Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe du Monde de la FIFA 2010 Afrique du Sud
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33
Ronan
Vous l'attendiez tous (ou pas), voici le topic pour le plus gros évènement de l'année 2010.

La campagne de qualification à la Coupe du Monde ,qui avait commencé dès 2007 pour les premières des 203 équipes engagées, s'est en effet achevée dans la nuit de ce mercredi de novembre 2009.

Ici nous allons pouvoir parler des équipes qualifiées, de leur campagne de qualif', de leur préparation à ce grand évènement. Mais aussi ici, nous allons pouvoir parler du pays hôte, des 10 stades qui seront les théatres des plus belles affiches, des vuvuzélas dans les tribunes tongue.gif .

Bien entendu nous pourrons à partir du 4 décembre, date du tirage au sort de la phase finale au Cap, parler des groupes, du calendrier de la compétition etc.

Ce qui serait bien c'est que tout le monde participe, vu qu'ici généralement en plus de la France, y'a souvent des gens qui suivent de près une autre équipe (le Brésil pour ma part), et donc que ceux là fassent un bel article sur leur équipe.
(On peut discuter de la forme par MP, pour qu'on ait à peu près tous les mêmes points de description)

Merci de ne pas discuter de sujets annexes comme l'arbitrage vidéo, France-Irlande, Domenech, Egypte-Algérie sur ce topic ci...

Ca vaut pas notre footix...et puis traiter quelqu'un de zakumi ça le fait moins bien...
11G
Petite présentation sympa des équipes qualifiées sur l'Equipe

http://www.lequipe.fr/Football/CM2010_32QUALIFIES.html

Les pots "probables"

Pot 1: Brésil, Espagne, Italie, Alemagne, Argentine, Angleterre, France et Afrique du Sud.

Pot 2: Pays Bas, Portugal, Slovenie, Suisse, Grece, Serbie, Danemark, Slovaquie.

Pot 3: Cote d'Ivoire, Ghana, Cameroun, Nigeria, Algérie, Paraguay, Chili e Uruguay.

Pot 4: Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Australie, Nouvelle Zélande, USA, Mexique e Honduras
Ronan
Je commence par les 32 équipes qualifiées, par confédération et le classement FIFA de novembre entre parenthèses:

CAF-Afrique

Afrique du Sud (86)
Algérie (28)
Cameroun (11)
Côte d’Ivoire (16)
Ghana (37)
Nigeria (22)

CONMEBOL-Amérique du Sud

Argentine (8)
Brésil (2)
Chili (17)
Paraguay (30)
Uruguay (19)

CONCACAF-Amérique du Nord, Amérique Centrale et Caraïbes

États-Unis(14)
Honduras(38)
Mexique(15)

AFC-Asie

Australie (21)
Corée du Nord (84)
Corée du Sud (52)
Japon (43)

OFC-Océanie

Nouvelle-Zélande (77)

UEFA-Europe

Allemagne (6)
Angleterre (9)
Danemark (26)
Espagne (1)
France (7)
Grèce (12)
Italie (4)
Pays-Bas (3)
Portugal (5)
Serbie (20)
Slovaquie (34)
Slovénie (33)
Suisse (18)
McSim
Tout de même halluciné de voir la Corée du Nord placée au dessus de l'Afrique du Sud au classement FIFA.
Cocote
Je vais attendre cet évènement toute l'année puisque le PSG n'a plus rien à jouer. ph34r.gif

Content que cette CDM se déroule en Afrique, ça va donner un charme exotique à cette coupe.
J'avais beaucoup aimé celle en Corée.

Seul défaut : les trompettes sudafricaines ( me rappelle plus de leurs noms ).

J'envisage même un petit séjour en Afsud durant cette période ( pays que j'ai déjà visité et que je considère comme l'un des plus beaux au monde ).
Playground
Très sympa la mascotte, j'ai envie de dire pour une fois!
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (McSim @ 21/11/2009 à 12:48) *
Tout de même halluciné de voir la Corée du Nord placée au dessus de l'Afrique du Sud au classement FIFA.

