Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Course à pied, Footing
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
psgmat92i
Citation (RegardZehef @ 07/07/2017 19:41) *
Hello les coureurs,

Je vais courir mon premier marathon en novembre prochain.

Je suis sur un programme ou je cours 3 fois 1h30-45 par semaine, et je fais du 17-18 km selon ma forme.

Est ce que vous pensez que je dois augmenter la distance ou rester sur cette base ? Remplacer une fois par du fractionne ?

Si vous avez des chaussures a conseiller, je suis aussi preneur.

Brooks pour l'amorti, confort et le maintien du pied
Mizuno pour coureur leger et le dynamisme
New Balance qui est bon sur tous les plans
razornoir
Franchement il faut que je me trouve des chaussures légère et solide.
J'ai eu un super coup de coeur pour les Nikes flyknit, mais je ne suis pas sûre qu'elles soient assez solide.

Sinon Vasco, t'es pas non plus nécessairement obligé de suivre un programme et ça dépend de beaucoup de choses.

Par exemple:

- ton nombre de sorties possible par semaines.
- ta VMA.
-si tu fais de la musculation ou autre activité.

Tu as déjà suivis un programme, tu peux adapter par toi-même, c'est vraiment large les possibilités d'entraînement.

Tu peux jouer sur:
- la vitesse de tes séances d'endurance et sortie longue, tes échauffements, tes récupérations.
- la durée de tes récupérations entre chaque fractionné.
- la durée de tes fractionné.
- le nombre de séance de fractionné chaque semaines.

Par exemple je faisais beaucoup de séance de fractionné 5 par semaines à une allure 10 km ( 16.5 km/h), mais avec des récupérations longues par exemple : 30x 1'minute/ r=1 minute ou 4x 6 minutes, repos 3/4 minutes.
Et pour ne pas être trop ko je faisais mon endurance et mes récupérations à 8/9 km/h.

William_Leymergie
Citation (razornoir @ 13/07/2017 00:00) *
J'ai eu un super coup de coeur pour les Nikes flyknit, mais je ne suis pas sûre qu'elles soient assez solide.

Les Flyknit racer elles sont vraiment bien. Il y a pas mal de gens qui les utilisent pour courir le marathon.
Elles sont ultra lègères avec un bon amorti et super confortables. J'en ai deux paires dont une pour courir depuis deux ans et elle a pas bougé. J'ai déjà fais un 25km avec sans aucun problème.

Là j'ai acheté le modèle multicolors mais pas pour le running et elles sont sont superbes.

razornoir
Je cours sur un terrain caillouteux, et j'habime assez vite mes chaussures en général ( mes adios tiennent 2/3 mois) donc je cherche vraiment un modèle très solide.

Je voulais les noirs pour le running, mais il y en avait plus en stock... J'ai 2 blanches et 1 multicolores aussi.

C'est vraiment une belle paire de chaussures. Assez inconfortable pour la marche, mais pour courir c'est parfait, le tissu est doux à l'intérieur ce qui est un sacré confort, elle sert bien autour de la cheville et ça évite les petits cailloux qui rentre à l'intérieur, l'amortis devant est pas mal et leur poids 160g défie toutes concurrence.

Faut que je teste des saucony aussi et le modèle D4 à 200 grammes.
Averell
J'ai une endurance pitoyable mais je m'y suis enfin mis. Qu'est ce que je peux faire à la maison pour améliorer mon cardio ? En gros je courre 2km et je suis au bout de ma vie... Si vous avez un truc pour les cas perdus comme moi ça serait top. J'hésite à aller nager la
Vasco
Citation (Barman Corbin @ 22/02/2018 09:27) *
J'ai une endurance pitoyable mais je m'y suis enfin mis. Qu'est ce que je peux faire à la maison pour améliorer mon cardio ? En gros je courre 2km et je suis au bout de ma vie... Si vous avez un truc pour les cas perdus comme moi ça serait top. J'hésite à aller nager la

courir à faible allure ? ph34r.gif

Tu vas peut-être trop vite ?

Citation (razornoir @ 12/07/2017 23:00) *

Sinon Vasco, t'es pas non plus nécessairement obligé de suivre un programme et ça dépend de beaucoup de choses.

Par exemple:

- ton nombre de sorties possible par semaines.
- ta VMA.
-si tu fais de la musculation ou autre activité.

Tu as déjà suivis un programme, tu peux adapter par toi-même, c'est vraiment large les possibilités d'entraînement.

