Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Course à pied, Footing
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Miles
Citation (Ronan @ 06/03/2011 à 22:34) *
Quelle consigne au départ ? Et qu'est ce qu'il s'est passé km17 à 18 ?

La consigne je sais pas. Km 17 à 18, c'était que de la montée. Ca en fin de semi avec pas mal de montées ensuite, je me suis répété en boucle ouh les batards laugh.gif
koala1
Citation (Ronan @ 06/03/2011 à 22:34) *
Quelle consigne au départ ? Et qu'est ce qu'il s'est passé km17 à 18 ?

Je parlais des vestiaires... 30mn pour pouvoir déposer un sac!

Sinon, le 17e km il pique un peu les jambes oui wink.gif
Ronan
Citation (koala1 @ 07/03/2011 à 00:23) *
Je parlais des vestiaires... 30mn pour pouvoir déposer un sac!

Sinon, le 17e km il pique un peu les jambes oui wink.gif

Ah ok, bah moi je l'ai laissé dans la voiture, j'étais à 8h50 sur la bretelle d'accés à Porte de Vincennes, je suis arrivé au Parc Floral à 9h45 popcorn.gif Le pire c'est pour repartir, qu'est ce que c'est mal foutu cette avenue...

Le 17e km je l'ai bien couru parce que je savais qu'après au 18e y'avait du powerade qui m'attendait ph34r.gif (d'ailleurs pas génial l'idée des gobelets, ça collait par terre pendant 1km après)

Sinon Miles t'as pas abandonné finalement ? Combien de temps tu as fait ?
koala1
Citation (Ronan @ 07/03/2011 à 09:28) *
Ah ok, bah moi je l'ai laissé dans la voiture, j'étais à 8h50 sur la bretelle d'accés à Porte de Vincennes, je suis arrivé au Parc Floral à 9h45 popcorn.gif Le pire c'est pour repartir, qu'est ce que c'est mal foutu cette avenue...

Le 17e km je l'ai bien couru parce que je savais qu'après au 18e y'avait du powerade qui m'attendait ph34r.gif (d'ailleurs pas génial l'idée des gobelets, ça collait par terre pendant 1km après)

Chacun son tour, c'était nickel pour récupérer les affaires par contre smile.gif

Pour le coup j'avais pris une bouteille de powerade avec moi, donc j'ai pu être en autonomie et ne pas perdre de temps aux ravitaillements.
Résultat: barre des 1h45 franchie en 1h42 nozdormu.gif

On va appliquer la même tactique pour le marathon... Un camel bag, ça peut se remplir de powerade??
Miles
Citation (Ronan @ 07/03/2011 à 09:28) *

Boh, pas eu de problème particulier avec ma consigne.

Sinon mes temps : 5km 00:31:31, 10km 01:02:25, 15km 01:34:55 et 02:13:02 au final, plutôt régulier, bizarre, je pensais avoir pêché dans la deuxième partie.

J'ai couru avec ma copine quasiment tout du long vu qu'elle s'entraine assez régulièrement. Donc ça m'a permis de tenir les 10km/h sur les 10 premiers km. Ensuite j'ai eu l'impression de l'attendre constamment pendant 6km, je sais pas si ça fatigue de courir en sous régime mais pas grave, j'avais aucun objectif de toute façon. Je l'ai lâchée dans la monté, j'avais plus la force d'attendre j'ai fini 3mn30 devant donc j'avais peut être encore de la marge. C'était marrant de remonter tout le monde. On verra bien si je le refais tongue.gif

J'ai jamais marché hormis aux ravitos, celui du km 15 m'a bien fait perdre 1mn d'ailleurs, aussi dû à mon manque de lucidité smoke2.gif

Et km5, la figure artistique que j'ai tapé : glissade sur 2-3 mètres, c'est la table qui m'arrête avec la femme qui distribuait de l'eau en train de gueuler laugh.gif

Grosses ampoules par contre... Je les ai explosées, ça va mieux ^^
Ronan
Citation (koala1 @ 07/03/2011 à 11:47) *
Chacun son tour, c'était nickel pour récupérer les affaires par contre smile.gif

Pour le coup j'avais pris une bouteille de powerade avec moi, donc j'ai pu être en autonomie et ne pas perdre de temps aux ravitaillements.
Résultat: barre des 1h45 franchie en 1h42 nozdormu.gif

On va appliquer la même tactique pour le marathon... Un camel bag, ça peut se remplir de powerade??