Pourquoi ? La Corée du Nord a fait un excellent parcours, qualification directe en éliminant deux traditionnels mondialistes (Iran et Arabie Saoudite).
L'Afrique du Sud s'est faite dégagée dès le 1er tour dans un groupe faible (Nigéria, AFS, Guinée Equatoriale, Sierra Leone), ils ont pris 0 point contre le Nigéria et 1 point contre la Sierra Leone. Au final ils ne vont même pas faire la CAN, la honte quoi mellow.gif

Ca va très très vite le classement FIFA et ça me surprend même que la Corée du Nord ne soit pas mieux placée. L'Algérie rien qu'avec cette campagne de qualifs est passée de la 100ème à la 28ème place.
Playground
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 21/11/2009 à 14:00) *
Pourquoi ? La Corée du Nord a fait un excellent parcours, qualification directe en éliminant deux traditionnels mondialistes (Iran et Arabie Saoudite).
L'Afrique du Sud s'est faite dégagée dès le 1er tour dans un groupe faible (Nigéria, AFS, Guinée Equatoriale, Sierra Leone), ils ont pris 0 point contre le Nigéria et 1 point contre la Sierra Leone, la honte quoi mellow.gif

Ca va très très vite le classement FIFA et ça me surprend même que la Corée du Nord ne soit pas mieux placée. L'Algérie rien qu'avec cette campagne de qualifs est passée de la 100ème à la 28ème place.

Je pense que c'est une bonne chose pour le foot mondial que le classement suive la tendance du moment, les efforts sont récompensés, çà tire le niveau par le haut.
Ronan
En ce qui concerne la Corée du Nord, j'ai pas du tout suivi les éliminatoires de la zone Asie, mais c'est une équipe qui est décrite à chaque fois comme une équipe qui joue ultra défensivement et qui place un contre par match...Je crois que c'est la selection qui a le record de 0-0, j'avais lu ça je crois...Bref le classement FIFA tient compte aussi du nombre de but, de la valeur de l'équipe que vous avez battu etc, à part l'Arabie Saoudite qui fait rêver n'est ce pas, ils ont pas éliminé des foudres de guerre...
Citation (Ronan @ 21/11/2009 à 17:12) *
En ce qui concerne la Corée du Nord, j'ai pas du tout suivi les éliminatoires de la zone Asie, mais c'est une équipe qui est décrite à chaque fois comme une équipe qui joue ultra défensivement et qui place un contre par match...Je crois que c'est la selection qui a le record de 0-0, j'avais lu ça je crois...Bref le classement FIFA tient compte aussi du nombre de but, de la valeur de l'équipe que vous avez battu etc, à part l'Arabie Saoudite qui fait rêver n'est ce pas, ils ont pas éliminé des foudres de guerre...

Bah ils sont dans la zone Asie jusqu'à preuve du contraire ils peuvent pas aller éliminer le Brésil ou l'Angleterre unsure.gif
Je le répète mais les types sont dans un groupe de 5 avec 3 mondialistes traditionnels (Corée du Sud, Iran, KSA) et une équipe bien classée sur le continent (UAE) et s'en tirent avec la deuxième place derrière leurs voisins du sud alors qu'ils n'ont quasiment aucun passé, ils ont émergé subitement depuis les derniers éliminatoires donc l'exploit est à noter. Ils méritent une meilleure place que ça sur le classement FIFA quand je vois des tocards comme le Gabon, Panama, Bahrein ou l'Ouganda.
Ronan
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 21/11/2009 à 17:51) *
Bah ils sont dans la zone Asie jusqu'à preuve du contraire ils peuvent pas aller éliminer le Brésil ou l'Angleterre unsure.gif
Je le répète mais les types sont dans un groupe de 5 avec 3 mondialistes traditionnels (Corée du Sud, Iran, KSA) et une équipe bien classée sur le continent (UAE) et s'en tirent avec la deuxième place derrière leurs voisins du sud alors qu'ils n'ont quasiment aucun passé, ils ont émergé subitement depuis les derniers éliminatoires donc l'exploit est à noter. Ils méritent une meilleure place que ça sur le classement FIFA quand je vois des tocards comme le Gabon, Panama, Bahrein ou l'Ouganda.

