Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Course à pied, Footing
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
visclo
Citation (joel_1978 @ 17/08/2018 17:55) *
Passer de 12 km/h à 16 km/h en 15 jours sur une telle distance, ça va être chaud ph34r.gif

neokill@h.gif
Non je compte bien taper les 20 bornes à 12km/h et non pas en 1h15 neokill@h.gif
joel_1978
Citation (visclo @ 17/08/2018 18:41) *
neokill@h.gif
Non je compte bien taper les 20 bornes à 12km/h et non pas en 1h15 neokill@h.gif

Je devais être fatigué. En relisant c’est bien clair ph34r.gif
Dragosteadintei14
Citation (Bab @ 17/08/2018 16:41) *
C'est balaise, bravo implosion du tibia.gif
Moi j'ai repris depuis 2 mois je douille sévère vers le milieu du tibia...je crois qu'il va falloir acheter des chaussures correctes.

Non faut que tu ailles te faire des semelles (en plus de chaussures ph34r.gif). J'avais exactement ce problème.
razornoir
Reprise du sport ce matin, allez on va essayer de passer sous les 40 d'ici octobre/novembre.
Averell
J'ai reçu la montre / cardio et j'ai 75 au repos wacko.gif

Ca merite l'attention d'un médecin ?
Tchoune
D'abord tu vérifies que ta montre fonctionne bien.
Tu as un téléphone qui fait chronomètre ? Tu comptes tes pulsations (au niveau de la carotide) pendant 20 secondes et tu multiplies par 3.
De rien.

Sinon 75 c'est un peu élevé mais pas fou non plus.
Vince206plusHDI
Citation (joel_1978 @ 17/08/2018 14:39) *
Pour ma part, je viens enfin de repasser sous les 40 minutes sur 10 km en course (39’02").
Record à 37’30" mais je pense que je vais avoir du mal à aller le chercher.
À l’entraînement, je tourne à du 4’45" à 135 pulsations.
Objectif marathon de NY pour 2019, j’espère 3h20.

ca devrait aller smile.gif
en 2017 je passais tout juste sous 40 mn au 10 km sans prépa, puis 4 mois plus tard, marathon de paris en 3h13 ...
et actuellement, je suis à 155 pulsations en entrainement autour de 4:40 mn au km ... (j'avais pas de ceinture cardio à l'époque, ni de montre, tout basé au sensations )

@averell, 75, ca n'a rien de choquant,
au repos complet, je suis sous 60, mais en semi tension, devant le pc, etc, je suis toujours à 75 / 80.
alexis
75 , c est plutôt quelqu un de pas entraîné. Mais y a des facteurs autres qui peuvent jouer. Ressaye un matin au réveil pour voir.
Averell
69 au réveil avec la technique des 20 secondes et du chrono
la roumaine
La "normal " etant entre 50 et 80 pour un alcolotabagique recemment seuvré 70 75 est normal
FuFax
J'ai recouru hier environ 45 min à rythme très faible, (6min au km j'étais avec ma copine) et je n'ai rien ressenti au niveau de mon genou. Je croise les doigts pour que le combo semelles/genouillère ait vaincu mon syndrome de l'essuie glace. Je recours demain à un rythme plus soutenu. J'espère que ça va aller.
tombyk
Citation (FuFax @ 17/08/2018 15:55) *
Sinon vous connaissez des 10 km en région parisienne avant la fin de l'année ?

http://www.jogging-plus.com/calendrier/cou.../ile-de-france/

Si tu travailles pour une grosse boite, tu as l'Odyssea (qui est dans la liste) qui est souvent pris en charge par l'entreprise. C est à Vincennes.

Bab
Citation (FuFax @ 20/08/2018 11:08) *
J'ai recouru hier environ 45 min à rythme très faible, (6min au km j'étais avec ma copine)

Connard.
Averell
Pareil, tout est dit.
Dragosteadintei14
Citation (Averell @ 20/08/2018 06:53) *
69 au réveil avec la technique des 20 secondes et du chrono

Je crois que tu t'es trompé de topic. anefail.gif :
FuFax
Citation (tombyk @ 20/08/2018 12:02) *
http://www.jogging-plus.com/calendrier/cou.../ile-de-france/

Si tu travailles pour une grosse boite, tu as l'Odyssea (qui est dans la liste) qui est souvent pris en charge par l'entreprise. C est à Vincennes.

