Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Course à pied, Footing
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
SuperThug
J'ai repris la course pour pas être trop largué à la reprise de l'entrainement et au bout d'une vingtaine de minutes de footing je chope des fourmis dans le pied, super désagréable, ça peut être dû à quoi?
soT71
Citation (SuperThug @ 02/08/2014 20:57) *
J'ai repris la course pour pas être trop largué à la reprise de l'entrainement et au bout d'une vingtaine de minutes de footing je chope des fourmis dans le pied, super désagréable, ça peut être dû à quoi?

Diabète
Faut couper
William_Leymergie
Citation (SuperThug @ 02/08/2014 20:57) *

Problème de circulation.
J'avais ça aussi au début après 30 min de footing. Je cours régulièrement maintenant mais si j'arrête 2 ou 3 mois ça le refait.

Il faut serrer au minimum les lacets de la chaussure au début et après 5 ou 6 footing y'a plus ce problème.

joel_1978
Citation (Saka14 @ 02/08/2014 19:26) *
Merci pour toutes tes précisions, ça m'a permis de me décider définitivement. Je vais prendre la Nike du coup. J'avais du mal avec le design des autres montres (même si ce n'est pas le but premier, je suis d'accord ph34r.gif ).

Je pense que tu ne regretteras pas ton choix.
Surtout par rapport à la Geonaute de chez Décathlon...
La différence de prix vaut la peine.
Chadmild
Pour ceux qui courent assez souvent et avec appli/GPS, vous connaissez Running Heroes ? Un site qui rémunère vos activités via de multiples bons de réduction chez des partenaires (grandes marques running et autres).

http://runningheroes.com/
Teichi
Citation (Chadmild @ 08/08/2014 22:05) *
Pour ceux qui courent assez souvent et avec appli/GPS, vous connaissez Running Heroes ? Un site qui rémunère vos activités via de multiples bons de réduction chez des partenaires (grandes marques running et autres).

http://runningheroes.com/

Sympa comme concept. Pas de promo vraiment intéressante apr contre.
alcaponej
Petite question aux coureurs parisiens entre midi et deux, j'avais l'habitude d'aller courir le long de l'Ourcq en partant de Porte de Pantin, avec arrêt douches/vestiaires au stade Ladoumègue, le problème c'est qu'il est fermé tout le mois d'aout, vous avez des plans dans le 19ième ouvert l'été avec vestiaire et douche (outre payer une entrée à la piscine)?
joel_1978
J'ai battu hier soir mon record sur 10 km : 38'01"... Suis content ! cool.gif
Maintenant, va falloir passer sous les 38'...
Rene Boisrond
Citation (joel_1978 @ 15/08/2014 22:12) *

implosion du tibia.gif

Perso je n'ai jamais couru , et je pense que je ne pourrais jamais le faire ... dans ma "jeunesse" , j'ai flingué mes genoux après de multiple petite entorse en jouant au basket ... 3/4 semaines d'arrêt que le doc me disait ... après 10 jours je me sentais "apte" et je rejouais dessus ... resultat dès que je cours ca siffle direct et le soir et le lendemain me rappelle la connerie de courir sad.gif
Panenka

Joli chrono. implosion du tibia.gif

Un peu comme René, même si je n'ai pas eu d'entorse. Dès que je m'y mets, au bout de 3 ou 4 bornes, les genoux se réveillent me poussant à m'arrêter et ça me donne donc moyennement envie.
J'ai aussi des douleurs aux tendons d'achille.
Je ne ressens rien au futsal, ce ne sont pas les mêmes efforts.
Alexinho

Joli. ohmy.gif
suker57
Beau chrono Joël wink.gif
nikob
Citation (Panenka @ 15/08/2014 23:20) *
Un peu comme René, même si je n'ai pas eu d'entorse. Dès que je m'y mets, au bout de 3 ou 4 bornes, les genoux se réveillent me poussant à m'arrêter et ça me donne donc moyennement envie.