Tu peux jouer sur:
- la vitesse de tes séances d'endurance et sortie longue, tes échauffements, tes récupérations.
- la durée de tes récupérations entre chaque fractionné.
- la durée de tes fractionné.
- le nombre de séance de fractionné chaque semaines.

Par exemple je faisais beaucoup de séance de fractionné 5 par semaines à une allure 10 km ( 16.5 km/h), mais avec des récupérations longues par exemple : 30x 1'minute/ r=1 minute ou 4x 6 minutes, repos 3/4 minutes.
Et pour ne pas être trop ko je faisais mon endurance et mes récupérations à 8/9 km/h.

Merci pour les conseils (et désolé pour le retard ph34r.gif )
Averell
QUOTE (Vasco @ 22/02/2018 09:32) *
courir à faible allure ? ph34r.gif

Tu vas peut-être trop vite ?

Tu as sans doute raison la dessus mais je trouve super dur de maintenir un rythme. Je vais me focaliser la dessus.

Sinon je fais une fois le matin à jeun et une fois le soir ?
LPE
Citation (Barman Corbin @ 22/02/2018 09:27) *
J'ai une endurance pitoyable mais je m'y suis enfin mis. Qu'est ce que je peux faire à la maison pour améliorer mon cardio ?

Pour améliorer le cardio à la maison, t'as des exos genre:
- burpee:

- jumping jack

- corde à sauter

Tu peux faire des séries simples, ou alors en mode tabata; 20 secondes d'exo, 10 secondes de repos pendant 4 minutes.
Et oublies pas les abdos/lombaires sinon tu vas te faire mal si tu n'a pas/plus l'habitude d'entrainer
razornoir
Citation (Barman Corbin @ 22/02/2018 09:36) *
Tu as sans doute raison la dessus mais je trouve super dur de maintenir un rythme. Je vais me focaliser la dessus.

Comme dit plus haut, courir plus doucement et placé un peu de marche sur ta séance.
Averell
Les gauchistes du dessous vont pas aimer quand je vais faire mes pirouettes avec mon gros fion 41148013dff4d0.gif

Merci LPE
Vasco
Citation (Barman Corbin @ 22/02/2018 09:36) *

perso, je regarde ma montre tout le temps et je m'adapte en fonction. chiant mais nécessaire.
Averell
QUOTE (Vasco @ 22/02/2018 10:33) *
perso, je regarde ma montre tout le temps et je m'adapte en fonction. chiant mais nécessaire.

Pourquoi tu regardes ta montre ? Tu regarde des tes foulées / minutes ?
Alain Miamdelin
Citation (Barman Corbin @ 22/02/2018 10:34) *

Rythme cardiaque.
Vasco
Citation (Barman Corbin @ 22/02/2018 10:34) *

Avant tout pour ma vitesse, m'assurer que je reste dans la fourchette que je m'impose (8-9km/h par exemple) et aussi pour voir mon rythme cardiaque car il est recommandé de ne pas être trop haut pour améliorer l'endurance (si je ne dis pas de connerie). Du coup, j'essaie de rester vers 130 (fourcette de 125 à 135).
Averell
Okay je vais regarder pour mon rythme cardiaque, c'est vrai que j'ai vite le palpitant qui s'emballe. Sinon J'ai fait un gros petit déjeuner, j'ai essayé de faire des abdo mais putain ça me fait mal sad.gif

Une fois que j'ai digéré je peux aller courir ?
Vasco
Citation (Barman Corbin @ 22/02/2018 11:51) *
Okay je vais regarder pour mon rythme cardiaque, c'est vrai que j'ai vite le palpitant qui s'emballe. Sinon J'ai fait un gros petit déjeuner, j'ai essayé de faire des abdo mais putain ça me fait mal sad.gif

Une fois que j'ai digéré je peux aller courir ?

Perso quand je cours le matin, j'y vais avant le petit-dej. Sinon le soir avant le diner.
Averell
QUOTE (Vasco @ 22/02/2018 11:57) *
Perso quand je cours le matin, j'y vais avant le petit-dej. Sinon le soir avant le diner.

J'ai fait ça aussi ce matin, réveil 8h, à 8h08 j'étais dehors. Ça vaut le coup de ressortir ?
noa
Sur le gif c'est des sprawls, pas des burpees julm3.png

Courir à jeun ça se fait vraiment ? Les seuls que j'entends parler de ça c'est les gros qui se mettent juste au sport ph34r.gif
Vasco
Citation (Barman Corbin @ 22/02/2018 11:58) *
J'ai fait ça aussi ce matin, réveil 8h, à 8h08 j'étais dehors. Ça vaut le coup de ressortir ?