Merci
Citation (Bab @ 20/08/2018 12:57) *
Connard.

Citation (Averell @ 20/08/2018 13:05) *
Pareil, tout est dit.

smoke2.gif
SuperThug
Je viens de faire 9,3KM en un peu plus de 46min, je pense pouvoir aller jusque 10 la prochaine fois. Et les fourmis dans le pieds se sont faites ressentir même pas 5 minutes avant que j'arrête smile.gif
suker57
Citation (SuperThug @ 20/08/2018 16:48) *
Je viens de faire 9,3KM en un peu plus de 46min, je pense pouvoir aller jusque 10 la prochaine fois. Et les fourmis dans le pieds se sont faites ressentir même pas 5 minutes avant que j'arrête smile.gif

Cours moins vite mais plus longtemps.

Aucun intérêt de tout donner sur chaque séance.

Il faut d’abord construire les bases, la vitesse ça vient après wink.gif
Bab
Citation (suker57 @ 21/08/2018 23:42) *

Perso j'ai du mal. En courant moins vite j'ai l'impression de limite me forcer et du coup me fatiguer plus rapidement ph34r.gif
visclo
Citation (Bab @ 21/08/2018 23:59) *
Perso j'ai du mal. En courant moins vite j'ai l'impression de limite me forcer et du coup me fatiguer plus rapidement ph34r.gif

+1 vraiment du mal à pas courir à mon rythme. Si je cours très en dessous j'ai vite des douleurs au genou.
SuperThug
Citation (suker57 @ 21/08/2018 23:42) *

Je viens de faire 10,7KM en un peu plus de 54 minutes et aucune fourmis dans le pied kratos77.gif
FuFax
Bon bah les semelles et la genouillere semble faire des miracles. 10km en 4.30 de moyenne comme allure. Je vais continuer comme ça tranquillement et pousser un peu plus à chaque sortie.
Par contre c'est chaud j'ai perdu 5 kilos en 1an, je suis de plus en plus maigre et pourtant ma petite bouée abdominale est toujours là. Faut que je prenne du muscle mais on est pas dans le bon topic.
alexis
Citation (FuFax @ 22/08/2018 10:40) *
Bon bah les semelles et la genouillere semble faire des miracles. 10km en 4.30 de moyenne comme allure. Je vais continuer comme ça tranquillement et pousser un peu plus à chaque sortie.
Par contre c'est chaud j'ai perdu 5 kilos en 1an, je suis de plus en plus maigre et pourtant ma petite bouée abdominale est toujours là. Faut que je prenne du muscle mais on est pas dans le bon topic.

le stockage de la graisse n'ai pas lié au type d'activité.

FuFax
Citation (alexis @ 22/08/2018 10:52) *
le stockage de la graisse n'ai pas lié au type d'activité.

Peux tu m'en dire plus ?
alexis
Citation (FuFax @ 22/08/2018 10:58) *
Peux tu m'en dire plus ?

On ne perd pas le gras en fonction du type d'exercice.
Le gras est stocké de préférence chez l'homme au niveau du ventre , pour différentes raisons lié au métabolismes, …. C'est bien souvent la plus grosse zone de stockage ( gras dans les viscère, gras sous cutané,...)
Le petit bourrelet que l'on voit est bien souvent penauts par rapport à tout ce qui est dans le corps.

Faire de la musculation permet simplement de se gainer et donc d'avoir un meilleur maintient. Mais faire des abdominaux ne permet pas de supprimer le gras du ventre.

L'exercice ( course,...) permet de consommer de l'énergie disponible ou stocke ( gras). Le tout + ou - efficacement en fonction du métabolisme de chacun et du travail des différentes filières énergétiques.

Pour faire simple, pour le gras, le mieux est de faire du lent , longtemps.

