Citation (Averell @ 29/08/2018 11:23)

J'ai essayé ton truc de faire 200m à fond de balle. Résultat j'ai couru le km d'après comme un grand père

Premières douleur à la cuisse droite et talon droit d'ailleurs alors que jusque là mon corps tenait. Pourtant j'ai vraiment rien fait de fou cette semaine qui puisse me mettre à mal. A voir demain ou après demain.
Bref 3.75km en 28m j'ai decrassé le moteur mais le chrono s'enlise

Je crois que tu as confondu.
Le fond de balle , c'est pour le test de FC.
D'ailleurs regarde a combien tu étais.
Les accélérations , c'est pour varier les allures pour que ton corps soit solliciter d'une manière différente.
Je t'ai d'ailleurs dit, l intensité doit être guidé par tes sensations et tu dois pouvoir récupérer en courant ( pas en trottinant comme un grand père avec une canne).
Par exemple , hier j'ai repris la course sur tapis en mode léger , ( 7.5km/h, 21 minutes , dont 2 min à 10 km/h et 1min à 12.5 km/h )
3 minutes d'accélération progressive avec une montée en charge du cardio ( 155 à 7.5km/h, 168 environ à 10 et un petit 185 à 12.5, et 120 puls ) et une récup active de 3 minutes à 7.5.
Soit 14 % de travail dans les zones de résistances / vitesses pour 86% en endurance.
C'est plus facile au tapis car tu peux gérer la vitesse exacte et c'est moins traumatisant pour une reprise. Et c'est un exemple .
Dans ton cas, juste accélérer un peu ça suffit. t es pas obligé d'avoir un différentiel de ouf.
3.9km en 30 minutes, ça fait du 8km/h ou 7min 30 s au km. Juste accélérer à10km/h , ça suffit dans un premier temps. Soit pour 200m, 1m 15s
.
J'espère que tu ne t'es pas fait trop mal en tous cas.