C'est un bon temps ça 1h42, une bonne base pour le marathon, là hier j'ai fait 1h55 sans forcer outre mesure vu que je fais pas le marathon cette année car je suis aux States, donc j'ai aucun entraînement dans les jambes hormis mes joggings habituels.

J'espère que tu tiendras bon pour le marathon, parce qu'à Paris, c'est comme pour le semi, y'a des endroits coton, genre sur les berges whistle.gif Vu que je déteste courir en forêt ou dans les bois, le pire pour mois reste l'entrée dans le Bois de Boubou (surtout qu'évidemment ça correspond au fameux mur pour moi) avec gros soleil, plus d'air, et ambiance forêt, c'est pas compliqué, j'ai été régulié à la minute près jusqu'au 35e km, et j'ai couru les 7 derniers kilomètres à la vitesse que je mets habituellement pour en faire 14 et des poussières. popcorn.gif

Je sais plus si c'est ton premier, je te raconte ma life mais ça se trouve toi tu l'avais fait, je confonds peut être ph34r.gif

Par contre après l'arrivée j'avais la gerbe à cause du soleil, genre un début d'insolation, parce que la partie Porte Dorée-Avenue Daumesnil ça cognait pas mal j'ai trouvé. Enfin par rapport au temps de Valenciennes je suis plus habitué moi happy.gif

Le camel bag rempli de Powerade, j'ai jamais testé, je pense qu'un camel bag plein d'eau avec quelques sticks de gel à la rigueur c'est mieux.
koala1
Citation (Ronan @ 07/03/2011 à 18:36) *
C'est un bon temps ça 1h42, une bonne base pour le marathon, là hier j'ai fait 1h55 sans forcer outre mesure vu que je fais pas le marathon cette année car je suis aux States, donc j'ai aucun entraînement dans les jambes hormis mes joggings habituels.

J'espère que tu tiendras bon pour le marathon, parce qu'à Paris, c'est comme pour le semi, y'a des endroits coton, genre sur les berges whistle.gif Vu que je déteste courir en forêt ou dans les bois, le pire pour mois reste l'entrée dans le Bois de Boubou (surtout qu'évidemment ça correspond au fameux mur pour moi) avec gros soleil, plus d'air, et ambiance forêt, c'est pas compliqué, j'ai été régulié à la minute près jusqu'au 35e km, et j'ai couru les 7 derniers kilomètres à la vitesse que je mets habituellement pour en faire 14 et des poussières. popcorn.gif

Je sais plus si c'est ton premier, je te raconte ma life mais ça se trouve toi tu l'avais fait, je confonds peut être ph34r.gif

Par contre après l'arrivée j'avais la gerbe à cause du soleil, genre un début d'insolation, parce que la partie Porte Dorée-Avenue Daumesnil ça cognait pas mal j'ai trouvé. Enfin par rapport au temps de Valenciennes je suis plus habitué moi happy.gif

Le camel bag rempli de Powerade, j'ai jamais testé, je pense qu'un camel bag plein d'eau avec quelques sticks de gel à la rigueur c'est mieux.

Non, je ne l'ai pas fait, justement. J'ai fais Vincennes en octobre, mais j'ai pris cher au niveau des adducteurs et j'ai fini au ralenti en 4h25. Là, je suis un plan pour passer en 3h45 (11,25km/h de moyenne), histoire d'assurer facilement un temps de disons... 3h59 max smile.gif
Du coup, vu que j'ai tourné en 12,5km/h sur le semi, je pense me caler tranquillement sur le drapeau des 4h et finir en negative split à partir du 30e (si mes adducteurs ne me refont pas la même).
Les voies sur berge c'est à quel moment?

