Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Course à pied, Footing
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
ikki
Citation (M4URIC3 @ 06/08/2009 à 22:58) *
Putain j'en suis loin moi.

Sérieux, l'air chaud quand tu commences à bouillonner, c'est trop galère... J'ai fait même pas 2/3 de ce que je fait d'habitude. ph34r.gif

Le velo c'est cool, la vitesse ça rafraichie. smoke2.gif
el_fennec1
Citation (ikki @ 06/08/2009 à 23:18) *
Le velo c'est cool, la vitesse ça rafraichie. smoke2.gif

Le vélo c'est pour les pédés ou les drogués popcorn.gif
ikki
Citation (el_fennec1 @ 06/08/2009 à 23:21) *
Le vélo c'est pour les pédés ou les drogués popcorn.gif

Ah merde. unsure.gif
el_fennec1
Citation (ikki @ 06/08/2009 à 23:23) *
Ah merde. unsure.gif

Tu te situes dans quelle catégorie ? tongue.gif

Bon moi je pars 10 jours en Bretagne, au moins le climat sera plus propice à la pratique du footing (on se console comme on peut ph34r.gif )
ikki
Citation (el_fennec1 @ 07/08/2009 à 08:48) *
Tu te situes dans quelle catégorie ? tongue.gif

Bon moi je pars 10 jours en Bretagne, au moins le climat sera plus propice à la pratique du footing (on se console comme on peut ph34r.gif )

Ben disons drogué...mais pas trop. sleep.gif
aleksandre08
Je commence petit à petit à reprendre mon rythme smile.gif

8km700 en 43mn et sous un beau soleil, le tout sans m'arrêter une seule fois et en finissant avec les jambes pas trop lourdes. Y a des jours comme ça où le corps a envie de suivre.
NeiBaF
Petite question, chaque fois que je cours, le lendemain j'ai une douleur sur le dessus du pied droit.
J'ai des chaussure running bas de gamme prisent à Go Sport, c'est surement lié ?
Étrange que ca me le fasse que sur un pied quoi. Je sens une gène quand je marche sad.gif
suker57
Citation (NeiBaF @ 13/08/2009 à 09:16) *
Petite question, chaque fois que je cours, le lendemain j'ai une douleur sur le dessus du pied droit.
J'ai des chaussure running bas de gamme prisent à Go Sport, c'est surement lié ?
Étrange que ca me le fasse que sur un pied quoi. Je sens une gène quand je marche sad.gif

C'est possible, en course à pied faut pas regarder sur 10 ou 30 euros pour ta paire de chaussures car mal chaussé tu t'exposes à beaucoup de traumatismes wink.gif
C'est pas la peinde de mettre des millions mais il faut trouver la paire te corresponsant le mieux en fonction d'abord de ton type de foulée (pronateur, supinateur, universel), de ton poids, de ton usage et enfin prendre celle ou tu te sens le mieux dedans.
NeiBaF
Citation (suker57 @ 13/08/2009 à 09:42) *
C'est possible, en course à pied faut pas regarder sur 10 ou 30 euros pour ta paire de chaussures car mal chaussé tu t'exposes à beaucoup de traumatismes wink.gif
C'est pas la peinde de mettre des millions mais il faut trouver la paire te corresponsant le mieux en fonction d'abord de ton type de foulée (pronateur, supinateur, universel), de ton poids, de ton usage et enfin prendre celle ou tu te sens le mieux dedans.

Ok merci, c'est vrai que quand je les ai prisent, je suis allé au moins cher pensant que ca n'avait que peu d'importance, qu'une paire comme ca me suffirais.
Je me rend compte que non en fait.
J'irais me renseigner pour une nouvelle paire un peu plus adaptée donc wink.gif
Parce qu'aujourd'hui, quand je pose le pied par terre, ca pique sad.gif
aleksandre08
Citation (NeiBaF @ 13/08/2009 à 09:16) *

Et sur le coup tu ressens rien?

Moi je cours toujours avec mes vieilles Nike qui datent de 5 ans ou mes Puma d'il y a 6 ans, et mes pieds vont bien.
Je trouve d'ailleurs que c'est dans les vieilles shoes qu'on court le mieux.
NeiBaF
Citation (aleksandre08 @ 13/08/2009 à 10:50) *
Et sur le coup tu ressens rien?