De toute façon en jouant la CDM ils vont forcément monter...
macbath
Ils viennent de se prendre 4-1 en amical contre la Zambie ph34r.gif
noa
L'Italie qui demande l'autorisation de jouer avec le maillot de l'Irlande en 2em maillot laugh.gif mellow.gif
Cocote
Pourquoi ?
noa
Parce qu'ils sont cons? Pour nous faire chier? Pour faire les gentils? book2.gif

Citation
“Je suis en train d’écrire une lettre informelle et amicale au président de la Federation Italienne de Football, Giancarlo Abete, avec une suggestion: après l’événement célèbre qui a conduit à l’injuste élimination de la sélection irlandaise de Trapattoni au Mondial Sud-africain, je propose de faire adopter à la nazionale azzurra comme deuxième maillot, un maillot identique à celui de l’équipe d’Irlande, afin de pouvoir idéalement représenter en Afrique du Sud l’équipe de Trapattoni, exclue par un coup de main français.”

Voici la proposition d’Ignazio La Russa, actuel ministre de la défense du gouvernement de Berlusconi, pour exprimer sa solidarité avec l’équipe entraînée par le célèbre entraîneur italien Giovanni Trapattoni.

“Il serait beau - ajoute-t-il - de voir sur le terrain, dans les matchs où il n’est pas possible de porter le maillot bleu, les couleurs de l’Irlande et de pouvoir crier ensemble avec le Trap forza Italia et forza Irlanda“.

De nouvelles couleurs pour la Nazionale ? Du vert ? Finalement pourquoi pas, si c’est pour le Trap…
Steff14
Alors eux ils en perdent pas une pour nous faire c****, les mecs veulent jouer les grands seigneurs, mais bon faire la leçon sur la "tricherie" quand on est Italien c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité... mellow.gif
Ronan
Franchement ça sert à quoi à part provoquer et exacerber la haine entre les 2 pays...On va porter un maillot de l'Ethiopie et d'Israël s'ils veulent jouer à ça...
Morph
Citation (Ronan @ 24/11/2009 à 18:51) *
Franchement ça sert à quoi à part provoquer et exacerber la haine entre les 2 pays...On va porter un maillot de l'Ethiopie et d'Israël s'ils veulent jouer à ça...

Et puis quoi encore ? mad.gif

:neo: ph34r.gif
Babou1
Citation (Morph @ 24/11/2009 à 18:55) *
Et puis quoi encore ? mad.gif

:neo: ph34r.gif

Fake, dans sa grande tolérance,il n'aurait pas laisser passer l'Ethiopie. wink.gif
Qui compte y'aller ? Je peux toujours donner des conseils.
Ronan
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 26/11/2009 à 11:45) *

Si t'as des infos sur les stades, ou des articles interessants, hésite pas vu que t'as été là bas...Je vais faire tous les concours pour y aller ph34r.gif , je devoir écouter RMC et regarder TF1 ça veut dire sad.gif
Citation (Ronan @ 26/11/2009 à 12:48) *
Si t'as des infos sur les stades, ou des articles interessants, hésite pas vu que t'as été là bas...Je vais faire tous les concours pour y aller ph34r.gif , je devoir écouter RMC et regarder TF1 ça veut dire sad.gif

Les stades ils sont patates y'a rien à dire. J'en ai vu 2 (Cape Town toujours en construction d'ailleurs ph34r.gif , et Port Elisabeth) et c'est du lourd. Ils ont mis que du neuf alors qu'ils avaient déjà pas mal de gros stades (rugby oblige).
Le seul problème c'est les distances et les liaisons intérieures à faire. J'ai vu les groupes et en gros tout le monde sera amené à se déplacer dans le pays en long et en large.
Par contre je comprends toujours pas ce qu'ils ont été faire à construire un stade à Nelspruit tout au nord à la frontière du Swaziland quasiment, j'ai un pote qui l'a vu par hasard, il partait faire un safari au Kruger Park à la frontière Mozambicaine et il tombe sur un immense stade le long de la route au milieu de nul part mellow.gif
C'est un peu comme si la France décidait de mettre l'Euro à Vesoul mellow.gif
Ronan
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 26/11/2009 à 11:58) *
Les stades ils sont patates y'a rien à dire. J'en ai vu 2 (Cape Town toujours en construction d'ailleurs ph34r.gif , et Port Elisabeth) et c'est du lourd. Ils ont mis que du neuf alors qu'ils avaient déjà pas mal de gros stades (rugby oblige).
Le seul problème c'est les distances et les liaisons intérieures à faire. J'ai vu les groupes et en gros tout le monde sera amené à se déplacer dans le pays en long et en large.
Par contre je comprends toujours pas ce qu'ils ont été faire à construire un stade à Nelspruit tout au nord à la frontière du Swaziland quasiment, j'ai un pote qui l'a vu par hasard, il partait faire un safari au Kruger Park à la frontière Mozambicaine et il tombe sur un immense stade le long de la route au milieu de nul part mellow.gif
C'est un peu comme si la France décidait de mettre l'Euro à Vesoul mellow.gif