L'eau pure dans le camel bag je n'y arriverai jamais. Je vais en acheter un rapidement et tester ça avec la recette de mes entrainements: eau+sirop. On verra si je supporte d'avoir 1,5l sur le dos, déjà.
Ronan
Citation (koala1 @ 07/03/2011 à 22:56) *
Non, je ne l'ai pas fait, justement. J'ai fais Vincennes en octobre, mais j'ai pris cher au niveau des adducteurs et j'ai fini au ralenti en 4h25. Là, je suis un plan pour passer en 3h45 (11,25km/h de moyenne), histoire d'assurer facilement un temps de disons... 3h59 max smile.gif
Du coup, vu que j'ai tourné en 12,5km/h sur le semi, je pense me caler tranquillement sur le drapeau des 4h et finir en negative split à partir du 30e (si mes adducteurs ne me refont pas la même).
Les voies sur berge c'est à quel moment?

L'eau pure dans le camel bag je n'y arriverai jamais. Je vais en acheter un rapidement et tester ça avec la recette de mes entrainements: eau+sirop. On verra si je supporte d'avoir 1,5l sur le dos, déjà.

Le parcours du marathon inclue le semi en fait (y'en a un peu avant et beaucoup après ph34r.gif )...Et les berges c'est genre au lieu de prendre les virages à 90 autour de l'hôtel de ville bah tu continues happy.gif donc entre le 23 et le 31e km...Après c'est le bois de Boubou en long en large en travers.
koala1
Citation (Ronan @ 08/03/2011 à 00:10) *
Le parcours du marathon inclue le semi en fait (y'en a un peu avant et beaucoup après ph34r.gif )...Et les berges c'est genre au lieu de prendre les virages à 90 autour de l'hôtel de ville bah tu continues happy.gif donc entre le 23 et le 31e km...Après c'est le bois de Boubou en long en large en travers.

Cool, ça me plait bien tout ça, le bois étant un peu ma seconde maison ph34r.gif
Miles
C'est quoi en négative slpit ?
koala1
C'est juste un terme barbare pour dire que tu fais ton 2e semi plus rapidement que le premier.
En gros, c'est le signe d'une course plus gérée que subie.
sibbboon
Quelqu'un connait un site bien foutu où on peut trouver les courses dans toute la France?

J'ai bien envie de me faire des 10 km pour évaluer un peu ma progression et pour le trip aussi! Je cherche principalement en région Rhône-Alpes!
Ronan
Citation (sibbboon @ 08/03/2011 à 17:58) *
Quelqu'un connait un site bien foutu où on peut trouver les courses dans toute la France?

J'ai bien envie de me faire des 10 km pour évaluer un peu ma progression et pour le trip aussi! Je cherche principalement en région Rhône-Alpes!

Pour le Nord Pas de Calais, y'a la Voix des Sports, alors peut être que sur la région lyonnaise tu peux regarder dans la catégorie sport de ton canard régional...

Après sur Internet, tu tapes dans Google Calendrier Courses Hors stade et tu trouveras ton bonheur (exemple: le-sportif.com etc...)
Pictor
Je suis inscrit au Marathon de Paris. J'ai vu qu'il y avait quelques habitués. Perso, c'est mon premier et j'aimerai avoir quelques avis/conseils.

Je suis inscrit dans la catégorie 3h45. Je m'entraine environ 3 fois par semaine depuis octobre en gros 1h à environ 11km/h sans peiner. Je le fais avec un pote moins rapide ce qui fait que j'ai pas l'impression de m'entrainer au maximum. Est ce que vous pensez que ce sera suffisant pour tenir les 42km ?

Et aussi est-ce que vous avez des conseils vous eviter les ampoules aux pieds ? Et est ce qu'il y a des spécificités sur le parcours et comment se passent le départ et les ravitaillements ?
koala1
Par rapport à mon expérience, 3 fois 1h par semaine pour un marathon, surtout en 3h45, c'est insuffisant. A moins que tu aies une excellente base d'endurance.
Musculairement, tu risques d'être en difficulté en n'ayant pas fait de séance longue. Mais c'est un peu tard pour corriger maintenant. Je te conseille quand même de courir 2h / 2h30 ce WE pour savoir ce que ça fait.

Pour les ampoules, va en pharmacie, tu leur demandes du TANO, d'Akileine, c'est imparable.
Ronan
Citation (Pictor @ 23/03/2011 à 00:42) *
Je suis inscrit au Marathon de Paris. J'ai vu qu'il y avait quelques habitués. Perso, c'est mon premier et j'aimerai avoir quelques avis/conseils.