T'as couru combien de temps ?

Perso, c'est une sortie par jour, 3 fois par semaine. Si tu forces trop, tu vas te faire mal, ton corps doit s'habituer à l'effort.

Citation (noa @ 22/02/2018 12:05) *
Courir à jeun ça se fait vraiment ? Les seuls que j'entends parler de ça c'est les gros qui se mettent juste au sport ph34r.gif

Perso, si je cours après avoir bouffé, je rends tout vahid.gif ph34r.gif
noa
Citation (Vasco @ 22/02/2018 12:08) *
Perso, si je cours après avoir bouffé, je rends tout vahid.gif ph34r.gif

Oui normal laugh.gif Mais perso je mange quasiment à chaque fois une banane ou une barre avant une session.
Vasco
Citation (noa @ 22/02/2018 12:21) *
Oui normal laugh.gif Mais perso je mange quasiment à chaque fois une banane ou une barre avant une session.

c'est pas ce que j'appelle un repas. ph34r.gif
Averell
QUOTE (Vasco @ 22/02/2018 12:08) *
T'as couru combien de temps ?

Perso, c'est une sortie par jour, 3 fois par semaine. Si tu forces trop, tu vas te faire mal, ton corps doit s'habituer à l'effort.

J'ai du courir 25 minutes pour faire mes malheureux 2k.

En gros j'ai fait une boucle de 2.6km et j'ai du courir 2km sur ces 2.6
Lask
12 minutes le kilomètre t'es pas mal ph34r.gif

Rajoutes les petites roues je pense.
Averell
Le premier 1.3km je l'ai fait en 10 minutes et le retour à peu près le double (j'ai marché un peu, me suis arrêté sur un banc pour souffler etc...). J'ai honte d'écrire mes perfs mais j'ai encore plus honte de ne jamais rien faire contre ça.
Lask
Ma première sortie alors que je faisais plus de sport depuis 4 ans c'était 6min30 le kilomètre, après 2 sorties c'est passé sous les 6 minutes rapidement. Maintenant que je cours une fois par mois maximum je reste bloqué à 5min / 5min 30 sur une sortie de 8-10 kilomètres.

Là tu dois avoir une sacrée tonne de goudron à évacuer de tes poumons. La course à pied (comme la natation de mon côté) a ce côté sympa, tu vois tes progrès au début super rapidement c'est assez encourageant.
D'Alessandro
Citation (Lask @ 22/02/2018 15:13) *

neokill@h.gif

Soutien Nikot, tu sembles partir de loin ouais ph34r.gif
LPE
Citation (noa @ 22/02/2018 12:05) *
Sur le gif c'est des sprawls, pas des burpees julm3.png

ah ouais je savais même pas que ce mot existait ph34r.gif

Citation (Lask @ 22/02/2018 15:13) *

Belle marge de progression ph34r.gif
Averell
Le même parcours mais cette fois juste avec un arrêt à mi parcours pour prendre mon rythme cardiaque. Pas de banc ni de pause donc du coup j'ai fait les 2.6km en 24 minutes pause de 2 minutes comprise kratos77.gif

Par contre j'ai couru beaucoup moins vite, j'ai eu un peu honte quand j'ai doublé deux femmes avec poussettes, obligé de mettre un peu l'accélérateur pour pas faire pervers qui écoute neokill@h.gif
Vasco
Citation (Barman Corbin @ 22/02/2018 14:54) *
J'ai du courir 25 minutes pour faire mes malheureux 2k.

C'est bien, tu ne peux que progresser ph34r.gif

Comme je disais, force pas trop, sinon tu vas vite te blesser. Recommence dans 2 jours.

Tu peux marcher longtemps ou pas ?
Averell
QUOTE (Vasco @ 22/02/2018 16:10) *
C'est bien, tu ne peux que progresser ph34r.gif

Comme je disais, force pas trop, sinon tu vas vite te blesser. Recommence dans 2 jours.

Tu peux marcher longtemps ou pas ?

