et c'est pas insultant de dire que la corruption y est très présente.

Après, en France, c'est pas loin d'être encore plus compliqué, cf. l'Euro 2016 ph34r.gif

Non mais là les maires jouent tous la montre en France afin d'attendre la décision de mai 2010 (?) je crois et ils ont bien raison...Y'a quand même d'autres urgences...

Sinon, est ce qu'en France y'a de la pub sur le tirage au sort ou alors il ne sera pas diffusé ?
Fred
Citation (Ronan @ 30/11/2009 à 20:36) *
Non mais là les maires jouent tous la montre en France afin d'attendre la décision de mai 2010 (?) je crois et ils ont bien raison...Y'a quand même d'autres urgences...

Sinon, est ce qu'en France y'a de la pub sur le tirage au sort ou alors il ne sera pas diffusé ?

sûrement sur eurosport comme d'hab mais perso si j'avais pas lu le topic, je le saurais pas
Oni
D'après les programmes télé, c'est vendredi à 17h30 sur Eurosport.

Et je viens de voir sur le site de la Fifa que Charlize Theron (d'origine sud-africaine) sera là pour présenter le tirage wub.gif
Jojo le pigeon
La France n'est pas dans les têtes de série... une honte ! mellow.gif

L'assurance d'avoir une grosse équipe en face de nous dans les Poules, bref ça va vite être mort... whistle.gif
Ronan
Citation (Jojo le pigeon @ 02/12/2009 à 09:34) *

L'assurance d'avoir une grosse équipe en face de nous dans les Poules, bref ça va vite être mort... whistle.gif

Si on se tape l'Afrique du Sud je paye ma tournée wub.gif
Malédiction
Citation (Jojo le pigeon @ 02/12/2009 à 10:34) *

En quel honneur ? mellow.gif
Shakaboom
Citation (vinz94 @ 02/12/2009 à 10:49) *
En quel honneur ? mellow.gif

Comment les Anglais peuvent ils être tête de série alors qu’ils sont 2 places derrière nous au classement FIFA ???

blink.gif blink.gif blink.gif

Le Portugal et la France ne sont pas têtes de série, probablement parce que les deux équipes sont passées en barrage.

Enfin bref, ça va être chaud. whistle.gif
Vasco
Citation (Jojo le pigeon @ 02/12/2009 à 10:34) *

Honnêtement, même si nos 3-4 matchs (hors barrages) en éliminatoires furent assez bons, le niveau de l'EDF depuis la dernière CDM est vraiment à chier. Alors certes, on pouvait prendre en compte les perfs des dernières compétitions mais fort est de constater qu'on n'a pas le niveau pour faire partie des 8 meilleures équipes du prochain mondial.
Ronan
Citation (Vasco @ 02/12/2009 à 09:54) *
Honnêtement, même si nos 3-4 matchs (hors barrages) en éliminatoires furent assez bons, le niveau de l'EDF depuis la dernière CDM est vraiment à chier. Alors certes, on pouvait prendre en compte les perfs des dernières compétitions mais fort est de constater qu'on n'a pas le niveau pour faire partie des 8 meilleures équipes du prochain mondial.

Justement normalement tu prends en compte les 3dernières phase finale de Coupe du Monde...Va falloir m'expliquer comment les PaysBas et l'Angleterre peuvent être devant nous...Parce que si ils prennent en compte les qualifications, les PaysBas avait le groupe de merde et le seul adversaire de l'Angleterre à savoir la Croatie s'est quand même écroulé toute seule... rolleyes.gif
Red-Dwarf
Citation (Shakaboom @ 02/12/2009 à 10:53) *
Comment les Anglais peuvent ils être tête de série alors qu’ils sont 2 places derrière nous au classement FIFA ???

blink.gif blink.gif blink.gif

Le Portugal et la France ne sont pas têtes de série, probablement parce que les deux équipes sont passées en barrage.