Tout ceci est bien sur lié à l'alimentation . Certaines alimentations sont plus propice à la prise de gras. c'est un équilibre à trouver entre apport énergétique et consommation.
Des apports important en glucides peuvent être paradoxalement si trop important propice à faire du gras.
Le sucre est vraiment un cas particulier.

Faire de la musculation va te permettre de modeler ton corps et de continuer à maigrir du fait d'un' activité complémentaire permettant d'allonger la consommation de ton métabolisme ( le cardio trainning étant actif post effort associé à des séances ayant un impact différend).
Mais perdre les derniers bourrelets est plus une question d efforts dans le temps / métabolisme.

Il y a des personnes qui auront tjrs un petit bourrelet malgré une alimentation équilibrés, et d'autre jamais rien.
J'ai 2 potes dans ce cas la , qui ne prennent rien , jamais un pet de gras, alors qu'il mange comme des cassos , mais des qu'il font un peu de sport , il consomme tout.
FuFax
Citation (alexis @ 22/08/2018 11:17) *
On ne perd pas le gras en fonction du type d'exercice.
Le gras est stocké de préférence chez l'homme au niveau du ventre , pour différentes raisons lié au métabolismes, …. C'est bien souvent la plus grosse zone de stockage ( gras dans les viscère, gras sous cutané,...)
Le petit bourrelet que l'on voit est bien souvent penauts par rapport à tout ce qui est dans le corps.

Faire de la musculation permet simplement de se gainer et donc d'avoir un meilleur maintient. Mais faire des abdominaux ne permet pas de supprimer le gras du ventre.

L'exercice ( course,...) permet de consommer de l'énergie disponible ou stocke ( gras). Le tout + ou - efficacement en fonction du métabolisme de chacun et du travail des différentes filières énergétiques.

Pour faire simple, pour le gras, le mieux est de faire du lent , longtemps.

Tout ceci est bien sur lié à l'alimentation . Certaines alimentations sont plus propice à la prise de gras.

Faire de la musculation va te permettre de modeler ton corps et de continuer à maigrir du fait d'un' activité complémentaire permettant d'allonger la consommation de ton métabolisme ( le cardio trainning étant actif post effort associé à des séances ayant un impact différend).
Mais perdre les derniers bourrelets est plus une question d efforts dans le temps / métabolisme.

Il y a des personnes qui auront tjrs un petit bourrelet malgré une alimentation équilibrés, et d'autre jamais rien.
J'ai 2 potes dans ce cas la , qui ne prennent rien , jamais un pet de gras, alors qu'il mange comme des cassos , mais des qu'il font un peu de sport , il consomme tout.

Merci! Même si c'est assez décourageant. ph34r.gif
Je connaissais un mec qui courait en moins de 40 min le 10k et qui avait une sacré bedaine. J'ai toujours été stupéfait. Bon après ce m'était un gros consommateur d'alcool et de bières notamment.

Après il y a l'âge aussi. Je viens d'avoir 35 ans. J'ai toujours eu un métabolisme parfait mais depuis 5 ans il se détériore un peu. Je n'avais pas ce gras autour eu bide. Mais je m'en fous j'en ai déjà pas mal profité !
alexis
Citation (FuFax @ 22/08/2018 11:24) *
Je connaissais un mec qui courait en moins de 40 min le 10k et qui avait une sacré bedaine. J'ai toujours été stupéfait. Bon après ce m'était un gros consommateur d'alcool et de bières notamment.

Après il y a l'âge aussi. Je viens d'avoir 35 ans. J'ai toujours eu un métabolisme parfait mais depuis 5 ans il se détériore un peu. Je n'avais pas ce gras autour eu bide. Mais je m'en fous j'en ai déjà pas mal profité !

Apres le gainage, les abdominaux ont des interactions avec cela.
Une meilleur musculation globale permet un métabolisme plus consommateur et donc de trouver un équilibre plus facilement.

Un meilleur maintient en CAP, et donc un confort plus important qui rejaillit aussi sur le type d'effort et donc la filière énergétique utilisé….
Moins de risque de blessure, meilleur équilibre,....