Moi je cours toujours avec mes vieilles Nike qui datent de 5 ans ou mes Puma d'il y a 6 ans, et mes pieds vont bien.
Je trouve d'ailleurs que c'est dans les vieilles shoes qu'on court le mieux.

Non sur le moment je ne ressens aucune gène, au petit matin elle fait son apparition.
Ça me le fait depuis que j'ai repris, alors qu'il y a quelques mois, quand j'avais commencé, ca ne me le faisais pas.
Bizarre donc, mais je pense clairement que c'est lié aux chaussures.
J'ai voulu faire mon Guy Roux, bah voila maintenant ph34r.gif
foyan
J'ai testé mon truc nike + ipod (enfin iphone pour le coup)
Premiere course en bord de mer à 19h soleil couché, chaleur étouffante = j'ai tenu 11min j'étais déshydraté et le t shirt déjà entièrement trempé.
Deuxième tentative une semaine après dans les hauteurs la ou il fait plus frais. Pareil soleil couché mais pluie fine = 22min mais j'aurai pu tenir plus longtemps, ma copine qui a eu la bonne idée de faire des fractionnés mais j'y arrive pas perso.
Lask
Deux semaines qu'on s'y est mis avec des potes, on court au Parc Monceau dans le 17eme, y'a bien une trentaine de joggeurs à chaque fois dont un bon paquet de donzelles blindées du 17eme grande blonde fines et chic wub.gif

Des gens ici qui y courent ? Apparemment la distance fait presque pile 1 km, on court 30 minutes tout les 2 jours à base de 5 tours. Enfin non les deux dernières fois on a mesuré, 5 tours (donc 5 km) en 25 minutes.

5 km en une demi heure c'est honteux ou ca passe encore ?

Le 6eme tour est envisageable mais le lendemain grosse souffrance happy.gif

Sinon courir tout les deux jours est un bon rythme ou trop ?
aleksandre08
Citation (Lask @ 18/08/2009 à 12:06) *
Deux semaines qu'on s'y est mis avec des potes, on court au Parc Monceau dans le 17eme, y'a bien une trentaine de joggeurs à chaque fois dont un bon paquet de donzelles blindées du 17eme grande blonde fines et chic wub.gif

Des gens ici qui y courent ? Apparemment la distance fait presque pile 1 km, on court 30 minutes tout les 2 jours à base de 5 tours. Enfin non les deux dernières fois on a mesuré, 5 tours (donc 5 km) en 25 minutes.

Si tu commences, 5km en 30mn c'est un bon rythme, car peu à peu ton coeur va s'habituer à l'effort et tes jambes aussi. Au début je devais faire pareil, après j'ai réussi à me stabiliser à 12km/h, mais j'ai jamais couru plus d'1H3O.

En ce qui concerne de courir tous les jours j'ai déjà testé au début quand j'étais super motivé, mais depuis que j'ai repris je préfere courir tous les 2/3 jours.
Lask
Citation (aleksandre08 @ 18/08/2009 à 13:06) *
Si tu commences, 5km en 30mn c'est un bon rythme, car peu à peu ton coeur va s'habituer à l'effort et tes jambes aussi. Au début je devais faire pareil, après j'ai réussi à me stabiliser à 12km/h, mais j'ai jamais couru plus d'1H3O.

En ce qui concerne de courir tous les jours j'ai déjà testé au début quand j'étais super motivé, mais depuis que j'ai repris je préfere courir tous les 2/3 jours.

Le truc c'est que je suis un peu cardiaque donc si je cours c'est surtout pour améliorer ca plus que pour perdre du bide du à la bière (même si suis pas contre). Donc je sais pas trop l'idéal dans ce cas là, courir longtemps mais lentement ou au contraire la jouer sportif et plus rapide mais pas plus de 30 minutes ?

Merci.
Zorro
Vous savez comment améliorer l'accélération ?