Je croyais qu'ils étaient finis ?? unsure.gif Sinon pour les liaisons intérieures c'est pas trop un soucis, regarde en 94 aux States ça s'est bien passé (meilleure affluence de tous les temps) pourtant les stades étaient éparpillés, 2 en Californie, 1 au Texas, 1 en Floride et 5 dans le Nord Est...
Oni
Citation
Le Chili privé de Mondial ?

L'équipe nationale chilienne pourrait être retirée du Mondial à cause d'un petit club local.(AFP)

C'est une histoire de fous qui arrive au Chili. Brillamment qualifié pour la première fois depuis 1998 à un Mondial de football, le pays pourrait être exclu par la FIFA de la Coupe du monde. Motif ? La Ligue chilienne de football (ANFP, affiliée à la fédération chilienne), qui a retiré trois points aux Rangers de Talca pour avoir aligné six étrangers au lieu des cinq autorisés ce qui a entraîné la relégation du club, a été attaquée devant la justice administrative par l'équipe fautive ! Une procédure interdite par la FIFA (alinéa 2 de l'article 64), qui a signifié à l'ANFP un délai de 72 heures pour régler cette affaire.

«Ce qu'ont fait les Rangers en saisissant la justice est absolument interdit. Cela pourrait provoquer une situation regrettable, a déclaré le président de l'ANFP, Harold Mayne-Nicholls. Les Rangers doivent assumer leur erreur. La FIFA peut nous exclure si Talca ne retire pas sa plainte.» «Nous vous donnons 72 heures pour arrêter la procédure engagée contre l'ANFP, a écrit la FIFA. Dans le cas contraire, la fédération chilienne s'exposera à de lourdes conséquences, déterminées lors du comité exécutif de la FIFA qui se tiendra le 3 décembre 2009 au Cap. Vous risquez la suspension pure et simple.» L'affaire prend une tournure énorme au pays où le championnat de clôture a été suspendu en attendant le dénouement de l'affaire.

mellow.gif

Ils sont sous coke à la Fifa ? Même en retournant l'histoire dans tous les sens, j'ai du mal à comprendre en quoi l'équipe nationale chilienne mériterait d'être sanctionnée.
karatekid
Citation (Oni @ 27/11/2009 à 01:13) *
Ils sont sous coke à la Fifa ? Même en retournant l'histoire dans tous les sens, j'ai du mal à comprendre en quoi l'équipe nationale chilienne mériterait d'être sanctionnée.

ils ont du se fournir directement au pays...pourquoi accabler la fédé alors que la ligue est exclusivement fautive? j'ai été faire un petit tour du net, l'article est repris un peu partout.
ah depêche de dernière minute:
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...au-mondial.html
furet
Citation (11G @ 20/11/2009 à 16:46) *
Petite présentation sympa des équipes qualifiées sur l'Equipe
Les pots "probables"
Pot 1: Brésil, Espagne, Italie, Alemagne, Argentine, Angleterre, France et Afrique du Sud.
Pot 2: Pays Bas, Portugal, Slovenie, Suisse, Grece, Serbie, Danemark, Slovaquie.
Pot 3: Cote d'Ivoire, Ghana, Cameroun, Nigeria, Algérie, Paraguay, Chili e Uruguay.
Pot 4: Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Australie, Nouvelle Zélande, USA, Mexique e Honduras

