Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Course à pied, Footing
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Averell
QUOTE (Happy_Culture @ 26/08/2018 16:22) *
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite ph34r.gif

Les gens vous avez vu ??? Un plus nul que moi 41148013dff4d0.gif

Bienvenue à toi cher ami.

Merci à toi d'exister, mon ame est en paix kratos77.gif
Roberto Sedinho
Demain je reprends suite à ma contracture ibr.gif
Je vais courir à votre rythme ph34r.gif
SuperThug
Je me suis fait engrainer par des cousins pour faire un 10km à Reims au mois d'octobre, j'ai dit OK pour passer un week-end là bas et je viens de réaliser que c'est le même week-end que PSG-Amiens hanouna.gif
LPE
Citation (razornoir @ 26/08/2018 15:50) *
T'as peut-être juste besoin de faire un peu de fractionner pour poussé un peu tes muscles.
Essaie d'en faire un peu pendant 1 mois voir jusqu'où tu monte et après reprend ton rythme.

J'ai repris le renforcement de mon côté, c'est dur la reprise. Quand je rentre ce sera la course. Normalement je devrais avoir une bonne forme les kilos en trop sont en chute libre.

C'est ça, varier les entrainements est la meilleure façon de s'ameliorer sur une distance plus longue. Si tu habitues ton corps su même effort, il ne s'adapte plus.

Essaye de caser des séances de sprint, de 200m, 300m, 400m, 500m tu verras que ça va te donner plus de puissance pour le 10k. En toit cas, c'est ce qui m'a permis de passer sous la barre des 50min en son temps smile.gif
Averell
QUOTE (alexis @ 16/08/2018 16:27) *
our évaluer ta FC correctement, il faut que tu fasse un test de fc max .
Le principe est de monter en charge progressivement ( palier de 2minutes à 120 puls, puis 2 minutes à 130 puls )jusqu'à ce que tu ne puisse plus tenir le palier , et la sprinter sur 15s.

Bon je vais y aller.

En gros je fais les pallier de deux minutes, au moment ou je bloque je sprint comme un dératé et je regarde mon rythme cardiaque apres les 15 secondes de sprint ?
Averell
Bon j'arrive à 165 à peu près
Vince206plusHDI
c'est hyper bas, tu devrais être à 220 - age +/-10 ... or si je ne m'abuse, tu as la trentaine, donc tu devrais être vers 180 ( au minimum )

Citation (LPE @ 27/08/2018 08:41) *
C'est ça, varier les entrainements est la meilleure façon de s'ameliorer sur une distance plus longue. Si tu habitues ton corps su même effort, il ne s'adapte plus.

Essaye de caser des séances de sprint, de 200m, 300m, 400m, 500m tu verras que ça va te donner plus de puissance pour le 10k. En toit cas, c'est ce qui m'a permis de passer sous la barre des 50min en son temps smile.gif

Attention avec le fractionné, quand on en fait trop, c'est tout l'inverse qui se produit, fatigue cardio-musculaire, et stagnation de la perf, voir même dégradation des performances et augmentation du risque de blessure.
Idealement, bien rester sous 30% du volume total d'entrainement.

J'ai lu un article récemment qui déclarait qu'après un gros travail sur la base ( en aerobie ), six entrainement de fractionné sur 3 à 4 semaines suffisaient pour atteindre le maximum des possibilité du coureur à cet instant T
Averell
Ouais donc la montre c'est bien de la merde comme le disait Alexis. J'étais à sans doute bien plus mais ça enregistrait pas... Bon je refais demain en comptant les pulsations sur 20sec
Vince206plusHDI
avec ceinture cardio c'est pas toujours mieux, j'ai fait ce test la en février, et je me suis lamentablement arrêté à 181, ne réussissant pas à monter plus, même en sprintant ...j'étais juste lessivé de deux semaines d'entrainement, et musculairement, je pouvais ni fournir plus, ni solliciter le coeur plus...

par contre, en course, sur 10 km, en sprint sur les 200 derniers mètres je tape le 198 (et le 186 en moyenne sur la durée de l'effort)
Chadmild
Citation (Averell @ 27/08/2018 14:10) *
Ouais donc la montre c'est bien de la merde comme le disait Alexis. J'étais à sans doute bien plus mais ça enregistrait pas... Bon je refais demain en comptant les pulsations sur 20sec

Bon courage pour compter "à la main" les battements rapides de ton cœur dans la seconde qui suit un effort très intense laugh.gif Tu penseras à autre chose que ça.