Autant je peux courir 45 minutes en footing facile, autant quand je fais un foot avec des potes et que j'accélère je suis une quille. Je suis resté 2 ~ 3 ans sans rien faire et la en m'y remettant un peu j'arrive plus du tout à accélérer.. cry.gif
Testos
Citation (Zorro @ 06/09/2009 à 13:09) *
Vous savez comment améliorer l'accélération ?

Autant je peux courir 45 minutes en footing facile, autant quand je fais un foot avec des potes et que j'accélère je suis une quille. Je suis resté 2 ~ 3 ans sans rien faire et la en m'y remettant un peu j'arrive plus du tout à accélérer.. cry.gif

Va sur une piste d'athlé, fais des 4x300, 3x200 et 10x100 à 85% (ie en allant vite mais pas non plus à fond) avec 1,30 min de repos entre chaque course, avec ça, t'es paré ph34r.gif
Stardust Chris
Citation (Lask @ 18/08/2009 à 13:53) *
Le truc c'est que je suis un peu cardiaque donc si je cours c'est surtout pour améliorer ca plus que pour perdre du bide du à la bière (même si suis pas contre). Donc je sais pas trop l'idéal dans ce cas là, courir longtemps mais lentement ou au contraire la jouer sportif et plus rapide mais pas plus de 30 minutes ?

Merci.

Mieux vaut faire du long ~45/60 min cool plutôt que 30 min rapides. C'est à partir de cette durée que les graisses commencent à être consommées (car c'est un métabolisme long à se mettre en route). De plus ca évite les traumatismes articulaires, musculaires et respiratoires quand on n'est pas habitué. Les sorties d'endurance cool représentent 80% de vos sorties.
Pour rompre la monotonie, vous pouvez faire du fractionné du style 10 x (30 s rapides, 30 s cool) ou 5x400 ou 2x1000 m... bref plein d'exo différents. Mais pas plus d'une fois par semaine au début.
Le maitre mot est progressivité. Ah oui, le plus important dans vos sorties : les étirements...

N'oubliez pas que la course à pied est dangereuse pour un débutant ou sédentaire, surtout quand il va trop vite.
Vos pulsations en footing cool ne doivent pass excéder 150, même si vous devez marcher. Vous devez être capables de parler à quelqu'un sans sentir de gène respiratoire.
el_fennec1
Depuis quelques sorties j'ai une douleur au genou qui apparait après 20/30 minutes de courses, c'est une douleur variable avec des fois l'impression que mon genou va flancher mais ça ne m'empêche pas de continuer

Par contre le soir même je jongle pour me déplacer et surtout les escaliers wacko.gif

Je suis bon pour prendre un rdv chez le médecin sad.gif
bacri
ça m'arrive aussi ce genre de trucs,

j'avais même passé une radio un coup, rien n'a été décelé.

ça me le fait encore de temps en temps: pas grand chose à faire à part lever le pied ou s'arréter..

tu dois courir aussi beaucoup sur bitume non?
et tu dois en avoir mais il faut absolument des chaussures de running ( à chaque fois que je cours, j'en vois qui ont des chaussures type baskets multisports ou même baskets (de ville) type puma ou asics... je ne sais pas comment ils font
ils font tout pour se détruire les articulations.... unsure.gif mellow.gif
el_fennec1
Citation (bacri @ 07/09/2009 à 11:07) *
ça m'arrive aussi ce genre de trucs,

j'avais même passé une radio un coup, rien n'a été décelé.

ça me le fait encore de temps en temps: pas grand chose à faire à part lever le pied ou s'arréter..

tu dois courir aussi beaucoup sur bitume non?
et tu dois en avoir mais il faut absolument des chaussures de running ( à chaque fois que je cours, j'en vois qui ont des chaussures type baskets multisports ou même baskets (de ville) type puma ou asics... je ne sais pas comment ils font
ils font tout pour se détruire les articulations.... unsure.gif mellow.gif

La plupart du temps c'est mixte bitume/chemin de terre et j'ai bien sûr des chaussures de running Asics.

Pour l'instant je prend sur moi mais j'ai pas envie que ça empire, j'ai rdv vendredi avec un médecin du sport/osthéo en espérant qu'il trouve d'où ça vient.