Y'a théoriquement moyen d'avoir un groupe
France
Pays-Bas ou Portugal
Côte d'Ivoire ou Cameroun
USA

Bref du très très lourd et ça va être dur
suker57
Citation (furet @ 27/11/2009 à 12:47) *
Y'a théoriquement moyen d'avoir un groupe
France
Pays-Bas ou Portugal
Côte d'Ivoire ou Cameroun
USA

Bref du très très lourd et ça va être dur

Ou France - Slovénie - Algérie - Nouvelle Zelande smile.gif
whynot
Citation (suker57 @ 27/11/2009 à 12:55) *
Ou France - Slovénie - Algérie - Nouvelle Zelande smile.gif

Les Bleus ne passeraient pas. sleep.gif
suker57
Citation (whynot @ 27/11/2009 à 13:01) *

Je miserai ma maison dessus qu'ils passent wink.gif
Ronan
Citation (whynot @ 27/11/2009 à 12:01) *

Ils passeraient haut la main (9/9) mais se ferait éliminer en 1/8e parce qu'il faut pas avoir un groupe trop faible parce que sinon tu démarres sur un faux rythme...La preuve en 98 où il faut le but en or pour se qualifier contre le Paraguay ohmy.gif ...Bon par contre les chapeaux sont vraiment hétérogènes dans le chapeau A Afrique du Sud et Brésil/Espagne, chapeau B Pays Bas et Slovénie/Slovaquie, chapeau C Côte d'Ivoire et Algérie/Uruguay, chapeau D Mexique/US et N.elle Zélande Corée du Nord... rolleyes.gif

Rien que le tirage est déjà déterminant quant au futur vainqueur...
CI20N0
C'est comme ça tous les 4 ans, surtout quand le pays hôte est un "faible", il est dans le chapeau 1 et décale un "fort" dans le chapeau 2.
Le pire ça devait être en 2002 avec la Corée et le Japon dans le chapeau 1 -> un groupe Argentine/Angleterre/Suede/Nigeria.
tomysg
Citation (suker57 @ 27/11/2009 à 13:05) *
Je miserai ma maison dessus qu'ils passent wink.gif

L'expérience acquise depuis quelques phases finales m'a appris la sagesse de ne pas tenir de tels propos....
Ronan
Citation (tomysg @ 27/11/2009 à 13:21) *
L'expérience acquise depuis quelques phases finales m'a appris la sagesse de ne pas tenir de tels propos....

En même temps, on s'est jamais fait éliminer par des billes non plus...On sait jamais mais si on a un groupe comme ça n'importe quel pays européen de renom passe à l'aise...
tomysg
Citation (Ronan @ 27/11/2009 à 14:39) *
En même temps, on s'est jamais fait éliminer par des billes non plus...On sait jamais mais si on a un groupe comme ça n'importe quel pays européen de renom passe à l'aise...

Normalement on est ok mais bon faut jamais être sûr de rien, en récent on a quand même :

2002 : danemark, Sénégal, Uruguay. A part le Danemark rien d'a priori bien compliqué pour un champion en titre tenant de l'Euro en +.... et au final 1 point.

Alors quand on voit nos qualifs, si on se croit qualifié avant de jouer ce qui pourrait être le risque avec un groupe comme ça, ça pourrait se terminer bêtement avec 3 ou 4 points (je nous vois pas perdre contre la nouvelle zelande quand même).
Fred
Citation (CI20N0 @ 27/11/2009 à 14:13) *
C'est comme ça tous les 4 ans, surtout quand le pays hôte est un "faible", il est dans le chapeau 1 et décale un "fort" dans le chapeau 2.
Le pire ça devait être en 2002 avec la Corée et le Japon dans le chapeau 1 -> un groupe Argentine/Angleterre/Suede/Nigeria.

demi-finale et huitième de finale popcorn.gif

Le problème est pas seulement pays fort/faible mais continent où il peut y avoir seulement 1/2 gros et d'autres moins bons.
Les groupes sont tirés de façon à ce qu'il y ait une équipe de chaque chapeau et un seul de chaque continent max (hors Europe)

1er pot = favoris (venant d'Europe et d'Amérique du sud donc + pays organisateur)
2nd pot = Europe
3ème pot = Afrique/Amérique du Sud
4ème pot = Asie/Concacaf/reste du monde (désolé je connais pas la fédération)
Ronan
Citation (tomysg @ 27/11/2009 à 13:55) *
Normalement on est ok mais bon faut jamais être sûr de rien, en récent on a quand même :

2002 : danemark, Sénégal, Uruguay. A part le Danemark rien d'a priori bien compliqué pour un champion en titre tenant de l'Euro en +.... et au final 1 point.