J'avais le meme probleme. Maximum 20 minutes de course et les genoux lâchaient blessure.gif

Résolu totalement en changeant mon mouvement de foulée (je retombais sur le talon, heelstriking).
Panenka
Citation (nikob @ 16/08/2014 01:08) *
J'avais le meme probleme. Maximum 20 minutes de course et les genoux lâchaient blessure.gif

Résolu totalement en changeant mon mouvement de foulée (je retombais sur le talon, heelstriking).

C'est ce que je me suis dit: en "piétinant" j'ai mal. J'ai "délié" ou allongé ma foulée la dernière fois. Ca allait un peu mieux on dirait, sauf que ça me faisait aller à un rythme qui n'est pas le mien et je n'ai pas tenu.
Bon je viens de voir quelques videos sur le heelstriking, j'ai pas spécialement l'impression de courir de la sorte. Bon c'est peut être qu'une impression.
paseric

Félicitations !

C'était où ?
Tu t'entraînes spécifiquement pour des 10 km ou bien c'est pour passer sur des distances plus longues (ou courtes) ?
joel_1978
Citation (paseric @ 16/08/2014 12:43) *
Félicitations !

C'était où ?
Tu t'entraînes spécifiquement pour des 10 km ou bien c'est pour passer sur des distances plus longues (ou courtes) ?

Merci à tous... mais je suis encore tellement loin des meilleurs régionaux (à 6 minutes) et des meilleurs nationaux (à 10 minutes mais c'est un autre sport ph34r.gif ) cry.gif

A Waremme en Belgique entre Liège et Bruxelles.
Je m'entraine pour des courses entre 10 et 15 km principalement.
Même si je monte de temps en temps sur semi mais alors je dois adapter mon entrainement.
J'ai déjà fait 2 marathons aussi (Paris et Rome).

Le but ultime, moins de 3 heures à NY ! ibr.gif

Citation (Panenka @ 16/08/2014 11:26) *
C'est ce que je me suis dit: en "piétinant" j'ai mal. J'ai "délié" ou allongé ma foulée la dernière fois. Ca allait un peu mieux on dirait, sauf que ça me faisait aller à un rythme qui n'est pas le mien et je n'ai pas tenu.
Bon je viens de voir quelques videos sur le heelstriking, j'ai pas spécialement l'impression de courir de la sorte. Bon c'est peut être qu'une impression.

J'avais des problèmes au niveau des articulations des genoux et ça m'empêchait de courir.
Je suis allé chez un médecin sportif qui m'a prescrit des semelles et depuis plus aucun soucis.
Mais il est clair que si à la base tu as des problèmes de tendon, la CAP n'est peut être pas le meilleur sport.
Je risque peut être de la payer un jour d'ailleurs... wacko.gif
paseric
Citation (joel_1978 @ 16/08/2014 13:13) *
Merci à tous... mais je suis encore tellement loin des meilleurs régionaux (à 6 minutes) et des meilleurs nationaux (à 10 minutes mais c'est un autre sport ph34r.gif ) cry.gif

A Waremme en Belgique entre Liège et Bruxelles.
Je m'entraine pour des courses entre 10 et 15 km principalement.
Même si je monte de temps en temps sur semi mais alors je dois adapter mon entrainement.
J'ai déjà fait 2 marathons aussi (Paris et Rome).

Le but ultime, moins de 3 heures à NY ! ibr.gif

Oui c'est loin des meilleurs régionaux et nationaux mais tu te distingues nettement du peloton avec ce temps là et tu peux même espérer gagner des petites courses locales.

Il n'y a malheureusement pas beaucoup de courses en Région parisienne en été.

Le marathon de Rome wub.gif Un parcours franchement génial !