Surtout que malgré ça j'ai fait un "bon" chrono hier : 48 Min 22 sec au 10 kilomètres (quand je dis bon, c'est bien sur en fonction de ma progression ph34r.gif )
aurelson
Citation (el_fennec1 @ 07/09/2009 à 11:19) *
Surtout que malgré ça j'ai fait un "bon" chrono hier : 48 Min 22 sec au 10 kilomètres (quand je dis bon, c'est bien sur en fonction de ma progression ph34r.gif )

C'est pas mal comme temps dont worry ! Moi j'ai commencé rouillé à faire du 55 minutes et maintenant je tourne easy à 45-46 pour 10km. Mon objectif est de passé sous les 40, je ne sais pas trop comment m'y prendre car j'ai déjà un rythme bien soutenu à 45...
el_fennec1
Citation (krystaal77 @ 07/09/2009 à 11:26) *
C'est pas mal comme temps dont worry ! Moi j'ai commencé rouillé à faire du 55 minutes et maintenant je tourne easy à 45-46 pour 10km. Mon objectif est de passé sous les 40, je ne sais pas trop comment m'y prendre car j'ai déjà un rythme bien soutenu à 45...

Mon objectif c'est de participer à la course de mon bled en Avril (Foulée d'Aubergenville) et de ne pas être trop ridicule lol. Comme toi je suis halluciné par les temps que font les mecs au 10 kilomètres (le meilleur en 29:36 et une bonne moitié des participants en moins de 40 minutes) ça fait un bon rythme !! ohmy.gif
bacri
Citation (el_fennec1 @ 07/09/2009 à 10:19) *
La plupart du temps c'est mixte bitume/chemin de terre et j'ai bien sûr des chaussures de running Asics.

Pour l'instant je prend sur moi mais j'ai pas envie que ça empire, j'ai rdv vendredi avec un médecin du sport/osthéo en espérant qu'il trouve d'où ça vient.

ok wink.gif

je cours quasi tout le temps sur bitume et ça c'est vraiment pas terrible pour les articulations
si tu peux courir un peu sur les chemins, ne t'en prive pas, c'est moins "traumatisant" pour celles-ci.

c'est bien effectivement ton temps.
moi maintenant j'arrive aux 42 minutes environ
comme Krystaal, j'espère passer la barre des 40 min d'ici qq mois. qq semaines..
aurelson
Les mecs qui courent en 30 min sont des crevettes avec de grandes jambes, je n'aurais jamais ce profil !Moi j'ai des 15 années de foot et 7 années de judo derrière moi et les cuisses qui vont avec.

En tout cas si tu fais 45 minutes où moins tu ne seras pas ridicule, moi j'ai fait un 10km en 47min et je suis arrivée 30 secondes derrière Mc Solaar (super anecdote ph34r.gif )

Ce qui m'avait choquer par contre c'est le nombre de vieux machins de + de 60 piges qui sont arrivés devant moi l'air à peine fatigué.

Comment passer sous les 40 ? en fractionnant ?
Stardust Chris
Citation (krystaal77 @ 07/09/2009 à 16:20) *
Comment passer sous les 40 ? en fractionnant ?

Exact... y'a quel le fractionné qui fait progresser ! C'est déjà pas mal 10K en 40 min. Tu peux encore gagner 5-10 min en faisant du spécifique.
paseric
Citation (Stardust Chris @ 07/09/2009 à 16:45) *
Exact... y'a quel le fractionné qui fait progresser ! C'est déjà pas mal 10K en 40 min. Tu peux encore gagner 5-10 min en faisant du spécifique.

mouai s'il est clair que le fractionné permet de gagner en vitesse et de faire de très bons temps, il n'est nullement indispensable à la progression. Je n'en fais pas et pourtant je suis sous les 40 min aux 10 km (et je cours régulièrement 10 km, semi et marathons).