Alors quand on voit nos qualifs, si on se croit qualifié avant de jouer ce qui pourrait être le risque avec un groupe comme ça, ça pourrait se terminer bêtement avec 3 ou 4 points (je nous vois pas perdre contre la nouvelle zelande quand même).

De toute façon y'a jamais de groupe ultra faible, le hasard fait généralement bien les choses, et toujours un group dit de la mort, mais y'a jamais de groupe de la vie ph34r.gif
furet
Citation (whynot @ 27/11/2009 à 13:01) *

surtout les Champs qui ne passeraient pas en cas de France-Algérie ph34r.gif
Crowley
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 26/11/2009 à 12:45) *

t'as une trop grosse bite pour nous conseiller sur les filles locales. sleep.gif
suker57
Citation (Ronan @ 27/11/2009 à 15:51) *
De toute façon y'a jamais de groupe ultra faible, le hasard fait généralement bien les choses, et toujours un group dit de la mort, mais y'a jamais de groupe de la vie ph34r.gif

Regarde le groupe de Seville en ligue des champions, même celui d'Arsenal wink.gif
Ronan
Citation (suker57 @ 27/11/2009 à 16:09) *
Regarde le groupe de Seville en ligue des champions, même celui d'Arsenal wink.gif

En même temps le chapeau 3 et 4 étaient bien dégueulasses il me semble, bien homogènes à 2 ou 3 exceptions près à chaque fois...
sylvain
Autant je les aient défendu quand ils gueulaient juste après le match, autant là, ils deviennent pathétiques...

L'Equipe.fr
Citation
L'Irlande veut être le 33e qualifié

L'Irlande ne lâche pas l'affaire sur le Mondial 2010. Eliminée par la France suite à une action polémique de Thierry Henry sur l'égalisation de Gallas (1-1), l'Eire a fait une demande officielle auprès de la FIFA pour aller quand même à la Coupe du monde ! «Une délégation irlandaise est venue nous rencontrer. Ils nous ont demandé humblement de changer le format de la compétition pour être la 33e équipe qualifiée, a raconté Sepp Blatter, le président de la FIFA. Mais si on fait cela, il faudrait aussi emmener le Costa Rica qui a perdu sur un but hors-jeu contre l'Uruguay ! C'est au comité exécutif de déterminer cela.» Cette requète n'a aucune chance d'aboutir, si peu de temps avant l'épreuve.

M.Blatter a expliqué que la FIFA étudiait la possibilité de mettre en place un système pour voir si le ballon a bien passé la ligne de but et de jouer avec cinq arbitres pendant le Mondial sud-africain.
touny
mellow.gif N'importe quoi, rien ne dit que déjà qu'ils se seraient qualifiés et puis qu'ils se taisent un peu, pénalty imaginaire contre je sais plus qui et Keane qui fait des mains tous le matchs.
Ronan
Ils ont pas encore compris que même sans la main, ils étaient pas qualifiés ? Ils sont vraiment pathétiques et sur le coup ils perdent vraiment le peu de classe qu'ils avaient acquis...
tomysg
Citation (Ronan @ 30/11/2009 à 13:39) *
Ils ont pas encore compris que même sans la main, ils étaient pas qualifiés ? Ils sont vraiment pathétiques et sur le coup ils perdent vraiment le peu de classe qu'ils avaient acquis...