Pour les 3 heures à NY, je crois que ce n'est pas le meilleur plan, NY que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire, c'est dur de faire un temps entre le monde et le parcours... Et puis c'est surtout l'ambiance dont il faut profiter il me semble là-bas.
sylvain

Ah oui quand même.
Moi, tu rajoutes 15-16 minutes... ph34r.gif
touny
implosion du tibia.gif

Moi qui était content avec mes moins de 45 min edhelas.gif aaaaze.gif .

Quel gabarit pour toi Joel ? C'est pas pour Fabrice t'inquiète wink.gif
joel_1978
Citation (paseric @ 16/08/2014 13:26) *
Oui c'est loin des meilleurs régionaux et nationaux mais tu te distingues nettement du peloton avec ce temps là et tu peux même espérer gagner des petites courses locales.

Il n'y a malheureusement pas beaucoup de courses en Région parisienne en été.

Le marathon de Rome wub.gif Un parcours franchement génial !

Pour les 3 heures à NY, je crois que ce n'est pas le meilleur plan, NY que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire, c'est dur de faire un temps entre le monde et le parcours... Et puis c'est surtout l'ambiance dont il faut profiter il me semble là-bas.

Le mieux que j'ai fait c'est 4ème (3ème dans ma catégorie).

Rome, effectivement très bien surtout les 10 derniers km dans le centre ville.
Par contre les pavés un peu chiant !

Pour NY c'est clair qu'il n'est pas réputé pour sa vitesse.
Mais je pense que avec une bonne préparation et un bon dossard c'est jouable... enfin j'espère ! ph34r.gif

Citation (touny @ 16/08/2014 14:17) *
implosion du tibia.gif

Moi qui était content avec mes moins de 45 min edhelas.gif aaaaze.gif .

Quel gabarit pour toi Joel ? C'est pas pour Fabrice t'inquiète wink.gif

Je fais 1m80 pour 74 kg quand j'ai mon poids de forme.
Mais la après les vacances je suis plus à 75,5 kg... mad.gif
lavocat
J'ai repris un peu de course vendredi, 1 heure et la depuis hier j'ai une douleur atroce sous la plante du pied et qui remonte jusqu'à la cheville, des que je le pose je souffre, quelqu'un saurait ce que c'est?
extrawelt
Des chaussures de merde / pas adaptées ? Le bitume ?
Chadmild
Bien joué Joël !
Je peux voir que niveau entraînement, ça rigole pas ! Bien mérité, j'espère que tu atteindras tes prochains objectifs wink.gif

Pour ma part, c'est la périostite qui me fait chier parfois quand ça m'arrive de courir (Jim). Une douleur au tibia au bout de quelques kilomètres qu'il est difficile à évacuer, pouvant même m'obliger à écourter ma sortie.
Je sais que c'est parce que je cours majoritairement sur bitume, avec de vieilles chaussures (pas assez amortissantes) et avec une foulée un peu trop aérienne qui provoque les petits chocs, bien que je sois pas gros dry.gif
guiclay
Citation (lavocat @ 17/08/2014 13:02) *
J'ai repris un peu de course vendredi, 1 heure et la depuis hier j'ai une douleur atroce sous la plante du pied et qui remonte jusqu'à la cheville, des que je le pose je souffre, quelqu'un saurait ce que c'est?

Plutôt sur l'extérieur ? Si oui symptômes semblables pour une tendinite, soignée avec Voltarène et glace.
lavocat
Des que je pose le talon ça me fait une douleur sur le côté sous la plante, le talon et jusqu'à la cheville c'est chaud et ça part pas du tout la, j'ai regardé un peu ça ressemble a une aponévrose plantaire mais du coup je sais pas quoi faire
Babou1
Citation (lavocat @ 17/08/2014 23:55) *
Des que je pose le talon ça me fait une douleur sur le côté sous la plante, le talon et jusqu'à la cheville c'est chaud et ça part pas du tout la, j'ai regardé un peu ça ressemble a une aponévrose plantaire mais du coup je sais pas quoi faire