Donc oui pour progresser rapidement en vitesse et atteindre des objectifs en temps, il ne faut pas hésiter à faire du fractionné mais gagner petit à petit du coffre en courant très régulièrement est également efficace surtout pour des distances plus grandes.
Stardust Chris
C'est ce que je disais plus haut, l'endurance doit représenter 80% de l'entrainement (puls <150). Le reste doit être du fractionné.
Faire que de l'endurance ne sert plus à progresser au bout d'un moment puisqu'on pas pousse pas la machine à monter en pulsations et tenir longtemps à vitesse élevée. D'ou l'importance d'entrecouper ses séances avec du spécifique.
paseric
Citation (Stardust Chris @ 07/09/2009 à 17:38) *
C'est ce que je disais plus haut, l'endurance doit représenter 80% de l'entrainement (puls <150). Le reste doit être du fractionné.
Faire que de l'endurance ne sert plus à progresser au bout d'un moment puisqu'on pas pousse pas la machine à monter en pulsations et tenir longtemps à vitesse élevée. D'ou l'importance d'entrecouper ses séances avec du spécifique.

Je ne dis pas le contraire mais je relevais simplement qu'il n'y avait donc pas que le fractionné qui faisait progresser et que l'on pouvait atteindre un niveau honorable sans en faire.
Ronan
Salut à tous amis coureurs ! Pour ceux que ça interesse, les inscriptions pour le Semi et le Marathon de Paris 2010 vont bientôt ouvrir ! L'an dernier c'était le 15 Septembre ! Généralement y'a plus de places à partir de fin octobre début novembre ! Alors décidez vous vite !

Pour info, l'an passé le prix était de 28€ pour le 21km et 55€ pour le 42km!

Il faut compter en plus bien évidemment la visite médicale (et pour ceux qui ont des médecins scrupuleux comme le mien si c'est votre premiere compèt sur ces distances, un petit tour chez le cardio pour une échographie (pas la même chose qu'un électrocardiogramme!!!) (remboursé par la sécu smoke2.gif , 96€ à avancer quand même si il prend pas la carte vitale wacko.gif ))

Si vous avez des questions hésitez pas ! smile.gif
Stardust Chris
Sinon y'a la voie Royale de Saint-Denis le 18 octobre avec la traversée du Stade de France pour tous les coureurs !

Tarif : 17 € pour le semi
koala1
Citation (Stardust Chris @ 07/09/2009 à 17:38) *

Et vous recommandez quels rythmes / durées de sprint pour bien progresser en fractionné?
Courir en côte sinon, ça aide?
Teichi
Citation (Ronan @ 07/09/2009 à 21:25) *
Salut à tous amis coureurs ! Pour ceux que ça interesse, les inscriptions pour le Semi et le Marathon de Paris 2010 vont bientôt ouvrir ! L'an dernier c'était le 15 Septembre ! Généralement y'a plus de places à partir de fin octobre début novembre ! Alors décidez vous vite !

Pour info, l'an passé le prix était de 28€ pour le 21km et 55€ pour le 42km!

Il faut compter en plus bien évidemment la visite médicale (et pour ceux qui ont des médecins scrupuleux comme le mien si c'est votre premiere compèt sur ces distances, un petit tour chez le cardio pour une échographie (pas la même chose qu'un électrocardiogramme!!!) (remboursé par la sécu smoke2.gif , 96€ à avancer quand même si il prend pas la carte vitale wacko.gif ))

Si vous avez des questions hésitez pas ! smile.gif

C'est quand même super chères pour avoir le droit de courir...
Stardust Chris
Citation (Teichi @ 07/09/2009 à 22:35) *
C'est quand même super chères pour avoir le droit de courir...

Attends, je prépare un ironman à Roth (Allemagne) l'année prochaine. L'inscription est de 300 € avant le 30 septembre. Après c'est 400 €... et encore c'est un des moins chers. Celui de Nice c'est 380 €.
Le triathlon de Paris (courte distance), 60 €... mellow.gif
Stardust Chris
Citation (koala1 @ 07/09/2009 à 22:32) *
Et vous recommandez quels rythmes / durées de sprint pour bien progresser en fractionné?
Courir en côte sinon, ça aide?