Marcher ya pas de soucis je peux faire ça toute la journée

En gros j'ai toujours eu une VO2 max à la limite du handicap, même étant gamin. Et comme j'ai jamais aimé me faire mal j'ai arrêté pas mal de sport à cause de ça (et d'autres raisons). Ajoute à ça que j'ai fumé de 15 ans à 27 ans quasi sans interruption et que depuis un an je fumé de l'herbe en pipe sans filtre ph34r.gif
Vasco
Citation (Barman Corbin @ 22/02/2018 16:09) *
Le même parcours mais cette fois juste avec un arrêt à mi parcours pour prendre mon rythme cardiaque. Pas de banc ni de pause donc du coup j'ai fait les 2.6km en 24 minutes pause de 2 minutes comprise kratos77.gif

Par contre j'ai couru beaucoup moins vite, j'ai eu un peu honte quand j'ai doublé deux femmes avec poussettes, obligé de mettre un peu l'accélérateur pour pas faire pervers qui écoute neokill@h.gif

Citation (Vasco @ 22/02/2018 16:10) *
Recommence dans 2 jours.

J'ai pas posté assez vite laugh.gif
Averell
La en vrai je suis pas essoufflé des masses. Hier avec le même parcours je me suis affalé sur la chaise de l'entrée et j'y suis resté 20 minutes neokill@h.gif
Vasco
Citation (Barman Corbin @ 22/02/2018 16:11) *
Marcher ya pas de soucis je peux faire ça toute la journée

Essaie de marcher plus vite. Faut que tu fasses monter le palpitant un peu. Faut que tu trouves un équilibre vitesse/battements pour rester vers 130.

Citation (Barman Corbin @ 22/02/2018 16:14) *
La en vrai je suis pas essoufflé des masses. Hier avec le même parcours je me suis affalé sur la chaise de l'entrée et j'y suis resté 20 minutes neokill@h.gif

tu vois, tu t'améliores vite laugh.gif laugh.gif
Averell
QUOTE (Vasco @ 22/02/2018 16:15) *
Essaie de marcher plus vite. Faut que tu fasses monter le palpitant un peu. Faut que tu trouves un équilibre vitesse/battements pour rester vers 130.

tu vois, tu t'améliores vite laugh.gif laugh.gif

La a la pause je devais facile être à 3 battements secondes et pourtant j'ai trottiné neokill@h.gif

Ca va me prendre du temps ph34r.gif
Vasco
Citation (Barman Corbin @ 22/02/2018 16:18) *
Ca va me prendre du temps ph34r.gif

T'es pas pressé, ça va, le Marathon de Berlin, c'est fin octobre ph34r.gif
Averell
Sinon faut que je me fixe quoi comme but à moyen terme ? 10km/jour 5 fois par semaine ? L'idée c'est de perdre du bide et de me mettre en forme pour commencer à faire du sport
noa
Citation (Vasco @ 22/02/2018 13:59) *
c'est pas ce que j'appelle un repas. ph34r.gif

Mais ce n'est pas à jeun non plus wink.gif

Citation (Barman Corbin @ 22/02/2018 16:38) *
Sinon faut que je me fixe quoi comme but à moyen terme ? 10km/jour 5 fois par semaine ? L'idée c'est de perdre du bide et de me mettre en forme pour commencer à faire du sport

C'est quoi "moyen terme" ? Tu aimes courir ?
Averell
QUOTE (noa @ 22/02/2018 16:42) *
Mais ce n'est pas à jeun non plus wink.gif

C'est quoi "moyen terme" ? Tu aimes courir ?

D'ici un mois on va dire. Je sais pas si j'aime courir c'est trop tôt pour le dire ph34r.gif
M4URIC3
L'avantage c'est que tu vas très vite progresser au début. Par contre, et même si c'est très chiant, le but c'est pas que tu t’épuises (et surtout pas rapidement). Pour muscler ton cœur il faut qu'il batte longtemps a un rythme rapide mais pas trop. Vu ta description de course (neokill@h.gif), le mieux c'est sans doute que tu fasses 500m a un rythme lent puis 100m en marchant etc... Pour refaire tomber ton rythme cardiaque et ne pas dépasser un certain palier.

Le but étant d'allonger la distance et la durée plutôt que de réduire le temps. Quasi tous ceux qui débutent démarrent en courant trop rapidement. Tu progresses quand même au départ mais beaucoup moins vite et tu peux assez vite atteindre un palier aussi.