Repos, voltarene, semelles.
witchfinder
Citation (René Boisrond @ 15/08/2014 23:09) *
Perso je n'ai jamais couru , et je pense que je ne pourrais jamais le faire ... dans ma "jeunesse" , j'ai flingué mes genoux après de multiple petite entorse en jouant au basket ... 3/4 semaines d'arrêt que le doc me disait ... après 10 jours je me sentais "apte" et je rejouais dessus ... resultat dès que je cours ca siffle direct et le soir et le lendemain me rappelle la connerie de courir sad.gif

J'ai fait beaucoup de demi-fond jusqu'à 20 ans à un bon petit niveau inter-régional et après j'ai totalement arrêté pendant plus de 10 ans (rien de rien).
A chaque fois que je veux recommencer de simples footings, j'ai exactement le même problème : genoux qui crient "stop" après 20 minutes.
Ca me fait d'autant plus chier que grâce à la natation, les muscles et le souffle sont là, mais c'est comme une voiture qui fonctionnerait parfaitement mais qui arrêterait pas de crever ses pneus : frustrant.

En fait, et indépendamment d'un problème spécifique, selon mon ostéo, cette douleur est liée à la reprise elle-même quand t'as plus 20 ans ph34r.gif
En fait, il faudrait dans un premier temps mixer marche et course et augmenter progressivement la proportion de course. Je compte essayer dans les semaines qui viennent.
Alain Miamdelin
Ça fait quoi d'être vieux ? chiracrespiegle.gif
Teichi
35 Km, 6 courses en une semaine julm3.png
LPE
Vous savez s'il existe un site (FR ou autre) pour avoir des avis de basket pour courrir?
En fait je cherche une paire que je vais mettre pour mettre quand je vais à la salle de muscu et courir un petit peu après.
J'ai besoin d'un truc pas cher car je sais que la muscu va les massacrer et je veux juste une paire qui ait un bon amorti, car mes anciennes asics sont complètement défoncées (j'ai déjà une paire pour courir - des Asics Gel Kayano - mais jveux pas les défoncer en faitant n'importe quoi avec)

J'ai vu des Fila Memory Cloak à 50€ et j'aimerai avoir un avis indépendant de la boutique où jpeux les acheter.
Za£e
je fais pas mal de sport en rentrant du taf en ce moment, mais impossible de bien dernier derrière, c'est quand le réveil sonne que je suis bien - gab.gif

y'a un truc pour aider à dormir après le sport?
Charly Gaul
Je reprends le sport après quelques années d'inactivité (mis a part le foot du dimanche matin quoi) par exemple depuis la fin de saison dernière (c'est a dire il y a déjà plus de 4 mois) la seule fois ou j'ai couru c’était pour chercher les bières dans le frigo.rene.jpg

Ma grande hantise c'est les courbatures, car elles sont violentes chez moi genre crampes et courbatures sur 4jours voir plus. je me doute que ça provient de mon hygiène de vie déplorable rene.jpg mais bon.

En vient ma question quelles sont vos astuces pour éviter les courbatures ? remède de grand mères (cuissard de compression) ect ?
NiIbraNiLemaitre

Il faut bien s'échauffer avant le sport. Étirements avant et après.
La chaleur soulage bien, prendre un bon bain chaud est efficace.
Après, si tu refais du sport régulièrement, tu ne devrais plus avoir de problèmes de courbatures.
Alexinho
Et bien boire.
LPE
Citation (Za£e @ 17/09/2014 01:26) *
je fais pas mal de sport en rentrant du taf en ce moment, mais impossible de bien dernier derrière, c'est quand le réveil sonne que je suis bien - gab.gif

y'a un truc pour aider à dormir après le sport?

A part les somnifères, je crois pas qu'il y ait de solution.

J'ai ce même problème, par exemple je ne peux pas faire du foot après 21h sous peine de pas formir jusqu'à 3h du mat' sad.gif J'en ai déjà discuté avec d'autres personnes qui ont ce même souci, et aucun n'a encore trouvé de solution miracle...
BiBi
Essayez le oenobiol, c'est comme les somniferes mais en version plante, pas un medoc. Je prenais ça un moment car je dormais mal la nuit.