La FC max ne veut pas dire grand chose en soi, ça joue pas sur la performance. Certains sportifs du même âge seront à moins de 170, d'autres à plus de 200, c'est pas un indicateur vraiment intéressant. Ca te sert simplement à déterminer tes seuils en vue d'exos spécifiques.
Le cardio te servira surtout à évaluer ta condition physique du moment. Si tu es plus bas que d'ordinaire à allure équivalente, c'est bon signe happy.gif

Citation (Averell @ 22/08/2018 22:00) *
Ouais tu dois moins manger, le sport ouvre de sacrées dalles ph34r.gif

Il faut tordre le cou à cette idée reçue. Le sport, pour ce qui concerne une activité d'endurance intense de plus d'1h en tout cas, agit bien souvent comme un coupe-faim. Les hormones produites viennent perturber la sensation de faim, des études l'ont prouvé. La couverture des besoins nutritionnels sera fera bien mais dans un second temps, pas juste après l'effort.
alexis
Citation (Chadmild @ 27/08/2018 15:01) *
Bon courage pour compter "à la main" les battements rapides de ton cœur dans la seconde qui suit un effort très intense laugh.gif Tu penseras à autre chose que ça.

La FC max ne veut pas dire grand chose en soi, ça joue pas sur la performance. Certains sportifs du même âge seront à moins de 170, d'autres à plus de 200, c'est pas un indicateur vraiment intéressant. Ca te sert simplement à déterminer tes seuils en vue d'exos spécifiques.
Le cardio te servira surtout à évaluer ta condition physique du moment. Si tu es plus bas que d'ordinaire à allure équivalente, c'est bon signe happy.gif

C'est pour cela que je lui en ait parlé. A mon sens c'est important pour bien déterminer tes seuils et pouvoir alterner tes allures.
Savoir quand tu es en foncier , ….

Mais je suis peut etre trop rigoriste la dessus, je peux le concevoir.

Tu as fais combien de palier? est ce que la montre a pris une montée en charge? ou que dalle?

Est ce que de temps en temps du fais des accélérations dans tes séances classiques?

Merci Vince , je l'avais pas vu du tout.
Averell
J'ai fait un pallier à 140 un à 150 un a 160 et après le sprint
alexis
Citation (Averell @ 27/08/2018 16:19) *
J'ai fait un pallier à 140 un à 150 un a 160 et après le sprint

Tu as démarré à sec , pas d'échauffement,...
Apres 160,tu ne pouvais pas réaccélérer et faire un palier supplémentaires à 170, puis 180?

Averell
Non j'étais déjà dans le mal

Jy ai été à sec aussi, à peine fini de traiter Tourista-chan de Matuidi Charo que j'avais les basket aux pieds.
alexis
Citation (Averell @ 27/08/2018 16:39) *
Non j'étais déjà dans le mal

Jy ai été à sec aussi, à peine fini de traiter Tourista-chan de Matuidi Charo que j'avais les basket aux pieds.

Tes séances classiques sont linéaires , ou tu as des variations d'allure ( et ou cardio ) ?
Que du plat ? Pas de montée ? Faux plats,....

Pas d'accélération ?...

Pas de foot , ou autre sport?

Averell
QUOTE (alexis @ 27/08/2018 16:46) *
Tes séances classiques sont linéaires , ou tu as des variations d'allure ( et ou cardio ) ?
Que du plat ? Pas de montée ? Faux plats,....

Pas d'accélération ?...

J'essaye d'être linéaire ouais. Je me fixe un but, genre aller vite ou courir longtemps et je me cale comme un grand père à ma vitesse
alexis
Quand tu dis que ça bloquais pour accélérer , c'est niveau souffle ou jambe?

Averell
Un peu des deux mais souffle plus prédominant
alexis
Je pense que ton corps n'est pas monté assez en charge au niveau cardio et que l'allure a coincer assez vite. C'est soit ça , soit une fréquence cardiaque basse globalement.

Tu devrais incorporer quelques accélérations dans tes sorties. Pour pas faire compliquer , je vais te donner un exemple de ce que je faisait souvent avant mon aponévrose.

A coté de chez moi, il y a des lotissements qui ont une voie verte pour les piétons avec les barrières pour empêcher les véhicules.

Ce passage fait 200-300m . J'accélère systématiquement , d'une allure soutenue à très soutenue en fonction de la forme.
Et je le fait au minimum 2 fois.
Ce qui est intéressant , c'est d'accélérer , d'être obliger de freiner à cette barrière , de relancer , continuer , puis refreiner .
Je m'accordais après ce passage une ligne droite de récupération ( d'environ 500m) pour redescendre en rythme cardio / respiration et repartir à l'allure cible.
Le fait d'accélérer et relancer force aussi à travailler l'adaptation de la foulée. Surtout qu'une partie était "bombé".