Je suis inscrit dans la catégorie 3h45. Je m'entraine environ 3 fois par semaine depuis octobre en gros 1h à environ 11km/h sans peiner. Je le fais avec un pote moins rapide ce qui fait que j'ai pas l'impression de m'entrainer au maximum. Est ce que vous pensez que ce sera suffisant pour tenir les 42km ?

Et aussi est-ce que vous avez des conseils vous eviter les ampoules aux pieds ? Et est ce qu'il y a des spécificités sur le parcours et comment se passent le départ et les ravitaillements ?

Catastrophe mon ami! Ma remarque n'a rien de méchante rassure toi. Faut faire minimum de chez minimum trois sorties par semaine (idéal 4), mais les 3 sont totalement différentes:
-Sortie longue (mini 1h10-15 les premières semaines pour finir 1h30-45-2h vers le tiers de la prépa)=>Pour booster ton endurance et ton mental (ces sorties sont ultra importantes pour tenir au delà des 25km au marathon)
-Séance VMA (Fractionné 15*200m par exemple, 100m de récup' trottinée, 80-90 jusqu'à 95% de la FCM), séance dure, intense cardiaquement, récupération incomplète à chaque fractionné, mais c'est là que tu travailles ta "caisse".
-Séance Seuil ou Endurance active(3*10min ou 3*3000m à 80-85%FCM)=>séance qui va te faire progresser
-Jogging (60-70% FCM): A faire avant et après les séances de VMA et Seuils par exemple si t'as pas le temps de faire 4sorties/sem.
-L'idéal est de rajouter une fois de temps en temps à la séance VMA, une partie "en côte", avec des petits fractionnés 10*30sec en montée et récup' en descente.

Ca pendant 8 à 12 semaines avec une alimentation équilibrée et 2L d'eau par jour et pas de soucis pour les 42km.

Bon là ça m'a l'air mal barré si t'as juste fait de l'endurance mais bon profite des monuments et des ravitos mais ne te focalise pas sur ces 3h45.
Pictor
Merci a vous pour les conseils. Le problème, enfin un des problèmes, c'est que je me suis entrainé avec un pote plus lent (et qui va être encore plus en galère unsure.gif ) donc j'ai rarement été à la limite et plus souvent à l'attendre. S'entrainer tout seul, c'est vraiment la galère je trouve. Autre truc qui va faire hurler certains, j'ai une hygiène de vie pas top (soirées toutes les semaines et bouffe pas excellent). Sinon physiquement, je suis tout sec 1m85/60kg...

Après mon objectif est de finir, les 3h45, c'est juste que je me suis inscrit dans cette catégorie mais si je fais 4h30 ou 5h c'est pas grave. Pour les ravitaillement, est-ce mieux de ne pas s'arreter ? parce que c'est dur de repartir après. Je pense que je vais faire une longue sortie comme l'a dit koala1. Le programme de Ronan, c'est vraiment pour finir facilement je pense. Je voulais quand même me mettre en galère un peu rolleyes.gif

Bon je vous dirais le résultat après. Sinon je pense faire passer un message genre anti-CC/anti-Leproux rolleyes.gif
koala1
Non désolé, le programme de Ronan c'est juste le programme classique wink.gif
L'important ce n'est pas de courir à fond tout le temps en entrainement (au contraire), mais plutôt de bosser un foncier en endurance.
Bref, cours à l'aise tout le long de la course et avec un peu de chance ça ira.
Pour les ravitos, ne t'arrête pas. Il faut les faire en marchant à un rythme soutenu.
Pictor
oui c'est le programme classique pour y arriver "assez facilement". J'avais vu ça sur le site du marathon de Paris qui propose un programme relativement similaire mais bon je n'ai pas été assez sérieux pour le suivre et un peu ralenti dans ma progression avec mon collègue qui n'a pas progresser aussi vite que moi. Mais bon je ne peux m'en prendre qu'à moi même. On verra bien.

Je pense faire le premier semi tranquille et ca va commencer à être plus dur après. Et vraiment la galère en arrivant dans le bois de Boulogne. Bref je serai content quand j'en sortirai (si j'en sors). Au pire je peux finir en marchant même c'est un peu comme finir un barbec à la poele...
Ronan
Citation (Pictor @ 23/03/2011 à 20:25) *
oui c'est le programme classique pour y arriver "assez facilement". J'avais vu ça sur le site du marathon de Paris qui propose un programme relativement similaire mais bon je n'ai pas été assez sérieux pour le suivre et un peu ralenti dans ma progression avec mon collègue qui n'a pas progresser aussi vite que moi. Mais bon je ne peux m'en prendre qu'à moi même. On verra bien.