Enfin bref, ça va être chaud. whistle.gif

Ils ont finit premier de leur groupe de qualif.

C'est pas forcement simple de tomber l'Af Sud chez eux !

Bref on risque d'avoir un groupe de la mort mais bon ça permet de tout de suite voir si cette équipe en a des grosses smile.gif
Malédiction
Non mais ok je suis d'accord avec vous mais c'est quoi LES CRITERES pour être tête de série ?

Y a pas un classement FIFA ?
Une prise en compte des performances précedentes en cdm ?
1er du groupe = tête de série et barrage = 2ème chapeau ?

Dans les 2 cas on est devant les pays bas il me semble unsure.gif

Edit : d'après infosport on est dans le CHAPEAU 4 blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
Vasco
Citation (vinz94 @ 02/12/2009 à 10:59) *
Non mais ok je suis d'accord avec vous mais c'est quoi LES CRITERES pour être tête de série ?

Ca se peut aussi qu'au vue de la qualif arrachée de MAIN de maître, la FIFA a voulu "sanctionner" l'EDF...
touny
L'argentine tête de série ça choque personne ?
Ronan
Citation (vinz94 @ 02/12/2009 à 09:59) *

Edit : d'après infosport on est dans le CHAPEAU 4 blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

Si on a un gros et deux petits ça me va, en 2006 on fait 2e derrière la Suisse mellow.gif , et puis ça nous mettra en jambe...
Red-Dwarf
Pot 1 - Têtes de série: Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur)

Pot 2: Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande

Pot 3: Algérie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay

Pot 4: Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse
Baghib!
Citation
Foot - CM 2010

La France pas tête de série

La France n'a pas été placée mercredi dans les têtes de série en vue du tirage au sort de la Coupe du monde, qui se déroulera vendredi au Cap. Les têtes de série sont : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas et Afrique du Sud (pays organisateur). Les équipes seront réparties vendredi en huit groupes de quatre. Les Bleus seront dans le pot 4 (deuxième chapeau européen).

Mercredi, la commission d'organisation de la Coupe du monde, présidée par le président de la Confédération africaine de football Issa Hayatou, avait choisi comme base de départ le classement FIFA d'octobre 2009. Le dernier classement en date, celui de novembre 2009, n'a pas été retenu par la commission par souci d'équité puisque ce dernier classement avantageait les équipes qui ont dû passer par les barrages. Dans le classement FIFA d'octobre 2009, la France était 9e. En novembre, elle était 7e...

En 2005, pour le tirage au sort du Mondial 2006, la FIFA avait pris en compte la moyenne sur le classement des trois saisons précédentes et établi des coefficients sur les phases finales des Coupe du monde 1998 (coefficient 1) et 2002 (coefficient 2). La victoire finale de la France en 1998 lui avait permis d'être dans les têtes de série en dépit de son Mondial 2002 catastrophique en Asie avec une élimination dès le 1er tour. (avec AFP)

Les chapeaux
Pot 1 (Têtes de série) : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur)

Pot 2 : Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande

Pot 3 : Algérie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay

Pot 4 : Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse
lequipe.fr
artpsg
le tirage vendredi est à quelle heure?

il y a combien de temps de décalage horaires?
Ronan
La FIFA qui aime bien changer les règles quand ça l'arrange, barrages, tirage au sort...

Citation (artpsg @ 02/12/2009 à 10:10) *
le tirage vendredi est à quelle heure?

il y a combien de temps de décalage horaires?

19h heure locale donc 18h chez vous...mais y'a un spectacle d'1h30 je sais pas si le tirage se fait au fur et à mesure ou si il se fait à la fin...
artpsg
Citation (Ronan @ 02/12/2009 à 11:12) *
La FIFA qui aime bien changer les règles quand ça l'arrange, barrages, tirage au sort...