J'ai un autre endroit qui a une cote de 100m ou pareil, je passe la cote avec une grosse accélération, puis récup.

ça peut être aussi une zone escalier ( 1 ou plusieurs aller retour ). Ou simplement 2 min à allure plus soutenue.

Le tout est de trouver un endroit dans tes parcours facile à repérer , gérer.

Surtout il faut que cela représente un pourcentage peu important de ta séance (5 à 10% pour commencer)
Quand à l'intensité de l'accélération, il faut que tes sensations te guident et que tu puisse récupérer en courant plus lentement après.

C'est comme une voiture. Si tu roule toujours en sous régime, elle s'encrasse. De temps en temps tu la pousse un peu , quand elle est chaude, sans trop lui tirer sur la gueule , et tu continue ta route , en la laissant reprendre son rythme tranquille.
Averell
OK je vais tenter ça grand chef
soT71
Vous courez tous dehors et seul?
Vince206plusHDI
Pour ma part oui, parfois avec adidas runners, et d'autres fois avec des potes qui ont plus où moins les mêmes objectifs d'entrainement.

Je ne supporte pas de courir sur un tapis, j'ai besoin que ca defile autour, et je planifie mes routes pour avoir à faire une balade complète, sans possibilité rapide de se dire " oh puis merde j'arrete je rentre"
visclo
Citation (soT71 @ 27/08/2018 23:03) *

Oui pour dehors. Parfois seul, parfois avec des potes.
Jamais essayé un tapis de course.
Averell
QUOTE (soT71 @ 27/08/2018 23:03) *

Ouais en Marcel et en short la base.
alexis
Y en a qui font ça sur piste, et qui tourne en rond.
Vince206plusHDI
Et c'est même plutôt pratique pour faire des blocs à allure fixe rapide ( genre 3 x 20mn à 3:45 ou ce genre de trucs )
SuperThug

Ouep avec la musique. Je cours en groupe à l'entrainement mais sans musique c'est moins motivant.
Averell
J'ai essayé ton truc de faire 200m à fond de balle. Résultat j'ai couru le km d'après comme un grand père neokill@h.gif

Premières douleur à la cuisse droite et talon droit d'ailleurs alors que jusque là mon corps tenait. Pourtant j'ai vraiment rien fait de fou cette semaine qui puisse me mettre à mal. A voir demain ou après demain.

Bref 3.75km en 28m j'ai decrassé le moteur mais le chrono s'enlise ph34r.gif
NumeroStar

oui tout seul avec des podcasts ou de la musique. Sorties de 55mn-1h, 4 fois par semaine. Projet d'achat de vêtements pour courir l'hiver en cours.
alexis
Citation (Averell @ 29/08/2018 11:23) *
J'ai essayé ton truc de faire 200m à fond de balle. Résultat j'ai couru le km d'après comme un grand père neokill@h.gif

Premières douleur à la cuisse droite et talon droit d'ailleurs alors que jusque là mon corps tenait. Pourtant j'ai vraiment rien fait de fou cette semaine qui puisse me mettre à mal. A voir demain ou après demain.

Bref 3.75km en 28m j'ai decrassé le moteur mais le chrono s'enlise ph34r.gif

Je crois que tu as confondu.
Le fond de balle , c'est pour le test de FC.
D'ailleurs regarde a combien tu étais.

Les accélérations , c'est pour varier les allures pour que ton corps soit solliciter d'une manière différente.
Je t'ai d'ailleurs dit, l intensité doit être guidé par tes sensations et tu dois pouvoir récupérer en courant ( pas en trottinant comme un grand père avec une canne).

Par exemple , hier j'ai repris la course sur tapis en mode léger , ( 7.5km/h, 21 minutes , dont 2 min à 10 km/h et 1min à 12.5 km/h )

3 minutes d'accélération progressive avec une montée en charge du cardio ( 155 à 7.5km/h, 168 environ à 10 et un petit 185 à 12.5, et 120 puls ) et une récup active de 3 minutes à 7.5.
Soit 14 % de travail dans les zones de résistances / vitesses pour 86% en endurance.
C'est plus facile au tapis car tu peux gérer la vitesse exacte et c'est moins traumatisant pour une reprise. Et c'est un exemple .