Je pense faire le premier semi tranquille et ca va commencer à être plus dur après. Et vraiment la galère en arrivant dans le bois de Boulogne. Bref je serai content quand j'en sortirai (si j'en sors). Au pire je peux finir en marchant même c'est un peu comme finir un barbec à la poele...

Non mais si c'est ton premier tu verras les "dégats" par toi même (encore une fois rien de méchant dans ma remarque), le marathon c'est quand même pas un exercice physique commun, tu mets ton corps en souffrance (même pour un mec qui va le faire en 2h30). Mais à l'avenir même si tu veux bosser avec un pote, bah par exemple allez courir ensemble au même endroit (bois de Vincennes, bois de Boulogne, stade Lenglen et autres) sans pour autant bosser à la même vitesse.

Après si je sais pas quel est ton objectif psychologique, si c'est juste faire un marathon pour le fun (enfin pour dire "j'ai fait un marathon", comme tu pourrais dire "j'ai monté le galibier ou le Ventoux à vélo" au moins une fois dans ta vie) ou bien si tu veux faire un truc sérieux/ambitieux.

Sinon quand je parlais du "facilement" ou "sans soucis" c'est à mettre avec des pincettes, c'est pour faire le marathon sans avoir envie de s'arrêter, sans avoir mal dès le 25e km parce qu'on a déjà plus de jus...Des problèmes, préparé ou pas préparé y'en aura toujours (soif, coup de pompe, ptite douleur, blues), la préparation justement te permet de passer outre et de canaliser aussi l'adrénaline, l'excitation, le sur-régime que peut procurer un premier marathon.
Pictor
Oui je m'attendais à des péripéties. J'avoue ne pas être plus rassuré après vos messages smile.gif Je vais peut être partir plus lentement et suivre les 4h ou 4h15. Je fais plus ca pour le fun en effet. J'espere ne pas être le pigeon qui arrive la fleur au fusil même si ca y ressemble smoke2.gif Mon pote qui a fait du vélo est assez confiant même s'il est plus en difficulté. Vu qu'il s'y connaissait plus en préparation physique, j'ai suivi ses conseils même s'ils me semblaient parfois douteux. Je pense qu'il va abandonner pour une douleur trop forte ( genre il a l'impression que la jugulaire gonfle parfois) ou pour l'asthme. Je vous ferai un CR après cool.gif
Ronan
Bon courage quand même et profites en bien biggrin.gif , je suis trop dég de pas le faire cette année sad.gif
Naka
Première sortie depuis deux mois et mes révisions à base de deux paquets de clopes par jour ph34r.gif
Étonnamment bien tenu, couru pile une heure pour environ 8km mais assez pentu (du magot au fort st Louis en passant par la corniche du cap brun pour les Toulonnais, puis retour sur le magot par la même route wink.gif )

Bonheur de courir le long de la mer avec un temps agréable par contre wub.gif
Ronan
Citation (Naka @ 24/03/2011 à 21:18) *
Première sortie depuis deux mois et mes révisions à base de deux paquets de clopes par jour ph34r.gif
Étonnamment bien tenu, couru pile une heure pour environ 8km mais assez pentu (du magot au fort st Louis en passant par la corniche du cap brun pour les Toulonnais, puis retour sur le magot par la même route wink.gif )

Bonheur de courir le long de la mer avec un temps agréable par contre wub.gif

Tu me fais bavais enflure wub.gif Sinon pour les clopes, si t'arrêtes tu vas petit à petit perdre de la capacité respiratoire (oui parce que bizarrement quand on fume les globules rouges transportent plus d'air et donc juste après l'arrêt des clopes, au lieu d'avoir monoxyde+dioxygène on a plus que l'apport en dioxygène, du coup on ressent pas trop de problème) puis si tu reprends un peu sérieusement tu retrouveras ta capacité naturelle.