Ca dépend de tes objectifs. Si tu veux faire du demi-fond ou du fond, ce ne sera pas pareil. Tu ne prépares pas un marathon comme un 10 km.
Perso, je prépare le semi de saint-denis, ce matin j'ai fait 25' de footing suivi d'un fractionné à 100% de ma VMA 2x4 (300m, 100m de récup, 200 m, 100m de récup) avec 3min de repos entre les 2 séries de 4.

Ca tue bien, surtout le matin quand tu as le petit déj qui pèse sur le bide.

Vous pouvez aller sur ce site là qui est très bien fait et très didactique.
http://www.conseils-courseapied.com/
Shakaboom
Citation (Stardust Chris @ 08/09/2009 à 10:28) *
Attends, je prépare un ironman à Roth (Allemagne) l'année prochaine. L'inscription est de 300 € avant le 30 septembre. Après c'est 400 €... et encore c'est un des moins chers. Celui de Nice c'est 380 €.
Le triathlon de Paris (courte distance), 60 €... mellow.gif

Ouille. C'est quoi le principe du Ironman déja ? Un marathon, 10 km de nage et une étape du Tour de France ?
Stardust Chris
Citation (Shakaboom @ 08/09/2009 à 11:02) *
Ouille. C'est quoi le principe du Ironman déja ? Un marathon, 10 km de nage et une étape du Tour de France ?

Dans l'ordre 3,8 km de nage, 180 km de vélo suivi d'un marathon.
Papa Crocodile
Citation (Lask @ 18/08/2009 à 12:06) *

Tu vas courir à quelle heure ? Parce que ca me tenterais bien ph34r.gif
koala1
Citation (Stardust Chris @ 08/09/2009 à 10:55) *
Ca dépend de tes objectifs. Si tu veux faire du demi-fond ou du fond, ce ne sera pas pareil. Tu ne prépares pas un marathon comme un 10 km.
Perso, je prépare le semi de saint-denis, ce matin j'ai fait 25' de footing suivi d'un fractionné à 100% de ma VMA 2x4 (300m, 100m de récup, 200 m, 100m de récup) avec 3min de repos entre les 2 séries de 4.

Ca tue bien, surtout le matin quand tu as le petit déj qui pèse sur le bide.

Vous pouvez aller sur ce site là qui est très bien fait et très didactique.
http://www.conseils-courseapied.com/

Le 20km de paris, mais ce sera ma première participation donc je cherche surtout à le finir (en moins de 2 heures, quand même...) mais c'est vrai que je me trouve lent.
Stardust Chris
Citation (koala1 @ 08/09/2009 à 11:12) *
Le 20km de paris, mais ce sera ma première participation donc je cherche surtout à le finir (en moins de 2 heures, quand même...) mais c'est vrai que je me trouve lent.

C'est pas grave ça, le but c'est d'arriver à s'employer. T'es pas là pour faire les JO après tout. Essaye d'être regulier et arrache toi les 3-4 derniers km.
Par contre entraine toi en endurance et à courir minimum 45' histoire d'avoir des bases solides. Tu vas très vite progresser de toute façon, c'est ça l'avantage.
Vas sur le site, tu as des programmes d'entraînement et des exemples de fractionné pour le semi.
koala1
Oui je suis allé jeter un coup d'oeil et ça a l'air pas mal du tout.
Je me rends compte que je devrais faire plus de sorties longues du coup (là je suis à 2 fois 1 heure par semaine + à côté 1h30 de tennis et un peu de vélo pour aller bosser). J'ai pas tellement le temps de rajouter une séance mais je vais allonger une des deux chaque semaine pour compenser...
Shakaboom
Citation (Stardust Chris @ 08/09/2009 à 11:06) *
Dans l'ordre 3,8 km de nage, 180 km de vélo suivi d'un marathon.

Ouille again.

Et tu le plies en combien de temps ?
Stardust Chris
Citation (Shakaboom @ 08/09/2009 à 13:38) *
Ouille again.

Et tu le plies en combien de temps ?

J'en sais strictement rien, j'ai aucun repère pour la natation. y'a pile poil 1 an, je ne savais pas nager le crawl. Enfin si, sur 25 mètres et en ayant du mal à les terminer. Aujourd'hui, je suis un nageur moyen, mais je suis capable d'avaler sans aucun problème 2500 pendant une séance. C'est fou comment on progresse vite, un peu comme la course à pied.