+1 . Autant leur demande de rejouer le match était légitime (totalement utopique on est d'accord mais légitime), autant là c'est du grand n'importe quoi, tout aussi iréaliste (même un peu plus d'ailleurs) et en plus non justifié puisqu'ils n'étaient pas qualifiés.
Ronan
Citation
Foot - CM 2010 Les stades prêts à 95 %

La construction des dix stades retenus pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud touche bientôt à sa fin. Le gros oeuvre a été effectué à 95 % avant la désignation des têtes de série mercredi et du tirage au sort des huit poules de la compétition, vendredi au Cap. La construction des cinq nouvelles enceintes et la réfection des cinq autres sont terminées à 95 %.
«Nous avons connu des montagnes russes, avec parfois du bonheur mais aussi la tristesse face aux critiques et aux pessimistes», se souvient Rich Mkhondo, le porte parole du Comité local d'organisation (LOC). Et pour cause, le pari était loin d'être gagné à l'avance. L'Afrique du Sud est souvent pointé du doigt dans sa capacité à tenir ses engagements. Qui plus est, les grèves, pannes de courant, aléas climatiques et plaintes des riverains ont fortement chamboulé la préparation. (Avec AFP)

C'est quand même dingue de pas être à 100% du gros oeuvre (passe encore si il ne restait plus que les détails), moins de 200j avant la compèt' ohmy.gif et 4jours avant le tirage au sort...

Source [img]http://sd-1175.dedibox.fr/iphone-illumine/icones/L[/img]
Mikel Arteta
J'ai pu à deux reprises aller voir des matchs de la Coupe du Monde 2006 grâce à RMC (voyage + hotel)... match d'ouverture + le quart Angleterre/Portugal.
Mais j'ai bien peur que celle-ci, je la regarderai à la TV cry.gif cry.gif cry.gif
Des concours sont ouverts sur certains sites ?
tomysg
Citation (Ronan @ 30/11/2009 à 14:01) *
C'est quand même dingue de pas être à 100% du gros oeuvre (passe encore si il ne restait plus que les détails), moins de 200j avant la compèt' ohmy.gif et 4jours avant le tirage au sort...

En même temps ils ont pas l'air d'être inquiet du tout... voire même tout l'inverse. D'ici 2 ou 3 mois tout sera fini et ils seront fin prêts. Pour mémoire, en 1998 on a construit que de SDF et 'inauguration a eu lieue en janvier 1998...
Ronan
Citation (Mikel Arteta @ 30/11/2009 à 13:25) *
J'ai pu à deux reprises aller voir des matchs de la Coupe du Monde 2006 grâce à RMC (voyage + hotel)... match d'ouverture + le quart Angleterre/Portugal.
Mais j'ai bien peur que celle-ci, je la regarderai à la TV cry.gif cry.gif cry.gif
Des concours sont ouverts sur certains sites ?

T'inquiètes je suis à l'affût aussi happy.gif En Angleterre par exemple ça a déjà commencé depuis qu'ils savent qu'ils sont qualifiés...En France je pense que ça commencera vers Janvier-Février, déjà là vendredi on va savoir contre qui et où on joue...
Mikel Arteta
Citation (Ronan @ 30/11/2009 à 14:27) *
T'inquiètes je suis à l'affût aussi happy.gif En Angleterre par exemple ça a déjà commencé depuis qu'ils savent qu'ils sont qualifiés...En France je pense que ça commencera vers Janvier-Février, déjà là vendredi on va savoir contre qui et où on joue...

Ouaip mais j'ai bien peur que les jeux concours vont être bien plus rares qu'en 2006 vu le coût d'un voyage en Afrique du sud..
Ronan
Citation (tomysg @ 30/11/2009 à 13:26) *
En même temps ils ont pas l'air d'être inquiet du tout... voire même tout l'inverse. D'ici 2 ou 3 mois tout sera fini et ils seront fin prêts. Pour mémoire, en 1998 on a construit que de SDF et 'inauguration a eu lieue en janvier 1998...

Oui mais il était déjà fini en Novembre 97 wink.gif et là on parle quand même du gros-oeuvre pas de la pose des écrans etc

Citation (Mikel Arteta @ 30/11/2009 à 13:30) *
Ouaip mais j'ai bien peur que les jeux concours vont être bien plus rares qu'en 2006 vu le coût d'un voyage en Afrique du sud..

Je sais pas faudrait comparer avec 2002 plutôt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.