Edit: Si tu reprends sérieusement le sport bien sûr, pas la clope ph34r.gif
foyan
C'est bien pour courir le bois de Vincennes ? unsure.gif
Ou un autre endroit dans le coin ?
Ronan
Citation (foyan @ 02/04/2011 à 00:20) *
C'est bien pour courir le bois de Vincennes ? unsure.gif
Ou un autre endroit dans le coin ?

C'est super comme coin oui d'ailleurs le Semi et le Marathon y font de larges détours...
foyan
Finalement on s'est fait ca sur les bords de Marne.
Ca a été niquel pour moi, moins pour la personne avec moi laugh.gif

Ca a été beaucoup plus agréable que mes précédentes fois, je crois que les kilos en moins font du bien !

Va falloir que j'aille courir un peu seul si je veux durer plus longtemps maintenant ph34r.gif
Ja!
J'ai les plantes de pied en feu au bout de même pas 5 min, c'est supportable mais bon ça réduit mes performances. Quelqu'un a une solution, j'ai essayé la double paire de chaussettes mais ça ne change pas grand chose.
RHUMCHA14
Citation (Ja! @ 02/04/2011 à 21:38) *
J'ai les plantes de pied en feu au bout de même pas 5 min, c'est supportable mais bon ça réduit mes performances. Quelqu'un a une solution, j'ai essayé la double paire de chaussettes mais ça ne change pas grand chose.

Met des chaussure "spéce malbar" ph34r.gif
Ronan
Citation (Ja! @ 02/04/2011 à 15:38) *

La crème Nok d'Akiléïne, sinon si c'est juste un problème de chaleur, cherche des chaussures avec plus d'aération, tu cours peut être pas avec des chaussures de running...
Ja!
Citation (Rhumcharette @ 02/04/2011 à 23:46) *
Met des chaussure "spéce malbar" ph34r.gif

Tu es con neokill@h.gif

Citation (Ronan @ 02/04/2011 à 23:50) *
La crème Nok d'Akiléïne, sinon si c'est juste un problème de chaleur, cherche des chaussures avec plus d'aération, tu cours peut être pas avec des chaussures de running...

Je cours avec des "chaussures de running" premier prix à décathlon ph34r.gif. J'ai pas encore testé la crème que tu m'as conseillé. Bizarrement, aujourd'hui j'ai augmenté légèrement le rythme et je n'ai pas ressenti d'échauffement sous ma plante de pied. Je verrais bien les jours à venir.
koala1
Prêts pour demain? happy.gif
Ronan
Citation (koala1 @ 09/04/2011 à 12:54) *
Prêts pour demain? happy.gif

Prenez en plein la gueule et faites vous mal comme il se doit happy.gif , trop déçu de pas faire un 3e MDP en 3ans cry.gif , en plus il fait super beau
koala1
Citation (Ronan @ 09/04/2011 à 20:55) *
Prenez en plein la gueule et faites vous mal comme il se doit happy.gif , trop déçu de pas faire un 3e MDP en 3ans cry.gif , en plus il fait super beau

Costaud marathon, Paris. J'en ai bien chié entre le 24e et le 34e (les berges quoi), surtout qu'il faisait une chaleur à ne pas mettre un kenyan dehors...
+/- 4 heures au final, dur à calculer vu que les montres GPS se bloquent sous les tunnels (où on suffoque un peu, surtout le plus long)...
M'enfin, ça, c'est fait!
Ronan
Citation (koala1 @ 10/04/2011 à 08:20) *
Costaud marathon, Paris. J'en ai bien chié entre le 24e et le 34e (les berges quoi), surtout qu'il faisait une chaleur à ne pas mettre un kenyan dehors...
+/- 4 heures au final, dur à calculer vu que les montres GPS se bloquent sous les tunnels (où on suffoque un peu, surtout le plus long)...
M'enfin, ça, c'est fait!