Ca calme ça détend. 1 vers 9h-10h, 1 en se couchant.
Za£e
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 17/09/2014 03:36) *

Il faut bien s'échauffer avant le sport. Étirements avant et après.
La chaleur soulage bien, prendre un bon bain chaud est efficace.
Après, si tu refais du sport régulièrement, tu ne devrais plus avoir de problèmes de courbatures.

Citation (Alexinho @ 17/09/2014 05:27) *
Et bien boire.

+1

en me douchant après le sport, j'en profite pour bien me masser en mettant du gel douche ymca.gif .
C'est généralement aux jambes que j'ai mal donc je m'allonge et les mets contre le mur pendant 15min, ça aide.

Citation (LPE @ 17/09/2014 09:08) *
A part les somnifères, je crois pas qu'il y ait de solution.

J'ai ce même problème, par exemple je ne peux pas faire du foot après 21h sous peine de pas formir jusqu'à 3h du mat' sad.gif J'en ai déjà discuté avec d'autres personnes qui ont ce même souci, et aucun n'a encore trouvé de solution miracle...

Pas envie de prendre de medocs. je fais des urbans avec les collègues le jeudi à 19h, grosse galère pour dormir.
En ce moment je fais 4 séances de sport par semaine à partir de 19h en général, difficile de m'endormir avant 1h du mat.

Citation (BiBi @ 17/09/2014 09:43) *
Essayez le oenobiol, c'est comme les somniferes mais en version plante, pas un medoc. Je prenais ça un moment car je dormais mal la nuit.

Ca calme ça détend. 1 vers 9h-10h, 1 en se couchant.

Je vais le tenter le coup car je suis au bout du rouleau là. impossible de profiter des mes WE car je suis tellement fatigué que je passe mes journées chez moi à pioncer ou végéter.

Edit : tu trouves ça en pharmacie ? j'en ai fait 2 ce midi, aucune n'en avait
LPE
Citation (Za£e @ 17/09/2014 12:18) *
Pas envie de prendre de medocs. je fais des urbans avec les collègues le jeudi à 19h, grosse galère pour dormir.
En ce moment je fais 4 séances de sport par semaine à partir de 19h en général, difficile de m'endormir avant 1h du mat.

Les somnifères je blaguais hein ph34r.gif

C'est quand même bizarre parce que 19h ça reste assez tôt.
Essayes de faire des exercices de relaxation pendant 10/15m peut être après le sport genre l'exo du transverse, en faisant bien gaffe à la respiration. Cherches le sur youtube, tu trouvera des videos (sûrment associé à la méthode Lafay). Là j'suis au taf, j'y ai pas accès.

et sinon un ptit bedo cosmoschtroumpf.gif
Teichi
En règle général contre les insomnies les règles sont supprimer toute sieste la journée, se réveiller toujours à la même heure, éviter les stimulants le soir, faire un exercice de relaxation avant de se coucher (du type cohérence cardiaque), se coucher uniquement quand on est fatigué et ne rien faire sur son lit à part se reposer.

Sinon pour les courbatures j'en avais pas mal, j'en ai maintenant quasiment plus alors que je cours tous les jours ou presque entre 30 minutes et 1 heures. Je vais dans votre sens au niveau de la régularité qui permet d'éviter les courbatures. J'en ai parfois qui reviennent mais elles sont très supportables et sont en lien direct avec l'effort fourni le jour même.
Za£e
Citation (LPE @ 17/09/2014 15:22) *
Les somnifères je blaguais hein ph34r.gif

C'est quand même bizarre parce que 19h ça reste assez tôt.
Essayes de faire des exercices de relaxation pendant 10/15m peut être après le sport genre l'exo du transverse, en faisant bien gaffe à la respiration. Cherches le sur youtube, tu trouvera des videos (sûrment associé à la méthode Lafay). Là j'suis au taf, j'y ai pas accès.

et sinon un ptit bedo cosmoschtroumpf.gif

En fait que je quitte chez moi à 19h, marche jusqu'au parc de la vilette et m'envoie environ une séance d'1h ou plus. Quand je rentre il est 21h30.