Je n'ai plus fait de vélo depuis 3 ans, donc aucun repère.

Jamais fait de marathon, ni même de semi, donc aucun repère non plus ! Mais j'ai recommencé à cavaler y'a 6 semaines et j'espère boucler le semi de saint-denis en 1h35 maxi. Ca va être chaud, mais pourquoi pas...

Donc pour dire que je pars de très loin, mais comme j'ai été athlète de haut niveau il y a une dizaine d'années, j'ai conservé certains acquis aerobie et progresse plutôt vite.
Je vise donc 1h05 en natation
3'30" de transition 1
5h15 en vélo
3'30 de transition 2
3h30 en marathon

Donc si tout se passe bien je vais tenter de le terminer dans un premier temps et si possible en 10h30, sachant que les meilleurs finiront en 8h00. Mais y'a plein de paramètres à prendre en compte notamment l'alimentation, l'hydratation, le vélo de contre la montre, les crevaisons, les crampes...
C'est vraiment l'inconnu vu que je n'ai jamais fait d'effort aussi long. On verra, y'en a qui terminent "frais", d'autres sous perfusion car mal géré ou digéré l'effort, mais parait-il, ne serait-ce qu'être finisher pour la première fois est une sensation incroyable. C'est pour ça que je le fais !
GOATSE
3'30" de transition wub.gif quel truc de taffiole, ça s'enchaîne non stop ça ph34r.gif

Nan sérieusement tu dois être couché pour une semaine après un truc pareil non?
En tout cas j'imagine bien que quel que soit ton temps tu dois avoir une sacrée fierté d'être ne serait-ce que finisher.
J'arriverais à faire un truc pareil je le mettrais direct sur mon CV pour prouver mon "ironwill".
Stardust Chris
Citation (GOAT @ 08/09/2009 à 15:52) *
3'30" de transition wub.gif quel truc de taffiole, ça s'enchaîne non stop ça ph34r.gif

Nan sérieusement tu dois être couché pour une semaine après un truc pareil non?
En tout cas j'imagine bien que quel que soit ton temps tu dois avoir une sacrée fierté d'être ne serait-ce que finisher.
J'arriverais à faire un truc pareil je le mettrais direct sur mon CV pour prouver mon "ironwill".

Bah en fait tout dépend comment tu abordes ton ironman. Mais quitte à en chier pendant un an à t'entrainer, autant ne pas être qu'un "simple" finisher. Je veux le faire dans un temps correct pour ne rien regretter. D'autres n'ont que le franchissement de la ligne d'arrivée comme objectif. Et souvent ce sont ceux là qui sont heureux comme des gosses, même s'ils ont mis 15h. C'est vraiment émouvant à voir.

Physiquement, tu mets en moyenne entre 30 et 60 jours t'en remettre si tu t'es bien arraché. C'est à dire le délai avant de pouvoir en entamer un autre ! Y'a des mecs qui enchainent tous les ironman du circuit pendant un an.
Mais ce n'est pas une épreuve "extrême" encore une fois, c'est une longue épreuve, certes, mais personne n'en meurt, heureusement !
Je crois que Zatopek disait que si tu voulais uniquement gagner, il fallait courir des 100m. Pour vivre une "expérience", il fallait faire un marathon. C'est plutôt comme ça que je le vois !
GOATSE
Citation (Stardust Chris @ 08/09/2009 à 16:36) *
Mais ce n'est pas une épreuve "extrême" encore une fois

Y a des trucs officiels, chapeautés par une fédération tout ça, qui sont encore plus extrêmes? Waw.
Et dire que quand je pars sur une sortie footing avec 10 kms de prévus et que j'en ai plein le cul au bout de 6 ou 7 et que je me force à finir, il m'arrive de me prendre pour Rocky laugh.gif laugh.gif ph34r.gif ... Ca remet les choses en perspective!
foyan
Demain je vais essayer de tester les séances de Jiwok, ca a l'air pas mal du tout.
On va commencer avec la section débutant ph34r.gif "Objectif 1h", et si j'y arrive, par la suite ce sera surement "Objectif courir plus vite".