19h heure locale donc 18h chez vous...mais y'a un spectacle d'1h30 je sais pas si le tirage se fait au fur et à mesure ou si il se fait à la fin...

merci wink.gif
Shakaboom
Citation (vinz94 @ 02/12/2009 à 10:59) *

Le critère choisi a été le classement FIFA pré-barrages...où la France était 9ème.
Jojo le pigeon
Citation (touny @ 02/12/2009 à 11:03) *

Ils ont été aussi nuls (voire plus nuls que nous) en éliminatoire et nous avons quand même été finaliste en 2006... Donc ouais là y a un problème...

Ne pas être tête de série alors qu'on a été finaliste lors de la précédente édition et vainqueur il y a 11 ans, c'est quand même honteux. mellow.gif

Citation (Red-Dwarf @ 02/12/2009 à 11:05) *
Pot 1 - Têtes de série: Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur)

Pot 2: Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande

Pot 3: Algérie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay

Pot 4: Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse

Ca serait marrant un groupe "Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, Paraguay, Slovaquie" ... laugh.gif
raekwon
Vu comment la France a volé la qualifs en barrage, ça me choque pas du tout ce petit revirement.

Puis je trouve quand même beaucoup plus logique la répartition par rapport au classement FIFA, et non par rapport aux dernières coupes du monde, parce qu'en 4 ans, il se passe bcp de choses.
champaign
Citation (raekwon @ 02/12/2009 à 11:17) *
Vu comment la France a volé la qualifs en barrage, ça me choque pas du tout ce petit revirement.

Puis je trouve quand même beaucoup plus logique la répartition par rapport au classement FIFA, et non par rapport aux dernières coupes du monde, parce qu'en 4 ans, il se passe bcp de choses.

Pareil, on ne mérite pas objectivement notre place de tête de série sur ces 3 dernières années.
ça réduit sacrément d'autant plus les chances de qualif de la France pour les 1/8. Il faudra presqu'un exploit!
Jojo le pigeon
C'est quand même du foutage de gueule. On est 7ème en Novembre, et comme par hasard la FIFA prend en compte le classement du mois précédent (sans raison aucune) où on est 9ème pour faire ses têtes de série... popcorn.gif

C'est clairement une sanction contre la France à cause de la main d'Henry. C'est vraiment "bas"...
champaign
Citation (champaign @ 02/12/2009 à 11:19) *
Pareil, on ne mérite pas objectivement notre place de tête de série sur ces 3 dernières années.
ça réduit sacrément d'autant plus les chances de qualif de la France pour les 1/8. Il faudra presqu'un exploit!

La poule que les diplomates veulent éviter:

Italie-Etats-Unis-Algérie-France.
ph34r.gif
whynot
Quand tu vois la composition du pot de la France, c'est juste logique. Elle est avec des équipes de son calibre.

J'aimerai bienvoir la tête de Domenech si un petit Espagne-Etats Unis-Cote d'Ivoire-France tombe ahahaha
Panenka
Citation (touny @ 02/12/2009 à 11:03) *

Si mais l'Argentine c'est tendance.
L'Angleterre ouais...
Les Pays Bas jouent au même titre que l'AfSud à domicile donc pays organisateur logique qu'ils soient tête de série.

On paie juste la main de Henry d'une certaine façon.
J'ai vomi sur cette main mais si après on se renvoie des petites enculades de la sorte. rolleyes.gif
Ronan
Citation (champaign @ 02/12/2009 à 10:19) *

On verra l'issue du tirage, comme je dis en 2006 on fini 2e en étant tête de série donc attendons le tirage avant de s'étrangler...Si on chope un gros et 2moyens je signe de suite...Si on chope 3gros bah on verra ce que cette équipe à dans le bide même si ça sera une débauche d'énergie sûrement préjudiciable pour la suite, si suite il y a...Si on chope l'AfSud bon bah on a vraiment de la chatte...
whynot
Une équipe africaine peut tomber sur l'Afs?
Panenka
Faut arrêter de faire les rageux sur le niveau de la France c'est totalement subjectif.
Je crois qu'en 2000 on puait en qualif et on a mis la misère à tout le monde.
Les poules de 2006 étaient minable, l'Espagne devait nous humilier, puis le Brésil puis le portugal et?
Vous avez zieuté un peu les argentins aussi?