Dans ton cas, juste accélérer un peu ça suffit. t es pas obligé d'avoir un différentiel de ouf.
3.9km en 30 minutes, ça fait du 8km/h ou 7min 30 s au km. Juste accélérer à10km/h , ça suffit dans un premier temps. Soit pour 200m, 1m 15s
.

J'espère que tu ne t'es pas fait trop mal en tous cas.

Averell
Ah d'accord laugh.gif

On verra demain, en tout cas j'ai envie de passer ce petit tour en dessous des 25min
joel_1978
Citation (Averell @ 29/08/2018 12:02) *
Ah d'accord laugh.gif

On verra demain, en tout cas j'ai envie de passer ce petit tour en dessous des 25min

Tu fais un peu n’importe quoi ph34r.gif
Va sur Google et tape Je cours pour la forme 5 km.
Télécharge le programme et fait ce qui est indiqué dessus.
Dans 12 semaines (je crois) tu feras la distance à l’aise et tu pourras faire le programme 10 km.
Taux de réussite 100% et progression réelle.
Mais bien respecter le programme (donc marcher = marcher)
FuFax
Citation (Chadmild @ 27/08/2018 15:01) *

Il faut tordre le cou à cette idée reçue. Le sport, pour ce qui concerne une activité d'endurance intense de plus d'1h en tout cas, agit bien souvent comme un coupe-faim. Les hormones produites viennent perturber la sensation de faim, des études l'ont prouvé. La couverture des besoins nutritionnels sera fera bien mais dans un second temps, pas juste après l'effort.

En effet j'ai voulu calculer ma fcm à la main bah ça allait trop vite pour que je compte.je suis arrivé à 200 mais c'était très approximatif. Du coup je pense m'acheter une montre.
Roberto Sedinho
Flippant la reprise après 3 semaines de blessure à manger un peu n'importe quoi aaaaze.gif
SuperThug
J'ai battu mon record sur 10km ce matin en 49min27. Si on m'avait dit ça début juillet quand j'ai commencé neokill@h.gif
razornoir
Reprise ce matin après deux mois, avec 2x20 minutes et 2 minutes de marche entre les deux.

10km/h en moyenne je suis pas trop mécontent.
visclo
Pas moyen de trouver la motive en ce moment sad.gif
Vasco
Citation (visclo @ 07/09/2018 16:17) *

pareil et ce malgré mon bidon qui pointe... ph34r.gif

Citation (SuperThug @ 04/09/2018 18:16) *
J'ai battu mon record sur 10km ce matin en 49min27. Si on m'avait dit ça début juillet quand j'ai commencé neokill@h.gif

tu courais pas avant ?
SuperThug
Citation (Vasco @ 07/09/2018 16:34) *
tu courais pas avant ?

Juste au foot.
razornoir

On a nos périodes.
Beuzech

Je pense qu'on a jamais la motivation de courir après une longue période d'inactivité.

Faut plutôt le voir comme une corvée, la motivation reviendra au fur et à mesure.
Vasco
Citation (razornoir @ 08/09/2018 10:00) *
On a nos périodes.

Une fois par mois, quelques jours...
razornoir
Citation (Vasco @ 08/09/2018 10:34) *

Une fois tout les trois mois, quelques deux mois, pour moi.

La motivation j’ai beaucoup de mal depuis 1 ans.
Averell
QUOTE (Vasco @ 08/09/2018 10:34) *

Menstruation?
Rjay
Je pense que c'était sa blague.
Averell
J'avais pas vu le message quoté chiracsad.gif
Roberto Sedinho
Bon HS avec le topic mais petit extrait de vie.
Sur ma lancée de reprise de sport par le running, j'ai repris le foot ce soir.
Donc dans les buts, plus de 10 ans après ma dernière fois.
3ème ou 4ème frappe sur le 1er exo (ils bourrinaient au point de péno) bah mon pouce qui se retourne.
Je finis l'entrainement le poing fermé en boxant tout et malgré tout les mecs veulent que je m'inscrive donc je dois avoir quelques restes ph34r.gif
Sauf que mon pouce fait super mal maintenant, j'arrive même plus à l'utiliser pour mon téléphone et il a salement gonflé.
J'hésite entre aka44.gif edhelas.gif ou aaaaze.gif
Averell
Ils veulent que tu t'inscrives car tous les clubs sont en dech de gardsin
De rien.
razornoir
Vois le positif tu as pas besoin de pouce pour courir.

Sinon 40 minutes à 12km/h hier +3x 10 minutes à 10 pour travailler encore un peu.
soT71
12 kilomètres en 1h hier puis 2h d entraînement
Ce matin aucune douleur ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.