Edit: y'a quoi comme bon cardio fréquence metre pour petit budget ?
Y'en a un a 22€ chez decathlon mais les avis sont pas terrible.
Y'a le Polar FS1 sinon à 39€, mais est ce qu'avec ce modèle on peut savoir ca: "si vous avez un cardiofréquencemétre 65-70 % de votre fcm"?
Stardust Chris
Citation (foyan @ 09/09/2009 à 01:49) *
Demain je vais essayer de tester les séances de Jiwok, ca a l'air pas mal du tout.
On va commencer avec la section débutant ph34r.gif "Objectif 1h", et si j'y arrive, par la suite ce sera surement "Objectif courir plus vite".

Edit: y'a quoi comme bon cardio fréquence metre pour petit budget ?
Y'en a un a 22€ chez decathlon mais les avis sont pas terrible.
Y'a le Polar FS1 sinon à 39€, mais est ce qu'avec ce modèle on peut savoir ca: "si vous avez un cardiofréquencemétre 65-70 % de votre fcm"?

Polar est clairement la marque de référence pour les cardio. Après pour bosser en fonction d'un pourcentage de FC Max, il faut mettre plus cher forcément. Pour l'entrée de gamme, il n'indique probablement que la fréquence cardiaque.

Après, il faudra juste que vous déterminiez :
- votre fréquence cardiaque de repos : mais pas dans le pieu au réveil. Plutot le midi ou le soir, allongé pdt 5 min, et uniquement s'il n'y a pas eu d'effort prolongé ou de stress durant la journée.

- votre fréquence cardiaque maximale. Soit 220-l'age (approximatif), soit avec un effort...

Un fois ces données dans vos popoches, vous pourrez déterminer votre % de travail avec la formule de Karnoven.
La formule est : %(FC Max - FC Repos) + FC Repos

Exemple : Si vous voulez déterminer votre FC d'endurance de base entre 60 et 70 % max avec FCMax 195 et FC repos 65 :
60% x (195-65) + 65 = 149 puls mini
70% x (195-65) + 65 = 156 puls max

Bien sur, comme vous progresserez, il faudra prendre régulièrement votre fréquence cardiaque de repos qui va baisser progressivement (puisque votre coeur sera de plus en plus entrainé).

Faites gaffe à la qualité de vos pompes qui doivent bien amortir. Etirez vous 5-10 min à la fin pour éviter les courbatures et surtout pour prévenir les blessures. La course à pied est extrêmement traumatisante si elle est mal pratiquée.
foyan
Ok merci, je crois que le F4 de polar fait ca, 69€ par contre, ca attendra un peu, j'essayerai les calculs quand l'envie me prendra.

Sinon je reviens de ma petite séance.
Un peu déçu, j'ai pas réussi à faire l'entrainement en entier... en même temps la dernière fois que j'avais couru j'avais stoppé à 22min, normal que je puisse pas tenir 44min d'un coup (20min de course, 2 de marche, 10 de course, 2 de marche, 10 de course).

Donc la je me suis arrêté à 28min (donc 20 de course, 2 de marche, 6 de course). Ce qui m'a tué en fait c'est mon mental en carton, je m'explique:
Pendant toutes la séance, le mec dit sur le mp3 "5min", "10min" etc donc ca te donne un repère j'aime bien. Mais une fois la reprise pour les 10min après les 2min de marche, le mec ne dit plus que ca fait 5min !! Du coup j'attends inexorablement qu'il dise "5min" et ca me démotive, tout en me doutant bien que les 5min sont passées (ouè en gros un tour me prends 5min). Donc je sais pas ca plus les jambes qui commençaient à bien faiblir avec un rythme bien lent, j'ai craqué ^^

Donc voila, je sens que ca va être long à faire en entier cette première séance sad.gif
Befa
Citation (Stardust Chris @ 08/09/2009 à 14:45) *
Je n'ai plus fait de vélo depuis 3 ans, donc aucun repère. [...]
5h15 en vélo

Ca fait du 35km/h de moyenne, c'est costaud ! Surtout qu'a priori tu roules plutôt tout seul qu'en peloton non?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.