Edit: Et le sport pour perdre du poids c'est presque un mythe. Ça va dans le bon sens, oui, mais la nutrition c'est 80% du taf sauf a vraiment être sur des doses de sports soutenues. Ton corps brûle assez rien que pour son fonctionnement classique si tu manges correctement. Encore plus si tu marches durant la journée.
Puis le fameux paquet de biscuit parce que bon, "j'ai tout donné, je mérite" fait bien mal aussi. ph34r.gif
Averell
Je prends note des vos conseils et de vos moqueries ph34r.gif
Lask

neokill@h.gif

Oh bah oui minimum je pense que pour commencer c'est bien ph34r.gif

Mec déjà essayes de courir une à deux fois par semaine genre 3-5 kilomètres. 5*10km en une semaine sans courir c'est la crise cardiaque au réveil du 2ème jour. Un 10km quand on court pas souvent (mon cas) c'est pas anodin, alors le répéter plusieurs jours sur une semaine laugh.gif

Bon après à ton rythme, peut-être que tu peux tenter un semi quotidien certes ph34r.gif
M4URIC3
Citation (Barman Corbin @ 22/02/2018 17:55) *
Je prends note des vos conseils et de vos moqueries ph34r.gif

C'est comme dans KDC, tu démarres juste de très bas. popcorn.gif
Alain Miamdelin

Les pauses sont aussi importantes que les efforts en fait.
Et avec ton grand corps tu vas te niquer les articulations si tu cours tous les jours sur du béton.

Par contre si t'as un parc sympa ça peut peut-être le faire. Dans la continuité de ce que dit Maurice, vise plutôt un temps de course qu'une distance. Et si tu peux mesurer ton rythme cardiaque en continu c'est un peu plus simple.
Averell
Je cours très peu sur du béton, en gros je suis le canal a côté de chez moi.

C'est quoi le truc le plus basique pour pouvoir prendre son rythme cardiaque ?
sibbboon
Citation (Barman Corbin @ 22/02/2018 17:14) *
Je cours très peu sur du béton, en gros je suis le canal a côté de chez moi.

C'est quoi le truc le plus basique pour pouvoir prendre son rythme cardiaque ?

Tes doigts ph34r.gif
Averell
QUOTE (sibbboon @ 22/02/2018 17:34) *
Tes doigts ph34r.gif

Merci laugh.gif
visclo
Sinon tu peux te caller une séance de fractionné de temps en temps Averell ça fera pas de mal.
razornoir

Fais toi un objectif en minutes à la limite pas en km. Genre 150 minutes de courses les 3 premières semaines.

Si t'es motivé pour faire ça 5/6 fois la semaine, marché pépère comme tu le fais c'est très bien.

Si tu veux varier tu peux faire 3 marche de 1 minute dans la séance au lieu de 1 de deux minutes.

Le cardiao à la limite si tu peux parler tranquille tout le trajet ou que tu peux respirer sans effort c'est que t'es plus ou moins dans la bonne tranche.
Par contre si l'un ou l'autre commence à être forcé c'est que t'es déjà dans le dur depuis un moment.
crapule
Citation (visclo @ 22/02/2018 20:56) *
Sinon tu peux te caller une séance de fractionné de temps en temps Averell ça fera pas de mal.

il en est encore loin ph34r.gif
Te fais pas avoir par la motivation du debutant, fais attention d'avoir assez de recuperation entre 2 seances. Les articulations et tendons trinquent pas mal lors de la course a pied, il faut que ton corps s'y habitue au fur et a mesure.

Ton 1er objectif doit-etre uniquement lie a une duree de course, pas a une vitesse. Essaie de viser de courir 40min a allure lente (8-9 km/h). Tu dois etre dans une zone de confort au niveau frequence cardiaque sur des sorties lentes et pouvoir parler sans probleme. Si tu ne peux pas, c'est que tu vas trop vite. Comme preciser par certain, dans un 1er temps tu peux alterner course et marche, petit a petit tu raccourciras les temps de marche.

Pour ameliorer le cardio sans filer tout droit vers la blessure a te motiver a courir 5 fois par semaine, tu peux aussi ajouter des seances cardio de velo, de roller, caller une petite marche de 2h.... et + 1 pour faire du "crossfit" pour ameliorer ton coeur dans les frequences cardiaques elevees et pour renforcer ton buste et tes jambes, ca te sera utile pour la course et pour rester loin des blessures.

Essaie de trouver quelqu'un pour t'accompagner, ca peut aussi faire partie de la motivation et si tu discutes en courant tu seras toujours dans une frequence cardiaque acceptable.
Rjay
Courir en pouvant parler ça s'appelle marcher pour moi, normal?

Bravo Nikot presque 1 an que je dois commencer. smoke2.gif
Je devais le faire avec une copine. Elle était malade, puis on n'a pas trouvé de date, et enfin elle est tombée enceinte.
Jamais trouvé la motivation seul. sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.