Bravo smile.gif , t'as pas vu le temps quand t'as passé la ligne de départ et celui de la ligne d'arrivée ? T'as quoi comme montre GPS ?
mat2t
Content de moi , le marathon passait juste en bas de chez moi au 21 eme , j'ai donc rejoins un pote qui voulait faire 3h40.
J'ai joué l'équipier parfait dans les ravitaillement , j'ai passé la course à porter les bidons et les oranges.
N'empêche c'est mal foutu leur truc , je perdais 30 sec à chaque ravito et après je devais sprinter pour ramener les trucs , si t'as pas d'équipier t 'y perds pas mal de plumes je pense.
Bon mon pote à exploser en vol dans les 5 derniers et a fini en 4h09. Mais moi qui n'avais jamais couru plus de 45 minutes , j'ai tenu plus de deux heures jusqu'au bout sans aucune fatigue , la je ressens aucune crampe ou courbature alors que je m'étais mis une bonne race et couché à 4 heures du mat.

Ca me donne envie de le courir en entier l'année prochaine , c'est vrai en tous cas que l'ambiance est sympatique. smile.gif
koala1
Citation (Ronan @ 10/04/2011 à 15:54) *
Bravo smile.gif , t'as pas vu le temps quand t'as passé la ligne de départ et celui de la ligne d'arrivée ? T'as quoi comme montre GPS ?

4:03 affichés à l'arrivée, je ne suis pas sur d'avoir mis 3mn après le signal pour franchir la ligne... Je suis parti dans le sas 3H45 devant les meneurs d'allure... Ca sent le 4h01 moisi! Je n'ai pas fais attention au départ...

Sinon j'ai un garmin forerunner 310 qui m'annonce royalement 43.3 km parcourus en 3:55 popcorn.gif

Les résultats tombent au bout de combien de temps en général?
Ronan
Citation (koala1 @ 10/04/2011 à 10:12) *
4:03 affichés à l'arrivée, je ne suis pas sur d'avoir mis 3mn après le signal pour franchir la ligne... Je suis parti dans le sas 3H45 devant les meneurs d'allure... Ca sent le 4h01 moisi! Je n'ai pas fais attention au départ...

Sinon j'ai un garmin forerunner 310 qui m'annonce royalement 43.3 km parcourus en 3:55 popcorn.gif

Les résultats tombent au bout de combien de temps en général?

Non si t'es parti dans le 3h45 t'auras fait bien moins (enfin bien moins on se comprend) que 4h généralement y'a bien 5bonnes minutes avant le passage de la ligne de départ...

Sinon tu peux pas l'étalonner ta montre ? Je vais m'acheter la 410 je pense.

Pour les résultats ça dépend des années, parfois 15h parfois 18h... happy.gif
koala1
Je pense que j'ai laissé le réglage "pause automatique" quand je suis à l'arrêt et/ou quand le signal satellite se perd... Donc ça doit juste être de ma faute en fait wink.gif

Sinon 3300 kcal laissées en chemin quand même... Ca mérite bien une assiette de grosses frites smile.gif
koala1
3H56M54S yes! smile.gif
Ronan
Citation (koala1 @ 10/04/2011 à 11:11) *
3H56M54S yes! smile.gif

Tu vois je te l'avais dit que ça serait bien en dessous de 4h wink.gif
Pictor
3h 54min 58s ! smoke2.gif

Je vous avais raconté ma préparation à l'arrache il y a quelques semaines. Au final, ça s'est bien passé.

Le premier semi en 1h58 et le second en 1h56 donc malgré un ralentissement dans les 8 derniers kilometres (et le putain de ravitaillement powerade, renversé partout qui collait aux pieds. J'ai remonté pas mal de monde au cours de la cours, un peu chiant de slalomer, vraiment beaucoup de monde.

J'ai pas pu m'empecher de gueuler contre la direction en passant devant le Parc des princes. Je n'ai pas eu l'impression de perdre trop de temps pendant les ravitaillements, même s'il faut faire attention de ne pas glisser. J'ai été obligé de m'arreter pisser vers le 15e km.

Par contre, l'ambiance est vraiment super sympa, des spectateurs sur tout le long du parcours qui ne sont pas partis après avoir vu les meilleurs, très bonne surprise de ce côté là. Les orchestres sont très bon aussi (certains plus que d'autres. Je pense que cela a beaucoup joué dans ma performance.

Aucun problème au niveau du souffle, ce sont mes jambes qui ne m'ont pas permis d'aller plus vite (manque d'entrainement) mais mon je suis quand même content de moi pour un premier marathon !
HHA
Un marathon, c'est bien le truc que je ferai jamais pour ma part...

