Petit CR du week-end dernier, la course de 46km run&bike autour du lac d'Annecy à laquelle je m'étais inscrit.
Déjà, j'ai fait un Urban le vendredi midi qui m'a donné des courbatures de ouf jusqu'au matin de la course, et ce malgré les litres d'eau ingurgités les jours avant, les étirements et les massages.
Jour de la course : bonne forme, mais encore ces putains de courbatures. Temps frais, et grosse pluie prévue toute la journée.
Ca commençait par 6km à effectuer sans relais en courant, c'est mon pote qui a voulu commencer. Donc je l'attendais avec le vélo au premier relais.
Déjà, gros zbeul le premier passage de relais avec ton le monde dans un passage étroit, ça se pousse un peu, quelques chutes. Perso j'ai vite tracé sur un bon rythme histoire de prendre de l'avance, pour que mon pote se repose un peu et me rejoigne plus tard. Depuis le relai, grosse pluie mais au final tu t'y habitues vite, et pas du tout froid.
Assez rapidement, on arrive à une grosse montée depuis le bord du lac jusqu'au sommet de la côte de Talloires, dans le sens Annecy - Doussard, pour ceux qui situent. Sinon cf l'image ci-dessous. Bref, ça casse un peu les pattes, surtout quand t'es sur le vélo, mais ça va.

Puis après descente ou je lache tout en courant, et je sème pas mal de mecs qui étaient avec nous dans la montée, dont un binôme de potes à nous !
Après que du plat jusqu'à l'arrivée, et une montée de 500m bien raide.
Arrivé aux 20km, je ressens un début de contraction sur le devant de la cuisse en m'étirant sur le vélo, début de crampe. Je me dit "ou putain si ça commence maintenant on est pas arrivés !". J'essaye de relacher, ça passe, mais ça revient régulièrement. Je sens que ça vient.. Chai !
Au panneau 30km, je commence à vraiment avoir des crampes. Genre obligé de courir les jambes tendues, pas naturellement quoi. Ca passe vite fait et ça revient régulièrement. Au 35ème km, mon pote se met un râteau sur un relais. Ca sent la fatigue. Et 1 km plus loin, sur un relais alors que j'avais des crampes persistantes, la grosse paralysie de tous mes muscles ! Impossible de bouger, dès que j'essaye de m'étirer ça m'en déclenche d'autres ailleurs, dos, abdos, cuisses (dessus et en dessous), molets.
On est obligés de s'arrêter. Mon pote m'étire vite fait. Et je repars tant bien que mal sur le vélo.
Au fur et à mesure, la douleur reste mais les crampes "passent". Sentant que ça va mieux et que mon pote attaque à en avoir vénère, je rallonge mes relais en c à p.
Au 40ème km, mon pote me dit qu'il s'arrête pour s'étirer, qu'il a de grosses crampes. Me sentant bien, je lui dis que je pars devant en courant, qu'il me rattrapera. Croyant l'apercevoir dans des virages à 50 m derrière, je continue. Pendant 1km. Puis je m'arrête et vois qu'il n'est plus là. J'attend, 10 min, je demande aux autres coureurs qui me disent qu'il arrive, qu'il était par terre. Après un bon quart d'heure, je fais demi-tour en courant, et le retrouve 1km en amont par terre, une meuf de l'organisation à ses côtés. Il est tout blanc, frigorifié, des crampes, et est à deux doigts de tomber dans les vappes.
Je le réchauffe en attendant la voiture balai : abandon... Sachant qu'il était obligatoire de franchir l'arrivée à 2, j'allais pas continuer solo, d'autant plus que j'en aurai vraiment chier.
Bref, pas une bonne idée pour mon pote, quasi sans entraînement mais qui normalement à une excellente endurance mais était rentré la veille d'Australie. Et puis moi aussi gros manque d'entraînement, avec seulement 7-8 séances de course à pied.
Vraiment relou les crampes, parce que niveau fatigue générale et cardio j'étais nickel.
Bref, on a une revanche à prendre.
A savoir qu'on était sur les bases de 3h30 voire un peu moins, et que les potes qu'on avait distancé dans la descente nous ont doublé quand on j'avais les crampes, et qu'ils ont fait 3h24.