Mon propos n'est pas de ne pas faire de musculation, au contraire. Juste que faire 200 abdos ne permet pas de consommer le gras localiser sur le ventre.
Averell
T'es medecin ou sportif à haut niveau pour connaitre autant de chose ?
alexis
Citation (Averell @ 22/08/2018 11:36) *
T'es medecin ou sportif à haut niveau pour connaitre autant de chose ?

Absolument pas . Et je ne suis absolument pas un sachant , donc il peut m'arriver de faire des erreur . Mais j'adore le sport . Et à une époque je m'intéressais à bpc de chose dans la prépa physique.
(rugby + triath courte distance , puis muscu)
J'ai délaissé parce je traine une aponévrosite que je n'arrive pas à traiter complètement.

D'ailleurs je cherche un bon kiné sur la zone 94, saint maur des fosses.

Et un dernier point, pour maigrir dans bcp de cas, c'est la gestion du sucre et de l'alcool qui est l'une des grosses clés.
Averell
Pas un sachant kratos77.gif
Arf
Citation (alexis @ 22/08/2018 11:40) *
Et un dernier point, pour maigrir dans bcp de cas, c'est la gestion du sucre et de l'alcool qui est l'une des grosses clés.

+1
Arrêter les sucres en tous genre c'est redoutable pour la perte de poids. Par contre ca nécessite beaucoup de travail pour identifier où sont toutes les sources de sucre dans ton alimentation...
alexis
D'ailleurs , je conseille fortement l'appli yuka.
Il se base sur une base de donnée open source pour donner une évaluation des produits.
il y a juste à scanner les codes barres quand on fait ses courses.

Et j'ai personnellement eut des surprises sur certains aliments que je pensais bon ( notamment des compotes et des yahourts qui sont bourrés de sucre).

FuFax
Citation (alexis @ 22/08/2018 11:40) *
Absolument pas . Et je ne suis absolument pas un sachant , donc il peut m'arriver de faire des erreur . Mais j'adore le sport . Et à une époque je m'intéressais à bpc de chose dans la prépa physique.
(rugby + triath courte distance , puis muscu)
J'ai délaissé parce je traine une aponévrosite que je n'arrive pas à traiter complètement.

D'ailleurs je cherche un bon kiné sur la zone 94, saint maur des fosses.

Oui j'ai un petit soucis avec l'alcool. J'essaye de diminuer mais ce n'est vraiment pas facile quand t'as passé 15 ans de ta vie à te prendre des murges 1 à 2 fois par semaine... Je devais faire 1 mois sans alcool, j'ai tenu 5 jours. ph34r.gif
Averell
QUOTE (Arf @ 22/08/2018 11:59) *
+1
Arrêter les sucres en tous genre c'est redoutable pour la perte de poids. Par contre ca nécessite beaucoup de travail pour identifier où sont toutes les sources de sucre dans ton alimentation...

Perso j'ai arreté l'alcool et les glucides genre pates et j'ai fondu assez vite. Par contre un contre coup du sevrage d'alcool c'est de se diriger vers le sucre du coup j'ai encore des efforts a faire mais j'ai retrouvé mon poids d'il y a 4 ans en l'espace de deux mois. Avec un peu de sport a coté mais je pense pas que ce soit ca qui ait fait une grande différence.
alexis
Citation (Averell @ 22/08/2018 12:07) *
Perso j'ai arreté l'alcool et les glucides genre pates et j'ai fondu assez vite. Par contre un contre coup du sevrage d'alcool c'est de se diriger vers le sucre du coup j'ai encore des efforts a faire mais j'ai retrouvé mon poids d'il y a 4 ans en l'espace de deux mois. Avec un peu de sport a coté mais je pense pas que ce soit ca qui ait fait une grande différence.