Félicitations à vous en tout cas !
Ronan
Citation (Pictor @ 10/04/2011 à 16:11) *

Je vous avais raconté ma préparation à l'arrache il y a quelques semaines. Au final, ça s'est bien passé.

Le premier semi en 1h58 et le second en 1h56 donc malgré un ralentissement dans les 8 derniers kilometres (et le putain de ravitaillement powerade, renversé partout qui collait aux pieds. J'ai remonté pas mal de monde au cours de la cours, un peu chiant de slalomer, vraiment beaucoup de monde.

J'ai pas pu m'empecher de gueuler contre la direction en passant devant le Parc des princes. Je n'ai pas eu l'impression de perdre trop de temps pendant les ravitaillements, même s'il faut faire attention de ne pas glisser. J'ai été obligé de m'arreter pisser vers le 15e km.

Par contre, l'ambiance est vraiment super sympa, des spectateurs sur tout le long du parcours qui ne sont pas partis après avoir vu les meilleurs, très bonne surprise de ce côté là. Les orchestres sont très bon aussi (certains plus que d'autres. Je pense que cela a beaucoup joué dans ma performance.

Aucun problème au niveau du souffle, ce sont mes jambes qui ne m'ont pas permis d'aller plus vite (manque d'entrainement) mais mon je suis quand même content de moi pour un premier marathon !

Sans préparation spécifique tu fais un temps pareil, avec préparation tu peux viser un bon chrono, genre 3h30 happy.gif
Baghib!
Bravo à vous. Pictor, ton pote cycliste a donné quoi lui ? tongue.gif
HHA
Citation (Baghib! @ 10/04/2011 à 22:45) *
Bravo à vous. Pictor, ton pote cycliste a donné quoi lui ? tongue.gif

Si il en parle pas, c'est pas bon signe... whistle.gif
koala1
Citation (Pictor @ 10/04/2011 à 22:11) *

Sacré potentiel smile.gif
Quand je vois la préparation que ça m'a demandé pour un temps à peu près équivalent!

Le marathon, je trouve ça dur physiquement quand même avec le recul. J'ai fais mon premier semi en 1h53 et le deuxième en 2h03 donc et ma meilleure perf sur 21km est en 1h42, dans le cadre d'une préparation marathon. C'est peut-être le semi la distance qui me correspond le mieux au final.
Ronan
Citation (koala1 @ 10/04/2011 à 16:57) *
Sacré potentiel smile.gif
Quand je vois la préparation que ça m'a demandé pour un temps à peu près équivalent!

Le marathon, je trouve ça dur physiquement quand même avec le recul. J'ai fais mon premier semi en 1h53 et le deuxième en 2h03 donc et ma meilleure perf sur 21km est en 1h42, dans le cadre d'une préparation marathon. C'est peut-être le semi la distance qui me correspond le mieux au final.

T'inquiètes pas, dis toi que t'as plus grande marge de progression est sur marathon, le semi c'est "facile", t'as limite pas besoin de te préparer, et tu te tapes moins dans les réserves quand même...Et puis t'es toujours plus fier de toi après avoir couru 42bornes que 21...
Pictor
mon pote a fini en 5h30 mais il a fini ! je l'ai laché au bout de 10 metres environ après le départ. C'est pour ça que j'en ai pas parlé !

Je me remet tranquillement. Je pense que ça ira mieux dans quelques jours.

Ayant fait moins de 4h, je n'ai pas vraiment d'objectif. J'hesite à le refaire l'année prochaine mais l'ambiance était vraiment sympa. C'est sur que j'ai du potentiel, je suis encore jeune (21 ans) et j'ai le physique pour courir. Si je m'entrainait sérieusement en faisant du foncier et tout et tout, et si j'avais une meilleur hygiène de vie (je n'ai quand même pas bu d'alcool la dernière semaine ni de Mc DO ou autre merde).

Avec des si on peut faire pleins de choses mais je ne suis pas sûr de devenir un "ouf" du footting. Bref je me déciderai au moment des inscriptions.

En tout cas, quel bonheur de voir la ligne, ça fait des frissons !!!
HHA
Citation (Pictor @ 11/04/2011 à 11:26) *
je l'ai laché au bout de 10 metres environ après le départ.

Ce fût rapide neokill@h.gif

Bravo à lui en tout cas, il a du en chier...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.