Citation (FuFax @ 22/08/2018 10:58)

Peux tu m'en dire plus ?
On ne perd pas le gras en fonction du type d'exercice.
Le gras est stocké de préférence chez l'homme au niveau du ventre , pour différentes raisons lié au métabolismes, …. C'est bien souvent la plus grosse zone de stockage ( gras dans les viscère, gras sous cutané,...)
Le petit bourrelet que l'on voit est bien souvent penauts par rapport à tout ce qui est dans le corps.
Faire de la musculation permet simplement de se gainer et donc d'avoir un meilleur maintient. Mais faire des abdominaux ne permet pas de supprimer le gras du ventre.
L'exercice ( course,...) permet de consommer de l'énergie disponible ou stocke ( gras). Le tout + ou - efficacement en fonction du métabolisme de chacun et du travail des différentes filières énergétiques.
Pour faire simple, pour le gras, le mieux est de faire du lent , longtemps.
Tout ceci est bien sur lié à l'alimentation . Certaines alimentations sont plus propice à la prise de gras. c'est un équilibre à trouver entre apport énergétique et consommation.
Des apports important en glucides peuvent être paradoxalement si trop important propice à faire du gras.
Le sucre est vraiment un cas particulier.
Faire de la musculation va te permettre de modeler ton corps et de continuer à maigrir du fait d'un' activité complémentaire permettant d'allonger la consommation de ton métabolisme ( le cardio trainning étant actif post effort associé à des séances ayant un impact différend).
Mais perdre les derniers bourrelets est plus une question d efforts dans le temps / métabolisme.
Il y a des personnes qui auront tjrs un petit bourrelet malgré une alimentation équilibrés, et d'autre jamais rien.
J'ai 2 potes dans ce cas la , qui ne prennent rien , jamais un pet de gras, alors qu'il mange comme des cassos , mais des qu'il font un peu de sport , il consomme tout.