Bref moi ça y est je suis à donf derrière la France.

Citation

Logiquement non.
Ronan
Citation (whynot @ 02/12/2009 à 10:25) *

J'espère qu'ils vont pas nous faire un tirage comme en LDC où j'avais rien bité avec "alors eux ils peuvent aller que dans celui là ou celui là" sans plus d'explications...
champaign
Citation (Panenka @ 02/12/2009 à 11:23) *
Les Pays Bas jouent au même titre que l'AfSud à domicile donc pays organisateur logique qu'ils soient tête de série.

Ce détail m'avait échappé!Mais dans une moindre proportion quand même! Mais c'est vraiq u'en cas d'élimination précoce des Bafana, une bonne partie des supps locaux se répartira sur la Hollande.
Papa Crocodile
Citation (whynot @ 02/12/2009 à 11:25) *

Il n'y a aucune règle à ce sujet donc oui
Panenka
Citation (ommak @ 02/12/2009 à 11:30) *
Il n'y a aucune règle à ce sujet donc oui

Si justement je crois que fut un temps il y avait des règles pour mieux répartir les forces.
Pas d'Amsud entre eux, pas d'africains entre eux, pas d'asiatiques entre eux.
Shakaboom
Citation (Jojo le pigeon @ 02/12/2009 à 11:22) *
C'est quand même du foutage de gueule. On est 7ème en Novembre, et comme par hasard la FIFA prend en compte le classement du mois précédent (sans raison aucune) où on est 9ème pour faire ses têtes de série... popcorn.gif

C'est clairement une sanction contre la France à cause de la main d'Henry. C'est vraiment "bas"...

Je suis pas d’accord. Tu vas quand même pas favoriser des équipes sous prétexte qu’elles ont gagné leurs barrages ? Donc, c’est logique de prendre le classement pré-barrages. Donc c’est logique qu’on soit dans ce chapeau de merde. Et donc je suis deg. mad.gif
Ronan
Citation (Panenka @ 02/12/2009 à 10:31) *
Si justement je crois que fut un temps il y avait des règles pour mieux répartir les forces.

Pas d'Européens entre eux on peut pas le faire pour nous s'il vous plait ph34r.gif
champaign
Citation (Panenka @ 02/12/2009 à 11:31) *

C'est fini tout ça. Toute équipe est susceptible de rencontrer n'importe quelle équipe sans la moindre réserve dans la mesure où elles ne sont pas dans le même chapeau , naturellement.
Ronan
Citation (Shakaboom @ 02/12/2009 à 10:34) *
Je suis pas d’accord. Tu vas quand même pas favoriser des équipes sous prétexte qu’elles ont gagné leurs barrages ? Donc, c’est logique de prendre le classement pré-barrages. Donc c’est logique qu’on soit dans ce chapeau de merde. Et donc je suis deg. mad.gif

Oui mais pourquoi prendre un classement qui prend en compte les matchs amicaux ? rolleyes.gif
Panenka
Citation (Shakaboom @ 02/12/2009 à 11:34) *

Ce qui n'est pas logique c'est de s'appuyer sur ce classement bidon tout simplement.
Rien à foutre que ces pays soient mieux classés s'ils font pas mieux en coupe du monde. Ca a toujours été comme ça et là on change subitement avec évidemment aménagement histoire de...
Et on parle de la France mais le portugal me semble limite meilleur sur les dernières années que certaines têtes de série.

Après on peut quand même se retrouver avec un groupe vraiment tout pourri genre AfSud, France, Honduras et Uruguay.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.