Citation (NiIbraNiLemaitre @ 17/09/2014 03:36)

Il faut bien s'échauffer avant le sport. Étirements avant et après.
La chaleur soulage bien, prendre un bon bain chaud est efficace.
Après, si tu refais du sport régulièrement, tu ne devrais plus avoir de problèmes de courbatures.
Citation (Alexinho @ 17/09/2014 05:27)

Et bien boire.
+1
en me douchant après le sport, j'en profite pour bien me masser en mettant du gel douche

.
C'est généralement aux jambes que j'ai mal donc je m'allonge et les mets contre le mur pendant 15min, ça aide.
Citation (LPE @ 17/09/2014 09:08)

A part les somnifères, je crois pas qu'il y ait de solution.
J'ai ce même problème, par exemple je ne peux pas faire du foot après 21h sous peine de pas formir jusqu'à 3h du mat'

J'en ai déjà discuté avec d'autres personnes qui ont ce même souci, et aucun n'a encore trouvé de solution miracle...
Pas envie de prendre de medocs. je fais des urbans avec les collègues le jeudi à 19h, grosse galère pour dormir.
En ce moment je fais 4 séances de sport par semaine à partir de 19h en général, difficile de m'endormir avant 1h du mat.
Citation (BiBi @ 17/09/2014 09:43)

Essayez le oenobiol, c'est comme les somniferes mais en version plante, pas un medoc. Je prenais ça un moment car je dormais mal la nuit.
Ca calme ça détend. 1 vers 9h-10h, 1 en se couchant.
Je vais le tenter le coup car je suis au bout du rouleau là. impossible de profiter des mes WE car je suis tellement fatigué que je passe mes journées chez moi à pioncer ou végéter.
Edit : tu trouves ça en pharmacie ? j'en ai fait 2 ce midi, aucune n'en avait