Les pâtes en quantites raisonnables sont meilleures que les sodas ou jus de fruits.
Félicitations en tout cas.
Averell
Le problème c'est que les pates a chaque fois j'ai soit l'impression de rien manger soit je me casse le bide. Et j'arrive bien mieux a doser le riz dans la part de l'assiette (33% glucides, 33% protéines, 33% légumes) alors que les pates ca finit toujours en 70% glucides et 15% des autres). Donc j'ai viré les pates du coup ph34r.gif
FuFax
Sinon Alexis m'a mère a eu une aponévrosite elle a guéri ça par des ondes de choc et de la kiné. Mais elle en a chié.
visclo
Citation (FuFax @ 22/08/2018 12:02) *
Oui j'ai un petit soucis avec l'alcool. J'essaye de diminuer mais ce n'est vraiment pas facile quand t'as passé 15 ans de ta vie à te prendre des mûres 1 à 2 fois par semaine... Je devais faire 1 mois sans alcool, j'ai tenu 5 jours. ph34r.gif

wub.gif copain
Exactement le même soucis pour moi même si je prends moins de races, j'aime quand même vraiment trop l'apero lawbreaker.gif
Le Trépied
11e jour sans alcool de mon côté (bon une pinte samedi devant le match quand même) mais c’est vrai que c’est dur. J’étais à 2 murges par semaine aussi en moyenne. Pendant les vacances j’ai pris 15 murges en 1 mois sans compter la blanche ph34r.gif
Le pire c’est devant le foot ou quand tes potes t’invitent à boire un verre/soirée.
Averell
C'est souvent le plus dur avec l'alcool de pouvoir trouver des palliatifs pour pleins d'évènements sociaux où l'on est attendu (et où l'on attend soit meme) de boire. Mais au finish tu peux faire l'apéro à la San Pellegrino ou avec une bière sans alcool (en allemagne y'en a des pas mal, je sais pas en France). En tout cas c'est plus facile que je ne le pensais malgré quelques rechutes dommageable.

Désolé pour le HS
alexis
Citation (FuFax @ 22/08/2018 12:25) *
Sinon Alexis m'a mère a eu une aponévrosite elle a guéri ça par des ondes de choc et de la kiné. Mais elle en a chié.

Ben j'en chie.

Surtout que je la dois à un podologue qui a raté des semelles.
Bref .

L'alcool a un véritable poids social qui augment la difficulté.

J'ai réduit mais je n'arrive pas complètement à m'en passer.

visclo
Perso j'attends la fin des vacances pour vraiment réduire. Même si la volonté est la avec les potes et les barbeuks en vrai la c'est impossible.
Averell
Bien sur que si c'est possible, j'en suis la preuve alors que je buvais comme une charogne et que j'adore cela. Bref c'est pas trop le sujet mais si vous vous sentez en position de vouloir arreter et que vous n'y arrivez pas pour X raisons mes MP sont ouverts, c'est un sujet assez sérieux pour qu'on puisse en discuter. Fin du HS pour moi.
Rjay
Citation (Arf @ 22/08/2018 11:59) *
+1

Je commence à essayer aussi smoke2.gif . Les sodas facile et j'ai arrêté le coca alors que j'étais un gros buveur très facilement.
Je prends un jus de fruit 100% fruits le matin c'est bon ou pas ?
Le sucre des fruits de façon générale ça passe ?

Après il y a en effet des aliments encore plus traitres comme la sauce tomate.
Averell
Les fruits si j'ai bien compris faut les macher si tu veux absorber autre chose que le sucre. Donc exit les jus ou smoothies. Après c'est comme tout, si tu fais beaucoup de sport et que tu es actif (marche + sexe) c'est pas 10 clopes dans la semaine qui vont te pourrir la vie.

Mais les fruits ont tellement d'autres avantages que je ne m'en priverais pas, je couperais pleins d'autres choses avant wink.gif
alexis
Citation (Rjay @ 22/08/2018 13:11) *
Je commence à essayer aussi smoke2.gif . Les sodas facile et j'ai arrêté le coca alors que j'étais un gros buveur très facilement.
Je prends un jus de fruit 100% fruits le matin c'est bon ou pas ?
Le sucre des fruits de façon générale ça passe ?

Après il y a en effet des aliments encore plus traitres comme la sauce tomate.

Les jus de fruits sont à limité aussi. ça contient du fructose.

Le truc c'est de prendre conscience de sa consommation de sucre.
Si tu prend 1 verre le matin ( 100ml), ça doit représenter8/ 10g de sucre.