J'ai le bouquin de lafay je regarderai dedans aussi car j'ai aussi repris les urban et je crains la blessure causée par la fatigue.
Charly Gaul
Pour mon problème de courbatures après avoir googler un peu sur la question, j'ai trouvé le site de la marque Kalenji vraiment bien foutu, exemple pour les courbatures :

-> http://www.kalenji-running.com/fr-FR/conse...ment-les-eviter

Il y a beaucoup d'autres sujets sur le site bien traités implosion du tibia.gif (bon après ça reste pour du débutant)

Il y a aussi des "outils" pour éviter la fatigue musculaire et donc les courbatures ce sont les habits compression (chaussette haute, cuissard et meme tshirt)

a porter pendant et après l'effort, Si l'un d'entre vous a deja tester ce genre de produits, si il y a un produit en particulier a conseiller, je suis preneur car malgré l'aspect clown pour aller courir si ça peut me permettre de pas avoir les jambes raides pendants 3jours, je prends.

Mention spécial pour cette combinaison de Xbionic a porter la nuit

neokill@h.gif
guiclay
Un mec du foot au taf met des bas de compression du genre de ceux-ci. Pour lui ça l'aide mais il ne sait pas si c'est psychologique ou réel.
Charly Gaul
Il y en a ici qui font des exercices en escalier ?
aurelson
Citation (-Tosca @ 24/09/2014 18:04) *
Il y en a ici qui font des exercices en escalier ?

Oui, en fin plutôt fait quelques essais, avec un tapis de course escalier ou stepper. Mais j'ai du mal, le fait de devoir lever le pied à chaque fois !!

Mon frère s'y est mis sérieusement pour des courses spécifiques...type diagonale des fous en octobre. Je pense que ce genre d'entrainement est un gros plus pour la préparation de courses avec fort dénivelé.
Za£e
Pour mon probleme de sommeil je me suis rabattu sur Novanuit sommeil

J'ai l'impression que ça marche. j'ai le sentiment de m'endormir plus vite (il me faut 30-45min en général) et ne me lêve que 2 fois dans la nuit pour pisser au lieu de 3. en me recouchant pareil je m'endors plus vite et mon sommeil semble moins léger (moins de somnolence). C'est valable quand j'ai fait du sport le soir ou non.
Teichi
Nouveau record du marathon lors de celui de Berlin avec un temps de 02:02:57 pour le Kenyan Dennis Kimetto.
Charly Gaul
Citation (krystaal77 @ 25/09/2014 09:47) *
Oui, en fin plutôt fait quelques essais, avec un tapis de course escalier ou stepper. Mais j'ai du mal, le fait de devoir lever le pied à chaque fois !!

Mon frère s'y est mis sérieusement pour des courses spécifiques...type diagonale des fous en octobre. Je pense que ce genre d'entrainement est un gros plus pour la préparation de courses avec fort dénivelé.

Moi c'est juste pour retrouver une bonne forme, c'est apparemment un exercice excellent comme les fractionnés pour améliorer sa VMA, bon par contre les premiers froids arrivent et je viens de m'inscrire dans une salle de sport popcorn.gif trop peur d’être démotivé par le froid, la je n'ai plus d'excuses.

J'ai acheté Runstastic aussi (ruuninx cool.gif )
DanaFoster
Moi, je cours en short et en maillot normal.

Je fais des séances de une heure.
Za£e
Inscrit pour le semi marathon de Paris le 8/03 .Soyons fous
A2V
-40% sur les nouveautés sur le site planetjogging

http://www.dealabs.com/codes-promo/40-offe...t-salomon/81774
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.