L'apport conseiller de l'oms est de 25g par jour.
https://www.lci.fr/sante/oms-pas-plus-de-25...ur-1544881.html
un morceau de sucre dans le café , c'est 3 g. un yahourt entre 5 et 20 grammes.

Tout dépend donc du reste de ta journée.
Rjay
Citation (alexis @ 22/08/2018 13:21) *
Les jus de fruits sont à limité aussi. ça contient du fructose.

Le truc c'est de prendre conscience de sa consommation de sucre.
Si tu prend 1 verre le matin ( 100ml), ça doit représenter8/ 10g de sucre.

L'apport conseiller de l'oms est de 25g par jour.
https://www.lci.fr/sante/oms-pas-plus-de-25...ur-1544881.html
un morceau de sucre dans le café , c'est 3 g. un yahourt entre 5 et 20 grammes.

Tout dépend donc du reste de ta journée.

Dur de se passer des jus de fruit. Seul truc que j'avale le matin.

Là j'ai pris un yaourt nature bio et je vois qu'il y a 6g de sucre dedans. Je ne savais pas. Yuka le met en excellent.
alexis
Citation (Rjay @ 22/08/2018 17:00) *
Dur de se passer des jus de fruit. Seul truc que j'avale le matin.

Là j'ai pris un yaourt nature bio et je vois qu'il y a 6g de sucre dedans. Je ne savais pas. Yuka le met en excellent.

T es pas forcé de t'en passer .Simplement si tu prend un grand verre de jus de fruit le matin, tu sais que ton crédit sucre est bien entamé.

Les yahourts natures sont les seuls à être aux alentours de 6g.
Bcp sont à 14/15g.

Je t'avoue que je n'arrive pas à respecter les 25gs. Je n'essaye même pas vraiment. Mais j'ai par contre réduit bcp d'autre chose.
Je mangeais par exemple de tps en tps de la compote qui tourne en fct des marques entre 14 et 28g (andros par exemple) et je n'imaginais pas à quel point j'étais dans l'erreur.

Et très vite tu te rend compte, que le sucre est absolument partout , et très vite dans des quantités importantes.

razornoir
Le sucre dans les fruits, c’est quoi votre opinion ? Perso j’ai jamais été aussi mince que depuis que j’en mange 1kg500 tout les matins.

Sinon les petits suisses c’est 3,5g de sucre et c’est pas chère. Il y a aussi les yaourts au fruit pour bébé/petit je sais plus le nom, ou les yaourts végétal.
Il y a les purée de fruits pour remplacer la confiture pour ceux qui aiment la tartine du matin.

suckmybeat
Citation (FuFax @ 22/08/2018 11:24) *

Oui à partir de 30 ans le corps donne l'impression de changer sa façon de fonctionner, de mon coté l’arrêt de la clope n'a rien arrangé, moi qui a toujours été sec, j'ai découvert du bide. Ca fait bizarre... Mais quand tu bouffes comme deux pour compenser...

Pour faire disparaître tout ça j'avais repris le sport et surtout la course et forcément ça suffisait pas, pas de changement de mémoire concernant le ventre. A un moment j'en ai eu marre et suis allé en salle, du coup j'ai pris de la masse mais là encore j'avais une dalle d'enfoiré et ça se répercutait sur le corps, toujours ce petit bide à la con... Désespérant... Quand tu t’intéresses au fonctionnement du corps, l'insuline, quand tu stock ou pas (...) tu comprends plus facilement ce qu'il faut faire. Pour résumer tu supprimes les sucres raffinés, les aliments transformés, les céréals, les pates, le riz blanc (le basmati ça passe) et tu vas fondres c'est obligé. L'alcool régulièrement? C'est se tirer une balle dans le pied. Faut savoir ce que l'on veut dans la vie et faire des choix, des fois c'est dur d'enlever une sale habitude mais toujours garder en tête le résultat recherché, ici une bonne santé et aspect svelte! Si tu veux passer au stade supérieur -> le jeune intermittent. En privilégiant la méthode 18h-6h, la moins contraignante et donc la plus simple à mettre en place. Un peu de cardio, un peu de muscu avec tout ça et tu seras au top. happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.